Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Memories II : Be A Part Of The Lege [...]

Une fiction écrite par stronger.

(Arc II) Amitié détruite et haine mutuelle (partie 2)

Narrateur

Le plafond tremblait dans le sous sol des tribunes et du colisée tout entier, là où une figure encapuchonnée avait profité de cette inattention pour aller où bon lui semblait, en des lieux où l’accès aurait normalement du lui être restreint. Cependant, cette personne n’eut aucun mal à se débarrasser des serviteurs de l’Hôte qui n’avait même pas pu identifier leur agresseur.

Marchant tranquillement dans un couloir ancien, humide et uniquement éclairé par de faibles torches, la sombre silhouette contemplait des lieux qu’elle avait cherché depuis un certain moment.

Arrivant plus loin encore dans cet environnement troublant, elle découvrit des cages dans lesquelles se trouvaient des êtres de toutes origines, vraisemblablement prisonniers ici depuis un long moment. Cependant, elle ne prêta pas attention à leurs complaintes et leurs aboiements de douleurs où de rage contre l’Hôte et ses sbires, se contentant de passer son chemin en les regardant de haut.

Un peu plus loin au bout du long chemin souterrain, un sourire profond de satisfaction indiqua que la mystérieuse silhouette avait finalement mis la main sur quelque chose d’intéressant.

S’agissant presque d’un gigantesque hangar, cette partie de la planète faisait presque futuriste à côté du reste. L’étrange personne posa sa main contre le mur et parvint à allumer les lumières à l’aide d’une technologie très commune utilisant l’électricité. Cependant, ce qui attira un peu plus en détail son attention toute particulière fut la découverte du fameux tableau de contrôle et de l’écran de transmission vidéo.

Selon la personne espionnant la cachette de l’Hôte, ce dernier savait se servir de la technomagie. Elle passa de bien longs instants à faire tourner les écrans, observant ainsi comment les choses évoluaient à la surface. Cependant, d’autres choses attirèrent petit à petit son attention à mesure qu’elle allait et venait parmi les commandes qu’elle ne connaissait pas.

« La paperasse… Où le moyen de conserver des informations en sécurité des hackers… » Fit hautainement remarquer la personne.

Ce ne fut qu’après avoir fait quelques derniers petits tours que l’inconnu décida de quitter les lieux, ayant trouvés des choses intéressantes sans pour autant avoir eu tout ce qu’il voulait.

***

Tremblant comme une feuille juste après l’annonce, la pauvre petite pégase lança un regard inquiet et implora nt à son ami et potentiel ennemi. Ce dernier le lui rendait avec des yeux écarquillés, ne pouvant pas faire le moindre geste, se sentant au plus mal dans sa position, tandis que le public bruyant ne rendait pas les choses plus faciles encore.

Rainbow Dash s’envola directement vers son ami, essayant, une fois à ses côtés, de la faire réagir avec des paroles rapides et fortes.

« Shy ! Shy ! Qu’est ce que tu fais ?! Ca fait dix minutes que tu es planté là sans bouger, dit moi que tout va bien ! »

De son côté, Léo ne répondait pas plus aux appels discrets de Blue qui voyait son modèle figé comme une statue avant que ce dernier ne se mette à dévisager l’hôte d’un regard profondément haineux.

Le garçon cybernétique, repoussa Blue qui avait tenté de lui tapoter l’épaule avant de se diriger vers les tribunes, s’adressant clairement, fortement mais de manière hésitante à l’hôte.

« Vous ! Vous ne pouvez pas faire ça ! Arrêtez de vous foutre de nous et, et… C’est juste une chose que vous ne pouvez pas faire. »

En guise de réponse, le cyborg n’eut droit qu’à un simple regard de dédain qui ne fit que l’enrager d’autant plus. Ce dernier, serra les dents puis se décida, levant son bras en direction de la tribune réservée à l’Hôte, sous les regards médusés des autres combattants et de ces amis.

De son côté, le concerné par cette haine jubilait de voir l’effet de son petit jeu sur ces êtres auxquels il se sentait si supérieur. Il ordonna à ce qu’on le maitrise afin de pouvoir poursuivre dans le tournoi. À cela, des hommes balèzes arrivèrent et écrasèrent littéralement Léo sur le sol avant que ce dernier ne déploie une onde de choc, tout en continuant en direction de sa cible. Malgré tout ces efforts, l’être élu du se raviser alors que devant lui se profilait un écran sur lequel apparaissait celle pour qui il combattait. Dans une position plutôt critique, la jeune fille que Léo aimait était entourée de sbires de l’hôte pointant leurs armes sur elle de façon à la tuer instantanément à la moindre dissidence du cyborg.

« Voyez dans quelle position vous vous mettez… Tss… » Fit malicieusement remarquer l’Hôte. « Vous êtes certes, très fort, mais vous devez apprendre à rester à votre place de cloporte et cela vaut pour vous tous ! »

« Raclure ! Connard ! » Insulta immédiatement Léo.

L’hôte claqua des doigts avant que Léo ne puisse voir, impuissant, la pauvre Joye se prendre une violente décharge électrique. Les veines des yeux de ce dernier se gonflèrent immédiatement, se mordant la langue à en cracher du sang, il ne bougea plus d’un centimètre.

« Désormais, Cher Pharrel, pour cela, je ne t’éliminerais pas du tournoi mais tu vas devoir faire quelque chose pour moi. Met toi à genoux ! Et implore ma pitié, ainsi je ne m’en prendrais plus à cette jeune humaine… »

Le regard vitreux, le jeune garçon cybernétique comprit, il savait qu’il n’avait pas d’autre choix. Posant donc ses mains à plat sur le sol devant lui avant de se mettre doucement sur ses genoux, il commença à s’exécuter, les yeux toujours grand ouverts, se demandant s’il allait se réveiller de ce cauchemar d’ici peu. Léo ne pouvait empêcher les larmes de couler tandis que celles de sa petite amie l’accompagnait, alors qu’elle se tenait faiblement aux barreaux. Pendant un instant qui lui parût durer une éternité, le garçon resta silencieux, se sentant seul au monde, dans une condition pitoyable sous le regard terrifié de ses amis et effrayés d’inconnus.

Ce ne fut que lorsqu’un nouveau cri aigu de douleur se fit entendre de la part de la jeune fille que ce dernier demanda immédiatement pitié, pleurant de tout son corps afin que l’Hôte ne cesse de la torturer.

« S’il vous plait ! Je suis misérable, je n’aurais pas du m’opposer à vous, mais par pitié arrêtez ! »

Levant la main en guise d’indication à ses sbires de cesser de tourmenter l’humaine, l’Hôte se leva sans pour autant dévoiler son identité et son corps, et il s’adressa à Léo.

« Allons, je suis sûr que tu es quelqu’un de très obéissant, et tout ce que tu as faire est de continuer le tournoi, car si tu échoues, ton humaine risque de subir des tourments bien moins réjouissant. Ce qu’on attend de toi à présent, c’est de remporter le prochain combat… »

Il eut à nouveau un tonnerre d’applaudissement pour leur charismatique organisateur tandis que Léo se contenta de hocher positivement, puis se releva pour doucement passer devant la pégase jaune sans lui prêter la moindre attention, ce qui, après son passage, la fit partir en profonde larmes tandis que lui avait dissimulé les sienne avant de lui passer devant avec Blue.

Dans sa cage, Joye était maintenant inconsciente, et Discord, qui avait assisté à toute la scène, préféra tourner le dos à ce qui allait se passer dans l’arène dans quelques instants.

Que ça eut été du côté de Lex où bien d’Axel où même qui que soit d’autre, le même sentiment était partagé par chacun… Tout cet événement, ne se terminera pas bien.

Shadow paraissait calme mais était quand même touché par ce qui venait de se passer. Et pour lui, il allait être difficile mais clairement inévitable de laisser tout sentiment de familiarité de côté. Il était prêt à tout pour que Sunset ne subisse pas le même sort.

Dans l’arène, ni Blue, ni Fluttershy, ni Rainbow Dash n’osait adresser la parole à Léo. Ce dernier semblait être dans un profond état d’angoisse psychique et tremblait tout en se grattant la paume de la main sans arrêt. Avant de relever, les yeux, il fit tomber au passage de nombreuses larmes sur le sol de la surface de combat.

Fluttershy n’en pouvait plus, et elle savait que si elle pouvait ignorer sa propre douleur, elle ne pouvait par contre certainement pas ignorer celle des personnes qu’elle aimait et pour l’incarnation de la bonté, il n’y avait plus qu’une issue possible si elle voulait faire le meilleur choix. Ainsi, sans vraiment savoir pourquoi, elle se remémora ce qu’un jour Axel lui avait dit… « Il existe des dilemmes certes, mais au moins, il y aura toujours un choix plus avantageux que l’autre. »

Pour elle, se battre contre son ami ne mènerait à rien et même si elle gagnait pour de tierces raisons, elle savait pertinemment qu’elle ne pourrait pas continuer sur cette voie bien longtemps.

Un seul et unique choix s’offrit donc à ses yeux, elle savait que c’est ce qu’elle devait faire…

« Je ne battrai pas ! » Affirma-t-elle haut et fort sans une once de timidité qui surpris tout le monde et même Rainbow Dash qui avait fini par se résigner. « Léo… » Reprit-elle à chaude larme. « Je ne pourrais pas vaincre l’Hôte, et sûrement personne ici… Mais toi, tu as une chance d’arriver au sommet, alors je fais ça ici pour toi et pour les autres… »

Avant qu’elle n’ait pu terminer sa phrase, le cyborg avait déjà compris où son amie voulait en venir et s’indigna aussitôt.

« Fluttershy, si tu fais ça ! »

Cependant, cela n’arrêta pas la timide ponette dans sa déclaration.

« Fais-moi une promesse… Sort les tous d’ici, je fais ce sacrifice pour toi mais également pour tous ces innocents et au fait, une chose que je n’ai jamais pu te dire alors j’en profite maintenant… Je t’aime Léo. »

« Fluttershy ! » Hurla Rainbow Dash avant qu’un mur de magie ne la repousse de sa pauvre amie d’un coup.

« L’Hôte… tu m’entends ! Euh… Je, j’abandonne ! » Conclut doucement Fluttershy.

La lumière et la chaleur qui enveloppèrent la pégase en cet instant fut à la fois d’un incroyable soulagement mais aussi d’une atroce douleur qui la fit pousser des cris si aigue qu’elle en perdit la voix, tout en évaporant ses propres larmes. À la fin, ne restait plus que d’elle, son corps inerte dont certaines de ces plumes avaient brûlées.

Sans demander de vérifier si elle était encore envie, l’Hôte demanda à ce que l’on évacue son corps de la zone de combat mais la pégase arc en ciel s’interposa en grognant fortement tandis que Twilight, du haut de sa prison, était détruite, au même titre que Discord qui sanglotait tristement.

Léo avait le visage assombri, il fit quelque pas en direction de la pégase étendue sur le sol et la prit délicatement dans ses bras avant d’annoncer doucement qu’il allait simplement la déposer sur le lit de sa chambre.

À cela, L’Hôte n’y vit aucune objection et demanda à ce que la suite des événements se poursuive dans les plus brefs délais.

De son côté, Axel serrait la barre en métal du balcon auquel il se tenait auprès du Roi Lex, ce dernier très choqué par ce qui venait de se passer, préféra ne pas faire de commentaire alors que le seigneur du temps semblait déjà à bout.

Dorient revint peu après dans les tribunes, ayant été soigné, il s’était préparé psychologiquement au prochain combat tandis que le choc que venait de subir la plupart des invité était encore bien présent.

Et alors que les choses se passaient, le prochain combat fut quand même annoncé dans la foulée.

« Achéros contre Dorient ! »

Le jeune adolescent eu un grand soulagement. En fait, il avait depuis le début eu en tête une stratégie pour chacun de ses adversaires mais désormais l’ordre des combats à venir n’ayant pas été entièrement dévoilé, il craignait de tomber sur des adversaires comme Axel où bien Shadow. Alors à ce moment, il lança un regard signifiant toute sa confiance en lui à celui qui allait être son ennemi.

Achéros le pirate, constatait que son allié, Le sylvestre allait être incapable de continuer à cause de sa fatigue. Ce dernier le laissa donc parmi les membres restants de son équipage avant lui aussi de faire face.

La vérité était que ce combat était décisif pour chacun des deux garçons. Dorient allait disputer son second match et pareil pour Achéros. Celui qui gagnera aura encore une dernière chance de l’emporter entièrement dans cette seconde étape et celui qui perdra se verra définitivement évincé du tournoi mais obligé de disputer les derniers combats. L’Hôte avait tout calculé, il savait exactement pourquoi et il savait exactement comment chacun se battait.

« Un affrontement entre deux utilisateurs d’insectes. » Fit doucement remarquer Le professeur à Axel.

« Que voulez dire ? » Demanda ce dernier.

« Et bien, vois tu… Tu connais bien Dorient mais Achéros également possède le don de contrôler et de communiquer avec les insectes. Dans un tel combat, une unique issue est possible et selon moi, seul celui qui aura le plus de résilience l’emportera. »

Deux personnes déterminés à ne pas perdre, utilisant le même pouvoir, sans compter qu’Achéros pouvait aussi utiliser des ondes de chocs mais cela suffira-t-il ? Léo qui observait cela ne pouvait s’empêcher de se le demander.

Le pirate venait de pénétrer la surface de combat et savait qu’il ne pouvait se permettre de laisser Dorient gagner. De son côté le jeune adolescent n’avait qu’à lever les yeux vers les cages pour retrouver sa motivation.

Sans perdre un instant et dès les premiers moments du combat, Dorient projeta toute une nuée d’insectes carnassiers sur le pirate qui répliqua lui-même par un assaut similaire. Le choc des petites créatures se fit plus violent qu’on ne pouvait s’y attendre. Le jeune garçon ne bougeait pas d’un centimètre, donnant des ordres discrets mais clair à ses minuscules alliés.

Malgré ses efforts, Achéros était encore une fois dépassé par son ennemi alors qu’il s’y croyait préparé. L’assaut grouillant ennemi dévorait ses amis alors qu’aucun des deux camps ne se confondait dans cette mélasse incompréhensible aux yeux des autres. Même Prune qui connaissait pourtant bien son capitaine ne pouvait dire si l’un où l’autre avait l’avantage. Pourtant Achéros le savait bien, Dorient dépassait son contrôle, et de loin. Ce fut alors pourquoi il opta pour une toute autre stratégie, attirant ses propres troupes qui étaient son équipage au complet, il les fit recouvrir son corps telle une gigantesque armure humanoïde de bestioles en tout genre pour former sa plus terrible et cauchemardesque technique aux yeux de ses ennemis, le Magnum Monstrum. Il savait qu’en utilisant ce qui lui avait permit de se faire un nom dans le monde de la piraterie, il allait avoir une chance de reprendre l’avantage dans ce bras de fer d’insectes.

Cependant, Dorient ne comptait pas abandonner ici et attira donc ses amis à lui et fit de même de son côté, créant ainsi deux géantes créatures noires, mouvantes et bourdonnantes, qui ne laissaient guère d’espace libre sur le sol de l’arène.

« Tu dis être capable de contrôler les insectes hein ?! Laisse-moi rire ! Tu n’es qu’un amateur et en plus tu t’en sers d’équipage de pirates. Tu n’as jamais vécu avec eux ! Tu n’as pas connu tout ça ! »

Tout en continuant de parler à son adversaire, Dorient acculait peu à peu le golem d’insectes ennemis, permettant au sien qui avait les mains posés sur ses épaules d’avoir un appui plus puissant. Le jeune adolescent l’avait bien compris, psychologiquement, Achéros était loin d’être prêt à tout donner pour cet événement et il l’avait compris lors de son combat contre Eric et comptait bien exploiter cette faiblesse jusqu’au bout.

Dans sa position, le pirate voyait la fin arriver et il décida qu’il n’allait pas en être ainsi. Prenant appui sur le bord en positionnant son pied d’insectes derrière lui il donna un grand uppercut massif et grouillant dans le menton de la créature ennemi.

Malgré tout, Dorient resta en place et continua à serrer les épaules du monstre d’Achéros puis, tout en le repoussant en arrière il leva sa jambe et donna un coup de pied directement là où aurait pu se trouver l’estomac de la créature mais au lieu de ça il dégagea les insectes, laissant Achéros entièrement à découvert alors que Dorient le sorti directement de sa cachette en le saisissant avec une de ses mains.

Le jeune garçon regarda le pirate quelques instants avant de simplement le lancer violement contre le sol de l’arène et de le finir en l’écrasant sous la masse d’insectes dont il s’était détaché. Malgré tout, au lieu de se faire dévorer, les alliés du pirates se mirent sur la trajectoire de ceux qui voulaient le tuer afin de protéger leur capitaine jusqu’au bout.

Voyant cela, Dorient décida d’en rester là, laissant le corps inconscient et saignant du marin sur le sol, après avoir ordonné à ses insectes qui venaient de finir de dévorer les autres de revenir.

Axel

Perdant mon regard sur le sol, je ne voyais plus aucun refuge nulle part… Mes mains, faiblement accroché à la barre en fer du colisée tenaient à peine alors que je me laissais tomber sur le parterre de pierre, plongeant mon visage dans mes paumes. N’y avait-il vraiment rien que nous ne puissions faire pour mettre fin à ces massacres, pour mettre fin à ces fratricides alors que nous savions tous où et qui était le véritable ennemi ?

En y repensant, j’étais moi-même dépendant et prisonnier de ce jeu maudit, sachant que même si chacun pensait comme moi, il était inutile de tenter quoi que ce soit.

Je pouvais tous les voir, se battre, d’anciens amis, Teck venait de gagner un combat et avant lui, moi et Midnight en avions fait de même face à Matt et Psye. Tout se déroulant dans le plus grand plaisir de l’Hôte qui profitait comme jamais de chaque instants de son odieux spectacle.

Cela faisait maintenant un moment que la pauvre Fluttershy fut sorti du tournoi et je croyais bien que ce fut aussi l’événement qui termina de déchirer le cœur de mes amies…

J’avais envie de libérer Twilight plus que tout mais en même temps, les autres n’avaient pas à subir par simple égoïsme de notre part. Et malgré toutes ces pensées des plus sages, moi-même ne pouvais me soumettre à perdre par simple démonstration de dégout de cet événement, car la vie de Twilight en dépendait.

Peu après, c’est à nouveau en voyant Léo entrer dans l’arène pour son dernier combat des trois que je compris qu’il était le genre de personne ici à s’être déjà résolu alors que moi, j’en était encore au point de vouloir trouver une solution alternative à n’importe quel prix.

Il affrontait un de ses amis, Achéros le pirate pour son deuxième match mais cela ne l’empêchait pas d’être intraitable alors que le marin, semblait plus troublé moralement, l’empêchant de se battre correctement et sérieusement.

Achéros était de ceux qui ne savaient pas encore quoi faire, se demandant toujours ce qu’il faisait là. Il y en avait d’autres encore qui pensaient juste à fuir et au final, les fins de combats résultaient surtout d’une confrontation morale entre les deux adversaires.

Ici, avec nos pouvoirs, nous étions d’une grande force mais, personne ne semblait les utiliser comme lorsqu’ils devaient se battre sincèrement, la volonté seule déterminait l’issue de chaque affrontement et je l’avais bien saisi en voyant Achéros se faire maitriser par Léo.

Les choses s’enchainaient si vite mais pourtant cette attente nous était des plus insupportables. Un mélange de frustration et de haine s’était abattu dans nos rangs et Shadow avait lui, été déjà bien entamé par ces sombres sentiments. Cela me faisait même du mal de l’admettre, mais s’il devait tuer tout le monde pour libérer Sunset, j’eus bien l’impression qu’il en était très largement capable. Dans tous les cas, personne n’était vraiment dans son état normal où tout du moins, dans un état pouvant leur laisser la pleine capacité de réflexion et de discernement. Etais-je vraiment le seul à parvenir à conserver un minimum de sérénité et de calme ? Très honnêtement, je savais moi-même que j’avais mes limites. Dans tous les cas, l’Hôte allait nous le payer, et cette fois, non seulement je ne ferais rien pour empêcher qu’on ne lui fasse du mal mais je ferais peut être même partie de ceux qui s’en prendraient à sa sale tête. Si au moins nous ne partagions plus tous un sentiment de solidarité, nous avions tous une rage mutuelle très forte envers une personne et c’était cela qui faisait que certains d’entres nous avaient évité d’écharper d’autres des leurs.

Un peu plus tard, j’eus vent d’une excellente nouvelle. Pinkie avait rouvert les yeux et semblait ne pas avoir reçu de blessures graves. Ce fut Rainbow qui vint me prévenir mais mis à part ce fait, elle ne resta pas pour converser avec moi et repartie directement vers les autres filles. J’étais au moins satisfait du fait que même si elles m’en voulaient peut être, elles avaient tout de même eu la délicate attention de me prévenir de ce fait.

Malgré tout, je me demandais encore si Shadow avait été prévenu où même si cet incident avait vite été oublié pour lui. D’ailleurs, alors que je me perdais d’autant plus dans des pensées fatalistes, je découvris qu’en bas, sur le sol de l’arène, se disputait le combat de Stronger et de Shadow.

J’avais cependant beaucoup de mal à croire l’information visuelle que mon cerveau percevait. Shadow était en très grande difficulté ! En fait, Stronger et Lightning était tout deux en pleine forme tandis qu’Allan était au sol et que Shadow lui, récupérait difficilement son souffle.

Voulant absolument en savoir plus, j’attrapai un des ignobles spectateurs en le menaçant fortement afin de savoir ce qu’il s’était passé pour qu’une telle situation se soit produite.

« Toi là ! Je n’ai pas vu le début, que s’est-il passé ?! »

« Heu, c'est-à-dire que, Allan s’est fait éliminé très tôt par Stronger et que Lightning étaient bien trop rapide pour que Shadow ne puisse suivre ses déplacement. » Répondit ma victime avec une légère satisfaction. « J’espère qu’il crèvera. »

Avant de le relâcher, je lui lançai juste une dernière phrase qui le pétrifia.

« Va en enfer… »

Je le repoussai ensuite fortement sur la tribune puis alla trouver un autre point d’observation afin d’être au plus proche. Courant aussi vite que je le pouvais dans les escaliers, j’arrivais presque aux bords des limitations de l’arène pour voir le sombre jeune homme en très mauvaise posture.

Je ne savais pas vraiment pourquoi, mais je ne voulais absolument pas que Stronger gagne ce combat. Shadow, les yeux livides, projetait un regard hargneux en direction de Lightning qui ne cessait de faire s’abattre de grands coups de tonnerre sur son adversaire qui ne savait s’en défendre qu’avec des alliages de ténèbres de plus en plus faibles. Jusqu’à ce que, au bout d’un temps très court, Stronger chargea avec la ferme intension de réduire l’écran de protection du jeune garçon en miette. Ce qui résultat de cette action à laquelle Shadow ne pouvait pas répliquer, du très probablement à l’affaiblissement des chocs électriques précédemment subis fut l’éclatement des ténèbres un peu partout autour d’eux avant que le poing, armé d’une puissance titanesque n’impacte la joue de Shadow, arrachant une dent ou deux au passage, le laissant dans une profonde inconscience sur le sol tandis que Stronger reprenait son souffle avec soulagement.

Le combat avait été très intense des deux côtés et j’avais beau savoir que cette masse de muscle chauve n’avait fait qu’assommer Shadow, sa force n’en restait pas moins monstrueusement impressionnante.

Alors que les deux grand gagnants se sentaient soulagés, moi je ne me sentais pas très bien, l’hôte termina de me saper le moral avec toujours, ses grands airs et son discours sarcastique des plus insupportables. Il attendait de moi que je craque.

« Voyez vous cela chers spectateurs, Shadow Heart a enfin reçu la correction qu’il méritait de se prendre depuis qu’il n’est qu’un poulain arrogant ! »

Cette phrase, suivi du rire de fond d’un public de plus en plus nuisible pour moi me fit faire matérialiser mon épée alors que j’avais la main serrée vers le bas. Un bref instant, alors que je m’apprêtais à faire une bêtise ; la main du mystérieux encapuchonné se posa sur mon épaule et sa de sa voix grave et chuchotant, il me demanda humblement de renoncer à mon projet et de rester encore un peu patient.

Je m’étais à peine retourné, et dès lors que je fis disparaître mon arme, ce dernier avait disparu. À vrai dire, je n’y prêtais que peu d’attention mais à nouveau, l’horripilante voix de notre hôte me fit instantanément réagir.

« Allons, très cher Axel, que t’arrive-t-il ? Tu as l’air profondément troublé par ce qui vient de se passer dis moi. Si cela peut te rassurer, ne t’en fais pas, je vais te faire combattre dès maintenant ! »

« Quoi ?! Mais ce n’est pas encore mon tour ! » M’insurgeais-je.

« La ferme ! Dois-je te rappeler à toi et aux personnes présentes ici qui commande cette entière planète et la vie des personnes auxquelles vous tenez le plus ? »

« Non... » Répondis-je alors sur un ton de dépit en acceptant mon sort.

De toutes manières, il allait bien falloir que je combatte encore et puis il s’agissait de mon troisième et donc dernier combat. Cependant, ce fut à l’annonce du nom et de l’apparition du visage de mon adversaire sur les écrans que les choses se compliquèrent pour moi.

« Axel contre Lex Draconice ! »

Si cela n’étaient pas déjà arrivé à de nombreuses reprise lors de l’événement, mes cœurs s’arrêtèrent à cette annonce. Lex était la personne qui n’avait cessé de me soutenir et d’avoir confiance en une issue bienveillante pour nous tous et l’Hôte veut que nous nous affrontions alors que cela n’était initialement pas prévu !

Encore une fois, je failli me prononcer contre cela mais ce fut Lex, qui, dans un calme exemplaire, répondit à notre malfaisant organisateur.

« Très bien ! Si c’est ce que vous souhaitez, ni moi, ni Axel ne remettront en cause votre ordre ! »

Pourquoi disait-il cela ? Avait-il perdu la raison ?!

Le roi s’approcha ensuite de moi afin de me parler seul à seul.

« Ecoute Axel, dans tous les cas, nous aurions finis par tomber l’un contre l’autre et je pense en toute sincérité que tu n’aurais jamais été prêt à une telle rencontre ou à te confronter à moi alors lorsque nous serons sur l’arène, tu devras me faire une promesse très importante. Mais avant tout, je vais faire une demande à l’Hôte pendant que toi, tu m’attendras sur la surface de combat. »

À ces mots si tempérés et sage, je ne pus que faiblement hocher la tête, espérant qu’il avait une sorte de plan afin de résoudre ce problème. Je pris place là où me l’avait demandé, suivi de Midnight qui se contenta de rester dans un silence de méditation et nous l’entendîmes faire sa demande.

« Hôte. J’aimerais que vous m’autorisiez à combattre seul je vous prie. »

« Accordé. Même si je n’en vois pas l’utilité. Maintenant, dépêchez vous, nous avons suffisamment perdu de temps comme ça ! » Répondit l’interpellé.

« Rassurez vous, cela ne sera guère long. » Répondit Lex.

J’attendais sur le sol, patiemment mais quand même très nerveux. Le roi arriva enfin et me lança un regard triste avant de s’adresser à toute l’assemblée et aussi à moi.

« Vous tous, qui vous combattez sans cesse et qui jouez à ce jeu, ne pensez vous pas aussi à vos amis ? Pas seulement à ceux qui ont été fait prisonniers mais aussi à ceux que vous combattez, ceux qui vous attendent chez vous, où bien même ceux qui ne sont plus ici. L’Hôte lui n’a aucun moyen de nous retirez cela entendez moi bien ! Il n’en n’a aussi aucun droit ! Ici et maintenant, j’aimerais ajouter une chose que tout le monde ici pense tout bas mais que personne n’ose dire au grand jour ! Hôte, vous ne l’emporterez pas et vous nous paierez ce que vous nous faites subir. C’est pour cette raison aussi Axel, que tu dois me faire une promesse très importante… Gagne ! Gagne encore et encore et avec les autres, sortez d’ici ! »

Un grand silence digne d’un lieu religieux plana dans tout le colisée tandis que je tremblais de plus en plus, voyant venir le dénouement de ce combat-ci.

« Quand à moi… » Poursuivi le dirigeant d’Ildiyana. « Ma route s’arrête ici, j’abandonne le combat sans aucun regrets tout en sachant qu’une autre personne que moi pourra régler toute cette histoire toute en limitant les pertes. Adieu… »

« Il suffit ! » Hurla L’Hôte de rage.

Avant que je puisse le faire, Midnight m’empêcha de le secourir par une manipulation temporelle très risqué et le terrible résultat se produisit, Lex subissant la punition atroce des lâches selon l’Hôte.

L’instant d’après, le corps meurtri du roi gisait devant moi sur le sol de l’arène alors que l’Hôte alimentait les rires du public par des moqueries ridicules sur la lâcheté de Lex et de son discours de trouillard.

Mon corps tremblait de partout et quand je posais mes yeux sur les autres, je ne pouvais observer que désolations sur leurs visages à tous. Même si le discours avait filtré et chez certains, et chez d’autres avait sonné pertinent, j’enrageais de voir l’Hôte savourer se résultat comme une victoire de plus sur nos pauvres esprits traumatisés.

Lex avait raison, il était tant d’en finir…

***

J’avais rejoins les tribunes et resta silencieux et immobile pour les derniers combats et il n’en restait à présent plus qu’un seul. Un combat qui lui aussi, allait faire beaucoup de mal.

Shadow s’était vite remis, et plus déterminé et énervé que jamais face à un adversaire qu’il devait impérativement vaincre afin de poursuivre son ascension jusqu’à l’avant dernière épreuve alors que le contexte était exactement le même pour Dorient, qui lui faisait face sur le sol de l’arène.

Tous les deux devaient bénéficier d’au moins une victoire afin de continuer. Ce qui rendait les choses d’autant plus claires et stressantes pour les deux même si je pouvais voir avec anxiété que Dorient était, tout comme Ardyason réellement effrayé par le sombre garçon.

Shadow était avec Allan, et Dorient était seul. Le combat allait commencer d’un moment à l’autre. Comme toujours, le public était déchainé et comme à son habitude, l’Hôte très satisfait.

Comme si tous nos efforts et sacrifices étaient vains…

Pouvions-nous réellement gagner ? Un fait était quand à lui était irréfutable, la fin approchait et allait être sanglante.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Elena
Elena : #43184
La rage de shadow se fait sentir ! *hype over 9000*
Il y a 1 an · Répondre

Nouveau message privé