Axel :
Ma nuit a été dure. Les événements s’étaient enchaînés si vite hier et dans mon esprit revenait encore l’Hôte nous annonçant le début de son horrible seconde partie. Chaque combat, chaque goutte de sang versée faisait se nouer mon estomac. J’avais passé la nuit qui suivit dans ma chambre, seul ; apparemment Midnight avait lui aussi quelques tourments vis-à-vis de ses anciens compagnons et je ne pouvais le lui reprocher ou encore moins lui demander de choisir entre moi et eux. À ces pensées je m’étouffais dans mon oreiller en espérant fuir cette maudite réalité. J’avais finalement arrêté de me parasiter l’esprit de remords mais à mesure que le tournoi continuait, je savais que si nous ne trouvions pas vite un moyen d’en réchapper, je ne saurais me pardonner.
Résultat des comptes, je n’avais pas fermé l’œil de la nuit. J’avais beau me tourner, me retourner dans toutes les positions les plus incongrues, je ne voyais aucune solution. L’Hôte était bien entouré, il contrôlait chaque parcelle de cette planète, ou tout du moins, là ou il aurait établi des installations spécifiques. Evidemment, il était préparé à cet événement depuis bien plus longtemps que nous ne pourrions jamais l’être. Essayer de réunir tout le monde et joindre nos forces m’était apparu comme une solution viable dans un premier temps mais j’y avais vite renoncé en voyant l’ambiance générale que notre ennemi avait réussi à installer. Mais je crois bien que le pire, était que certains d’entre nous pensaient sincèrement que d’autres personnes ici étaient leurs ennemis, et par cela moi aussi malheureusement. Notamment aux yeux de Shadow ou de Red.
La nuit ne fut pas seulement longue pour moi. Lorsqu’à un moment j’entendis des chants aux notes graves et au ton mélancolique provenir de quelques fenêtres plus éloignées de la mienne. Mais étant donné qu’aucune vitre ne nous séparait de la douceur de la nuit, ces paroles parvinrent jusqu'à mes oreilles. Je crus reconnaître la voix forte du pirate. En l’écoutant, je me rappelais parfaitement de ses moments passés sur l’arène. Il était parmi ceux qui ne pouvaient se résoudre à se battre et nous en fit une bien triste démonstration malgré sa détermination tout de même forte de sauver cette vampire innocente. Puis, de fil en aiguille, toujours en écoutant ces notes joliment transmises à la nuit, je me surpris à penser à Camille et le chagrin dans lequel la mort de Dorient l’avait mise dans ses derniers instants. Elle l’avait toujours repoussé avec plus ou moins de tact et fut étonnamment frappé par l’acte qu’avait commis Shadow. Peut être l’appréciait-elle un petit peu finalement. Quand à Heart, jamais je n’aurais pensé qu’il pouvait exister un être capable d’une telle froideur et d’un tel sadisme à l’encontre de son adversaire alors qu’il avait lui-même appris l’acceptation auprès de Sunset, Twilight, Léo et de leurs amis.
La veille, L’Hôte en avait également profité pour annoncer quelques changements. Demain allait être une journée de repos avant l’avant dernière épreuve. Il ne nous avait pas donné de détails à ce sujet mais apparemment, des informations auraient filtré volontairement de sa part pour que des rumeurs circulent. Avant que Midnight ne m’annonce qu’il ne dormirait pas dans la chambre avec moi cette nuit là, il m’avait aussi donné quelques informations. Nous n’aurions plus d’alliés lors de cette épreuve et elle devrait avoir lieu dans cette arène spéciale aux différents biomes climatiques. En revanche, L’Hôte avait clairement annoncé l’instauration d’un couvre feu que personne ne chercha même à contester. Et aussi, et là était la nouvelle qui m’intéressait le plus ; nous aurions droit à une visite temporaire auprès des personnes prisonnières.
La nuit fut pénible et je bénissais le lever du jour lorsque se levèrent les deux soleils de la planète. Quittant immédiatement ma chambre, mes pas me conduisirent à la salle commune dès son heure d’ouverture ou attendait, encore et toujours, un festin garni des meilleures choses que l’on ne puisse espérer. J’en profitais pour manger sans croiser la moindre personne étant donné que je m’étais assuré d’arriver le premier et dès lors, mon repas fut bref. Et même si ma faim n’était pas rassasiée, je voulais absolument aller voir Twilight
Tout en suivant les indications données la veille sur le lieu exact ou les visites étaient autorisées, je m’y rendais sans prendre mon temps. Plus tard, alors que j’avais quitté notre lieu de vie quotidien, j’eus droit, très probablement en même temps que tous les autres à une annonce holographique de l’Hôte qu’il devait sans doute diffuser pendant le petit déjeuner.
Narrateur :
Les mots allaient être brefs et directs. L’Hôte ne s’attendait à rien d’autre que de propager plus de chaos qu’il n’y en avait déjà lors de cette annonce :
« Mes très chers amis. J’ai le plaisir de vous annoncer un grand changement en ce qui stipule le règlement du gain de la récompense au vainqueur. Ça m’est venu comme ça dans la nuit… Le grand gagnant ne partira pas seulement avec une ! Mais deux ! Oui j’ai bien dit ; deux récompenses qui pourront être remises à celui qui l’emportera dans l’épreuve finale. Vous qui en doutiez… Je prouve bel et bien que j’ai un cœur moi aussi. » Termina-t-il sur un puissant rire qui pouvait être entendu partout dans les quartiers habitables.
Les personnes présentes qui prenaient leur petit déjeuner, dès l’instant ou l’Hôte avait commencé sa phrase, n’étaient que des zombies, incapables de regarder autre chose que leurs plats, les yeux plongés dans le vague et le visage assombri. Ce ne fut qu’après le détail sur le nombre de récompenses que tous cessèrent, au même instant, de manger. Ils se projetèrent des regards confus les uns vers les autres. Evidemment, personne ne pouvait encore affirmer qui allait gagner entre Stronger, Shadow, Axel, Léo, Red ou Teck mais ils savaient qu’ils pourraient tous très certainement libérer des personnes bien particulières si ils le leurs demandaient. Parmi eux, Fluttershy, à peine remise de ses blessures, reprenait peu à peu espoir en ce qui concernait Discord, se voyant demander à Léo de le libérer pour elle. Cependant, Eric voyait aussi un espoir similaire pour Cécile s’il parvenait à persuader Léo et ainsi de suite pour bien d’autres personnes.
Shadow ne supportait plus cette ambiance malsaine et était parti voir du côté de l’infirmerie. Il y avait une autre raison à cela que d’échapper aux inévitables demandes de sauvetage qui le fatiguait d’avance ; c’était aussi de s’assurer que l’état de Pinkie pie s’était amélioré. Lorsqu’il arriva sur place, il fut surpris d’y trouver un alien à la peau caoutchouteuse verte plutôt qu’un des serviteurs de l’Hôte. Il ne lui fallut pas longtemps à shadow avant d’entamer la conversation :
« Toi ! Tu fais bien parti du groupe de cet homme chauve très puissant ? Que fais tu près du lit de mon amie ? » Commença t-il sur un ton menaçant.
D’apparence, la créature était assez petite, mesurant dans les un mètre quarante, deux petites narines sans nez, deux petits yeux noirs globuleux, une bouche minuscule ainsi que des cheveux épais ressemblant plus à de grosses tiges de plante tropicale. L’interpellé répondit d’une voix fortement pincé du nez :
« Malgré les apparences, je suis médecin. Et sans me vanter, je peux même affirmer que suis l’un des meilleurs dans ce domaine. Il n’est aucune espèce animale ou végétale dont je ne puisse comprendre le fonctionnement vital et énergétique et la soigner. »
« Vous soignez mon amie ? » Questionna Shadow peu rassuré.
« Oui, et j’ai même du insister auprès de l’Hôte pour parvenir à cela. Je ne fais pas que soigner votre amie, je soigne aussi toutes les personnes souffrantes que l’on peut m’amener. L’Hôte peut bien nous forcer à nous battre s’il le désire, je serais là pour soigner les innocents. » Il marqua une pause quelques instants. « Je vous reconnais n’est ce pas ? Vous êtes celui qui s’est battu en dernier hier et qui a tué son adversaire. »
Shadow sentit la colère monter mais se ravisa de répliquer. Il ne pouvait pas se le permettre devant Pinkie pie. Il regarda quelques instants son amie à la crinière lisse, elle qui était toujours inconsciente à cause de lui.
Non… Pas à cause de lui. À cause d’Axel. Shadow ne pouvait s’empêcher de bouillonner alors qu’il versait quelques larmes sur le lit de la terrestre.
« Tout est de sa faute… » Marmonna t-il.
Lorsqu’il toucha le sabot de la ponette, il put sentir que son énergie vitale était bien remontée et se sentit bien rassuré. Les mots de l’Hôte ne lui avaient pas échappé et il comptait bien rendre visite à Sunset, persuadé qu’elle devait être tellement malheureuse.
« Merci doc… » Lâcha t-il avant de quitter la pièce.
L’alien vert attendit quelques instants avant de s’adresser à Pinkie Pie :
« Il est venu te voir. Tu n’avais rien à lui dire ? »
La pouliche rose qui faisait semblant de dormir, s’était maintenant laissé aller aux larmes et elle répondit en sanglots.
« Non… »
***
Axel était finalement arrivé dans le lieu ou étaient retenus les prisonniers. Il s’agissait d’une sorte de long couloir de pierre dans lequel, tous les dix mètres d’intervalle se trouvaient une prison aux barreaux d’acier dont une énergie puissante se dégageait. L’Hôte avait littéralement enfermé chacun d’entre eux. Le seigneur du temps passa devant chacune d’elle en baissant le regard ; Prune, Discord, Camille, Marke, Cécile, Lilly, Joye, Franklin, Elrina, Kardath, Sunset. Même les noms de ces personnes avaient été gravé au dessus de leurs cages de pierre, parqués comme des animaux que l’on viendrait observer. Il y avait d’ailleurs quelques serviteurs de l’Hôte et autres spectateurs du tournoi qui venait rire au nez de ses amis, prenant des paris sur les éventuels survivants qu’il pourrait y avoir lors du dénouement de la dernière épreuve.
Cependant, en voyant le voyageur temporel avancer avec grande difficulté en ces lieux pesants, les serviteurs évitèrent de croiser sa route et son regard, se taisant et s’écartant de son chemin alors qu’il marchait lentement et que les regards lourds des prisonniers se posaient sur lui. À un moment, il entendit une voix faible l’interpeller, c’était Discord, dans un état inqualifiable pour le maître du chaos.
« Axel… C’est toi ? Comment va Fluttershy ? » Demanda t-il avec inquiétude.
S’avançant puis s’agenouillant devant sa prison, l’élu répondit :
« Elle va mieux… » Rassura doucement Axel.
« D’accord… Et Pinkie Pie ? » Demanda une nouvelle fois le draconequs.
« Et bien… Elle n’est pas tout à fait remise d’après ce que je sais. »
Le silence s’installa un moment avant que la chimère chaotique ne se retourne assise contre un mur, les bras enroulant ses pattes, une peluche à l’effigie de la pégase jaune devant lui.
« Merci… » Fit-il en pleurant doucement.
Axel partit sans vraiment quoi savoir ajouter, pensant que cette mise en scène de l’Hôte n’avait que trop duré. Il retourna à la recherche de Twilight mais en la découvrant, il ne la trouva pas seule ; Red était là lui aussi. Sans trop de conviction, il s’approcha d’eux et leur conversation s’arrêta net lorsqu’ils remarquèrent la présence du jeune seigneur du temps.
Twilight lança un regard triste à Red qui partit dans la direction opposé sans dire un mot alors qu’Axel lui lançait un regard d’incompréhension. Malgré leur rivalité et un différent que le numéro neuf ne parvenait à bien saisir, il ne voulait pas rester en mauvais termes avec Red, voyant bien que lui aussi souffrait bien plus que ce qu’il ne pensait au début.
« Attends une minute ! Red… »
L’interpellé cessa de marcher mais resta de dos, face aux deux amoureux. Il n’avait que des ressemblances physiques, mais pourtant, malgré la couleur rouge et le tempérament solitaire de ce dernier, Axel voyait un peu de Léo en lui et se dit qu’il ne pouvait pas être foncièrement mauvais malgré ce que ce dernier lui avait raconté.
« S’il te plait je dois savoir… » Renchérit l’alien. « En quoi me détestes-tu ? Et comment as-tu rencontré Twilight ? »
Red ne se retourna pas, mais il serra le poing, laissant s’accumuler une forte pression d’énergie au bout de ce dernier. Cependant, il parvint à se calmer et commença à donner une explication :
« J’ai fait une promesse à Twilight… Celle de la protéger. Tout comme toi, j’ai eu des sentiments pour elle. Mais aujourd’hui c’est différent. Je suis son ami. Elle m’a aidé à comprendre en quoi ma vie prenait tout son sens, moi qui ne suis qu’un être artificiel créé par un fou. Elle t’aime, cela ne fait aucun doute, et ce n’est par jalousie que je te déteste. Pour ce que tu as fait lors de ce tournoi, pour les personnes prisonnières ici, pour mes frères et pour elle, tu es une menace à ma promesse et surtout, tu es une menace à mes convictions et à mes principes. Je l’ai rencontré il y a longtemps et cela ne te regarde pas plus mais sache une chose. Je déteste les néfastes, mais je hais encore plus les élus ! C’est pourquoi Axel, toi et moi ne pourrons jamais nous trouver sur un terrain d’entente. Toi et les autres êtres élus ou néfastes devriez disparaître pour le bien commun, c’est ce que je pense. »
L’être élu resta bouche bée. Il ne savait pas quoi répondre alors que Twilight préféra rester silencieuse, elle qui avait redouté que Red ne réagisse de cette manière à l’arrivée d’Axel, lui ayant aussi demandé de ne rien dire s’il arrivait.
« Mais je n’ai pas choisis de porter cette marque ! » Répliqua ce dernier.
À ces mots, Red lui sauta à la gorge, très énervé par ce qu’il venait d’entendre.
« Et moi alors ?! Je n’ai jamais choisis d’être ce que je suis ! Et pourtant je l’ai accepté puis surmonter, gagnant ainsi le droit de jouir de ma propre liberté et façon de penser. Tu es lâche ! Tout comme ce qui me servait de père ou Le Professeur ! Vous ne faites que vous cacher derrière vos soit disant rôles d’être élus ou néfastes, prétextant qu’il n’y a pas d’échappatoire mais cela est grotesque ! Et faux ! Vous me faites juste pitié à croire que vous en êtes les victimes alors que vous provoquez les événements par le simple fait de le croire sans vouloir aller à l’encontre de cela ! Surtout chez les seigneurs du temps ! C’est quoi hein ?! Ces fameux moments de l’Histoire qui ne peuvent être inchangés ! »
« Ça suffit vous deux ! » Cria Twilight enragée avant de se laisser aller aux larmes.
En vérité, Twilight était la personne qui avait inculqué à Red le sens de la liberté et du libre arbitre lorsque ce dernier s’était posé des questions sur sa raison d’être. Mais la conséquence de cela fut que le clone rouge vouait depuis ce jour, une haine sans nom aux élus et néfastes. La jeune princesse de l’amitié préféra le laisser vivre sa vie comme il l’entendait mais ses sentiments pour le seigneur du temps la poussaient vers un dilemme qui la faisait terriblement souffrir. Red lui devait la vie, tandis qu’elle était pour Axel, la première personne rencontré en mille ans et surtout, ils avaient partagés de nombreux moments forts en très peu de temps.
Alors que Red lâcha Axel, Twilight leur demanda de se séparer et de la laisser seule. Les deux ne purent contester cette décision mais les mots de l’être artificiel faisaient échos dans la tête du voyageur temporel. Qu’avait-il bien put lui arriver pour qu’il en arrive à un discours aussi radical alors qu’Axel lui-même savait sûrement moins de choses sur ces êtres essentiels que l’on appelait élus et néfastes. Léo semblait en savoir plus, ainsi que Le professeur. Mais maintenant qu’il y songeait, il n’avait jamais fait la rencontre d’un être néfaste et plus il y pensait, plus cela l’obsédait. Qu’étaient les élus et les néfastes ?
Quelques temps après, dans ces mêmes couloirs, l’Hôte avait décidé de rendre une petite visite de courtoisie à ses prisonniers. Accompagné par deux grands gardes du corps qui avaient la taille d’une armoire à glace. Il était salué et adulé par ses serviteurs lors de son passage. Il regardait avec suffisance et mépris toutes les personnes qu’il tenait sous son joug. Les regards de haine qu’on lui accordait ne faisaient que le galvaniser d’avantage.
Le maître des lieux s’arrêta sur les barreaux de la prison de Sunset et s’adressa à elle d’un air de dédain.
« Tu sais ce que ton cher Shadow à fait hier n’est ce pas ? »
Cette dernière ne répondit même pas, restant dos à lui, fixant le paysage qu’elle pouvait voir à sa fenêtre.
« Tu m’écoute ? » Réitéra l’Hôte en grimaçant. « Je te dis que celui que tu aimes est un meurtrier sans scrupule ! Un tueur ! Un monstre ! »
Sunset eut un frisson. Elle baissa la tête quelques instants, fixant le sol tout en se tenant l’épaule droite.
« Petite effrontée ! » Hurla l’Hôte à celle qui ne daignait lui répondre.
Ce dernier se pressa dans son dos avant de lui saisir l’épaule et de la retourner violemment vers lui et de la gifler fortement. En réponse, il n’eut droit de la part de Sunset qu’à des yeux défiant son autorité et hargneux, ce qui le mit dans une colère d’autant plus grande. Il lui empoigna les joues avec sa main et serra fortement sa prise avant de crier sur celle qui lui résistait.
« Tu n’es rien, tu n’es que du bétail ! Une vache que je peux envoyer à l’abattoir si l’envie m’en prenait sur le champ ! Ton Shadow Heart aussi d’ailleurs… S’il n’était pas finaliste, je me serais débarrassé de ce fauteur de troubles il y a longtemps pauvre conne ! »
Sunset n’en pouvait plus, et dans un ultime acte pour remettre en doute l’autorité de son ravisseur, elle lui cracha sans retenu au visage. L’Hôte ne bougea plus d’un centimètre après avoir reçu la salive sur la figure. Il ne disait rien alors qu’elle coulait le long de son front. Ses deux serviteurs ne l’avait jamais vu dans un état pareil. Leur maître venait d’entrer dans une colère noire. Quelques instants plus tard, l’Hôte recula la tête et donna un puissant coup de boule dans le nez de la pauvre Sunset. Cette dernière s’en retrouva par terre, saignant alors que son agresseur pris l’une des armes de ses gardes et lui administra une forte décharge électrique tandis qu’il la martelait de coups de pieds.
« JE VAIS T’APPRENDRE ! À QUI VOUS DEVEZ OBEIR ! »
« Pitié ! Arrêtez, je vous en prie ! » S’interposa une seconde voix de jeune femme venant de la prison d’en face.
Prune, qui avait assisté à toute la scène, ne pouvait en supporter un instant de plus. L’Hôte s’était arrêté alors que Sunset venait de tomber dans l’inconscience et fit en sorte que l’on punisse également la vampire. Avant de partir, il s’ assura à ce qu’elle soit transférée ailleurs. Répondant aux ordres, les deux serviteurs s’emparèrent de la jeune fille évanouie tandis que Prune s’accrochait aux barreaux en pleurant tandis qu’elle recevait une torture pour s’être interposée.
Quelques instants après la scène et se trouvant un peu plus loin, Shadow était lui aussi entré dans ces même lieux et les serviteurs partaient sans demander leurs reste lors de son passage mais lorsque le sombre jeune homme aperçut l’Hôte, qui continuait sa petite ronde, il s’arrêta net, les yeux écarquillés, ne s’étant en aucun cas attendu à le croiser de près si tôt. Si je le tue vite ici, il ne pourra rien faire et s’en sera fini.
Le jeune homme, maintenant poussé par de puissantes pulsions meurtrières, se changea en ombre et s’approcha avec discrétion en passant sur le plafond avec la plus grande des précautions. Il savait qu’il n’aurait pas droit à une deuxième chance alors il la saisit dès qu’il le put et fondit vers se dernier, sa rapière pointée sur son crane.
Cependant, une lance abattit le sombre seigneur au sol qui tremblait du au choc électrique qu’il venait de subir. L’Hôte se retourna et donna un coup de pied dans le ventre du garçon pour le faire glisser dans le couloir, répétant l’action de manière à le déplacer sans avoir à le relever.
« Tu es ridicule Sombra… » S’exprima l’Hôte. « Essayer ainsi une minable tentative d’assassinat envers ma personne. Tes pouvoirs ne sont qu’une vaste plaisanterie en comparaison à la main mise que j’ai sur chacun d’entre vous. »
Shadow se tenait l’estomac à cause de la douleur. Il ne releva pas dans un premier temps. Au lieu de cela, il vit qu’il était juste devant la prison ou était sensé se trouver Sunset. Mais cette dernière était vite. Son sang ne fit qu’un tour.
« Où est-elle ? » Questionna t-il si froidement que les serviteurs s’étaient préparés à l’attaquer à nouveau.
« Là où sont tous ceux qui me tiennent tête ! Tu devrais t’estimer heureux, elle aura un traitement de faveur. »
« Espèce d’immondice… » Murmura Shadow dans la rage.
L’Hôte claqua des doigts et on vint à nouveau électriser le garçon à terre.
« Que dis tu ? Je ne t’entends pas très bien à cause des cris de douleurs. Ne t’en fais pas va. Vous serez bientôt réunis dans un avenir très proche. »
Après quelques quelque minutes de tortures l’Hôte devint blasé par la résistance de son prisonnier et préféra le laisser joncher le sol. Shadow avait été bien malmené et ne parvenait pas à se lever jusqu’à ce qu’une main qui n’était ni celle d’un serviteur, ni celle de l’Hôte ne lui soit tendue afin de l’aider à se relever.
Shadow saisit la poignée de Blue, qu’il ne s’attendait pas à trouver ici. Ce dernier, très inquiet lui demanda timidement :
« Ça va ? Ils ne t’ont pas fait trop mal ? »
« Occupe-toi de tes affaires ! Et puis ta tête ne me revient pas… Tu lui ressemble trop. » Répondit froidement le ténébreux jeune homme.
« D’accord… »
Blue lâcha Shadow qui partit directement dans la direction opposé, bouillonnant de rage, laissant le timide clone sur la touche. Au bout du couloir, il prit l’escalier et tomba sur quelqu’un d’autre ; c’était le mystérieux encapuchonné. Shadow passa à côté de ce dernier sans lui accorder la moindre attention mais l’homme lui glissa quand même quelques mots lors de son passage :
« Ne soit pas trop pressé Heart… Le vent finira vite par tourner en notre faveur… »
« Laissez-moi. » Fit le fils du Roi Sombra, décidemment haineux.
L’inconnu le laissa filer en haussant les épaules puis il tendit la main sur le côté et une lumière bleue se refléta sur son visage. Il s’assura que personne n’était dans les environs et il se retrouva en un instant dans la salle de contrôle de l’Hôte qu’il avait précédemment visitée sans vraiment avoir pu y consacrer suffisamment de temps la dernière fois.
« J’en étais où déjà ? Ah oui… Le système de champ de force autour de la planète… Commençons par hacker toute cette quincaillerie. » Termina t-il sur un rictus terrifiant.
Derrière lui, deux serviteurs de l’Hôte venaient de se faire assommer par deux agresseurs qu’ils n’avaient pas vu venir alors qu’ils allaient appréhender celui qui piratait leur base de données.
« Voyons ce que tu penses de ça… L’Hôte ! » Annonça théâtralement ce dernier en pressant un bouton.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
En ce qui concerne Memories I. Il s'agit du Tome qui début l'univers cependant celui ne s'axe qu'autour de Léo, Du Professeur, d'Eric etc... Donc vu qu'il n'y pas de rapport mlp, il ne peut pas apparaître ici. Si tu veux vraiment le lire, je peux toujours t'envoyer ce que j'ai fais dessus jusqu'à maintenant mais il est toujours en cours de réécriture. Sinon comment as tu trouvé ce chapitre ?
sinon c'est normale que je trouve pas Memories I, parce que j'aimerais vraiment le voir, du coup si tu peux m'envoyer le lien s'il te plait et merci d'avance pour ta réponse ^^