Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Slice of Life: A friendship story

Une fiction écrite par Willgethernatsu.

Chapitre 1: Premiers Amis !

"Un ami, rien n'est plus commun que le nom, rien n'est plus rare que la chose." - Jean de la Fontaine

----------------------------------------------------------------------------------------

Les vacances d'été. Le moment favoris des adolescents, deux mois de vacances, à sortir avec ses amis, faire la fête, faire de bons repas en famille, aller a la plage, les barbecues, les glaces, les garçons sexy torses nus, les filles en petites tenues provocantes...
Comment ne pas aimer ce moment que tout ado qui se respecte, attend patiemment tous les ans ?
Choco Cream, elle, adorait les vacances d'été, surtout maintenant qu'elle a fini le collège. Dieu ce qu'elle détestait le collège. Durant toutes ces années, elle n'a pas réussi à se faire un seul ami. Elle était toujours celle qui se faisait embêter, insulter, voir même harcelée.
Elle n'avait jamais réussi à le dire a ses parents, et résultat des courses, elle dut subir ça pendant toute sa scolarité. Elle allait arriver au lycée, elle était grande maintenant, et elle voulait à tout prix se faire des amis, mais dans sa ville, pratiquement tout le monde la connaissait, impossible de se faire des amis parmi toutes ces personnes qui ont été méchante avec elle.
C'est pourquoi, après des mois de réflexion, elle prit la décision de partir en internat, loin de chez elle.
Dans un lycée plutôt réputé comme étant "Canterlot High" dans la ville de Canterlot, aussi plus communément appelé, "Le lycée des Talents". Il était très dur de pouvoir rentrer dans ce lycée, les critères étant très stricts, par exemple ceux qui étaient intéressés par la branche science, devaient parcourir une série de tests quasi-impossibles pour quelqu'un n'étant pas surdoué, ceux qui voulaient rentrer dans la branche sport devaient au moins être récompensés de plusieurs médailles, et ils devaient aussi faire des séries d'exercices plus dur que la normale. Choco Cream elle, rentrait dans la branche Pâtisserie et Confiserie. Il y avait vraiment de tout dans ce lycée. Elle dut préparer plusieurs pâtisseries et plusieurs bonbons en un temps record et les faire goûter par un jury. Heureusement pour elle, elle était très douée pour ça. Quand elle était en cinquième, elle rentrait tous les jours en pleurant chez elle. Comme elle refusait d'avouer qu'elle se faisait harceler à sa mère, sa mère ne comprenait pas pourquoi elle était si triste, alors pour qu'elle oublie tout ce chagrin, sa mère lui préparait divers gâteaux et friandises. Choco Cream fut fascinée, par cela et voulus apprendre a en faire. Sa spécialité, c'était les glaces. Lorsqu'elle fut accepté au lycée, après une réponse plutôt rapide de la part de l'administration, elle fut contente. Pour la première fois depuis plusieurs années, elle était joyeuse, elle pourrait enfin rencontrer de nouvelles personnes, et pourquoi pas, se faire des amis, ce dont elle a toujours rêvé...


"Le TGV numéro 6652 à destination de Canterlot City entre en gare, veuillez faire attention à la marche et à la bordure du quai..."


Choco Cream se réveilla, elle s'était endormie durant le trajet, elle avait connus mieux comme réveil que de se faire réveiller par une voix fluette désagréable sortie d'un haut-parleur. Elle sortit son téléphone pour regarder l'heure, il était sept heure trente-deux minutes. L'accueil des Internes était à 9 heure, et ne sachant pas ou se trouvait son lycée, elle avait intérêt a se dépêcher. Après une bataille acharnée a essayer tant bien que mal à se déplacer dans la marée humaine qui surpeuplées la gare, elle et sa très chère amie la valise, réussirent a sortir de la gare sans encombre. Choco Cream n'en croyait pas ses yeux, il était a peine huit heure du matin que la ville était déjà animée, toutes les personnes sur les trottoirs, des bouchons sur les routes qui s'étendaient de plusieurs mètres voir même de un ou deux kilomètre, après tout, elle n'en attendais pas moins de la capitale, mais quand même.
Elle vit que devant la gare se trouvait un arrêt de bus, elle décida d'aller jeter un coup d'œil sur le planning des trajets, pour voir si un bus pourrait l'amener directement au lycée, mais malheureusement, non.
Elle n'avait pas l'air fin, toute seule, au milieu d'un nombre incalculable de personne qui, eux, savaient où ils allaient, et, timide comme elle est, jamais elle n'irait demander son chemin à quelqu'un, bien sûr que non.
Heureusement, nous sommes au 21ème siècle ! La technologie permet plein de choses, et grâce a un smartphone et  à la magie de la 4g, Choco Cream, put accéder à NoodleMap ! Une application qui était une sorte de carte qui fait aussi office de GPS. Choco Cream lança son application, entra le nom de son lycée et laissa la magie de la technologie opérer.
Petit problème, elle devait passer par le centre-ville, et avec le monde qu'il y avait, impossible d'y aller a pied sans être en retard...
"Excuse-moi, t'a l'air perdue part'naire !" Fit une voie qui tira Choco de ses pensées.
Choco Cream qui comprit que l'intéressée ne pouvait être qu'elle se retourna pour pouvoir voir son interlocuteur.
C'était une jeune femme, à peine plus vieille qu'elle. Elle avait de grand yeux verts, quelques tache de rousseur, de longs cheveux blonds attachés avec un ruban rouge et un Stetson. Vu sa manière de s'adresser à elle et vu son accoutrement, elle devait sûrement venir de la campagne, pensa Choco.


"Bah alors sucre d'orge" fit la blonde "T'as perdu ta langue ?" rigola-t-elle.
"Heu excusez-moi !" fit Choco rouge de honte "En réalité je ne trouve pas mon chemin, peut-être pourriez-vous m'aider ?" espéra Choco.
"Pas d'soucis ! Chuis pas d'ici mais j'connais le coin comme ma poche !"
"Merci..." fit Choco dans un soupir de soulagement "Alors voilà, je dois me rendre au lycée de Canterlot High, seulement je..."
"J'y crois pas !" fit l'étrangère.
"Hein ? Que, quoi ?" questionna Choco, déroutée.
"J'y vais également ! Chuis dans ce bahut aussi ! Tu dois être une première année c'est ça ?" s'exclama la blonde, enthousiaste.
"Heu effectivement" fit Choco "Oh ! J'ai oublié de me présenter ! Je m'appelle Choco Cream, et toi ?"
"Moi c'est Applejack ! Ravis de te connaître !"
"Moi aussi" fit Choco Cream, ravie d'avoir rencontré quelqu'un d'aimable, peut-être deviendront-elles amies ? espéra Choco.
"Si tu veux, j'ai une amie qui vient me cherche en voiture pour aller au lycée ! Elle habite le coin mais comme je viens de loin, je dois être à l'accueil des internes, et vus qu'elle a proposé de m'emmener, je ne pense pas que ça la dérangera d'avoir un passager de plus." proposa Applejack.
"C'est vrai ? Vous... heu, tu ferais ça pour moi ?" s'exclama Choco.
"Bah ouais ! Tout pour une amie !" fit Applejack.
"Une amie ?" demanda Choco, surprise .
"Bah ouais ! On va au même bahut, on est toutes les deux internes, et t'as l'air sympa ! Autant être amie non ?" proposa la blonde.

Choco Cream n'y croyait pas, elle venait juste d'arriver ! Elle pensait que pour se faire au moins une amie, elle devrait au moins attendre une semaine ! Voir deux ! Décidément, cette année scolaire commençait bien !

"Bien sûr ! " S'exclama Choco ravie d'avoir une amie.

Applejack ne lui répondit que par un sourire. Elles attendirent une dizaine de minutes l'amie d'Applejack et discutèrent pour faire connaissance. Choco Cream apprit qu'Applejack était dans une famille de fermier depuis des générations, mais comme son grand frère avait déjà repris la ferme, elle avait décidé de devenir une grande sportive, c'est pour ça qu'elle avait rejoint Canterlot High. Évidemment Choco mentit sur son passé, racontant qu'elle était populaire sans son ancien collège et qu'elle avait des tas d'amis. Enfin quelqu'un s'intéressait à elle, autant lui raconter des choses qui pouvaient la rendre populaire.
Une dizaine de minutes plus tard une petite voiture violette s'arrêta devant elles. Applejack mit sa valise dans le coffre et monta dans la voiture sur la place passager. Choco Cream copia ses mouvements en mettant sa valise également dans le coffre, et en montant a l'arrière.


"Choco Cream, je te présente Rarity ! " fit Applejack en désignant la conductrice.


Belle. Ce fut la première chose a laquelle pensa Choco Cream. Elle possédait de beaux cheveux pourpre coiffée d'une manière inhabituelle mais pourtant très classe, elle avait un peu de maquillage autour des yeux et sur ses joues. Elle avait un beau rouge à lèvre lui aussi pourpre et de beau yeux bleu marine. Elle était l'extrême opposée d'Applejack, non pas qu'Applejack soit moche, loin de là cette idée, mais si Rarity était LA fille populaire du lycée, Choco Cream comprenait pourquoi. Elle était l'opposée de la blonde surtout pour son style vestimentaire, là où Applejack a l'air de prendre les premiers habits qui lui tombaient sous la mains dans sa garde-robe, elle, Rarity, devait sûrement passer une voir deux tous les matins pour décider quoi porter.


"Enchantée, Choco Cream." fit Rarity.
"Enchantée, Rarity, et merci d'accepter de me conduire." lui dit Choco Cream.
"Voyons très chère, c'est normal d'aider son prochain n'est-ce pas ?" lui fit Rarity avec le plus beau et le plus sincère des sourires qu'elle vit jusqu'à ce jour.
"Je... suppose oui," lui répondit Choco Cream.
"Tu t'y habitueras," lui fit Applejack "Rarity est de loin la personne la plus généreuse que je connaisse." admit Applejack.
"Applejack darling, tu vas me faire rougir." plaisanta Rarity.


La trajet fut assez long à cause de la circulation plutôt lente. Choco apprit plusieurs choses sur Rarity : elle tenait un petit magasin de vêtements, du "fait maison !" comme le précisa si bien Applejack. Choco quant a elle, lui raconta les mêmes mensonges qu'à Applejack. Elles discutèrent de tout et de rien, et même avec une mauvaise circulation, elles arrivèrent néanmoins à l'heure devant le lycée, Rarity se gara sur un trottoir non loin de l'école.


"Merci Rare !" fit Applejack "À toute !"
"Au revoir et merci encore !" lui fit Choco Cream.
"À plus tard les filles !" leur fit Rarity en signe d'au revoir.


Elles virent Rarity disparaître en tournant dans une rue adjacente.


"Mais au fait Applejack, Rarity ne vient pas avec nous ?" demande Choco.
"Nan, aujourd'hui c'est juste la rentrée des internes, les cours c'est demain." lui répondit Applejack.
"Ah, très bien." répondit simplement Choco.


Les deux filles se dirigèrent vers le lycée. Elles traversèrent la grille et Choco n'en crut pas ses yeux. Ce n'était pas un lycée, c'était limite un château ! Et c'était tellement grand qu'on pourrait croire qu'il y a un campus universitaire juste a coté ! Ah mais... il y en a un en fait.
Elle continua de suivre Applejack mais, a sa grande surprise, Applejack emprunta un autre chemin ce qu'il leur fit contourner l'école.


"Heu Applejack, l'école, c'est heu... de l'autre coté hein." lui fit remarquer Choco
"Ahahah, je sais part'naire." rigola Applejack. "Mais contrairement à d'autres établissements, l'internat du lycée est dans un autre bâtiment, un peu plus loin."
"Ah très bien, excuse-moi." Fit Choco Cream, honteuse, Applejack doit sûrement penser qu'elle est stupide, qu'elle imbécile fait-elle.
"T'inquiètes pas Suzie !" lui lança Applejack en la frappant, un peu trop fort, mais amicalement, sur l'épaule. "Moi aussi j'étais perdue l'année dernière quand je venais d'arriver !"
"Ah, ça me rassure." lui répondit Choco.


Le reste du trajet se fit en silence, mais ce n'était pas un silence gênant, les deux filles avaient l'air de s'apprécier et, Choco n'en revenait toujours pas, elles étaient amies.
Elles arrivèrent devant un grand bâtiment qui, à lui tout seul, devait faire la taille d'un collège, Choco était sans voix. Il y avait déjà une cinquantaine d'élèves qui attendaient devant le bâtiment, filles comme garçon.


"Heu Applejack, l'internat est... mixte ?" demanda Choco gênée.
"Oui mais ne t'inquiète pas," rigola Applejack "On n'est pas aux mêmes étages."
"Ah d'accord."


Choco pouvait entendre ce que les étudiants pouvaient se raconter entre eux. Ils racontaient leurs vacances, où ils les avaient passé, avec qui...
Quand soudain toutes les voix se turent et une dame, en costard cravate noir, et une chevelure bleue comme la nuit prit la parole.


"Bonjour les enfants." fit elle avec un doux sourire. Sa voix était douce et gentille, mais stricte et autoritaire en même temps. "Ravie de vous revoir pour les élèves qui sont là depuis l'année dernière, ou enchantée de vous rencontrer pour les nouveaux. Pour ceux et celles qui ne me connaissent pas je suis Mme Luna, CPE du lycée et gérante de l'internat."


Pendant qu'elle continuait sont speech de bienvenue, Choco inspecta de plus près tous les étudiants. Il y avait plusieurs type de personnes, des gothiques, des rockers, certaines personnes aux allures de skateurs ou des fashionista à la Rarity... Cet établissement était vraiment diversifié ! Cela, pour aucune raison particulière, faisait plaisir à Choco.


"Bien," fini par dire Mme Luna, "Les garçons, Mr Soarin vous attend au second étage, les filles vous me suivez au troisième s'il vous plait."


Les étudiants s'exécutèrent, Choco remarqua qu'Applejack disait bonjour a pratiquement tout le monde, si ça se trouve, Applejack était populaire elle aussi.


"Hey Jack !" fit une voix, plus forte que les autres.
"Hey Dash !" répondit la blonde au chapeau
"Comment ça va depuis le temps, ça a été les vacances ?" demanda la fameuse Dash
"Ouais c'était cool !" répondit Applejack "Big Mac nous a emmenées, moi et Applebloom en vacances dans le sud !"
"Ah la chance" fit Dash "Moi j'ai absolument rien foutu ! Ahah."
"Oh, je te présente Choco Cream !" fit Applejack en désignant cette dernière.


Dash, se retourna vers elle, et Choco put enfin la distinguer correctement. Elle était grande, mince, de profonds yeux violets et un air de garçon manqué, mais ce qui était le plus original chez elle était ses cheveux, ils étaient arc-en-ciel.

"Salut ! Moi c'est Rainbow Dash !" lui fit la fille aux cheveux multicolores.
"Moi c'est Choco Cream," répondit Choco avec un sourire.
"Je sais bêta ! Applejack vient de le dire ! Ahah."


Et voilà, encore une gaffe.
Elles discutèrent en montant les marches de l'internat.
Choco en profita pour en apprendre plus sur cette Rainbow Dash. D'après ce qu'elle comprit, car elle parlait assez vite, Dash était une sportive de compétition : course a pied, football, même basketball, elle avait remporté plusieurs prix. Enfin pour être dans ce lycée, évidemment qu'elle devait être bonne.
Arrivée au troisième étage, Luna attendait les étudiant patiemment.


"Bien, je vois que tout le monde est là," fit elle "Je vais commencer par attribuer les chambres. Chambre une, Applejack, Rainbow Dash..."


Un petit "Ouais !" de cette dernière fit sourire Luna.


"... Derpy et Octavia."


Les quatre intéressées, rentrèrent dans leur  chambre pour déposer leurs affaires. Choco était déçue de ne pas être dans la même chambre qu'Applejack, mais bon, au moins elles étaient au même étage.


"Chambre deux..." Luna continua à attribuer les chambres pendant que Choco Cream se demandait si les filles avec lesquelles elle tombera seront gentille. Et si elles étaient méchante avec elle ? Et si elle revivait le même enfer qu'au collège ? Et si...


"Chambre cinq, Choco Cream..."

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Voila, dite moi ce que vous en pensez :)

Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Willgethernatsu
Willgethernatsu : #45849
AriosHan04 février 2017 - #45837
Je ne vais pas redire ce qui a déjà été dit en ce qui concerne l'orthographe et les répétitions même si malheureusement il y a des choses à redire.
Par contre je trouve que pour un début c'est déjà génial et étant un immense fan de Long Road to Friendship et de tout ce que fais TheAlbinocorn en général je vais suivre cette fiction dont j’attends déjà le prochain chapitre avec impatience.
Continue comme ça !!!
Merci beaucoup !
Il y a 11 mois · Répondre
AriosHan
AriosHan : #45837
Je ne vais pas redire ce qui a déjà été dit en ce qui concerne l'orthographe et les répétitions même si malheureusement il y a des choses à redire.
Par contre je trouve que pour un début c'est déjà génial et étant un immense fan de Long Road to Friendship et de tout ce que fais TheAlbinocorn en général je vais suivre cette fiction dont j’attends déjà le prochain chapitre avec impatience.
Continue comme ça !!!
Il y a 11 mois · Répondre
Willgethernatsu
Willgethernatsu : #45784
Sonatwilipie31 janvier 2017 - #45782
@Willgethernatsu Sache que je te compte suivre ton histoire, je suis fan de fanfics slice of life ;)
Cool, merci :)
Il y a 11 mois · Répondre
Sonatwilipie
Sonatwilipie : #45782
@Willgethernatsu Sache que je te compte suivre ton histoire, je suis fan de fanfics slice of life ;)
Il y a 11 mois · Répondre
Willgethernatsu
Willgethernatsu : #45776
Sonatwilipie31 janvier 2017 - #45775
C'est super pour un début !
Merci beaucoup ! J'essaye de faire un chapitre deux mieux rédigé et plus long (il est actuellement en cours d'écriture)
Il y a 11 mois · Répondre
Sonatwilipie
Sonatwilipie : #45775
C'est super pour un début !
Il y a 11 mois · Répondre
Willgethernatsu
Willgethernatsu : #45711
Raxacoricofallapatorius28 janvier 2017 - #45708
Malgré quelques défauts ( orthographe, répétitions ), je sens bien que t'as d'l'idée ! Il faut faire attention à la "transition" des dialogues. En gros, il faut essayer de mettre moins de "fit-elle" "dit-elle" et trouver des petits trucs à mettre à la place ;)

J'ai hâte de voir ce que donne la suite, continue comme ça :3
ça marche et merci beaucoup ! :)
Il y a 11 mois · Répondre
Willgethernatsu
Willgethernatsu : #45710
speedangel27 janvier 2017 - #45692
Essaye de mettre ton admiration de côté pendant que tu écrit, ça t'évitera de reproduire involontairement certains passages.
Sinon c'était agréable à lire continue comme ça et bienvenu dans le monde bizarre et parfois cruelle de l'écriture de fanfiction :)
Merci !
Il y a 11 mois · Répondre
Raxacoricofallapatorius
Raxacoricofallapatorius : #45708
Malgré quelques défauts ( orthographe, répétitions ), je sens bien que t'as d'l'idée ! Il faut faire attention à la "transition" des dialogues. En gros, il faut essayer de mettre moins de "fit-elle" "dit-elle" et trouver des petits trucs à mettre à la place ;)

J'ai hâte de voir ce que donne la suite, continue comme ça :3
Il y a 11 mois · Répondre
speedangel
speedangel : #45692
Essaye de mettre ton admiration de côté pendant que tu écrit, ça t'évitera de reproduire involontairement certains passages.
Sinon c'était agréable à lire continue comme ça et bienvenu dans le monde bizarre et parfois cruelle de l'écriture de fanfiction :)
Modifié · Il y a 11 mois · Répondre

Nouveau message privé