Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Étincelle de vie

Une fiction écrite par raziel.

Chapitre 6 : Vie

-Tu as essayé de la duper avec la forme de son petit ami ? Demanda un Changeling à Black Butterfly.

-Et elle m'a rembarré. répondit l’intéressé en pouffant.

-Ah, c'est magnifique. ricana-t-il.

-Bon, il se fait tard, je vais aller me coucher.

-Ok, bonne nuit, héro.

Black Butterfly marchait en souriant, titubant un peu sous l'effet de l'alcool, sa tente était à l'est du camp et elle était à lui seul, depuis sa récente promotion au grade de sergent. Il entra dans sa tente, se déséquipa et s'affala sur son lit, il allait s'endormir avant de sentir une lame se placer sur son cou, celle-ci faillit le couper quand il déglutit.

-Si tu cries, considère que ta tête et ton corps seront séparés.

-Qui… qui es-tu ?

-Je pose les question, je vous ai entendus, toi et ton ami tout à l'heure, alors maintenant, tu vas me dire où est Score Living. Ordonna l’agresseur le visage encore enfouis dans les ténèbres.

-C'est qui ça ?

-Te fous pas de moi. dit-il sèchement. Tu l'as enlevée.

-Ah, tu parles de l'hybride. Annonça-t-il

-Exactement. dit Night Light qui venait de dégager son visage grave de l'ombre.

-Oh, mais je t'aie déjà vu quelque pa… . Le Changeling se stoppa quand l'épée du guerrier fit pression.

-Bon, tu vas juste répondre, d'accord ?

-Normalement, elle doit être à côté de la tente du chef au centre du camp, autrement dit, tu ne l'as retrouveras jam… .

Cette dernière phrase ne fut pas et n'aura jamais été terminée, Night Light sortit de la tente après avoir placé un drap noir sur le corps, pour éviter que la teinte rouge du sang soit trop visible. Il commença à avancer dans les rues formées par les tentes, se stoppant à chaque intersection afin de vérifier que les gardes ne faisait pas de ronde dans son secteur.

-Tu sais quoi, y paraît qu'elle a pas d'aile. exposa un garde.

-Ouais, et Silver Shout m'a dit que sa forme originelle tenait plus du poney que du Changeling, elle aurait un corps de poney, mis à part sa corne et ses pattes qui seraient troués. ajouta le second.

-Le chef est passé au moins trois fois dans sa tente depuis le début de soirée.

-C'est que ça fait deux ans qu'on est que des mecs, je suis sûr qu'il doit bien s'amuser. dit-il en ricanant.

Cette dernière phrase faillit faire sortir Night Light de ses gonds, mais il se réprima, contrôlant sa respiration et son rythme cardiaque, il attendit que les deux gardes s'éloignent pour continuer. Sa progression avait été ralentie à deux reprise, mais Night Light venait d'arriver au centre du camp, une grande tente trônait au centre, montrant la place du chef, une tente légèrement plus modeste se trouvait à côté avec deux gardes postés à son entrée. L’intrus se faufila à l'arrière de la tente et répéta l'opération qu'il avait effectuée sur la tente de son informateur. Il perça la toile de son épée en traçant un sillon et passa à travers l'ouverture, à l'intérieur, tout était plus sombre encore qu'a l’extérieur et le pégase y voyait à peine.

Il avança de quelques pas tout en s'habituant petit à petit aux ténèbres. C'est là qu'il aperçut le lit seul mobilier de la pièce, il s'approcha doucement et silencieusement du lit où se trouvait une masse allongée, puis posa son sabot sur la bouche de celle qui dormait. La jument sursauta au contact du sabot et se débattit.

-Du calme, c'est moi. chuchota Night Light alors qu'elle se calmait.

-Hmpfhumpf ?

-Oh désolé. Reprit-il en enlevant son sabot.

-Non, ne me regarde pas reste à l'écart.

-Pourquoi ? tu es encore plus belle comme ça. annonça-t-il d'un ton flatteur.

-Arrête, je sais ce que je suis, je suis… .

-Magnifique. lança-t-il pour finir la phrase. Et si ça ne plaît pas aux autres, il n'auront qu'a se débrouiller.

La jument se calma et sourit, malgré la larme qui venait de monter jusqu’à ces yeux, puis elle reprit.

-Night Light, qu'est-ce que tu fais là ? Je t'avais dis de ne pas me suivre.

-Oui, tu m'avais aussi dis que tu t'en sortirais alors ne critique pas, en plus je ne peux pas vivre heureux sans toi. annonça le guerrier.

-Mais quan… .

La phrase fut stoppée, lorsque Night Light posa ses lèvres sur celles de son amante pour empêcher d'autres inepties de sortir de sa bouche. Leurs lèvres se séparèrent alors qu'il se rappelaient de la situation.

-Et maintenant qu'on est en tous les deux coincés en plein centre du camp, c'est quoi le plan ? Demanda Score Living.

-Eh bien, partir discrètement sans se faire remarquer. dit innocemment le guerrier.

-Super, rien de plus simple.

-Comme tu vois, aller on y va.

Le pégase les conduisit à l’extérieur en repassant par le sillon, après être passé au travers, il passèrent deux rues avant d'entendre le son d'une corne depuis l'est. Night Light déglutit en se souvenant du soldat qu'il avait exécuté quelques minutes auparavant et les dirigea vers l'ouest du camp dans l’espoir que les soldats se précipite vers le son, les battements de son cœur s'accélérait et la peur l'envahissait, il n'avait jamais ressentit un tel sentiment sur le champs de bataille, mais là, il y avait Score Living.

Les deux poneys continuaient leur avancée rapide, espérant encore que les soldats étaient tous à l'est, cependant les espoirs s’estompaient alors que quatre gardes se postaient face à eux et que trois autres fermaient la marche dans leurs dos, quand au reste, ils se trouvaient dans le ciel et tous les fixaient en jubilant.

-Pourparler ? annonça Night Light en subissant le ricanement des soldats.

-Attrapez-les ! cria le chef en retrouvant son sérieux.

-J'aurais essayé. Annonça Night Light en poussant Score Living dans une tente.

Le guerrier sortit son épée, mais ne put abattre qu'un Changeling et en blesser deux autres avant de se faire capturer, les Changelings les ramenèrent tout les deux au centre du camp et les attachèrent.

-Bon, qu'avons nous là. dit calmement Lofty Shark en observant l'épée de Night Light. Un soldat, mais que fait un soldat de l'armée royale, seul avec une hybride ?

La seul réponse du guerrier fut un grognement.

-Par ailleurs. ajouta le seigneur. Tu as tué deux de mes hommes dont Black Butterfly, espèce d'imbécile même pas capable de faire un infiltration correct. Ah l'armée, vous maintenez les frontière d'Equestria et vous protégez ses habitants, et pourtant, vous n'en recevez aucun mérite, vous êtes méconnus de votre propre nation. Ces mots firent glousser Lofty Shark.

-Bon, je suppose que comme tu as tué deux de mes hommes et que je n'ai pas le temps pour les prisonniers de guerre, tu vas devoir mourir.

-Non ! Pas ça ! Je ferais tout ce que vous voudrez mais ne le tuez pas.

-Voyons, tu n'es pas en position de marchander, mais au moins je sais qui c'est maintenant, c'est le garde dont Black Butterfly m'avait parlé dans son rapport. Raison de plus.

Sur ces paroles, le seigneur teint fermement l'épée de Night Light et s'approcha de lui.

-Mourir par sa propre lame, c'est beau et en plus je salirai pas la mienne.

Il leva l'épée au dessus de la tête du guerrier, qui repensa au choses auxquelles il avait failli. Il avait laissé tomber son poste de garde, il avait échoué à tenir sa devise ne jamais se laisser surprendre par l'imprévu et pour couronner le tout, il n'avait pas su protéger Score Living. Il regarda son aimée dont il vit les larmes couler, il la contempla, car il savait que ce serait sûrement la dernière et lui sourit. La lame commençait à s'abattre sur sa nuque et il ferma les yeux, mais contrairement à ce qu'il s'attendait, il ne sentit rien, même pas un picotement, juste le bruit d'une explosion et celui d'un objet se plantant au sol.

Lorsqu'il ouvrit les yeux, son bourreau était quelque mètres plus loin assommé dans une tente, son épée était plantée à moins de cinq centimètre à côté de lui et les Changelings s'étaient affolés, partant tous au combat face une vingtaine de poneys terrestre, pégase et licorne qui chargeaient à travers le camp, les soldats avaient relâché Night Light pour combattre leurs ennemis. Ce dernier, après avoir assimilé les événement, prit son épée et fonça vers Score Living, elle avait toujours les yeux fermées pour éviter de voir l’exécution.

Le guerrier la serra contre lui alors qu'elle ouvrit les yeux de surprise, elle lui rendit son étreinte en comprenant que son corps était toujours entier et vivant.

-Oh… oh, Ni… Night Light… j'ai eu tell… tellement peur de te perdre. Cria Score Living en pleurant, la voix saccadée.

-Tout va bien, je suis là. le rassura le guerrier.

-Night Light, tout va bien !

Un pégase se tenait devant eux, son épée dégainée et sanguinolente. Night Light se leva entraînant Score Living avec lui.

-Mon Commandant.

-Désolé du retard, j'ai mis du temps à mettre en place une équipe et j'ai du me battre pour en laisser au front.

-Merci mon commandant, s'il vous plaît protégez la, j'ai un honneur à récupérer.

Suite à sa demande, le commandant fit venir deux licornes et deux terrestres pour protéger Score Living, qui tenta tant bien que mal d'arrêter le guerrier au travers de ses suppliques, mais Night Light se voulut rassurant en l'embrassant avant de partir.

Il courut vers la tente en débris où aurait dut se trouver le chef des Changelings, mais rien n'apparaissait.

-Night Light ! cria la voix de Score Living.

-Score Living ! mais qu'est-ce que tu fais là ? Je t'avais demandé de rester près des gardes.

-J'avais peur.

Le guerrier bien que voyant son aimée devant lui, ressentait une répulsion, une sorte de frisson malsain parcourait son corps.

-Qui es-tu ? finit par demander le pégase.

-Mais voyons Night Light, de quoi tu parles c'est moi.

-Tu peux reprendre ta forme originelle, je sais que tu es un Changeling.

Sur ces mots le corps passa de la forme de Score Living, à celle du Changeling même que Night Light cherchait.

-Super, je te cherchais justement. reprit-il.

-Eh bien, tu m'as trouvé. répondit le Changeling.

-M'insulter c'est une chose, mais non content de ça, tu as aussi déshonoré notre armée et ça je ne peux le tolérer.

Le pégase montra son épée à son adversaire, qui se décida à dégainer la sienne, les duellistes s'observèrent longuement tournant sans se perdre du regard.

En une fraction de seconde, les épéistes se foncèrent dessus et leurs épées s'entrechoquèrent, les morceaux de métal entrèrent en résonance faisant vibrer l'âme guerrière des deux combattants. Pendant que Night Light regardait son ennemi le visage grave, Lofty Shark, lui, lançait un sourire carnassier qui aurait pu faire fuir un manticore.

Chaque coups d'épée était égal, aucun ne voulait relâcher la pression, Night Light venait de trouver une ouverture dans laquelle il s'engouffra, mais ce n'était pas une ouverture et le guerrier regretta son attaque lorsqu'il vit le Changeling transformé en Score Living et criant son nom de façon apeuré, le moment d'hésitation que celui-ci produisit laissa le temps pour que Lofty Shark inflige une blessure qui aurait été mortelle, si Night Light n'avait pas eu le réflexe de placer sa patte sur le trajet de la lame afin de protéger son abdomen et il s'écarta rapidement.

-J'ai oublié de te dire que ma famille est connue pour la rapidité de ses transformation.

-Mais pas pour ses bons réflexes. Annonça Night Light en montrant son épée qui laissait couler des gouttes de sang.

-Quoi ! Mais quand ?! cria le seigneur Changeling alors que son flanc avait été tranché.

Le regard de Lofty Shark passa du sourire au sérieux et ses yeux s'emplirent de rage, il fonça sur son ennemi et les blessures se succédèrent alors des deux côtés, il avaient chacun au moins sept ou huit blessure. Ils étaient épuisés, leurs muscles faiblissaient et Night Light avait beaucoup de mal à se concentrer face au corps et à la voix de Score Living, mais aucun ne voulait donner ne serait-ce qu'un avantage à son adversaire.

Tout deux étaient collés l'un à l'autre, mais malgré l'égalité de technicité et de force physique Night Light était handicapé par son manque en magie. Lofty Shark avait une idée que son adversaire ne pourrait pas contrer, il lança discrètement un sort sur une lance, la fit voler au dos de son ennemi et la fit foncer vers lui. Night Light quand à lui était face à son ennemi et ne savait plus de quel stratagème utiliser pour battre Lofty Shark et le bruit de terre qu'il venait d'entendre derrière lui ne le rassurai pas plus. Lorsqu'un son fendit le vent, il s’abaissa prenant le Changeling au dépourvu, celui-ci dut se concentrer pour arrêter son attaque, avant d'en subir les conséquence, mais alors que la pointe s'arrêtait à trois centimètre de lui, il se sentit tout de même un métal froid le transpercer au niveau de la gorge, ses yeux se tournèrent vers le point d'entrée où était placée l'épée de Night Light, il se savait mort et enterré et pourtant il souriait, Night Light n'eut pas le temps de s'écarter alors qu'une autre lance se plantait juste sous le niveau où son armure protégeait ses côtes. Cette blessure lui coûtait, alors que le Changeling tombait au sol, il arracha la lance dans un mouvement, il prit son épée et la remit dans son fourreau, il fit quelque pas en titubant avant de s'écrouler sous l'importante hémorragie, la dernière chose marquant sa conscience fut une voix féminine dans les ténèbres et sa dernière pensée fut pour cette voix, dont le nom était évidant, Score Living.

*

Les ténèbres se dissipaient parfois par intermittence, d'abord, il volait au dessus du champs de bataille, puis une salle remplie de poney tout blancs et masqués, enfin, une salle blanche et vide et de nouveau, les ténèbres.

Ses yeux s'entrouvrirent une nouvelle fois, la vue sur la fenêtre lui fit comprendre qu'il faisait nuit, puis il tourna la tête de l'autre côté, où il vit, endormie les trait tirés et tenant son sabot, Score Living, il commença à mouvoir son corps pour se mettre droit, mais son geste réveilla son amante qui dormait. Lorsqu'elle reprit ses esprits, elle put voir le pégase éveillé qui la regardait, elle lui sauta au cou afin de lui donner le baiser le plus passionné qui puisse être, puis elle se détacha de lui pour lui crier dessus.

-Tu es fou ! Ne refais plus jamais un truc pareil, est-ce que c'est clair !

Il lui rendit un nouveau baiser, ce qui apaisa son humeur.

Après plusieurs heures à discuter, Night Light apprit quelques petits détails, comme le fait qu'ils se trouvaient à Canterlot et que la princesse avait autorisé l'hybride à vivre au sein d'Equestria, ils furent dérangés par un garde qui les informa qu'une cérémonie serait tenu dans la salle principale du château une fois qu'il serait rétabli, Night Light se questionnait sur l’intérêt d'une telle chose.

*

Trois jours après, il pouvait remarcher comme avant à un sabot boitant près. Il s'avançait vers la cérémonie avec les treize soldats restant de l 'assaut, il avancèrent sur deux colonnes sur la longue bande rouge montrant la voix jusqu'aux trois princesses réunies pour l'occasion. Après qu'ils se soit alignés, Celestia prit la parole et félicita les membres de l'équipe en passant, puis le commandant et enfin, Night Light fut étonné d'entendre la princesse l’appeler.

-Soldat Night Light. Dit-elle, alors que celui-ci s'inclinait devant ses régentes. Relevez-vous, vos camarades m'ont informé de votre acte de bravoure, c'est pourquoi, je vous nomme commandant dans l'armée royale.

-Oh. Murmura-t-il.

-Quelques chose ne va pas ?

-Euh… Eh bien… sauf votre respect votre majesté, je me vois dans l'obligation de… refuser cette promotion.

L'assemblée de soldats et de poneys de la haute société semblaient choqués, voir indignés pour certains qui considéraient ces mots comme un outrage envers une promotion donnée par la princesse elle-même.

-Je ne comprends pas, je croyais que tu serais content de retrouver tes camarades ? dit-elle sur un ton assez ironique.

-Votre altesse, en fait, il y a de cela quelques semaines j'aurais répondu oui sans hésiter, cependant, depuis et malgré que j'adore vous servir dans l'armée que je considère comme ma famille, j'ai rencontré quelqu'un durant mon service à Ponyville, et je me vois mal m'éloigner de cette personne, c'est pourquoi je souhaiterais garder mon poste à Ponyville, si vous et la princesse Twilight êtes d'accord bien sûr.

Night Light avait lancer cette tirade en regardant Score Living qui bénéficiait d'une place au premier rang, pendant ce temps Celestia observait Twilight qui fit un petit hochement de tête en souriant.

-Bien, soldat Night Light, votre demande est acceptée, vous serez désormais un garde titulaire de la princesse Twilight à Ponyville. annonça-t-elle avant de murmurer à l'oreille du guerrier. Tu seras son garde à elle aussi.

-Merci votre majesté.

Lorsque la cérémonie se termina les camarades de combat du guerrier lui firent comprendre que ce choix ne les séparait pas et qu'il étaient encore liés dans l'âme. Puis Night Light partie en compagnie de Score Living vers la gare, ils avaient du temps à rattraper.

*

Du temps s'était écoulé depuis les incidents avec les Changelings, Score Living et Night Light était sur une colline au-dessus de Ponyville, un napperon leurs servaient de table pour un pique nique au soleil couchant.

-Merci Score Living.

-Tu sais, c'est moi qui devrais te remercier, tu m'as sauvé la vie.

-Non c'est moi, quand je suis arrivé à Ponyville j'avais perdu toute vie, le feu de mon âme s'était éteint, mais après t'avoir rencontrée une petite étincelle à germer en moi et ma flamme intérieure est devenue encore plus forte qu'avant. dit-il devant son aimée.

-Oui, justement ce repas, je t'ai invité pour une raison particulière.

-Oh, super j'ai accepté pour une raison assez spéciale aussi.

-Je t'en pris toi d'abord.

-Tu es sûr ?

-Oui vas-y.

-Bien, Score Living… . le stress de Night Light était apparent. Score Living veux-tu m'épouser ! finit-il par crier.

Score Living regarda Night Light, qui la regardait en supplique avec une bague dans un écrin.

-Oui ! cria-t-elle avec entrain en sautant au coup de Night Light qui la réceptionna de justesse. Mais quand as-tu eu la bague ?

-Je ne voulais pas que tu soies au courant, donc je l'aie achetée à Canterlot, pendant la visite de Twilight. Et toi c'est quoi ta nouvelle ?

-Eh bien… en fait… c'est difficile de te le dire, mais tu vois ton histoire, la flamme, tout ça, eh bien… maintenant que je t'ai rencontré une seconde flamme à germé en moi.

-Une seconde flamme, qu'est-ce que… . commença Night Light dans sa réflexion. Oh sweet Celestia, tu parles de ce que je pense !

Un hochement de tête de Score Living confirma la pensée du guerrier qui montrait le ventre de la jument de son sabot. Le garde prit son aimée par le coup et attira ses lèvres vers les sienne pour un baiser.

-Cette petite étincelle de vie, va faire de nous les gens les plus heureux au monde. Reprit le pégase.

-Ça, c'est certain. Confirma la licorne.

***Fin***

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Ceci est le dernier Chapitre de Étincelle de vie.
J’espère que cette fiction a été à votre goût.
Je remercie Alsosd7 pour avoir relu mes chapitres et m'avoir donnée quelques conseils.
Et je remercie bien sûr tout ceux qui ont suivi ma fiction.

Merci à vous, je reviendrai ^^

Chapitre précédent

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

speedangel
speedangel : #42645
J'attendrais
Il y a 1 an · Répondre
raziel
raziel : #41980
speedangel30 août 2016 - #41978
Ta fic est très, mais bon sang ce que c'est aller vite

C'est vrai qu'elle a été courte, j'ai toujours un peu de mal à développer alors que j'aurais pu en faire plus sur le chapitre ou je décris leur romance et celui où Night Light s'ennuie de la vie de garde, mais je te promets de faire de mon mieux pour améliorer ça dans mes prochaine oeuvre.
Il y a 1 an · Répondre
speedangel
speedangel : #41978
Ta fic est très, mais bon sang ce que c'est aller vite
Il y a 1 an · Répondre

Nouveau message privé