Luna entra dans sa chambre et sortit les éléments de leur cachette puis retourna dans le salon où se trouvait Discord, attendant patiemment (mais pas trop) la petite Alicorne capée.
- Voilà, dit Luna montrant les éléments à Discord.
- Cette magie, j’ai interdit de l’avoir, s'exclama-t-il fou de rage
- Excusez ma petite sœur, elle est encore petite et elle ne le sait pas encore, dit Celestia éloignant Luna du maître du chaos.
- Alors, pourquoi tu as toi aussi une preuve de rébellion, demanda Discord fixant l'Alicorne blanche d'un regard noir.
- Je ne vois pas de quoi vous parlez, répondit Celestia sans comprendre ce que disait Discord.
- Ta marque de beauté est un soleil, lui expliqua Discord en fronçant les sourcils et en pointant son flanc.
Car oui, dans la précipitation, la jeune fille avait oublié de mettre sa cape qui cachaient sa marque de beauté…
- Donc, vous essayez de vous rebeller, demanda Discord connaissant déjà la réponse de Celestia.
- Non, je… Je ne voulais pas mais, un talent est un talent, maître, on naît avec, dit Celestia essayant d'être crédible; car oui, on naît avec un dessein plus ou moins tracé, mais c'est elle qui a décidé d'essayer de contrôler le soleil.
- Alors, toi, montre-moi ta marque de beauté, dit Discord regardant Luna et en particulier sa cape qui, comme par hasard, cachait sa marque de beauté.
Luna ne savait pas quoi faire, si elle enlevait sa cape il saurait que sa sœur et elle essayent de ce rebeller. Mais si elle ne l'enlevait pas, qui sait ce que Discord ferait; même si, en le sachant il pourrait faire pire.
La petite Alicorne bleu nuit fut sortie de ses doutes par une aile qui toucha son dos avant de se refermer. Luna regardait sa sœur comme pour demander ''Je fais quoi ?''. Et en se mettant de dos à sa petite sœur, Celestia dit d'une voix sèche...
- Assume, Luna, assume tes choix…
Alors à sa détresse et celle de ses parents, Luna enleva ma cape…
- Donc, c’est bien ce que je pensais, dit Discord détachant ses yeux de Luna pour regarder les parents.
- Non, maître, nous n’en savions rien, je vous le jure, dit la mère dans un profond désespoir.
- Je ne veux plus rien entendre, hurla Discord avant de claquer des doigts.
Et sous les yeux mortifiés des deux sœurs, il fit que leur parents s'écroulent avant de rejoindre le ciel plein de chaos… Puis, il se retourna vers les deux Alicorne en pleurs…
- Et vous, je vous laisse vous apitoyer sur votre sort. Et surtout, rappelez-vous, tout cela est votre faute, s'exclama-t-il avant qu'un dilemme d'une demi-seconde lui vint à l'esprit : devait-il prendre les éléments avec lui ? Dilemme vite réglé par le fait qu'il avait détruit toute sorte d'amitié, pourquoi celle-là lui résisterait ?
Et il s’en alla et quand Luna se retourna, Celestia pleurait mais avant de partir pleurer dans sa chambre, elle lui dit une chose horrible…
- Tout cela est de ta faute Luna, hurla-t-elle avant de courir dans sa chambre et verrouiller la porte.
******************************************************************************************************
Les années passèrent, les deux Alicornes grandirent et était prêtes à se venger…
- La récréation est finie pour toi, s'exclama Celestia en s’avançant.
- Tu crois ? J’en doute, petite, répondit Discord affalé sur son trône à manger des graines du chaos.
Et nos deux Alicorne sortirent les éléments, elles n'avaient jamais essayé de les utiliser sur une personne mais elles savaient qu'elles en était capables.
- Qu’est-ce que vous avez là, demanda-il en regardant les éléments avec intérêt.
- Ce sont les éléments d’équilibres et grâce à eux, nous allons te vaincre, s'exclama Luna tendit qu'elle et sa sœur les activaient.
- Ha, ha, ha ! Dommage qu’il n’y a pas un miroir, vous devriez voir vos têtes ! Si concentrées, si pleines d’assurance ! Ha, ha, ha ! C’est trop drôle, dit Discord tout en riant à chaudes larmes.
Les éléments scintillèrent et l'arc-en-ciel magie de l'amitié sincère sorti d'eux. Et Discord se changea en pierre. Et comme d’habitude, Celestia dit quelque chose sans aucune logique pour Luna…
- Cela t’apprendra Discord, s'exclama-t-elle en fixant le draconequus de pierre.
- Pourquoi depuis petite tu l’appelles comme ça, demanda Luna en remarquant que quand sa sœur à prononcer ce nom, les yeux de la statue de pierre brillèrent pendant quelque secondes.
Celestia ne répondit pas à Luna car pile à ce moment, les habitants décidèrent qu'elles seront princesses car elles étaient les seuls poneys de tout Equestria avec des ailes et une corne. C’est ainsi qu'elles furent nommée princesses Alicorne.
******************************************************************************************************
Mais, un jour, Luna eut l’impression que Celestia était la préférée entre elles deux… Et une Alicorne sombre apparut devant elle…
- Tu n’as pas marre que Celestia soit la préférée, demanda avec un sourire l'Alicorne à la crinière transparente comme un voile.
- Qui êtes-vous, lui demanda Luna sans lui répondre car elle avait un peu peur de l'inconnue.
- Répond d’abord à ma question, s'exclama la ponette vampire.
- Euh… Oui, c’est vrai Celestia est adorée de tous et moi personne ne m’aime, lui répondit l'Alicorne lunaire en versant une larme.
- Si tu veux je peux faire que ça change, lui dit la vampire avec un sourire de malice.
- Comment ? Et qui êtes vous, demanda Luna ne comprenant rien.
- Je suis Nightmare Moon et comme je l’ai dit je peux d’aider, répondit Nightmare Moon en élargissant son sourire.
- Et comment, demanda Luna, ne faisant pas totalement confiance à la personne en face d'elle.
- Tu verras, s'exclama Nightmare Moon avant de disparaître.
Et elle disparut et plus Luna pensait, plus sa réponse était ''oui''. Un jour elle comprit que ce que Nightmare Moon voulait c’était qu'elle arrête de faire coucher la lune et aussi d’obéir à Celestia.
******************************************************************************************************
- Luna, ça va, demanda Celestia sans deviner ce qu'il aller se passer.
- Non, tu croyais que j’allais rester sans faire alors que le monde entier se prélasse dans ta lumière bien aimée, lui répondit Luna en libérant sa colère.
- Luna, dit Celestia en baissant la tête.
- Il ne peut avoir qu’une seule princesse à Equestria, et cette princesse ce sera moi, hurla Luna faisant exploser sa colère (et sa magie accessoirement).
Après ça, l'Alicorne bleu nuit ne pouvait plus rien faire, Nightmare Moon avait pris son contrôle, elle ne pouvait plus qu’entendre et regarder la scène…
- Luna, je ne me battrai pas contre toi, tu dois laisser la lune se coucher, c’est ton devoir, dit Celestia de façon autoritaire à sa sœur qui commençait à prendre les traits de Nightmare Moon.
- Luna ? Je suis Nightmare Moon, désormais je n’ai plus qu’un seul devoir : celui de te détruire, hurla la vampire en guettant sa magie sur Celestia, qui l'évita.
Et une grande bataille commença dans le ciel… Et Celestia se résigna à utiliser les éléments pour la battre… Et en la bannissant sur la lune… Elle bannit aussi Luna. La dernière phrase de Celestia que cette dernière a entendu c’était…
- Désolée Luna, mais je n’avais pas le choix… Pardonne-moi, dit Celestia en pleurant à chaudes larmes.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Aie-je vraiment besoin de dire crossover, on est sur MLPfiction, non ?
Élaguer, c'est bien.
Mais bon, y'a aussi beaucoup de points positifs. Notamment le développement plus présent.
The Moon rise parce que The moon's rise et Nightmare Moon, mais tu as raison, il y a bien un ''s''
Tu peux aller dans le groupe des relecteurs pour ton histoire. Ils ne mordent pas. Moi-même j'ai longtemps renoncer à montrer un de mes écrits à mes proches, car ça me démoraliserait plus qu'autre chose.
Jusque là, je vais dire que les personnages sont inintéressants, enfin leurs actes. Tu as fait mourir les parents avant de développer leur réaction, et tu as balayé comme ça la colère de Célestia ("Tout est de ta faute Luna", tout de suite suivi de leur bataille contre Discord). Et la manière dont réagit Discord... je l'associerait plus avec Sombra.
Mais au moins tu as plus développé que la première fois, et peut-être que dans quelques années ton écriture sera excellente (par contre quand ça arrivera ne fait pas une troisième version de cette fiction, parce que ça serait répétitif).
[lien]
Ce crossover est encore disponible pour que je sache ce que je ne dois pas faire ?