Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

The Moon's rise.

Une fiction écrite par SunsetSK.

Une vie.

Le lendemain, la princesse Celestia vint voir si sa sœur allait bien. Elle alla la chercher dans sa chambre.

L’Alicorne solaire était très préoccupée à propos de Luna depuis son malaise. Sa soeur et elle s'étaient déjà perdues de vue pendant un millier d’années, et elle ne voulait pas qu’elles fussent à nouveau séparées. Ça faisait seulement six mois et demi qu’elles s'étaient retrouvées, mais elle trouvait qu’elle et Luna étaient moins proche qu’avant.

- Luna, tu vas bien ? Je suis très inquiète depuis ton malaise d’hier après-midi… dit Celestia voyant le visage de Luna se crisper et rougir suite à cette question.

- Je… Je vais bien Tia, je suis juste… Juste fatiguée, cet exil m’a pris beaucoup de force, je dois juste me réhabituer à notre planète. répondit Luna en regardant Celestia dans les yeux comme si elle ne mentait pas.

En soit ce n’était pas un mensonge, l'apesanteur sur la lune n’était pas la même que sur une planète, mais ce n’était pas la raison de son malaise. Elle ne voulait parler de sa future pouliche qu’uniquement si c'était absolument nécessaire, redoutant la réaction de sa sœur.

- Bon, si ce n’est que cela, ça va aller… Mais sache que s’il y a un problème, tu peux compter sur moi. dit la princesse avant de sortir de la chambre.

******************************************************************************************************

Tout ce passa bien pendant un mois et demi, mais l'excuse du bannissement n'expliquait pas tout. Certes, pour la prise de poids, les vomissements et les malaises, cela marchait. Mais quand Luna entra dans le troisième trimestre, la fatigue et le dégoût constants ne trouvaient pas d’autre explication que la vérité.

Et de cela, Celestia finit par s’en rendre compte et alla demander des explications.

- Luna, je peux savoir ce qu’il se passe, ton état est pire qu’il y a six mois, qu’est- ce… ~ commença Celestia avant que sa sœur ne la coupât.

- Tout va bien Tia, tu n’as pas à t’inquiéter. souffla Luna en essayant de quitter le champ de vision de son aînée.

- Tu dis toujours ça et ce n’est jamais le cas ! s’exclama l’Alicorne solaire entre colère et tristesse. Tu ne me fais plus assez confiance pour te confier moi ?

- Celestia, je vais bien, et j’ai toujours autant confiance en toi que quand on était petites, je n’ai juste pas envie de me confier. dit maladroitement Luna, montrant qu’elle lui taisait quelque chose.

- Luna, tu sais que tu n’as rien à me cacher. C’est à propos de ton garde ? demanda Celestia sachant d’avance qu’il y avait en effet un rapport entre lui et le secret de Luna.

L’Alicorne lunaire eut un dilemme de quelque secondes qui lui sembla une éternité ; était-il temps d’en parler à sa sœur ? Elle avait toujours peur de sa réaction, mais si elle n’en parlait pas maintenant, c’était bien parti pour que Celestia ne le découvrît que quand la petite ponette aurait à se présenter d’elle même.

- Je… Ça fait six mois et demi que je suis enceinte d’une petite jument. dit Luna, se sentant honteuse de ne pas en avoir parler à sa sœur avant.

Luna s’attendait à ce que Celestia fût encore plus fâchée qu’à la mort de leurs parents, mais à la place, elle sentit une aile se poser sur son dos en un geste de réconfort.

- Ce n'est que ça, pourquoi t’es-tu mise dans tous tes états pour si peu ? demanda Celestia rassurant Luna sur le fait qu’elle n'était pas contre.

- Donc, tu n’es pas fâchée, ça ne te dérange pas ? demanda Luna confuse.

- Si je devais être fâchée contre quelqu'un, ce serait moi même. répondit Celestia avec un sourire penaud.

Avant que Luna ne demanda pourquoi, Celestia répondit qu’elle était tellement irascible qu’elle avait perdu la confiance de sa propre soeur.

- Je suis désolée Tia… dit la princesse lunaire, elle était sûre maintenant qu’elle aurait dû en parler avant.

- Ce n’est pas ta faute Luna, je t’ai fait trop de reproches sans raison par le passé. lui rassura la princesse solaire. Il y a juste un problème.

- Quoi donc ? demanda Luna surprise.

- Il faudra se dépêcher si on faire votre mariage avant la naissance de la petite. dit Celestia avec un sourire.

******************************************************************************************************

Suite à cela Luna et Xelarande, malgré la peur de la princesse lunaire face aux regards des autres, se marièrent aux yeux de tout Equestria. Ce mariage fut encore plus travaillé que celui de Cadence et Shining Armor. Luna portait la plus sublime des robes faites par Rarity jusque là ; une magnifique robe brillante comme des étoiles de couleur blanc neige et bleu pâle, avec des escarpins argentés et scintillants. Sa robe était ornée d’un ruban en soie bleu royal et portait un voile avec des fleurs rares et des plumes de paon.

Pendant la cérémonie, il n’y avait plus de royaume, plus de centaines d’invités jugeant cette histoire d’amour, juste Luna, Xelarande et la célébration de leur amour.

Luna était aux anges pendant le mariage. Elle pleura quand elle dit oui à son futur mari avant qu’il ne l’embrassât.

Le bouquet fut attrapé par Ember, impératrice des dragons et petite amie de Spike.

À la fin des célébrations, il y eut un banquet en l'honneur des jeunes mariés, Cadence, Shining Armor, les porteuses des éléments d'équilibre et les amis de Xelarande furent invités.

******************************************************************************************************

Cet amour fut accepté par la plupart du royaume même si évidemment presque les trois quarts des licornes de Canterlot voyait ce couple “non-noble’’ d’un très mauvais œil, les jugeant en silence.

******************************************************************************************************

Au neuvième mois de grossesse de Luna, naquit la petit princesse. Cette dernière était une Alicorne comme sa “cousine” Flurry Heart, mais heureusement, elle était un bébé assez calme. La très jeune Alicorne n’avait pas les ailes démesurées, pas de couleur dégradée et sa seule caractéristique qu’aucun autre poney ne pourrait avoir, était ses petites touffes de crinière qui étaient, comme ceux de sa mère et sa tante, éthérés.

Elle était d’un gris bleuté, avait les yeux rouges comme son père et sa crinière était bleu nuit. Ce bébé devint au moment où elle entra dans ce monde la lumière d’espoir de ces parents.

******************************************************************************************************

La petite était calme, donc assez facile de faire en sorte que certaines personnes ne la voient pas. Le seul problème était qu’en grandissant, la princesse devint curieuse de tout et il fallait toujours qu’elle fût surveillée pour éviter qu’il lui arrivât malheur.

******************************************************************************************************

La petite Alicorne fut élevée avec tout l’amour de ces parents et de ses proches. Elle adorait lire comme son père, la nuit comme sa mère et chanter.

Mais Luna avait peur pour sa fille, aucun poney n’ayant sa confiance ne connaissait la jeune princesse. Et l’Alicorne lunaire fit tout pour que Nightmare Moon ne rencontrât jamais sa fille.

Évidemment toute cette protection passait aux yeux de la petite pour un défi, sa mère ne lui autorisait pas à sortir parce qu’elle la pensait trop petite. Mais pour elle sept ans et demi n'étaient pas trop petit, et elle voulait voir l’extérieur des jardins du palais…

******************************************************************************************************

Quand Luna se réveilla, elle sortit de sa chambre, regarda par la fenêtre et vit sa fille qui essayait encore une fois de sortir du château.

- Mon cœur, je peux savoir ce que tu essayes de faire ? demanda Luna assez fort pour que sa fille l’entend.

- Euh… Rien maman, je voulais juste savoir si j’arrivais à ouvrir le portail du château. mentit la jeune princesse après avoir sursauté de peur en entendant sa mère.

- Ne me mens pas. Si tu veux jouer, c’est dans le jardin, je n’aime pas te savoir loin de moi ma chérie. dit Luna gentillement mais fermement.

- Oui, maman… Et, ce n’est pas aujourd'hui que cousine Flurry et tante Cadence vienne ? demanda la petite Alicorne, surexcitée de revoir sa meilleure amie (sa seule amie d’ailleurs) et grande cousine.

- Ce serait doublement dommage que tu disparaisses. dit Luna avec un clin d'œil.

******************************************************************************************************

Trois heures plus tard, les invitées étaient arrivées. Comme d'habitude, Shining Armor n’avait pas pu venir et comme d'habitude, les petites étaient allées “jouer” dans la chambre.

- C’est comment dehors d’ici ? demanda la petite princesse après quelques minutes de jeu.

- Dehors à Equestria ou dehors à l’Empire de Cristal ? questionna Flurry Heart car la précision de sa cousine n'était pas très élevée.

- Dis moi tout ! s'exclama-t-elle devant tout le savoir de sa cousine.

- À l’empire, il y a presque tout qui est fait de cristal, même les poneys y habitant, il y a sur la place une statue du magnifique Spike, sauveur de l’empire et empereur des dragons ! s'exclama la princesse de l’Empire de cristal tandis que sa cousine l'écoutait avec attention.

La petite Alicorne solitaire écoutait attentivement et s’imaginait du mieux qu’elle pouvait les lieux que Flurry Heart décrivait. Après la description d’Equestria, d’Everfree et de Ponyville, les deux Alicornes continuèrent leurs jeux jusqu'à ce que Cadance et sa fille dûrent rentrer.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Howdy, c'est Kayla, what's up ?
Voici un nouveau chapitre de The Moon rise.
Voilà enfin ce que vous attendiez, le mariage !
(Enfin si vous l'attendiez...)
Bref... Enjoy !

Je tiens à remercier Rosycoeur pour avoir fait la relecture de ce chapitre et remplacé quelques trucs trop répétitifs.

Je vais régner sur Equestria ! ;)

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Xelarande
Xelarande : #45546
J'aime ce chapitre. Il concrétise un rêve.

Prends ça dans les dents, Sombra !
Il y a 1 an · Répondre
SunsetSK
SunsetSK : #45545
AuRon21 janvier 2017 - #45543
Sympathoche : )

Au fait, je ramène peut-être un peu ma science ^^', mais une grossesse chez les poneys dure 11 mois en temps normal. See ya ;)

On est dans un monde magique oui ou merde ?!
Il y a 1 an · Répondre
AuRon
AuRon : #45543
Sympathoche : )

Au fait, je ramène peut-être un peu ma science ^^', mais une grossesse chez les poneys dure 11 mois en temps normal. See ya ;)
Il y a 1 an · Répondre
speedangel
Il y a 1 an · Répondre
SunsetSK
SunsetSK : #45539
speedangel21 janvier 2017 - #45538
yeux rouges vin, quoi c'est un vampire ?

Dommage pour la pouliche mais plus tu empêche un enfant de faire une chose plus il cherchera à la concrétisé surtout pour un truc aussi vital que sortir. Ah j'ai trouvé la bonne princesse : jasmine.

Non, il a juste les yeux rouges.
C'est comme dans Undertale, une mère veut protégé son enfant.
Voici la princesse Jasmine, fille de la princesse Luna !!!! X)
Il y a 1 an · Répondre
speedangel
speedangel : #45538
yeux rouges vin, quoi c'est un vampire ?

Dommage pour la pouliche mais plus tu empêche un enfant de faire une chose plus il cherchera à la concrétisé surtout pour un truc aussi vital que sortir. Ah j'ai trouvé la bonne princesse : jasmine.
Il y a 1 an · Répondre
SunsetSK
SunsetSK : #45537
speedangel21 janvier 2017 - #45536
Hé, y a pas eut d'invasion de quoi que ce soi alors il est pas meilleur que celui de cadence.

“Elle était d’un gris bleuté, avait les yeux rouges comme son père”. Attend une minute @xelandre à les yeux rouges ? il a mal aux yeux ?

“Elle adorait lire comme son père”. Ah d'accord ça explique tout.
Rester enfermé depuis tout ce temps, il faudrait l'appeler raiponce dans ce cas.

C'est lui qui m'a dit que son O.C a les yeux rouge vin.
Pas exactement, mais la comparer à Raiponce n'est pas insenter. Par contre, elle, elle ne peux pas faire rajeunir.
Il y a 1 an · Répondre
speedangel
speedangel : #45536
Hé, y a pas eut d'invasion de quoi que ce soi alors il est pas meilleur que celui de cadence.

“Elle était d’un gris bleuté, avait les yeux rouges comme son père”. Attend une minute @xelandre à les yeux rouges ? il a mal aux yeux ?

“Elle adorait lire comme son père”. Ah d'accord ça explique tout.
Rester enfermé depuis tout ce temps, il faudrait l'appeler raiponce dans ce cas.
Il y a 1 an · Répondre

Nouveau message privé