L'ombre équine filait dans la nuit telle une flèche, à pas stressés. Ses sabots claquaient sur un sentier menant à une petite maison. Une fois arrivée devant l'entrée, la silhouette leva un sabot et le tapa trois petits coups sur la porte de bois. Après quelque instants, une jument à l'air fatigué vint ouvrir.
- Twilight ? chuchota la pégase jaune. C'est bien toi ? Que fais-tu ici a une heure pareille ?
- Désolée de venir si tard, répondit l'alicorne, j'ai dû attendre que Star Flash s'endorme pour partir. J'ai vraiment besoin de te parler...
- D'accord. répondit-elle doucement. Mais, ne faisons pas trop de bruit. Ils dorment tous à poings fermés.
- Merci, Fluttershy.
Les deux juments entrèrent sans bruit dans la maisonnette. Fluttershy enjamba Angel, qui dormait sur le sol du couloir. Twilight en fit de même. Toutes deux se dirigèrent dans la cuisine et s'assirent à la table. Fluttershy fixait son amie avec un regard à la fois curieux et inquiet. Finalement, elle demanda :
- Euh.. Twilight ? De quoi voulais-tu me parler ? Ça a l'air grave...
La jument mauve prit une grande inspiration avant de répondre :
- Il est temps qu'ils sachent la vérité.
Fluttershy laissa échapper un petit cri. Elle mit ses sabots devant sa bouche et baissa les oreilles en signe de culpabilité :
- Oui, je-... Je le sais bien mais... balbutia-t-elle
- Écoute, Fluttershy, soupira Twilight, aujourd'hui, Star Flash m'a demandé si il était possible de ressentir si quelqu'un était né le même jour que soi.
La pégase mit une seconde fois les sabots devant sa bouche :
- Oh non ! Tu... Tu penses qu'il est au courant ?
- C'est bien possible... Il était dans la salle des vitraux de Canterlot juste avant qu'il ne me pose cette question. Les autres princesses et moi les avons entendus lire la description de celui de Chaotic Beast. Nous avons pu interrompre le réunion et les arrêter juste temps. Il faut que cela cesse, c'est un trop lourd secret pour tout le monde ! Surtout pour toi ! Et pour ta fille !
- Maman ?
Les deux juments sursautèrent et se retournèrent pour voir Chaotic Beast, en bas de l'escalier. Elle avait les yeux encore à moitié clos et semblait fatiguée.
- Qu'est-ce qui est un lourd secret ? demanda-elle. Et pourquoi Twilight est ici ?
Les deux amies se regardèrent d'un air stressé. Finalement, Fluttershy s'adressa à sa fille :
- M-mais... Rien du tout, ma chérie. On ne voulait pas te réveiller, désolée. Tu peux retourner te coucher.
Les juments sourirent nerveusement. Fluttershy pensait profiter du fait que la pouliche soit à moitié endormie pour que celle-ci ne se doute de rien et qu'elle oublie tout le lendemain. Mais Chaotic Beast en avait décidé autrement.
- Non, je ne peux pas dormir. dit-elle. Papa ronfle trop fort ! Dis, tu me racontes une histoire ? Ça m'endormira.
- Bon, d'accord. répondit La pégase jaune.
- Je crois qu'il est temps de m'en aller. fit remarquer Twilight.
Alors qu'elle se dirigeait vers la porte et que Fluttershy allait gravir les marches de l'escalier accompagnée de sa fille, un horrible doute traversa l'esprit de la pégase. Elle se tourne vers Chaotic Beast :
- Attends-moi une seconde d'accord ?
La pouliche hocha la tête en guise de réponse. Fluttershy se tourna avec inquiétude vers Twilight :
- Qu'est-ce tu as répondu à Star Flash, tout à l'heure ? chuchota-t-elle.
Comprenant son inquiétude, l'alicorne la rassura :
- Ne t'en fais pas, je lui ai juste dit que je ne le savais pas.
Fluttershy soupira de soulagement, avant d'être interpellée par sa fille :
- Maman, tu viens ?
- J'arrive tout de suite, ma chérie.
La pégase allait s'éloigner lorsque son amie lui chuchota :
- Réfléchis bien, d'accord ?
Fluttershy acquiesça, mais semblait tout de même inquiète.
******************************************************************************************************
La jeune dracopegasus tournait en rond dans sa chambre en regardant l'heure toutes les quinze secondes. Parfois, elle se donnait le défi de ne pas regarder l'horloge avant une minute. Mais alors qu'elle avait l'impression que cela faisait bien vingt minutes qu'elle se retenait, elle regardait l'heure et se rendait compte que cela ne faisait que trente secondes qu'elle ne l'avait pas regardée. Les minutes étaient des semaines, les quarts d'heure étaient des mois et les demi-heures, des années ! Et à chaque fois qu'elle tournait son regard vers les aiguilles qui semblaient tourner au ralenti, elle se posait la même question :
Pourquoi. Pourquoi diable avait-elle fait ça ?
Cela avait commencé comme une journée banale. Banale, mais pleine de doutes ;
À l'école, la pouliche avait du mal à se concentrer sur les cours. Le professeur avait dû la ramener plusieurs fois sur Terre.
À la récréation, elle avait failli se lancer. Mais elle était encore très hésitante. Trop hésitante. Elle était si timide que le sol se transformait en échiquier bleu et blanc partout où elle passait, la fillette a donc préféré rester cachée. Mais, à la fin de l'école, elle décida que tout ça avait assez duré. Chaotic Beast avança à petits pas vers les trois poulains qui se trouvaient devant elle. À chaque pas qu'elle faisait, elle se rappelait la discussion de sa mère de de Twilight ; même si elle ne s'était montrée que vers la fin, elle avait presque tout entendu. Elle ne savait pas pourquoi, mais elle était persuadée que ce fameux secret concernait ces trois poulains qui semblaient la trouver si étrange.
Alors qu'elle arrivait vers eux, elle vit le sol se transformer à nouveau en échiquier. Elle prit une grande inspiration, se concentra, et dès qu'elle eut repris confiance en elle, le sol se retransforma et l'herbe réapparut. Depuis sa naissance, ses pouvoirs avaient toujours agi en fonction de ses émotions, ce qui avait toujours été un problème, car elle peinait à les dissimuler.
Tout à coup, la pouliche se rendit compte qu'elle se trouvait face à face avec les jumeaux Cake et Star Flash. Elle sursauta, ce qui eut comme effet de faire s'envoler quelques autres poulains de la cour. Chaotic Beast avala lourdement, et demanda timidement :
-Ce.. C'est vous les poulains qui... Qui me trouvent bizarre ?
La pouliche ne laissa pas aux enquêteurs le temps de répondre et elle ajouta :
- Je.. Je crois que ma mère a un secret qu'elle ne veut pas dire. Mais je suis sûre que ce secret a un rapport avec vous.
Pound et Pumpkin se regardèrent :
- Un secret ? demanda Pound.
- Quel secret ? ajouta Pumpkin.
À ce moment, la dracopegasus remarqua que Star Flash s'était caché derrière un arbre. La pouliche en fut très attristée. Il était évident qu'il avait peur d'elle, lui aussi. Elle finit tout de même par répondre :
- Je sais pas, mais si vous venez chez moi, ma mère n'aura pas le choix et elle vous dira tout.
C'est ainsi qu'une heure plus tard, la fillette tournait en rond dans sa chambre, fixant l'horloge qui tournait lentement.
Elle les attendait.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
(sinon, je vais bien. Toi aussi, je suppose ?)
Perso, j'ai dévoré cette fic en une heure, et conclusion, JE VEUX LA SUITE !!!! ^
Merci :D
Perso, j'ai dévoré cette fic en une heure, et conclusion, JE VEUX LA SUITE !!!!
Merci beaucoup à toi, ce n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais. Je ne pensais pas que le premier commentaire de ce chapitre parlerait de ça. J'en t'en remercie. C'était juste un petit coup de déprime qui a vite passé son chemin.
Je te remercie encore de ton commentaire qui m'a fait lâcher plus d'un sourire.
Alors déjà, dis-toi qu'une fic en retard n'est pas très grave. Moi même j'ai prévu de terminer ma fic pour Noël et au final je suis même pas sûr de la terminer pour Février donc bon. :/
L'important n'est pas que tu ais une cadence insoutenable mais une qui convienne à ton rythme d'écriture et à ton envie. Et il vaut mieux prendre dy temps pour faire du bon travail plutôt que dnaller vite et de le bacler.
Ensuite, tu compares ta fic à d'autre que tu juges meilleur.
J'avoue là j'ai pas compris. :/
Il n'y a pas de concours de la meilleur fic. Et ce n'est pas se rabaisser en se dusant qu'on ne sera jamais aussi bon que d'autres qui aidera. Bien évidemment, il y a des fics mieux écrites, mais leurs auteurs ont de l'expérience. Ce be sont pas leurs premières fics, donc forcément, ils sont plus doué.
Et puis même, tu crois vraiment que su ta fiction était nul, j'aurai continué mes critiques? Crois moi, j'ai essayé de critiquer les chapitres d'une mauvaise fic au rythme de leurs sorties, et bah j'ai vite abandonné.
Même si tes fics ne sont pas des chef d'oeuvres, pour une débutante, c'est presque un miracle d'avoir une aussi bonne fic.
Tu es ouverte aux critiques, compréhensive et tu t'améliores à chaque chapitre, et cnest ce que j'essaye de te faire comprendre avec les critiques. Rien que dans ce chapitre, il n'y a presque aucun défauts, et les rares sont de l'ordre du chipotage!
Alors ne t'eb fait pas, continue comme tu le sens, et fais ce qui te plais sans te sebtir nul face aux autres.