Twilight était assise à sa table habituelle, recroquevillée avec son nez plongé dans un livre. Le silence de la bibliothèque lui donna un confort optimal pour sa lecture.
Du moins, elle aurait pu l’avoir si cette fille n'arrêtait pas de la regarder.
Twilight faisait de son mieux pour l’ignorer, mais c'était la troisième fois cette semaine qu'elle l’avait suivi dans la bibliothèque et s’était assise à la même table en face d'elle, tout en faisant semblant de lire un livre.
Normalement, il était facile pour Twilight de se perdre dans sa lecture. Mais à chaque fois que la jeune fille la regardait, Twilight le sentait.
Elle avait songé à trouver un autre endroit où s'asseoir pour continuer sa lecture, mais la cafétéria et la cour de récréation étaient beaucoup trop bruyantes à son goût.
Jetant de nouveau un coup d'œil sur son livre, Twilight vit la jeune fille rapidement détournée le regard. Twilight se retira lentement derrière son livre, se tordant le visage dans un froncement de sourcils. "Qu’est-ce qu’elle veut ? Elle ruine ma concentration !" Twilight réessaya de reprendre sa lecture, mais se retrouva à regarder la même ligne à plusieurs reprises. Elle fit un grognement et referma le livre. Peut-être que lire autre chose pourra lui changer les idées.
Elle réajusta ses lunettes et choisit Une Histoire de Shakespeare dans la pile de livres se trouvant à côté d’elle. Et il ne lui fallut pas longtemps pour être aspiré dans la lecture de celui-ci ; elle n’avait même pas remarqué que la jeune fille ne la regardait plus.
“ Une Histoire de Shakespeare. Très original comme choix de lecture ”, dit une voix légère et majestueuse.
Twilight sauta de son siège et secoua la tête. La mystérieuse jeune fille se tenait sur son épaule. Elle avait la peau nacrée comme la pleine lune sans aucune imperfection. De longs cheveux rouge et violet qui se sont frisés aux extrémités et attachées dans un nœud bleu, ainsi que de curieux petits yeux violets qui regardaient Twilight.
“ Toutes mes excuses, je t'ai fait peur ? ”
" Oui, tu m’as fait peur, " cassa Twilight. ”J'essaie de lire en paix.”
La jeune fille inclina sa tête. ” Pardonne-moi, je m'intéressais juste au livre que tu as choisi. Ce n'est pas tous les jours que je vois quelqu'un essayer de lire les écrits du grand Shakespeare.”
Twilight s'apprêtait à lui demander de partir, mais se figea, car elle venait de piquer sa curiosité. “ Tu lis Shakespeare ? ”
La jeune fille plaça une main contre sa poitrine et l'autre vers le haut. ”Par le ciel, je serais tenté de m’élancer ? Jusqu’à la face pâle de la lune pour en arracher l’Honneur éclatant ? Ou de plonger dans les abîmes de l’Océan ? Jusqu’à des profondeurs restées inaccessibles à la sonde ? Pour en retirer par les cheveux l’Honneur englouti ? Si le libérateur pouvait recueillir, ? Seul et sans rival, toute la gloire de son action." Elle souriait face à une Twilight restée sans voix.
“ C’était... C’était incroyable. Tu as parfaitement cité Henry IV ! ”
“ Eh bien, je pense que n’importe quel comédien qu’il soit de Broadway ou d'ailleurs devrait s’impliquer à fond dans la citation des œuvres de Shakespeare. Non seulement, c’était le plus grand dramaturge de son temps, mais c’était également un grand philosophe de parole et d’écriture.” Ses yeux brillaient avec admiration.
Twilight hocha la tête avec tellement de ferveur que ses lunettes en étaient presque tombées de son visage. ”C’est exactement ce que je pense ! Mais vu la façon dont les autres élèves ont réagi quand on leur a demander de lire Roméo et Juliette, on pourrait presque penser qu’ils en étaient punis.”
“ Les roturiers sont tous les mêmes. Ils n’ont aucun goût pour les plus beaux arts de la vie.” Elle lui fit un autre sourire rayonnant. ” Mais pas toi. Je peux clairement voir dans tes yeux que tu es quelqu’un de très cultiver. ”
Twilight se mit à rougir. ” Eh bien, j’aime beaucoup lire. ”
“ Je l’avais remarqué. ”
Twilight ne pouvait pas croire ce qu'elle était sur le point de faire. Elle s’était toujours crue au-dessus de tout ce qui avait un rapport avec l’amitié ; les seuls amis dont elle avait besoin étaient son grand frère et Cadence. Elle allait à l’école pour apprendre pas pour socialiser. Pourtant, voilà quelqu'un qui partageait son amour pour Shakespeare. Alors peut-être, juste peut-être...
Elle montra la chaise à côté d’elle. ” Tu veux, euh… Je veux dire, si tu veux continuer à parler… ”
La jeune fille tomba dans la chaise et se rapprocha. ” J’en serai absolument ravi. ”
Twilight sourit et balbutia, ” oh, co-comment, tu t’appelles ? ”
“ Hmmhmmhmm. ”Elle mit une main sur sa bouche quand elle se mit à rire. ” Tu peux m’appeler Moondancer. ”
************************************************************************************************
Le réveil de Sunset s’était déclenché à 06 h 45 du matin, il sonna trois fois avant qu'elle ne lui tape dessus. Elle se retourna et s’enfonça plus profondément dans son lit.
Quelque chose d’humide lui chatouilla la joue. Elle essaya de le repousser, mais l'appendice gluant continuait de la lécher. " Ok, ok, je sais, c’est l’heure de l'école. ” Elle s’était elle-même poussée dans une position assise, Spot la regardait avec des yeux avec lesquels il était impossible de se mettre en colère. Elle le gratta sous le menton avant de sortir du lit.
Elle prit des vêtements chauds pour la journée, puis elle sortit en direction de la salle de bains.
Malheureusement, elle ouvrit la porte de sa chambre en même temps que celle de Trixie. Leurs regards se croisèrent durant un moment, puis elles coururent toutes les deux vers la salle de bains qui se trouvait entre leurs chambres.
Leurs épaules se poussèrent l’une contre l'autre quand elles essayèrent de passer par la porte.
" Je l'ai vue d’abord, Trixie. "
" Eh bien, Trixie était là en première! "
" Non, j'étais là avant toi! "
" C’est censé être la maison de Trixie! "
" Oh ... Eh bien, tu attendras parce que t'es déjà passé en première la dernière fois ! "
" C’est pas vrai ! "
" Si c’est vrai ! "
" Les filles ! " La voix d'Artémis retentit à travers le couloir. " C’est encore trop tôt pour ça ! Habillez-vous et allez à l'école ! "
Au cours de cette brève distraction, Trixie poussa Sunset sur le côté et entra dans la salle de bains avant de fermer la porte. " Et c’est une victoire pour Trixie ! ” Dit-elle derrière la porte.
Sunset grogna quelques mots bien choisis puis se retira dans sa chambre pour attendre. Elle s’était assise sur son lit, en frottant le ventre de Spot pour passer le temps.
Ses yeux erraient sur la table de chevet. Avec sa main libre, elle se pencha et ramassa le collier posé à côté de sa photo. Un brillant soleil rouge et or avec huit rayons suspendu à une chaîne argentée : l’ancienne marque de beauté de Sunset. Trixie lui avait offert pour Noël, un petit geste qui disait alors à Sunset qu'elle ne pouvait pas lui en vouloir pour très longtemps, car Trixie l'avait finalement acceptée dans sa maison.
Je suppose qu’elle peut avoir la salle de bain pour cette fois.
***********************************************************************************************
Vingt-cinq minutes plus tard, Sunset était sur le pas de la porte et se mit en route pour l’école. L’un des nombreux avantages de vivre avec les Lulamoons c’est que le lycée de Canterlot se trouver à une distance de marche assez agréable. Elle n'avait même plus besoin de monter sur sa moto pour pouvoir y aller sauf si elle le voulait vraiment.
Les rues étaient glissantes et brillantes à cause de la neige fondue, de jeunes enfants s'éclaboussaient dans les flaques d'eau qui restaient sur le trottoir. Des petites poches de neige restaient cachées dans des fossés ou dans des zones ombragées, trop têtues pour fondre du jour au lendemain. Les nuages commencés à se dissiper, ce qui annoncer le retour du soleil et de la chaleur sur Canterlot City. Sunset resserra sa nouvelle veste en cuir autour d'elle. Un autre cadeau de Noël, celui de Twilight et désormais l'un de ses biens les plus précieux. Elle admirait les poignets pointus sur ses longues manches, et traça un doigt le long du ‘S’ broder sur la poche se trouvant à gauche de sa poitrine avant de cacher ses mains du froid.
Trixie passa devant elle dans son buggy bleu, elle klaxonna quand elle passa devant elle. Elle avait proposé de déposer Sunset, mais celle-ci avait préféré marcher aujourd'hui. De plus, c’était seulement dix minutes de marche supplémentaire.
Elle vit quelques étudiants sur le chemin de l'école. Aucun d'entre eux ne lui faisait signe, mais ils ne la regarder plus avec mépris comme ils le faisaient avant qu’elle n’organise le Bal de L’Hiver et ne présente officiellement ses excuses pour ses actions passées.
Je suppose que je suis simplement neutre maintenant. Sunset sourit. Elle était parfaitement d’accord avec ça.
Comme partout ailleurs, la pelouse de Canterlot High était devenue brune et humide. Les étudiants peuplaient les environs, rattrapant quelques-uns de leurs amis qu’ils n’avaient pas vus pendant les vacances. Lorsqu'elle s’approcha de l'entrée, Sunset s’arrêta et regarda la statue du cheval des Wondercolts au sommet du bloc de marbre.
Sunset posa une main sur la pierre froide, ses pensées se tournèrent vers Equestria qui était caché de l'autre côté. Encore deux ans avant de pouvoir y retourner, pensa-t-elle sans humour. Elle fit face aux couleurs vives de l’école. Eh bien, j'ai beaucoup de choses à faire entre-temps. Alors arête de te morfondre avec le mal du pays. Tu me tapes sur les nerfs.
Les élèves remplissaient le hall central, en riant, en se racontant des histoires et en s’échangeant des images sur leurs téléphones. Des petites bannières avaient été accrochées sur les murs avec écrit dessus, " Bienvenue, Wondercolts ! " Et en dessous se trouvait une liste de toutes les activités à venir : des matchs de football, un concours de musique, un récital d'orchestre et le Bal de Printemps.
" Hey, Sunset ! "
Sunset se retourna et vit flash Sentry glisser à travers la porte, avec son étui de guitare à la main. " Salut, Flash. " Elle et Flash avaient une relation beaucoup plus amicale depuis que Sunset s’était excusé auprès de lui.
Flash passa une main dans ses cheveux hérissés et sourit. “ Alors, comment se sont passées tes vacances ? "
" Plutôt bien. " Sunset tira sur sa veste. " Je l'ai eu pour Noël. J’ai passé du temps avec Twilight et mes amies. Alors impossible pour moi d’en demander plus. "
" C'est cool. ” Soupira flash. " J'ai demandé une nouvelle guitare pour Noël, mais mon père n'arrête pas de me dire : ” la musique n’est pas un travail, mais un passe-temps. Tu devrais laissé tomber et faire quelque chose de beaucoup plus productif. ” La bouche de flash se forma de nouveau dans un sourire. " Il chantera plus le même air quand mon groupe remportera le concours. "
Sunset eut l’idée de percer un trou dans son rêve, mais lutta contre cette envie. Alors elle lui donna un coup de pouce à la place. " Va leur montrer, champion. "
Ils se dirent au revoir et prirent tous deux des directions opposées dans le hall. Sunset rangea son sac dans son casier avant de marcher un peu plus loin pour retrouver Twilight, essayant de faire entrer son immense veste à l’intérieur de son casier en la poussant de toutes ses forces. Sunset se mit à rire avant de se pencher à côté du casier en croisant les bras. " Salut, Sparky, ” dit-elle avec un sourire.
Twilight poussa une dernière fois sa veste et referma le casier. Elle poussa un soupir de fatigue avant de reconnaître Sunset. " Salut. Comment tu — mmmph ! " Twilight fut coupée par un baiser surprise. Lorsque Sunset se retira, les joues de Twilight étaient devenues rouges. " S-Sunset, es-tu sûr… de... tu sais … ” Elle leva les yeux vers le couloir.
Le sourire de Sunset glissa de son visage. “ Pourquoi, ça te gêne ? "
Twilight secoua rapidement la tête. " Non, non, ce n'est pas ça ! C’est juste que, eh bien... Je veux dire, je pense juste que l’école vient d'arrêter de te harceler et — "
" Hey, c’est une chose qu'ils me haïssent pour avoir rendu leur vie misérable. " Sunset souleva son poing. “ Mais si quelqu'un à quelque chose à dire du fait que je sorte avec une autre fille, je serai ravi de leur briser les dents. "
Twilight lui donna un regard critique, celui avec lequel Sunset était devenu très familier.
Sunset abaissa son poing. " Je veux dire, m’asseoir et avoir une conversation agréable avec eux. " Elle fit un minimum d'effort pour cacher le sarcasme dans sa voix.
Avant que Twilight ne puisse lui répondre, une forte voix cria à travers le hall, " Twily ! "
Par-dessus l'épaule de Twilight, Sunset la vit en première. Elle portait une longue robe blanche d'hiver qui descendait jusqu'à ses chevilles, et avait de grandes manches minces ouvertes ainsi que des gants sans doigts. Un nœud bleu était attaché dans ses cheveux rouge et violet. Mais ce qui frappa le plus Sunset, ce qui d’ailleurs frappa tout le monde dans le hall quand ils se sont tous retournés vers elle, c'était son visage.
Une peau impeccable à la couleur du lait frais, un nez mince, de fines lèvres maquillées, de longs cils et des yeux ronds et violets. Sunset détestait l'admettre, mais à première vue, cette jeune fille était belle. Et pas seulement en apparence, la façon dont elle déambulait dans le hall, même à un rythme effréné, elle affichait une élégance extravagante.
Twilight se retourna et laissa échapper un cri de surprise. " Moony ! " Elle courut et rejoignit la jeune fille à mi - chemin. Elles se serraient les mains et sautèrent de haut en bas avant d'envelopper l'une et l’autre dans une chaleureuse étreinte.
C’était un acte amical inoffensif, mais Sunset ne pouvait pas s'empêcher de grogner comme un taureau, reprenant rapidement son sang-froid quand les deux furent revenus. Quand elle attira « Moony » vers elle, Sunset ne pouvait pas s’empêcher de penser qu'il y avait quelque chose de familier à son sujet.
" J’arrive pas à croire que tu sois là ! " Jaillit Twilight. " Tu m'as tellement manqué ! J’ai reçu toutes tes lettres ! Oh, attends, je veux dire, évidemment puisque je t’ai répondu, mais quand même ! Oh, tu m’as tellement, tellement, manqué, Moony ! "
La jeune fille prit le visage de Twilight, en regardant avec amour les yeux de celle-ci. “ Et tu m’as manqué, ma petite étoile ! Ce fut comme si mon cœur avait été arraché quand nous nous sommes séparés ! Mais maintenant ! Nous sommes de nouveau réunis ! "
Sunset avait brièvement rétréci ses yeux pour en faire des lignes dangereusement fines. Elle se racla la gorge aussi forte qu'elle le put. " Alors, Sparky, qui est-ce ? " Cette fois-ci, elle fit un effort maximum pour cacher son ennui.
" Oh ! " Twilight sourit timidement en faisant des gestes entre les deux jeunes filles. " Sunset, voici Moondancer, Moony, voici Sunset Shimmer... Ma petite amie. "
Les yeux de Moondancer scintillèrent, mais Sunset vit une contraction musculaire quand elle lui a souri. “ Ah oui, Twily m'a beaucoup parlé de toi. "
" C’est drôle, elle ne m'a jamais rien dit sur toi. " Sunset répondit au sourire de Moondancer avec sa propre version du requin.
Les yeux de Twilight se dilatèrent. " Quoi ? Non-non-non, ce n'est pas vrai ! Je suis sûr d’avoir dit quelque chose — "
Moondancer mit un doigt sur les lèvres de Twilight, ce qui la fit taire instantanément alors que Sunset la regardait, elle avait l’impression que son estomac se remplissait avec du goudron fondu. “ Chut, ma petite étoile, tout va bien. En fait, j’en suis presque ravi. "
" Tu l’es ? "
Moondancer retira son doigt puis dit : “ oui. Après tout, on ne peut pas décrire correctement mon être. " Elle posa une main sur sa poitrine. “ On peut le voir — non ! " Elle leva la main vers le plafond. “ On peut le ressentir — non ! ” Elle ferma sa main dans un poing et le ramena vers le bas, en baissant la tête. “ On doit le vivre par soi-même — l'entière majesté que je suis ! "
Sunset la regarda fixement d’un air absent, le goudron fondu refroidi dans son estomac et fut remplacé par... Une route bosselée et déroutante. " Quoi ? "
Moondancer leva les yeux, ses yeux brillaient avec ce que Sunset croyait être du narcissisme pur. " Permettez-moi de me présenter correctement ! " Elle sauta en arrière et tourna en cercle avec ses bras écartés, ses manches larges se gonflèrent dans la brise. Elle s’arrêta et posa une main au-dessus de sa tête et une autre sur sa bouche. " Je suis la fille aux mille visages. " Elle déplaça ses bras en faisant de lents et larges cercles en balançant son corps dans une chanson invisible. “ Je suis la déesse de la danse. " Elle tenait ses bras perpendiculaires à son corps et posa un pied devant l'autre. Son corps se pencha subtilement en avant, puis elle bondit en l'air dans un salto arrière et atterrit de nouveau sur ses pieds. “Je suis celle qui marche dans les étoiles." Elle croisa une jambe en face de l'autre et donna une longue révérence.
“ Je suis Moondancer. "
Les étudiants qui la regardaient l’acclamèrent en lui donnant des applaudissements et des sifflements d'affection, avec lesquels Moondancer se délecta avec un sourire de triomphe.
Sunset continua simplement de la fixer avec son regard vide, ne sachant pas si elle devait faire une crise de nerfs ou vomir. La jeune fille donnerait à Artémis du fil à retordre en termes de pur bonheur. Sunset s'apprêtait à faire une remarque intelligente à Twilight, seulement pour la retrouver en train d'applaudir avec les autres.
" Je vois que tu as travaillé ton introduction. "
Moondancer se rapprocha, en brossant ses cheveux en arrière. " Bien sûr. Je cherche toujours à capter l’attention de mon public et à le laisser sans voix.
Sunset croisa ses bras. " Oh, c’est vrai que tu me laisses sans voix. "
" Comme tu devrais l'être ", déclara Moondancer. " Mon rêve est de jouer sur toutes les scènes du monde, enchanté des publics de toutes les cultures jusqu'à ce que tous viennent vénérer mon génie ! "
Et Twilight pense que je suis narcissique ? Eh ben, ça explique pourquoi elle arrive à me supporter.
Twilight posa une main sur le bras de Moondancer. “ OK, Moony, je pense que tu devrais un peu baisser le ton. "
" Ahem, bien sûr. Tu sais comment je suis parfois. "
“ Je sais. ” Sourit Twilight. " C’est vraiment génial de te revoir, mais qu'est-ce que tu fais ici ? " Moondancer prit les mains de Twilight et les joignit ensemble. “ Je suis ici pour m’inscrire bien sûr ! "
" Tu l’es ? "Demanda Twilight avec enthousiasme.
" Tu l’es ? "Grogna Sunset.
“ Je le suis ! " Moondancer mit une main sur son front. " Lorsque tu es parti, Twilight, mon monde s'est effondré. Alors que toi et moi, nous étions aussi proches que des sœurs. Le monde était devenu beaucoup moins radieux sans toi, car comment la lune peut-elle correctement briller sans les étoiles ? "
" Eh ben, techniquement — " Sunset fut coupée lorsque Moondancer continua sa rodomontade.
" Bien que nous fussions toujours dans la même ville, tu semblais être dans une galaxie lointaine et je tremblais à l’idée de ce que le destin te réservé sans moi à tes côtés. " Elle déplaça ses mains sur son cœur et ferma les yeux. " Et le destin a décidé d’encore plus nous éloigner, car comment aurais-je pu refuser l'occasion de poser à l'étranger ? Ainsi, je fus forcé de partir pour la France, ouvrant encore plus le fossé qui nous séparait. ” Elle laissa échapper un soupir dramatique. “ Avec tes lettres pour seul soutien. En espérant que nous soyons de nouveau réunis un jour. "
Elle ouvrit les yeux et tournoya avant de reprendre les mains de Twilight. "Et la première chose que j’ai faite à mon retour était de supplier mon père de me transférer dans ce lycée. Alors, voilà ! Je suis ici et toi aussi ! De nouveau réunis ! "
Sunset était maintenant certaine qu'elle voulait vomir. Elle avait aussi envie d'étrangler Moondancer avec son nœud. Pas à cause du fait qu’elle touchait excessivement Twilight (bien que ce fût en grande partie à cause de ça), mais juste pour la faire taire.
Twilight essuya une larme de son œil. " Wow, Moony, je ne peux pas croire que tu as fait tout ça pour moi. Je savais à quel point tu aimais l'académie ".
Un soupir rêveur s’échappa des lèvres de Moondancer. "Oui, il est vrai que les lieux sacrés de ce palais enchanté vont me manquer. Mais tu es plus importante que tout cela, ma petite étoile ! " Elle jeta ses bras autour d’elle. " De plus, il était grand temps que je descende des cieux pour côtoyer les roturiers, et voir comment ces êtres inférieurs mènent leur vie ".
Twilight plissa les yeux, un spectacle qui donna beaucoup de satisfaction à Sunset. " Moony, tu l’as encore fait. "
" C’est vrai ? Toutes mes excuses. "
" En plus, les banlieues ne sont pas si différentes du quartier aisé. Il y a beaucoup de personnes intelligentes et sophistiquées dans ce lycée. "
" Ouais, " dit Sunset en ricanant, " en voilà une justement. "
Rainbow marcha dans le couloir, en riant et en s’essuyant les yeux. “ Les filles, vous venez de louper un sacré truc ! Snips vient juste de finir de roter au moins deux cents canettes de soda ! Puis, il s’est carrément soulevé ! C'était génial, dégoûtant, mais génial ! "
Sunset se retourna pour voir Moondancer. Son visage était resté neutre, mais elle vit dans ses yeux du dégoût et de l'horreur. Oh,Rainbow, tu ne déçois jamais.
Rainbow regarda Sunset, puis Twilight, puis Moondancer. " Alors, c’est qui la nouvelle ? "
Moondancer fit une révérence. “ Je suis Moondancer. C’est un plaisir de faire votre connaissance. Et comment dois-je vous appeler, mon bon monsieur ? "
Sunset se mordit la lèvre.
Rainbow sillonna lentement son front tandis que ses joues devinrent aussi rouges que la mèche dans ses cheveux. “ Je suis une fille, espèce de taré ! ” Elle piétina son pied.
Les yeux de Moondancer erraient sur la poitrine de Rainbow, et sa bouche forma un ‘O’ qu’elle a rapidement caché. " Mes sincères excuses ! Je pensais que, ahem, eh bien, je ne voulais pas vous prendre pour un... En tout cas, excusez-moi. "
" Ouais, peu importe. Moi c’est Rainbow Dash. " Rainbow s’éloigna avant que Moondancer ne puisse la suivre.
" Hmm. Eh bien, ça aurait pu être mieux. " Moondancer brossa ses cheveux en arrière. " Telle est la vie, je suppose. Non chaque rencontre est positive ".
Twilight essaya de sourire. “ Je suis sûr qu'elle va revenir. "
Sunset tourna la tête pour se permettre un sourire victorieux. C’était beaucoup mieux qu'elle ne l’avait prévu. Quand elle se retourna, sa victoire éphémère fut gâchée par Moondancer plongeant autour de Twilight, l'examinant de près.
" Ma petite étoile... " Moondancer tapota le bord des verres de Twilight. “ Pourquoi caches-tu ton magnifique visage avec ces lentilles ? Je croyais que tu aimais les contacts ? "
Twilight remonta ses lunettes. " Eh bien... Euh... " Ses yeux clignèrent vers Sunset. "Je voulais juste un peu changer. Je pense qu'elles me font plus... Démarquer davantage. "
" Je pense qu'elle a l’air génial ”, déclara Sunset, en croisant les bras.
Moondancer se pencha en arrière et fredonna. " Eh bien, j'aime ce regard tout comme tes cheveux, ” dit-elle, en jouant avec l'une des tresses de Twilight. "Et je dois admettre que ce regard reflète ce que tu es de l’intérieur : le brillant génie que je connais, " elle leva les mains au-dessus de sa tête. “ Regardez ma petite fleur, s’épanouir toute seule ! "
Twilight rougit. " Merci, Moony. "
Moondancer mit une main sur sa bouche et fit un petit rire. “ Je vais t’épargner tous les compliments. ” Elle commença à partir dans le couloir. " Maintenant, je dois lever la séance pour voir la principale afin qu’elle me donne mes horaires de cours. Voulez-vous me faire l'honneur de m’accompagner, ma chère Twilight ? "
" J'adorerais ! " Elle se retourna Sunset. " Ça ne te dérange pas, n’est-ce pas ? "
“Oh non, bien sûr que non ", déclara Sunset, sa voix était d’une octave plus élevée que d'habitude, et un sourire forcé se forma sur son visage. " Allez, rattrapez le temps perdu et amusez-vous bien ! "
Twilight se pencha et l'embrassa sur la joue. " Je te verrai au déjeuner. Allez, Moony. "
Moondancer plaça un bras sur sa poitrine et se prosterna. " Ce fut un plaisir de t’avoir rencontré, Sunset Shimmer. Il me tarde d’en savoir plus sur ton personnage. " Elle se leva et passa un bras autour de Twilight, la conduisant jusqu’au bureau de Célestia.
Sunset continua à rester là, en les regardant s’éloigner, tout en conservant son sourire forcé. Elle ne s'arrêta pas jusqu'à ce que Fluttershy se penche sur les pieds et lui tapote l’épaule.
" Sunset, est-ce que ça va ? "
" Ouais ! Très bien ! J’ai la pêche ! " Sa voix était encore dans une octave trop élevée.
Fluttershy fit un pas en arrière. " Tu es sûr ? "
Les épaules de Sunset tombèrent et elle décroisa les bras. " Non. Mais, je suis juste, tu sais, moi. Twilight n'a pas vu son ami depuis des mois, je devrais être heureuse pour elle. Au lieu de ça, je suis... "
" Jalouse ? "
" Je ne suis pas jalouse ! " Elle vit Fluttershy reculé et mettre une main sur ses yeux. " Désolé. Je ne suis pas jalouse, je suis juste... Ennuyé. Et... Et... " Sunset piétina son pied. " Enfin, je veux dire, tu l’as vu ? Tu ne peux pas nier qu'elle est belle ! "
“ J'allais pas le faire, " marmonna Fluttershy, ses joues rougissantes.
Sunset libéra un soupir aggravé. " C’est bon, je vais m’en remettre. N'est-ce pas un peu suspect qu'elle se soit transférée d'une école privée jusqu’ici, juste pour voir Twilight ? Oui. Mais, je vais être raisonnable et responsable, et faire confiance à Twilight. "
Fluttershy sourit. "C'est bien. "
" Et si cette Moondancer tente de faire quoi que ce soit, je vais la briser comme la brindille qu'elle est."
Fluttershy fronça les sourcils.
********************************************************************************************************
Le nouveau semestre commença sans fanfare ni excitation mis à part les murmures sur les exploits acrobatiques de Moondancer qui ont eu lieux plus tôt dans la matinée. La vice Principal Luna salua les étudiants et releva les annonces du matin, en répétant en grande partie de ce qui avait été écrit sur les affiches.
Sunset était à son siège à l'avant de sa classe d’histoire à côté de Rarity, qui lui lança un sourire radieux. Avant qu'elles ne puissent échanger des salutations appropriées, M. Noteworthy se racla la gorge, cessant tout bavardage dans la classe.
“ J'espère que vous avez passé de bonnes vacances, " dit-il en grattant la craie contre le tableau noir. "A présent, ce n’est pas parce que vous avez fait vos demandes d’université que cela signifie que vous pouvez vous relâcher. Je ne tolérerai aucune 'séniorité' dans ma classe. Et maintenant… "
Sunset commença à prendre des notes, son humeur se dégrada à la mention des « demandes d’université ».Elle décida de mettre cette idée de côté et de s’en préoccuper quand le moment viendra. Malheureusement, son esprit commençait à se remplir d’images de Moondancer faisant des salto arrière dans le hall. Si Sunset était toujours le tyran qu’elle avait était autrefois, elle aurait déjà réfléchi à trouver de nombreuses façons de trainer Moondancer dans la boue, au sens figuré, et si elle en avait la chance, littéralement.
Ok, ma fille, reviens en arrière. Tu n'es plus une mégalomaniaque vindicative. Aussi amusant que ça serait pour divertir ton esprit. Elle n'a encore rien fait. «Encore» étant le mot clef.
Et d'ailleurs, qu’est-ce que Moondancer pourrait réellement lui faire ? Bien sûr, elle dramatisait comme Artémis, et pouvait faire un salto arrière avec des escarpins, mais ça ne faisait pas d’elle une menace. Pas encore.
En plus, Twilight avait choisi Sunset, pas elle, n’est-ce pas ? Elle avait connu Moondancer des années auparavant, et apparemment il ne c’était jamais rien passé entre elles. Peut-être que Moondancer était juste la meilleure amie de Twilight et que Sunset se faisait des idées.
‘Salut Sunset. Moondancer m’a avoué son amour pour moi et je me suis rendu compte que je ressentais la même chose pour elle et que je ne l’avais jamais remarqué jusqu’à maintenant. Donc, je vais te quitter pour elle. Bye ! ‘
Il eut un petit craquèlement lorsque Sunset saisit son crayon un peu trop fort. D'accord, tu es stupide. Twilight n’est pas comme ça. Ne transforme pas ça en drames stupides comme le fait Rarity. Détends-toi. Si Twilight t’a choisi après lui avoir appris combien tu étais horrible avant, c'est qu'il doit y avoir une raison.
Pendant que le temps passait, Sunset s’était détendu grâce à son indifférence habituel. L’histoire restée sa matière la moins favorite et la seule de ses classes où elle n'était pas vraiment en avance. Avoir Rarity comme un partenaire de travail était la seule chose qui lui était supportable dans cette matière.
“ Alors, dis-moi en un peu plus sur cette Moondancer dont tout le monde parle, " demanda Rarity quand la classe fit irruption dans un travail de groupe.
Sunset tapota son crayon craqué sur le bureau. " Tu sais comment tu es pendant certains de tes « moments dramatiques » parfois ? "
" Oui ? " Dis Rarity en levant un sourcil.
" C'est elle. Multiplié par onze. C’est comme si, elle pensait que nous étions dans un jeu ou quelque chose du genre. "
" Je vois. Intéressant. " Rarity regarda à travers son manuel puis écrivit une réponse sur leur papier d'affectation. "Sinon, elle portait quoi comme vêtements ? "
Sunset poussa la gomme contre son front. " Rarity, honnêtement j'essaye de ne pas penser à elle en ce moment. "
Rarity lui donna un sourire félin. " Sunset Shimmer, ne serais tu pas jalouse par hasard ? "
" Non, je ne suis pas jalouse ! " Déclara Sunset d’une voix assez élevée pour que la moitié de la classe se mette à la regarder. Ses joues brûlérent, puis elle dit d'une voix calme: “ Je suis pas jalouse. Bien sûr, elle est jolie, et je sais que Twilight ne veux pas courir après elle à première vue. "
" C’est bien. "Acquiesça sagement Rarity. " Quoique, tu ne devrais pas discréditer ta propre beauté, Sunset. Tu es une jeune femme très attirante. "
Sunset regarda son papier en rougissant. Elle ne savait pas pourquoi. Elle savait qu'elle était sexy ! Pourtant, c’était agréable de l'entendre de la bouche de l’une ses amies.
Rarity ferma son livre et fouilla dans son sac pour trouver sa lime à ongles. " Et personnellement, je pense qu'un peu de jalousie est sain pour une relation amoureuse. Elle permet à ton partenaire de savoir que tu l’aime vraiment. Enfin, juste un peu. "
" Je sais, je sais." Sunset agita sa main libre quand elle termina d’écrire sur sa feuille. " Ne transforme pas ça en leçon d'amitié. La jalousie c’est mal, ça conduit à la colère, bla, bla, bla, et transformation en démon. "
Rarity arrêta de se limer les ongles pour donner à Sunset un regard concerné. "Eh bien, je n’irai pas jusque-là, mais... C’est bien que tu comprennes. " Quand Sunset garda la tête basse, Rarity lui demanda, " est-ce qu’il y a autre chose qui te tracasse, ma chérie ? "
" Non. "
" Sunset... " Rarity pinça ses lèvres et tapa un ongle nouvellement manucuré contre le bureau.
Sunset soupira. Après Twilight, Rarity pouvait deviner quand quelque chose n’allait pas. Non pas que Sunset faisait les meilleurs efforts pour cacher ses émotions. Honnêtement, elle avait un tas de choses qui la tracassait. Pourtant, Rarity avait prouvé à maintes reprises qu’elle était une bonne épaule sur laquelle s’appuyer. Elle leva les yeux et rencontra les yeux de Rarity.
" Tu sais au Nouvel An, j’ai dit que je voulais être une bonne amie ? "
Rarity hocha la tête.
" Eh bien... " Sunset se donna des coups de pied intérieurement. Elle se sentait comme une fillette âgée de cinq ans. Une incertaine fillette de cinq ans apprenant à monter un vélo sans entraînement. " Je suis juste inquiète de savoir combien de temps je peux passer sans gâcher quelque chose. Tu sais comment je peux être parfois: irritable, abrasive, colérique. Qu’est-ce qui se passerait si je devenais trop jalouse — ce que je ne suis absolument pas— et que je fasse quelque chose de stupide ? Je ne veux pas redevenir mauvaise, mais parfois, ça semble si facile. "
" Oh, ma chérie. " Rarity posa une main sur Sunset. " C'est la raison pour laquelle tu nous as. On ne va pas t’abandonner sur une petite erreur que tu pourrais commettre. Oui, tu peux être très sarcastique et un peu rustre sur les bords, mais il en est de même pour Rainbow, et nous la tolérons. " Cela fit faire un petit rire à Sunset. " J’ai assisté à tes progrès, Sunset. Je ne suis pas inquiet le moins du monde pour revoir ton cotés obscure prendre le dessus. Aucune de nous ne t’abandonnera. "
Décidément, nous avons transformé ça en une mielleuse leçon d'amitié. Bien que Sunset supposait que s'étaient ces moments qui l'empêchait de, comme le disait Rarity, ‘ se tourner vers le côté obscur. ’ Bien sûr, maintenant elle se sentait stupide pour s‘être inquiété en premier lieu. Vous serez toujours là pour moi, n'est-ce pas ?
Extérieurement, elle hocha la tête et sourit. " Merci, Rarity. Je ne sais pas pourquoi je suis tellement exaspéré. Je suppose qu'entre avoir de réels amies et sortir avec Twilight et tout ce que je faisais avant et... " Sunset gifla une main sur ses yeux. " Ugh, j’ai l’air si pathétique en ce moment. "
" Chérie, c’est normal d'être inquiète. Ta vie a changé de façon assez spectaculaire en seulement quelques mois. Mais, je serai toujours là pour toi, à chaque étape du chemin. "
Noteworthy se dirigea vers elles, avec plus de papiers étroitement serré dans sa main. "Si vous mesdemoiselles avez le temps de bavarder pendant dix minutes, alors vous avez le temps de faire du travail supplémentaire. " Il posa violemment les copies sur leur bureau. " Moins de bavardage, plus d'apprentissage."
Sunset grogna face à la nouvelle série de questions à réponses courtes. Elle regarda vers Rarity, qui lui donna un sourire encourageant. Au moins, elle ne le fera pas toute seule.
*****************************************************************************************************
Chaos bruyant : état habituel de la cafétéria. Complétée par des pizzas réchauffées, des hamburgers végétariens, et des cartons de lait ouverts collées ensemble pour créer une odeur piquante qui ne pouvait être produite que dans les lycées publics.
Sunset s’assit à une table où Rainbow, Applejack et Pinkie étaient déjà assisent. Il ne fallut pas longtemps avant que tout le monde soit réuni, y compris Moondancer. Sunset était heureuse de voir qu'elle n'était pas la seule à être perturbé par ça, même si l'air renfrogné de Rainbow signifiait quelque chose.
" C’est un plaisir de toutes vous rencontrer ! " Dit Moondancer doucement. Elle était assise à côté de Twilight, se penchant trop près au goût de Sunset. " Je vous remercie beaucoup d'avoir pris soin de ma petite étoile pendant mon absence. J'espère qu'elle n'a pas trop de problèmes. "
" Tu plaisante ? " Dit Pinkie, penché sur son siège. " Elle est l'une de nos meilleurs amies maintenant ! Et d'ailleurs, elle suit toujours les règles ! Je ne pense pas qu'elle en a enfreinte une seule ! " Pinkie tapa un doigt contre son menton et regarda le plafond. " Eh bien, sauf la fois où nous nous sommes toutes infiltrées en retenue pour faire une fête à Sunset. Mais est-ce enfreindre les règles ? Je ne pense pas qu'il y ait une règle disant que tu peux avoir des ennuis si vous interrompez une retenue... "
Applejack continua la conversation pendant que Pinkie était plongé dans ses propres divagations. " C'qu'elle veut dire c’est qu'nous aimons être avec Twilight, et que l'une de ses amis est aussi la nôtre."
Moondancer mit une main sur son cœur. "Vous êtes toutes très gentilles. Je dois tout simplement payer cette dette d’une façon ou d’une autre. "
Rarity agita une main. " S'il te plaît, ma chérie, il n’y a vraiment aucun problème. Tu n’es pas obligé de faire quoi que ce soit ".
" Oh, mais j’insiste ! Ce serait désobligeant de ma part de ne pas vous montrez ma gratitude. "
Rainbow regarda entre Moondancer et Rarity, un regard de dégoût se forma sur son visage.
" Oh, mon Dieu, elles se multiplient. "
Moondancer fit claquer ses doigts. " Je sais ! " Elle traça une main dans l'air. " Vous êtes toutes cordialement invités à mon domicile ce samedi pour le thé de l'après-midi. Est-ce que cela vous conviendrez ? "
Rarity hocha la tête." Une après-midi à boire le thé me semble une excellente idée! J’ai hâte d’y être! "
" Moondancer ! " cria une voix entrante.
" Oh, mon Dieu, en voilà une autre ! " Dit Rainbow en regardant Trixie quand elle accouru.
Moondancer se leva et tendit les bras. "Trixie, ma chérie ! " Elle embrassa Trixie sur les deux joues et lui fit une étreinte. " Ma cher, ça fait si longtemps ! Comment vas-tu ? "
" Trixie se porte à merveille ! Elle voit que tu es aussi resplendissante que jamais. "
Twilight pencha la tête. " Vous connaissez toutes les deux ? "
Moondancer posa une main sur sa bouche. " C'est vrai, je n’ai jamais eu la chance de te présenter à la plupart des membres de ma famille. Oui, Trixie ici présente est ma cousine. "
Les yeux de Sunset s’élargirent dans la réalisation. Elle avait déjà vu Moondancer, la première fois qu'elle était entré dans la maison des Lulamoons, quand elle avait observée leur vaste collection de photos sur le mur de leur salon. Moondancer ce trouvait là, une petite fille à côté de Trixie, sautant avec elle sur un trampoline.
Une idée s’installa en elle comme un brouillard gelé : Moondancer n’avait pas fait un pas dans sa vie.
Elle l’avait fait dans celle de Moondancer.
À suivre.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Sinon, en dehors de ça, je suis ravie d'avoir trouvé la suite de "Long Road to Friendship" sachant que je l'ai en 2 jours :) Et c'est une excellente suite qui se profile ^^ Hâte de voir la suite ;)
...
QUUUUUUWÂH ?!
Ça promet... O.o
Elle a pas intérêt à toucher à Sparky, sinon je suis sûre qu'avec Sunset on pourrait faire un carnage ;D
@Frikiloga De rien ^^
@Silverstorm tant fais pas je suis entrain de traduire le prochain chapitre de precious Blood mais bon traduire un chapitre de 9000 mots c pas du luxe ^^'
Et merci jojo pour le changement de mise en page xD