Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

A world without kindness

Une fiction traduite par GrifDaraconis.

For Want of Dawn

For Want of Dawn



La biche était une excellente et très tentante manière de satisfaire ce vide dévorant en moi, et je la suivis en volant silencieusement. Elle était jeune, même pas un an, et séparée de sa harde par les caprices de la forêt Everfree. Une rencontre fortuite avec un de mes pièges avait brisé sa cheville une heure plus tôt, et elle s'était débattue pour avancer dans le sous-bois sur presque la moitié d'un kilomètre avant de finalement s'effondrer. L'effort fut remarquable ; à sa place, je n'aurais fait que pleurer et appeler ma mère, mais elle s'est battue à chaque pas pour vivre. Je pouvais la respecter au moins pour ça.

La faim, la vraie faim, la faim qui consume toutes tes pensées et qui influence toutes tes actions, elle m'était étrangère avant la guerre. Il y avait bien des fois où je loupais le déjeuner parce que j'étais occupé par quelques commissions, ou il me manquait quelques bits pour un sandwich, mais ce n'était qu'une petite douleur qui passait en quelques heures. Une cuisine bien remplie m'attendait, remplie de tout genre de nourritures pour empêcher ce besoin sauvage de vraiment mordre. Je pouvais me remémorer avec joie ces repas loupés, quand le petit déjeuner me tenait toute la journée et que le dîner était proche ; c'était une période dorée. Après trois jours sans nourriture, tu commences à te demander jusqu'où tu iras juste pour pouvoir mordre dans une pomme pourrie. Tu te demandes si tu mangeras de nouveau un jour, et quelles limites tu dépasseras pour remplir ton estomac.

J'atterris près de la biche et repliai mes ailes de chauve souris contre mon corps. Elle se mit à crier ; lâchant un puissant beuglement de peur et de douleur et se débattant pour se remettre sur ses sabots, ses grognements laborieux relâchaient de la buée dans l'air glacé de la forêt. Tous ses efforts ne lui firent avancer que d'une dizaine de mètres à peine. Les jours plus paisibles où les créatures des bois ne fuyaient pas de peur en me voyant me manquaient, mais moins que le goût du céleri. La biche s'effondra de nouveau, sa respiration était irrégulière et il y avait de l'écume tachetée de sang à la commissure de ses lèvres.

Finalement, je m'approchai d'elle ; lui parlant doucement pour la rassurer tandis que je m’avançais. Je m'assurais de rester dans son champ de vision, gardant le contact visuel, cachant mes attributs les plus effrayant et évitant sa jambe postérieure encore valide. Les cerfs étaient de grands animaux ; bien que jeune, elle faisait presque ma taille, et je ne voulais pas qu'un sabot ne me brise une côte alors que je devais voler une bonne distance pour rentrer à la maison. Mon air tranquillisant semblait la rassurer, ou alors elle avait cessé de se battre. J'approchais un sabot pour caresser sa tête.

- Silence, plus de bruit, chantais-je, ma voix se répandant dans la clairière silencieuse, Il est temps de se reposer.

Je sortis un couteau de cuisine usé de mon sac et, avec aisance, lui ouvrit la gorge.

- Silence, plus de bruit, il est temps de se coucher.

Les yeux de la pauvre biche se révulsèrent alors qu'elle frémissait et ruait ; sa lutte pour la vie ne dura pas longtemps.

Je réussis à me retenir suffisamment longtemps pour sécher mes larmes avant de plonger sur la carcasse, et, plantant mes croc dans sa gorge ouverte, je laissai le sang, chaud et délicieux, couler dans ma bouche. Les Aubes condamnaient les thestrals car ils buvaient du sang, mais ce n'était qu'une chose stupide pour nous haïr. Je ne buvais pas du sang car j'étais un monstre de la nuit, je buvais du sang car c'était plein de nutriment et que j'étais affamée.

Le flot se réduisit en un filet sombre, et je lâchai un soupir de satisfaction ; le vide dévorant à l'intérieur de mon ventre s'était réduit en gêne familière. Nettoyant le sang de me lèvres, je me reculai de la carcasse et soufflai devant la tâche qui m'attendait. Je devais la traîner jusqu'au camp, mais je ne m'étais pas attendu à aussi gros. Il me fallait d'abord une civière, et cela allait demander quelques branches solides et quelque chose pour les faire tenir en place.

Une solution simple m'attendait après un sentier étroit qui traversait la clairière pour s'enfoncer dans les sous-bois. Un frisson me parcourut, mais je n'avais pas envie de tresser des plantes grimpantes, alors, prenant une grande inspiration, je suivis le sentier. Mon propre cottage se trouvait à sa fin, et je restais à regarder la maison en ruine pendant un long moment.

Le monde avait une cruelle ironie. Un jour, une enfant blessée avait suivit un mythe, essayant de trouver la gentille jument qui s'occupait de toute ces créatures venant de la forêt. Elle n'avait pas su que c'était la même jument qui avait placé le piège qui lui avait brisé la jambe. Elle n'avait pas su que plus personne n'était gentil. Surtout moi.

Je sortis de la protection des arbres et, ventre à terre, me déplaçais furtivement sur l'herbe gelée. Ponyville se trouvait par delà mon cottage ; c'était un endroit troublant et terrifiant, le crépuscule éternel d'Equestria avait rempli les ruines d'ombres, et mon esprit y faisait rôder des milliers de monstres. Une moitié de la ville avait été détruite par des sorts de licorne, mais l'autre avait tout simplement fondue. De la glace, de la brique et des os avaient fusionnés pour créer un enfer inimaginable. L'oeuvre de Celestia sans doute. La rivière avait débordé depuis la dernière fois que j'étais venue et avait inondée la ville avant de geler, emprisonnant le reste des ruines dans la glace.

Au loin, je pouvais voir le soleil derrière la montagne Canterhorn. Les tours dorées de la ville s'étaient effondrées, et maintenant le soleil avait peur de se lever sur Equestria. Je détournai le regard de la tache sur le flanc de la montagne qui avait été Canterlot, la plus grande cité de notre ère, ne sentant aucune satisfaction.

La porte de mon cottage était tombée de ses gonds, mais je ne m'embêtais pas à la remettre en place cette fois ; la barrière avait été prise il y a des mois pour faire du bois. Plutôt, je traversai le jardin vide, restant dans l'ombre avant de me faufiler dans l'embrasure vide de la porte et dans ma maison. Les ténèbres étaient omniprésentes à l'intérieur, tout comme une odeur de moisi, mais les enfants du Cauchemar ne craignaient pas les ténèbres. La peur du noir n'était qu'un beau souvenir de temps plus joyeux.

Des pillards, aussi bien de l'Aube que du Crépuscule, avaient nettoyé le cottage à plusieurs reprises, laissant juste quelques fragments de meubles et une couche épaisse de gel. Les petits nichoirs à oiseau, les coussins douillets et mes livres adorés avaient tous disparus, certains avaient même nourris mon propre feu. Mais, il y avait encore quelques objets cachés auxquels je tenais beaucoup. À l'étage, dans une petite penderie (qui n'avait plus de porte) se trouvait un petit compartiment sous les planches du parquet ; ce n'était pas vraiment un compartiment secret, juste une petite niche où je cachait quelques souvenirs.

La couverture avait été tricoté par ma mère plusieurs années auparavant ; elle avait la dimension d'un poulain mais elle faisait l'affaire. Je la serrais contre moi, un peu de sang coula dessus. Avant, elle sentait la chaleur et la maison, mais la moisissure commençait à s'installer. Je n'étais pas sûre de ce qui me bouleversait le plus.

Mes oreilles se dressèrent en entendant le bruit du givre craquant sous des sabots.

Pendant un moment, je ne respirais plus. Il n'y avait personne de mon camp à part moi qui était assez idiot pour sortir d'Everfree. Et il n'y avait personne en dehors de la forêt que j'aurais qualifié d'amis. Mon regard alla vers la fenêtre, mais la petite ouverture était pleine d'éclats de verre et j'aurais du faire valser son cadre pour m'échapper. Il n'y aurait eu aucune discrétion dans ma fuite.

Je repliai la couverture et la fourra sous les sangles de mon sac-selle. Les sons au rez-de-chaussé s'étaient tus, mais je gardais mes oreilles en alerte alors que je me glissais dans les escaliers. Quand je descendis dans le salon détruit, les craquements et les grincements du bois pourri sonnaient comme des coups de canon, et je tentais de me faire passer pour un morceau de ténèbres vivant. La pièce était vide et mes ailes se déployèrent d'anticipation à la vue de la sortie dégagée.

J'étais en plein sprint quand la licorne se révéla, apparaissant de nulle part sur mon chemin. Elle était une soldat de l'Aube, une des dernières championne de Celestia. Une jument à la robe d'un blanc pur, elle portait une armure blanchie à la chaux, l'image d'une étoile à six branche servait de blason sur sa poitrine. Son visage était marqué par une cicatrice qui passait sur un œil, mais c'était tout ce que je vis avant qu'une lame ne fende l'air. La rapière était un ruban d'acier tenu par sa magie, elle dansait dans l'air et se dirigeait vers moi.

Je sentais le baiser de la Mort proche. Je frappai le plat de l'épée avec mon aile, l'envoyant à travers la pièce tout en esquivant le coup fatal en plongeant au sol. La licorne se recula tandis que je me remis précipitamment sur mes sabots. Son regard était fixé derrière ma tête et j'entendis le sifflement de la lame fendant l'air se rapprocher. Je sautai, battant des ailes, l'acier ne découpa que quelques crins de ma queue en me frôlant.

La licorne se retrouva soudainement sous mes sabots et j'attaquai, frappant sa tête casquée avec une jambe arrière. Elle chancela sous le coup mais ne tomba pas. J'atterris sur l'herbe gelée et accélérai, utilisant mes ailes pour gagner plus de vitesse.

- Reviens ici monstre ! Hurla la licorne en me prenant en chasse.

Je ne regardais pas en arrière, bondissant au dessus de la terre gelée en un galop frénétique. Le bruit de sabot frappant le sol et le tintement de l'armure n'étaient qu'à quelques enjambés derrière moi. Je menais la course, mais elle avait clairement eu plus de repas que moi lors des jours précédents. J'esquivais un autre coup d'épée avant de foncer entre les arbres et de plonger dans le sous-bois.

Pendant un moment, je restais là, calmant mes ailes tremblantes. L'armée de l'Aube n'allait jamais dans l'Everfree. Même quand Celestia était vivante ils n'étaient jamais assez c...

L'épée se planta dans le sol à quelque centimètres de mon nez. Lâchant un couinement, je me remis d'un bond sur mes sabots et me précipitai à travers la forêt, la lame mortelle m’éprouvant à chaque pas. La fatigue commençait à se faire sentir, l'adrénaline disparaissait déjà et changeait mes jambes en plomb, mais je m'enfonçais toujours plus profondément dans la forêt.

- Rapporte ça ! Ordonna la licorne.

Je n'accordais aucune importance à ce qu'elle pensait que j'avais volé. Le sang battait dans mes tempes, mon cœur battait à tout rompre et le besoin de fuir empêchait toute pensée rationnelle. Je m'enfonçais toujours plus dans la forêt.

Je fus sauvée par pure chance. Un de mes nombreux pièges à loup était devant moi et je le contournai sans penser. La terrible lame frôla le bas de mes jambes, tentant de couper mes tendons. Je sentis une douleur mordre mon flanc et je trébuchais. Je tentais de retrouver mon équilibre quand, derrière moi, un cri déchira le silence. L'épée tomba au sol, la magie s'était stoppée en un instant.

M'arrêtant, je me retournai. Le silence régnait dans l'Everfree, seule ma respiration laborieuse le troublait. Aucune créature ne bougeait, aucun chant d'oiseau n'était porté par le vent. La rapière meurtrière restait à terre, enfin immobile pour de bon. Toutes les petites coupures et blessures qu'avait occasionné la poursuite se firent enfin sentir. Aucune ne semblait sévère. La fine coupure sur mon flanc n'avait même pas atteint le muscle.

Après avoir placé la plus grosse pierre que je pus trouver sur l'épée, je retournai sur mes pas pour aller à l'endroit du piège.

Un des sabots de la licorne s'était pris dans le piège et ce dernier lui avait brisé une jambe arrière. C'était une vilaine blessure, la peau avait été trouée par l'os qui s'était cassé, du sang rougissait le blanc parfait de sa robe. Avant la guerre, j'aurais couru chercher des secours, mais ils n'existaient plus depuis longtemps. Je me rapprochais prudemment, guettant les signes d'un piège. Quelques étincelles venant de sa corne me stoppèrent dans mon approche, mais aucune lame ne fendit l'air, au lieu de cela, elle lâcha un gémissement pitoyable.

Je soupirai de soulagement. Les licornes ne pouvaient utiliser la magie quand elle subissaient une douleur extrême puisqu'elles ne pouvaient se concentrer suffisamment. C'était ainsi que nous les tuions.

Elle me vit approcher et gémit de peur. Je devais être une sacrée vision. Mon museau et ma poitrine étaient toujours tachés du sang de la biche et j'arborais un rictus mauvais en fusillant du regard la licorne m'ayant causé tant de douleur.

- Juste... dit-elle alors que je m'approchais.

Elle replia ses jambes avant devant sa poitrine en guise de protection.

- Fais ça vite.

Son casque avait disparu dans les buisson, révélant une longue crinière pourpre tenue en un chignon serré. C'est alors que je la reconnu.

- Oh Non, gémis-je.

Rarity me fixa, son œil valide se faisait suppliant.

- Tu ne va pas y aller rapidement ? Bégayait-elle.

J'aurais dû lui briser la nuque. Elle allait mourir. Il aurait fallu des soins et une opération urgente pour lui sauver la vie, il aurait fallu puiser dans des réserves dont nous avions besoin. Et même si elle survivait, elle n'aurait pas eu d'avenir dans notre camp, elle était de l'Aube, nous étions du Crépuscule.

- Rarity, gémis-je, tremblant et indécise.

Je vis à son expression qu'elle me reconnut, elle était frappé par l'horreur.

- Fluttershy.

Ses yeux parcoururent ma forme altérée.

- Qu'est-ce qu'il t'es arrivé ma chère ?

Il fallait que je la tue. Il n'y avait aucun moyen pour elle de survivre une journée avec cette blessure. Ce n'était que de la pitié.

- La Guerre, lui répondis-je.

Elle hocha de la tête, tremblante.

- Nightmare Moon.

-La Guerre, répétais-je

Nightmare Moon avait beau avoir pris mes ailes, c'était Celestia qui avait détruit mon monde.

Rarity ne semblait pas avoir la force d'argumenter. Un frisson la parcouru.

- Et ce que tu vas me tuer Fluttershy ?

Il le fallait. Je ne pouvais la sauver. Je pouvais à peine me nourrir, et encore moins ajouter une invalide à notre horde d'êtres affamés. Il fallait que je le fasse rapidement plutôt que de la laisser à la merci de l'Everfree.

- Fluttershy ?

Je sortis un couteau de mon sac. C'était comme pour la biche. Un simple geste et ses souffrances seraient terminées. Il n'y avait pas de place pour la gentillesse dans ce monde. Même si je connaissais ma victime. Même si une fois elle m'avait offert l'écharpe la plus chaude que j'ai jamais eue lors de mon anniversaire.

- S'il te plaît...

Si je la sauvais, nous souffririons de la faim. Je n'avais pas la force de ramener elle et la carcasse à la maison.

- Ne le fais pas...

Mon couteau tremblait.

Il n'y avait plus de gentillesse en ce monde.

J'atterris dans la cour du château en ruine, laissant la carcasse de la biche tomber à terre avec un soupir de fatigue. Le monde aimait sa cruelle ironie. Le château avait appartenu aux Soeurs Royales. C'était ce même château que moi, Twilight Sparkle et quatres autres juments avions cherché la nuit du retour de Nightmare Moon, tentant de trouver les Éléments d'Harmonies et de sauver le monde.

On y est jamais arrivé. Nous étions perdues dans la forêt pendant des jours avant d'en sortir, et pendant ce temps, la guerre avait déjà commencé. Aujourd'hui, j'aurais pu tous nous guider à travers la forêt en six heures. Je m'étais souvent demandée si cela aurait fait une différence si j'avais connu les chemins de l'Everfree, mais j'en doutais.

- Hey Fluttershy ! Dit gaiement Pinkie Pie.

Elle s'approcha, toute bondissante. Je n'ai toujours pas idée d'où elle tire cette énergie.

- Qu'est-ce que tu as pour tata Pinkie ?

Je regardais la jument rose avec un regard las ; des années de guerre et d'adversité n'avaient pas eu plus d'effet que ça sur elle, si ce n'est sa maigreur.

- J'ai un an de plus que toi, fis-je remarquer doucement, mais comme d'habitude, personne n'y fit attention.

Pinkie se pencha pour voir la carcasse derrière moi. Le bas du corps avait été arraché par un quelconque prédateur, probablement un loup solitaire aux vues des empreintes, mais il restait une bonne partie de la chaire.

- Eww. Pas de cupcakes ?

Je souris.

- Quand je trouverais l'arbre à cupcake, tu seras la première au courant.

- Tant mieux, car je sais que je l'ai planté quelque part, je n'arrive juste pas à me souvenir où.

Pinkie haussa exagérément les épaules.

- Bon et bien. J'ai préféré la jument que tu as ramenée tout à l'heure. Elle était plus amusante que cette biche toute dégueu... enfin, peut-être. Applejack n'as pas voulu que j'aille la voir pour je ne sais quelle raison.

Avec l'aide de Pinkie, je me détachais de mon traîneau improvisé et nettoya le plus gros de ce que la viande avait laissé sur ma couverture.

- Comment va-t-elle ? Demandais-je.

-Hein ? Demanda Pinkie alors qu'elle tenait un rein en équilibre sur son nez. Oh, la licorne ? Ouais elle va bien. Berry s'est occupé d'elle et lui a donné de quoi l'aider à dormir. Par contre la Capitaine est en colère après toi.

Un frisson m'agita. C'était une conversation que je voulais repousser le plus possible. Je pouvais peut-être partir en « reconnaissance » dans les bois de Whitetail.

-Tata Pinkie ! Tata Pinkie !

Une masse de poulain sorti du château. Une cascade multicolore de petit sabots, cornes, plumes et ailes de chauves-souris.

Ça avait été un petit miracle que tant de jeunes poneys aient survécus à la Guerre, et tous sous la garde d'une seule jument. Je n'avais jamais demandé à Pinkie ce qu'elle avait fait pour les faire traverser le cauchemar sans séquelles, mais après la fin, elle nous avait attendue au château avec sa précieuse charge d'une douzaine de poulains. Je n'avais jamais vu la Capitaine pleurer avant ce jour où Pinkie Pie lui avait rapporté sa sœur.

- Oh, est-ce que c'est le dîner ? Cria Scootaloo.

La thestral orange volait en cercle autour de ma tête.

- Pas encore, lui répondit Pinkie de sa voix chantante, mais dès qu'on aura fait une grand feu tous ensemble, on pourra cuisiner un festin !

Beaucoup de poulains la regardaient avec des étoiles dans les yeux ; ils étaient tous si fin que je doutais qu'ils ne se rappelaient de leur dernier vrai repas. Et bien sûr, j'avais perdu la moitié du repas pour un acte n'ayant aucun sens.

- Et tout ça grâce à Fluttershy !

Et soudainement, j'étais devenue le centre de l'attention.

- C'est vrai que tu as tué trois soldats de l'Aube Fluttershy ? Lâcha Scootaloo.

Elle sautillait d'excitation sur place en battant des ailes. Comme beaucoup de pégases, elle n'avait pas échappé au Cauchemar sans changements; comme moi, elle avait des oreilles plus grosses, des pupilles fendues et des ailes de chauves-souris. Par contre, la métamorphose n'avait pas l'air de l'avoir ralentie.

- Personne ne peut vaincre trois Aube tout seul Scoots, intervint sèchement Applebloom en la fusillant du regard.

Les deux là se battaient tout le temps, un reste de longues croisades pour leurs cutie marks.

- Même Applejack ne peut faire ça.

- Les filles... interrompis-je, sans succès.

- Eh ben c'est parce qu'elle n'est pas Fluttershy, proclama Scootaloo en se dressant de toute sa taille. Elle a vaincu cinq licornes de l'Aube et capturé leur chef, et en plus elle nous a amené un dîner !

- Oooh ! S'exclama en choeur le reste des poulains.

J'esseyais à nouveau.

- Um... il n'y en avait...

- Ben Applejack peut en battre une douzaine, et Twilight Sparkle !

- Les filles ! Couinais-je en reculant et rougissant d'embarras.

Pinkie vint à mon secours.

- Allez mes petits poulains, appela-t-elle avec la carcasse sur le dos, nous avons un dîner à préparer. Qui veut aller chercher les légumes ?

La promesse d'aller dans notre réserve de plus en plus vide détourna l'attention des poulains en un clin d'oeil, et je poussai un soupir de soulagement.

- Merci, murmurai-je.

- Pas de problème, murmura de la même manière Pinkie, Allez les filles...

- Hey ! Protesta Rumble.

- … et les garçons. Continua Pinkie sans s'arrêter. Laissons la grande chasseuse tranquille, elle doit aller parler au Capitaine.

- Je dois quoi ? Demandai-je, mais la petite harde était déjà partie.

- Bonne chance Fluttershy ! Me cria Applebloom par dessus son épaule.

- Quoi ? Répétais-je en secouant la tête.

Oh. Bien sûr, la Capitaine voulait me voir. Il fallait bien qu'elle dispute quelqu'un pour avoir amené la licorne.

- ...um, Madame Fluttershy? M'interpella Sweetie Belle qui n'avait pas suivi le groupe. Avez-vous... avez-vous vraiment tué toutes ces licornes ?

Je baissai la tête.

- Non, même si je l'avais voulu, je n'aurais pas pu.

La petite licorne sourit.

- Vous pourriez demander à celle que vous avez ramené si elle connait quelqu'un qui a une sœur qui s'appelle Sweetie Belle ?

- Je ferais ce que je peux, assurais-je.

Sweetie Belle fit un grand sourire.

- Merci beaucoup Fluttershy !

Elle partit en se dépêchant pour rejoindre le groupe et je m'autorisais à sourire faiblement. Je ne connaissais pas Sweetie Belle avant la Guerre. Elle vivait à Ponyville, mais sa sœur et le reste de sa famille étaient probablement morts. Ce n'était que trop espérer que Rarity soit un parent perdu de vue.

La tête basse, je remballais ma couverture et les suivis à l'intérieur du château. Le grand hall était en ruine, détruit il y avait des siècles par quelque bataille titanesque, mais une bonne partie du reste de l'endroit était encore debout et accueillant. Du moins, suffisamment accueillant pour cinquante poneys vivants en parias dans ses murs.

Je passai à côté d'un piédestal à plusieurs bras qui était la seule chose présente dans le hall. D'après Pinkie Pie, les Éléments d'Harmonie y reposaient, je n'y croyais pas vraiment. Même si une des plus grandes batailles de la guerre était pour empêcher l'autre camp d'y accéder, les pierres grises ne m'avaient jamais montré une étincelle de magie. Contre mon gré, je ne suivis pas Pinkie Pie et les poulains à la cuisine, et ce malgré la délicieuse odeur qui venait de cette direction. Au lieu de ça, j'allai à la rencontre du Capitaine.

Applejack était dans l'armurerie, à aboyer des ordres, comme d'habitude. Capitaine Applejack était marquée par le Cauchemar comme beaucoup d'entre nous, bien plus en fait. Elle a été une des championne de Nightmare Moon quand la guerre était à son apogée, même sa cutie mark avait été modifiée par la Princesse. Trois lune rouge avaient remplacé les trois pommes qu'il y avait sur son flanc. Ses yeux aux pupilles fendues se tournèrent vers moi quand mes pas silencieux s'approchèrent.

- Fluttershy, grogna-t-elle.

Je me sentis rétrécir.

- T'veux m'expliquer c'que fait une jument d'l'Aube dans un lit d'malade ?

Mes sabots couverts de sang me semblèrent soudain d'un grand intérêt.

- J'ai échoué...

Applejack soupira et retira son chapeau qu'elle colla contre sa poitrine.

- Et j'peux pas t'blamer pour ça. Mais c'n'est pas un temps pour la gentillesse, nous avons c'te précieuse p'tiote, et elle n'est pas un p'tit lapin perdu.

Elle me fixait avec un intense regard noir, je détournai les yeux.

- C'te jument est une soldat, une tueuse, et j'dois garder le p'tiots en sécurité. Elle dégage dès qu'elle s'réveille.

- Elle ne peut pas marcher, fis-je remarquer, toujours en détournant le regard.

- Ces satanés cornus n'ont pas b'soin d'bouger pour t'tuer, grogna la Capitaine en tapant du sabot.

Ce n'était pas ce que je voulais dire, mais je n'osais pas la corriger. Applejack nous avait tous sauvés après la guerre, je ne pouvais aller contre ses dires. Après la mort des Princesses, et après que l'Aube et le Crépuscule ne se soient entre-dévorés, elle avait fait l'impossible et nous avait appris à survivre dans l'Everfree, à l'abri des bandes de tueurs désespérés par delà les arbres.

- S'il te plaît, murmurai-je, elle est blessée.

Un long soupir s'échappa des lèvres du Capitaine.

- On n'peut pas la garder. Mais on peut l'utiliser. Elle n'est pas la seule suiveuse de Celestia aux alentours.

Elle cracha presque en prononçant ce nom.

- Y'a tout un groupe à l'orée de la forêt et j'veux savoir pourquoi. Si t'peux lui tirer les vers du nez, on verra si on peut pas la ramener à son peuple.

- D'accord, dis-je doucement.

Honnêtement, c'était mieux que ce que j'espérais. Rarity avait l'air plus en forme que nous, ils devaient probablement mieux s'occuper d'elle là-bas.

- Bien, dit Applejack en remettant son chapeau, quand t'es prête, elle est dans ta chambre.

Mes ailes s'ouvrirent de surprise.

- J'te suggère d'manger un morceau et d'dormir un peu. Ça va être une longue nuit.

Quand la Capitaine s'éloignait, ma respiration se faisait par petits coup rapide. Ils avaient mis Rarity dans ma chambre ? Bon c'était logique, surtout qu'il n'y avait pas beaucoup de vrai lit, mais... ma chambre !

Quelqu'un posa son sabot sur mon épaule et je me retrouvais derrière un râtelier d'armures sans aucune idée de comment je m'étais retrouvée là. Tremblante, j'attendais un horrible monstre pour qu'il vienne me dévorer.

- Wow, s'exclama Pinke, tu peux m'apprendre à bouger aussi vite ?

Elle me sortit de ma cachette en me tirant par la queue.

- Aww, pourquoi t'es toute morose ?

Elle pencha la tête et souleva les commissures de mes lèvres avec ses sabots.

- Tu devrais sourire plus, Fluttershy.

- Ils ont mis Rarity dans ma chambre.

- Oh ne t'en fais pas ma p'tite, dit Pinkie en faisant un geste du revers du sabot. Je me suis assuré qu'Angel restait...

Elle se figea, pendant un moment je croyais qu'elle avait eu un arrêt cardiaque ; chaque parcelle de son corps semblait trembler de concert.

- Attends, tu as dis « Rarity » ?

J'acquiesçai, me levant et m'éloignant de l'étrange jument d'un pas.

Pinkie se remit violemment en marche, m'entravant dans un calin à m'en briser les os. Je me laissai faire comme une poupée dans son étreinte.

- C'est une excellente nouvelle, s'exclama-t-elle en bondissant avec moi toujours dans ses sabots, la meilleure, la plus incroyable, la plus merveilleuse nouvelle de tout les temps !

- Pourquoi ? Couinais-je.

- Parce que demain, ça va être...

- … Soleil et arc-en-ciel, grognais-je.

- Soleil et arc-en-ciel ! Continua Pinkie sans faire attention. Ooo, il faut que je prépare ce qu'il faut !

Elle partit au galop et je soupirai. J'aurais dû savoir que c'était juste Pinkie qui faisait sa Pinkie. C'était facile de dire que tout ira mieux demain quand le soleil ne se levait jamais.





Je dormis par intermittence dans l'obscurité de ma chambre, serrant Angel contre moi. Il n'aimait pas vraiment les nombreux câlins qu'il recevait ces derniers mois, mais ne s'était jamais plaint, pour mon bien. Je vivais dans la peur qu'un jour, en revenant au camp, je ne trouve un ragoût de lapin cuisant sur le feu.

- Fluttershy ?

Je m'étirais, mon dos craquant en réponse. J'avais dormi sur le sol au final, après tout, Rarity était celle avec la jambe brisée.

- Pourquoi fait-il si sombre ?

Il me fallut un moment pour réaliser que seuls mes yeux touchés par la Nuit voyaient clair dans la pièce. Ma petite chambre faisait partie auparavant des quartiers des domestiques, la petite fenêtre ainsi que le fait qu'aucun mur ne portait sur l'extérieur du château avaient fait en sorte que les ravages du temps étaient minimes. Il y avait peu de mobilier, un lit que j'avais sauvé de mon cottage, un coffre usé et quelques boites pour servir de clapier.

- Un instant.

Je me trainais vers le coffre et en sortis une vieille lampe à huile, puis fis jouer un silex sur un bout de métal jusqu'à ce qu'une faible lueur orangée remplisse la pièce. Rarity poussa un soupir de soulagement, puis un petit cri de surprise lui échappa.

Rarity avait remonté, avec son sabot avant qui était attaché au lit, les draps jusqu'à son cou et elle fixait sa jambe blessée. Elle avait été bien brisée, mais Berry avait des années d'expérience en rafistolage de poney. Malgré les bandages ensanglanté et une attelle aussi grosse qu'une patte de table, elle allait s'en tirer. Ce n'était certainement pas beau à voir, mais il était possible qu'un jour cela guérisse suffisamment pour qu'elle puisse marcher à nouveau.

- Oh bon sang, murmura-t-elle avant de rabaisser les draps avec sa magie, j'avais oublié à quel point c'était grave.

Sa tête se tourna vers moi et je vis de la tristesse dans son regard. Honteuse, j'aplatis mes longues oreilles sur ma tête ; au moins j'avais nettoyé le sang qu'il y avait sur mon visage.

- Merci pour m'avoir sauvé la vie, dit enfin Rarity, j'ai... agi précipitamment dans ton cottage. La pensée qu'un monstre du Crépuscule profanant ta maison m'était insupportable.

Je détournai le regard, fixant le sol. Elle n'avait pas à me traiter de monstre.

- J'espère ne pas t'avoir trop blessée.

Je soupirai. Je m'en étais sortie avec juste quelques points de suture et un bandage.

- Non, juste quelques égratignures.

Un long silence s'installa. Je me demandais comment Applejack s'attendait à ce que j'apprenne quelque chose de Rarity. Peut-être était-ce juste une punition cruelle pour avoir sauvé l'ennemi, elle savait à quel point je me sentais mal à l'aise en compagnie d'autres poneys.

- Bon... puis-je demander où nous sommes ? Entama Rarity.

- Notre camp, répondis-je doucement, au cœur de l'Everfree. Tu es en sûreté ici.

- Êtes vous tous du... Crépuscule ? Demanda-t-elle en frissonnant.

- Oui, dis-je, sauf pour quelques poulains. La Capitaine nous a conduit ici après la Guerre, elle nous a sauvé quand le monde a viré au Tartare.

Rarity hocha la tête.

- Les quelques mois après la mort de Celestia, paix à son âme, n'ont pas été des plus facile. Dit-elle avec compassion.

- Et Nightmare Moon, ajoutais-je en baissant la tête.

- Humph ! Non, il y a au moins une jument dont la mort me réjouis.

- Pas moi...

Nightmare Moon avait peut-être démarré la guerre, mais au final, c'était sous sa garde que j'y ai survécu. Je lui devais tout pour ça.

La licorne de l'Aube semblait me regarder avec horreur pendant un instant, mais son self contrôle la fit vite partir.

- Puis-je savoir qui est cette « Capitaine » ?

- Applejack, répondis-je en m'asseyant à côté du lit, elle vivait juste à côté de Ponyville.

- Applejack ! Répéta Rarity, mais elle était avec nous quand nous avons tenté de vaincre Nightmare Moon. Pourquoi elle aurait tourné le dos à Equestria ?

Je la regardai enfin dans les yeux.

- Elle n'a jamais pardonné à Celestia d'avoir fait brûler Sweet Apple Acres. Dis-je simplement.

On avait appelé ça la tactique de la terre brûlée, une simple épine sur le chemin du Cauchemar pendant que Celestia battait en retraite.

Rarity sembla réaliser vers où allait la discussion et détourna le regard.

- C'était une guerre terrible, dit-elle piteusement.

J'acquiesçai.

- Il faut que je te demande, commença-t-elle après un silence, tes ailes. Est-ce que c'est vrai ce que tu as du faire pour les avoir ?

Je sentis Angel se coller à ma jambe avant. Les armées du Cauchemar n'étaient pas aussi tendres que celle de Celestia. Ils ne laissaient personne les ralentir si ils ne pouvaient suivre la marche. Et si tu craquais après les avoir rejoint, alors tu étais mort, aussi simple que ça. Les poids morts n'avaient pas leur place dans la guerre, et il fallait gagner sa place avec du sang.

- Le cercle ? Dis-je d'une voix rauque. Deux pégases entrent et un thestral en sort ?

Je frissonais à la mémoire de cette nuit maudite.

- Non, pas tout le monde n'a eu à vivre ça.

- Tu l'as vécu ?

J'avais réussi à oublier le nom de l'étalon que j'avais tué.

J'aurais pu mourir pour lui ; cela aurait été la chose la plus gentille à faire. J'aurais pu refuser de faire partie du Cauchemar, lui offrir ma gorge et le laisser vivre. Mais, j'avais passé beaucoup trop de jours entourée par des mourants. Beaucoup trop de jours avec l'estomac vide et beaucoup trop de jour à endurer le fouet du sergent instructeur. Je ne lui avais même pas donné la chance de faire preuve de gentillesse. Mais si je ne pense pas qu'il en aurait montré. Et au final, je voulais encore vivre.

- Oh, Fluttershy.

Ma tête se releva d'un coup. La pitié sur le visage de Rarity me fit l'effet d'un coup de poignard.

- Comment oses-tu, grognais-je, comment oses-tu !

Je m'élevais en l'air avec mes ailes maudites.

- Tu dis ça comme si tu n'avais pas de sang sur les sabots ! Tu dis ça comme si tu n'avais jamais tué pour manger ! Tu as essayé de me tuer dans ma propre maison, espèce de cornue corrompue par le soleil !

Rarity essaya de s'éloigner. Elle n'alla pas très loin avec sa jambe cassée.

- Je...

- N'oses même pas me prendre en pitié ! Criais-je en un rugissement menaçant, surtout pas après ce que les ordures de l'Aube comme vous ont fait.

Quelque chose tira soudainement ma queue. C'était Angel qui me regardait avec un air de reproche, et je réalisais que j'étais en train de hurler sur Rarity. Je me laissai retomber sur le sol et pris mon lapin pour le câliner, il ne résista pas.

Rarity prit la sage décision de ne rien dire.

- Je suis supposée te demander pourquoi tu es ici, murmurai-je en relâchant Angel.

- De quoi ?

- Pourquoi tu es ici ? Répétais-je un peu plus fort, l'Aube ne vient jamais dans l'Everfree.

Rarity soupira et ferma les yeux.

- Je ne peux pas te le dire, admit-elle.

Je secouai la tête.

- J'ai bien peur que tu dois répondre ; on doit savoir.

- Qu'est... qu'est-ce qu'il m'arrivera si je ne répond pas ? Demanda-t-elle d'une voix quelque peu tremblante.

Si j'avais eu mon mot à dire, rien. Mais il n'y avait plus personne pour faire preuve de gentillesse.

- Alors on te laissera partir.

Rarity n'avait pas l'air de s'être attendue à cette réponse.

- Pardon ? S'exclama-t-elle, alors il se passera quoi si je dit tout ?

- Alors on te ramènera à l'orée de la forêt.

La terreur sur son visage était la réponse à laquelle je m'attendais. Sur trois jambes, au cœur de l'Everfree, je ne lui donnais même pas une heure pour mourir.

- Tu peux sûrement...

- Toc toc ! Cria Pinkie Pie.

Elle avait brusquement ouvert la porte et avait deux assiettes en équilibre sur son dos.

- Voici le dîner pour mes pouliches affamées ! L'assiette du héros pour toi Fluttershy.

Elle plaça la plus grosse assiette devant moi, elle était principalement garnie de légumes, mais un gros morceau de venaison prenait une bonne place.

- Et l'option végétarienne pour cette Rarity perdue de vue depuis longtemps !

Rarity ne pouvait être plus surprise.

- Pinkie Pie. Tu es aussi avec le Crépuscule ?

- Quoi ? Oh non, je ne suis pas avec eux, répondit gaiement Pinkie, ils sont avec moi.

Rarity et moi échangeâmes un regard confus.

- Enfin bref ! Tu lui as dit ? Demanda Pinkie toute souriante.

- Lui dire quoi ?

La mâchoire de Pinkie se décrocha.

- Quoi ? Quoi !

J'ouvris la bouche pour parler mais son sabot m'en empêcha avant même qu'un son ne sortit.

- Non ! Ne dit rien, ça gâcherait la surprise. Je serais de retour avant que vous n'ayez le temps de dire mega mint-als incroyablement mentholé !

Elle s'en alla à toute vitesse.

- Pinkie, commenta Rarity, Pinkie ne change jamais.

J'avais appris à faire avec. Le grognement de mon estomac empêcha tout autre tentative d'interrogatoire et je me précipitai sur mon repas. Rarity me regarda dévorer mon steak avec dégoût, mais je n'y fis pas attention.

- J'imagine que ça explique le sang, observa Rarity.

Elle mangeait en picorant dans son assiette.

Je lui offris un regard vide. Je ne lui avais pas dit que le repas aurait été plus important si je ne m'étais pas embêté à sauver sa vie.

- Alors l'Aube a encore suffisamment de nourriture pour être difficile ?

Rarity secoua la tête.

- Je ne dirais pas que c'est de la nourriture fraîche, mais on a encore des réserves, et on n’a pas encore atteint un tel niveau de...

Elle laissa sa phrase en suspend quand elle vit que je la fusillait du regard.

Angel sauta à ses côté sur le lit. Pendant un instant, mon cœur s'arrêta, mais Rarity ne fit aucun geste à l'encontre du lapin. Il s'approcha de son assiette et lui donna une petite tape.

- Oh ?

Rarity contempla son assiette avec envie.

- Bon, je pense que je peux me séparer d'une carotte.

Je souris à la vue de mon lapin qui extorqua sans aucun effort le tiers du repas de Rarity, rondelle de carotte après rondelle de carotte. Mon propre repas disparu trop vite pour qu'il ne tente le coup avec moi, même si je lui avais gardé quelques belles feuilles de chou pour plus tard. La viande était pour moi toute seule ; elle avait été dure à avoir et en était encore plus délicieuse à cause de ça.

- J'me rappelle pas avoir dis d'nourrir la prisonnière, observa Capitaine Applejack depuis l'embrasure de la porte.

Elle détailla Rarity.

- Tu m'as l'air familier. On a pas d'jà essayé de s'tuer ?

Rarity frissonna.

- Au contraire ma chère. Je m'appelle Rarity, nous avons grandi ensemble à Ponyville.

Applejack haussa un sourcil.

- T'es d'Ponyville, avec c't'accent ? Dit-elle sceptique. On dirait plus qu't'a sniffé les pets d'Celestia d'puis l'berceau.

Je m'éloignais doucement de l'altercation, cachant Angel avec mon aile. Je n'avais jamais osé demander à la Capitaine si on avait le droit d'avoir des animaux de compagnie.

Elle tenta de se dresser autant que le fait d'être cloué au lit le permettait.

- Juste parce que vous avez choisi de suivre une Princesse aussi brute ne veut pas dire que vous devez diffamer Celestia, paix à son âme.

Applejack la regarda avec une expression neutre.

- Ok, t'es p't'être, j'dis bien p't'être, de Ponyville, mais c'est sûr, t'as trouvé ta place chez les meurtriers d'l'Aube. T'l'as même pardonné d'avoir détruit ta maison ?

- Il... bégaya Rarity, il n'y a rien à pardonner.

- C'est sûr qu'ya rien, sucre d'orge, dit Applejack sur un ton monocorde, y'a rien d'mal à tuer une vieille jument dans son lit juste parc'qu'elle veut pas abandonné un siècle de labeur.

Rarity prit une grande inspiration, portant son sabot à sa poitrine.

- C'était une guerre, et pas une que Celestia, paix à son âme, a commencé. Devait-elle laisser Nightmare Moon gagner ?

- P't'êt' bien. Y'a pas d'grosse différence au final.

Applejack porta son attention sur moi.

- T'en as tiré queq'chose d'elle ?

- Umm... pas encore ?

Applejack soupira.

- T'vas nous dire pourquoi tes copains rôdent dans ma forêt ? Interroga Applejack.

Rarity fit une moue dédaigneuse et leva le museau.

- C'est c'que j'pensais.

Applejack avança jusqu'à être au pied du lit.

- Si tu t'sens d'humeur coopérative, fait moi signe.

Elle pressa son sabot sur la jambe blessée de Rarity, la faisant gémir de douleur.

- Et si t'fais du mal à un d'mes poneys avec ta corne. J'te l'arrache et j'te balance aux timberwolves.

Inclinant son chapeau, elle se retourna pour s'en aller. Je me précipitai sur Rarity, m'en faisant pour ses bandages, mais Applejack me coupa dans mon élan.

- Flutters, j'ai b'soin d'toi pour une aut' course. Et apporte tes belles lames.

Je geignis. Applejack sorti en trottant et sans dire un mot.

- Je ne crois pas que j'aime cette jument, dit doucement Rarity.

Sa lèvre tremblait.

- Il faut que j'y aille, murmurais-je en allant à mon coffre, s'il te plaît, surveille Angel.

- Bien sûr ma chère... mais qu'est-ce que tu...

Je sortis trois dague de mon coffre. Elle étaient courtes, recourbées sur la longueur avec des poignées de jais ; les lames étaient d'un argent brillant même dans la plus faible des lumières.

- De l'acier d'étoile, s'exclama Rarity.

J'acquiesçai. Des lames pour tuer des licornes. Il n'y avait aucune interrogation sur l'usage qu'Applejack voulait que j'en fasse.

Le soldat licorne était presque invisible dans la lumière crépusculaire de l'Everfree, et ce même à mes yeux bénis par le Cauchemar. Il s'était bien positionné, avec une bonne vue sur la forêt le long du sentier sinueux, et à portée de voix du campement derrière lui. Il était entraîné pour combattre dans la lumière du soleil, cependant, son armure avait beau avoir le blanc discret de l'armée de l'Aube, ses attaches avait été polies jusqu'à briller comme des miroirs et j'avais repéré l'éclat à une centaine de mètres. Pendant la guerre, il aurait été tué après une semaine de campagne. Je me demandais comment il avait survécu.

La mission d'Applejack était à la fois une mission de reconnaissance... et à la fois une mission d'assassinat. Des soldats de l'Aube avaient pénétré la forêt en force et nous devions savoir pourquoi et les stopper à tout prix. Rumble et Thunder étaient venu avec moi. Les frères thestrals n'étaient pas des chasseurs de mages comme moi, mais chaque Crépuscule savait comment se dissimuler quand il le fallait.

Je gardais un sabot noirci levé. Régulièrement, le garde regardait avec envie par dessus son épaule et tapait du sabot. Se demandant si la relève n'allait pas tarder, ou alors désirant juste un chocolat chaud. D'une manière où d'une autre, c'était un idiot qui se laissait distraire.

- Comptez jusqu'à cinq cent, soufflai-je aux frères, puis foncez sur les chariots de provisions, brûlez ou détruisez-les, je m'en moque. Si l'alerte est déclenché avant, attaquez quelques gardes ; faites croire que nous sommes une armée. Et disparaissez ensuite.

- Pour la Nuit, saluèrent-ils en choeur.

- La Nuit, finis-je automatiquement.

C'était incroyable de voir à quel point mon expérience sur le terrain me revint. J'avais une mission, une équipe, et le meilleur, un repas chaud dans l'estomac.

L'étalon regarda par dessus son épaule et je bougeais, passant d'ombre en ombre avec juste le bruit d'un courant d'air pour signaler ma présence. Sans même respirer, je bondis derrière l'imbécile aveugle et traversais en trombe la zone à découvert allant au campement. Le camp en lui même était large, une douzaine de tente de bonne taille et deux chariots à moitié chargés de provisions. Il était éclairé par des torches mais elles étaient mal placées, laissant des zones d'ombres où je pouvais me cacher. Finalement, dans l'ombre de la tente la plus proche, je fis une pause et m'autorisais à respirer calmement. Entrer dans la place était la partie la plus difficile. Les poneys avaient tendance à être moins vif une fois que l'on était dans leurs murs.

Un grand feu prenait la place au centre du campement, et je fis de grands efforts pour éviter sa lumière. Des soldats de l'aube plus ou moins revêtus de leurs armures étaient autour, la plupart appréciant un bon repas. Mon estomac grogna, me rappelant que même si j'avais mangé il y a peu, je lui devais encore beaucoup, mais je l'ignorais et continuais de progresser dans le cercle de tentes à la recherche de celle du commandant. Elle était facile à trouver, les Aubes mettant toujours des fanions sur celle de leurs leaders. En très peu de temps, j'avais atteint son pan arrière.

- Allez Twilight, dit une voix éraillée venant de l'intérieur, on a des poivrons grillés. Tu aimes ça.

Je collais mon oreille contre la toile, m'efforçant d'écouter.

- Je travaille, Capitaine, répondit une seconde.

Elle avait un ton beaucoup plus raffiné, de Canterlot ou au moins de la haute société. Probablement la commandante.

- … Bon, Twilight, tu peux pas continuer de te faire un sang d'encre pour Rarity. On va la retrouver, ne t'en fait pas.

Mes yeux s'agrandirent de surprise. General Twilight. La petite sorcière de Celestia. Je croyais qu'elle était morte avec sa maîtresse, ou au moins qu'elle avait eu la décence de mourir peu après.

- Laisse moi, grogna la général Twilight, je ne suis pas inquiète pour Rarity. J'essaye de trouver le meilleur chemin à travers cette forêt maudite pour qu'on puisse sauver le monde ! C'est un petit peu plus important que de se demander où un de nos éclaireurs est parti !

- Rarity, précisa l'autre voix, pas un éclaireur. Rarity. Ton amie ainsi que la mienne.

- Retourne à ton poste.

- Twi...

- Pars !

J'entendis des pas lourds quand l'autre jument parti en trombe de la tente. À part le grattement énervé d'une plume sur un parchemin, aucun bruit ne venait et je soupirai de soulagement. Les choses étaient beaucoup plus simple quand les cibles étaient seules. Sortant une dague d'acier d'étoile de son fourreau, je coupais les cordes qui reliaient la toile au sol. Les amateurs coupaient la toile ; si tu voulais survivre suffisamment longtemps pour rentrer à la maison, il ne fallait pas faire autant de bruit.

Je me faufilai par le passage étroit et ouvrit grand les yeux pour m'habituer à la lumière. La tente était bien meublée, deux lits de camps se trouvaient contre les pans latéraux, un large bureau pliable au centre et des caisses de livres un peu partout. Tout était fait d'un riche bois sombre et de cuivre poli ; sûrement fabriqué à Canterlot.

General Twilight ‘La Sorcière’ Sparkle était assise à son bureau sur un coussin pourpre. Elle avait changée depuis la dernière fois que je l'avais vue, elle était plus fine, plus musclée, elle arborait un air renfrogné et une veste d'arme. Beaucoup avaient tenté de tuer Twilight, elle avait été la première à se dresser contre Nightmare Moon et à la combattre de toute ses forces. Peut importe le prix pour ceux étant sous la bannière du Crépuscule. Des amis sont tombés devant Twilight Sparkle. Je me demandais juste combien de poneys auraient vécu si j'avais su que je devais la tuer lors de cette première nuit dans l'Everfree.

Je pénétrai plus dans la tente, restant discrète et silencieuse. Il n'y avait rien sur ma gauche, juste quelques grimoires et parchemins éparpillés, à ma droite se trouvait un panier dans lequel dormait un d...

- Dragon, couinais-je.

La tête de Twilight se leva d'un coup. De toute ma vie, je n'avais jamais bougé aussi vite, plongeant derrière un coffre de livre et m'applatissant au sol.

- Tu as dit quelque chose Spike ? Dit Twilight.

Je ne saurais jamais comment elle avait fait pour ne pas entendre mon cœur battre la chamade.

Après un long silence, elle haussa les épaules et le grattement rassurant de la plume reprit.

Bon, Twilight avait un dragon. Mais c'était juste un bébé dragon. Pas un gros dragon terrifiant qui te gobait en une bouchée. Juste un petit tout mignon. Un qui était endormi profondément.

Je pris ma dague dans entres les dents, pris une grande respiration puis je passai au dessus du coffre. Le bureau de Twilight faisait face à l'entrée à moitié ouverte de la tente, des lucioles virevoltaient au dessus. C'était une autre petite mais létale erreur ; il ne fallait jamais tourner le dos à un grande espace vide. Ma lame vibra quand je passai à travers un sort de protection, la magie glissant sans dégâts sur un porteur de lame d'étoile. Je jugeais mes possibilités d'approches. Elle utilisait son sabot droit, alors j'allais frapper sur la gauche, lui trancher la gorge avant qu'elle ne puisse appeler à l'aide.

Ça serait rapide, une fin presque gentille pour la Sorcière de Celestia.

Je me repris. Non. La gentillesse n'avait rien à faire dans ce que je commettais. C'était du meurtre. C'était du meurtre. Une mort nécessaire pour sauver le peu de choses qu'il me restait. Sans Twilight, on pouvait continuer de vivre en paix. Sans Twilight, on pouvait vivre un jour de plus. Et je ne prendrais pas de petite satisfaction à venger le sang qu'elle avait sur les sabots.

Ma respiration était faible et silencieuse, je m'approchai de plus en plus. Suffisamment pour voir la carte de l'Everfree qu'elle étudiait. Suffisamment proche pour compter les anneaux sur sa corne.

Sa corne s'illumina soudainement, je me figeai, mais elle avait juste fait léviter un livre jusque sous son nez. C'était Les Éléments d'Harmonies – Un Guide de Référence ; je reconnus ce livre que j'avais vu la nuit du retour de Nightmare Moon. Pinkie Pie l'avait vu rangé à la lettre E. Twilight marmonna en feuilletant le livre, mais je n'écoutais pas ce qu'elle disait.

Un autre pas m'approcha suffisamment pour lui taper sur l'épaule. On m'avait appris à frapper sans peur, mais mon estomac était toujours noué. Il ne restait à Twilight que quelques souffles avant de mourir. Il n'y avait aucune échappatoire. Aucune gentille jument pour retenir mon sabot.

- Alarme !

Le cri soudain brisa le silence de la tente. J'agis par instinct, un sabot contre le poitrail de Twilight pour la retenir, l'acier d'étoile brillant dans la lumière alors que je m’apprêtais à frapper. Sa corne brûlait de magie, mais elle se gaspillait contre ma lame qui s'agitait dans ma prise en absorbant le sort, elle devint chaude contre mes lèvres.

- Twilight ! Il y a... s'exclama Rainbow Dash en se précipitant dans la tente.

Un petit geignement m'échappa. Rainbow Dash était resplendissante. Elle portait une armure légère en métal bleuté, ornée d'éclair dorés ; sa crinière arc-en-ciel était en bataille mais pleine de couleurs vives, et de fines lames avaient été accrochées à ses ailes. Son expression urgente devint vite une expression de dégoût.

- Assassin ! Rugit-elle en se jetant vers moi.

J'avais suffisamment de temps pour tuer Twilight avant qu'elle ne m'atteigne.

Je ne pouvais pas. Pas devant Rainbow Dash. Je fis demi-tour et pris la fuite.

Les lames sur les ailes de Rainbow me frôlèrent les flancs et je fonçais vers le trou à l'arrière de la tente, je ne perdis que quelque crins de queue.

- Reviens ici monstre ! Hurla Dash en traversant la toile avec ses lames.

Je me lançais en l'air, battant furieusement des ailes et gagnant de l'altitude, ses mots résonnaient dans ma tête.

Rainbow Dash apparut en l'air, décollant à toute vitesse. Elle devait être encore aveugle dans le noir, alors je repliai mes ailes, chutant sous elle dans la lumière du crépuscule et vers le campement. On aurait dit une fourmilière qui se faisait attaquer, des poneys couraient dans tous les sens, chacun scrutant la forêt à la recherche des assassins et pas un couvrant leurs flancs.

J'atteris durement et me cachai sous un des wagon de provision. Il n'y avait aucun signe de la présence de Thunderlane ou de Rumble, ni qu'ils avaient fait de dégâts, mais ils avaient été repérés. Je fis un effort pour garder mes ailes pliées contre moi et ma respiration silencieuse dans tout ce chaos.

Twilight surgit de sa tente.

- Au rapport, hurla-t-elle, que quelqu'un m'explique, au nom des déesses disparues, ce qu'il se passe !

- Le Crépuscule madame, résuma un étalon, une sentinelle les a repéré mais ils l'ont tué quand elle a sonné l'alarme. On a des étalons qui sont en chasse.

- Bien, qu'on me rapporte leurs têtes, et toujours attaché, je veux savoir pourquoi ils sont là.

Rainbow Dash atterrit à côté des deux en grognant.

- Sitôt de retour ? Interrogea brusquement Twilight.

Dash lui lança un regard furieux.

- Le monstre s'est barré.

Je tressaillis à ses mot. Monstre ?

- Rainbow, dit la générale en lui lançant un regard noir, c'était un assassin d'élite, une élue de Nightmare Moon, portant son propre acier. Es-tu en train de me dire que tu l'as laissé partir ?!

- Hey ! J'ai essayé, protesta Dash en déployant ses ailes, on est en plein milieu d'une saleté de forêt. Il y a plein de place pour que la crasse puisse se cacher.

Je me recroquevillais en boule. Crasse ?

- Gargh!

De colère, Twilight s'en prit au feu de camp avec sa magie, éparpillant en l'air des cendres chaudes. Elle tapa des sabots et grogna avant de continuer sur un ton plus calme.

- Au moins, ça veut dire qu'on sait ce qui est arrivé à Rarity.

Dash posa un sabot sur l'épaule de la général.

- Allez, ne dit pas ça. Si ça se trouve, elle est tombée dans une flaque de boue et est parti à la recherche d'un bon bain chaud.

Twilight repoussa Rainbow Dash.

- Non, je ne peux pas croire ça. Le Crépuscule est ici, et ils sont là pour combattre. Ils doivent vouloir nous empêcher d'obtenir les Éléments.

- Urgh, sérieusement Twilight ? Dit Dash en roulant des yeux, pourquoi ils en auraient quelque chose à faire ?

- Parce qu'ils sont malfaisant, Rainbow Dash.

Je couinais en entendant tout le venin dans ses propos.

- Les Éléments sont notre dernière chance de faire revenir le soleil et ils veulent nous en empêcher. Ils veulent que le monde meure avec leur maîtresse. Equestria sera gelé dans quelques mois ; même l'Everfree se meurt.

Dash fit la moue.

- Bien. Mais le rat volant est pour moi. Personne ne menace mes amis comme ça.

Je pliai mes ailes devant mon visage. Rat ?

Alors qu'elles se séparèrent, des larmes coulèrent sur mes joues. Je m'en moquais. La première amie que je n'avais jamais eue ne m'avait même pas reconnu. Elle me haïssait. Elle haïssait ce que j'étais devenu. Ce que j'avais du faire pour survivre.

Je restais à cet endroit un long moment avant de finalement trouver la force de m'enfuir.

J'atterris dans la cour en ruine du château, une fatigue profonde alourdissait mes pas. La Capitaine m'attendait avec tout ceux qui pouvaient tenir une épée. Il y en avait à peine une trentaine.

- J'suis surprise que t'sois rev'nu, observa Applejack en me regardant avec froideur, j'avais entendu dire qu'Nightmare Moon f'sait fouetter ses enfants si ils déclenchaient une alerte pendant une mission. Et arracher leurs ailes si il n'tuaient pas leurs cible. Est-ce qu'on m'a menti ?

Un frisson me parcouru l'échine. On ne lui avait pas menti.

- Et pourtant, j'ai deux étalons blessés, et une horde de soldat de l'Aube qui s'approche, continua-t-elle.

Je baissai les yeux en la voyant s'approcher.

- Au nom d'la nuit, qu'est-ce qui s'est passé ?

- Rainbow Dash... murmurai-je.

C'était la mauvaise réponse.

- J'men moque si Twilight Sparkle en personne était là, cria Applejack, comment tu les as laissés partir ?

Je continuai de regarder mes sabots.

- Twilight Sparkle était là, répondis-je en faisant de mon mieux pour me cacher derrière ma crinière.



Pendant un moment, elle ne fit que me regarder méchamment.

- Parfait ! Juste parfait ! Fulmina La Capitaine en frappant dans une pierre si fort qu'elle alla se briser sur un mur, et une centaine d'poneys d'l'Aube armés jusqu'au dent j'parie.

Je la corrigeais

- Soixante.

Applejack continua sa tirade en tournant comme un lion en cage.

- Parce que c'est mieux ? Soixante des meilleurs de Canterlot avec du sang dans les yeux alors que j'n'ai qu'vingt-cinq poneys pour les égaler. Qu'est-ce que j'dois faire maint'nant ?

Je m'écrasais encore plus et essayais de devenir invisible.

- Ils vont nous tuer, et tu les as juste laissé faire ! Et pourquoi ? Tu t'es sentie désolée pour eux ?

Je levai le regard sur elle, ma vue embuée par les larmes.

- Rainbow Dash était là.

Je me battais pour ne pas pleurer.

- On s'en mo...

- RAINBOW DASH ! S'exclama Pinkie.

La jument rose se retrouva soudainement à nos côtés, débordante d'excitation.

- Oui ! Oui, oui, oui, oui, oui, oui, oui.

Elle bondissait autour de nous en bondissant.

- Qu'est-ce que je vous avais dit ? Soleil et...

Applejack l'attrapa.

- Pinkamena Pie ! Rugis-t-elle en mettant Pinkie à genoux, est-ce que tu va fermer ta maudite bouche ! Il n'y aura pas d'soleil et aussi sûr que Celestia est morte il n'y aura pas d'maudit arc-en-ciel ! Il y a une armée qui vient pour nous tuer, alors est-ce que tu vas être sensée au moins une fois dans ta vie !

La lèvre inférieure de Pinkie Pie trembla. Gémissant comme un poulain, elle partit en galopant aussi vite que ses sabots le pouvaient dans le château.

Un silence de mort s'installa dans le groupe de poney. Applejack les regarda avec autorité.

- Quoi ? Demanda-t-elle, faut qu'elle grandisse, c'est juste la vérité.

Personne n'avait l'air de pouvoir protester. Je commençai à m'éclipser quand Applejack commença à aboyer des ordres aux autres.

- Et Fluttershy, m'interpella-t-elle alors que j'atteignais les escaliers.

Je me stoppai dans mon élan.

- Quand t'auras finis de donner d'la gentillesse au mauvais moment, j'aimerais qu'tes lames rejoignent la bataille.

Je fis un signe affirmatif en hochant la tête et me dépéchais de rentrer.

La nuée de poulain de Pinkie Pie attendait dans le grand hall, la plupart dans un état de choc ou de confusion. Scootaloo et Apple Bloom avaient déjà commencé à se disputer violemment.

- Um... s'il vous plait, les filles, tentai-je d'intervenir.

Aucune ne fit attention à moi. Sweetie Belle, qui se tenait sur le côté, reprit de tout de suite de l'entrain en m'apercevant.

- Fluttershy ! S'exclama-t-elle en fonçant sur moi.

Je ne sais pas si elle voulait me tacler, ou si elle était juste très enthousiaste pour me faire un câlin, mais d'une manière ou d'une autre, je me retrouvais au sol avec une pouliche excitée qui essayait de me serrer le plus fort possible.

- Merci merci merci merci !

- De rien ? Couinais-je, pourquoi ?

Sweetie Belle me relâcha pour sautiller sur mon torse.

- Tu as trouvé Rarity !

Elle bondissait comme une folle et me coupait le souffle à chaque bond.

- Tu as trouvé ma sœur !

Maintenant je voyais la ressemblance vu qu'elle se trouvait pile sous mon nez.

- T'es la meilleure, cria-t-elle de joie toujours en bondissant, merci merci merc...

Je l'attrapai en plein vol avec mes ailes et la posa doucement au sol.

- De rien Sweetie Belle, dis-je en reprenant mon souffle, mais je cherchais Pinkie Pie, tu ne l'aurais pas vue ?

Sweetie Belle se calma.

- Elle...

- Elle est partie en pleurant, parce que la grande sœur de quelqu'un n'est qu'une grosse conne, coupa violemment Scootaloo.

- Assez !

Apple Bloom se jeta sur Scootaloo. Les deux pouliches nocturnes se changèrent en un tas de sabots et de dent. Je me remis rapidement sur les sabots, sautai dans la mêlée et séparai les deux pouliches. Je ne sais comment, je finis avec Scootaloo accroché par les dents à ma jambe avant. Je la secouai pour qu'elle me lâche et tentais de ne pas crier.

- Les filles ! Grondai-je en voyant les deux pouliches se préparer pour un second round, ce n'est pas le temps pour se battre. Pinkie Pie serait encore plus attristée de vous voir agir comme ça.

Ça sembla les calmer.

- Désolé Fluttershy, s'excusèrent-elles en choeur et la tête basse.

- C'est elle qu'a commencé, marmonna Applebloom.

Je décidai de l'ignorer.

- Maintenant, il me faut trouver Pinkie Pie, est-ce que vous avez vu où elle est partie ?

Scootaloo acquiesça.

- Je crois qu'elle est partie dans sa chambre. C'est toujours là qu'elle va quand elle est triste.

- Merci les filles, dis-je en souriant, maintenant, soyez sage.

- Oh ! Ajouta Sweetie Belle, si tu vas remonter le moral de Pinkie, je devrais aller chercher ma sœur. Elle étaient amies à Ponyville !

- Umm, en fait... Commençai-je.

Mais Sweetie Belle était déjà partie dans les couloirs du château. Je soupirai. Après, ce n'était pas comme si Rarity était vraiment mobile.

Roulant des yeux, je me tournai vers le reste des poulains.

- Bon les enfants, plus de bagarre. Les grands vont être très occupés, alors restez ici et soyez bien calme. Vous pouvez faire ça pour moi ?

- Oui Fluttershy, firent-ils d'une voix triste.

- On peut aider, intervint Scootaloo.

Elle fit battre ses ailes et montra ses crocs. C'était adorablement intimidant.

- Non, dis-je rapidement, vous n'avez pas à aider. Tout ira bien, je le promet.

Même avec mon meilleur sourire, ils avaient l'air septiques.

Apple Bloom fut la première à accepter.

- Okay, Fluttershy, soupira-t-elle, rapporte nous juste Pinkie.

- Je ferais tout ce que je peux pour.

Pinkie Pie vivait dans la cuisine, pour être plus proche des encas, c'est du moins ce que beaucoup pensaient. La cuisine était une étendue caverneuse. Les grandes tables avaient pourri mais la pièce était toujours illuminée et chauffée par les braises rougeoyantes du grand feu au centre de la pièce. Un antique panneau en bois séparait la pièce du coin personnel de Pinkie. Des petits soleils décoraient le bois ancien et des visages souriants avaient été gravés dessus. Des sanglots venaient de derrière le panneau.

- Un rire et ils font demi-tour

La voix tremblante de Pinkie résonnait dans la cuisine.

- Pinkie ?

Je jetai un œil depuis le coin du panneau. Je n'avais jamais vu ce qu'il y avait derrière avant, Pinkie nous en empêchait tout le temps, et pendant un instant, j'étais bouche bée.

Elle avait remplie sa chambre avec des photos. Des photos de journées ensoleillées et de nuit fraîche. De fêtes, de parades et de carnavals. Des visages souriants me regardaient depuis toute ces photos, juments, étalons, pouliches et poulains, tous rayonnants du temps où le soleil se levait encore. Au centre de tout ça, devant une Pinkie Pie toute tremblante, il y avait un dessin fait au sabot où six juments familières et un dragon nous souriaient.

- Donc, un fou rire, un ricanement.

- Pinkie Pie ?

Je m'approchai.

- Pour fantômes et revenants.

Je posai un sabot sur son épaule et elle leva la tête.

- Oh, salut Fluttershy.

Elle essayait d'essuyer ses larmes.

- Qu'est-ce que tu fais là ?

- Je voulais voir si tu allais bien, murmurai-je.

Je ne pouvais pas la regarder. Je ne pouvais supporter de voir Pinkie Pie pleurer ; c'était encore moins naturel que tout ce que j'avais vu sous les ordres du Cauchemar.

- Oh, bien sûr.

Pinkie hoqueta en essayant de combattre un sanglot.

- Je chante toujours cette chanson quand je suis triste.

- Je ne l'ai jamais entendue avant, admis-je en regardant le sol.

- C'est celle que je devais chanter pour sauver le monde, expliqua-t-elle.

Elle se pencha sur le dessin, des larmes chutèrent sur le papier usé.

- Quand nous avons été terrifiées par ces arbres effrayants, c'est la musique que je n'ai pas chanté.

Je la pris sous mon aile. La peau n'était pas aussi rassurante que les plumes, mais l'intention y était.

- Ce n'est pas ta faute, lui dis-je, c'était un cauchemar.

- Si j'avais chanté cette chanson, on aurait battu Nightmare Moon, sanglota Pinkie, on aurait sauvé Luna. Twilight aurait déménagé dans la bibliothèque et on aurait eu toute ces aventures. Dashie aurait mis un coup de sabot dans le nez d'un dragon. Rarity aurait fait perdre des diamants à une dizaine de diamond dogs. On aurait tous été au Grand Galloping Gala, et exploré l'Empire de Crystal et Twilight serait devenue une princesse.

Elle s'arrêta, et semblait se dégonfler, sa crinière tomba et devint aussi raide que si on l'avait lissée. Je la serrai fort. Ça semblait être un magnifique rêve. Je pouvais comprendre pourquoi Pinkie préférait vivre dans son monde plutôt que dans la réalité.

- Tu ne me crois pas n'est-ce pas ? Soupira Pinkie, Pour la chanson, ou nos aventures, ou alors qu'il y aura du soleil et des arc-en-ciel à la fin ?

Je fis non de la tête. Je voulais y croire. Vraiment. Mais les princesses étaient mortes, la Guerre avait fait beaucoup trop de morts, le soleil ne se levait pas et Equestria n'existait plus depuis un temps. Il n'allait pas y avoir de fin joyeuse. Le monde n'avait plus assez de gentillesse pour.

Thunk-thunk thop. Thunk-thunk thop.

Mes oreilles se dressèrent en entendant des bruits de pas irréguliers.

- Fluttershy ? Pinkie Pie ? Vous êtes là mes chères ?

La voix de Rarity résonnait dans la cuisine vide.

Je pris un air renfrogné et tirai Pinkie encore plus contre moi. Il semblait que Rarity marchait mieux sur trois jambes que je ne le pensais. La licorne de l'Aube nous trouva quelques instants plus tard.

- Oh s'exclama-t-elle doucement en observant le sanctuaire de Pinkie Pie, et bien, c'est certainement... coloré.

Je lui fis un regard mauvais lui disant de faire attention.

- Mais charmant, très... charmant.

Elle fit un sourire forcé.

Mon regard noir s'intensifiai.

- Qu'est-ce que tu veux ?

La corne brillante, Rarity entra en boitant, tenant sa jambe avec sa magie. Curieusement, malgré le fait d'être prisonnière dans une forteresse ennemie, elle avait trouvé le temps pour se faire une coiffure. Toujours couverte de boue et ayant les sabots noircis, je sentai le monstre devant elle.

- Je veux juste aider, protesta Rarity, Pinkie Pie était... est mon amie.

Pinkie Pie leva le regard de son dessin et regarda Rarity avec tristesse.

- Est-ce que tu crois au soleil et aux arc-en-ciel ?

Rarity semblait faire face à un dilemme pendant un moment, puis elle secoua la tête.

- Non, je suis désolée. Twilight y croit encore, mais moi je ne peux plus. J'ai retrouvé Sweetie Belle et c'est plus que ce que j'espérais.

- Qu'est-ce que Twilight veux, Rarity ? Pourquoi elle veut nous tuer ?

Rarity baissa la tête.

- Je ne peux te le dire. J'ai donné ma parole.

- Tu as donné parole ? Criai-je.

Je me remis sur mes sabots, les ailes dépliées et les crocs à découverts.

- Il y a des poulains ici ! Des familles! Angel ! Pour quelle parole doivent-ils mourir ?

- On essaye de sauver le monde, résuma Rarity.

Mon regard se fit plus menaçant.

- Pour chaque poney tué, chaque maison brûlée, chaque famille détruite, l'Aube a utilisé cette excuse, murmurai-je en tremblant de rage.

- Nightmare Moon allait détruire Equestria, précisa Rarity comme si elle expliquait quelque chose à un enfant, la nuit éternelle aurait tout tué.

- Parce que ce qui arrive est mieux ? Hurlai-je.

Rarity recula et tomba sur son arrière train, elle poussa un gémissement de douleur.

- Le monde se meurt Rarity, Celestia ne l'a pas sauvé. Elle l'a juste fait durer.

Je pris une grande inspiration et soupirai.

- Ça aurait été mieux si elle avait juste laissé Nightmare Moon gagner.

- Fluttershy... geignit Pinkie.

- Oh Fluttershy, soupira tristement Rarity, qu'est-ce que le Cauchemar t'a fait ?

Je pense que je l'ai frappée à ce moment. Du moins elle s'était retrouvé au sol et tenait son museau avec ses sabots. Il y avait du sang sur le mien.

- NE ME PRENDS PAS EN PITIÉ !

Je posai mes sabots à côté de sa tête.

- Et ne blâme pas Nightmare Moon pour ça. Je l'ai fait.

Je lui montrai mes ailes.

- J'ai choisi cette voie car j'avais peur, j'étais affamée et seule. Nightmare Moon m'a sauvée. Quand je combattais pour elle, j'avais des amis, des repas chauds, et pour une fois dans ma misérable vie, une utilité. Celestia m'a pris tout ça ! Razor, Swift, Cloudy; ils étaient mes amis ! On s'est entraînés ensemble, on a combattu ensemble et on aurait du mourir ensemble.

Pinkie me serra contre elle. Je tentai de la repousser mais elle avait bloqué mon aile sur mon flanc et ne voulait pas me lâcher.

- Le monde n'a pas cette gentillesse, murmurai-je.

- Il n'est pas trop tard, Fluttershy.

Pinkie me souriait malgré ses larmes.

- Tout le monde sera là bientôt. Il n'est pas trop tard pour sauver le monde.

Je regardai mes sabots. Il n'y avait nul autre endroit où poser le regard dans la chambre de Pinkie sans voir la photo d'un sourire.

- Twilight vient pour les Éléments d'Harmonies n'est-ce pas ?

- Ouaip ! Et quand elle les aura... Wow! Pow! Sol...

- ...eil et arc-en-ciel, complétai-je, non je ne peux pas la laisser les avoir. Pas Twilight Sparkle.

- Mais Fluttershy, intervint Rarity en se remettant debout, il le faut. C'est notre dernière chance de sauver le monde.

- Non, répétai-je, je ne peux pas aider Twilight Sparkle.

Pinkie Pie relâcha son étreinte et je la repoussai.

- Je suis désolée.

Je me tournai vers la sortie et commençai à partir.

- Pourquoi, Fluttershy ? Demanda Rarity.

Sa corne brillait, elle essayait de me rattraper en boitant.

- Qu'est-ce qu'elle a fait de si impardonnable ?

Un faible sourire apparu sur mon visage.

- Nous étions des chasseurs de licornes, et c'était tuer ou être tué. On a jamais tué Twilight Sparkle.

Je commençai un nouveau pas, pour me rendre compte que Pinkie s'était accrochée à ma jambe arrière.

- S'il te plait, Fluttershy, S'il te plait ! Supplia Pinkie, on peut le faire. Tu dois juste pardonner Twilight pendant un moment. Tu dois faire preuve d'un peu de gentillesse.

Je la dégageai.

- La gentillesse est morte, soupirai-je en partant, la Guerre l'a tué.

Je trouvai Applejack en dehors du château, supervisant nos défenses. Le château était entouré par un canyon profond, mais il était facile pour l'Aube de le passer avec de la magie et des ailes. Mes amis étaient occupés à planter des pieux dans le sol, mais je doutais de leur utilité. Nous avions trop peu de poneys et trop peu de temps pour construire des défenses suffisantes.

- Capitaine ? Commençai-je avec hésitation, où avez-vous besoin de moi ?

Applejack me regarda en fronçant des sourcils.

- J'me d'mandais si t'allais rev'nir.

- C'est ma maison, murmurai-je.

- Bien, approuva Applejack, j'suis... désolé d't'avoir crié dessus tout à l'heure. Ça va mal finir, mais j'devrais pas m'en prendre à toi et Pinkie.

- Tu étais juste honnête, répondis-je en parlant au sol.

- Brutalement honnête, rit Applejack, mais c'est pas juste. Pinkie est une bonne âme, elle a plus fait pour moi que je ce que j'espérais, alors je devrais la laisser avoir ses... bizarreries.

Je ne voulais pas parler d'elle.

- Où as-tu besoin de moi ? Demandai-je doucement.

- J'ai b'soin que tu tues Twilight Sparkle. Et pas d'pitié à la dernière seconde cette fois, elle va nous écraser comme une pomme pourrie si on la laisse faire. Tu peux faire ça pour nous ?

J'acquiesçai. Rainbow Dash ne me surprendrait plus une deuxième fois et, avec de la chance, elle ne me reconnaîtra pas.

- Bien. Maint'nant on essaye d'enlever l'pont sans trop d'dégats, continua Applejack, une paire d'aile de plus pourrait aider.

Il fallut plusieurs heures pour que l'armée de l'Aube nous trouve, et pour que nos éclaireurs sortent de la forêt comme si leurs queues étaient en feu. On avait pas fait grand chose pour rendre le château plus défendable : des arbres avaient été abattus sur la route menant au canyon, des pieux avaient été placés en ligne entre le château et la gorge et des piles de pierres et autres projectiles avaient été entreposés derrière les défenses, mais tous nos efforts ne serviraient à rien s'ils marchaient une centaine de mètres sur la gauche et nous attaquaient là. Le vieux château avait plein de trous, c'était facile de faire passer n'importe quel nombre de soldats derrière nous.

Les enfants, les malades et les vieux étaient entre les sabots de Pinkie et Rarity. Avec un peu de chance, les deux pouvaient empêcher un massacre si le pire arrivait.

- Très bien, écoutez tous, appela Applejack.

Autour d'elle, les poneys se dépéchaient de mettre leurs armures, prendre leurs armes et de murmurer des prières à la nuit.

- L'aube arrive. Ils arrivent l'épée hors du fourreau et mené par la sorcière d'Celestia, et rien d'ce que l'on pourra dire ne les arrêtera. On a vécu beaucoup d'batailles avant celle-là, et j'ose dire qu'on aura eu notre part après celle là. J'ai l'intention d'être encore debout après pour pouvoir toutes les raconter quand ce sera fini. Ça va être sanglant. Ça va être dur. Mais ça ne sera qu'une bataille de plus pour la bande de diables gracié par la Nuit la plus forte d'Equestria.

Elle se cabra.

- Alors pourquoi est-ce qu'on se bat ! Rugit-elle.

- Pour la Nuit ! Répondîmes-nous en un rugissement collectif.

- Pour l'Aube ! Vint un cri venant des arbres.

Je frissonai. Ils étaient là.

Les forces de l'Aube se battaient toujours dans la lumière. Quand Celestia était en vie, elle laissait le soleil briller sur ses troupes, tout comme Nightmare Moon entourait les siennes de ténèbres. L'aube avait gardé cette tradition après la mort de leur princesse, ainsi ils marchaient à travers la forêt avec leurs cornes brillant comme des torches.

Nous nous fondirent dans les ténèbres, qui devinrent plus denses et plus sombres grâce aux quelques licornes de notre camps. Soixante poneys émergèrent des arbres, la plupart des licornes mais il y avait aussi quelques terrestre et quelques pégases parmi eux. Des pierres commencèrent à voler, lancées par dessus le canyon par nos poneys les plus forts. Des boucliers fleurirent pour accueillir la pluie de projectiles.

- À mon commandement ! Cria Twilight Sparkle, avancez !

Elle se tenait en milieu de ligne, resplendissante dans son armure de l'Aube avec Rainbow Dash qui volait au dessus d'elle comme un faucon surprotecteur.

L'aube avançait vers nous en une masse unie. Il n'y avait aucune subtilité ni de ruse, ils savaient où nous étions et avaient l'intention de marcher jusqu'à ce que nos cadavres se fassent broyer par leurs sabots. Le crépuscule préférait mener une lutte continuelle, on frappait, on battait en retraite et on recommençait jusqu'à ce que l'Aube soit vidé de son sang. Ce n'était pas ce qui allait arriver aujourd'hui, nous étions dos au mur.

- Frappez fort et frappez juste mes amis, encouragea Applejack qui était derrière une roche, rappelez-vous pourquoi vous vous battez.

Un cri se fit entendre, le bouclier d'une licorne de l'Aube n'avait pas fonctionné et une de ses jambes avait été cassée par une pierre.

- Chargez ! Cria Twilight

En un rugissement, l'armée de l'Aube se mit à galoper, leurs cornes brillaient et des sorts de feu furent tirés par dessus le ravin.

- Soyez prêt, aboya Applejack.

J'avais ma dague en acier d'étoile entre les dents et mes yeux fixés sur la licorne au milieu des lignes ennemies.

La corne de Twilight brûlait de magie. Un champ de force rosé apparut entre les murs du canyon, formant un pont magique. Sans hésiter, la charge de l'Aube l'emprunta et soudainement, ils étaient parmis les pieux.

- Attaquez ! Ordonna Applejack avec une voix étouffée par l'épée entre ses dents.

Des cris, des hurlements et le fracas de l'acier sur l'acier remplissait l'air. Je sortis de ma cachette. Le champ de bataille était déjà un chaos total, rempli de lumières mouvantes et d'ombres aussi noires que la nuit. J'esquivai un coup d'épée avant de courir et de sauter au dessus d'un pieux. J'essayai d'ignorer les gémissement d'un poney mourant et ouvris mes ailes pour traverser le champ de bataille.

Je me retrouvai devant Twilight en un instant. Elle s'était retrouvée à l'arrière de la charge et était occupée à faire disparaître son pont. De la chance, ou de l'instinct, la fit regarder dans ma direction, elle invoqua un bouclier au dernier moment.

Je frappai durement la barrière, ma lame fut arraché de ma bouche par la décharge magique incroyablement puissante qu'elle absorba. Sans perdre de temps, j'attaquai avec mes ailes. La première passa par dessus sa tête mais l'autre la frappa en plein dans la mâchoire, l'envoyant au sol. La chute ne l'étourdit pas et je dus sauter en arrière pour éviter une attaque de sa magie mortelle.

Nous prîmes un instant pour se reprendre, Twilight se remit sur ses sabots et je sortis une nouvelle lame. Sur un accord implicite, nous chargâmes, l'épée de Twilight fendit l'air devant elle. Je l'ésquivai, roulai sous son coup féroce et bondis comme un félin, ma lame étincelant dans la lumière de sa magie. Twilight se courba je ne sais comment, évitant le coup qui aurait frappé sa tête. À la place, ma dague mordit son flanc, déchirant sa côte de maille comme si elle n'était que du papier et ricochant sur l'os.

Twilight hurla quand nous nous séparâmes, sa lame tomba à terre à cause de la douleur et de l'acier d'étoile qui drainait sa magie. Avec l'agilité d'une danseuse, je me retournai vers elle, préparant ma lame ensanglantée pour le coup fatal. J'entendis les voix de mes amis morts demander vengeance.

Un arc-en-ciel me frappa. Il était attaché à deux sabots cyans qui m'envoyèrent valdinguer, je ratteris durement sur le sol et roulai jusqu'à me retrouver sur le dos à regarder le ciel crépusculaire, complètement sonnée. Rainbow Dash était sur moi en un clin d'oeil, délivrant coup sur coup alors que je me débattais et criais dans une lutte désespérée. Il n'y avait aucun doute sur comment cette lutte allait finir, j'étais une assassine, pas une combattante. Un sabot ferré à l'acier rencontra ma tête comme un coup de marteau et je cessai de me débattre.

Clignant des yeux pour enlever le sang qui avait coulé, je vis Rainbow Dash se tenir au dessus de moi, haletante, levant un sabot pour en finir avec un dernier coup. Je ne pouvais pas bouger, mes oreilles sifflaient et mes muscles semblaient avoir été remplacés par du plomb en fusion. Tout ce que je pouvais faire était de fermer les yeux et d'attendre la fin.

Au moins, elle ne m'avait pas reconnue.

- Fluttershy ?

Mais bien sûr, le monde n'avait pas cette gentillesse.

J'ouvris les yeux. Rainbow Dash me regardait avec horreur, essayant de faire partir les larmes qui étaient sur ses yeux magentas.

- C'est toi n'est-ce pas ?

J'essayai de faire oui de la tête, mais le moindre mouvement me donnait envie de vomir.

- Qu'est-ce qu'il t'es arrivé ?

Et comme tous les autres elle me prenait en pitié. Je voulais la frapper. Je voulais crier et lui planter ma dernière dague dans la gorge et la voir souffrir pour ce qu'elle m'avait fait.

- Tu... croassai-je, tu m'as abandonné.

- Oh non Fluttershy ! S'exclama Rainbow Dash en me prenant dans ses sabots, je n'ai jamais... Je ne voulais pas... tu étais supposée...

Elle se releva, ses ailes la soulevant et regarda frénétiquement autour d'elle, comme si elle voyait le monde sous un nouvel angle.

- Stop ! Cria-t-elle.

Un rocher vola au dessus de sa tête mais elle n'y fit pas attention.

- Stop, tout le monde, Stop. STOP !

Et curieusement, tout le monde s'arrêta. Le fracas de l'acier sur l'acier, le grésillement des sorts et le fraca des sabots sur les rochers disparurent. Les insultes et les cris de colère laissèrent place aux gémissements des blessés et des mourants.

- Qu'est-ce qu'on est en train de faire ? Nous demanda Rainbow Dash, pourquoi est-ce qu'on s'entretue dans cette forêt maudite ?

- Rainbow Dash ! Grogna Twilight en s'approchant, qu'est-ce que cette folie ?

Je me remis tant bien que mal sur mes sabots, mes crocs étaient plantés dans ma lèvre pour me distraire de la douleur qui vrillait ma tête. Twilight était une tache floue au loin, qui devint de plus en plus net au fur et à mesure qu'elle s'approchait.

- Pourquoi est-ce qu'on se bat Twilight ? Pourquoi est-ce qu'on combat ces poneys ? Soupira Dash avec une voix engourdie par la tristesse.

- Pourquoi ? Ils essayent de nous tuer. Ce sont le Crépuscule.

Dash soupira.

- Non, il ne le sont pas. Tu vois cette jument.

Elle pointa la Capitaine qui s'était arrêté juste avant de délivrer un coup de grâce.

- Elle s'appelle Applejack et elle faisait pousser les meilleurs pommes que j'ai jamais goutée.

Elle continua et pointait d'autres dans la foule.

- Et lui, c'est Thunderlane, on était collègue. Là, c'est Bon Bon, qui nourrissait à elle seule l'addiction aux bonbons de Pinkie Pie. Et cette autre fermière, j'ai oublié son nom, mais je suis sûre qu'elle avait le béguin pour Applejack.

Malgré le fait qu'elle était au milieu d'un champ de bataille, Carrot Top rougit.

- Ce n'est pas le Crépuscule Twilight, continua Dash, ce sont des poneys.

La voix de Twilight se fit aussi froide que la glace.

- Rainbow Dash, tu as fait le serment de te battre.

- Oublie le serment. Je me moque des serments que j'ai fait. Je n'ai jamais rejoint l'Aube pour tuer, je ne l'ai jamais rejoint pour recevoir de l'honneur ou de la gloire, ni même pour protéger la princesse. Je l'ai rejoint pour protéger Equestria, et protéger une terre où la jument la plus douce et gentille que j'ai connue puisse avoir son petit cottage à côté de la forêt, avec un lapin passif agressif et nombre d’animaux franchement terrifiants.

Elle me pointa du sabot, et chaque regard sur le champ de bataille se dirigea vers moi. Je combattis l'envie de me cacher derrière un buisson.

- J'ai combattu dans cette guerre pour protéger Fluttershy, et j'ai raté. J'ai totalement échoué.

Elle secoua la tête et ses ailes se relâchèrent pour trainer sur le sol.

- J'en ai marre. Plus de guerre, plus de combat. C'est fini. Soldats, déposez les armes.

Une épée cliqueta sur la roche quand elle fut posée à terre. Une autre la suivis, et encore une autre, et la cour fut remplie du bruit des armes tombant au sol. Ma dernière dague me parut soudainement lourde. Presque sans être remarquées, Berry Punch et une licorne rose se précipitèrent sur le champ de bataille. Portant des trousses de secours sur elles, elles foncèrent sur les blessés.

- Êtes vous devenus fous ! S'exclama Twilight.

Elle s'approcha encore, de la magie s’emmagasinant dans sa corne.

- Nous ne sommes qu'à une bataille de la victoire ! À quelques mètres de sauver le monde ! Et tu veux tout lâcher parce que tu as quelques sympathie pour une assassin ?

Elle me fit face, sa corne rayonnant d'un feu rosé qu'elle s'apprêtait à déchaîner. J'allais dégainer mon arme quand Rainbow Dash s'interposa entre nous deux.

- Pas une assassin, corrigea Rainbow Dash avec un regard noir, Fluttershy.

- Bien. Alors brûle avec elle.

J'agis, ma lame entre les dents, je pris Rainbow Dash et la couvrit avec mes ailes juste avant que l'enfer nous touche. La lame me brûla les lèvres quand le feu magique léchait mes ailes tremblantes, la chaleur doublant et redoublant jusqu'à ce que j'ai l'impression de tenir un tison chauffé à blanc.

- Twilight ! Entendis-je crier Rarity.

Le feu cessa, et je laissa tomber ma dernière lame au sol où elle grésillait sur la pierre, avant de moi même m'effondrer, tremblante de peur. Twilight se tourna vers l'intruse, prête à l'effacer de la surface d'Equestria.

- Désolé d'être en retard, s'excusa Rarity.

Supportée par Pinkie Pie d'un côté et par les Crusaders de l'autre, elle transportait cinq orbes de pierre dans sa magie.

- Ils sont surprenamment lourd à porter.

- Les Éléments, s'exclama Twilight.

Sa rage meurtrière disparut en un instant. Elle fit un pas, seulement pour se retrouver face à Applejack qui s'était interposée.

- Ça ? Commença la Capitaine avec ce ton calme qu'elle utilisait seulement quand elle s'apprêtait à massacrer quelqu'un, t'as fais tout ce ch'min pour quelques cailloux ?

Twilight la regarda dans les yeux sans flancher.

- Rien ne m'empêchera de les avoir, assura-t-elle.

Applejack regarda les blessés et les mourants autour d'elle.

- J'peux voir ça. Si tu pars et qu'tu r'viens jamais. J'te laisse les prendre.

- Je le jure.

Applejack approuva et s'écarta. Twilight gallopa, raflant les Éléments de l'emprise de Rarity et les posa au sol avec respect. Un instant plus tard, la langue pointant à la commissure de ses lèvres sous la concentration, elle commença à lancer sort après sort sur les pierres inertes.

- Fluttershy ?

Je frissonnai. Rainbow Dash se posa à côté de moi, rajustant son armure pour être plus confortable.

- Est-ce que ça va ? Continua-t-elle.

- Non.

Mes ailes souffraient des brûlures du feu, la fourrure autour de mes lèvres était roussie, ma tête était lourde et mon torse donnait l'impression que j'avais perdu une bagarre contre un ours. J'étais tellement fatiguée.

- Qu'est-ce qu'il t'es arrivé Fluttershy ?

Un petit geignement s'échappa de mes lèvres.

- Ne me prends pas en pitié... s'il te plait.

Je ne pouvais pas survivre à la pitié de Rainbow Dash.

- Hey, là, dit Dash en me prenant sous son aile, je ne te prendrais jamais en pitié Fluttershy. Tu viens juste de me sauver la vie.

Un sanglot à moitié étouffé s'échappa.

- Qu'est-ce qu'il y a ?

Je blottis ma tête dans la douce fourrure de sa poitrine.

- Tu m'as abandonnée, sanglotai-je en la serrant le plus fort possible, tu m'as abandonnée.

- Non, non, non, protesta Dash qui tenta de se dégager, j'ai rejoint l'Aube pour te protéger, j'ai passé des mois à te chercher après la destruction de Ponyville !

- Tu es partie, continuai-je alors que les larmes se mêlaient à ma fourrure, et je ne pouvais pas te retrouver. Je n'avais qu'Angel et j'étais si terrifiée.

Dash arrêta de se débattre et me rapprocha avec son aile.

- Fluttershy, gémit-elle, je suis tellement désolé. J'aurais dû être là pour te protéger. J'aurais dû empêcher le Crépuscule de te prendre.

À sa grande confusion, je la repoussai, et pris une grande inspiration.

- Ils ne m'ont jamais capturé, admis-je en regardant le sol entre ses sabots.

J'aurais dû la regarder dans les yeux mais je ne pouvais pas. Tremblante, je continuai :

- Je me suis engagée.

Rainbow avait l'air d'avoir été frappée au ventre.

- Mais... pourquoi ? Pourquoi Fluttershy ? Ils voulaient détruire le monde.

- Parce qu'ils avaient de la nourriture, murmurai-je, j'étais affamée, effrayée et seule.

Des larmes coulaient sur mon museau.

- Et je ne voulais pas mourir.

Mourir aurait été la fin la plus douce, mais le monde ne voulait pas être gentil.

Dash frappa le sol du sabot.

- Et bien ça n'arrivera plus jamais, déclara-t-elle en dépliant ses ailes, tu m'entends ? Personne ne fait de mal à Fluttershy sans passer sur Rainbow Dash avant.

Je souris. C'était un discours qui venait de temps plus joyeux.

Un craquement soudain se fit entendre. On se retourna tous, juste à temps pour voir les Éléments, brillant d'une lumière blanche sous la magie de Twilight, exploser l'un après l'autre.

- Oh, non... murmura Dash bouche bée.

- Non ! Cria Pinkie Pie en fonçant vers Twilight.

Les restes brisés des Éléments morts tombèrent au sol en un claquement.

- Non ! Non ! Non !

Pinkie se rua désespérément sur les restes des Éléments, tentant de les remettre ensemble.

- Ce n'est pas supposé se passer comme ça. Il devait y avoir des diadèmes et des arc-en-ciels !

Elle regarda plaintivement Twilight.

- S'il te plait ! Tu dois réparer ça !

Twilight secoua négativement la tête.

- C'était mon sort le plus puissant.

Elle regarda les réceptacles brisés des Éléments supposés sauver le monde, et tomba sur son arrière train comme une poupée de chiffon.

- J'ai... J'ai échoué.

Rarity boita jusqu'à elle, s'asseyant maladroitement à ses côtés en essayant de faire attention à sa jambe cassée. Applejack alla à côté de Pinkie et posa un sabot sur ses épaules tremblantes. Pinkie n'y fit pas attention, des larmes coulaient sur son visage à la vue de la poussière des Éléments.

- Il faut que je lui parle, dit doucement Dash avant de se lever et de trotter à travers le champ de bataille silencieux.

Elle s'assit à côté de la Général sous le choc.

Je soupirai.

- Rainbow Dash, loyale jusqu'à la fin, murmurai-je.

Les éclats des Éléments rougeoyaient un instant.

Je clignai des yeux, personne d'autres ne semblait avoir remarqué la lueur vacillante, mais je ne l'avais pas rêvé.

- Oh.

Je fus frappée par une illumination. Six poneys, six éléments; Gentillesse, Rire, Générosité, Honnêteté, Loyauté et une étincelle pour apporter le sixième. Il y a quelques années, nous étions partis en quête du château des Soeurs Royales pour retrouver les Éléments d'Harmonies et vaincre Nightmare Moon.

Nous avions échoué cette quête.

Mais malgré la guerre et la mort. Malgré les cicatrices et la douleur. Malgré la haine et la peur. Nous nous étions retrouvées dans la cour de ce château, les Éléments devant nous et un monde à sauver. Peut-être était-ce notre destin. Peut-être était-ce une malédiction qui nous faisait échouer et recommencer jusqu'à ce qu'Equestria ne soit plus une terre déchue, éternellement prisonnière d'un crépuscule éternel. Peut-être aurait-il fallu ne pas commencer, finir ce cycle avant que quelqu’un ne soit blessé.

Mais le monde était dur, et j'étais trop terrifiée par la mort pour juste me laisser faire.

Je m'avançai.

- Rainbow Dash, déclarai-je.

Ma faible voix remplit le silence. Qui m'a abandonnée quand j'avais le plus besoin d'elle et qui m'a sauvée quand je voulais en finir.

- Qui n'a jamais abandonnée ses amis. Elle porte... elle est l'Élément de la Loyauté.

Une lumière rouge, comme un feu d'artifice, surgit des restes des Éléments et frappa le coup de Rainbow Dash. Quand la lumière disparut, nous poussâmes des cris de surprise, un torque doré orné d'un rubis en forme d'éclair était apparu.

- Whoa, génial, s'extasia Dash en tapotant la gemme avec son sabot.

- À moi ! À moi ! S'excita Pinkie.

Toute tristesse avait disparue en un instant. Elle me regardait avec un énorme sourire.

- Umm...

Je repliai mes oreilles contre ma tête ; tout le monde me regardait.

- Et bien... je pris une grande inspiration, Pinkie Pie...

Qui pleurait sur un futur qui n'allait jamais se réaliser.

- … qui nous faisait sourire dans les pires moments. Elle est l'Élément du Rire.

Les Éléments brillaient, un orbe bleu fonça sur la terrestre qui alla à sa rencontre en bondissant. Son propre collier apparu avant qu'elle ne toucha le sol, il avait un saphire en forme de ballon.

- Oui ! S'exclama Pinkie qui sauta en l'air en balançant des confettis, continue Fluttershy !

Je me tournai vers Twilight qui me regardait avec incrédulité.

- Twilight Sparkle...

Dont l'étincelle est devenue une flamme de vengeance.

- … qui n'a jamais abandonné l'idée d'un futur meilleur. Elle est l'étincelle de Magie qui nous a rassemblé.

Twilight inclina la tête quand la magie la frappa ; son collier était une étoile à six branches, semblable à sa cutie mark. De la lumière commença à lier les colliers, un ruban lumineux de couleurs qui remplissait l'air de vie et d'espoir.. Applejack s'avança.

- Applejack, continuai-je sans m'arrêter à cause de la magie.

Qui utilisait son honnêteté comme une masse d'arme.

- Qui nous a guidé à travers les pires moments avec de simples vérités. Elle est l'Élément de l'Honnêteté.

Applejack avait l'air perturbé par l'apparition du torque doré. Une pomme en topaze y trônait à son centre, un souvenir moqueur de son ancienne cutie mark. Elle ignora cet affront et pris sa place dans le cercle de magie.

- Rarity, continuai-je en me tournant vers la licorne blanche.

Qui était tellement fermée sur le monde qu'elle ne pouvait même pas dire un mot pour aider.

- Qui n'avait rien mais qui a quand même veiller sur Angel. Elle est l'Élément de la Générosité.

Rarity remit élégamment en place sa crinière quand le collier apparut. Un diamant pourpre, qui brillait autant qu'elle. La magie alla en elle, atteignant presque son paroxysme, et des vagues d'une douce chaleur vinrent sur moi, comme si je prenais un bain chaud après une longue journée.

- Et... et... ma voix s'éteignit quand je réalisai quel Élément il restait.

Gentillesse.

Mais la gentillesse avait disparu de ce monde.

Je me reculai du cercle, mes ailes tremblaient. Je ne pouvais être gentille. La gentille jument vivant à l'orée de la forêt de Rainbow Dash avait disparue depuis longtemps, laissant la place à une parodie d'elle même.

- Fluttershy ! M'encouragea Pinkie alors que son Élément perdait en magie et que son sourire faiblissait, tu peux le faire !

- Je ne peux pas, gémis-je en me cachant derrière ma crinière.

- Fluttershy, tu es la jument la plus gentille que j'ai jamais connue, continua-t-elle, tu as sauvé Rarity, tu as protégé Angel, tu es la seule jument que je connaisse avec un cœur suffisamment grand pour pardonner la Guerre !

Je baissai la tête.

- Non. Je ne peux pas. Je ne peux pardonner.

L'Élément de Pinkie s'éteignit en un clin d'oeil. Le contrecoup sembla se propager dans le sort en faisant l'effet d'un coup de marteau. Rarity chancela puis tomba en criant de douleur, son Élément vacillant, et moi, je restai là, pétrifié par la peur.

La lumière du sort doubla en intensité, devenant aveuglante. Les trois jument restant debout dans le cercle grognaient sous la douleur, s'écrasant comme si elles essayaient de soulever une montagne.

- Fluttershy, s'il-te-plait, hurla Dash par dessus le bruit de plus en plus fort du sort, tu dois le faire !

Je ne pouvais pas. J'haïssais Nightmare Moon. Sa guerre m'avait pris tellement de chose, même mon corps. Et je détestais tout autant Celestia qui m'avait pris le peu qu'il me restait. Je n'avais pas la force de leur pardonner. Je n'avais pas cette gentillesse.

- Fluttershy ?

Un groupe de poulains interrompit ma spirale de désespoir. Les Crusaders me regardaient plaintivement.

- S'il te plait, me supplia Scootaloo, je veux voir le soleil à nouveau.

Je fermai les yeux, pris une grande inspiration, et m'avançai dans le cercle.

Je ne pouvais pardonner les Princesses pour ce qu'elles avaient fait. Je ne pouvais pardonner Twilight d'avoir tué mes amis. Je ne pouvais pardonner Rainbow Dash pour m'avoir abandonnée, ni Rarity pour avoir essayé de me tuer, ni la foi déplacée de Pinkie, ni l'honnêteté brutale d'Applejack. Il n'y avait plus de gentillesse. Le monde m’a prit, et prit, et encore prit, jusqu'à ce que je n'eus plus rien à donner.

Être gentil. C'est une chose facile. Quand on a un bon lit qui nous attend. Et un bon repas. Et des amis.

Il ne me restait plus que de la haine. Et le souhait d'un enfant voulant voir le soleil.

- Je suis la Gentillesse, dis-je doucement dans le rugissement de la magie de l'Harmonie, parce que même si le monde est cruel, je vais le sauver.

Le dernier fragment vint sur moi, me frappant entre les yeux. Pendant un moment, j'étais étourdie. Un poids se fit sentir sur mon front mais je n'eut pas le temps d'examiner la tiare, elle se mit aussitôt à rayonner de magie.

Je jetai un œil à chaque jument du cercle. Rarity respirait lourdement, se battant pour rester debout mais elle gardait sa grâce habituelle. Applejack tenait son chapeau et avait l'air irrité par tout cet étalage de magie. Twilight avait une expression ébahie. Pinkie souriait jusqu'aux oreilles.

- Voici venir l'Arc-en-ciel, annonça-t-elle en bondissant.

Finalement, je regardai Rainbow Dash, qui souriait et m'interpella :

- Bon travail Fluttershy. Je savais que tu pouvais le faire !

Mon cœur se gonfla de fierté. Il y eu une explosion de puissance, la cour était soudainement le théâtre d'une fausse aube baignée par la lumière des Éléments.

C'était une harmonie étrange. Des ennemis jurés assortis avec des anciens amis pour sauver le monde ensemble. Je me demandais combien de temps cela allait durer. Était-ce le commencement d'un meilleur Equestria ? Où était-ce son chant du cygne, un dernier coup d'oeil vers le soleil avant de plonger dans une longue nuit ?

Je ne savais pas, mais je voulais tenter le coup.

Un arc-en-ciel surgit des Éléments, s'élevant toujours plus haut jusqu'à toucher le ciel. Des poneys à travers Equestria lâchèrent leurs armes, rassemblèrent leurs proches et regardèrent le ciel, regardant ces couleurs oubliées dansant dans le crépuscule.

Puis ma conscience dépassa l'horizon et je levai le soleil.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Valentine
Valentine : #43722
petite question : c'est qui l'auteur d'origine (parce qu'il y a "traduction de" en haut de page ^^')
--> je demande ça parce que c'est sublime *^*
Il y a 1 an · Répondre
DragonaChainsaw
DragonaChainsaw : #43577
"Elle bondissait autour de nous en bondissant."

Celle-là m'aura pas mal fait rire.^^
Je laisserai un avis plus complet sous l'épilogue. Attention quand même aux fautes de frappe.
Il y a 1 an · Répondre

Nouveau message privé