Le réveil fut compliqué pour Bonbon. Son manque de sommeil lui disait de rester au lit, que rien ne l'obliger à se lever. Mais la réalité reprit ses droits et lui rappela qu'elle avait une boutique à faire tourner et qui fallait qu'elle se prépare pour l'ouverture.
Sa pendule lui indiqua qu'il était maintenant neuf heures et son estomac lui rappela qu'elle devait manger. Mais alors qu'elle allait se lever pour préparer son déjeuner, une douce odeur de pancake arriva à ses naseaux.
Elle se leva et se précipita vers la cuisine pour découvrir un Batpony en train de faire la cuisine. Puis les événements d'hier lui revinrent en tête, les cauchemars, la pluie et enfin le Batpony. Il ne semblait pas l'avoir remarqué, elle se fit donc remarquer par un raclement de gorge.
« Ho, bon... » mais en voyant la coiffure de Bonbon, il ne put se retenir de rire et s'écroula sur le sol.
Sur le coup, Bonbon ne comprit pas sa réaction puis elle vit son reflet sur la porte du frigo et se sentit plus gênée que jamais de se montrer ainsi.
Après avoir repris son souffle, son mystérieux inviter pris la parole.
« Désolé pour ça, mais ta coiffure m'a vraiment pris au dépourvu. Que dirais tu que je me fasse pardonner avec quelques pancakes ? »
« Ça me paraît être une bonne idée » lui répondit Bonbon en essayant de remettre sa crinière en ordre.
Le déjeuner avait une atmosphère très lourde. Bonbon ne savait pas comment entamer une discussion avec son « inviter », bien qu'elle avait beaucoup de questions à lui poser. Elle n’eu pas à se faire la réflexion très longtemps car il commença à parler.
« Je te dois des remerciements et des excuses Bonbon.»
« Des excuses ? »
« Pour avoir utilisé la cuisine » dit-il, en souriant.
Maintenant qu'il le disait, c'est vrai qu'il s'était permis d'utiliser quelque chose qui ne lui appartenait pas. Mais tout de même s'excuser pour ça ? Ça lui semblait bien étrange. Et puis elle ne pouvait pas lui en vouloir au vu de la qualité des pancakes.
« Tu es déjà pardonné. Par contre, il faut que tu me donnes...Attends, comment tu connais mon nom alors que c'est la première fois que je te voie ? »
« Ho ne t'inquiète pas, je peux t'expliquer. Tout d'abord, je me présente, je m'appelle Nightmare Dream et je suis le gardien de la zone de Ponyville. Mon travail me « force » à connaître toutes les personnes du village. »
« Tu es le « gardien » ? Depuis quand il y a des gardiens à. Equestria ? Tu ne serais pas en train de te moquer de moi ? »
Bonbon devenait de plus en plus méfiante envers Nightmare.
« Je ne m'attends pas que tu me croies sans preuve. Mais peut-être que ça, ça pourra te convaincre. »
Il lui montra alors le pendentif autour de son cou. Elle se rapprocha pour mieux voir l'objet. Il s'agissait d'un collier bleu nuit incruster d'une perle bleu ciel. Dans celle-ci, on pouvait voir comme de la fumée se déplacer ainsi que le symbole royal sur le fond de la perle.
« D'accord je te crois. Ce n'est pas souvent que l'on voie la marque royale sur un collier donc ça doit être vrai. Mais si tu es un gardien, tu gardes quoi ? »
« Ça c'est une longue histoire. Peut-être que je te la raconterais un jour mais pour le moment, tu n'as pas besoin de le savoir.»
« Comment sa je n'ai pas besoin de le savoir ? »
Nightmare se leva et commença à se diriger vers la porte d'entrée.
« Je te remercie encore de ton hospitalité et ta gentillesse Bonbon. Je suis sûr que nous aurons l'occasion de nous revoir. »
Il sortit de la maison alors que Bonbon se levait à son tour.
« Tu n'as pas répondu… » Mais la rue était vide « ...à ma question » finit elle.
Elle sortit pour vérifier qu'il n'était pas quelque part au-dessus, mais ne vit pas l'ombre d'une personne.
« Eh bien, quel étrange personnage. Mais qu'est-ce qu'il voulait dire ? Je n'ai pas besoin de le savoir ? Et qu'est-ce qu'il sait vraiment sur nous ? »
Bonbon le savait, la journée risquait d'être longue. Elle décida de se concentrer sur ses confiseries. Elle aurait bien l'occasion de réfléchir à tout ça ce soir.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Retiens très bien ce qui va suivre => Ca m'est déjà arrivé de lire des fictions très bonnes pour les personnages, l'intrigue et le scénario; qui ont été totalement ruinées par le simple fait que l'auteur récolte des 0 en dictée.
Mais après c'est mon avis. Quand j'ai vu les commentaires des autres lecteurs s'extasier dessus, je me suis retrouvé face à trois (non même quatre) situations: 1. Soit ils ont une grande tolérance à l'incompétence. 2. Soit ils sont aussi analphabètes que l'auteur. 3. Sois c'est moi qui en fait tout un plat sur une histoire qui reste néanmoins jolie. 4. Sois ce sont des mauvais lecteurs.
Si tu veux j'ai un conseil pour arranger le problème orthographique. Tu fais faire lire le chapitre par quelqu'un de plus expérimenté (ou meilleur en dictée) que toi avant de le publier officiellement. C'est ce qu'on appelle du "bêta-reading". Personnellement je n'ai jamais vraiment compris comment ça marche mais tu peux toujours poser la question à l'équipe.
Mais si j'ai vraiment un conseil à te donner c'est celui-ci => Apprends la langue.
Après, mon intuition me dit que tu n'es pas encore au lycée (sans te manquer de respect au cas où j'ai tort). Ca expliquerait aisément ton niveau.