Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Un Simple Moment

Une fiction traduite par Fourror.

Un Simple Moment

Un Simple Moment

Traduction de "A Simpler Time"

Écrit par DJLowrider

Traduit par Fourror

Twilight Sparkle fit léviter le dernier rouleau d'étoffe sur l'étagère qui lui était assigné et prit du recul pour admirer son travail. Elle était arrivée au Carousel Boutique, il y avait alors une heure, pour retrouver Rarity autour d'un thé promis et elle avait découvert la fashionista de Ponyville au milieu d'un des pires bazars qu'elle n'ait jamais vu, à tel point qu'on aurait dit qu'un ouragan était passé par là. Rarity confirma que c'était bien le cas, du moins, au sens figuré.

Cet ouragan, nommé les "Cutie Mark Crusaders", avait insisté pour tenter d'aider Rarity à mettre de l'ordre dans la boutique. Hier, s'était passé l'annuel Nightmare Night Festival et Rarity n'avait pas pu y participer, faute de s'être trop affairée sur son propre costume. Finalement, son atelier avait plutôt l'air d'un désastre, même avant que les Crusaders s'y mettent. Lorsque Twilight n'était pas encore au courant des résultats des efforts des filles, Rarity sentit qu'il était préférable d'assumer que ça ne s'était pas bien terminé. Cela mis en évidence non seulement par l'état de la boutique mais aussi par ce tic nerveux que manifesta l'œil droit de Rarity quand Twilight arriva.

"Je ne te remercierai jamais assez pour ton aide, Twilight" dit Rarity, soupirant, épuisée, tandis qu'elle regardait aux alentours de la boutique remis en ordre." Même si je sais que ma sœur et ses amis partaient d'une bonne intention, ce serait bien si elles pouvaient avoir un peu plus de respect pour les biens d'autrui. Sans mentionner de meilleurs capacités de rangement."

"Je vais en parler avec Cheerilee et je verrais si elle peut essayer d'en discuter avec les filles à l'école." lui dit Twilight après avoir réprimée un petit rire "Et tu es tout à fait la bienvenue, par ailleurs. Pour toutes les autres fois où tu m'as aidée à ranger la librairie, le moins que je puisse faire est de te renvoyer l'ascenseur."

"Bon, ne perdons pas plus de temps ici. Une tasse de thé et un sandwich à la jonquille me tentent bien. Ce sera mon petit cadeau et ne t'avise même pas de penser à payer l'addition aujourd'hui. C'est le minimum que je puisse faire pour te montrer toute ma gratitude pour ton aide. Donne moi juste le temps de mettre le panneau "Fermé" et on y va."

Pendant que Rarity commençait à fermer la boutique, Twilight retournait en arrière dans l'atelier de Rarity, regardant tout autour. Étoffes, fils et autres accessoires divers et variés remplissaient les étagères, tous soigneusement rangés grâce à leurs efforts communs. Un objet, cependant, attira son attention, sur une étagère, dans le fond de la pièce. C'était une petite pile de vêtements rouges qui semblaient assez vieux. Tandis que Rarity était encore en bas, fermant la boutique, Twilight fit léviter les vêtements à ses pieds et l'examina. C'était un costume de homard, de petite taille. Quelque chose à propos de ceci lui semblait curieusement familier et elle chercha dans ses souvenirs ce que cela pouvait bien être. Ça lui vint à l'esprit, un jour presque perdu dans ses souvenirs car cela s'était passé il y a très longtemps. Elle revit le costume encore une fois et sentit un mélimélo de sensations lui arriver à la tête : surprise et perplexité pour n'en citer que deux mais plus qu'autre chose, elle était plutôt distraite par cette découverte. Twilight retourna au silence, abasourdi par sa découverte. Tout se dissipa lorsqu'elle réalisa que Rarity se tenait derrière elle, ayant fini de fermer la boutique.

"Quelque chose ne va pas, ma chère Twilight ?" demanda Rarity, intriguée par le silence et la posture de son amie, comme gelée.

"Non, non, rien du tout... " dit Twilight se tournant vers elle en souriant bêtement. "...Homard Rouge" ajouta-t-elle en faisant léviter le costume entre elles.

Rarity, le souffle coupé, repris rapidement le contrôle télékinésique du costume sur celui de Twilight, l'envoyant immédiatement siéger sur son étagère. "Co-comment est-ce arrivé la-bas ? Demanda t'elle, paniquant "Et... Attends une seconde, comment savais tu à propos... ?"

Twilight s'éclaircit la gorge et monta sa voix d'une octave afin de s'imiter lorsqu'elle était jeune.

" Reçu, Homard Rouge. Que la célérité de Celestia soit avec toi !" dit elle, souriant à Rarity encore une fois.

"Fort Bouquin..." dit Rarity. Sa voix n'était plus qu'un murmure alors que ce souvenir revenait, inondant son esprit. "Ce n'est pas possible... Toutes ces années déjà, c'était..."

"Le monde est petit après tout, n'est ce pas?" commenta Twilight. "Allez, évoquons ce simple moment autour d'un thé et de sandwichs."

Rarity acquiesça d'un hochement de tête et tomba aux pieds de Twilight, toujours étonné par la prise de conscience que même si elles étaient déjà très liées par leur Cutie mark avec les quatre autres amies, en réalité, l'amitié entre Rarity et Twilight remontait même plus loin.

***

Bien longtemps avant...

"Maman, s'il te plaît, je veux faire des courses avec toi !" supplia la petite Rarity, essayant de suivre l'allure de sa mère.

"Je suis désolée, Rarity, mais maman a besoin de faire beaucoup de courses aujourd'hui et JC Bitses n'est pas juste l'un des plus importants centres commerciaux de Canterlot." dit sa mère tandis qu'elles approchaient du centre en question.

"C'est aussi l'un des plus grands et tu seras vite fatiguée de te balader partout où j'ai besoin d'aller. Je suis sûre que tu trouveras un moyen de t'occuper à la garderie."

"Mais Maman, on ne va pas souvent à Canterlot !" gémit Rarity,    "Je veux m'amuser avec toi !"

"Je suis vraiment désolé, chérie. Je te promet qu'un jour, nous y retournerons et nous aurons une journée rien que pour nous, entre mère et fille mais ça doit être comme ça aujourd'hui."

Rarity, sur le point de pleurer, et sa mère entrèrent dans le centre et le traversèrent jusqu'à arriver à la garderie. Après avoir parlé un peu avec la jument qui était de garde, elle embrassa Rarity sur la tête et lui dit qu'elle serait de retour plus tard tandis que la petite rentrait à l'intérieur. Rarity resta de marbre, en proie à une flagrante colère, pendant un long moment. Elle était résolue et déterminée à être malheureuse. Pour elle, être coincée toute seule dans la garderie alors que sa mère faisait des courses lui était tout simplement atroce. Alors qu'elle était prête à piquer une énorme crise, elle entendit un bruissement qui venait de l'autre côté de la pièce. Elle chercha alors et finalement vit le plus curieux spectacle qu'elle n'ait jamais vu.

De l'autre côté, une autre jeune licorne d'à peu près son âge était assise entre deux énormes tas de bouquins. Elle avait un pelage violet et sa crinière et sa queue, de couleur indigo, avaient deux veines rose et violette. Assise à même le sol, elle avait la tête enfouie dans un livre. Rarity ne savait pas comment aller vers elle, tenant compte du fait qu'elle était assise au milieu de ce qui lui semblait être une forteresse fait de livres, mais la compagnie est la compagnie et elle préférait plutôt avoir quelqu'un à qui parler que passer les prochaines heures dans le silence. Elle prit une grande inspiration et s'approcha de la licorne prudemment, réfléchissant quoi lui dire.

Cette licorne, nommée Twilight Sparkle, était perdue dans le livre qui siégeait devant elle. C'était son seul refuge face à la réalité : une réalité dont elle ne se satisfaisait pas... Elle avait certainement voulu vérifier qu'elle pouvait offrir à son père une fête d'anniversaire appropriée ce week-end, mais elle voulait par dessus tout rester avec sa mère pour faire les courses. Sa mère, pourtant, la laissa à la garderie, lui faisant rappeler qu'elle serait vite fatiguée pour avoir trop marché. Ce n'était pas la première fois que Twilight venait à la garderie au JC Bitses, mais elle avait de la chance cette fois. Pas seulement parce qu'elle était la seule ici mais aussi parce qu'il y avait de nouvelles bibliothèques remplies de bouquins à feuilleter. Elle pris tous les livres qui lui semblaient intéressants et, après les avoir soigneusement empilés à ses côtés, se mît à lire le plus de livres qu'elle pouvait avant que sa mère n'arrive pour aller la chercher. Twilight en était à son troisième bouquin quand une petite licorne blanche avec la queue et la crinière violettes impeccablement brossées venait vers elle et restait proche d'elle tandis qu'elle lisait assise.

"Bonjour à toi," dit Rarity après avoir décidé de lui faire bonne impression en utilisant ses bonnes manières.

Twilight lui répondit seulement par un petit coup de tête tout en regardant à peine s'il y avait d'autres poneys autour d'elle.

"Je crois qu'on est toutes les deux bloquées ici jusqu'à ce que nos mères reviennent pour nous," observa Rarity, regardant d'autres endroits déserts de la garderie.

Cette fois, le commentaire de Rarity ne demandait apparemment aucune réponse.

"Alors... Qu'est ce que tu lis?" demanda Rarity, regardant Twilight de façon intriguée.

Twilight tendit son livre sans le fermer pour lui montrer sa couverture.

"... C'est intéressant ?" demanda Rarity, de plus en plus mal à l'aise au fur et à mesure du temps qui s'écoulait.

Twilight poursuivit sa lecture pendant un moment avant de lui donner enfin une réponse "... Unique," fut tout ce qu'elle dit.

"Quelle chapitre ?"

"... Tout le livre"

"Je, hum.'., je suppose que tu aimes vraiment les livres, alors ?"

"... Ouais, plutôt. "

"Je vois... Est ce que tu, ahem... viens souvent ici ?"

"Je suppose."

"Je voudrais bien mais je vis assez loin de Canterlot."

"Huh."

Rarity grommela un peu, étant donné maintenant que l'autre licorne se fichait un peu d'elle.

"Es tu impolie avec tout le monde, ou juste moi ?" demanda-t-elle, assez irrité

"... Hein ?" dit Twilight, regardant seulement maintenant la licorne, debout devant elle. Elle recula immédiatement, regardant timidement Rarity. Cette dernière se sentit mal pour l'avoir effrayée.

"Je suis désolée, je ne voulais pas te faire peur. Je suis juste... encore un peu vexée, c'est tout. Je voulais faire des courses avec ma mère, mais je pense que je suis encore trop petite pour rester avec elle."

"Ça, hum, ça va" dit Twilight, un peu moins nerveuse après les excuses et explications de Rarity. " À vrai dire, je n'aime pas trop être ici, non plus, mais quand maman a besoin de faire des courses, je dois rester ici. Je fatigue plutôt facilement donc je ne peux pas vraiment rester avec elle pour le moment. Au pire, il y a des livres à lire cette fois, tout bien réfléchi, c'est peut être mieux."

"Tu as vraiment l'air de beaucoup aimer les livres, n'est ce pas? " demanda Rarity, remarquant les tours de bouquins qui se dressaient de chaque côté de Twilight.

"Les livres sont amusants," dit Twilight en fermant son bouquin, le posant à côté et descendant un autre d'une des deux tours. "Ils racontent des histoires ou m'apprennent des choses, et ils ne se moquent pas de moi parce que je suis différente. "

"Je ne voulais pas me moquer de toi, " lui dit Rarity pour s'excuser, " je suis désolée. "

"Peu importe."

"En tout cas, il faut que je trouve quelque chose à faire pour passer le temps. Ma mère ne sera pas de retour avant un bon moment. "

"Tu, heu... tu veux lire un lire un livre ?" demanda timidement Twilight, "j'en ai pris plein parce que j'étais la seule ici. Je me sentirai mal si je monopolisais tous les livres comme ça. "

"Lire un livre..." dit Rarity, réfléchissant tout en regardant les piles une fois de plus, "Je suppose qu'il y a de pire façons de passer le temps. Tu me conseilles lequel?"

"J'allais commencer celui-ci" dit Twilight, pointant le livre qui était à ses pieds. "Tu peux le lire avec moi si tu veux."

Rarity haussa les épaules et, après qu'elles aient écartés les piles de livres pour faire de la place, elle commença à lire avec Twilight. C'était une histoire de science-fiction à propos d'une rébellion dans l'espace contre un empire maléfique, avec une bataille épique avec des vaisseaux spatiaux. Les deux petites trouvèrent ce livre amusant à lire et commencèrent même à discuter de leurs scènes favorites.

"Je dois dire que ce n'est pas le genre de truc que je lis à la maison," dit Rarity, après avoir fini le livre un peu plus tard. " C'était une histoire très amusante pourtant."

"N'est ce pas ?" dit Twilight, toute excitée, " Parfois, après avoir lu un livre comme ça, j'ai envie de m'imaginer dans l'histoire et de jouer quelques scènes ! Seulement... Je n'ai personne avec qui jouer, à vrai dire. J'ai fini de jouer seule avec mes poupées et mes jouets."

Rarity se renfrogna à l'idée d'être si seule. "Tu sembles si seule," dit elle.

Twilight haussa les épaules. " Je suis plutôt habituée à ça."

Rarity fut silencieuse et regarda tout autour, remarquant qu'elles étaient toujours les seules ici. Puis elle regarda Twilight et lui sourit.

"Bon, tu pourrais jouer avec moi," suggéra-t-elle "On peut dire qu'on se bat pendant la dernière grande bataille de l'histoire. Seulement si tu veux, bien sur."

"Vraiment ?" demanda Twilight, pleine d'espoir. "Tu veux... Tu veux jouer avec moi ?"

Rarity acquiesça et se trouva immédiatement enlacée par Twilight. Elle n'avait pas l'habitude d'un tel étalage d'affection, surtout par une licorne qu'elle venait juste de rencontrer mais sourit de même.

Peu de temps a suffi aux deux petites pour ré-empiler les livres afin de faire quelque chose qui ressemblait à une forteresse comme celle que les rebelles de l'histoire avaient pour base. Elles avaient aussi disposé les cubes dans une forme similaire au vaisseau principal de l'Empire.

En plus du décor, Rarity chercha dans la pièce quelque chose qu'elle pourrait porter, prétendant être un pilote de chasse. Elle trouva une malle pleine de costumes, s'y précipita et trouva ce qui semblait être un costume de homard. En réalité, elle l'avait pris seulement parce que le personnage qu'elle jouait s'appelait "Leader Rouge" et le costume était, bien sûr, rouge.

"Homard Rouge, prêt," dit Rarity, d'un air sérieux maintenant que le jeu commençait, "J'appelle Fort Bouquin. À vous."

"Ici Fort Bouquin" dit Twilight, sa tête dépassant de la forteresse de livres. "Reçu, Homard Rouge."

"Fort Bouquin, je vais commencer l'assaut." dit Rarity en trottant dans la pièce, scrutant le vaisseau de combat avec méfiance.

"Reçu et compris, Homard Rouge" répondit Twilight, "Que la célérité de Célestia soit avec toi !"

Rarity tourna brusquement et se précipita vers le vaisseau, virant de bord juste avant de l'atteindre. Elle tourna autour et fit une autre attaque, cette fois en accélérant droit vers le vaisseau.

"Fort Bouquin, les boucliers du vaisseau de l'Empire sont trop puissants !" s'écria-t'elle. "Mes lasers ne lui font rien !"

"Vise la tour de contrôle, Homard Rouge" répondit Twilight, "Si tu peux l'abattre, les boucliers tomberont et tu pourras le détruire une bonne fois pour toute !"

"Reçu, Fort Bouquin. J'y vais !"

"Homard Rouge, attention ! Des chasseurs ennemis arrivent !"

"Je les vois, Fort Bouquin ! J'essaye de m'en échapper !"

Rarity retourna rapidement sur ses pas, loin du "vaisseau", prétendant avoir plusieurs chasseurs ennemis à ses trousses.

"Je suis sous les tirs, Fort Bouquin !"

"Les renforts arrivent, Homard Rouge !" dit Twilight, commençant à ramper en dehors du fort. "En attendant, fais un tonneau !"

Rapidement, Rarity se mît ventre à terre et roula de nombreuses fois avant de sauter et de foncer encore une fois vers le "vaisseau". Elle donna un coup tout en haut de la structure, reversant quelques blocs s'éparpillant par terre.

"J'ai détruit la tour de contrôle !" cria-t'elle, "Mais un chasseur ennemi me poursuit toujours ! Je ne peux pas m'en débarrasser !"

"Yeee-hah !" cria Twilight, courant derrière Rarity, faisant semblant de détruire le dernier chasseur ennemi, "On y est, Homard Rouge ! Maintenant, allons exploser ce truc et rentrons à la maison !"

Twilight et Rarity foncèrent toutes les deux et bondirent sur le "vaisseau", le démolissant complètement et envoyant les blocs rebondir partout sur le sol de la garderie. Elles rirent toutes les deux et célébrèrent leur victoire et retournèrent au fort, un peu épuisées.

"C'était trop drôle !" cria Twilight, avec énergie, "Trouvons une autre histoire à jouer !"

"Je suis partante," dit Rarity, aussi excitée par le jeu, "Tu sais que j'ai bien aimé jouer avec toi ?"

"Merci. Tu es l'une des plus chouettes personnes que j'ai rencontrée. Beaucoup de poneys de mon âge que j'ai rencontré me traitent de nerd, de geek, ou de quelque chose comme ça."

"Je ne suis pas la plupart des poneys," dit Rarity fièrement tandis qu'elle s'assit quand Twilight prit un autre livre.

Twilight lui sourit en ouvrant le livre, prête à lire. Pas très loin dans l'histoire pourtant, les deux petites baillèrent et sentirent leurs paupières s'alourdir de plus en plus. Quand la mère de Rarity vint la chercher plus tard, elle trouva sa fille, portant toujours le costume de homard et endormie à côté de Twilight. Avec silence et attention, elle se faufila entre les deux petites et mît Rarity sur sa croupe. Cela lui fit encore plus de poids avec les sacoches bien pleines qu'elle portait déjà, mais il n'y avait rien auquel elle n'était pas habitué.

"...mmm... Fort Bouquin..." marmonna Rarity, dans son sommeil, "... Jouons encore..."

"Shhh," lui dit doucement sa mère. "Rendors toi, chérie."

Après avoir promis à la jument, de service à la garderie, de laver et de lui rendre le costume de homard une prochaine fois, la mère de Rarity sortit du centre commercial et marcha vers le service de chars Pegasus qui les conduiraient jusqu'à Ponyville. Juste à l'instant où elle sortit du centre, la mère de Twilight arriva aussi pour aller chercher sa fille. Elle, de même, mît sa fille sur sa croupe et sortit, après avoir remercié la jument de garde.

"Homard Rouge..." murmura Twilight, remuant sur le dos de sa mère "... On peut être... amies...?"

"On dirait que tu as eu une bonne journée, chérie" lui dit doucement sa mère "Rentrons à la maison faire ce dîner que je t'ai promis."

Les deux petites dormirent paisiblement pendant le reste du voyage jusqu'à la maison. Elles n'avaient pas réalisé, pour aucune d'entre elles, que bien qu'elles aient lu et joué ensemble, elles ne s'étaient pas échangées leurs noms.

***

"Quand j'ai réalisé que je ne t'avais jamais demandé ton nom ce jour-là, j'étais accablée," dit Rarity à Twilight, qui était assise devant elle, à leur table, au café. Entre elles, deux tasses vides et les restes de deux sandwichs à la jonquille siégeaient sur la table. "Maman prévoyait de rendre le costume de homard mais je l'ai implorée et suppliée de ne pas le faire. Je l'ai porté au Nightmare Night pendant deux ans, pensant que peut-être je verrais la licorne que je connaissais seulement sous le nom de Fort Bouquin et qu'elle pouvait me reconnaître dedans. Manifestement ça n'est jamais arrivé mais j'ai gardé le costume de toute façon, comme un rappel que quelque part, il y a quelqu'un qui a été mon amie un jour où j'en avais besoin d'une."

"J'ai toujours apprécié le Nightmare Night quand j'était petite, mais Canterlot a son propre programme d'événements pour le festival." répondit Twilight." Je n'ai jamais eu l'occasion de venir au festival de Ponyville jusqu'à cette année. Ce jour est resté dans ma mémoire pendant longtemps, pourtant, et en fin de compte j'ai même inventé une amie imaginaire, inspirée de la licorne que je connaissais seulement sous le nom d' "Homard Rouge". Le livre qu'on a lu ce jour-là est devenu mon livre préféré et je l'ai lu d'innombrables fois depuis. Pas parce que c'est une bonne lecture, mais parce que c'était l'histoire qui m'a aidé à trouver ma première véritable amie."

"Je ne peux juste pas imaginer que je n'ai jamais réalisé que c'était toi jusqu'à aujourd'hui, Twilight. Je ne peux pas m'empêcher de me sentir un peu ridicule.

"Imagine comment je me sens. Je me suis toujours souvenue que la petite avec qui j'avais joué était une licorne blanche avec une crinière et une queue violettes. Je me sens carrément stupide de ne pas avoir réalisé que c'était toi, la première fois que je suis venu à Ponyville.

Rarity se gratta le menton, pensive. "Je suppose que ça signifie que nous étions, depuis toujours, destinées à être amies. C'est juste honteux que nous ayons pris tant de temps pour nous retrouver."

"J'imagine que nos vies auraient été différentes si nous étions restées en contact d'une façon ou d'une autre." dit Twilight, avec un petit rire assez sarcastique.

Pour ne pas dire plus, chéri. Je t'aurais rendue tellement plus populaire à l'école avec quelques conseils vestimentaires."

"Et je t'aurais probablement aidée à avoir de meilleures notes à l'école avec de meilleures habitudes de travail."

Les deux licornes ne pouvaient s'empêcher d'avoir le fou rire à leurs propres remarques. Une fois qu'elles s'étaient enfin calmées, Rarity paya l'addition pour leur pause au café, comme promis, et les deux se préparèrent à partir.

"Est ce que tu penses qu'on devrais raconter notre histoire aux filles, Rarity ?" demanda Twilight tandis qu'elles sortaient du café.

"Même si je suis sûre qu'elles vont être curieuses d'en savoir plus sur notre véritable première rencontre, je préfèrerais qu'on garde ça entre nous deux si tu es d'accord, Twilight" lui dit Rarity, "Je pense que je n'entendrais jamais cette histoire de la bouche de deux d'entre elles mais on ne sait jamais."

"Je peux comprendre," dit Twilight, essayant de ne pas rire.

"Ça te dérange si je te demande quelque chose, Twilight ?" demanda Rarity avec clairement une idée en tête.

"Pas du tout, Rarity. Qu'est ce que c'est ?"

"Est ce que ces moments, quand tu étais plus jeune, te manquent ? Tu sais, quand la vie n'était pas si compliquée... Quand tu n'était plus certaine à propos de ce que demain pouvait apporter... Et où chaque jour devenait meilleur ?"

Twilight arrêta de marcher et réfléchit aux questions de Rarity. Quand sa réponse se fit plus claire dans sa tête, elle ne pu s'empêcher de sourire de nouveau à son amie.

"Je comprends ta nostalgie pour une époque maintenant révolu, Rarity," dit elle, "Et pardonne moi si je réponds à ta question par une autre, mais pour ces temps aussi bienheureux et purs qu'ils ont pu être... Serait tu prête à échanger quelques instants aujourd'hui avec tes amis pour une journée de plus dans la peau d'une petite licorne toute seul, se demandant si elle allait revoir sa meilleure amie ?"

Bien que ce soit une question, cette réponse était la meilleure que Rarity pouvait espérer. Elle sourit en retour, tandis qu'elles se remirent à marcher.

"Je ne donnerai même pas un seul clin d'œil pour ça," dit elle à Twilight," Ces simples moments peuvent sembler attirants quand on y prête attention mais rien ne vaut l'instant présent."

"Je suis on ne peut plus d'accord," répondit Twilight. Une pensée lui traversa alors l'esprit, à propos de toute la discussion de cet après-midi, "Ça te dérange si j'écris une lettre pour la princesse à propos de notre discussion d'aujourd'hui, Rarity ?" demanda-t'elle.

"Mais certainement, Twilight. J'étais en train d'y penser aussi, si tu es d'accord."

"Absolument. Oh et ne t'inquiète pas, je ne ferai aucune allusion au costume dans ma lettre."

"Oui, je devrais te remercier pour ça, chérie. Je suppose que le fait que la princesse Celestia sache ceci serait bien pire que si c'était une de nos amies."

Alors qu'elles avaient atteint Carousel Boutique, les deux amies se dirent adieu et Twilight retourna à sa librairie afin d'écrire sa lettre et faire quelques recherches supplémentaires.

"Oh, Twilight, encore une chose," héla Rarity. Twilight s'arrêta et se tourna face à elle. "Puis je t'emprunter ce fameux bouquin quelques temps ? Je pense que j'aimerai le relire encore une fois en souvenir du passé."

"C'est quand tu voudras, Homard Rouge," cria Twilight, souriante, avant de continuer à trotter.

"Merci, Fort Bouquin," dit Rarity avec un doux rire tandis qu'elle entre dans la boutique. "Merci...ma vieille amie."

FIN

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Note de l'auteur DJLowrider : Cette histoire est inspirée d'un adorable comic MLP que j'avais vu une fois, lui même basé sur un meme Internet. Je sais que c'est seulement censé être mignon et marrant, mais après avoir vu ce comic, cette histoire coulait de source pour moi. J'espère que vous avez apprécié cette histoire ne serait ce que la moitié de ce que j'ai pu apprécié en écrivant cette histoire, et j'espère que vous trouverez mes autres histoires tout autant amusantes.
(N.d.T.: Pour ceux qui seraient intéressés : [lien] )

Note du traducteur : Bon, c'est ma première traduction MLP et j'ai pris beaucoup de plaisir à traduire cette histoire. Si vous avez vraiment apprécié cette traduction, je ne peux que vous conseiller de lire l'original sur FiMfiction et si vous trouvez un passage mal traduit ou même incompréhensible, n'hésitez pas à vous exprimer dans les commentaires !

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

LittleParrot
LittleParrot : #3589
Oh, un contresens ! "Et tu es tout à fait la bienvenue, par ailleurs." Dans ce sens, "you're welcome" signifie "de rien" et non "bienvenue".
Et j'aurais plus traduit le titre par "un moment plus simple" ou "des temps plus simples", pour garder l'idée du comparatif -er. Enfin il n'est plus temps d'en changer ^^

L'histoire est très mignonne, sinon, surtout la troisième partie. La traduction n'est pas mauvaise et comporte peu de fautes (quelques accords du participe passé et "mettre" au passé simple que tu persistes à écrire "mît" au lieu de "mit"), mais on sent que tu débutes. Les prochaines fois, n'hésite pas à t'écarter beaucoup plus de l'anglais et à privilégier des tournures bien françaises !
Il y a 4 ans · Répondre
Fourror
Fourror : #1122
Oridons07 mai 2014 - #1114
Une petite histoire bien sympa à lire.

Je pense qu'il s'agit d'une petite faute en traduisant mais il me semble que tu t'es trompé de personnage, ce serait plutôt Twilight dont tu parles lorsque tu dis "Rarity en était à son troisième bouquin quand une petite licorne blanche [...]" (au moment où la petite Rarity aborde la petite Twilight), non ?
Erreur corrigée ! Merci à toi ;)
Il y a 4 ans · Répondre
Oridons
Oridons : #1114
Une petite histoire bien sympa à lire.

Je pense qu'il s'agit d'une petite faute en traduisant mais il me semble que tu t'es trompé de personnage, ce serait plutôt Twilight dont tu parles lorsque tu dis "Rarity en était à son troisième bouquin quand une petite licorne blanche [...]" (au moment où la petite Rarity aborde la petite Twilight), non ?
Il y a 4 ans · Répondre

Nouveau message privé