Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Qui est il ?

Une fiction écrite par Kalserus.

Encore un...

Tout était noir, empli de ténèbres impénétrables. À ce moment, se trouvait une ponette. Elle était seule et semblait ne pas respirer, immobile comme une statue de pierre.

Bonbon regardait devant elle, attendant que quelque chose se passe, car elle savait qu'il allait se passer quelque chose. Il se passait toujours quelque chose, elle le savait ! Et, pourtant, elle ne se souvenait jamais. Elle connaissait cet endroit, mais ne pouvait dire où elle se trouvait.

Alors, elle attendait, calmement, avec pour seule compagnie le son de sa respiration. Puis un bruit se fit entendre, léger mais audible. Elle ne savait pas ce que c'était, mais n'arrivait pas à en avoir peur.

Elle écoutait et entendait de mieux en mieux, une douce voix qui l'appelait. Elle se leva et suivit la voix qui ne disait qu'une chose.

« Bonbon...Bonbon...je t'attends Bonbon. »

Alors qu'elle avançait, les ténèbres s'ouvraient puis se refermaient sur elle, mais elle n'y faisait pas attention. Pour Bonbon, il n'y avait qu'une seule chose, la voix. Cette voix qu'elle connaissait, elle en était sûre !

Elle ne savait pas depuis combien de temps elle marchait, mais elle continuait. Au loin elle pouvait voir une lumière dans les ténèbres ainsi qu'un piédestal. Elle s'approcha, mais ne put aller bien plus loin que les marches de celui-ci.

Celui-ci n'était pas haut, trois marches, mais elle ne pouvait pas monter. Elle ne pouvait s'approcher de l'objet qui était installé sur celui-ci. Une Lyre. Mais pas n'importe quelle lyre, celle-ci Bonbon la voyait souvent, car plus qu'une lyre, c'était la cutiemark de son amie, à l'identique.

Puis la lumière s'intensifia au-dessus d'elle et une forme apparut dans les airs.

« Bonjour Bonbon » dit la forme.

La concernée regarda un peu plus cette forme et reconnut la personne face à elle.

« Lyra ? Mais qu'est-ce que tu fais là ? Ou plutôt qu'est-ce que l'on fait là ? »

« Pourquoi ? » demanda Lyra.

« Pardon ? Pourquoi quoi ? »

« Pourquoi n'es-tu pas monté ? »

« Je ne sais pas si j'en ai le droit. Après tout c'est la première fois que je vois ce monument, je ne me serais pas permis de le fouler. Et puis dite donc, je t'ai posé une question d'abord. »

Lyra secoua doucement la tête. « Ce n'est pas la première fois que tu viens ici. Sinon tu ne serais pas aussi calme et tu le sais. Alors, je te repose la question, pourquoi n'es-tu pas montée. »

Oui, elle était déjà venue et elle le savait. Mais cette question ? Pouvait elle vraiment y répondre. Son corps lui hurlait de le faire, mais elle ne savait pas pourquoi elle ne pouvait pas répondre.

« Je ne sais pas » fut sa seule réponse.

Lyra ferma les yeux. Bonbon ne pouvait plus bouger, ses pattes étaient ancrées au sol.

« Si tu ne veux pas me répondre, je n'ai plus rien à faire avec toi. »

« Quoi. Lyra qu'est-ce que tu veux dire ? Où vas-tu ? » Hurla Bonbon.

« Là où je ne serai plus un fardeau pour toi. »

« Quoi ? Mais de quoi tu parles ? Tu n'as jamais été un fardeau, pourquoi en serais-tu un ? »

« Alors pourquoi ?!?! » Lyra disparut pour réapparaître à l'endroit où se trouvait la lyre «Pourquoi me laisses-tu seule ? »

« Mais je n'ai pas... »

« Adieux Bonbon car nous ne nous reverrons jamais. »

Puis elle tomba. Bonbon chutait dans les ténèbres, impuissante et en larmes. Et tout devint noir.

Enfin Bonbon se réveilla en sueur, tremblante.

« Encore un cauchemar. Mais qu'est-ce que cela peut bien vouloir dire. »

Bonbon n'était pas à son premier cauchemar. Cela faisait plusieurs nuits où elle faisait le même. Elle s'était renseignée, pour savoir comment les arrêter et était venue à une conclusion. Il fallait qu'elle comprenne ce cauchemar pour s'en débarrasser.

Mais plus elle essayait, plus elle était perdue. Et elle détestait cela. Elle se leva pour aller boire, pour remettre ses idées en place. En descendant dans la cuisine, elle remarqua la pluie qui tombait à l'extérieur et espérait que celle-ci ne mettrait pas trop la ville en désordre.

Alors qu'elle buvait, un bruit sourd se fit entendre à l’extérieur. Elle s'approcha de la fenêtre, mais ne vit rien sur le coup. Puis elle découvrit la source de cet étrange bruit. Un Batpony était étendu au sol, les ailes déployées bien que leur propriétaire était inconscient.

Bonbon alla récupérer le pauvre malheureux. Après l'avoir installé sur son canapé, elle s’assit sur un fauteuil.

« La nuit est bien mouvementée aujourd'hui » dit-elle doucement.

Une heure plus tard, on pouvait voir Bonbon endormie sur son fauteuil avec un parfait inconnu dans son salon.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé