Star Flash resta bouche bée devant la petite étiquette qui décrivait l'immense vitrail. Il n'en croyait pas ses yeux.
" C'est incroyable... marmonna-t-il.
- Quoi ? s'impatienta Pumpkin. Qu'est-ce qu'il y a ?
- Ce... C'est la date.... dit lentement le poulain en se tournant vers son amie. Le 12 décembre...
- Et alors ? demanda Pound.
- Le 12 décembre, c'est ma date de naissance !
- Pfff ! soupira Flurry Heart. La belle affaire ! Elle est née le même jour que toi, soit ! On ne va tout de même pas en faire toute une histoire !"
Même si il ne l'aimait pas trop, Flash devait bien admettre que sa cousine avait raison. Cependant, il ne pouvait s'empêcher de penser que ce point commun qu'il partageait avec Chaotic Beast avait un rapport avec l'étrange sensation qu'il avait eu la première fois qu'il l'avait vue.
" C'est vraiment bizarre...
- Qu'est-ce qui est bizarre ? demanda Pound.
Le petit prince eut un léger sursaut en se rendant compte qu'il avait dit ça à voix haute.
- Euh... Ce qui est bizarre, dit-il après un blanc, c'est que ma mère ne m'en ait jamais parlé. Elle a pourtant dit que la mère de Chaotic Beast était l'une de ses meilleures amies, non ?
Flurry Heart, qui n'appréciait guère que son cousin soit plus observateur qu'elle, leva les yeux au ciel et soupira nouveau :
- Pfff... Arrête de dire n'importe quoi et continue de lire ! Je n'ai pas que ça à faire !
Le poulain orange roula des yeux à son tour pour les poser sur l'étiquette et ainsi continuer sa lecture :
- C'est en ce merveilleux 12 décembre que la population d'Equestria est heureuse d'accueillir la toute première Dracopegasus.
- Dracopega-quoi ? coupa Pound avec une grimace. Qu'est-ce que c'est que ce Charabia ?
- Tais-toi un peu si tu veux savoir !" répondit sa sœur d'un ton sévère. "D'une mère pégase et d'un père Draconequus, cette pouliche nous prouve que chaque union, aussi étrange soit-elle, à sa place dans notre pays et doit être acceptée par tous. C'est pourquoi, en ce merveilleux jour, nous accueillons chaleureusement Chaotic Beast, née d'un sortilège."
Un grand silence s'installa dès que Star Flash acheva sa lecture. Les poulains se regardaient avec des yeux ronds comme des billes. Finalement, c'est Pound qui brisa le silence :
" Wow... Ça fait Beaucoup d'indices en un seul coup.
- Donc, pour résumer, ajouta Pumpkin, on sait que la mère de Chaotic Beast, c'est Fluttershy, et que son père est un... Draco-truc.
- C'est sûrement ce drôle de personnage qu'on voit à côté d'elle. proposa Star Flash en montrant le vitrail de son sabot.
- Si seulement on pouvait en apprendre plus sur lui..."
Voyant que l'heure de briller était venue, Flurry Heart se racla la gorge dans le but d'attirer l'attention des trois poulain :
" Hum, hum... commença-t-elle. Il se trouve que la génialissime Flurry Heart a un plan et qu'il pourrait très bien vous aider.
- Bah, qu'esse* qui t'arrive ? demanda Pure Love. T'es pas aussi zentille, d'habitude !
L'alicorne rose pâle lança un regard noir à sa petite sœur avant de continuer :
- Au cas où vos misérables petits yeux (c'est vrai qu'elle avait de grands yeux.) ne l'auraient pas remarqué, ce "drôle de personnage", comme tu l'appelles, Star Flash, apparaît également sur d'autres de ces dessins et ils ont tous une description.
- Mais alors. s'exclama Star Flash, Tout ce qu'on a à faire, c'est de les lire pour apprendre un tas de choses sur lui !
Puis, il se tourna vers sa cousine :
- Tu sais quoi, Flurry Heart ? Tu te rends très utile, pour une fois !"
Cette dernière n'eût même pas le temps de protester que Pumpkin pointa l'un des vitraux en s'écriant :
" Je propose qu'on commence par celui-là !"
Le vitrail représentait l'étrange créature manipulant un terrestre, une licorne et un pégase comme si ils étaient des pantins. Il semblait beaucoup moins gentil que sur celui où il était avec Fluttershy et Chaotic Beast.
Les trois poulains se précipitèrent vers le vitrail. Star Flash s'approcha de l'étiquette. Mais alors qu'il était sur le point de commencer à lire, il fut interrompu par la douce voix de sa tante :
" Les enfants, il va être temps de rentrer !
- M-mais... On ne peut pas ! balbutia Le poulain orange. On n'a pas fini de lire !
- Voyons, Stary ! lui répondit sa mère qui entrait dans la pièce à ce moment-là. Si tu veux lire, tu le feras à la maison ! Il y a tellement de livres dans la bibliothèque !
- Mais... Et votre réunion ? demanda Pumpkin.
- Elle a duré moins de temps que prévu. lui répondit l'alicorne mauve. C'est génial, j'ai plein de travail à faire, au château ! D'ailleurs, il faut se dépêcher pour ne pas rater le train, sinon, on devra attendre une heure.
- On fait de notre mieux pour rater le train, d'accord ? souffla Star Flash à ses deux amis.
- Désolés, Flash. s'excusa Pumpkin. Mais nos parents risquent de s'inquiéter si on ne rentre pas rapidement.
- On pourra revenir une autre fois... ajouta son frère.
- Bon... d'accord... soupira le jeune prince."
*************************************************************************************************************************
Dans le train pour Poneyville, Star Flash ne pouvait s'empêcher de repenser à ce qu'il s'était passé. Et en particulier à cette date de naissance. Il était toujours persuadé que ça avait un rapport avec l'étrange sentiment qu'il ressentait quand Chaotic Beast passait près de lui. Tout à coup, il fut sorti de ses pensées par les jumeaux Cake qui l'interpellaient :
"- Dis, Flash.
- Hum ? demanda-t-il, tout juste sorti de sa bulle.
- À la base, on était venus pour parler à ta mère à propos de Chaotic Beast, non ?
Le poulain orange redressa subitement la tête, comme si il avait dormi pendant les dernières heures et qu'il venait de se réveiller :
- C'est vrai, ça !" s'exclama-t-il.
Puis il se tourna vers sa mère :
" M'man ?
- Oui, Stary ? lui répondit-elle.
- Tu sais, tout à l'heure, je voulais te demander quelque chose.
- Oh, euh... Oui ! s'exclama l'alicorne avec une goutte de sueur sur le front. Ça m'était complètement sorti de la tête ! Elle avala lourdement avant de continuer. Alors, que voulais-tu me dire ?
Le poulain prit une grande inspiration et demanda :
- Est-ce que c'est possible de ressentir quand quelqu'un est né le même jour que soi ?
Twilight, Pound et Pumpkin le regardèrent avec des yeux écarquillés.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Merci !
Ouf ! Heureusement !
Merci.
Alors là je m'attendais pas à ça.
Lors de ma précédente critique, je m'était demandais ce qu'avait de si important la naissance de Chaotic Beast pour être mit dans un vitrail.
Eh bah je reviens sur ce que j'ai dit.
La description du vitrail justifie totalement ce choix, et je ne m'attendais vraiment pas à ce que tu rendes aussi logique cet élément.
Bravo. On sent déjà que la fic devient correct.
Place maintenant au petit défauts:
-Tu nous a présenté Lami Moon, mais au final, j'ai l'impression qu'elle a complètement disparu. De plus, on ne sait toujours pas qui elle est réellement. La prochaine qu'une scène se passe dans le château de Canterlot, penses à développer le personnage.
-Encore une fois, petit problème sur la gestion du temps. Célestia appelle tout les dirigeants d'Equestria pour une réunion. On suppose donc que c'est très important, et donc que ça durera plus d'une heure.
Cependant, on a l'impression que seulement 20 minutes se sont écoulée entre le début et la fin de celle-ci.
"La réunion a duré moins de temps que prévu" Je vois bien ça.
Mais bon, même si à chaque chapitre je trouve des défauts, ça reste plutôt bon dans l'ensemble. Et encore une fois, pour ton âge (12 ans si je ne dis pas de bêtise), c'est très encourageant.
Maintenant tu m'excuseras mais je dois lire ton autre fiction.
Ce n'est pas grave. Il était minuit passé quand j'ai tapé ce paragraphe.
Merci de ton commentaire, même si je n'ai pas tout compris.
Et donc c'est totalement innocent, c'est entre des poulains, et... il faut dire qu'ils sont quand même tolérants. Ils qualifient seulement Chaotic Beast comme bizarre, mais sinon pas de dénigrement. (Tant d'innocence... pas vraiment ce que je lis d'habitude.)
Mais je me demande que c'est-il passé pendant les 5 années quand même. Je ne sais pas pourquoi, je sens que Discord va apparaître en tant qu'antagoniste.
Pour moi, ce qui peut donner un relief aux récits consistent en d'histoire cachée. C'est-à-dire tu publies ce que tu veux que les lecteurs sachent tout en réfléchissant à l'histoire derrière et en semant des indices, et à la fin tu la dévoiles. C'est un coup de théâtre cohérent.
(Je pense que le pire - mieux est plus approprié - est que si l'histoire interne a un genre complètement différent du principal, en restant dans la cohérence la plus absolue.)