Une fois toute seule dans sa chambre, la petite Alicorne réfléchit, elle voulait vraiment voir ce qu’il y avait hors des limites du château, mais sa mère était trop protectrice pour la laisser sortir.
Et par un travers bien digne d’un poulain, elle se dit qu’aller en secret dans un endroit très dangereux et revenir prouverait qu’elle est assez grande pour voir le monde extérieur.
Elle réfléchit, qu’elle était l’endroit le plus dangereux que lui avait décrit sa cousine ? Puis, la réponse lui vint en tête ; la forêt Everfree.
Elle écrit son idée sur un papier pour que sa mère ne s'inquiète pas trop, mit une cape pour que personne ne la voit (car elle était très timide) et sortit doucement de sa chambre, sa mère parlait avec son mari et sa soeur; donc elle put sortir assez facilement du château.
Canterlot était comme Flurry Heart l’avait décrit; à quelques exceptions : toute les maisons était blanches comme la neige et brillait au soleil, tous les poneys étaient bien habillés et impeccablement coiffés et surtout, la ville était grande, ce qui fit beaucoup de bien à la petite princesse qui avait l'habitude de vivre étouffer entre les quatre murs de sa chambre.
Quand elle arriva à Ponyville, elle se dépêcha d’aller dans la forêt, de peur de croiser Twilight ou l’une de ses amies.
Elle pénétra dans la forêt et commença à chercher une feuille d’arbre différente de celles qu’elle avait vu jusqu'à maintenant.
Elle vit une petite Alicorne noire à la crinière bleu nuit et alla vers elle.
- Qui es-tu, que fais-tu ici ? demanda la petite princesse.
L’Alicorne mystérieuse prit peur et s'enfonça dans la forêt suivi par la petite princesse curieuse.
L’Alicorne réussit à semer la pouliche, cette dernière remarqua qu’elle avait perdu sa cape et commença à contempler cette partie de la forêt.
Les arbres s'élevaient si haut qu’il était impossible de voir le ciel, leurs feuilles étaient multicolores. Il y avait plein de variétés de fruit et de fleur qu’elle ne connaissait pas malgré tout les livres sur la nature qu’elle avait lus.
Devant ce spectacle naturel, la jeune princesse mit plusieurs secondes avant de remarquer la voix qui l’avait interpellé.
- Mais dites-moi, ne serait ce pas la pouliche de cette chère Luna ? dit une Alicorne inconnue de la petite princesse en sortant des ombres de la forêt.
- Qui est êtes-vous et comment connaissez vous mon existence ? demanda l’Alicorne bleu-gris, terrifiée.
- Je suis une connaissance de ta mère et je connaissais ton existence avant ta naissance. poursuivit la vampire en se rapprochant de la pouliche de Luna.
- Laisse-la tranquille, Nightmare Moon ! lança Luna en se mettant devant sa pouliche pour la protéger.
- Je te signale Luna que cette partie de la forêt appartient aux vampires et que de ce fait, ta précieuse petite lumière d'espoir n’a rien à faire ici. rappela Nightmare Moon, en utilisant l’appellation que Luna avait donnée à sa pouliche pour désigner cette dernière. Tu devrais lui apprendre de ne pas suivre la pouliche de ta pire ennemie.
La jeune princesse, contrairement à sa mère, ne pu cacher sa surprise : cette Alicorne peureuse était la petite de cette méchante vampire ?
- Alors de ce fait, nous allons partir. dit Luna en prenant sa pouliche sur son dos comme si elle n’avait pas entendu la dernière phrase et s’envola hors de la forêt.
******************************************************************************************************
Une fois arrivées au château, Luna regarda sa pouliche d’un regard de reproche.
- Pourquoi es-tu sortie du château ? demanda Luna très en colère.
- Je suis désolée, je croyais que... ~ commença la petite princesse avant de se faire interrompre.
- Tu aurais pu mourir ! cria Luna avant de se calmer, voyant qu’elle faisait peur à sa petite lumière d’espoir. Je veux juste te protéger des personnes qui te veulent du mal, mais maintenant qu’elle t’a vue, elle ne se gênera pas de venir te retrouver…
Luna réfléchit, si son ombre reprenait possession d’elle, elle ferait sûrement du mal à sa petite; donc, devait-elle courir le risque qu’il arrivât du mal à sa pouliche mais rester avec elle ou charger quelqu'un de sa protection mais risquer de ne plus jamais la revoir ? Elle choisit la deuxième option et appela la ponette en qui elle avait le plus confiance en tout Equestria.
- Écoute, je vais de demander quelque chose de très important pour moi… Je veux que tu partes avec ma pouliche, que tu la protèges de tout ce qui pourrai lui faire du mal jusqu'à ce qu’elle devienne forte. demanda la princesse nocturne à la ponette rose qui l'écoutait attentivement.
- Mais tu es sûre que c’est une bonne idée, et si quelqu'un la reconnait ? demanda la ponette.
- Presque personne ne connaît son existence ou son nom, et ceux qui la connaissent ne te connaissent pas toi. Tu peux faire ça pour moi ? demanda Luna presque en la suppliant.
- Compte sur moi Luna, ta petite sera entre de bons sabots. lui rassura la ponette aux yeux bleus avec un sourire tout en rapprochant la petite d’elle.
Luna embrassa le front de sa petite en lui promettant qu’elles se reverraient bientôt.
Tandis que la ponette rose et sa pouliche s'éloignaient, Luna versa une larme et murmura :
- Ne t’en fait pas ma petite lumière d’espoir, ce n’est qu’un au revoir...
À suivre
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Rien ne dis qui est la ponette rose, fait attention. ;)