Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Spectacular Seven

Une fiction traduite par jojo.

Volume 1 : Rainbow Rocks-1. Long Road Home

“La musique vient du plus profond de notre âme.

“ C’est la forme d’expression la plus pure qui soit - une manière d'apprendre à comprendre notre véritable personnalité. Elle peut être douce et contrôlée, ou libre et sauvage ! Tout comme la vie, nos chansons ont des hauts et des bas !

“Et lorsque de nombreux chemins se croisent, la rencontre peut créer l’harmonie ou la disharmonie. Et cette rencontre - cette chanson qui peut changer le monde.

" C’est la mélodie de la vie."


                                                                       Volume I

                                                                   Rainbow Rocks




Une brise chaude souffla dans ses cheveux et lui chatouiller les joues. L'herbe sous ses bottes chuchotait les chants et les plaisirs de l’été. Même à cette distance, elle pouvait sentir l’odeur des pâtisseries sucrées et des légumes salés transportés par la douceur du vent.

Sunset Shimmer était de retour à la maison. Elle se tenait au sommet d'une colline émeraude au milieu de l’Unicorn Range. À sa portée, juste au-dessus de sa tête se trouvait la cité de Canterlot, perché sur sa royale montagne pourpre. Le soleil se coucha derrière elle, la réchauffant de ses rayons dorés et faisant briller chaque tour, chaque mur, chaque fenêtre et chaque goutte de la chute d'eau à la perfection.

Des larmes coulaient de ses yeux. Elle était presque arrivée. Il suffisait juste de traverser les plaines, de traverser la forêt et d’escalader les hautes pentes.

Avant même qu'elle ne puisse bouger, quelque chose était sorti de la citée. Elle montait dans le ciel en déployant ses immenses ailes d'albâtre, devenant étincelantes au contact de la lumière du soleil. Un arc-en-ciel flottait derrière elle, tourbillonnant et dansant au fur et à mesure que sa silhouette descendait. Elle toucha le sol de ses longues et gracieuses jambes tandis que l'arc-en-ciel se forma dans une crinière qui flottait comme une vague dans un océan. Son royal pelage était sans tache et sans marque, excepté le soleil orné sur son flanc.

La princesse Célestia lui fit un sourire ; le même sourire qui pouvait faire fondre le cœur de Sunset et lui faire croire que tout était possible. “Veux-tu rentrer à la maison, Sunset ?”

Sa bouche ne bougea pas, mais Sunset entendit les mots résonner dans sa tête.

Elle voulait lui répondre «oui», mais au lieu de ça, le monde changea sous ses pieds.

Derrière elle, six filles lui souriaient et agitaient leurs mains en l’appelant par son nom. Le cœur de Sunset se gonfla, rempli d'une euphorie céleste. Car elle les connaissait : c'étaient ses meilleurs amis.

Applejack : forte et digne de confiance.

Rarity : pleine de ressources et une épaule sur laquelle s'appuyer.

Rainbow Dash : fidèle et compétitive.

Fluttershy : brave et gentil.

Pinkie Pie : pétillante et optimiste.

Twilight Sparkle : compatissante, intelligente et belle.

Sunset fit un pas vers elles, mais elle chuta du bord du monde et bascula dans les ténèbres. Tombant ainsi à la dérive dans une obscurité infinie. Pas de son, pas de lumière... Pas d'amis. Bientôt, sa chute se mit à ralentir, et elle commença à flotter.

Où je vais ? À t-elle pensée. De quel côté se trouvent le haut et le bas ? Est-ce que ça a de l’importance ?

Puis elle apparut devant Sunset, la tête à l'envers (ou peut-être droite vers le haut) les bras croisés. La peau rouge vive, seulement vêtue d’une robe jaune et noir. Des flammes dansées sur sa tête et elle gardait ses ailes repliées derrière son dos.

“Quel chemin vas-tu choisir, Sunset ?” Demanda le démon en donnant de légers coups de queue d’avant en arrière.

Sunset regarda les routes tordues autour d'elle. En haut et en bas, en arrière et en avant, formant des spirales et des boucles. Elle ne pouvait pas voir où elles menaient. Car les ténèbres étaient en train d'obscurcir l'horizon.

"Je ne sais pas."

Le démon sourit. "C'est parce que tu n'as nulle part où aller !" Elle saisit Sunset dans une main et l'emmena jusqu’à son visage. "Tu vas errer ici pour l’éternité !" Le démon ouvrit la bouche, se préparant à dévorer Sunset.


****************************************************************************************************



Sunset ouvrit brusquement les yeux, se forçant à ne rien faire d'autre que d'inspirer et expirer profondément. Elle garda sa tête contre son oreiller et respira lentement en trouvant un rythme avec les six filles qui dormaient autour d'elle. Ses yeux se concentrèrent sur le plafond, à peine visible dans l'obscurité de la nuit.

C'est ça, petite. Vas-y doucement. Le simple fait d’être en présence de ses amis lui apporta de la paix dans son esprit.


Pourtant, Sunset ressentait toujours l'agitation des émotions qui venait de la réveiller. Il lui faudra un certain temps pour réussir à se rendormir, elle pouvait le sentir.

Aussi tranquillement qu'elle le put, elle s’extirpa de son sac de couchage rose puis elle parcourut le labyrinthe formé de ses amis et de leurs positions de sommeil à travers le plancher de la chambre de Pinkie, tout en marchant légèrement pour ne pas les réveiller. Elle se figea lorsque Fluttershy se mit à bouger, mais soupira et sourit quand elle vit que c'était juste pour se blottir contre son ours en peluche.

Sunset se dirigea vers le canapé et s'assit sur son côté. S'appuyant contre elle-même, elle avait un siège et un écran transparent avec des rideaux gris de chaque côté - son propre spectacle à elle toute seule. Et la représentation de ce soir était : un rappel de la tempête de neige qui avait frappé Canterlot City il y a quelques jours. Et c'était supposé être le
final de ce spectacle.

Des flocons de neige blancs tombaient doucement sur le sol gelé. Si Sunset regarder bien à travers l’obscurité de la nuit, elle pouvait apercevoir une douce couverture blanche nichée sur les toits des autres maisons ; un spectacle simple et envoûtant.

Avec un frisson, Sunset posa ses genoux près de sa poitrine et enveloppa ses bras autour d'eux. Les flocons de neige flottaient dans le vent, sans but, sans savoir où et quand ils allaient atterrir. “Ils ont bien de la chance”, pensa Sunset en reposant sa tête sur ses genoux.

Depuis longtemps, elle savait ce qu'elle voulait. Elle voulait le pouvoir. Assez de pouvoir pour que la Princesse Celestia la reconnaisse elle-même en tant que princesse.

Mais ce pouvoir l’avait conduit à sa perte.

Quatre mois furent passés depuis les événements du bal de l'automne - depuis que Sunset avait été vaincue par la princesse Twilight Sparkle et ses amis. Et comme elle avait refusé de se repentir de ses actes, les éléments d’harmonie lui jetèrent une malédiction : aidé ceux qui lui demandaient une faveur et leur dire seulement la vérité.

Si Sunset devait décrire sa vie après cela en un mot, ce serait «chaotique».

Elle souriait d'un air de fatigue tout en regardant un flocon de neige se poser contre la fenêtre. À la fin de tout ça, elle avait vu et réalisé les erreurs de ses actions. Elle avait gagné des amis, quoique, au prix d'une partie de sa santé mentale. Mais elle avait supposé que c'était une partie de la leçon : les amis vous rendent fou. Et elle avait également gagné une nouvelle famille ainsi que le bonheur…

Sunset fronça les sourcils. La seule chose qu'elle n'avait pas gagnée était un nouveau sens à sa vie.

“ Veux-tu rentrer à la maison, Sunset ?”

Equestria était la maison de Sunset. Mais le portail reliant le monde des humains à celui des poneys était scellé, obligeant Sunset à rester dans ce monde pour une durée de deux ans.

Pourra-t-elle retourner chez elle à la fin de ce délai ? Celestia arrivera-t-elle à lui pardonner ses nombreux méfaits ? Et Sunset pourra-t-elle ravaler son dégoût envers la Princesse Twilight et la reconnaître en tant que monarque suprême ?

La réponse à la dernière question resta catégoriquement «non».

Une couverture tomba sur les épaules de Sunset, elle leva les yeux pour voir le doux visage souriant de la Twilight Sparkle humaine qui la regardait.

À la fin de sa pénitence, Sunset avait également gagné une petite amie. Et le fait qu'elle était la version humaine de son ennemi juré était le comble de l'ironie. Mais, Twilight avait voulu être son amie, non pas parce qu'elle en avait fait la promesse à quelqu'un d'autre, mais parce qu'elle avait été sincère et curieuse à son sujet.

Et le fait que Sunset lui ait sauvé la vie y est sans doute beaucoup pour quelque chose.

Twilight s'installa près de Sunset et enveloppa la couverture autour d'elles. Elle posa sa tête sur l'épaule de Sunset et la rejoignit en regardant la neige tomber. "Tu n’arrives pas à dormir ?" Murmura-t-elle.

Sunset pencha la tête contre Twilight. "Ouais. J’ai juste fait un cauchemar.”

“Je croyais qu'ils étaient partis ?” Il y avait dans sa voix une note d'inquiétude ; la même compassion qui avait fait chavirer le cœur de Sunset.

"Ils ont. C'est juste que... Je ne sais pas.” Sunset n'avait plus fait de cauchemars depuis Halloween, mais de temps en temps, son côté obscur aimait la rattraper.

La neige à l'extérieur se mit à tomber lentement et délicatement. "C'est joli, n'est-ce pas ?" Demanda Twilight.

"Ouais."

Twilight leva la tête et embrassa la joue de Sunset. "Tout va bien. Tu nous as, OK ?”

Sunset sourit et se blottit encore plus près de Twilight. "Ouais, OK." Je sais que je vous ai les filles. Mais pour combien de temps ? Elle soupira. Il suffit juste d’affronter le futur un jour à la fois, Sunset. Elle ferma les yeux, en laissant le subtil arôme lavande de Twilight l'accompagner dans son sommeil. “Un jour à la fois.”


****************************************************************************************************



"Debout, vous deux. La meilleure sera celle qui arrivera à se lever avant que Rainbow ne mange tout ce qu'il y a sur la table”, dit une voix quelque part au-dessus de Sunset.

"Si vous roupillez, vous perdez !" Cria Rainbow.

Sunset cligna des yeux et sortit de son sommeil. La tête d’Applejack apparu au-dessus d'elle, souriant en tenant les lunettes de Twilight. Twilight leva sa tête de celle de Sunset et bâilla avant de prendre ses lunettes et de les poser sur son visage. Elle tendit les bras et se leva, aidant Sunset à se mettre sur pied.

Applejack gloussa à leur vue avant de se rendre à la cuisine. Twilight plia la couverture et la posa sur le canapé, roulant ses yeux avec ceux de Sunset.

“C'est juste une simple politesse”, répliqua-t-elle.

"Peu importe," dit Sunset de manière ludique. Cela lui a valu un coup-de-poing dans l'épaule. Le couple se dirigea vers la cuisine où se trouvait le reste de leurs amis, à l'exception de Pinkie qui dansait avec une poêle dans la main, vêtue d’un pyjama et d'un tablier.

“J’ai fait des pancaaaakes !” Chantonna-t-elle, en retournant deux pâtisseries dorées de la poêle en les faisant tomber dans une assiette.

Sunset s'installa à la table, désireuse de déguster les fameux pancakes de Pinkie. C'était devenu un petit-déjeuner assez banal grâce à leurs nombreuses soirées pyjama pendant les vacances de Noël.

“J’arrive pas à croire que c'est le dernier weekend avant la reprise des cours”, gémit Rainbow. “On dirait que ça vient juste de se finir.”

Rarity posa une serviette sur ses genoux. “Ne sois pas si mélodramatique. D'ailleurs, c'est notre dernier semestre que nous passerons au lycée. Nous avons presque terminées ! Et pensez à toutes les choses merveilleuses qui nous attendent à ce semestre ! "

Rainbow secoua la tête. "La seule chose que j'attends avec impatience, c'est la nuit de fin d’études. Neuf heures dans un parc d'attractions juste pour nous ! Ça va être trop cool !”

Sunset prit une myrtille dans la coupe de fruit et l'a mise dans sa bouche. Elle attendait avec impatience tous les bons moments qu’elle allait passer avec ses amis. Ugh, je deviens de plus en plus sentimental.

Pinkie sauta avec une grande pile de crêpes et les mit sur la table. “Bon appétit !”

Les sept Spectaculaire, comme les avaient affectueusement nommé Pinkie, se servaient le petit déjeuner préparé par Pinkie. Constitué de pancakes, de fruits, de toasts, d’œufs, de bacon, et de saucisses, normales et au tofu, déposer devant elles.

Comme tous les autres lots, les pancakes étaient légers, moelleux et délicieux. Les filles transmirent leurs compliments au chef, déclenchant le sourire contagieux de Pinkie.


Elles partaient toutes dans des conversations discontinues jusqu'à ce que toute la nourriture ait disparu de la table, ne laissant que des ventres pleins.

"Eh bien, le temps d'hiberner jusqu'à la reprise des cours peut commencer", dit Rainbow, en se penchant sur sa chaise.

"Ah, j’croyais qu'tu voulais aller dehors ?" Demanda Applejack en se levant et en rassemblant des assiettes. " En plus, c’est la dernière qu'il est censé neiger aujourd'hui."

"OK, OK, donne-moi juste une seconde."

Fluttershy se leva et commença à rassembler elle aussi des assiettes. "Laisse-moi t’aider, Applejack."

Les chaises grincèrent et l’argenterie résonna lorsque tout le monde (sauf Rainbow) aida Pinkie à faire la vaisselle avant d'aller s'habiller. Sunset mit son manteau d'hiver et ses gants et enveloppa son écharpe rouge autour de son visage.

Tandis que Twilight sortait de la salle de bains, Sunset avait dû se mordre la joue pour s'empêcher de rire. Elle avait déjà vu Twilight porté des vêtements d’hiver avant, mais ça la faisait toujours rire à chaque fois. Twilight remarqua l'expression amusée de Sunset et détourna les yeux de derrière ses lunettes. "Arrête ça."

"Je suis désolé, c’est pas ma faute si tu ressembles à un raisin !"

Twilight porter une veste d’hiver surdimensionnée violette qui la faisait plus dandiner que marcher, ainsi qu’un bonnet et des bottes de la même couleur. "C’est ma mère, qu’il faut blâmer."

Une fois qu’elles furent tout habillées, elles sortirent par la porte d’entrée, Twilight quant à elle devait se tourner sur le côté pour aller à l'extérieur. La neige avait cessé de tomber du ciel, bien qu'une bâche en acier gris fût encore suspendue sur elles. La neige avait recouvert le monde qui se trouvait devant elles, elle était douce, épaisse et parfaite pour faire de la luge et des batailles de boule-de-neige.

La cour avant de la maison de Pinkie était grande et la plupart du temps vide, sauf pour les quelques gros rochers qui sortaient de la neige. Ils ressemblaient à des dattes recouvertes de sucre en poudre.

Personne ne savait qui avait lancé la première boule de neige, mais en quelques secondes, une guerre à grande échelle avait éclaté. Sunset utilisa le volume ajouté de Twilight en tant que bouclier mobile, ce qui avait pour effet d'agacer Twilight. Quand elle essaya de se pencher pour attraper de la neige afin de la jeter sur Sunset, elle tomba et resta coincée sûr le sol. Sunset se joignit à elle, mais uniquement parce que son rire l'avait fait tomber par terre.

Ça vaux la peine de se faire bombarder par des boules-de-neige.


Lorsque Sunset pouvait de nouveau respirer, elle aida Twilight à se relever, et avait immédiatement reçu de la neige sur son visage. Sunset pensait à la faire trébucher, mais jugea qu'elle avait déjà assez embêté Twilight pour le moment. Avec le même score, ils firent équipe contre les autres filles, en utilisant l'un des rochers enneigé comme cachette.

Leur petite sortie reflétait exactement les vacances qu’elles avaient passées ensemble. Elles se sont jeté des boules de neige les unes sur les autres jusqu'à ce que le froid leur paralyse les doigts, puis elles continuèrent à se soumettre à la torture du froid en marchant jusqu’au parc de Canterlot pour faire de la luge sur la plus haute colline. Elles le faisaient
séparément puis ensuite par paires, parvenant à tomber au moins une fois avec Twilight.

Leurs vêtements trempés et leurs corps gelés, elles se précipitèrent pour retourner à la maison de Pinkie pour se réchauffer avec un bon feu et un chocolat chaud. Une simple routine, peut-être même un peu ennuyeuse ; elles avaient fait ça à chaque fois qu'il neigeait durant les deux dernières semaines, en optant pour voir un film ou jouer au laser tag à
chaque fois qu'il n'y en avait pas.

Sunset y trouva du plaisir dans la simplicité de celui-ci. Elle avait désormais la seule chose qui lui avait manqué durant toute sa vie : des amis. Peu importe ce qu'elles faisaient, tant qu'elles le faisaient ensemble. Et elle trouvait énormément de réconfort dans le sanctuaire de leur compagnie.

Elle sirota son chocolat. Ça y est, je recommence à devenir sentimental. Bien sûr, avec Twilight appuyé contre elle, il était difficile de ne pas penser à autre chose.

Elles étaient toutes réunies autour de la cheminée, réchauffant leurs doigts et leurs visages ; tout en serrant de grandes tasses de chocolat chaud et de guimauves dans leurs mains. Rainbow prit une grosse tape dans le dos de sa part et recracha son chocolat, ignorant le froncement de nez que Rarity lui faisait. "Pinkie, y-a-t'il quelque chose que tu ne puisses pas faire d’aussi délicieux ?"

“Des haggis", dit Pinkie en plissant les yeux. “Et croyez-moi, j'ai essayé”.

“C’est quoi des haggis ?” Demanda Sunset.

"Des intestins de mouton cuits dans leur propre ventre," dit Twilight en devenant verte à la
pensée.

"Et maintenant, j’aurai aimé ne jamais avoir demandé."

“C'est rien, ça peux s’arrangeait avec un peu d'sauce piquante, déclara Applejack.

Rarity se mit à rire. "C'est ta solution pour n'importe quoi avec la nourriture."

"C'est bien la preuve que ça marche."

C’est à ce moment-là que le père de Pinkie sortit sa tête de la cuisine. “Pinkamena”,
dit-il,” est-ce que l’une de tes amis voudrait-elle rester pour souper ?”

“Non, merci ! “S'écrièrent-elles en se levant. N'importe qui, sauf Pinkie savait que l’heure du
souper signalé l'heure du départ.

Tout le monde rassemblait leurs affaires et se dirigèrent vers la porte. Le soleil avait commencé à percer les nuages lorsqu’il glissa à travers le ciel. La neige fondit sous leurs pieds au lieu de craquer.

“Bye, les filles !”Les salua Pinkie depuis le porche. "On se voit demain à l'école !"

Applejack emballa ses affaires et celle de Rarity dans sa vieille camionnette, tandis que Rainbow fit la même chose pour elle-même et Fluttershy, tout en poussant le tout dans le coffre de sa voiture.

"Vous voulez qu’on vous dépose ?" Demanda Applejack à Sunset et Twilight.

"Non merci ," dit Twilight. "C'est juste à quelques pâtés de maisons du parc."

Rainbow roula des yeux. “Elles veulent juste être seules pour s’embrasser."

Sunset croisa les bras et sourit. "Rainbow, si t’es jalouse, t'as qu'à le dire. Je suis sûr que l'une de nous serait heureuse de t’accueillir dans leur famille. "

"Je suis pas..." Rainbow finit sa phrase en montrant Sunset du doigt. Sunset étouffa un rire et Rainbow se mit à marmonner quelque chose alors qu’elle entra dans sa voiture. Fluttershy soupira, se redressant un peu tandis qu'elle salua tout le monde avant d'entrer sur le siège du passager.

Applejack monta dans sa camionnette. "OK, vous deux rentrez chez vous et soyez
prudente, compris ?"

Sunset acquiesça. "Ça ira.On se voit demain."

"Au revoir, mes chéries !"Gesticula Rarity en leur donnant un clin d'œil lorsqu’Applejack se retira.

Quand elles tournèrent le virage, Sunset glissa sa main dans celle de Twilight et elles
commencèrent leur chemin.

D'autres enfants jouaient toujours dehors dans la neige fondante. Un bonhomme de neige
leur annonça l'adieu de la neige qui passait, son corps se mit à fondre et l'un de ses bras se
leva pour un dernier salut. La majeure partie de la glace avait été dégelée des routes, bien
qu'elle était encore recouverte de neige, une grande partie noire était bien visible. Elle était
probablement sans danger pour que Sunset puisse de nouveau rouler sur sa moto, mais elle
attendrait encore quelques jours pour que Twilight ne s'inquiète pas.

Twilight poussa ses lunettes sur le bout de son nez. "Tu penses vraiment que Rainbow est
jalouse de nous ? Je trouve qu’elle commente beaucoup notre relation. “Sunset pouvait voir
le souffle de Twilight en parlant.

"Nan. Elle veut juste être drôle. Ou du moins, elle essaye. Si elle voulait vraiment sortir avec
quelqu'un, je suis sûr que la moitié des garçons des équipes sportives aimeraient sortir avec
elle. Certaines filles aussi.”

“Mais elle n'est pas lesbienne”.

"Je sais, je veux juste le lui rappeler."

Twilight fit un adorable grognement. “ Vous n'êtes vraiment pas croyables toutes les deux.”

Sunset haussa les épaules. "C’est elle qui a commencé. Tu sais, si on ne compte pas toutes
les choses horribles que je lui ai faites. “Elle sentit Twilight lui serrer la main. "Pardon. C’est
la force de l’habitude.”

“Tu es une bonne personne, Sunset. Nous le savons tous."

Sunset détourna les yeux, se donnant une chance de fléchir ses joues avant de donner à
Twilight son sourire le plus convaincant. "Tu as raison. Merci, Sparky."Le baiser que lui fit Twilight donna à son sourire un air un peu plus authentique.

Pourtant, c'était un reflet peu profond de ses réelles émotions. Elle s'était efforcée de ne jamais mentir à Twilight. Mais comment Sunset pourrait-elle lui dire qu'elle avait en elle un véritable démon qui la hanter de temps en temps ; lui rappelant les échecs et les cruautés qu’elle avait commis dans le passé, lui rappelant ce qui l'attendait si elle dérapait de nouveau ?”

En lui rappelant également ce qui se passera quand elle obtiendra son diplôme, tout le monde partira.

Sunset évitait la conversation comme la peste, sachant déjà ce que seraient les réponses de Twilight. Sunset aimait avoir le soutien de Twilight, mais elle ne voulait pas entendre encore une fois qu'elle était une bonne personne et qu'elle avait des amis. Sunset savait qu'elle avait des amis, et peut-être qu'elle était devenue une meilleure personne même si une certaine malédiction harmonique y a était en grande partie pour quelque chose. Mais quelques bonnes actions ne signifiaient pas qu'elle ne pourrait pas revenir à ses vieilles habitudes. Et elles n'avaient certainement pas rendu son avenir plus clair.

La petite moue que faisait Twilight disait à Sunset qu’elle n'était pas discrète dans ses
pensées. Twilight la regarda, les yeux tristes et agrandis par ses lunettes.

"Je t’assure que je vais bien." Dit Sunset en lui faisant un autre sourire. "C’est juste que
parfois je pense à un tas d’autres choses en même temps."

Twilight leva son gant et passa son pouce le long de la joue de Sunset. “Tu as toujours l'air
triste ou perdu quand tu le fais.”

Sunset se retrouva penchée dans la main de Twilight. “Tu fais toujours une expression adorable à chaque fois que tu t'inquiètes. C'est trop mignon."

Si le froid n'avait pas déjà rendu ses joues rouges, le compliment de Sunset aurait fait tout le travail. “N-ne change pas de sujet,”dit Twilight en retirant sa main.

"Je n’ai rien changé du tout”. Dit Sunset en souriant. "Le sujet de cette partie de la conversation était la tête que j'avais fait à un moment particulier. Tu as remarqué la tête que je faisais quand je pensais à quelque chose et j'ai remarqué la tête que tu faisais quand tu étais inquiète. Donc il n’y a eu aucun changement de sujet. "

“C'est…” Twilight leva son nez. "Bon d'accord, tu vas bien."

Sunset prit la main de Twilight puis elles continuèrent leur chemin. Garder ses pensées et ses sentiments pour elle-même était devenu un véritable défi lorsque Twilight commença à apprendre à lire les expressions sur le visage de Sunset. C'était plutôt impressionnant de la part d’une introvertie sociale. Bien que Sunset ait deviné que ce n'était plus vraiment le cas.
Twilight pouvait être parfois maladroite, mais elle était sortie de ses premières interactions avec le groupe ; le facteur de cette conduite étant de se démarquer de la Princesse Twilight Sparkle.

Mais lorsque Sunset observait le visage de Twilight. Elle ne voyait en rien la princesse quand elle le regardait. Ce n'était pas la fille qui avait volé son apprentissage auprès de Celestia, ruiné ses plans et l'avait laissé croupir dans ce monde. Mais cette Twilight, tout en étant curieuse à certains moments, n’avait été que gentille, attentionnée et optimiste envers
elle, l’ayant aidé à surmonter ses problèmes même lorsque Sunset n’en crée pas pour elle-même.

Elles arrivèrent à la maison de Twilight, située dans ce que Sunset appelé la Banlieue, où chaque maison semblait identique sauf pour les couleurs de peinture et les touches personnelles. Elles étaient tout organisées en rangées parfaites avec des pelouses parfaites (c’est-à-dire que même en hiver, elles ne mouraient pas) et des rues parfaitement pavées.

Un frisson inquiétant parcourait toujours la colonne vertébrale de Sunset quand elle passait devant elle.

La maison de Twilight était bleu clair avec une petite fontaine sur le porche comme touche personnelle. Sunset pensait que le porche lui-même portait une malédiction, car à chaque fois qu'elle et Twilight se tenaient prêtes à s’embrasser, quelque chose tournait mal. Certes, la première fois avait été due à sa propre faute, mais après ça, elles étaient soit
interrompues ou Twilight, avec la circonférence de sa veste, se penchait trop en avant et tombait avec Sunset sur le sol.

Cette tendance n'était pas non plus passée inaperçue aux yeux de Twilight. Elle bondit sur ses talons, regardant Sunset avec impatience, puis elle regarda nerveusement la porte. “Tu penses qu’on va y arriver cette fois ?” Demanda Sunset.
Twilight ne répondit pas. Elle ferma les yeux et se mit sur ses orteils. Juste au moment où Sunset se pencha, ses lèvres se crispèrent, la porte s'ouvrit et le père de Twilight sortit, s'arrêtant en plein élan.

Sunset le regarda du coin de l'œil, ses lèvres toujours plissées. "Bonsoir, monsieur Night
Light."

“C'est statistiquement impossible”, marmonna Twilight.

"Pris de nouveau sur le fait, Mlle Shimmer", déclara Night Light, en essayant de faire
semblant d'être sérieux. "Je pensais t’avoir dit d'arrêter d'embrasser ma fille en public."

“Je peux pas m'en empêcher, monsieur Night Light, elle est si jolie.”

Twilight cacha son visage derrière ses mains.

Night Light sourit de satisfaction. ”Tu sais toujours trouver les mots, n'est-ce pas, Sunset ?” Il se retira et désigna la porte ouverte. "Très bien, entrez vite avant que vous n'attrapiez froid. Je vais chercher à manger. Tu veux te joindre à nous, Sunset ?”

"Oh non, je suis juste là pour ramener Twilight."

"Très bien, mais tu rates une bonne nourriture chinoise," dit-il en marchant vers la voiture. Twilight invita Sunset à entrer à l'intérieur et referma la porte avant d’enlever son blouson et ses bottes. Spike se précipita avant même qu'elle ne puisse terminer, patouiller sa jambe jusqu'à ce qu'elle le prenne. "Héhé, alors je t'ai manqué, mon petit gars”, rit-elle alors que
Spike lui léchait le visage.

Sunset ouvrit sa veste, mais elle ne l'enleva pas. “Bon, je salut tout le monde, j'embrasse Twilight, et je file à la maison”. Elle suivit Twilight jusqu'à la cuisine, où Shining Armor et Cadence étaient assis au comptoir, des piles d'enveloppes se trouver entre eux.

"Bonsoir, Sunset," dit cordialement Shining, mais comme toujours, il y avait dans sa voix ce ton sous-jacent qui avait l’air de dire "Je t’observe", mais contrairement à Night Light ce n'était pas une blague.

“Officier”, dit Sunset en inclinant la tête.

"Inspecteur."

"Ah oui, c’est vrai, désolé." Sunset avait presque oublié la promotion de Shining. Aussi impressionnant qu’il soit, elle avait presque pris part aux autres nouvelles que lui et Cadence avaient partagées avec tout le monde.

En parlant de…

Dès que Sunset se retourna, elle fut accueillie par Cadence. “Sunset, comment tu vas, ma chérie ?"

"Je suffoque." Cadence lâcha Sunset lui permettant de respirer. Elle donna à Cadence un regard agacé, mais elle lui répondit par sur son comportement joyeux et impénétrable. Même si Sunset était en bons termes avec la Cadence de ce monde contrairement à son homologue princesse poney, elle avait toujours détesté les étreintes surprises.

Cadence tira une enveloppe de la pile et la tendit à Sunset. "Tiens, tu as l’honneur de recevoir l’une des premières invitations."

Sunset tourna l'enveloppe blanche dans sa main. 'Tu es invité !' Était écrit avec des lettres
élégantes sur le dessus. "Wow, c’est vrai que je suis un peu honoré," dit Sunset.

Cadence fit un geste rapide avec ses mains, le diamant sur son anneau brillait dans la
lumière de la cuisine. “Allez, ouvre-la.”

Sunset déchira doucement l'enveloppe et sortit l'authentique parchemin qui se trouvait à
l'intérieur. Des colombes blanches étaient dessinées dans les coins, et le papier possédait quelques pétales de roses blanches. “Très cher ami”, dit Sunset à haute voix, tu es cordialement invité au mariage de Shining Armor et de Mi Amore Cadenza.”

Cadence applaudit et sauta de haut en bas. “N'est-ce pas excitant ? Cet été, moi et Shiny allons enfin nous marier !”

"Je suis très heureuse pour vous deux, sincèrement." Sunset regarda de nouveau l'invitation. "Je suis juste surprise que vous faites ça si tôt. Ça fait seulement une semaine qu’il ta fait la demande.”

"Oh, nous avons commencé à faire des plans de mariage il y a des mois." Cadence montra
de nouveau sa bague de fiançailles. "Nous n'avons rien fait d'officiel, car j'attendais que Shining me donne la bague !"

Shining se remua dans son siège. "J'attendais de voir si je pouvais obtenir le poste d’inspecteur. Et maintenant que c’est le cas, nous pouvons tout payer. "

Cadence étendit ses bras sur Shining. “Oui je sais, tu as voulu être sage et raisonnable.” Elle lui piqua la poitrine. "Mais ne cache jamais une bague de fiançailles à une fille qui savait déjà à l’avance que tu allais lui faire la demande."

Sunset glissa la lettre dans sa poche. "Je parie que beaucoup de tes fans doivent avoir le
cœur brisé maintenant." À travers Canterlot, Cadence était connu à la radio pour être la Déesse de l'Amour et de la Fortune.

"Oh, j'ai déjà reçu quelques appels me demandant d'abandonner Shining pour eux. Mais jamais je n'abandonnerai mon chevalier servant pour n'importe qui. "Elle l'embrassa puis ajouta d'un ton sérieux," je leur ai dit aussi qu'il était policier, donc je doute que quelqu'un veuille essayer de tenter quelque chose. "

Twilight tenait Spike devant elle. "Ne t'inquiète pas, Spike montra la garde pendant la cérémonie."

Spike aboya et remua la queue.

Une fois les salutations faites, Sunset se dirigea vers la porte d'entrée, escorté par Twilight
et son fidèle Spike. “Je serai la demoiselle d'honneur,” dit Twilight avec un couinement de joie. "J'ai trop hâte !"

Sunset referma sa veste. “Moi aussi. Je parie que tu seras magnifique.”

Le sourire de Twilight devint un peu hésitant. Elle ouvrit la bouche pour dire quelque chose, mais la referma rapidement et sourit comme si rien ne s'était passé.

"C'était quoi ça ?"

"Rien." Twilight secoua la tête. "Rien d'important."

Sunset lui fit un regard sceptique, mais laissa tomber. Nous sommes tous les deux coupables de garder nos secrets aujourd'hui. Elle se pencha et pressa ses lèvres contre celle de Twilight, leur donnant une douce pression. Rien de plus, car Sunset savait que Shining les regardait depuis la cuisine. Elle avait cependant déplacé ses mains jusqu'à la
taille de Twilight.

Twilight se retira finalement, souriant trop pour garder le contact. Elle fixa correctement ses verres optiques puis elle lui dit : “Rentre chez toi et sois prudente, d'accord ?”

“Est-ce que j’ai été une seule fois imprudente ?”Elle embrassa de nouveau Twilight
puis elle sortit à l’extérieur. "À demain, Sparky."

Sunset sentit que les yeux de Twilight la suivait jusqu'à ce qu'elle soit à deux maisons de sa position. Elle ne pouvait s'empêcher de se demander ce que Twilight avait été sur le point de dire, mais elle savait qu’il ne fallait pas s’inquiéter. Twilight était un livre ouvert et le lui dira le moment venue.

Le soleil s’était couché dès le moment où Sunset arriva à la maison. Elle était encore dans la Banlieue, mais c'était la partie la plus ancienne, là où toutes les maisons avaient des dessins individuelle. La sienne en particulier avait une tour médiévale dessiner sur le côté.

«Hello ?» Appela-t-elle en entrant dans le salon. Des photos et des tapisseries recouvrirent chaque mur, donnant à Sunset un récit détaillé de la vie de sa famille d'accueil. Un arôme délicieux flottait dans la salle de séjour depuis la cuisine. La bouche de Sunset se mit à baver alors qu'elle imaginait ce que Selena avait préparé ce soir.

La première réponse avait été le tintement d’un collier suivi par le bruit de quatre pattes contre le plancher de bois. Un petit chien blanc avec une tache brune autour de son œil gauche et une oreille déchirée courut jusqu'à Sunset et commença à sauter sur ses pattes arrière en remuant la queue.

"Salut, Spot !" Roucoula Sunset en le ramassant et lui caressant le menton. "Je t'ai
manqué ?"

Sunset avait adopté Spot au refuge pour animaux de Fluttershy. Comme Twilight, Spot avait
un terrible jugement de caractère, aimant la version amère et méchante de Sunset. À son
tour, Sunset trouva que Spot était adorable.

S'assurant que le salon était vide, Sunset le posa sur son dos et se mit à lui gratouiller le ventre, ce qui fit donner à Spot plusieurs coups de pattes arrière. “Qui c’est le beau garçon ? Qui c’est le beau garçon ? Qui c’est le petit Spotty à sa maman ? Qui c’est le plus mignon…”

"Ahem."

Je savais que j'aurais dû faire ça dans ma chambre. Sunset leva les yeux de son acolyte pour trouver Trixie appuyée contre la rampe d'escalier avec un sourire maladroit. Sunset se redressa et tapota doucement la tête Spot avec sa main. “C'était l’impression que j'avais de toi.”

Le sourire de Trixie diminua en une fraction de seconde. "Une seule fois."

"Tout le temps."

Elle souffla une mèche de devant son visage. "Peu importe. Trixie à mieux à faire que de parler avec toi. Le dîner devrait être bientôt prêt.”

Sunset suivit Trixie dans la cuisine, en entrant elles firent un sourire à la vue de ce qu’elles voyaient. Une spatule à la main, des écouteurs perdus quelque part dans une cascade de cheveux bleu ciel, Selena dansait devant le four, en chantant une chanson de Sapphire Shore en un souffle.

Elle se tourna, et ses yeux se posèrent sur Trixie et Sunset. Selena bondit, ses yeux émeraude s'écarquillèrent et ses joues devinrent rouges. "Les filles !" Elle retira ses écouteurs et changea son expression de surprise à sévère. “Qu'est-ce que j’ai dit à propos de se faufiler par derrière ?”

Trixie leva un doigt. “Nous ne nous sommes pas faufilés par derrière, Mère. Nous venons à peine d’entrer.”Trixie prit place à la table. "Ta danse s'améliore de jour en jour."

Selena posa ses mains sur ses hanches. “Qu’est-ce que tu veux dire par «elle s'améliore» ? Ma danse est très bien, je te remercie.

Alors que Sunset s'approcha de la table, un gros nuage de fumée pourpre explosa devant elle. De là, un grand homme venait d'apparaître, il avait les cheveux lisses et argentés, ainsi qu’une barbiche argentée qui s'enroulait en une pointe. Il portait un costume bleu avec une cape et un chapeau, tous les deux violets et couverts d'étoiles et de lunes.

"Bonjour, la petite famille !" Hurla Artemis en rayonnant de son sourire enfantin.
"J'espère que vous avez tous passé une merveilleuse une journée !"

Selena lui lança un regard furieux, en agitant un torchon sur la fumée qui restait. “Artémis,
combien de fois je t'ai dit de ne pas te téléporter dans la cuisine ? Tu vas déclencher l'alarme
incendie.”

Artémis se retourna face à son ton brûlant. "Désolé, ma tourterelle. Ça ne se reproduira plus.”

"Mmmhmm."

Artemis se retourna et donna un câlin à Sunset, puis se précipita pour poser un baiser sur le front de Trixie. "Comment était votre dernier jour de vacances ? Vous avez fait quelque chose d'excitant ?”

Trixie haussa les épaules. "Lavender Lace est allé acheter des places pour le concert d’un certain nouveau groupe et en a acheté une pour Trixie. Trixie les a entendus à la radio et ils sont plutôt bien, elle suppose. Mais Lavender a dit que le cousin de son amie est allé à l’une de leur représentation et ils sont censés être beaucoup mieux en vrai. "

"Fascinant !" Il regarda en direction de Sunset. “Et toi comment c’est passé ta huitième soirée pyjama en deux semaines ? Avec le temps que tu passes à l'extérieur de la maison, je commence à croire que tu ne veux plus rester avec nous”, Artemis fit une moue.

Sunset se mit à pâlir. "N-non, ce n'est pas-je-je, nous juste, vous savez - "

Artemis lui tapota la tête. "Je plaisante, Sunny."

Sa culpabilité s'enflamma, et elle donna à Artémis son habituel regard ennuyé qui comme
d'habitude, passa complètement inaperçu. Sunset ne savait pas pourquoi elle avait pris la
peine de le faire. Un mois passé avec les Lulamoons aurait dû la faire s'habituer à leurs
bizarreries et à leur taquinerie familières.

La force d'habitude, je suppose.

Selena revint et plaça deux plats sur la table : des lasagnes à la viande, et un plus petit
végétarien. Accompagné d’un bol de salade et quelques rouleaux de printemps.

L'un des nombreux avantages à ne pas vivre dans une usine abandonnée était la quantité
de nourriture dont Sunset avait désormais accès. Elle se demandait parfois si Selena le faisait
pour compenser les conditions de vie antérieure de Sunset, ou si elles avaient toujours
préparé de véritables festins à chaque repas.

Quoi qu'il en soit, Sunset prit ses lasagnes végétariennes, en faisant "accidentellement"
tomber quelques morceaux pour que Spot les lèche sur le sol. Le regard désapprobateur de
Selena dit à Sunset qu'elle n'était pas discrète, mais Spot était heureux, donc Sunset ne s’en
est pas trop préoccupé.

Le dîner n'a jamais été un événement tranquille avec Artemis. Il aimait raconter une de ses
nombreuses aventures depuis sa jeunesse. Il a souvent essayé de les embellir, en ajoutant des méchants supplémentaires, des fosses ou des handicaps qu'il avait surmontés. Selena, ayant été avec lui pendant la plupart de ces aventures, elle le corrigeait, bien que pour certains de ses récits les plus ridicules, elle se contentait juste de sourire et de secouer la tête. Depuis que Selena avait appliqué la règle ferme «pas de magie» dans la cuisine, les plats ont tous été nettoyés à l'ancienne. Sunset les aidés toujours à le faire, se disant que c'était le moins qu'elle pouvait faire pour. Une fois terminée, elle se dirigea dans sa chambre avec Spot sur ses talons.

Lorsqu'elle était venue pour la première fois dans ce monde, Sunset avait eu l'impression qu'il ne possédait aucune magie, ou du moins pas assez pour qu'il lui soit possible de l'utiliser ou même de la manipuler. Artémis (et dans une bien moindre mesure, Trixie) avait prouvé le contraire. Il y avait juste très peu de personnes dans ce monde qui possédaient de la magie dans leur sang et qui sache comment l’utilisez.

Jusqu'à Sunset puisse dire que ce n'était pas comme la magie équestre qui pouvait littéralement faire d’incroyable choses si vous étiez assez puissants. La magie du monde des humains semblait uniquement se porter sur les grandes illusions et la thaumaturgie de base.

Sunset entra dans sa chambre, laissant la porte ouverte juste au cas où Spot voulait faire ses besoins. Sa nouvelle chambre était peinte d'un bleu apaisant et elle disposait également d’un bureau, d'une commode et d'une table de chevet, sur laquelle ce trouver un cadre avec écrit dessus «amis pour la vie». Une photo des sept spectaculaire vêtue de leurs robes qu’elles portaient au bal de l’hiver remplissait le cadre. Un petit placard était à droite de son lit, et la fenêtre sur elle donnait une vue sur les rues enneigées.

En retirant son pull, Sunset se regarda dans le miroir et l’accrocha au dos de la porte. Il y a quelques mois, si elle avait appris que la magie se trouvait juste sous son nez, Sunset se serait précipité dessus en faisant n'importe quoi pour récupérer sa puissance et poursuivre ses objectifs de vengeance.

Maintenant, alors qu'elle regardait ses yeux verts dépourvus de mépris et de vanité, la pensée même de toucher à quelque chose de magique l’effrayait. Sunset se détourna de son reflet avant que quelque chose d'autre lui traverse l’esprit.

"Tu aurais dû dire à Twilight ce qui te tracasse," dit une voix grinçante.

Sunset s'asseya sur son lit en prenant Spot sur ses genoux, et regarda la petite licorne en peluche rose posé sur sa table de chevet. Il y avait un morceau de ruban adhésif qui traverser le milieu de son corps depuis que Sunset l'avait déchirée. Princesse Twilight Sparkle était son nom, et elle était également la conscience ennuyeuse qui harcelait Sunset en lui disant que faire de bonnes actions était sa raison d'exister.

Parler avec elle se situait quelque part entre la raison et la folie.

“Twilight n'a pas besoin que je déverse tous mes problèmes sur elle”, déclara
Sunset. "Ce n'est pas comme si elle pouvait y faire grand chose de toute façon."

"Mais c’est quand même bon d’en parler. Tu devrais être beaucoup plus ouverte et parler de tout ce qui t’inquiète. "

"Merci, mais je ne vais pas écouter les conseils d'une licorne en peluche."

Spot aboya.

"Ouais, dis lui," dit Sunset avec fierté. Puis elle soupira et retomba contre sa couverture. “Je suis un véritable gâchis.”


                                                                     À suivre.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Et oui elles sont de retour ;)

Attention c'est l'heure des petite anecdotes du Professeur Van Gluckenspiel :

Anecdote 1 : Grad Night : lors d'un passage de la fiction Rainbow dit au reste des sept spectaculaire je cite "La seule chose que j'attend avec impatience, c'est la nuit de fin d'études!" Grad Night en VO: La Grad Night en Amérique est une tradition qui consiste à faire la fête et de s'éclater le soir après la remise des diplômes ( ça peut ce faire dans un restaurant, en boite, dans un parc d'attraction, entre amis ou en famille etc...)

Anecdote 2 : Le Haggis : le Haggis est un plat traditionnel écossais qui fut très populaire en Angleterre au XVIII siècle nous pouvons donc en conclure que la famille de la version humaine de notre chère Pinkie soit d'origine écossaise et une tueuse de mouton...

Anecdote 3 : J'ai goûter le Haggis : Et croyez moi c'est vraiment dégueulasse !!! Mais si vous êtes féru de gastronomie en tous genre voici la recette :

1 panse de brebis
1 kg de fressure de mouton (l'ensemble composé du foie, du cœur et des poumons)
250 g de rognons de mouton
100 g de gras de mouton
3 oignons
500 g de flocons d'avoine
Sel, poivre
Préparation : 2 heures
Cuisson : 4 heures
Temps Total : 6 heures

Je vous souhaite à tous une agréable lecture ^^

Le Roi d'Equestria ce sera Moi !!!

Musique à écouter aprés le "Volume I Rainbow Rocks" :
[lien]

Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

jojo
jojo : #49048
mégabuilder03 septembre 2017 - #49043
le haggis...plus jamais, je n'étais pas pret


Personne n'est prêt pour ça...
Il y a 4 mois · Répondre
mégabuilder
mégabuilder : #49043
le haggis...plus jamais, je n'étais pas pret
Il y a 4 mois · Répondre
jojo
jojo : #46214
Frikiloga20 février 2017 - #46197
jojo20 février 2017 - #46195

Ça marche ^^ Merci, je t'adore Jojo ^^


X) tous le plaisir est pour moi ;)
Il y a 11 mois · Répondre
Frikiloga
Frikiloga : #46197
jojo20 février 2017 - #46195

Ça marche ^^ Merci, je t'adore Jojo ^^
Modifié · Il y a 11 mois · Répondre
jojo
jojo : #46195
Frikiloga19 février 2017 - #46174
Jojo, je suis bien content que tu te mette a traduire la suite de "Long road to friendship", mais je pense que tu devrais reprendre le format utilisé par Quayy, c'est a dire en italique seulement pour les rêves et les pensées de Sunset. Ça permet une lecture plus facile et, malgré que mon cerveau soit déjà complétement en morceau suite a ma chute dans les tréfonds d'internet, ça fait quand même mal a la tête de lire tout le texte de travers xD


Ça marche ^^
Il y a 11 mois · Répondre
Frikiloga
Frikiloga : #46174
Jojo, je suis bien content que tu te mette a traduire la suite de "Long road to friendship", mais je pense que tu devrais reprendre le format utilisé par Quayy, c'est a dire en italique seulement pour les rêves et les pensées de Sunset. Ça permet une lecture plus facile et, malgré que mon cerveau soit déjà complétement en morceau suite a ma chute dans les tréfonds d'internet, ça fait quand même mal a la tête de lire tout le texte de travers xD
Il y a 11 mois · Répondre
Sonic
Sonic : #45996
speedangel11 février 2017 - #45976

Aucune que cela se produise, l'auteur est bel et bien toujours au commande de sa fic contrairement à ce qui c'est passé avec DBZ et sa suite
ah d'accord super
Il y a 11 mois · Répondre
speedangel
speedangel : #45976
Sonic11 février 2017 - #45968
Super j'attendais cette fameuse suite avec impatience et elles sont finalement de retour (tant que ça ne fasse pas comme dragon ball z et dragon ball GT on sait tous ce qui est arrivé.)

Aucune que cela se produise, l'auteur est bel et bien toujours au commande de sa fic contrairement à ce qui c'est passé avec DBZ et sa suite
Il y a 11 mois · Répondre
Sonic
Sonic : #45968
Super j'attendais cette fameuse suite avec impatience et elles sont finalement de retour (tant que ça ne fasse pas comme dragon ball z et dragon ball GT on sait tous ce qui est arrivé.)
Il y a 11 mois · Répondre
jojo
jojo : #45963
Hellios10 février 2017 - #45959
YES, là où je trouvais que A long Road to Frindship se finissait trop vite (250 000 mots le truc quand même), c'est parfait, j'en était rendu a être tourmenté par le futur de Sunset (qui est un personnage fictif hein).
Bonne chance pour la suite de la traduction, privilège la qualiter a la quantité, ne fait pas d'erreurs stupides, sa serait insulter cette fanfic et son prédécesseur ^^


Je te promet que je ferai de mon mieux
Il y a 11 mois · Répondre

Nouveau message privé