Epilogue – For Want of Dusk
L'horizon était un océan de rouge et d'orange. Le soleil apparaissait juste au dessus de la cime des arbres.
- Il aurait déjà dû se coucher, dit Twilight Sparkle derrière moi.
Je me forçais à ne pas céder à la panique et fuir quand je commençai à entendre ses pas. Elle ne fit aucun geste offensif, au lieu de ça, elle s'assit à côté de moi et regarda au loin.
- On dirait qu'il est bloqué, répondis-je en murmurant.
J'étais dans l'ancienne tour de Princesse Luna, ma couverture sur les épaules. Le toit et la plupart des étages supérieurs avaient disparus avec le temps, il y avait donc une vue imprenable sur la forêt. Dans mes sabots, je tenais ma tiare. C'était un objet étrange, l'or forgé était aussi léger qu'une brise, mais la couronne était tellement lourde de responsabilité que j'avais peur qu'elle ne m'écrase.
- Il est tient, tu sais, continua Twilight en pointant le soleil, j'ai essayé de le bouger, mais...
Elle tapota son Élément avec irritation.
- Ils t'ont choisie.
Loin en dessous, la fête de Pinkie Pie atteignait sa sixième heure, et les fêtards ne semblaient pas prêts de s'arrêter. J'apercevais Rainbow Dash qui se donnait en spectacle et Rarity qui s'extasiait sur sa jambe guérie par les Éléments. Applejack, j'imaginai, était en train de bouder quelque part le fait que l'Harmonie avait restauré son ancienne cutie mark, mais elle allait s'en remettre. C'était un nouveau monde. Un monde plein d'espoir. Mais cet espoir avait un prix.
Avec un soupir, je remis la tiare sur ma tête. Ça me démangeait là où la bande touchait mes oreilles, elle émettait une chaleur rassurante, mais pas comme celle de la couverture de ma mère. Soulevant un sabot, je laissai la magie couler à travers moi, et poussai le soleil derrière les arbres distants. C'était surprenant de voir à quel point il était plus facile à coucher qu'à lever.
Twilight jura, doucement, quand les couleurs disparaissaient doucement du ciel, devenant le bleu et noir de la nuit. La lune ne se levait pas, tout comme les étoiles ne brillaient pas. Nous restâmes ainsi pendant un certain temps, regardant les ténèbres devenir plus sombres.
- Tu sais, c'est en voyant Celestia lever le soleil que j'ai eu envie d'étudier la magie, dit Twilight d'une voix distante, je n'étais qu'une pouliche avec un flanc vierge, mais je me suis dit ce jour là « je veux faire ça ». J'ai passé des années à être son élève personnelle, puis des années à être son général le plus loyale. Après sa mort, j'ai fait la promesse que je ferais n'importe quoi, n'importe quoi, pour lever le soleil à nouveau.
Elle laissa sa tête tomber sur ses sabots, des larmes tracèrent leur chemin sur sa fourrure.
- Mais au final, gémit-elle, j'ai été celle qui était la plus proche d'échouer. « Qui n'a jamais abandonné » tu as dit, mais cette détermination a failli me coûter mes derniers amis. Je n'étais pas celle qui était supposée sauver le monde, peu importe ce que dit Pinkie. J'étais l'étincelle qui a failli le détruire.
Twilight fut prise d'un hoquet et sanglota. Je posai un sabot sur son épaule.
- Regarde moi ! Cria-t-elle.
Je sursautai.
- Je veux te haïr Fluttershy, mais tu as sauvé le monde. Je veux me venger car tu as collé une lame sous ma gorge, mais après avoir parlé avec Rarity, je ne peux même pas te blâmer pour ça.
Elle me fixait, la corne s'allumant, avec une expression de colère.
- Je veux le soleil. Je le méritais ! J'ai passé toute ma vie à son service et à celui de Celestia, et si quelqu'un devait être son héritière, ça devait être moi !
- Et... Et... Et... s'étrangla-t-elle en ravalant ses larmes.
Ce combat sembla l'épuiser et son regard revint sur la forêt et sur le vide du ciel nocturne.
- Je ne peux rien y faire. Equestria a été détruite par la jalousie, et le monde ne peut survivre à une seconde guerre. Peu importe à quel point je te hais, je n'y peux rien.
Elle prit une profonde inspiration, et, sans relever la tête, elle murmura :
- Tu me hais aussi n'est-ce pas ?
- Oui, dis-je simplement.
Après tout, l'honnêteté était redevenue une vertus.
Un soupir fatigué, celui d'une jument fatiguée ayant porté le poids du monde sur son dos, échappa à Twilight.
- C'est ce que je pensais.
Elle frissonna et leva la tête vers le ciel vide.
- C'est ironique, pendant le crépuscule sans fin, c'était les étoiles qui me manquaient le plus. La Princesse... elle trouvait toujours le temps de venir les regarder avec moi.
Elle se leva.
- Il devrait y avoir des étoiles. Je pense que je vais avoir quelque chose à faire.
Son Élément brilla un instant et elle s'en alla, la tête basse.
Quand j'étais sûre qu'elle était partie, et vraiment sûre qu'elle ne reviendrait pas avec une épée, je m'autorisais à sourire.
Une par une, des étoiles apparaissent dans le ciel.
Peut-être avions nous une chance d'être en Harmonie après tout.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
J'ai beaucoup aimé, rien que pour le quasi nouveau regard qu'on porte sur la série suite aux révélations de Pinkie Pie sur ses doux rêves. Ce passage était très cool.
Bon, je dois l'avouer, j'ai un peu le moral dans les chaussettes, maintenant. Cette fic transpire le désespoir, malgré la légère lueur qu'on entrevoit à la toute fin... La guerre est finie, mais ça n'a rien d'une happy end - et ça colle très bien au ton de la fic.
Bref, pour moi, c'est du très bon boulot. Bravo pour la trad, mais gare aux quelques fautes. ;)
Juste dommage que dans l'épilogue seuls les sentiments de Twilight et Fluttershy sont développés. Et puis, l'Élément de la Gentillesse a quand même été clémente face à la seule affirmation "Je veux sauver le monde", mais puisque les autres éléments ont soit délaissé leur valeur, soit l'a utilisé comme arme, je pense que ce n'est pas si grave.