Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Ombre, peur et croyance

Une fiction écrite par Toony.

CHAPITRE 2: La malédiction des ombres

Deux jours se sont écoulés depuis l'anniversaire de Flurry Heart et quatre de puis l'arrivé de Midnight... et malheureusement, la shade est impossible à virer du château de Twilight: Shining Armor a créé une cage spéciale grâce à un sort afin d'empêcher la créature de fuir mais quand ils ont essayé de la sortir du château, une sorte de mur invisible les a empêché de l'amener dehors. La cage passe sans problème mais pas Midnight. Les poneys ont donc dû laisser la shade dans le château et aménager une pièce afin de la garder. Starlight a bien tenté de l'interroger mais la créature refuse de parler sans la présence de Twilight, et même dans le cas où elle est présente, Midnight dévie toujours la conversation sur le fait qu'elle trouve la Princesse de l'Amitié trop mignonne, ce qui rend la concernée très mal à l'aise. De plus, la shade a un appétit pour les pommes assez dantesque: elle en demande presque toutes les cinq secondes, bien qu'à chaque pomme, elle prend soin de la découper afin de la décorer de spirale avec une précision presque fanatique. Un autre détail étrange à propos de cette espèce de peluche vivante: elle ne tente aucunement de s'échapper.

*

Twilight se réveille d'une autre mauvaise nuit: depuis que Midnight est capturée, elle fait le même rêve chaque nuit. Rêve qui la dégoute à chaque: elle se voit, elle, le corps d'un violet plus sombre, les yeux brillants d'un éclat bleuté et entouré de flammes magiques d'un bleu proche du blanc, ses ailes sont plus grandes et noirs, sa crinière est plus sombre et flotte de manière angoissante et sa corne est plus grande, trouée et brillant du même éclat que ses yeux. Sous cette apparence, elle porte Midnight sur son dos et elle attaque ses amies: elle transforme Applejack en limace, Pinkie Pie en glace, Fluttershy en un bloc de glace trouée, Rainbow Dash en squelette, Rarity en une touffe de cheveux et Starlight en arbre. Spike remarque bien l'état de fatigue de Twilight et part interroger la prisonière. Elle se montre toujours aussi insolente mais elle est plus loquace avec lui.

"Hey! Midnight!

- Tiens, la petite salamandre à flammèches? T'es tout seul?

- Je te le répète: je suis un dragon.

- Quand tu seras plus grand que ce château, j'accepterai d'admettre que tu es un dragon de feu, mais là, t'es même pas un reptile à étincelles.

- Je préfère pas savoir à quoi tu me compares... mais je suis pas là pour ça. Depuis que t'es là, Twilight fait sans arrêt le même rêve.

- Normal, c'est moi qui la fait rêvé.

- Quoi? Pourquoi?

- J'arrive pas à dormir. Je peux compenser mon temps de veille en trifouillant les rêves des autres... même si je pourrais pas faire ça indéfiniment.

- Comment ça se fait que t'arrives pas à dormir?

- J'ai pas de doudou... Sans peluche, je ne peux pas dormir.

- Une peluche, hein? Si je t'en donne une, tu laisseras Twilight tranquille?

- Ça dépend parce que je veux pas une peluche de toi: je veux pas faire de cauchemar."

Spike quitte Midnight, vexé. Toutefois, la shade ne laissera pas Twilight dormir tranquille donc il est bien forcé de trouvé une peluche... et il a une idée de qui pourrait la faire.

*

Spike quitte le château afin de demander à Rarity de faire une peluche à l'effigie de Twilight: il ne veut pas obéir à Midnight mais cette petite peste ne laissera pas l'alicorne sans ça. Alors qu'il marche, il bute sur une crevasse... certes, c'est anodin mais le petit dragon remarque que le tracé est trop parfait comme si c'était fait volontaire. Il se dit que c'est peut-être une blague de gamin et décide de reprendre son chemin... ignorant que la crevasse a disparu derrière lui.

*

Celestia et Luna arrivent au château de Twilight: personne ne sait exactement ce qu'est une shade après tout. Les deux sœurs princesses ont peut-être une information utile. Toutefois, quand Twilight présente Midnight à Celestia et Luna, les avis se font vite.

"C'est qui la moche? Dit immédiatement la petite teigne en les voyant entrer. Elle vient assister à ma libération?

- Et ça commence... murmure Twilight exaspérée.

- Je crois avoir compris pourquoi tu ne l'aimes pas, répond Luna.

- Très franchement, Twily, tu restes ma préféré, plaisante la shade. Je préfère ce qui est mignon avant ce qui est joli.

- Je vais ouvrir les rideaux si tu continue, menace l'alicorne violette.

- T'as qu'à virer la moche, continue Midnight. La jolie bleue, elle peut rester."

Celestia n'a pour seule réaction que de partir, vexée par cette insolente créature. Elle est rejointe par Twilight, quelques peu désappointée et Luna qui tente de réfréner ses rires: elle ne pensait pas que c'était sa sœur que la shade insultait.

"Je suis désolée, s'excuse l'alicorne violette, cette teigne est vraiment pénible... même si je pense que son comportement est due à sa sensibilité au Soleil.

- Quoiqu'il en soit, elle est vraiment impolie, dit Celestia. Malheureusement, je ne sais rien sur cette créature.

- Moi non plus, s'exprime ensuite Luna. Mais si j'ai bien compris, elle fait partie d'une espèce appelée shade... cela veut dire qu'il y en a d'autres comme elle, non?"

Twilight n'ose pas imaginer la chose: certes, Midnight est la seule shade qu'elle n'ait jamais rencontré mais dans l'hypothèse où ils sont tous comme elle, l'alicorne craint ce qui se serait passer si cette créature était parvenue à l'embarquer. Spike finit par arriver avec une peluche à l'effigie de Twilight et un panier de pomme décorées de spirale.

"Qu'est-ce que c'est que ça? Demande la Princesse de l'Amitié en voyant les objets du dragon.

- C'est pour Midnight, explique le reptile.

- Quoi? S'exclame Twilight. Les pommes, je veux bien mais pas la peluche.

- C'est la seule solution pour qu'elle te laisse dormir, continue Spike.

- Pardon?

- Bah tout à l'heure, je lui ai parlé de ton rêve récurrent, reprend l'écailleux, et elle m'a très clairement avoué qu'elle était responsable: elle a besoin d'une peluche pour dormir et quand elle y arrive pas, elle trifouille les rêves.

- Et t'as rien trouvé de mieux que de faire une peluche? Se plaint l'alicorne violette.

- Moi, je trouve ça plutôt flatteur, dit Luna. Par contre, c'est quoi ces pommes à spirale?

- Vu qu'elle fait des spirales sur les pommes qu'elle mange, je me suis dit que si je lui mâchais le travail, elle se montrerait plus agréable."

Spike entre dans la pièce où se trouve Midnight suivi par les trois alicornes, voulant observer la créature.

"C'est pour quoi la salamandre? Se moque la prisonnière.

- Tiens, des pommes, se contente de dire le dragon sans lui montrer la peluche.

- Ah non, pas question.

- Tu plaisantes? J'ai pas décoré ces pommes comme toi pour rien?

- Ah c'est des pommes normales? Je croyais que c'était des pommes de chez moi.

- Je comprends pas...

- Les pommes de chez moi ont naturellement des spirales mais elle n'ont pas très bon goût, je trouve.

- Pourquoi tu dessines sans arrêt des spirales, alors?

- Un truc de shade: une spirale est remplie d'énergie. Manger un aliment avec une spirale recharge notre magie. Un aliment sans spirale nous nourrit mais ne nous permet pas de recharger notre magie.

- Pourquoi tu discutes gentiment avec Spike mais que tu es si pénible avec nous? Intervient soudain Twilight.

- Il me rappelle mon animal de compagnie, répond Midnight, on dirait mon Drake en plus petit.

- T'as un dragon de compagnie? s'étonne le petit reptile.

- Si vous savez pas ce que c'est une shade, je doute que vous sachiez c'est quoi un Rexaure de chez moi, se moque la créature en cage. C'est plus cool que toi, la salamandre.

- T'avais raison, Twilight, dit le dragon en regardant la peluche qu'il comptait offrir, je devrais pas lui donner.

- Attends, c'est pour moi, cette peluche? S'étonne Midnight.

- Ouais mais finalement non, rétorque Spike en partant.

- Eh attends, panique la prisonnière, mon cousin. Mon cousin, revieeeeeeeeeens! Mon cousiiiiiiiiiiiiin! Ma gazeeeeeeeeeeeelle. Reviens, mon loukoum. Mon doudou. Mon poussin.

- La flatterie ne te mènera à rien avec moi, se vante le reptile en s'approchant de la cage.

- La flatterie, probablement pas, sourit la shade, mais la ruse, surement."

Spike s'étant suffisamment approché de la cage, Midnight le saisit... et l'embrasse. Les trois alicornes sont aussi choqué que le petit dragon mais quand elle le lâche enfin, elle se met à câliner la peluche de Twilight: elle a profité du baiser pour subtiliser ce qu'elle voulait.

"Eh! C'est bas comme coup, dit le dragon furax.

- Mon bon dragon, apprend que tout bon flatteur vit au dépend de celui qui l'écoute. Cette leçon vaut bien cette peluche."

Et Spike s'en va, honteux et confus, et jura, mais un peu tard qu'on ne l'y prendrait plus.

*

Le lendemain matin, Applejack se réveille, prépare le petit déjeuner jusqu'à ce qu'arrive sa famille.

"Salut Applejack, commence la pouliche.

- 'a'ut, A'''e''oom"

Sur le coup, toute la famille se fige, y compris Applejack: ce qu'elle a dit est complétement incompréhensible. La ponette orange met son sabot dans sa bouche et elle ne sent plus sa langue: elle la touche mais n'a aucune sensation sur langue. Inquiète, Applebloom, inquiète pour sa grande sœur propose d'aller voir Zécora. Une fois arrivé chez le zèbre, elle découvre qu'elle est justement absente aujourd'hui.

"C'est bien le moment, ronchonne Applebloom.

- 'en''ons, 'oi, 'e 'ais 'oi' un 'e'e'in, dit Applejack.

- Quoi?

- 'e 'ais 'oi' un 'e'e'in.

- J'ai rien compris... tu devrais voir un médecin."

*

Rarity est chez elle, en train de coudre des robes. Alors qu'elle termine les finitions sur sa dernière création, un détail attire son attention: elle remarque un cheveu sur la robe. Un cheveu de la même couleur que sa crinière. Elle n'a pas du être assez attentif et coincer un cheveu sans le vouloir... tout du moins, c'est ce qu'elle pense.

*

Dans la maison de Fluttershy, la timide pégase nourrit ses animaux. Angel, sur son dos, attend sa salade. La Représentante de l'Elément de la Bonté saisit un bol de laitue... quand elle remarque les trous dans ses sabots. Fluttershy, terrifiée, fait un mouvement brusque, faisant tomber son lapin au sol. La pégase tente de le saisir... quand elle ressent un grand froid la traverser jusqu'aux tréfonds de son âme. Commençant à paniquer, la jument se dirige vers la porte quand ses troues disparaissent soudainement. Était-ce son imagination?

*

Au Sugar Cube Corner, Pinkie Pie tente de vendre des gâteaux au clients mais rien ne va: elle glisse sur une substance gluante sur le sol de la pâtisserie et cette substance est presque partout, ce qui dégoute les clients. La ponette a beau nettoyer le bâtiment de fond en comble, il est toujours plus gluant. Elle finit même par en être recouverte. Elle finit par prendre une bonne douche mais une sortie de l'eau, elle est toujours aussi poisseuse. Elle passe sa langue sur son sabot gluant... et découvre ce qu'est la substance qui recouvre son corps: de la glace au gout barbe à papa.

*

Rainbow Dash se réveille tôt pour partir rejoindre les Wonderbolts... par contre, son petit déjeuner est assez copieux aujourd'hui: elle a pratiquement mangé pour trois. Une fois arrivée chez les Wonderbolts, l'entrainement commence mais assez rapidement, l'état de Raibow se dégrade: elle tient mal la distance, se sent fatiguée, a du mal à voler... elle finit même par s'évanouir en plein vol mais heureusement Soarin parvient à la rattraper. Une fois posée au sol, les réprimandes commence pour la bleue.

"Je peux savoir ce qui t'arrive, Crash? S'énerve Spitfire.

- Désolée, s'excuse Rainbow Dash à deux doigts de tourner de l'œil, je me sens mal... Je...

- Wow... t'as vraiment l'air malade, remarque Soarin. T'as mangé un truc qu'il ne fallait pas?

- Bah..."

La jeune Wonderbolt n'a pas le temps de répondre que son estomac le fait à sa place: il gargouille tellement qu'il est difficile de ne pas l'entendre. Rainbow Dash ne peut s'empêcher de rougir de honte.

"C'était quand ton dernier repas? Demande Spitfire.

- Bah ce matin, j'ai même mangé plus que d'habitude, tente de répondre l'affamée entre chaque gargouillis de son ventre.

- Bon, Soarin, tâche de la ramener chez la Princesse Twilight et assure toi qu'elle prenne un bon repas, ordonne la chef des Wonderbolts.

- Je peux très bien rentrer chez moi et me faire à manger toute seule, se défend Rainbow Dash.

- Tu plaisantes? Tu tiens à peine debout, je vais te transporter."

Sur cette déclaration, Soarin met la jeune recrue sur son dos et obéit à sa supérieur. Sur le chemin, l'estomac de Rainbow Dash gargouille sans arrêt tandis que la pégase a de plus en plus faim. Elle est ravie de l'aide de cet étalon mais son appétit est telle qu'elle en vient à grignoter sa crinière, le surprenant sur le coup au point de la faire tomber. La pégase tente de se rétablir en vol mais sa faim l'a trop affaibli pour réellement ralentir sa chute. Soarin parvient à la rattraper à quelques centimètres du sol et tout deux roule un temps avant de se retrouver dans une situation embarrassante: Rainbow Dash est sur le dos tandis que Soarin est sur elle, le visage à quelques centimètres du sien. L'un comme l'autre se regardaient, les yeux dans les yeux, brillant de mille feux, tandis leur lèvres se rapprochent doucement... jusqu'à ce que l'estomac de Rainbow Dash recommence son brouhaha.

"Euh... tu dois toujours m'emmener, rougit la jument.

- Oh oui, pardon."

Soarin remet la pégase sur son dos et repart en direction du château de Twilight.

*

Dans sa cage, Midnight soupire: elle s'ennui mais ce n'est pas ce qui la déçoit le plus...

"Oh dommage... Ils ont failli s'embrasser: c'était si romantique... J'aurais du choisir autre chose pour elle.

- De quoi tu parles? Demande Twilight entrant dans la piéce avec Zécora.

- Oh ma ponette préféré et la plus mignonne du monde, dit la shade. Tu es enfin venu me délivrer? Si tu le fais, je ferais une chanson sur le sujet.

- Effectivement, elle est gênante

mais elle ne semble pas bien méchante, argumente Zécora.

- T'es un... zèbre? S'étonne Midnight. T'as une copine zèbre?

- Elle te dérange autant que Celestia? Demande l'alicorne.

- Disons que je pensais pas en voir une ici, explique la créature lupine avant de réfléchir, mais les zèbres ont des connaissances suffisantes pour annuler un pouvoir shade: si elle découvre mes malédictions, elle peut tout faire rater.

- Je connais mal les légendes sur ces créatures

j'en ai entendu parler mais m'en rappeler sera dur, dit Zécora.

- Ouf, j'ai de la chance, pense Midnight. Vu sa spirale sur son flan, je craignais le pire.

- Merci quand même, soupire Twilight.

- Tant que je te tiens, s'exclame la shade, tu peux m'apporter des bouquins? Je m'ennuie.

- Et puis quoi encore? Demande la Princesse.

- S'il-te-plait? Continue la prisonnière. J'ai pas eu l'occasion de lire les romans d'amour que tu avais... et j'ai pas pris mon préféré.

- Ton préféré? Répète Twilight.

- Oui, je connais l'histoire par cœur, reprend Midnight.

- T'as qu'a la réciter."

Twilight et Zécora laisse la créature quand un éternuement les surprend: il s'agit de Starlight. La licorne a les yeux rougis par son nez irrité.

"Wow! Tu as l'air d'avoir attrapé un sacré rhume, dit Twilight en voyant son élève.

- Sans blague, répond sarcastiquement l'élève.

- Je n'ai malheureusement pas de remède sur moi,

mais je peux en chercher pour toi, propose Zécora.

- Ce serait gentil, merci."

*

Spike amène des pommes à Midnight mais cette fois, il ne les a pas décorées: il a encore le faux baiser de la shade en travers de la gorge. Quand il pose l'assiette de pommes près de la cage, la créature des ombres l'interpelle.

"Tu m'en veux encore pour le baiser? Demande-t-elle.

- Mmmh! Grogne le dragon.

- Dois-je en conclure que c'est ton premier baiser?

- Mmmh!

- Moi aussi, c'est mon premier baiser... et franchement, je suis pas mécontente de te l'avoir donné à toi... tant que c'est pas lui.

- Qui ça?

- Laisse tomber. Tu voudrais pas m'apporter des romans d'amour? Twily m'a envoyé balader en me disant de répéter mon histoire préférée...

- Je suis d'accord."

Et le dragon quitte la pièce en claquant la porte. Il se rend alors compte qu'il a oublier la précédente assiette... mais au moment où il saisit la poignet, il entend Midnight parler...

"Il était une fois, dans un pays lointain, un roi tyrannique au cœur emplis de haine. Il était entouré de quatre démons à son service: Marilith, un serpent vomissant des gerbes de feu; Kraken, une pieuvre inondant les terres et déchaînant les eaux; Liche, un squelette se nourrissant de la terre et la desséchant et Tiamat, un dragon à neuf créant des vents destructeurs..."

Spike n'en croyait pas ses oreilles: elle l'avait prit au mot et récitait son histoire préférée. Le petit dragon reste toutefois, curieux de connaître l'histoire...

*

Twilight donne le traitement que Zécora a donné pour Starlight mais cela ne semble pas marcher. Soarin entre alors dans la pièce avec Rainbow Dash sur son dos. L'alicorne n'a pas le temps de poser la question que l'estomac de la pégase apporte la réponse. Twilight part donc et reviens avec de quoi manger.... plusieurs fois, jusqu'à ce que la Princesse n'ait plus rien à manger... mais enfin, son appétit est apaisé. Bien que les deux Wonderbolts sont prêt à repartir, l'alicorne demande à son amie de rester: sa gargantuesque faim l'inquiète. Rainbow Dash finit par accepter tandis que Soarin part. Applejack arrive alors à son tour avec un papier et un crayon. Toutefois, elle n'a pas le temps de dire un mot que le reste du groupe arrive.

"Qu'est ce qui se passe? Demande Twilight.

- On vient aux nouvelles, ma chérie, se contente de dire Rarity.

- Parles pour toi, dit Fluttershy, ce matin, j'avais d'étranges trou sur le corps.

- Sérieuse?" Pinkie Pie saisit la pégase jaune mais celle-ci est bien palpable. La ponette lâche donc son amie qui se retrouve toute gluante. "Désolée, je suis couverte de glace à la barbe à papa depuis ce matin et ça me colle à la peau...

- De la glace?... murmure Twilight. Rarity, il ne s'est rien passé avec tes cheveux?

- Euh... non, pourquoi? Hésite la licorne blanche.

- Un doute, répond Twilight. Et toi, Applejack? Rien de bizarre.

- 'e'i'e, dit la fermière.

- Tu peux articuler, s'il-te-plait? Demander Rarity qui n'obtient pour seule réponse qu'Applejack écrive et lui montre son message. Tu n'arrive plus à parler?

- Vous ne voudriez pas dormir ici? Propose soudainement Twilight.

- Oh ce serait chouette, s'exclame Pinkie Pie.

- Qu'est-ce qui te prend, Twilight? Demande Rainbow Dash.

- Eh bien..."

A ce moment, Spike arrive, l'air quelques peu étourdi. Twilight craignant vraiment le pire n'ose pas poser la moindre question... ce qui n'est pas le cas de Pinkie Pie qui lui annonce immédiatement la proposition de l'alicorne.

"Spike, on va dormir tous ensemble, se réjouit immédiatement la ponette rose.

- Ah d'accord, répond mollement le dragon.

- Toi aussi, t'as un problème? Demande la Wonderbolt.

- Euh... ça vous paraît possible de pleurer sur commande? Demande innocemment le reptile.

- C'est quoi, cette question? Rétorque Starlight dont les éternuements commence à se calmer.

- Bah, Midnight m'a dit que Twilight ne voulait pas lui filer les livres qu'elle a demander, alors elle récite son histoire préférée, explique Spike.

- Elle m'a prise au mot? S'étonne l'alicorne.

- Oui... et je ne te cache pas que j'ai discrètement écouté, avoue l'assistant da la Princesse. L'histoire est intéressante mais à des moments, elle pleurait... et à chaudes larmes. Et il n'y a pas moyen de comprendre ce qu'elle dit, alors...

- Je ne voudrais pas paraître sans cœur mais je pense qu'elle joue la comédie, rétorque Twilight.

- En versant de vraies larmes? Continue le petit lézard.

- 'eu'e''e 'es ''a'es 'eu'ent 'ai'e 'ou'er 'e ''aies 'a''es ''and i's 'eu'ent, tente d'articuler Applejack.

- J'ai rien compris, dit Spike.

- Elle a dit que les shades peuvent peut-être contrôler leurs larmes, traduit Pinkie Pie.

- Comment t'as fait pour comprendre? Demande Fluttershy.

- Je parle le mmmh mmmh et le 'eut 'as 'a''er, explique la fêtarde.

- Je dois parler à Midnight, déclare l'alicorne. Spike, tu peux préparer ma chambre?"

*

Twilight est devant la pièce où la shade est enfermée... et elle entend des sanglots. La Princesse ouvre discrètement la porte et voit la créature essuyant les larmes de ses yeux... y compris celui qui était caché par son foulard: une spirale est en quelques sorte tatouée sur sa paupière et aux alentours de l'œil. L'alicorne pénètre dans la pièce, attirant l'attention de la prisonnière qui recache son œil gauche.

"Tu viens me libérer? Demande immédiatement Midnight.

- Qu'est-ce que tu as fait à mes amis?

- Ah ça a déjà commencé?

- C'est donc bien toi.

- Peut-être que oui... Peut-être que non... De quoi on parle, en fait?

- Du calme, Twilight.... Mes amies ont d'étrange problèmes.

- Genre? Perdre ses cheveux, être maladroit, avoir faim, transpirer, éternuer, bafouiller? Ça n'a rien de bizarre...

- Cette fois, j'en suis sur: c'est toi la responsable.

- Parce que j'ai trifouillé tes rêves?

- J'ai du mal à croire aux coïncidences...

- Et alors? Tu comptes faire quoi? Tu n'as aucune garanti que ma mort guérisse tes amies... en admettant que je sois coupable. Hypothétiquement, si tu me tues sans avoir la preuve que je suis responsable, tu auras tué une innocente.

- Petite teigne.

- Et théoriquement, les problèmes peuvent empirer."

Sur les mots de Midnight, Twilight quitte la pièce: cette peste insinue qu'elle est innocente sans démentir son implication. Dans un esprit de revanche, l'alicorne prend le plat de pommes qui n'a pas encore été englouti et le dépose devant la porte, à l'autre bout de la pièce et par conséquent, hors de portée de la shade. Une fois la Princesse partie, Midnight se fond dans son ombre et sort de sa cage afin de récupérer ses pommes. À peine en touche-t-elle une que le fruit se pare de spirales...

"Tout se passe comme prévu..."

*

Le reste de la journée se passe sans accroc supplémentaire... à part le fait d'avoir du racheter de la nourriture. Toutefois, cela ne suffit pas à rassurer Twilight... et ses soupçons durent jusque dans son sommeil. Pendant la nuit, alors que tout le monde dort, un bruit la force à se lever. L'alicorne quitte sa chambre en prenant soin de ne pas les réveiller mais aussi sans vérifier si elle vont bien. Elle suit le bruit jusque dans la cuisine: la pièce n'est même pas allumé mais il est possible de voir plusieurs paquets de gâteaux sur le sol. Dans un coin de la cuisine, une crinière arc-en-ciel fouille dans le frigo. Twilight interpelle Rainbow Dash qui, pendant un instant, arrête de bouger. Quand elle daigne enfin tourner la tête, l'alicorne a un choc: son amie est horriblement maigre. Ses cotes sont visible et elle tient entre ses dents une banane même pas épluchée. La pégase replonge la tête dans le frigo, dévorant le moindre aliment... Twilight, effarée par ce spectacle, recule avant de percuter quelqu'un...

"Twilight, que se passe-t-il ici?

- Rarity? C'est... commence l'alicorne avant d'écarquiller les yeux. Nom de Celestia!"

Le hurlement de la Princesse surprend la licorne. Sa seule réaction est de se gratter la tête quand elle sent un problèmes: sa crinière semblait avoir disparue. Paniquée, la créatrice de mode allume la lumière et saisit le premier objet pouvant servir de miroir: une cuillère. Elle observe son reflet dans le couvert et, malgré qu'il soit déformé, elle voit très clairement qu'elle n'a plus que quelques touffes de cheveux sur le crâne. Un cri surgit alors de la chambre: celui de Fluttershy. Twilight pénètre dans la pièce et le cauchemar ne fait que continuer: la pégase jaune et grelotante a le corps parcourue de trous. On pouvait pratiquement voir au travers de son corps. Pinkie Pie se lève immédiatement juste après... et son état est tout aussi enviable: un bout de sa crinière tombe au sol et fond comme neige au soleil. Tout son corps fond comme de la glace. Starlight qui dormait avec le groupe tente de se relever mais ses jambes refusent de réagir. Une fois la couverture enlevée, la réponse devient évidente: ses jambes sont devenues celles d'un pantin et son corps se recouvre lentement de bois. Twilight, voyant ça, prend le risque de regarder Applejack: elle n'avait rien. Toutefois, sa langue ne cessait de bouger dans sa bouche. La fermière veut ouvrir les lèvres pour comprendre ce qu'elle a... et une énorme limace sort d sa bouche avant de se plaquer sur son œil. La ponette orange saisit le gastéropodes et tente de le virer mais il s'avère qu'il s'agit de sa langue... transformée en énorme limace se mouvant indépendamment de la volonté d'Applejack. Là, c'en était trop...

*

"...Cache tes pouvoirs, n'en parle pas,

Fais attention, le secret survivra,

Pas d'état d'âme, pas de tourment,

De sentiments,

L....

- MIDNIGHT!"

Le hurlement de Twilight stoppe net la shade dans sa chanson. La créature ombrageuse observe l'alicorne avec un petit sourire malgré le regard de haine que la Princesse lui lance.

"Qu'est ce que tu as fait à mes amies? Hurle Twilight.

- La malédiction des ombres: c'est ainsi que ça s'appelle.

- Annule ça, tout de suite.

- Mmmmh.............................. D'accord... mais j'ai une condition.

- D'accord, je vais te libérer.

- Pas la peine."

Midnight quitte alors sa cage sans que Twilight ne fasse quoi que ce soit.

"Tu pouvais t'échapper depuis le début? Comprend Twilight.

- Oui, mais je voulais qu'on s'occupe de moi.

- Annule la malédiction de mes amies!

- Seulement si tu acceptes ma condition.

- Qu'est ce que c'est?

- Je veux rentrer chez moi et que TU m'accompagnes. Sans tes amies. Juste toi et moi.

- Alors ça, pas question! Je trouverais la solution toute seule.

- Si tu veux... mais je te conseille d'y arriver avant que la malédiction arrive à son terme: Fluttershy va être tellement trouée qu'elle mourra de froid, Rarity ne perd pour l'instant que ses cheveux mais bientôt se sera sa peau, Pinkie Pie, inutile de t'expliquer ce qu'il se passe quand on laisse une glace au soleil, Starlight fera un magnifique pantin de bois, Rainbow Dash va mourir de faim et Applejack va devenir une vulgaire coquille d'escargot.

- LA FERME!"

L'alicorne tire un rayon sur la shade qui disparaît dans un petit rire...

*

Twilight passe le restant de la nuit et toute la journée dans sa bibliothèque, cherchant un remède ou tout équivalent, mais sans succès. En ce concerne ses amies, Rarity est en larme suite à la perte de ses cheveux, Pinkie Pie est enfermée dans le frigo, Rainbow Dash se jette sur tout les plats que Spike parvient à ramener, Starlight est immobile car incapable d'utiliser sa magie, Fluttershy cherche la moindre source de chaleur et Applejack tente de réfréner son envie de vomir à cause de la bave de limace. Le soir venu, Spike va voir Twilight dans sa bibliothèque.

"Je dois trouver... répète inlassablement l'alicorne. Je dois trouver...

- Twilight, pourquoi ne pas demander l'aide de Celestia? Propose le dragon. Voire même Discord.

- Bonne idée, répond la Princesse. Prend note.

- Déjà fait."

Le reptile montre une lettre prête à être envoyée et utilise son souffle de feu pour l'expédier... mais à peine la lettre envoyé qu'elle lui retombe sur la tête... tandis qu'un petit rire se fait entendre. Le petit lézard lève la tête et voit Midnight secouant son doigt.

"Tu espérais vraiment que je ne prendrais aucune mesure préventive, explique la shade. J'ai vérifié toutes les lettres que tu as envoyé depuis que je suis là. Quand elle risquait de compromettre mes plans, je la détruisais.

- Toutes celle du château? Demande Spike.

- Tu penses le quitter? Continue la créature. Laisse tomber, j'ai tracé une spirale à travers la ville et elle est entièrement en mon pouvoir. Tout ceux à l'intérieur voit leurs pouvoirs bridé à un certains point que je décide.

- Je croyais que tu ne pouvais pas quitter le château? S'étonne le dragon.

- Tout faux, se moque Midnight. Avant d'être capturée, j'ai fait en sorte de placé une barrière afin que vous ne puissiez pas me faire sortir de force.

- Tu as tout prévu... s'exclame alors Twilight. Ma possession. Ton démasquage. Ta capture. Même les moments où je t'ai éclairé."

La seule réponse de la shade fut un sourire indiquant très clairement que la Princesse a vu juste. Elle retourne à ses livres, bien décidée à ne pas cédé à son chantage.

*

Pendant la nuit, Midnight observe les amies de Twilight avec une pointe d'anxiété: elle souhaiterait les séparer afin 'd'alléger' leur malédiction. Elle ne souhaite nullement leur mort mais même si elle possède une puissante magie, elle a ses limites. Elle doit juste dire un mot pour activer ou désactiver sa malédiction mais si elles l'entendent toutes en même temps, ne risquent-elles pas de comprendre qu'elle n'est pas surpuissante? Elle a pris tout Ponyville en otage mais pourra-t-elle aller jusqu'aux bout? Alors que les premiers rayon du jour se lève, Twilight entre dans la pièce.

"Midnight! Hurle l'alicorne.

- Tu m'as appelé? Demande la shade en feignant d'arriver. Tu as réfléchis?"

Twilight regarde la créature emplis de haine et de colère mais elle ne connaît rien de cette créature. Dans l'hypothèse que cette chose soit plus puissante qu'une alicorne ou même l'Esprit du Chaos, elle ne voit qu'une solution.

"J'accepte ta condition."

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

J'avoue m'être principalement inspiré des mangas de Junji Ito (mangaka d'horreur) pour les malédictions et les spirales. j'espère avoir fait mieux que le précédent chapitre (quoique je doute d'avoir réussi niveau émotion: ça n'a jamais été mon truc)

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

AuRon
AuRon : #45096
C'est très correcte, je ymte rassure ^^. Même si, oui, niveau émotion, ça tantue un peu. Mais je pense qu'un poil plus de description corporelle pourrait régler la question : ).

Un peu surpuissante cette shade. Ça me fait unnpeu craindre pour la suite qui s'annonce des plus cocace x).
Il y a 1 an · Répondre

Nouveau message privé