Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Memories II : Be A Part Of The Lege [...]

Une fiction écrite par stronger.

(Arc II) Combat à mort. Battle royale dans l'arène.

Axel :

Ruine et désolation était là l’unique paysage qui s’offrait à moi à présent. J’ignorais si l’Hôte l’avait fait exprès mais ce désert résumait en fait assez bien ma situation. J’étais seul... Ce biome chaud et vide était l’endroit idéal pour être découvert le premier et j’étais encore assez lucide pour me douter que l’on essayerait très certainement de venir me trouver.

Par rapport à la veille, la situation n’avait pas changé et j’avais passé des heures à me creuser l’esprit afin de donner du sens aux paroles de Red mais pris finalement la décision de ne plus y penser et de ne compter que sur moi même. Là où précédemment, le Roi Lex ou même bien d’autres personnes semblaient vouloir essayer de me soutenir ; cette fois, les choses étaient différentes.

Une Battle Royale dans cette même arène qui ne soulevait guère de bons moments, l’Hôte avait en effet un sens avisé de la mise scène et surtout dans la manière qu’il avait eut de l’annoncer. Stronger, l’homme possédant une force inouïe. Teck, ce cauchemar issu du Dreamgard et artiste du Magic Circus maîtrisant la soit disant, magie du coeur. Léo, l’être élu numéro zéro, capable de transition entre les rapports fondamentaux qu’étaient Mistgard et Midgard et doté d’une assurance prodigieuse. Shadow Heart, fils du tyran Sombra et très puissant utilisateur de magie noire, qu’il maîtrise remarquablement bien. Red, être artificiel aux capacités surhumaines, clone de Léo capable de contrôler les particules d’énergie motrice et de les soumettre à sa volonté afin de triompher de ses obstacles. Et pour terminer, Axel, le « dernier » seigneur du temps, l’être élu numéro neuf capable d’une maîtrise partielle des lois spatio-temporelles, responsable de tout cet événement.

En effet, en y repensant, l’Hôte avait un certain talent. Mais à dire vrai, ces mots ne m’avaient même pas touché. Je m’en fichais pour être honnête. En revanche, ce qui m’inquiétait le plus était sans nul doute mes adversaires présents sur l’arène avec moi, tous se trouvant dans des biomes différents. En vérité, il y avait eut les dernier mots de son discours qui nous avaient frappés tous les cinq avant que nous ne soyons amené ici.

« Tuer où être tué. L’épreuve ne prendra fin que lorsqu’il ne restera plus que deux candidats debout, encore vivants. Ainsi nous pourrons nous hâter vers l’épreuve finale. » Avait cruellement annoncé ce dernier.

Et de cela, était issue ma plus grande angoisse. Je ne pouvais me résoudre à ôter la vie de qui que ce soit lors de cette épreuve. Après une nuit sans dormir, j’avais pu récupérer un peu de sommeil la nuit qui suivit, avant l’épreuve. Je me demandais même si mes futurs adversaires étaient tous au mieux de leurs capacités. Il fallait dire que certains avaient quand même plus de chance de s’en sortir que d’autre ici. Et parmi eux, qui seraient capable de tuer ? Cette question ne cessait de résider dans mon esprit alors qu’un compte à rebours gigantesque s’affichait en plein ciel, étant parti de deux minutes trente. Il me restait à présent une minute et quarante secondes pour me préparer et comme je savais qu’aucune image n’était retranscrite aux spectateurs du colisée pour le moment, je sortis une cigarette de la poche intérieure de mon pardessus. Midnight m’en avait apporté un paquet la veille en pensant que ça m’aiderait à mieux dormir. Et ça venait de la part de Stronger apparemment, qui ne démontrait aucune hostilité envers moi. Il devait savoir ce que le manque de nicotine devait produire dans mon esprit et j’avais donc accepté en demandant à Midnight de le remercier pour moi. Il y en avait cinq, et voilà que je venais de sortir la dernière. Il fallait que je la savoure. Après tout, cela pourrait être « ma » dernière.

Après l’avoir allumé avec mon briquet, je tirai une latte puis recrachai la fumée en direction du ciel en espérant qu’elle atteigne l’Hôte et qu’il attrape un cancer. Après avoir fini de médire sur sa personne, j’écrasai ma cigarette dans le sable et fit apparaître l’épée sonique puis l’observai attentivement. Elle dégageait de la magie et elle était également un incroyable outil technologique. Alors pourquoi avait-elle cette forme si particulière. Il ne s’agissait là que d’une arme magique capable d’exécuter des calculs comme tout outil sonique de mon peuple mais quelque chose dans cet objet m’obsédait et je n’arrivais pas à savoir quoi. Sa lame devenant irrégulière sur le bout me faisait toujours penser à une sorte de clef. Une clef pour ouvrir quoi ? Je crois que je me faisais des idées. C’était juste une simple arme, doté de capacités du Mistgard et Du Midgard.

Il ne restait plus que quinze secondes et le champ de force autour de moi se dissipera et nous nous lancerons dans cette bataille. J’avais réussi à mettre mes angoisses de côté. L’Hôte avait seulement dit que nous devions rester en vie si nous voulions accéder à la dernière épreuve. Les autres peuvent s’entretuer s’ils le veulent, jamais je ne ferais une chose pareille.

Narrateur :

Teck dans un petit archipel d’îlots, Léo dans la forêt, Stronger dans les ruines, Shadow dans la région volcanique, Red dans les neiges et Axel dans le désert. Tous les cinq s’étaient mentalement préparés à leurs manières pour l’épreuve.

Tout était bon, l’Hôte n’avait plus qu’un bouton sur lequel appuyer pour que l’épreuve prenne vie. Alors que la fin du compte à rebours défilait, il passait d’une caméra à l’autre pour vérifier comment se portait chacun de ses chers candidats, affichant un sourire à chaque fois qu’il zoomait sur l’un d’entre eux. Il était véritablement satisfait, trépignant d’impatience que ce spectacle tant attendu commence enfin. Et alors qu’il chuchotait doucement le décompte, l’un de ses serviteurs l’interrogea sur une anomalie qu’il venait de repérer sur l’arène. N’ayant supporté d’être interrompu, l’Hôte fronça des sourcils et ses yeux lancèrent des éclairs. Celui qui l’avait dérangé déglutit alors que son maître se dirigeait vers son poste pour connaître la raison d’un tel acte alors que le décompte n’en était plus qu’à trente secondes.

« Qu’y a t-il ? » Demanda froidement ce dernier.

« Hé bien, je détecte six formes de vie dans l’arène. Or, il ne s’agit pas d’une bête sauvage alors je me demandais si, vous voyez, si quelqu’un avait pénétré l’arène sans que nous le sachions. »

« Pauvre crétin. » Répliqua simplement l’intéressé. « Vous pensez sincèrement que quelqu’un ici puisse me tromper sans que je n’en soit averti. Mon système de sécurité est infaillible je vous rappelle. Je l’ai moi même mis au point avec ma brillante intelligence. Toutefois, soyez rassurés d’apprendre qu’il ne s’agit pas d’une erreur. J’ai tout simplement, introduit moi même un dangereux individu parmi les combattants. Je lui ai dis qu’il retrouverait sa liberté s’il faisait ce que je lui demanderais et il n’a étrangement pas cherché à me contester lorsque je lui ai évoqué les noms des personnes qui allaient combattre ici aujourd’hui. Mais, soyons honnête. Sa présence ici nous assurera que si ces idiots essayent de jouer au plus malin, il viendra quand même les débusquer pour les tuer. »

Le serviteur n’en revenait pas, il ne pensait son maître aussi fourbe et prévoyant à ce point. Dans la salle de contrôle, la lumière qui éclairait le visage des serviteurs n’était autre que celle des écrans d’ordinateurs et ceux qui filmaient l’arène sans arrêt. Huit cent soixante-quatorze caméras placées dans ces différents environnements. Et même si certaines encouraient le risque de tomber en panne plus rapidement dans des biomes tels que la toundra, le volcan où les régions pluvieuses, cela n’empêchait jamais l’Hôte de connaître les moindres détails visuels de ce qui se passait dans l’arène.

La pièce était uniquement remplie d’écrans et de tableaux de commandes qui, grâce à un intelligent alliage de technologie et de magie étaient capables de modifier le climat, la faune, la flore et même le sous-sol de l’arène. Le perfectionnement de cette technomagie avait pris des années à l’Hôte et enfin, il allait pouvoir assister à son utilisation la plus optimale.

Situé dans la région pluvieuse, la silhouette d’un homme était submergée par un torrent d’eau très important. Cependant, cette personne ressemblant à un humain ne tiquait même pas sous un tel déluge et sans bouger d’un centimètre, il attendait avec une patience exemplaire, la fin du décompte qui en était maintenant à dix.

L’Hôte comptait avec un grand sourire tandis que les prisonniers et les non demi-finalistes retenaient leurs souffles. Lors de la dernière seconde, au moment d’appuyer, l’Hôte leva théâtralement et sans bienséance son index afin de venir presser le bouton qui allait débuter l’épreuve. Mais il s’arrêta net, le doigt figé vers le plafond alors que l’une des personnes sur les tableaux de contrôle avait fait sonner le signal de départ, ayant empêché son maître de réaliser son fantasme.

Le bras encore levé et le visage à moitié dans la pénombre, ne laissant apparaître que l’inverse d’un grand sourire éclairé par les écrans, l’Hôte resta figé quelques instants dans l’incrédulité.

« Tout est prêt maître. Le signal à été donné. » Ajouta celui qui venait d’appuyer.

Les yeux rivés vers son écran, il ne voyait pas ses collègues arborer une expression de terreur à mesure que l’ombre de son maître grandissait dans son dos.

Ayant bien reçu le signal de départ, Axel, Shadow, Red, Stronger, Teck, Léo et l’homme se lancèrent à la poursuite de leurs objectifs. L’Hôte s’était confortablement installé dans un fauteuil tandis que ses autres serviteurs ne pouvaient s’empêcher de contempler l’horrible sort qu’avait subi leur camarade. Ses globes oculaires à moitié fondus, éparpillés sur le sol alors qu’on venait de les lui arracher et qu’il se tordait de douleur. Assis tel un roi, L’Hôte demanda à ce qu’on lui apporte un verre alors qu’il venait piétiner les deux yeux d’un grand coup de pied et de ranger son taser.

Dans l’arène, il y eut du mouvement immédiatement après le signal de départ. Shadow, ainsi que Red s’étaient mis en tête de retrouver Axel en premier. L’homme situé dans les régions pluvieuses était lui aussi à la recherche de quelqu’un dans cette épreuve. Il avait des cheveux très cours de pas plus de trois centimètre d’épaisseur, d’une couleur grise métallique. La tête carré, un visage emplie de hargne et des lunettes de soleil noire le rendaient plus que préparé à ce qui allait suivre.

De leurs côtés, Teck, Stronger et Axel se mirent en mouvement mais à une cadence bien plus prudente en comparaison à Shadow qui s’était directement changé en fumée de ténèbres pour parcourir le plus vite possible cette grande arène. Doté d’une puissance considérable dans les jambes, Red progressait en exécutant d’impressionnants bon en avant. Il était alors capable de traverser tout son biome de départ en quatre sauts. Le seul n’ayant pas encore bougé était Léo qui évaluait encore la situation. Ce qu’il redoutait avant tout, était de tomber sur Shadow qui serait certainement capable de lui faire du mal au point où le tournoi les y avait amenés. Il fit quelques pas entre les arbres d’une forêt si dense qu’elle ne laissait que de minces rayons de lumière atteindre l’herbe et la terre.

Tout à coup, il perçu à l’aide de son ouïe très fine, des bruits de course se diriger en direction de son biome. Le jeune cyborg ne se considérait pas à l’avantage par rapport à ses autres adversaires mais il pouvait au moins se vanter de posséder une nette amélioration de ses capacités sensorielles. Ce qui, dans des milieux presque sauvage comme celui là, lui conférait plus de confiance en lui. Personne hormis Shadow à l’aide d’une illusion ne pourrait le prendre par surprise mais aussi, et cela le rassurait d’autant plus ; il possédait la capacité de repérer les êtres élus et néfastes qui se situaient dans le même monde que lui, or Axel se trouvait loin et n’était donc pas une menace immédiate.

Avant que l’un de ses adversaire ne le trouve, Léo donna un coup de réacteurs au niveau de ses patins afin de s’élever très rapidement au sommet d’un arbre et de hisser avec agilité aux branches. Avec prudence, il prit soin de réguler son rythme cardiaque et sa luminosité afin que ses fonctionnalités ne trahissent pas sa cachette. Malgré tout, l’être élu numéro zéro eut des sueurs froides lorsqu’il sentit du mouvement dans son dos. Il se retourna en un éclair, en envoyant une frappe énergétique contre l’arbre qui prit tout de suite feu. Léo avait ensuite sauté et utilisé ses réacteurs dorsaux pour atteindre un autre abri végétal mais son cœur battait très vite. Il était inquiet que Shadow puisse l’avoir trouvé si tôt. Mais alors que ses pensées avaient vagabondés, il ne put remarquer que bien trop tard que quelque chose clochait avec son arbre. Le cyborg écarquilla les yeux en constatant que les feuilles de l’arbre s’étaient transformé en ballons tout verts et tout fins. Soudain, ils se mirent tous à gonfler d’un coup et une immense détonation de magie se produisit, alertant ainsi Red et Shadow qui était suffisamment proche pour l’apercevoir à ce moment là. Le résultat imminent de la déflagration éjecta puissamment Léo dos à terre. Heureusement pour lui, il ne fut pas blessé gravement et se releva doucement avec quelques douleurs pour regarder autour de lui avec son œil bionique. En scrutant les alentours, quel ne fut pas sa surprise de n’y trouver aucune trace de magie où d’énergie.

C’est alors que, le sortant de son mode de vision à énergie motrice, Léo prit un grand coup à l’estomac qui l’éjecta sur quelques mètres au pied d’un arbre. Le jeune garçon désactiva son mode de vision pour trouver Teck, se tenant juste devant lui, le regard un peu désorienté. Il n’osait pas regarder Léo droit dans les yeux.

« Les cauchemars n’ont pas de reflet... C’est pour ça que tu ne peux pas me voir avec ton œil rouge. » Dit calmement l’acrobate.

Mais alors que Teck était parti dans son explication, il fut surpris de voir que ce moment d’inattention avait permit à Léo d’échapper à sa vigilance.

« T’es vachement rapide ! » Ajouta-t-il surpris.

Teck n’avait pas vu son adversaire passer en mode Ultra léger, lui conférant ainsi une vitesse surpassant l’attention du petit cauchemar. Et Alors que ce dernier cherchait à retrouver la trace du cyborg, il fut frappé dans le dos par un chassé de la jambe droite de Léo, optimisé par le coup de réacteur au bout du patin qui fit valser son ennemi contre le même arbre sur lequel il avait été éjecté. L’humain cybernétique n’avait pas apprécié se faire attaquer de la sorte et ne s’attendait certainement pas à ce se soit Teck qui agisse d’une telle manière. Cependant, son instinct lui permit de reprendre ses esprits et de contre attaquer.

Vers la fin de son léger vol plané, l’acrobate se rétabli en pirouette arrière, tout en posant ses pieds contre le tronc de l’arbre dans l’idée de repartir droit sur son adversaire mais il avait négligé un détail. Léo avait posé une bombe contre ce même arbre qui explosa à l’arrière du tronc par rapport à où Teck s’était positionné, ce qui le déséquilibra et l’envoya à nouveau en plein air. Léo, qui espérait bien que sa manœuvre réussisse, s’était positionné de manière à intercepter Teck à l’aide de son grappin formé d’un alliage d’énergie motrice. Le cyborg parvint à saisir sa proie et à la ramener vers lui mais il se sépara de sa prise en posant le plat de sa main à quelques centimètres du visage de Teck qui se décomposa de terreur en voyant qu’il allait tirer à bout portant.

Léo, qui avait eu le temps de changer de mode de combat, lança un tir puissant en Artillerie lourde. Une fois à terre, le coup porté fut suffisant pour que Teck ne puisse plus se relever de sitôt.

Non loin d’ici Shadow et Red convergeaient tout deux en direction de l’explosion afin de savoir ce qui avait pu se passer mais le clone antipathique avait repéré le ténébreux garçon et le prit pour cible au niveau des plaines. Tout d’abord, un rayon d’énergie motrice fut envoyé en direction de Heart qui le repoussa sans mal au dernier moment à l’aide d’un bouclier de ténèbres. Le garçon aux cheveux rouges se présenta devant celui aux cheveux noirs. Les yeux de Shadow émettaient une forte quantité de fumée violet, néfaste. Le garçon avait laissé libre court à ses pouvoirs mais Red ne semblait pas s’en inquiéter plus qu’à l’ordinaire.

« Tu es sur mon chemin. » S’exclama froidement Shadow. « Mais si tu tiens tant à ce que je m’occupe de toi en premier, je peux te rendre ce service. »

« Si je t’élimine maintenant, j’aurais déjà vaincu un puissant obstacle. Tu es dangereux et je ne peux pas laisser passer cette occasion. » Répondit Red.

« Soit. » Soupira Shadow. « Mais ton erreur aura été de te présenter directement en face de moi. Tu aurais peut être eut une chance si tu avais tenté une meilleure approche. »

« Tu ne me fais pas peur ! » Envoya Red, tout en se jetant d’un puissant bon en direction de l’être de ténèbres.

Le clone avait compressé une forte dose d’énergie dans sa main droite et comptait la faire éclater au visage de son ennemi mais malgré la vitesse d’exécution de ce dernier, le sombre jeune homme esquiva sans peine l’attaque et tout en se plaçant au dessus de son assaillant, il dégaina sa rapière et l’imprégna d’un peu de sa magie. Le garçon exécuta une taille avec sa lame pour en libérer une sorte de tranche de ténèbres qui emporta Red avec elle vers le bas. Le garçon aux yeux rouges avait anticipé un tel mouvement et son attaque n’avait pour unique but que de connaître les habitudes offensives et défensives de son ennemi. À l’aide d’un filament d’énergie construit entre ses deux mains, il put parer la lame sur le centre de l’arc que formait l’attaque. Après avoir dissipé les ténèbres, il parvint à se rétablir sur le sol malgré la force de l’impact qui avait bien abîmé les alentours.

Mais à peine, le clone s’était-il relevé que Shadow semblait l’attendre, le bras tendu devant lui, prêt à lui jeter plus de magie de ténèbres à la figure. Red Plissa les yeux et arrêta net le véritable rayon menaçant qui en vérité, venait de derrière. Le rayon lancé par la réplique de ténèbres de Shadow percuta un mur d’énergie motrice qui détruisit la magie.

« Tu utilises donc des clones ? » Interrogea le rouge.

Shadow se mit à sourire à sa question :

« Ils sont bien plus performants que de simples clones. Il s’agit d’une part de moi-même imprégné de ma magie. » Répondit-il nonchalamment.

« Je vois. Fidèle à toi-même. » Repris son opposant.

Alors que les deux étaient sur le point de se jeter l’un sur l’autre à nouveau, Red leva la tête. Il avait senti la présence d’Axel non loin d’ici et tendit le bras afin de tirer un rayon d’énergie en direction d’un arbre qui perdit une partie de son tronc. Dans la même période, le seigneur du temps qui se trouvait caché derrière esquiva l’attaque en une agile roue sur le côté. Axel fixa alors Shadow et Red, incrédule et troublé d’avoir été découvert.

Très embêté de voir que ses ennemis ne l’avaient pas quitté des yeux depuis qu’il s’était montré. Il hésita quelques instants puis s’exprima calmement :

« Ecoutez, nous ne sommes pas obligés de nous battre ! »

Enervé par son affirmation, Shadow se lança le premier en direction du voyageur temporel, la lame bien en main :

« C’est un peu tard pour ça ! »

Red suivi, énergie concentré à porté de poings :

« Je t’ai déjà dit que je me fichais de ce que tu pensais ! Nous ne serons jamais d’accord ! »

Axel ne s’attendait pas à une réaction si explosive tout de suite et n’eut uniquement le temps de dégainer son épée pour repousser les deux attaques combinés de ses ennemis qui faisaient alors pression sur sa lame. L’être élu savait qu’il ne tiendrait pas face aux deux. Ils étaient en train de le faire se courber en arrière, Shadow appliquant une forte énergie ténébreuse sur sa rapière tandis que Red exerçait une pression impressionnante. La seule façon de se défaire de sa délicate situation, il la connaissait mais il savait aussi pertinemment que cette méthode avait ses limites et qu’il en avait beaucoup trop fait depuis le début de ce tournoi et moins récemment contre Plague. Les séquelles de son attaque étaient encore là, nichées dans son âme qui avait déjà subi un effort très intense la dernière fois.

Cependant, lorsque l’énergie de Red contre son épée sonique les sépara tous les trois en une puissante vague d’énergie, il n’eut d’autre choix que de recourir à la manipulation temporelle afin de se sortir de se pétrin. Il avait utilisé le Time Stop à temps, juste avant que le clone n’attaque à nouveau. Axel n’eut d’autre choix que d’aller s’abriter plus loin, en sachant que s’il s’éloignait trop, sa technique cesserait de faire effet sur Shadow et Red car elle agissait dans une sorte de sphère invisible tout autour de lui. De toute manière, il savait qu’il ne pouvait l’arrêter que cinq à dix minutes tout au plus mais qu’il bénéficiait d’un meilleur contrôle du ralentissement des corps que des arrêts totaux.

Agenouillé au bord d’un ruisseau, le galifréen tentait de reprendre des forces tout en se rafraîchissant. Il plongea la tête entière dans l’eau et but en grande quantité tout en se frottant le visage. Il transpirait et tremblait beaucoup, son épée émettant des cliquetis tant il avait du mal à la tenir et à garder son sang froid. Mais surtout, ce qui le troublait le plus était ses battements de cœurs, si forts, si bruyants alors qu’il avait une respiration beaucoup plus haletante qu’un humain. Il avait réussi à fuir suffisamment loin pour que son énergie ne le trahisse plus face à Red. Il se laissa finalement retomber dans l’herbe, fixant le ciel factice sous lequel ils avaient été enfermés, grimaçant à cause de son corps qui le faisait souffrir en raison de sa dernière action.

Plus loin d’ici, ayant atteint une sorte de savane, Stronger désespérait de tomber sur quelqu’un. Le paysage était une étendu de terre jaunie par le soleil et la chaleur, dont quelques imposants arbres exotiques sortaient du sol, non loin de quelques plaines d’hautes herbes d’une couleur semblable au reste. En vérité, il n’avait pas d’intentions hostiles envers les autres mais ses antécédents psychologiques le mettaient en permanence sur ses gardes. Ayant passé de nombreuses années en prison, il savait bien évidemment à quoi s’attendre ici, à nouveau enfermé, en proie aux attaques d’ennemis qu’il ne connaissait pas du tout. Malgré cela, il restait confiant et sûr de lui, progressant prudemment dans ce milieu sauvage. Il se retourna soudainement lorsqu’il entendit un craquement et leva un sourcil en voyant au loin une créature extra-terrestre issue d’une sorte de mélange entre un tricératops, un rhinocéros et une pieuvre, les tentacules se situant sur les flancs et possédant une forme de tête semblable au dinosaure mais avec le corps et les pattes grises, plus proche du fameux rhinocérotidés. La bête était enragée et venait de déraciner un arbre haut de dix mètres au tronc épais comme un baobab. Elle avait pris le quarantenaire pour cible car un autre mâle venait de pénétrer dans sa zone de chasse. Elle était arrivée par une sorte de jungle et chargeait droit devant elle à présent.

« L’Hôte retient vraiment de drôle de créatures... » Remarqua Stronger en gardant son calme.

De plus en plus en proche, la bête paraissait en effet très imposante, mesurant bien quatre mètres de haut pour six de long. Se mettant en position, l’humain s’apprêtait à intercepter la créature en pleine course. Il n’eut aucun mal à la saisir par les deux cornes, alors que cette dernière émettait de puissants cris de rage. Afin de le lui faire comprendre la différence de puissance qui subsistait entre eux, Stronger leva la bête au dessus de sa tête, toujours en la prenant par les cornes. Les deux tonnes et demis qu’elle devait peser ne représentaient à peine quelques kilos pour lui et il la rejeta sur le dos avant que l’animal n’ait le temps de le saisir avec ses tentacules. Le choc fut tel, qu’une corne fut arraché avec douleur au grand mammifère. Se redressant douloureusement et se trouvant alors vaincu, la bête préféra repartir sagement dans sa jungle, tout en boitant fortement. Stronger croisait les bras et s’en voulait d’y avoir été aussi fort, espérant qu’il n’y avait pas trop d’os cassés.

La bête avait maintenant disparu dans la jungle, mettant l’homme hors de danger, bien qu’il se ne considérait plus dangereux pour elle qu’elle ne l’était pour lui. L’incident alors écarté, il reprit sa route en marchant droit devant. Mais à nouveau, sans qu’il ne s’y attende cette fois, la créature réapparut sur sa route. Elle venait de tomber du ciel et de s’écraser lourdement devant ses yeux ébahis. Reprenant ses esprits, il put alors remarquer de nouvelles blessures qui n’étaient pas de lui en revanche. Elle avait le crane fendu et une hémorragie cérébrale et n’avait plus aucune cornes. L’une de ses pattes était également cassée et un os en ressortait dans une abondance de sang. Il y avait également de nombreuses bosses sur la carapace, pourtant épaisse, comme si elle avait été martelé de coup.

Cherchant à comprendre qui avait pu faire une chose pareille, le puissant homme n’arrivait pas à déterminer lequel des compétiteurs en lice détenait un pouvoir capable d’une telle chose jusqu’à ce qu’il entende de grands bruits de déracinement. Cette fois, il en était sûr, il ne s’agissait d’aucun des compétiteurs et son instinct de survie l’avait poussé à se retourner pour arrêter ce qui semblait être une gigantesque sphère massive métallique d’au moins cinq mètre de diamètre qui fonçait dans sa direction et qui avait éventré la jungle.

Malgré sa force prodigieuse, Stronger ne parvenait pas à faire cesser la course de l’objet de métal et était entrainé avec sur plusieurs dizaine de mètres à très grande vitesse. À mesure qu’il se faisait acculer, ses pieds creusaient le sol et commencèrent à lui donner un appui plus important. Il tira profit de cela afin d’envoyer la sphère au dessus de lui. Il y parvint aisément en posant ses mains à plats sur le dessous et l’envoya finir sa trajectoire dans le faux plafond, créant ainsi une fissure dans le ciel factice. Au contact, une onde électromagnétique se propagea dans le ciel, indiquant alors la forme d’un dôme.

Surpris, Stronger dévisagea celui qu’il savait responsable d’une telle attaque et d’un tel pouvoir.

« Krauser ! » S’écria t-il. « Alors c’était toi ! Que fous-tu ici ? »

Plus loin, étant sorti de la forêt en se servant d’une soucoupe de métal en lévitation afin d’arriver auprès de son ennemi, un être d’apparence humanoïde se rapprochait du chauve à grande vitesse. Il portait une sorte de combinaison en fibre de carbone mais plaquée de nombreuses protections en métal. Notamment au niveau des articulations et des épaules. Il était également équipé de lunettes de soleils infrarouges et d’une longue lance faite du même métal que les sphères.

Warren Krauser, aussi appelé l’homme de métal, était un chasseur de primes issue de la race des oxydes sur la planète Mésallior. Tout comme Stronger, il s’agissait d’un mutant qui obtint des pouvoirs suite à des expérimentations biologiques.

« Numéro 800… » Commença doucement le chasseur de primes d’une voie assez grave. « L’Hôte n’avait donc pas menti. J’étais à la recherche de criminels quand il m’a capturé et qu’il m’a forcé à participer à ce jeu. Mais il ne lui à suffit que d’évoquer ta présence ici pour que ne cherche pas à contester sa décision. Non seulement, je regagnerais ma liberté, mais si je te capture ici aujourd’hui, j’aurais gagné beaucoup plus. N’est-ce pas malheureux de te retrouvé à nouveau enfermé après tout le temps que tu as passé à pourrir à White Land. »

Stronger avait le regard grave et les sourcils froncés. Il n’en voulait pas à Warren de vouloir le capturer. Il avait relevé le nom du lieu que Krauser à souligné et surtout le numéro qui n’évoquait aucun bon moment au mutant humain.

« Numéro 800… C’est tout ce que tu retiens de moi ? Je vais te faire regretter d’avoir survécu à notre dernière rencontre. »

« Je n’ai pas fait que chercher des contrats de chasses. Après notre dernière altercation, j’ai bien pris conscience de ton niveau de puissance. Et je me suis entraîné à absorber plus de métaux. Tu risque d’être surpris. »

« J’en ai rien à faire. » Termina sèchement Stronger.

Krauser grimaça puis lévita plus haut dans les airs, se mettant bien sûr hors de porté de son adversaire qui ne savait pas voler. Le chasseur de prime transforma tout son corps en métal massif et se mit à en extraire de nombreux petits orbes faites du même matériel et d’une épaisseur de trente centimètre de diamètre. Lorsqu’il en eut créé suffisamment, il les fit graviter autour de Stronger à très grande vitesse. La vingtaine de potentiels projectiles n’offrait aucune échappatoire au puissant homme.

Ne voyant aucune issue à travers cette barrière, l’humain décida de fermer les yeux, de serrer le poing. L’oxyde, ne comprenant pas sa démarche, demanda de sa voix grave et maintenant résonnante, due à sa transformation physique.

« Que fais tu ? Abandonnerais-tu déjà ? Je sais que tu es plus combattif que cela. »

Stronger ne répondit pas et resta focaliser sur un objectif bien précis. Warren perdit patience et projeta ses sphère en direction de Stronger qui, même martelé de coup, ne bougeait pas d’un centimètre mais émettait malgré tout quelques grimaces de douleurs lorsqu’une de sphères le cognait.

Au bout d’un moment, Krauser en eut assez et se mit à réunir les orbes afin de les faire fusionner en une seule beaucoup plus massive. Elle vint se placer au dessus du quarantenaire puis, sans attendre, fila droit sur lui afin de l’écraser. Le but de Stronger était de concentrer sa force dans un unique et puissant coup afin de renvoyer l’un des orbes sur son ennemi mais ce dernier venait de grandement lui faciliter la tache. Et alors que cette même sphère arrivait droit sur lui, il enfonça son pied droit dans le sol d’un puissant coup afin de bénéficier d’un meilleur appui, puis il frappa dans la sphère avec son poing droit.

Le choc même provoqua une bourrasque qui déstabilisa le chasseur de prime de son socle. Le coup porté et l’énergie concentrée, fissurèrent même légèrement l’orbe qui fila puissamment sur Krauser. Le choc fut violent et l’homme de métal essaya par reflexe, de faire passer sa sphère à travers sa lance en fusionnant les deux. Celle-ci s’arrêta à temps, ne lui laissant plus que ses deux mains pour couvrir entièrement son arme.

Ce que l’oxyde n’avait pas prévu en revanche, était le fait que le poids de l’objet et l’interception de se dernier l’avait amené suffisamment bas pour que Stronger puisse l’atteindre. Ce que ce dernier ne se priva pas de faire en frappant l’estomac de Warren, vidant ses poumons de tout air.

Axel :

J’étais parvenu à reprendre mon calme initial et m’étais arrêté au bord de ce ruisseau. Red et Shadow était deux sacré tête de mules. Je pouvais oublier de les raisonner. En revanche, je me disais qu’avec les autres, j’avais peut être moyen de parvenir à mes fins. Soudain, la vision de la propagation d’une onde magnétique à travers le ciel de l’arène me tira de mes pensées. J’ignorais d’où elle pouvait bien venir mais ce que je savais, c’est que j’avais perdu trop de temps ici. Une cigarette n’aurait pas été de refus, malheureusement, j’avais plus important à penser. Mes cœurs s’arrêtèrent au même instant lorsqu’en me retournant, je découvris Léo, qui me dévisageait. Il prononça doucement.

« Te voilà Axel… »

« Léo. Tu vas bien ? » Demandais-je.

« Je ne sais pas trop. » Me répondit-il les yeux hagards.

Je ne l’avais jamais dans cet état là. Il ne se comportait pas comme le garçon jovial que j’avais l’habitude de connaître. Et ce qui me faisait le plus peur, était que je ne parvenais pas à discerner ses intentions. Mais soudain, nous entendîmes un coup de canon. C’était là le fameux signal indiquant que quelqu’un s’était fait éliminer et que la confirmation était parvenu jusqu’à l’Hôte. En d’autres termes… Quelqu’un venait de mourir ; pensais-je alors en ayant des sueurs froides.

Léo n’avait pas réagi en entendant le canon. Et je me demandais même s’il n’en connaissait pas la cause. Quand bien même, il était une personne sensé à mes yeux et je tentai donc ma chance de la persuader de m’aider.

« Léo écoute moi ! Il faut que nous travaillions ensemble. Unis nous seront plus fort. L’Hôte était parvenu à nous séparer mais nous pouvons nous relever, j’en suis certain. »

« Je ne sais pas trop… » Repris-t-il faiblement.

Là ça commençait vraiment à m’inquiéter. Clairement, quelque chose l’empêchait de bien saisir mes propos et je croyais bien savoir quoi.

« Que t’a dis l’Hôte ? » Questionnais-je alors.

« Ecoute Axel. Je comprends ton point de vue mais même si l’Hôte ne tiendra pas toute ses promesses, ça me laissera au moins le temps d’y voir plus clair pour trouver une solution. En attendant, si je ne me bat pas, il fera du mal à Fluttershy et à Joye et je ne le laisserais pas faire. C’est pas contre toi Axel… »

Il marqua un silence qui me fit froid dans le dos alors que son œil bionique se mit à briller tandis que son que son second se posa sur moi et que son niveau d’énergie commençait à augmenter.

« …Mais tu dois disparaître. » Finit-il par m’annoncer en pointant son bras cybernétique sur moi.

« Pas toi aussi… » Murmurais-je alors.

Je n’eus droit pour unique réponse qu’à un tir d’énergie motrice que je parai avec mon épée sonique à temps. Mais à peine venais-je d’encaisser cela, que Léo s’était jeté sur moi à la pleine vitesse de ses réacteurs afin de me donner un puissant coup de poing avec une vitesse et une puissance accrue par un autre réacteur au niveau de son coude.

N’étant pas parvenu à prendre appui pour encaisser le second choc, je perdis immédiatement pied pour aller finir ma course dans la rivière. Je fus relevé par la saisie du grappin de Léo mais m’en séparai en coupant avec mon épée. Et alors que j’observais les mouvements du cyborg, je pus sentir une forte pression provenir de bien loin de notre position. Red et Shadow se battaient violemment sans pour autant que l’un n’ai pu prendre l’avantage sur l’autre mais le plus effrayant étais qu’ils se dirigeaient sur nous. Léo avait tenté de se jeter sur moi à nouveau mais cette fois, j’avais eu recours à un clone qui en se jetant sur les mains, lui donna un double coup de pied sur sa hanche métallique. Il avait bondit sur sa gauche et l’avait envoyé assez loin. Je pus ainsi me préparer à l’arriver des deux autres et comme je m’y attendais, l’attente fut brève. Certes, ils n’avaient pas cessé de se battre mais ils suivaient également mes traces et Red devait probablement avoir repéré l’énergie de Léo depuis un moment.

Ils surgirent du bois devant moi et m’assaillirent de toute part alors que le cyborg venait sans mal de se débarrasser de mon clone. Les trois m’encerclaient à présent et ne me laissaient entrevoir aucune échappatoire. Mais je savais qu’ils ne surveillaient pas uniquement mes mouvements et qu’ils se méfiaient mutuellement les uns les autres.

Et ce fut à ce moment précis que je saisi ma chance, quitte à y perdre de l’énergie vitale. Je lançai un nouveau Time Stop cette fois mêlé à un Fast Time différé qui leurs donnera l’illusion que tout autour d’eux se passe en accéléré. Ils penseront alors que je me cache dans les environs alors qu’en vérité je serais déjà bien loin.

Avec ces deux techniques, j’avais déjà repoussé les limites de mes capacités d’être élu et je savais que je devrais en payer les conséquences mais la situation l’exigeait. J’ignorais où j’étais à présent, on aurait dit une sorte de savane. Mais alors que je pensais m’être tiré d’affaire, je pus voir avec horreur que le sort devait s’acharner sur moi lorsque j’aperçu des objets volants et deux personnes plus loin de ma position. Je reconnu l’une d’elle comme étant Stronger mais l’autre m’étais inconnu et semblait lui en vouloir. Cela me suffit pour que j’aille là bas afin de l’aider. Il restait l’unique personne capable de bien vouloir m’écouter.

J’arrivais au plein milieu de leur affrontement et sans vraiment savoir pourquoi, j’avais repris mon assurance. Me jetant sur l’humanoïde couvert de métal, je lui saisi la tête avant de l’envoyer en direction de l’un de mes clone qui s’était positionné en bas et qui se chargea de lui donner un double coup de semelle au menton. Ce qui n’avait pas été prévu dans cette pure improvisation était le poids de la personne que je venais de faire tomber. Mon clone fut immédiatement écrasé mais Stronger put avoir la paix avec les sphères qui le martelaient alors que des anneaux métalliques l’enroulaient pour le maintenir à leurs mercis.

Tout en bandant ses muscles, l’Homme chauve se libéra des anneaux en les détruisant et écrasa l’homme de métal sous son puissant pied alors que mon clone venait de disparaître. Malgré le corps extrêmement résistant de son ennemi, Stronger parvenait à l’étrangler qui essayait de se dégager de sa prise en vain. Cette vision me paralysa de peur d’autant plus que ce dernier tuait son adversaire de sang froid. Au bout d’un moment d’agonie, l’autre cessa toute résistance et son corps se relâcha d’un coup alors qu’il perdit sa texture métallique pour une un visage bleui par le manque d’oxygène puis, l’humain le laissa retomber inerte sur le sol. Il était mort.

Nous prîmes quelques secondes pour reprendre notre souffle et celui qui se trouvait à mes côtés se laissa retomber d’épuisement sur le sol avant de m’adresser quelques mots haletants :

« Désolé… J’avais plus le choix, c’était lui ou moi. Et puis, on a sûrement des points de vue différents là-dessus hein ? »

« Ça va aller ? » Demandais-je avec inquiétude.

L’homme ne me répondit pas dans un premier temps. Il regardait le faux ciel avec mépris et tendit la main vainement vers ce dernier tout en serrant le poing.

« Je sais que je ne suis pas parfait… Et qu’il y a des choses que ma force ne peut détruire. Ce n’est pas moi qui regagneras notre liberté. J’ai perdu depuis mon arrivée ici et en plus… Je commence vraiment à me faire vieux pour ces conneries. Ecoute Axel, j’ai cru discerner du bon en toi dès que je t’ai vu mais l’Hôte nous a rendu aveugle, il nous a rendu sourd. Des hommes de sa trempe, j’en ai connu et je sais de quoi ils sont capables. »

Tandis qu’il me disait toute ses choses, je m’étais approché de lui et c’est lorsqu’il me prit la main que je me rendis compte que les dégâts étaient importants à l’intérieur. J’avais en face de moi un homme qui ne laissait rien transparaître à l’extérieur mais qui gardait tout en lui. Il reprit son discours.

« Ecoute gamin, il y en qui savent bien que ce tournoi c’est de la merde. Et on se bat pour gagner notre liberté. C’est un combat qui ne cesse jamais tant qu’on est en vie. Mais moi, je suis fatigué. Je crois que j’ai besoin d’une pause. Et fais-moi une promesse. Quand tu verras l’Hôte, mets-lui en une de ma part. Je te passe la relève car… Je dois abandonner ici. »

« Attends, tu… »

Stronger me coupa dans ma phrase.

« Arrête ! C’est comme ça et ça me va très bien. Ça me fait même plaisir… Adieux. »

J’avais à peine eu le temps d’ajouter quoi que ce soit que cet homme me repoussa avec ces dernières forces loin de la sentence qu’avait subi les personnes qui disaient abandonner. Je le vis se faire électrocuter sous mes yeux effarés alors qu’il hurlait de douleur et était paralysé par le choc.

Et puis finalement, le coup de canon…

J’étais tétanisé par ce qui venait de se passer et n’arriver pas à contenir ma rage envers l’Hôte alors je décidai de tout relâcher dans un cri déchirant, accélérant et ralentissant différents corps tout autour de moi tant j’avais perdu le contrôle de mes émotions et de mes pouvoirs. Ce n’est que plus lorsque je n’eus plus de souffle que je fini par m’arrêter, toussant fortement et titubant également, commençant à voir trouble. Un autre coup de canon gronda et mes cœurs tombèrent comme des pierres au fond de mon corps alors que j’étais à quatre pattes sur le sol, cherchant à tout prix à retrouver mon calme.

Et finalement arriva la dernière des choses impensables ; un dernier coup de canon signifiant que l’épreuve de prendre fin et que deux autres personnes venaient de s’entretuer. Mon cerveau ne parvenait plus à suivre. Dès lors, j’avais besoin de savoir à tout prix ce qui venait de se passer. Mes yeux étaient rivés dans le vague et tous mes membres étaient paralysés. Deux d’entre eux étaient morts… Qui et Comment ?

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Longuet à sortir, je sais. Pour cause, j'en avais perdu une partie et j'avais du le recommencer.

L'épreuve se termine ? Que s'est-il passé ? Qui à gagné ? Qui à perdu ?
Merci d'avoir lu, à la prochaine.
Donnez moi avis, j'attends ça avec curiosité.

Chapitre précédent

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé