Nous étions le jeudi premier septembre, le jour de la rentrée scolaire, un calvaire pour certains, une libération pour d'autre. Tel était le cas de Choco Cream, elle qui n'avait jamais eu d'amis auparavant, elle s'en était faite trois en une matinée ! Elle a d'abord rencontrée Applejack, une fille de la campagne, un peu directe dans ses propos mais très gentille, Rarity qui était une "diva", mais dans le bon sens du terme et enfin Rainbow Dash, qui était, qu'on se le dise, un garçon manqué. Choco Cream venait juste de rencontrer ces trois filles mais elle savait, pour une raison qui lui échappe encore, qu'elle pouvait leur faire confiance.
Après l'appel de Mme Luna, Choco Cream rentra dans la chambre qui lui était attribuée, elle s'est retrouvée avec trois autres filles, une prénommée Saber Scarlet, une fille grande, mince, de longs cheveux pourpre attachés en queue de cheval, une paire de lunettes qui lui donnait un air sévère, de beau yeux verts, et Choco Cream remarqua qu'elle était la seule élève à porter l'uniforme scolaire, l'uniforme scolaire de l'établissement était composé d'une jupe bleue, une veste bleue, une chemise blanche et une cravate, elle aussi bleue. L'uniforme n'était obligatoire que lors de sortie ou d'évènement scolaire, mais libre à ceux qui le veulent de le porter.
Il y avait également une autre fille, celle-ci plus petite, voir même très petite, qui s'appelait Sweet Light, elle ne portait qu'une veste en sweat bleu clair, avec un t-shirt blanc en dessous avec une image d'un nuage bleu qui souriait, un jean et une paire de chaussures en toiles bleues. Elle possédait de longs cheveux bleu ciel, légèrement en bataille, et de beau yeux bleu. Elle avait l'air timide et lorsque les filles rentrèrent dans la chambre, elle se mit à l'écart.
Et enfin, la quatrième fille de la chambre, Choco Cream n'avait pas bien entendu son nom. Mira ou Lyra, un truc du genre. Elle faisait à peu près la même taille que Choco Cream, elle avait des cheveux mis-long coupés juste au-dessus de sa nuque, ses cheveux étaient de couleur menthe avec une mèche blanche. Elle était habillée simplement d'un t-shirt et d'un pantalon, avec des baskets.
La chambre était, à la plus grande surprise de Choco, assez grande, il y avait une fenêtre sur le mur du fond, deux lits superposé, un contre le mur de droite, un contre le mur de gauche, et quatre casiers, deux à droite et deux à gauche. Également une porte qui était ouverte et qui montrait une petite douche, un évier et un toilette. Le strict nécessaire, pensa Choco.
A peine les quatre filles entrèrent dans la chambre, que celle qui possédait des cheveux couleurs menthe les bousculèrent et se précipita vers un lit.
"Je prends celui du dessus !" S'écria-t-elle.
"Heu, je suppose que je prendrai celui du bas..." répondit timidement Sweet Light.
Choco se retourna vers la prénommée Saber, la regarda droit dans les yeux et espéra.
"Tu prends celui du bas." Fit cette dernière.
"Mince !" Se dit Choco a elle même. Choco se dirigea vers ce qui serait son lit pendant toute une année, posa sa valise dessus et commença à sortir ses affaires.
"T'es nouvelle nan ?" fit une voix derrière elle.
Choco se retourna pour voir que la fille a la mèche blanche attendait sa réponse avec un grand sourire.
"Oui, moi c'est Choco Cream. Enchantée."
"Ahah, pas besoin d'être si formelle !" Rigola son interlocutrice "Moi c'est Lyra ! Lyra Heartstrings ! Chuis en seconde année dans la section Littérature ! Et toi t'es en quoi ?"
"En Pâtisserie confiserie." Répondit Choco Cream.
En les entendant se présenter, Saber Scarlet descendit de son lit qu'elle était en train de préparer et se présenta à son tour.
"Moi c'est Saber Scarlet. Je suis en seconde année dans la section sportive, cela dit j'ai également été accepté dans la section scientifique, mais j'ai dû faire un choix." Dit-elle, fière d'elle et d'une traite.
"Ouais mais ce qu'elle ne dit pas c'est qu'elle a été recalée pour rentrer en section informatique." Ne put s'empêcher de rajouter Lyra.
Dès qu'elle dit ça, Saber vira au rouge pivoine, Choco n'aurait su dire si c'était de colère ou de honte.
"Ah oui et pour quelles raisons ?" Demanda Choco Cream.
"Parcequ..." Commença Lyra.
"Et t-t-toi s-sinon ?" La coupa Saber encore plus rouge qu'avant, en s'adressant à Sweet Light pour pouvoir changer de sujet de discussion.
Sweet Light arrêta de ranger ses affaires dans son casier et les regarda, jusqu'à ce qu'elle comprenne que c'était à elle que Saber s'adressait.
"Heu, moi c'est Sweet Light, je suis en première année dans la section Artistique." Répondit-elle simplement et faiblement.
"Hehe, parle plus fort, on dirait Fluttershy !" Plaisanta Lyra.
"Flutter-qui ?" Demanda Choco.
Elles se firent couper en pleine discussion par Mme Luna qui rentra dans leur chambre.
"Les filles" Commença-t-elle "Pour des raisons de sécurité, l'internat ferme la journée, il ne rouvrira qu'a dix sept heure. Vous allez donc devoir sortir."
"Tiens c'est nouveau ça madame ?" Lui demanda Lyra
"Effectivement, suite à de nombreux problèmes survenus l'année dernière, ce qui au passage causa l'exclusion de deux élèves de l'internat, j'ai donc décider que pour la sécurité des élèves, il serait fermé la journée. D'autres question ?"
Les filles firent non de la tête, et Luna quitta la chambre.
"Ça craint !" Se plaignit Lyra.
"Qu'est-ce que tu comptais faire a l'internat la journée de toute façon ?" Lui demanda Saber.
"Bah rien justement ! C'est génial de rien faire !"
"Je suppose que tu devras ne rien faire autre part." Blagua Choco.
"C'est pas drôle !"
"Si quand même un peu." Lui répondit Saber.
"Raaah, fichez moi la paix !"
******
Choco Cream était partie avec Applejack et Rainbow Dash, enfin, Choco Cream avait suivie Applejack et Rainbow Dash, à un endroit qui s'appelle le Sugarcube Corner. Rainbow lui a dit qu'ils vendaient les meilleures pâtisseries et les meilleures milkshake de la ville. Pâtisserie ? Milkshake ? Choco ne devait absolument pas rater ça
La boutique portait bien son nom, car elle se situait au coin de la rue de Sugarcube, pas très loin du lycée. Sa ressemblait a une sorte de café depuis l'extérieur mais lorsque Choco suivit Applejack et Rainbow Dash à l'intérieur, jamais elle n'aurait pensé voir autant de gens d'un un simple "café". La plupart des personnes remplissant l'endroit ressemblaient tous a des étudiant, ils semblaient tous gentils et ils riaient entre eux. Jamais Choco n'aurait vue ça dans son ancienne ville.
"Je vais passer la commande !" Fit Rainbow "Applejack, les filles nous attendent au fond."
"Okay Dashie !" Répondit-elle a son amie "Allez part'naire ! J'vais t'présenter à mes amies !"
Choco Cream ne répondit pas, elle se contenta de suivre Applejack qui se dirigeait vers le fond. Cette dernière s'assit en face de trois fille et invita Choco à faire de même.
"Choco, tu connais déjà Rarity, mais je te présente Twilight et Fluttershy !"
Rarity lui fit un petit signe de la main. Twilight elle lui fit un magnifique sourire et lui sortit un "Ravie de te connaître !" et Fluttershy laissa échapper un léger "Bonjour."
"C'est donc elle Fluttershy ? Je comprends ce que voulais dire Lyra tout à l'heure." Pensa Choco Cream.
"Enchantée !" leur fit simplement Choco en s'asseyant, ces filles avaient l'air très gentille, peut-être que Choco deviendra-t-elle amie avec eux ?
Rainbow les rejoignit peu après avec un milkshake et un cupcake pour chacun. Elles commencèrent a discuter de tout et de rien, Choco avait déjà entendu des filles de son collège avoir le même genre de discussion, et elle les plaignait car ça n'avait rien d'intéressant, mais elle devait admettre que, manger un cupcake tout en discutant avec des amies, c'était effectivement agréable.
"Au fait" Fit Choco "Tout le monde semble être au courant pour l'incident qui nous empêche d'aller à l'internat. Mais comme je suis nouvelle je ne sais pas donc j'aimerais savoir ce que c'est."
"Oh et bien en fait sucre d'orge," Commença Applejack "Deux élèves qui ne se supportaient pas, se sont battus dans l'internat. Évidemment ce n'était pas la première fois mais ça n'avait jamais été aussi violent avant. Et dans leur bagarres ils ont... comment dire."
"Ils ont gravement blessé une fille qui était dans leur chemin." Termina Twilight avec une voix légèrement moins joyeuse que tout a l'heure.
"Une des deux personnes s'en est voulu, et chaque jours il allait voir la victime à l'hôpital, prendre de ses nouvelles." Lui raconta Applejack "Mais l'autre, cette... cette sale garce..."
"Applejack, ton langage ma chérie." réprimanda gentiment Rarity.
"Désolé, mais je ne vois juste pas d'autres terme pour la décrire. Enfin bref, elle s'en fichait et elle a continué à foutre l'bazard, et Mme Luna et Principale Celestia, pour une raison qui m'échappe, ferme les yeux sur ses agissements." Termina Applejack.
"How." Fit simplement Choco "Il s'en est passé des choses l'année dernière."
"Si tu savais !" Choco bondit de peur à cause de la voix suraiguë qui est apparu à coté d'elle, en tournant la tête elle vit qu'une fille avec une coiffure totalement dégantée lui faisait un grand sourire.
"Salut ! Moi c'est Pinkie Pie !"
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.