"J'accepte ta condition.
- Tu vois enfin la... Lumen."
Midnight claque des doigts au moment où elle termine sa phrase: les malédictions pesant sur ses amies s'annulent alors immédiatement. La langue d'Applejack retrouve sa forme normale, Rainbow Dash retrouve les kilos qui lui ont été retirés, Rarity récupère ses cheveux, les trous sur le corps de Fluttershy disparaissent et le corps de Starlight redevient de chair... Seule Pinkie Pie qui dut être enfermée dans le frigo n'a rien remarqué. À peine remise, Rainbow Dash fonce sur la shade mais l'alicorne l'arrête grâce à sa magie.
"Qu'est-ce que tu fais Twilight? Demande la voltigeuse. Elle s'est échappée...
- J'ai fait un marché avec elle, explique la Princesse, c'est elle qui vous a fait subir ça.
- Raison de plus pour l'enfermer à nouveau, non? Rétorque Starlight.
- C'est le marché que j'ai fait avec elle, continue Twilight, elle annule vos malédictions... en échange... je...
- Tu la libères? Termine Spike.
- Je dois partir avec elle! Pleure l'alicorne.
- QUOI?"
Le groupe ne peut en croire ses oreilles: Twilight s'est sacrifiée pour les sauver. Cela est inacceptable. Starlight charge sa corne de magie afin de tirer sur Midnight mais la shade se met à dessiner une spirale avec son doigt et la corne de l'élève de la princesse cesse soudainement de briller.
"Tu perd ton temps, cette ville est sous mon pouvoir, se vante la créatures des ombres, tout Ponyville est soumis à ma volonté. Et puis, je suis plutôt du genre à couvrir mes arrière.
- Pour qui tu te prends pour vouloir nous séparer de notre amie? Commence à s'énerver Fluttershy. Tu tentes d'enlever Twilight, tu nous jettes un sort... tu m'écoutes?"
Midnight se contente encore une fois de dessiner une spirale avec son doigt. Le groupe la regarde sans comprendre son geste jusqu'à ce que l'alicorne pousse un cri de surprise. Fluttershy se tourne vers Rainbow Dash qui, elle aussi, émet un cri de stupeur. La Princesse fournit un miroir à la pégase: elle constate que son œil est devenu violet sans pupille visible avec une spirale blanche.
"Qu'est ce que tu as fais? Hurle Twilight.
- Un avertissement, répond Midnight. D'ailleurs, tu devrais regarder tes amies maudites plus attentivement."
L'alicorne obéit et constate que Starlight a aussi une spirale sur le museau. Le reste n'a pas l'air d'avoir de spirale sur le corps mais après quelques observations, la Princesse trouve une spirale sur le ventre de Rainbow Dash, une sur la langue d'Applejack et une caché dans la crinière de Rarity. Pinkie Pie en a une sur la joue mais elle est restée dans le frigo.
"Qu'est-ce que c'est que ces spirales? Demande Twilight.
- Tu pensais vraiment que j'allais annuler mes malédictions? Se moque Midnight. Leur spirale signifie juste que je pourrais la réactiver quand je veux... enfin, plutôt qu'il suffit de dire Umbra pour les maudire. J'ai appris à avoir plusieurs cordes à mon arc. Faîtes quelque chose qui me déplait et je vous remaudirais.
- Eh! C'est pas le marché que t'avais convenu, s'énerve Applejack.
- Peut-être mais je m'assure que Twilight assure sa part, rétorque la shade, je continuerais d'honorer ma part.
- Je ne trouve pas ça équitable, se plaint Rarity.
- Si tu veux perdre ta crinière, menace Midnight. Bon, moi, je vais dormir. Profite bien de ta semaine, Twily.
- De ma semaine? Répète Twilight.
- Bah tu crois pas qu'on va partir tout de suite, explique la créature. Et puis, je sais être gentille: en une semaine, t'auras bien le temps de faire tes bagages et de passer du temps avec tes amis. J'ai moi-même quelques préparatifs à faire."
Et Midnight se retire, tandis que le groupe se réunit: c'est la dernière semaine où Twilight sera avec eux. Alors que les amis se font un câlin de groupe, un éternuement les surprend: Pinkie Pie est finalement sortie du réfrigérateur... elle a pris froid.
*
Durant la nuit, Midnight se réveille. Elle a dormi afin d'être prête pour sa sortie nocturne. Dehors, Ponyville est calme et la shade doit le reconnaître: ce petit village ne lui déplait pas. Elle resterait bien vivre ici mais sa photophobie l'empêcherait de passer du temps avec les poneys. La créature arrive à sa destination et pose sa main au sol. Un rayon de lumière surgit alors du sol et dessine une spirale à travers toute la ville mais étant donné que tout le monde dort, personne ne remarque l'évènement. Du centre de la spirale, une pierre de couleur noire sort du sol. Pierre que Midnight saisit avec précaution.
"Finalement, j'ai bien fait de voler ce Magicithe aux MagiTech et d'espionner des Natems. Ça m'empêche pas d'avoir des remords mais sans ça, je n'aurais pas pu brider les pouvoirs des poneys. Je peux infliger la Malédiction des Ombres d'un simple regard mais limiter les pouvoirs des autres m'est impossible. Les MagiTech savent bricoler des trucs assez impressionnants et grâce aux Natem, j'ai une meilleure maitrise de la magie... enfin, je suis pas venu pour ça à la base."
*
Durant la semaine qui s'écoule, Twilight passe le plus clair du temps qu'il lui reste avec ses amis. Seule Starlight ne tente pas de profiter de son professeur: elle ne cesse d'observer Midnight afin de déceler le moindre point faible à exploiter. Malheureusement, la shade se contente de passer beaucoup de temps dans la bibliothèque du château. Dès le premier jour de filature, il est devenu plus qu'évident que Midnight est aussi férue de livre que la Princesse de l'Amitié mais ses goûts s'avèrent plus spécifiques: elle lit principalement des histoires d'amour. Ses réactions en disent également long sur ce qu'elle pense des livres qu'elle lit: quand l'histoire lui plait, elle pleure à chaude larme, au point de faire douter que son chantage vient d'elle ou si elle même n'en subirait pas un; Par contre, lorsque l'histoire ne lui plait, elle jette le livre sans état d'âme. Lors du deuxième jour, Starlight tente de faire parler Midnight.
"Tu compte lire encore longtemps? Demande la licorne.
- Tu pose cette question à Twily quand elle lit? Rétorque la shade.
- C'est moi qui pose les questions.
- Tu devrais plutôt faire comme moi: niveau lecture, on a pas grand chose chez moi. À proprement parler, je n'ai lu qu'un seul livre chez moi. Tout les autres livres que j'ai lu sont originaires d'Equestria... même l'unique livre que j'ai lu chez moi a été écrit par un poney.
- Et tu compte en prendre pour chez toi?
- Pour les voir bruler? Pas question."
Et Midnight repart dans sa lecture. Starlight a toutefois appris que la lecture est une activité rare chez la shade.
*
La semaine s'écoule à toute vitesse mais aucune n'a osé parler du chantage de la shade: ses capacités réelles leur étant totalement inconnues et surtout avec sa malédiction, il est préférable d'éviter de l'énerver. Toutefois, la nuit précédant le jour du départ, Midnight donne aux poneys une raison de plus de la détester: elle a pris possession de Twilight et elles sont parties toutes sans même dire au revoir. L'alicorne étant possédée durant son sommeil, elle ne peut résister à l'emprise de la shade. Toutefois, une fois assez éloignée de Ponyville, Midnight dans le corps de Twilight jette un dernier coup d'œil vers la ville. Une larme coule alors sur sa joue... est-ce les remords qui l'accable? Ou le chagrin qui emplit le cœur de son hôte?
"Pourquoi je pleure? C'est bien pour éviter ça que j'ai décidé de nous faire partir en douce... je déteste les au revoir..."
*
Le lendemain, les amis de Twilight se réunissent de bon matin afin de ne pas rater le départ de l'alicorne... mais quand elles constatent que le départ a eu lieu pendant la nuit, le chagrin les submerge immédiatement. Alors que le groupe est en pleurs, Discord apparaît soudainement, tout joyeux, avant de constater la tristesse sur le visage des poneys, suffisant pour le convaincre d'éviter la moindre blague.
"Euh... je peux savoir ce qu'il se passe? Demande le draconéquus.
- Qu'est-ce que tu fais là? Dit Rainbow Dash essuyant vainement ses larmes.
- Eh bien, c'est la deuxième fois que Fluttershy annule notre thé du Mardi, je commençais à me poser des questions, explique Discord. Maintenant, vous pouvez m'expliquer pourquoi vous êtes si triste? On croirait que vous venez de perdre un ami... d'ailleurs, où est Twilight?
- C'est justement ça: Twilight a été enlevé, répond Applejack.
- Oh! je vois, dit l'Esprit du Chaos. Permettez?"
Discord n'est certes pas aussi attaché à Twilight qu'il ne tient à Fluttershy mais il est bien conscient que le meilleurs moyen de cesser ses pleurs est de ramener l'alicorne. Il claque alors des doigts... mais rien ne se passe. Il recommence plusieurs fois mais sans résultat. Il disparaît alors avant de réapparaître soudainement n étant projeté contre un mur.
"Qu'est-ce que ça veut dire? S'exclame le draconéquus. Ma magie ne marche pas: je ne peux pas amener Twilight ici, ni même me téléporter près d'elle.
- Midnight est même plus puissante que toi? S'étonne Starlight. Je me demande si on aurait vraiment pu faire quelque chose contre elle.
- On peut m'expliquer? Demande Discord.
- On a eu affaire à une drôle de créature du nom de Midnight, commence Applejack.
- Cette petite peste a d'abord pris le contrôle de Twilight avant de nous en faire voir de toutes les couleurs, continue Rarity.
- Et quand on la capturé, elle s'est vengé en nous maudissant, termine Rainbow Dash. Twilight a du accepter de partir avec cette créature pour nous sauver la vie.
- En vous maudissant? Répète Discord.
- Pour faire simple, Fluttershy était pleine de trou, Pinkie Pie fondait comme une glace, Rarity perdait sa crinière, Rainbow Dash maigrissait, Applejack a eu sa langue changée en limace et moi, j'étais transformé en pantin de bois, résume Starlight.
- Oh pas mal comme idée: je regrette presque de ne pas l'avoir eu..... Mais quel genre de créature peut être plus puissante que moi? S'étonne le Maitre du Chaos.
- Une shade mais on ne sait pas vraiment ce que c'est, dit Spike.
- Une shade? Répète Discord.
- Oui, c'est ce qu'elle nous a dit être, continue le dragon.
- Une shade... redit encore une fois le draconéquus.
- Euh... Discord? Murmure Fluttershy.
- Une shade..."
Le groupe regarde l'Esprit du Chaos plongé en pleine réflexion. Soudain apparaît devant Discord... une fenêtre d'ordinateur avec écrit "Discord.EXE a cessé de fonctionner". Il est évident que cela est une blague du maitre chaotique mais le fait est qu'il semble savoir quelque chose. Une ampoule finit par apparaître au dessus de la tête du draconéquus.
"Ah ça y est, je me souviens, s'exclame le Seigneur du Chaos. J'ai déjà vu des shades.
- Ah oui? Demande joyeusement le groupe.
- Oui. Avant de vouloir prendre le contrôle d'Equestria, j'avais découvert la porte d'une autre dimension que j'ai tenté de contrôler, explique Discord.
- J'aurais jamais pensé que ton ancienne mégalomanie nous serait utile, dit Rarity avec sarcasme.
- Je t'en prie, ma chère, je ne suis plus ce draconéquus là, déclare l'Esprit du Chaos. De plus, mon histoire avec les shades date d'au moins un millénaire. Je pense qu'ils m'ont oublié depuis... enfin, j'espère: j'ai encore ma fuite en travers de la gorge.
- Ta fuite? Répète Rainbow Dash.
- Oui, quand j'ai commencé à déverser mon chaos sur cette dimension, le souverain des shades est venu défendre son peuple, continue Discord. Il s'est vanté qu'un seul shade suffirait à me vaincre et que c'est pour ça que lui s'occuperais de moi... et de manière surprenante, sa magie était bien supérieur à la mienne: il est parvenu à me vaincre et à me condamner à sa... Urgh! J'en ai encore un mauvais souvenir.
- Attends! L'arrête Pinkie Pie. Toi, tu as été capturé?
- Surprenant, n'est-ce pas? Rétorque l'Esprit du Chaos. Parfaitement, j'ai trouvé un être aussi puissant que les Eléments d'Equilibre. J'ai réussi toutefois à m'échapper et à quitter leur dimension. Après un peu de repos, je suis arrivé à Equestria.
- À quoi il t'avait condamné? Demande Fluttershy. J'aimerais savoir.
- Oh! je me suis enfui avant d'y être envoyé, se vante Discord. J'ignorais ce qu'était cette 'chambre de mort intemporelle' mais rien que le nom ne me disait rien et c'est pas les arguments de mon compagnon de cellule qui me donnait envie d'y aller... Oh... Maintenant que j'y pense, j'ai vraiment mal agit à l'époque en le laissant à son sort.
- Tu as changé depuis, rassure l'amie du draconéquus, et puis, si tu as du fuir, tu ne pouvais peut-être rien faire de plus.
- En tout cas, si Twilight se rend chez les shades, je sais où c'est, continue le Maitre du Chaos. Je ne peux pas me téléporter près de Twilight mais je peux attendre près de sa destination.
- Tu ferais ça? Demande Spike le regard plein d'espoir.
- Bien sur."
Aussitôt dit, aussitôt fait, Discord disparaît. Les amis ne pouvaient faire qu'une chose à présent: attendre.
*
Le lendemain, l'enlèvement de Twilight s'est déjà ébruité: Discord est bien allé à la 'porte' menant au royaume des shades mais il a jugé préférable de prévenir Celestia. Celle-ci a proposé de faire un roulement entre les gardes pour surveiller l'arrivée de Midnight et son otage. Le plus marqué dans cette histoire, c'est évidemment Shining Armor: il est très inquiet pour sa petite sœur. En ce qui concerne les Mane 6, elles ne peuvent qu'attendre car il est évident que leur malédiction les empêche d'agir face à la shade... mais ce que tout le monde ignore, c'est qu'ils sont surveillé: la malédiction que leur a infligé Midnight a plusieurs intérêts dont les surveiller. Elles et la pauvre Twilight sont dans une grotte aux confins d'Equestria. L'alicorne dort car épuisée: la shade l'ayant possédée, c'est son hôte qui a subi toute la fatigue et vu qu'ils ont fait un sacré chemin pendant la nuit, il est naturelle que la Princesse soit éreintée. Midnight, elle, garde un œil sur les poneys.
"Même si j'ai toujours éprouvé du dégout vis-à-vis de la Malédiction des Ombres, je dois reconnaître que voir à travers leurs yeux est utile. J'aurais du me douter qu'elles tenteraient quelque chose: j'observe le royaume d'Equestria depuis assez longtemps pour savoir comment réagissent des poneys unis. Ce que j'aurais aimé être l'un d'eux. Par contre, je n'avais pas prévu la puissance de ce Discord: j'avais anticipé qu'ils utiliseraient une magie puissante donc j'ai combiné la mienne avec celle de Twilight pour nous créer un bouclier protecteur mais je ne pensais pas avoir affaire à l'Ange du Chaos qui a valu au sixième roi le titre de 'Maitre des Ténèbres'... au final, ça confirme ce que je pense de la royauté des shades. J'ai intérêt à trouver une solution pour rentrer chez moi: n'étant pas une shade normale, je peux techniquement lui tenir tête mais avec Twilight, je vais devoir ruser. Heureusement, j'aurais tout le temps de réfléchir pendant le chemin.... j'espère que j'aurais pas à faire plus de mal que ce que j'ai déjà fait."
*
Trois jours se sont écoulés depuis que Twlight est partie, emmenée par Midnight. Fluttershy se réveille dans son lit et, descend rapidement, espérant voir Discord lui annonçant de bonnes nouvelles mais malheureusement, toujours aucunes. Déprimée, la pégase se pose sur la banquette mais quelque chose lui pique alors les fesse en hurlant.
"Tu peux pas faire attention où tu pose tes miches? Certains voudraient dormir."
Fluttershy regarde celui sur qui elle vient de s'assoir... et il s'agit d'une créature totalement inconnue: la créature ressemble à une sorte de belette verte mais elle possède deux queues et des sortes de cristaux de divers couleurs en fonction de leur emplacement sur le corps. La 'belette' a des cristaux blancs sur la tête, rouges sur le dos, jaune sur le genou droit, violet sur le genou gauche, bleu clair sur le coude gauche et indigo sur le coude droit. Fluttershy observe la créature qui s'époussète avec un regard grincheux avant de remarquer la pégase intriguée.
"Je te jetterais bien le même regard mais étant donné que je suis poli, je ne vais pas le faire, dit la belette.
- Oh pardon! S'excuse Fluttershy. Je ne voulais pas... Au fait, que fais tu chez moi?
- Bah j'allais pas dormir dehors.
- Mais s'introduire chez les gens n'est pas très poli non plus.
- Euh... Tu veux bien me laisser une journée pour trouver une réplique qui te cloueras le bec?
- Tu aimes plaisanter. Je m'appelle Fluttershy. Et toi?
- Midogoomoudugoockeynaldfyseckf, mais tous le monde m'appelle Ô.
- Alors je peux t'appeler Ô?
- Bien sur, Butterfly.
- C'est Fluttershy.
- C'est kif-kif. Je m'excuse d'être entré chez toi mais dormir à la belle étoile, c'est pas mon truc alors quand j'ai vu ta maison, j'ai sauté sur l'occasion en me disant que le résident comprendrait.... mais je ne m'attendais pas à ce qu'elle s'assoit sur moi.
- Désolée: je suis un peu ailleurs en ce moment.
- À t'entendre, on croirait que t'as perdu un pote...
- C'est un peu ça... mon amie Twilight.
- Elle est morte?
- Je t'interdis de dire ça... je suis sure qu'elle est vivante.
- Si elle a été enlevée, je pense que je peux la retrouver. J'ai juste besoin d'un peu de matos..."
*
Au château de Twilight, Spike et Starlight s'occupent de nettoyer la maison de leur amie: même si elle n'est plus là, ils ne perdent pas espoir de la voir revenir. Ils sont rapidement rejoints par Applejack, Rarity, Rainbow Dash et Pinkie Pie: elles ont pris l'habitude de venir prendre soin du château en attendant le retour tant espéré de Twilight. Un bruit les surprend soudainement dans une autre pièce: la bibliothèque. Le groupe se précipite vers le lieu d'où provient les sons mécanique, s'attendant presque à revoir enfin la Princesse... mais au final, il ne trouve que Fluttershy face à un tas de bazar mécanique.
"Qu'est-ce qui se passe ici? Hurle Spike avant de recevoir une clé à molette sur la tête.
- Eh! Murder Die! Dit une voix dans la montagne de débris métallique.
- Fluttershy, corrige la pégase jaune.
- C'est kif-kif, continue celui dans le tas. Je t'avais demandé une clé de quinze. Fais un peu attention.
- Eh! s'exclame Applejack. D'où tu lui parles comme ça?"
Des débris mécaniques sort alors la tête de la belette verte que Fluttershy a rencontré plus tôt. Évidemment, à part la pégase jaune, tout le monde est surpris par cette nouvelle créature.
"C'est les amis dont tu me causais? Demande Ô.
- Oui, répond la Représentante de la Bonté, voici Starlight, Spike, Applejack, Rainbow Dash, Rarity et Pinkie Pie.
- Et lui, c'est qui? Demande le dragon suspicieux.
- Je m'appelle Midogoomoudugoockeynaldfyseckf, répond la belette.
- Migo.... Mado... Quoi? Bafouille la voltigeuse.
- Juste Ô, ça ira, rassure Fluttershy.
- Et pourquoi il est là? Demande Starlight.
- Bah je paye ma dette envers Chapeau de Paille, explique le mammifère vert.
- Fluttershy, corrige encore une fois la pégase jaune.
- C'est kif-kif, continue Ô. Elle m'a laissé dormir chez elle alors je lui ais proposé de construire une machine afin de retrouver son amie enlevée: Twin Night.
- Twilight, recorrige Fluttershy.
- C'est kif-kif, répond Midogoomoudugoockeynaldfyseckf.
- Je suis pas sur qu'on puisse lui faire confiance, rétorque Starlight, Midnight s'est quand même bien joué de nous.... Et puis, ça m'a l'air compliqué de construire un radar pour trouver un poney.
- COMPLIQUE!? S'énerve Ô. Il suffit de relié le câble de..."
Alors que la belette explique avec des termes quasiment incompréhensible tellement ils sont techniques, elle conçoit sa machine avec une facilité déconcertante. Le groupe regarde le petit bricoleur, branchant des fils, assemblant les taules ensemble, saisissant l'un des cristaux jaunes sur son genou droit, etc, comprenant qu'il est très brillant... et susceptible. En un rien de temps, il est parvenu à construire un appareil d'assez haute-technologie.
"Et voilà, il suffit de mettre un poil de votre copine Batnight et cet appareil la trouveras où qu'elle soit, se vante Ô.
- C'est Twilight, corrige Spike.
- C'est kif-kif.
- Trop cool, s'exclame Rainbow Dash. Avec ça, on va pouvoir récupérer Twilight... Comment ça marche?"
Tout confiant, la belette appui sur le bouton de sa machine... mais rien ne se produit. Surpris, Midogoomoudugoockeynaldfyseckf se met à presser frénétiquement le bouton jusqu'à s'énerver... et décevant les poneys, par la même occasion.
"Mais c'est quoi cette blague? Hurle Ô. Pourquoi t'es pas chargé avec l'Ambre Magnétique que je t'ai mis dedans?
- La quoi?
- L'Ambre que j'ai retiré de mon genou droit et mis dans cette machine pour l'alimenter! s'énerve la belette.
- T'as pas mis d'ambre, dit alors Rarity.
- T'as bien saisit un des cristaux sur ton corps mais tu l'as juste fait glisser sur ta paume, explique le dragon.
- Quoi?" Ô ouvre sa machine et regarde à l'intérieur... avant de regarder le groupe d'un air gêné. "J'ai encore mal arraché un Magicithe... Pas étonnant que ça marche pas..."
Ô saisit un cristal jaune sur son genou et le brise, apparemment sans douleur, et place la pierre dans la machine qui s'allume alors immédiatement, émettant un écran holographique.
"En fin de compte, ça marche vraiment... désolée d'avoir doutée de toi, s'excuse Rarity.
- Si vous ne vous étiez pas moqué de moi, j'aurais pas faire d'erreur d'inattention, gronde la belette.
- Quelle mauvaise foi, murmure la fermière.
- Je t'ai entendu, Google Map, rétorque Midogoomoudugoockeynaldfyseckf.
- Applejack, corrige la concernée.
- C'est kif-kif.
- Non, pas du tout, dit Pinkie Pie, tu écorches tout les noms.
- Écoute, Blinky Bill, je suis en train de vous aider à récupérer votre amie, donc je mérite un peu de reconnaissance, s'énerve Ô. Tu ne pense pas, Tinky Winky?
- Il a réussit à se tromper deux fois sur le même nom... murmure Spike. Enfin, j'imagine qu'on peut passer ça vu qu'il nous aide.
- Merci, répond la belette. Je vous rassure, je veux pas de récompense. Pas besoin de raison pour aider quelqu'un... surtout qui s'est fait enlevée.
- T'es assez cool, en fait, complimente Rainbow Dash.
- Merci, dit le petit bricoleur. Bon, vous me fournissez un cheveu que mon 'radar à fréquence copain' sache qui chercher?"
*
Dans une caverne en dehors d'Equestria, Midnight observe ce qu'il se passe au château de Twilight tandis que sa prisonnière dort: après tout, elle la force à voyager de nuit. Toutefois, elle remarque que l'alicorne tremble de froid. Attristée par la pauvre ponette, la shade prend une couverture qu'elle avait prévu pour le voyage et recouvre Twilight. Midnight commence vraiment à être rongée par le remord et la culpabilité. Elle s'éloigne dans les profondeurs de la grotte jusqu'à trouver une source souterraine dans laquelle elle observe son reflet. Elle pose sa main sur le bandeau cachant un de ses yeux.
"Patience. Bientôt, nous serons à l'entrée des Terres Noires et je pourrais enfin me débarrasser de ça et la renvoyer chez elle. J'ai fait assez de mal comme ça... Par contre, qu'est-ce qu'un MagiTech fait à Equestria? Ils sont pas du genre à quitter leur cité: ils ont trop peur des shades... En tout cas, si il met au point sa machine et que les poneys me trouvent en plein jour tout ce j'aurais fait n'aura servi à rien...."
*
"Woh! Je recherche quelqu'un,
Captez-vous fréquence copain,
je cherche dans tous les coins,
une dame présentant bien,
Je recherche quelqu'un,
Captez-vous fréquence copain,
Donnez moi un coup de main,
Soulagez mon chagrin,
On se branche fréquence copain,
Je ferais n'importe quoi pour la retrouver,
Je soulèverais des montagnes du bout de mes bras,
Je livrerais des combats, sur de le gagner,
Et je suis prêt à payer le prix qu'il faudra,
Woh! Je recherche quelqu'un,
Captez-vous fréquence copain,
je cherche dans tous les coins,
une dame présentant bien,
Je recherche quelqu'un,
Captez-vous fréquence copain,
Donnez moi un coup de main,
Soulagez mon chagrin,
On se branche fréquence copain.
- Super ta chanson, complimente la Représentante du Rire.
- Merci, Willy Wonka, répond Ô pianotant sur sa machine.
- Pinkie Pie.
- C'est kif-kif. Votre amie en a fait du chemin, dites donc... votre kidnappeur est une rapide.
- D'un coté, on ne sait pas grand chose sur ce qu'elle est, dit Starlight.
- Vous savez à quoi ressemble le ravisseur? S'étonne la belette.
- Oui, une shade."
A la réponse de Rarity, Midogoomoudugoockeynaldfyseckf se fige complétement, paralysé et tremblant. Il tourne lentement la tête avec un air crispé avant d'émettre un rire nerveux.
"C'est marrant, plaisante la belette, l'espace d'un instant, j'ai cru que vous aviez dit que votre amie a été enlevé par une shade.
- Oui, c'est ce que j'ai dit, confirme la licorne blanche.
- Elle plaisante, hein? Demande Ô avant de constater qu'elle était sérieuse. Oh, non. Non. Non. Non. Non. Non. Non. Non. Non.Non. Non. Non. Non. Non. Non. Non. Non. Non. Non. Non. Non. Non. Non. Non. Non. Non. Non. Non. Non. Non. Non. Non. Non.
- C'est bon? Dit Rainbow Dash. T'as fini?
- Tu plaisantes? S'exclame la belette. J'ai encore un million de non à dire. J'ai pas échappé à un Ange de la Mort pour subir la colère d'une shade: ces trucs sont pires que les pires des pires trucs qu'on peut imaginer de pires. C'est à cause de ces saletés qu'on a entouré notre cité d'un bouclier d'énergie.
- Qui ça, 'on'? Demande Fluttershy.
- Pas question d'avoir une shade sur le dos, hurle Midogoomoudugoockeynaldfyseckf en pianotant sur son appareil.
- Qu'est-ce que tu fais? S'inquiète Starlight.
- J'arrête la recherche, explique Ô, si vous ramenez la shade ici et qu'elle voit ma machine, elle risque de comprendre que vous avez eu l'aide d'un MagiTech et je veux pas que ma ville d'origine paye pour une bêtise à moi.
- Quoi? S'exclame Applejack. Mais et Twilight?
- Vu qu'une shade veut en faire son jouet, c'est comme si elle était déjà morte donc autant laisser tomber, continue la belette.
- Pas question, s'énerve Rainbow Dash en virant le pauvre animal vert, nous, on récupéreras Twilight même si on risque gros."
La pégase commence à taper sur les touches mais un problème de taille se pose alors devant elle: les touches sont trop petites pour ses sabots. Ô est content de son manque de prévention, pour une fois... et puis, il est parvenu à bloquer le système. Les poneys ne réussissant pas à manipuler l'appareil regarde alors la belette avec mépris.
"Pourquoi t'as fait ça? Pleure Fluttershy.
- Pour vous éviter la mort, s'énerve le petit bricoleur vert, j'ai bien compris que vous n'avez pas les même bestioles dangereuses que chez moi et donc que vous ne savez rien des shades... mais moi, j'ai entendu parlé de ce qu'elles savent faire. Vaut mieux laissez tomber votre copine et...
- JAMAIS DE LA VIE!"
*
Dans la caverne, Twilight se réveille mollement. Elle constate alors l'absence de sa geôlière. Et si elle profitait de son absence pour filer? Mais si elle fuit, ses amies ne risquent-elles pas d'en subir les conséquences? Des pleurs la sortent alors de ses interrogations. Des pleurs provenant du plus profond de la caverne. L'alicorne s'enfonce dans la grotte et trouve Midnight, larmoyante, face à une source. Cachée, la Princesse observe la shade, se questionnant sur ses intentions. Elle voit alors sa geôlière retirer le bandeau sur son œil gauche. Contre toute attente, il est différent de l'autre: violet avec une espèce de pentacle dont les branches de l'étoile sont des triangles de Sierpinsky. Alors que Midnight observe son reflet, elle saisit une pierre un peu aiguisée avant de l'approcher de son œil habituellement bandé. Sa main tremble alors qu'elle approche la pointe de la pierre de son œil violet. Pendant un temps, elle reste dans la même position, souhaitant clairement transpercer son œil mais sans en avoir le courage. Elle finit par jeter la pierre dans la source avec rage, déformant son reflet... mais quand celui-ci se reforme, la colère se dessine à nouveau sur son visage.
"Arrête de me regarder comme ça! Hurle Midnight en frappant son reflet. J'ai pas demandé à avoir ça! J'ai même jamais souhaité être une shade!"
La créature des ombres s'acharne sur la surface de l'eau, espérant vainement chasser son image, tandis que Twilight l'observe. L'alicorne n'éprouvait jusqu'alors que du dégoût vis-à-vis de celle qui l'a enlevée mais en la voyant ainsi, ses sombres sentiments se changèrent en pitié: la Princesse commence à douter de la réelle méchanceté des actes de Midnight. Elle semble juste souffrir... souffrir de juste vivre.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.