« Comment est-ce que tu as réussi à te blesser ici ? demande Rainbow Dash à AppleJack en désignant la bande de pâturages verdoyant qui termine la route caillouteuse de la colline. Surtout toi ! Tu ne te blesses jamais !
-Y a une première fois à tout Rainbow ! Répond cette dernière. Maintenant ramène toi que j’puisse m’soigner ! »
Rainbow se pose et cherche les bandages dans la sacoche :
« Donne-moi ta patte. Voilà… »
AppleJack s’exécute et commence à détendre ses muscles pour permettre à son amie de correctement faire le bandage, puis se stoppe en voyant un éclair de ses yeux… On aurait presque dit de l’admiration ou… du désir ? Non ! AppleJack se laisse faire et continue de scruter les yeux de son amie à la recherche de la moindre émotion, la concentration, son habituel air déterminé… et une once de tristesse, presque indécelable, mais bien présente.
«Ça va Rainbow ? Demande la cowpony.
-Ou…oui pourquoi ça n’irait pas ? Sursaute la pégase brusquement sortie de sa concentration. Bon… J’espère que ça soulagera un peu la douleur…
-Merci Dashie. »
Une dernière fois, Apple Jack tente de retrouver les émotions qu’elle a vues en son amie mais ne trouve rien d’autre que le vide… le vide d’un esprit torturé par la peur et le doute…
« Ouf… vous voilà enfin… Souffle Rarity qui grimpe avec le reste de la troupe la dernière pente qui les sépare de ses amies. Ça va AJ ?
-T’inquiète c’est juste une m’vaise chute !
-Rainbow! Rainbow Dash! Crie Scootaloo. J’ai presque réussi à m’envoler tout à l’heure !!!
-C’est bien ma p’tite ! Lui répond l’athlète bleu en retrouvant brusquement sa joie de vivre. Encore un peu d’exercice et de croissance et tu pourras devenir presque plus géniale que moi ! Je dis bien PRESQUE !
-Bien sûr, on ne peut pas faire mieux que toi Rainbow Dash ! Répond Scootaloo sans remarquer les rires moqueurs des deux autres Cutie Mark Crusaders.
-Partez devant, je ferme la marche. Lance AJ »
Vérifiant une dernière fois le contenu de son sac elle ne remarque même pas que Rarity s’approche d’elle, un sourire presque mécanique sur le visage :
« Alors ? Tu lui as demandé ? demande-t-elle en chuchotant
-Nom d’une pomme confite !!! crie AppleJack et apercevant son amie au pelage blanc. Ne me surprends pas comme ça !
-Alors ? Tu lui as dit ?!
-Je n’vois pas d’quoi tu parles ! Tente de mentir AJ en vérifiant que personne ne l’a entendue crier.
-Hannw ! J’en étais sûre ! Tu as la béguin!
-La ferme ! Je ne sais pas qui t’a dit ça… mais c’est totalement faux !
-Ne t’inquiète pas, je ne dirai rien… Je ne voudrais pas gâcher une si belle chose… Rainbow Dash qui devient une Apple… ou AppleJack qui devient une Dash…
-Tais-toi !!! Il n’y a rien entre nous ! Et puis un Apple nait et meurt Apple ! Tente la ponette aux joues rougeoyantes d’un mélange d’amour et de honte : joie de ne plus avoir à garder le secret (du moins avec une personne) et la honte que Rarity l’ait découvert aussi vite.
-Owi oui oui …. Et pour le mariage je pourrais faire de belles robes avec des plis dorés !!! »
____________________________________________________________________________________________________
« Donne-moi ta patte. Voilà… »
Rainbow Dash se penche et installe les bandes sur la patte d’AppleJack, il n’y a aucune blessure apparente… Seulement des muscles saillants, puissants et, bizarrement attirants… Rainbow Dash, remarquant le regard perçant de son amie, s’empresse de cacher ses émotions, si seulement elle pouvait lui dire… la serrer dans ses pattes et sentir ses cheveux… elle ne peut pas… elle ne veut pas, la dernière fois qu’elle a exposé ses sentiments à une jument on l’avait rejetée, insultée, frappée… laissant des cicatrices profondes sur ses ailes… désormais invisibles grâce à ses plumes mais qui l’avaient empêchée pendant longtemps de reproduire le Sonic Rainboom… La vie lui a prouvé que l’amour n’est pas fait pour elle et ce n’est pas prêt de changer !
«Ça va Rainbow ? Demande la cowpony.
-Ou…oui pourquoi ça n’irait pas ? Sursaute la pégase brusquement sortie de sa concentration. Bon… J’espère que ça soulagera un peu la douleur…
-Merci Dashie. »
Une dernière fois la poney bleue s’abandonne au doute, la sécurité d’une amitié ou la joie d’un amour… qui semble si loin, si dangereux… L’amitié reste la meilleure chose : les Éléments d'Harmonie doivent rester unis… elle ne peut pas se permettre un tel risque.
« Ouf… vous voilà enfin… Souffle Rarity qui grimpe avec le reste de la troupe la dernière pente qui les séparent de ses amies. Ca va AJ ?
-T’inquiète c’est juste une m’vaise chute !
-Rainbow! Rainbow Dash! Crie Scootaloo. J’ai presque réussie à m’envoler tout à l’heure !!!
-C’est bien ma p’tite ! Lui répond l’athlète bleu en retrouvant brusquement sa joie de vivre. Encore un peu d’exercice et de croissance et tu pourras devenir presque plus géniale que moi ! Je dis bien PRESQUE ! »
« C’est fou ce que j’peux être fière d’elle » pense Rainbow observant sa sœur adoptive toujours perchée sur son scooter propulsé à la force de ses petites ailes, un grand sourire imprimé sur le visage. « Je dois la protéger, que ce soit des autres ou même de moi… »
« Bien sûr, on ne peut pas faire mieux que toi Rainbow Dash ! Répond Scootaloo sans remarquer les rires moqueurs des deux autres Cutie Mark Crusaders.
-Partez devant je ferme la marche. Lance AJ »
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Je surveillerais quand même cette histoire du coin de l'oeil, histoire de. Fais gaffe à la conco des temps, tu passes sans arrêt du passé au présent, choisis un temps et garde le. Et si tu décides de nous remettre une scène qu'on a déjà eu avant par le biais d'un autre perso, comme à la fin, là, avec Dash, essaye d'éviter de reprendre mot pour mot tout ce que tu as mis plus haut. Ca fait doublon, et ça allourdit au lieu de donner l'effet retour que tu recherches.
Les sortes de petits dialogues à la fin sont intéressantes et intrigantes.