Mais une fois sur la lune, Luna ne pouvais penser à rien d’autre qu’à Celestia… Sa tristesse pouvait être pire, car Nightmare Moon n’était pas à cet endroit de la lune, elle se baladait pour trouver un moyen de sortir de cette situation... Dans sa tristesse, elle crut entendre la voix de Celestia, et elle commença à chanter.
- Mon exil me semble une éternité, pourquoi ai-je voulu te blesser ? Ma punition a été méritée, mes crimes moi seule dois les porter. Mais dans ma stupeur tu m'envoies cette chanson, et ta voix résonne dans ma tête. Ensemble trouvons le sommeil profond ! En exil je payerai ma dette, chanta-t-elle en faisant apparaître des souvenirs du passé.
- Un jour une princesse dans le clair de Lune, vit son royaume et soupira… En pleurs, elle dit : ‘’ Il n'existe aucun poney dans ma vie, qui m'aime ou ne me rejette pas ‘’ ! Si grande fut sa peine, elle se rebella contre ceux qui prenaient bien soin d'elle ! Elle laissa le cauchemar régner à sa place et faillit tout détruire dans une nuit éternelle, continua-elle en étouffant ses pleurs.
- Très vite sa sœur fit comme elle se devait et donna à la Lune son dû, brisant l'harmonie elle sauva ses sujets et bannit sa sœur comme une reine aurait dû. C'est là le poids de la couronne que nous portons, tu n'as rien fait que ton devoir ! Puisses-tu un jour m'accorder ton pardon, ne te sens pas coupable en regardant le soir, poursuivit-elle éclatant en sanglots mais continuant à chanter.
- Repose-toi Tia, Bonne nuit grande sœur, sous le ciel nocturne qui t'embrasse. Que cette douce berceuse trouve tes rêves, que toutes tes peurs s'effacent. Que mon pardon te trouve en cette nuit et avec lui tout mon regret ! Tia tu m'aimes bien plus que je n'le vois, puisses-tu dans la paix demeurer ?! Et pardonne-moi pour ma cécité, chanta-elle, pleurant toujours, en s’approchant de la terre même si elle était incapable de sortir de la lune.
- Cet espace devant nous, vide et infini… Jamais je n'ai imaginé lui faire face aujourd'hui ! Puissent ces saisons sans soleil passer en un éclair ! Je t'aime, tu me manques tant... Toi si loin sur la terre, s'exclama-elle avec l'espoir que Celestia l'entende et que quand les éléments la laisseront sortir, elle pourrait peut-être lui pardonner.
- Que tous tes rêves soient doux aujourd'hui, saine et sauve sous le manteau de la nuit. Que tu ne connaisses ni la peur ni les regrets. Et dans mes rêves je m'envolerai pour te veiller ! Dors, dors, dors, continua-elle avant de s'endormir de fatigue.
******************************************************************************************************
Et la suite est connue, Twilight et ses amies l’ont sauvée grâce aux éléments; sa sœur et elle étaient à nouveau comme les deux doigts de la main.
Et un jour en se baladant dans une grotte Luna fit une belle découverte… Enfin, la belle découverte vint à elle.
- Bonjour, vous êtes une princesse, demanda quelqu'un derrière la princesse de la lune.
- Ha, s'exclama-t-elle avec peur. Qui êtes-vous ?
- Je suis Miëla, un poney chauve-souris ! Et vous, qui êtes-vous ? Vous êtes une princesse, demanda la vampire grise aux yeux oranges avec un sourire.
- Oui, je suis la princesse Luna, lui répondit Luna, un peu inquiète.
- Ouah, je parle à la princesse de la nuit, mon rêve, exclama Miëla en s'envolant à quelques centimètres du sol.
- Pourquoi vis-tu toute seule ici ? demanda Luna.
- Je ne vis pas toute seule. Starlight, Blueberry, les autres, venez, nous avons une invitée, hurla la petite chauve-souris pour que tout le monde l'entende.
Et plein de poneys chauve-souris apparurent…
- Vous êtes la princesse Luna, demanda une ponette chauve-souris bleu aux yeux rouges.
- Euh, oui, répondit Luna encerclée par tous les poneys chauve-souris.
- On vous adore, s'exclamèrent-ils en chœur.
- C’est facile de lever la lune ? demanda une ponette jaune-brun à la crinière verte.
- Vous dormez le jour ou la nuit, demanda une petite chauve-souris rose aux yeux bleus avec innocence.
- Calmez-vous ! Oui, c’est facile de lever la lune avec de l’entrainement et oui, je dors le jour, dit elle fort pour calmer les poneys chauve-souris.
- Comme nous, nous dormons aussi le jour et nous vivons la nuit, s'exclama Miëla.
- Euh... Mais qu'est-ce qu'un poney chauve-souris, demanda Luna, n'en n'ayant jamais entendu parler.
- Un poney chauve-souris est un vampire s'étant exilé du royaume de la reine des vampires et qui a prêté allégeance aux princesses d'Equestria, répondit Miëla.
- Malheureusement les poneys d'Equestria nous regardent d'un mauvais œil et nous sommes forcés de rester ici tout seuls, continua la petite chauve-souris avec tristesse.
- Hum… Si vous voulez, je peux rester avec vous et devenir votre princesse, proposa Luna en devinant la réponse.
- Oui, s’il vous plait, s'exclamèrent-ils tous d'une seul voix.
Et pendant tout un an, notre princesse lunaire avait son propre royaume à gérer.
Après cela Luna et sa sœur réussirent à montrer à Equestria que les poneys chauve-souris sont gentils et à les faire s'intégrer dans le royaume.
******************************************************************************************************
Luna reprit une vie plus ou moins normale et commença à vivre un grand bonheur.
Enfin, surtout quand elle croisait un certain garde de l'empire de Cristal...
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Oups, mauvais titre, merci de m'avoir prévenu.
Et puis le titre... déjà sur la page de la fiction ça ne le fait pas, mais je ne vois pas vraiment sa pertinence. Les vengeances de quoi ?
Bon le début, je pense que c'est une mauvaise idée de reprendre une chanson déjà existante, qui t'as sûrement beaucoup marquée. J'ai plus l'impression que tu voulais montrer qu'il y a de l'émotion dans la scène, et donc tu utilises les paroles d'une musique appréciée et émouvante (j'ai personnellement toujours préféré la version originale), au lieu de mettre tes propres mots. Pour moi ça retire de la crédibilité à la fiction.
Aussi, c'était déjà présent dans la première version. C'est plus aéré, certes, mais ça reste copié.
Et après l'ellipse (il y en a plein), la phrase "Et la suite, vous la connaissez, Twilight et ses amies l’ont sauvée grâce aux éléments; sa sœur et elle étaient à nouveau comme les deux doigts de la main." sonne très mal. Elle est très orale.
La suite de ma critique, qui sera plus centrée sur l'histoire en général... est dans ta boîte.
J'essaye de faire de mon mieux, mais refaire une fiction, ça veux faire en mieux la même histoire...
Ce n'est que mon avis, mais je sens que tu progresse. Continue à t'entrainer.
Même au delà de ce manque criard d'effort, y a mille soucis qui se posent avec tes idées : si les batponies ont juré allégeance aux Princesses, comment se fait-il que Luna, co-chef d'Etat, ne soit pas mise au courant, ne fut-ce que par sa soeur et ces mêmes batponies eux, qui vivent en autarcie dans leur grotte, comment connaissent-ils Luna ? Passons sur l'année sabatique entière que Luna prend dans sa grotte à chauve-poneys, semble t-il c'est plus important de miner pour pécho du diamant avec son nouveau crew que de gérer la Principauté sur laquelle elle règne depuis mille ans, et dont elle contrôle le satellite.
Assez déçu donc, du manque d'effort que tu mets dans cette fanfiction.