« Ça ne peut pas continuer comme ça et je pense que tu le sais aussi bien que moi. »
Prononcer chacun de ces mots lui faisait mal, mais les taire serait encore pire.
Le ciel était gris, il pleuvrait sans doute avant la fin de la journée, les dernières gouttes avant l'été. Comme c'était approprié.
Face à lui cette emblématique statue équine, à sa base ce miroir nimbé d'une lueur surnaturelle. Juste devant se tenait sa Princesse, sa Twilight. Comment pouvait-elle rester si belle en un pareil instant ? Elle rayonnait tout simplement et toute la grisaille ambiante, à défaut de le ternir, ne faisait que renforcer son éclat.
Elle ne dit rien quand il prononça ses mots, mais il pouvait voir toutes les émotions qui se mêlaient sur son visage. Un peu de stupeur, beaucoup de tristesse, un brin d'incompréhension et une touche finale de compréhension mêlée de résignation. Le sien ne devait pas être différent.
Face à ce silence il n'avait d'autres choix que de continuer.
« Juste après le bal, après Sunset, quand tu as disparu à travers ce miroir, je me suis demandé si je te reverrais un jour, j'en ai même rêvé. Avec le temps j'ai fini par me convaincre que c'était être avec toi qui avais été le rêve.
Puis, six mois plus tard, tu es revenue, un rêve qui se réalisait, mais je n'ai pas vraiment pu en profiter. Ces « sirènes » sont apparues et tout le monde a perdu la tête, moi le premier. Quand tout fut fini tu étais sur le départ, comme la dernière fois.
Enfin il y a eu cette histoire avec les Friendship Games, j'ai rencontré l'autre toi, elle te ressemblait comme deux gouttes d'eau. Évidemment elle ne me connaissait pas. Pourtant, pendant un moment j'ai cru que tu étais revenue et quand tu m'as ignoré, j'ai bien failli ne pas le supporter. Comme d'habitude la situation a dégénéré, mais cette fois-ci c'est Sunset qui nous a sauvés et toi tu es arrivée après la tempête. »
Sa gorge se serra, il se força à déglutir. Il ne le voulait pas le faire, mais il devait le faire.
« Tu vois le schéma qui se répète encore et encore ? Combien de temps ça va encore durer ? Toi et moi, une semaine de l'an, toujours en plein milieu d'une catastrophe magique ? Je ne serai pas toujours dans ce lycée et ce miroir ne se déplace pas. Comment on fera quand ça arrivera ? On se retrouvera dans la même situation que maintenant, sauf qu'on aura eut le temps de souffrir. »
Twilight sortie enfin de son mutisme pour murmurer son nom, elle fit quelques pas vers lui et avança une main qu'elle comptait sans doute poser sur son épaule ou sa joue. Il eut alors un mouvement de recul puis, l'instant d'après, horrifié parce qu'il venait de faire, prit cette main qu'on lui avait tendue dans les siennes. Elle était fine et gracieuse, et cette peau, si douce, tout le contraire de ses paumes calleuses de guitariste. Il ne voulait pas la lâcher.
« Je...je ne veux pas faire ça. Je... » Sa voix se brisa. « Je veux te voir, je veux te toucher, je veux être avec toi, tout le temps. Mais c'est impossible, tu as une famille, des amis, une vie entière là-bas. Et tu es une princesse, tu as des devoirs, un royaume à protéger, des gens qui comptent sur toi. Je ne peux pas te demander de rester et je ne te le demanderais pas. C'est moi qui devrais te suivre, mais, une famille, des amis et une vie moi aussi j'en ai une et je ne peux pas tout quitter du jour au lendemain. Et si on ne peut pas être ensemble, alors il vaut mieux qu'on en reste là. Je suis désolé. »
« Flash. » Elle posa une main sur sa bouche pour le faire taire et dégagea l'autre de son étreinte. « C'est bon, je comprends et...moi aussi je suis désolé, pour tout ça. »
Ce furent ces seuls mots, il la vit se détourner de lui et se diriger vers le miroir. Il aurait tellement voulu l'embrasser, juste une fois, une dernière fois. Mais il savait que s'il le faisait il ne pourrait pas la laisser partir, pas sans la suivre.
Elle marqua une ultime pause juste devant le miroir et lui adressa un dernier regard emplit de tristesse avant de finalement le traverser. La lueur s'estompa peu après, ne laissant plus qu'une surface de verre des plus quelconques.
Flash resta sur place, à fixer cette statue, ce miroir, là où elle était il y a quelques secondes encore. Les premières gouttes de pluie commencèrent à tomber.
Tapis à l'angle du bâtiment Applejack n'avait pas perdu une miette de l'échange. Elle se sentait monstrueuse. Non pas d'avoir assisté à cette conversation qui ne la regardait en rien, mais à cause de ce qu'elle ressentait suite à celle-ci. Elle était heureuse.
Twilight et Flash venaient de se séparer et elle, elle était heureuse. Elle ne pouvait qu'imaginer à quel point ça devait être dur pour eux et pourtant, elle était heureuse. Pire encore, elle devait lutter pour empêcher un sourire de prendre forme sur son visage. Elle n'était pas le genre de personne à se réjouir du malheur des autres, mais, à cet instant, elle était heureuse.
La vérité c'est qu'elle avait un faible pour le guitariste et que ça ne datait pas d'hier. Ça avait commencé il y a un certain temps, au début ce n'était qu'un béguin bénin, un beau garçon, plutôt gentil et qui ne se débrouillait pas trop mal avec la guitare, classique on pourrait dire. À plusieurs reprises elle avait tenté sa chance, pour échouer à chaque fois.
Ce n'est pas pour autant qu'il avait dit « Non » ou qu'il n'était pas intéressé. C'est juste que jamais qu'elle n'a jamais été capable de commencer une conversation avec lui. Non pas par timidité, mais parce qu'à chaque fois il l'ignorait superbement ou quelque chose venait les interrompre. Comme s'il y avait une loi universelle qui stipulait que jamais Flash Sentry et Applejack ne devaient se parler. Loin de la décourager ces échecs avaient renforcé sa détermination et son désir pour Flash.
Vint alors Sunset, outre l'avoir monté contre ses amies elle lui avait aussi volé son guitariste, sans même le savoir. À cette époque, elle s'était fait une raison, ses amies étaient de l'histoire ancienne et elle n'était pas le genre de fille à voler le petit-ami des autres, surtout quand l'autre était une teigne du calibre de Sunset Shimmer. Quand Flash finit par la quitter elle s'était abstenue de revenir à la charger, elle la savait rancunière et elle n'avait pas envie d'être un dommage collatéral.
Ensuite, il y a eu Twilight : Ses amies sont revenues, Sunset est devenue sympa et Flash...est tombé fou amoureux de la Princesse venue d'ailleurs. Monde de merde.
On prend les mêmes et on recommence : Flash à une petite-amie, pas elle. Elle ronge donc son frein. Puis ils rompent. Évidemment qu'une partie d'elle est heureuse. Mais une autre pense qu'elle ne devrait pas se réjouir ainsi. Tant pis pour elle, elle n'allait pas laisser passer cette chance.
Elle jaillit hors de sa cachette et se dirigea vers le garçon qui semblait perdu dans sa contemplation du miroir. Elle était parvenue à réprimer son sourire et tentait à présent de paraître le plus naturel possible, et par naturel ne pas avoir l'air de quelqu'un qui l'a épiée dans l'attente du moment propice pour lui sauter dessus. Quand on était réputé pour son honnêteté cela était des plus compliqué.
« Flash... » tenta-t-elle, cela lui semblait bien pour commencer.
L'intéressé tourna la tête dans sa direction, notant pour la première fois son existence...et lui tourna le dos presque aussitôt.
« Pas maintenant, grogna-t-il, j'ai besoin d'être seul. » et sur ses mots il disparut dans le bâtiment.
Applejack serra les dents, c'était sans doute un peu trop tôt. Mais elle serait patiente.
Les premières gouttes de pluie commencèrent à tomber, soudainement rentrer n'était plus une si mauvaise idée.
*****
« Pour la troisième fois, c'est non Flash. » Sunset faisait un effort certain pour être ferme sans pour autant être désobligeante. « C'est mon journal, ce qu'il y a dedans est personnel et tu ne peux pas l'utiliser pour ta correspondance perso avec Twilight, en plus vous êtes séparés non ? » Le guitariste n'insista pas et s'en alla en grommelant.
Dans les jours qui suivirent sa rupture d'avec Twilight ce petit manège se répéta à plusieurs reprises. Flash surgissait à l'improviste, échangeait quelques mots tantôt avec Sunset, tantôt avec l'autre Twilight et ensuite repartait en ruminant on ne savait exactement quoi.
Il était clair pour tout le monde, Applejack y compris, qu'il avait du mal à tourner la page. Cela le rendait aussi taciturne qu’insaisissable. Soit parce qu'elle n'était pas là quand il se montrait, soit parce qu'il était passé en coup de vent, elle fut incapable de lui adresser ne serait-ce qu'un mot.
A défaut du guitariste la fermière avait pu mettre la main sur ses amis, ils lui expliquèrent que, le voyant déprimé, ils avaient tenté de lui remonter le moral mais qu'il les avait repoussés avant de prendre ses distances avec eux.
Cela n'allait vraiment pas arranger son affaire ça, de plus c'étaient les dernières semaines avant les vacances d'été, ce qui voulait dire examens pour tout le monde. Elle serait obligée de se concentrer sur ça plutôt que de surveiller ses moindres faits et gestes, dans l'intervalle ce dernier aurait été bien fichu de se trouver une nouvelle petite-amie. Ronger son frein, encore.
*****
Ça n'avait pas raté, sitôt les examens finis et qu'elle retrouva la trace de Flash ce dernier était dans les bras d'une autre fille. C'était à la fois rageant et désespérant. Mais peut-être qu'ils ne faisaient que parler, peut-être qu'elle lui demandait seulement l'heure ou que ce n'était qu'une amie, comment en être sûr ? En les suivant bien sûr, jour après jour, dès qu'elle avait du temps libre et elle n'en manquait pas vu que les vacances venaient de commencer.
Plus elle les observait plus elle se disait qu'il y avait quelque chose de pas net chez cette fille. Elle avait tout ce qu'il fallait pour être belle, mais à chaque fois un détail clochait. Elle était aussi grande que Flash et d'une minceur inquiétante, pas inquiétante comme « Rarity aurait tué pour avoir une ligne pareille », inquiétante comme « Elle se serait tuée en essayant ». Sa peau rouge tirait vers un rose laiteux, lui donnant un teint maladif. Ses cheveux violacés, rassemblés en une coupe courte et asymétrique, refusaient de bouger au rythme de ses mouvements. Ses yeux orange pourvoyaient un regard pénétrant, mais étrangement fixe et dépourvu de toute chaleur. Enfin, elle semblait sourire perpétuellement, mais l'écart entre ses lèvres ne montrait nulle joie ou amusement, seulement des dents.
Mettant de côté le malaise que lui inspirait cette personne elle continua à les observer, guettant la moindre marque d'affection. Il n'y eut pas de baiser ou de choses de ce genre, juste quelques manquements à la notion d'espace personnel venant principalement de l'inconnue. Cependant, Flash était différent quand il s'adressait à elle. Ce n'était pas la chose renfermée qu'elle côtoyait depuis presque un mois, c'était le Flash d'avant, le Flash dont elle était tombée amoureuse. À un moment elle le vit même rire. En plus de ses dents ce sont ses poings qui commencèrent à se serrer.
*****
Applejack profita d'un déjeuner au Sugarcube Corner avec toutes ses amies pour leur poser la question fatidique : « Vous savez qui c'est c'te fille qu'arrête pas d'tourner autour de Flash ? »
Toutes roulèrent des yeux, à l'exception de la timide Fluttershy qui ne se permettrait pas une telle chose, n'est-ce pas ? La Magie des cheveux longs.
« Sans dec ! S'exclama Rainbow Dash. T'es encore bloquée sur lui après tout ce temps ?!
« Ma chérie. Repris Rarity sur un ton plus diplomatique. Il me semble que, malgré tous tes efforts, ce garçon ne soit pas intéressé par sortir avec toi. Peut-être devrais-tu... » Rarity se tut à l'instant où elle vit la veine apparaître dans l’œil de la fermière.
« Une question, une réponse. Oui ou non. C'est simple. » Le ton mécanique et dépourvu de l'habituel accent de la fermière indiquait qu'il valait mieux ne pas mettre ce sujet sur le tapis.
« Si tu veux qu'on te réponde Applejack, dit Sunset Shimmer, il va nous falloir un peu plus que juste ''cette fille''. »
« Peau rouge, cheveux violets, yeux orange... »
« ...et un sourire à faire peur à un requin ? » Conclut Rainbow Dash à la grande surprise du reste du groupe.
« Ouais, tu la connais ? »
« On peut dire ça, ça s'est passé il y a quelques jours, ça a été l'un des moments les plus zarb de toute ma vie, truc magique inclut. J'étais en train de faire mes exercices tranquille, comme d'hab, vous voyez le genre et là la meuf débarque littéralement de nulle part. Et elle commence à déblatérer à propos de ma peau, de la façon dont le soleil se reflète dessus, qu'elle aime me voir suer et d'autres conneries du même tonneau. »
« Je te l'ai toujours dit Rainbow, glissa Rarity, tu as une très belle peau, tu devrais en prend plus soin. »
« Rarity-pas-maintenant, Cracha Rainbow. Bref, J'peux vous dire que j'en menais pas large. D'ailleurs je sais toujours pas sûr si elle voulait juste me draguer ou choisir quel morceau de moi elle mangerait en premier. »
« C'tout ? L'a juste essayé t'cuire à feu doux ? »
« Comment ça juste ? S'indigna Rainbow Et non c'est pas tout, parce qu'elle s'arrête jamais de parler, jamais. Du coup je sais qu'elle s'appelle Red String et que c'est une amie d'enfance de Flash. Ils se sont perdus de vue il y a un moment, mais là elle est de retour en ville et visiblement elle compte bien renouer avec lui si tu vois ce que je veux dire...ou juste me manger, je suis pas sûr. »
A ''Amie d'enfance'' Applejack avait déjà quitté la table.
« Un besoin pressant. » avait-elle dit avant de se précipiter dans les toilettes de l'établissement.
*****
Le poing d'Applejack alla se fracasser contre le miroir des toilettes, et le fracassa par la même occasion. Elle saignait, mais ça soulageait, un petit peu.
Une amie d'enfance. Elles n'avaient jamais lu une histoire de leur vie ? Une fois sur deux ils finissent leur vie avec une amie d'enfance, ces conneries de fil rouge et d'âme sœur. Pourquoi celle-ci serait différente ? Le nom de cette garce c'était ''Red String'' bordel.
« Pauvre petite chose. » Susurra une voix dans son dos.
La fermière fit volte-face pour trouver face à elle l'objet de sa haine, Red String.
« Toi. » Lacha-elle le visage déformé par la rage.
« Moi » Répondit-elle en affichant son plus beau sourire carnassier. « Ne sois pas si surprise, les personnes honnêtes font de très mauvais espions. Et puis, voir ce que les autres ne voient pas, ce qu'ils ne veulent pas que l'on voie, c'est un peu mon talent à moi. »
Applejack leva son poing valide prête à frapper, mais la présence malsaine de sa rivale qui perçait le voile de sa rage l'en dissuada, c'était un combat qu'elle était très loin d'être sûr de gagner.
« Je sais, je sais, continua-t-elle. Tu veux me faire ce que tu as fait à ce miroir. Mais avant, ne te demande-tu pas pourquoi je suis ici ? Allez, demande. »
La fermière s’exécuta à contre cœur : « Ok, pourquoi t'es là. »
Red String ricana. Un son étrange, comme des billes de fer qui tombaient sur le sol.
« La généreuse Rarity, l'empathique Fluttershy, la loyale Rainbow Dash, la Pinkiesque Pinkie Pie, l'intelligente Twilight et la presque-parfaite Sunset Shimmer. Tes amies, tes précieuses amies. Et c'est moi qui ai entendu tes pleures silencieuses, moi qui suis venu à toi, non pas pour te railler, mais pour t'aider. »
« M'aider ? Rétorque la fermière surprise. Pourquoi tu voudrais faire ça ? »
« Parce que nos rapports, entre Flashy et moi, sont très différents de ce que tu penses à cet instant. Tu vois, on se connaît depuis si longtemps que nous sommes plus comme des frères et sœurs qu'autres choses. De plus, il n'est pas vraiment mon genre, je les préfère plus...imposant, un peu comme ton frère. »
« Laisse mon frère en dehors d'ça, en plus l'a d'jà quelqu'un. »
« Quel dommage...pour ce quelqu'un. Mais ce n'est pas ce qui nous occupe pour l'instant. Notre problème mutuel c'est Flashy, ou plutôt la petite princesse qui est coincée dans sa tête et dont j'ai un mal fou à l'extirper. Bien que cela m'en coûte de l'admettre j'ai donc besoin d'aide et tu me sembles tout indiquer pour cela. »
Applejack était passée de la colère à la stupéfaction la plus pure. Ce regard d'acier qui était rivé sur elle n'aidait en rien.
« Moi, t'aider...avec Flash ?...je...comment ? »
« Je sais que les gens de la campagne sont un peu limités mais fait un effort, c'est pour ton propre bien. J'ai un plan et tu en fais partie. Ce plan c'est de vider la tête de Flashy et de lui offrir la petite-amie qu'il mérite. Toi en l’occurrence.
Tout d'abord il nous faut un endroit loin des tumultes de la ville, loin de toutes les choses ou personnes qui pourront lui rappeler la vilaine Twily et qui sent bon l'été. Ta ferme sera parfaite. Mon rôle sera d'accomplir ce que le destin cruel t'a toujours empêché de faire, te l'amener et l'obliger à avoir une vraie conversation avec toi. Le reste sera de ton ressort.
Bien sûr pour que ça marche il ne faudra qu'il n'y ait que toi, moi, Flashy et le reste de ta famille sur place. Si tes amies s'en mêlent tout risque de capoter et tu ne veux pas ça hein ? À ce sujet je te conseille d'avoir une petite conservation avec Rarity sur la façon de s'habiller pour plaire aux garçons, tu n'es pas Dashy donc tu ne devrais pas essayer de te défenestrer après-coup.
Alors, elle tendit sa main à Applejack, marché conclut ? »
Applejack considéra longuement cette main face à elle, en réalité cela faisait un peu trop d'informations à assimiler d'un coup pour elle. Tout ceci était trop beau pour être vrai, mais c'était peut-être sa seule vraie chance d'avoir Flash et elle n'allait pas la laisser filer.
Elle serra cette main.
« Marché conclut. »Dit-elle.
Le sourire de Red String s'élargit imperceptiblement.
« Excellent. Juste une dernière petite chose. »
Avec une agilité surprenante elle se glissa dans le dos de la fermière et posa ses mains sur ses épaules. Applejack sentie comme une masse froide s'abattre sur elle, elle regretta aussitôt d'avoir dit oui.
« Tu es belle quand tu te mets en colère, ne l'oublies jamais. Cette colère c'est ce qui te définit. »
« Je...je comprend pas. » dit la fermière.
« Qu'est-ce que la Colère ? Poursuivit la femme au sourire de métal. C'est un torrent d'émotion à l'état brut, c'est quand toutes les petites digues qu'on dresse dans notre tête à chaque instant finissent par céder. C'est quand on étale à la face du monde tout ce qu'on pense et est réellement au plus profond de nous. Combien de fois, quand quelqu'un s'énerve, annonce-t-il plus tard, penaud, qu'il ne le pense pas vraiment ? C'est exactement l'inverse, c'est exactement ce qu'il pensait depuis le début. La colère, c'est l'honnêteté dans sa forme la plus pure. Alors, mets-toi en colère AJ et tu seras...spectaculaire. »
Sur ces mots elle se retira, sortant de la pièce aussi vite et silencieusement qu'elle était entrée. La fermière resta sur place un moment, pensive et soulagée de plus avoir cette présence glaciale qui pesait sur ses épaules. Elle allait avoir une petite conversation avec ses amis et il allait aussi falloir qu'elle s'occupe de cette main.
*****
Comme une idiote elle avait perdu le contrôle de ses nerfs et avait récolté une main en sang qu'une Fluttershy choquée lui bandait. Cette dernière avait toujours un nécessaire de soin sur elle au cas où elle croiserait la route d'un animal blessé ou d'une Rainbow Dash tentant une cascade trop audacieuse. Ce temps passé dans les cabinets à refroidir et à saigner lui avait cependant donné le temps de réfléchir à un plan en bonne et due forme pour se rapprocher de Flash Sentry.
Voilà la version qu'elle avait racontée à ses amies. Mentir n'était vraiment pas dans ses habitudes, surtout à elles, mais si elle leur avait dit la vérité elles n'auraient jamais accepté de la laisser faire, arguant qu'il y avait anguille sous roche. C'était sans doute vrai, mais elle s'en moquait tant que cela lui permettait d'avoir Flash.
Le pire c'est que mentir n'avait jamais été dans ses plans au départ mais, à son grand étonnement, aucune des filles ne mentionna Red String, ce qu'elles n'auraient pas manqué de faire si elles l'avaient vu entrer ou sortir du Café. Elle avait alors sauté sur l'occasion de rendre les choses plus faciles pour tout le monde. Comme elle n'était pas une très bonne menteuse le plus simple avait encore été de dire la vérité, moins quelques détails, comme sa rencontre fortuite ou le marché qui s'ensuivit. Elles furent réticentes à l'idée au début, mais elles se laissèrent convaincre.
Le Plan était désormais en marche.
Rarity fut plus que ravie de faire pour la fermière des vêtements qui la mettrait en valeur, ravie et rassurée qu'elle ne devienne pas un garçon manqué comme Rainbow.
Parvenir à proposer l'invitation à Flash semblait compliqué sur le papier vu que simplement lui parler était une épreuve, mais c'était sans compter sur Pinkie Pie face à laquelle même l'univers était impuissant. L'invitation et sa réponse furent délivrées avant même la fin de la journée.
À la fin de la semaine Flash viendrait à la ferme et y resterait pour deux semaines.
Tout se passait exactement comme prévu.
*****
L'été était désormais bien avancé, c'était ce genre d'été où dès le matin un soleil de plomb prenait place dans le ciel et ne le quittait que quand la lune était déjà haute. Il faisait si chaud que les pommes cuisaient toutes seules, c'est du moins ce que disait Granny Smith.
Flash et Red String arrivèrent à la ferme à midi pile, soit exactement comme stipulé dans l'invitation, une ponctualité impressionnante. Applejack et le reste de sa famille, Granny Smith, sa sœur Applebloom, son frère Big Mac et sa petite-amie du moment Cheerilee furent là pour les accueillirent.
Rien que le trajet jusqu'à Sweet Apple Acres avait suffi à mettre le jeune homme en nage, son amie d'enfance elle ne semblait faire aucun cas de la chaleur ambiante, pas une goutte de sueur ne transparaissait sur sa peau, s'en était presque inquiétant.
Après les salutations d'usage Flash pris Applejack en aparté.
« Je ne suis toujours pas sûr de ce que je fais ici. » dit-il visiblement confus.
« T'es là pour t'changer les idées, répondit-elle, prendre du bon temps, bref, des vacances quoi. »
« Tu vois Flashy, ajouta Red String avec son habituel sourire, c'est exactement ce que je disais : Profite des spécialités locales. » Elle coula alors un regard vers Big Mac et le reste de son corps ne tarda pas à suivre.
Alors qu'elle s'approchait de lui Big Mcintsosh Apple devait reconnaître qu'on ne voyait pas une fille, une femme ? Il était incapable de lui donner un âge précis, comme ça tous les jours. Quand il sentit les bras de Cheerilee enserré le sien tel un étau, instinctivement il déglutit.
L'amie d'enfance de Flash s’arrêta bien trop près de lui au goût de sa petite-amie qui la bombarda de regards noirs auxquels elle demeurait totalement indifférente.
« Moi c'est Red String, dit-elle d'une voix suave, tu dois être Big Mac »
« Eee...yup. » Répondit-il comme d'ordinaire, mais avec une légère hésitation.
« Un taiseux, mes préférés. »
Cheerilee se gratta bruyamment la gorge ou bien elle gronda c'était difficile à dire. Red String elle se contenta d'incliner légèrement la tête de telle sorte qu'il fut impossible de déterminer lequel des deux elle regardait.
« Oh, c'est amusant, il y a une petite fourmi accrochée à ton bras. »
L'enseignante écarquilla les yeux.
« Comment elle m'a appelée ? » s'étrangla-t-elle.
Une fois encore l'étrange jeune femme l'ignora.
« Bon, tu me fais visiter ? Je voudrais commencer par, elle pointa du doigt un groupe d'arbre au loin, ces pommiers là-bas. »
Elle fut partie avant que le fermier ne puisse répondre, comme il l'avait regardé s'éloigner avec un peu trop d'insistance il fut gratifié d'un magistral coup de coude dans les côtes de la part de sa petite-amie. Il arriva à la réalisation qu'il allait devoir la suivre et que Cheerilee n'avait pas l'intention de le lâcher d'une semelle. Individu économe de ses mots se furent ses yeux qui lancèrent des appels à l'aide apeurés à l'intention de sa sœur. Cette dernière lui répondit d'un regard qui disait « Débrouille-toi ».
Elle venait de se rendre compte que Flash venait de sciemment lui adresser la parole. Le séjour n'avait pas encore commencé que les effets s'en faisaient déjà sentir. C'était parfait.
« Bon, j'te fais visiter ? » dit-elle
« Heu, oui. » Répondit-il à la fois déstabiliser par l'attitude de son ami et soulagé qu'elle ne soit plus dans les parages.
Applejack prit bien soin de commencer par la ferme en elle-même, le plus loin possible de là où rodait Red String.
Tout s'annonçait pour le mieux.
*****
Pour Applejack ces deux semaines furent comme un rêve. Flash et elle s'était plus parlé et côtoyé pendant ces quinze jours que lors des quinze derniers mois.
Il faut dire que les activités ne manquaient pas à la ferme et qu'elle s'était assurée qu'ils les fassent toujours ensemble. Que ce soit cueillir des pommes, s'occuper des animaux, s'enivrer en buvant du cidre et bien sûr, jouer de la guitare.
C'était la grande passion de Flash et ça tout le monde la savait. Alors, quand l'envie d'en jouer lui prenait elle ressortait sa guitare-basse de l'époque des Rainboom et se proposait à l'accompagner, il acceptait à chaque fois. Certes elle était un peu rouillée depuis le temps, mais le guitariste s’avéra être un professeur patient. Elle avait le sentiment que c'était à ces instants qu'elle marquait le plus de points. Ces instants qui leur permettaient de se poser un peu et de parler de choses plus personnelles.
Elle en apprit ainsi beaucoup sur le passé de Flash et en particulier les liens qui l'unissaient à Red String. Son enfance n'avait pas été de tout repos, son père était un militaire, un jour il rentra d'une mission brisé et les coups commencèrent à pleuvoir, sur lui et sa mère.
À ce moment-là Red String fut pour ainsi dire sa seule amie, mais aussi celle qui l'encouragea à jouer de la guitare et c'est grâce à la guitare qui l'avait pu tenir. Son paternel finit par repartir en mission, une dont il ne revint jamais. Peu de temps après Red String déménagea sans donner la moindre nouvelle. La vie l'avait ôté d'un poids qui pesait sur lui, mais le prix à payer fut l'une des seules personnes qui comptaient pour lui à cette époque. Il avait accusé le coup et était allé de l'avant.
Alors qu'elle ne fut pas sa surprise quand elle se présenta à lui juste après les examens comme si ces années n'avaient pas existé, comme si son absence n'avait duré que quelques jours. Bien sûr il était heureux de la revoir après si longtemps, même s'il était vrai qu'elle avait beaucoup changé depuis cette époque, peut-être même trop.
En parlant d'elle, depuis le début du séjour elle allait et venait, rodait serait sans doute un terme plus précis, comme bon lui semblait. Lors de ces ponctuelles apparitions elle lâchait quelques paroles à moitié désobligeantes et à moitié énigmatiques avant de repartir on ne savait où faire on ne savait quoi. Cela convenait à tout le monde, car tout le monde se sentait mal à l'aise en sa présence, presque tout le monde.
La fermière n'était cependant pas née de la dernière pluie, elle savait que Big Mac était troublé par les signaux contradictoires que cette femme envoyait, mélange étrange de séduction et de menace. Elle savait aussi que Cheerilee n'allait pas la laisser faire sans rien dire, mais était-elle de taille ?
La nuit elle entendait des bruits qu'elle n'avait jamais entendus auparavant au sein des murs de cette ferme, le bruit de « choses inavouables » pour reprendre les mots de sa grand-mère.
Il était clair qu'un jeu étrange et pervers était en train de se jouer. Pourtant, elle avait décidé de ne pas s'en mêler, parce que Red String laissait Applebloom et Granny en dehors de ça, parce que son frère était un grand garçon et parce que sa priorité était Flash.
À l'issue de la première semaine elle avait réussi à devenir son amie, au cours de la seconde elle allait devoir redoubler d'efforts pour ajouter ''Petite'' devant ce mot.
Sept jours au cours desquels elle allait essayer de lui arracher un baiser.
*****
Six jours avaient passé et toutes ses tentatives s'étaient révélées infructueuses. Elle avait fait de son mieux pourtant, mettant à profit, avec plus ou moins de succès, les conseils que lui avait prodigués Rarity. Parfois ça ne fonctionnait juste pas et parfois Flash semblait près à sauter le pas, avant de se raviser au dernier moment, comme s'il y avait quelque chose qui le faisait hésiter. Se pourrait-il que malgré tous ses efforts le souvenir de Twilight se mette-t-il toujours entre elle et lui ? Il n'y avait qu'une seule façon de le savoir.
C'était le dernier jour du séjour, sa dernière chance et vu qu'elle pouvait à présent l'aborder sans le moindre problème il était temps d’arrêter de tourner autour du pot et de passer à la méthode Applejack.
Pour l'occasion un repas en plein air avait été organisé suivi d'un concert improvisé par les deux seules personnes capables de jouer d'un instrument. Étrangement, pour le plus grand soulagement de tout le monde, Red String manquait à l'appel. Personne ne savait où elle avait bien pu passer et personne n'avait envie de savoir, la fermière la première.
Malgré cela l'ambiance n'y était pas tout à fait, ces deux semaines avaient été éprouvantes pour tout le monde et Applejack aurait aimé que ses amies soient présentes de même que celles d'Applebloom, cela aurait ajouté un peu de vie à l'ensemble. C'était un comble d'ailleurs, car on trouvait difficilement une famille de bons vivants comme les Apples, mais c'était avant ces deux semaines, avant Red String. Maintenant, tout paraissait plus terne, comme si des couleurs étaient manquantes. « Est-ce que ça en valait la peine ? » voilà la question qu'elle se posait. Ces efforts seraient-ils seulement récompensés ? Elle allait vite être fixée
Le reste de la famille avait rejoint la ferme tandis que Flash lui était parti ranger du matériel dans la grange, c'est donc là qu'elle alla, la guitare toujours à la main.
Le soleil commença à décliner, ses rayons virant à l'orange frappaient l'endroit selon des angles étranges, donnant naissance à des ombres aussi démesurées qu'abstraites. Une ambiance saisissante, dont l'irréalité était cependant plus inquiétante que féerique.
Le guitariste se trouvait au fond, rangeant son instrument dans son étui.
« Hey, Flash ! » L'appela-t-elle.
« AJ ? »
« J'sais t'est pas le poussin l'plus paumé d'la Basse-cour, alors j'pense que tu sais qu'jais un faible pour toi. »
« Oui. » Répondit-il d'un air résigné.
« 'lors, on s'fade deux semaines d'ton ami d'enfance de plus ou on règle c'qui doit l'être maintenant ? »
Flash garda le silence un moment, il semblait réfléchir.
« Aj, finit-il par dire, tu es très belle, tu es honnête, travailleuse, déterminée. Tu as vu que j'allais mal et tu as fait tout ce que tu as pu pour que j'aille mieux. Grâce à toi, et à ce séjour, j'ai pu prendre du recul, me vider la tête et surtout réfléchir. »
« J'te préviens, l'interrompit-elle, si t'essaye d'noyer le pépin ça va mal finir pour toi. »
Le guitariste répondit par la négative : « Je pourrais t'embrasser là tout de suite, une partie de moi en a envie, énormément. Dès demain on pourrait sortir ensemble et juste voir ce que nous réservent l'avenir. Mais je ne peux pas. »
« Pourquoi ? » Demanda Applejack qui, surprenamment, parvenait à garder son calme.
« Red String. »
« Qu'est-ce qu'elle à voir dans tout ça ? » Surprise pour la première fois de la soirée, son ton venait de monter d'un cran sans même qu'elle ne s'en rende-compte.
« D'abord, je suis désolé, je suis désolé pour tout ce qu'elle a pu faire subir à ta famille et plus particulièrement à ton frère, elle est monstrueuse, pire que l'ancienne Sunset, mais elle n'a pas toujours été comme ça.
Quand on était encore des enfants elle...elle ressemblait beaucoup à Twilight en fait, il me suffisait de la regarder pour me sentir mieux, tous mes soucis s'envolaient. C'était la première fille dont je suis tombé amoureux, c'était une bonne personne, et elle est partie, je l'ai laissé partir. Et quand des années plus tard je la retrouve...elle me fait peur, non...elle me terrifie, il n'y a plus une once d'humanité en elle. Je n'arrive même pas à imaginer ce qui a pu lui arriver pour qu'elle change à ce point et dans un sens c'est peut-être mieux ainsi.
Tu comprends à présent ? J'ai laissé Twilight partir, mais je ne ferais pas deux fois la même erreur, je ne la laisserai pas changer comme Red String à changé. »
« Flash, répliqua Applejack, Twilight est sacrément bien entourée, y a pas moyen, même en mille ans, qu'elle devienne comme Red String. »
« Peut-être, mais si jamais cela arrivait alors je ne me le pardonnerai pas, pas cette fois. »
Flash marqua une pause. Le soleil commençait à disparaître à l'horizon, allongeant les ombres encore plus. Plus de la moitié de la grange était à présent noyée dans l'obscurité. Après avoir pris une grande inspiration le guitariste continua :
« Je t'ai dit que j'avais profité de ce séjour pour réfléchir, c'était à propos de ça, de ce choix que j'ai fait et que je regrette. Mais aussi de la plus importante, et de la plus dure, des décisions que je viens de prendre.
Je vais la rejoindre, je vais traverser le miroir. Je ne sais pas exactement comment ça sera de l'autre côté, mais je sais qu'elle y sera et c'est tout ce qui compte pour moi. J'aime Twilight et il n'y a rien qui puisse changer ça. »
Applejack ne répondit rien, la petite mécanique dans sa tête rejouait le fil des événements en boucle, en commençant par cette discussion puis chaque fois remontant un peu plus loin jusqu'à la première fois où elle posa les yeux sur ce garçon. Toute cette histoire, racontée encore et encore, jusqu'à ce que, dans la petite mécanique, un rouage se casse.
« AJ ? »
Sur le visage du Guitariste il eut d'abord la curiosité, puis l’inquiétude et enfin la terreur quand il prit conscience que quelque chose s'était éteint dans le regard de la fermière.
« AJ... »
Il eut un bruit étrange, le bruit du bois, de l'acier et de l'os qui se rompent à l'unisson. Le bruit d'Applejack abattant sa guitare sur le crâne de Flash Sentry. Le jeune homme n'avait rien vu venir, il tomba à la renverse quasiment assommé, mais ce n'était pas fini. Mécaniquement elle leva le bras puis l'abattit, frappant à nouveau, frappant l'être à ses pieds et elle recommença, encore et encore.
C'était la plus étrange des mélodies qu'elle était en train de jouer avec rien de moins que le corps de celui qu'elle aimait. Elle ne pleura pas, elle ne cria pas, le rouge n'envahit pas ce visage qui demeura tout du long vierge de toute émotion. Elle était devenue pareille à l'une des machines à coudre de Rarity, frappant sans discontinuer, sans dévier, sans jamais s'épuiser jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien à frapper ou avec quoi frapper. Elle s’arrêta donc quand il ne resta plus rien de sa guitare si ce n'est un manche brisé dont l’extrémité était pointue comme un épieu.
Il ne restait plus que le silence, et Applejack face à son geste. L'atroce réalisation de ce qu'elle venait de faire, le choc, l'horreur, les pleure, rien de tout cela ne venait. Les engrenages de sa raison tournaient à vide. Regarder ce qu'elle avait fait, elle en était incapable, ses yeux fixaient un point infiniment lointain au-delà des murs de la grange. Bouger, ne serait-ce que s'écarter de ce qu'il restait, elle en était incapable, son corps tout entier était engourdi.
Une seule pensée persistait dans les brumes de son esprit, ce qui s'apparentait le plus à un remord sans vraiment en être un : Elle l'aimait cette guitare. À une époque elle avait dû la vendre à deux escrocs, mais avec l'aide de ses amies elle avait réussi à la récupérer. Il n'en restait plus rien.
C'était toujours là, cette sensation, ce bourdonnement en elle, comme la chaleur diffuse d'un four en marche, mais différent. Elle était en colère, mais d'une façon tout à fait nouvelle pour elle, une colère froide et implacable.
« Pourquoi tu m'as pas embrassé ? » Ces quelques mots parvinrent à franchir la barrière de ses lèvres. Une question à laquelle il n'y avait plus de réponses. « T'aurais pu, juste une fois quoi, juste une fois. »
Il eut un son, lointain, étouffé, rythmique, comme les pages d'un très ancien livre que l'on tourne, quelqu'un applaudissait.
« Quelle magnifique démonstration d’honnêteté, dit une voix lancinante, toute cette frustration, ces actes manqués, ces non-dits qui moisissaient depuis si longtemps dans ton cœur et qui ont enfin pu être évacués. On ne se sent pas déjà mieux ? »
Émergeant des ombres, rien de moins que Red String. Quand était-elle entrée ? À moins qu'elle n'eût été là depuis le début. L'un comme l'autre Applejack s'en fichait, même la présence malsaine de cette femme ne parvenait plus à l'atteindre.
« Tu as suivi mon conseil Jacky, continua-t-elle, et comme promis tu as été spectaculaire. »
De par ce sourire qu'elle ne cessait jamais d'afficher sa véritable humeur était difficile à cerner, pourtant il était clair qu'elle jubilait. Sa peau était encore plus livide qu'à l'accoutumer, dans ses yeux orange dansait un éclat argenté et dans l'obscurité ambiante elle paraissait plus grande encore qu'elle ne l'était. Tout charme s'en été aller, ne restait que la menace.
« Quel gâchis, dit-elle en jetant un regard à ce qu'il restait de Flash, tu as fait de ton mieux, mais ce ne fut pas suffisant. Ne t'en blâme pas pour autant, Twili à toujours fait cet effet-là aux garçons, ils la côtoient pendant quelques jours seulement et ils deviennent acros pour des années, comme une vraie drogue. »
A mesure qu'elle parlait Red String s'était rapproché de la fermière, elle était maintenant si proche qu'Applejack pouvait sentir l'étrange odeur de métal chauffé à blanc qui émanait d'elle.
« Le plus drôle dans l'histoire c'est qu'elle ne l'aime pas comme lui l'aime, mais ça il n'a pas besoin de le savoir. Eh oui, pour notre très cher Twilli le travail passe avant les amourettes, à vrai dire il passe avant tout le reste. ''Mais et ses amies ?'' me diras-tu, mais ses amies sont du travail. Elle est la princesse de l'amitié après tout...pas celle de l'amour.
Le monde selon Twili est des plus simples, c'est une gigantesque liste avec des cases à cocher. Se faire des amies ? Une case. Rendre Sunny aimable ? Une case.
Et quand une case est faite on va à la suivante sans se soucier de ce qu'on laisse derrière, parce que lorsqu'on est la princesse de l'amitié tout ce que l'on fait ne peut qu'engendrer le bonheur à tous les étages, pas vrai ? »
Elle gloussa, comme lors de leur première rencontre au Sugarcube Corner, ce même son étrange et métallique.
« Tu n'es pas vraiment heureuse là tout de suite n'est-ce pas ? Bien sûr que non, c'est même l'inverse, tu es folle de rage et c'est bien. Parce que ce n'est que quand tu es en colère que tu peux donner le meilleur de toi-même. Tout semble plus limpide à présent non ? »
Cela ne s’arrêtait jamais, les mots, tellement de mots, ils grouillaient dans sa tête comme des petites araignées, entoilant ses pensées.
« Elle n'est pas ton amie et tes amies ne sont pas les siennes. C'était votre histoire et elle vous l'a volée pour la récrire à son image. Vous ne lui devez rien, vous étiez déjà amies avant qu'elle ne sache ne serait-ce que le sens de ce mot. Elle vous a sauvé de Sunny ? Mais d'où venait Sunny à l'origine, si ce n'est de son monde ? Elle ne vous a pas sauvé, elle n'a fait que tenter de réparer les dégâts causés par l'un des siens et je dis bien ''tenter'' car chacune de ses interventions n'a fait que paver la voie pour la catastrophe suivante, chacune plus dévastatrice que la précédente.
Un modèle d’efficacité pas vrai ? Au moins, elle a eu la décence de retourner d'où elle vient sitôt sa tâche accomplie, pas comme une petite tête d'incendie de notre connaissance. Que fait-elle encore là d'ailleurs ? Elle pense vraiment qu'il y a quelque chose pour elle sur cette terre ? Que fait-elle de ses journées à par écrire dans son petit journal, essayer de vous convaincre que vous êtes ses amies et a rêvé de ce qu'elle ne sera jamais ? »
Sa voix n'était plus qu'un murmure doucereux à l'oreille de la fermière.
« C'est une intruse, un parasite. Elle n'appartient pas à ce monde et n'y aura jamais sa place. Rien de tout ça, elle montra le corps de flash d'un geste de la main, ne serait arrivé si elle n'avait pas traversé ce miroir et aussi longtemps qu'elle sera là ça ne pourra qu'être pire
Ne penses-tu pas que cela a assez duré ? Que quelque chose aurait dû être fait depuis bien longtemps déjà ? »
« Yep » Fut la seule réponse d'Applejack.
« Heureuse de voir que nous sommes sur la même longueur d'onde. »
Le monologue touchait à sa fin, le soleil n'était plus qu'une ligne orangée sur l'horizon et les ombres occupaient à présent la grange dans sa totalité. Des éclats de voix étaient perceptibles au loin, la fermière les reconnue, c'étaient celles de ses amies qui l'appelaient, la cherchaient.
Alors qu'elle s’apprêtait à sortir pour aller les rejoindre Red String posa une main sur son épaule pour la retenir : « Oh, Aj, une dernière petite chose, quand tu auras fini ce que tu vas faire là-dehors, n'oublies pas de brûler son ridicule petit journal et de briser cette offense au bon goût qu'on appelle un miroir, c'est la seule façon d'avoir la paix...à tout jamais. » Elle fit alors mine de la laisser partir, avant de la retenir à nouveau. « Quoique, pour le journal, au lieu de le brûler, apporte-le-moi, je saurai lui donner le traitement qu'il mérite. » Après cela elle la laissa s'en aller pour de bon.
*****
Sunset Shimmer avait toujours eu quelques réserves concernant le projet d'Applejack, non pas qu'elle désapprouvât son désir de se rapprocher de Flash Sentry pour autant, ni qu'elle remettait en question sa fiabilité. C'était cette fille, Red String, qui ne lui inspirait pas confiance.
À peine Flash rompait d'avec Twilight qu'elle sortait littéralement de nulle part et se proclamait son amie d'enfance qu'il avait perdu de vue. Quelques jours plus tard la voici impliquée dans le plan de la fermière. Elle ne croyait guère aux coïncidences. Et s'il n'y avait que ça.
L'incident avec Rainbow Dash, qui lui avait déjà mis la puce à l'oreille, n'avait été que le début. Au cours des deux dernières semaines, alors qu'elle devait se trouver à la ferme avec AJ et Flash, Red String était apparue à ses amies et à elle-même en de nombreuses reprises. Souvent elle restait à l'écart, se contentant de rôder près des endroits qu'elles fréquentaient et de les observer. Parfois elle les abordait, s'ensuivait de longs monologues de sa part composée à part égales de remarques désobligeantes, de menaces voilées, de sous-entendus tendancieux et pour finir de charabia qui n'avait de sens que pour elle.
Il était clair que cette fille n'avait plus toute sa tête, que leur voulait-elle exactement ? Elle n'en avait pas la moindre idée et ça l’inquiétait au plus point. Pas du bien en tout cas au regard de l''aura malsaine qu'elle dégageait en permanence.
Elles avaient bien tenté de la retrouver pour obtenir des réponses, mais c'était là traquer un spectre insaisissable. Personne ne la connaissait, nul ne l'avait jamais vu où que ce soit, pas de maison, pas d'amis, pas de lieu qu'elle aimait fréquenter, nulle trace de son existence nulle part. À croire qu'il s'agissait d'un véritable spectre qu'elles seules étaient capables de voir et dont le seul et unique but était de les harceler.
Elles n'avaient rien, rien si ce n'est la ferme où elle était sensée être, ne lâchant pas Flash d'une seule semelle. Elles s'y seraient précipitées dans l'instant si certaines des menaces de Red String ne concernaient pas AJ ainsi que sa famille, auquel arriveraient des choses atroces si elles osaient y aller avant la fin du séjour.
Sans même qu'elles ne s'en rendent compte une de leur amies avait été prise en otage par une folle et elles étaient pieds et poings pendant qu'elle avait les coudées franches pour accomplir on ne savait quel sordide projet.
Les derniers jours l’inquiétude de Sunset se mua en véritable crainte, Red String savait des choses qu'elle ne pouvait pas savoir, des choses personnelles à propos de chacune d'entre elles.
Le dernier jour la crainte fut remplacée par quelque chose d'autre, l'urgence, Red String avait fait des allusions à Equestria et à la Magie. Il était maintenant clair pour tout le monde qu'elle était non seulement tout sauf ce qu'elle prétendait être, mais aussi quelque chose de bien pire que ce qu'elles avaient imaginé au départ. Quelque chose qui avait l'entière famille Apple à sa merci.
Il n'en fallut pas plus pour que, malgré les menaces, elles se précipitent à Sweet Apple Acres.
Le crépuscule était déjà bien entamé, d'une minute à l'autre ce serait la nuit. La ferme était silencieuse, un peu trop. Pas de lumière aux fenêtres, ce n'était pas bon signe.
Elles appelèrent leur amie par son nom, pas de réponse. Elles insistèrent. C'est là qu'elles la virent, sortant de la grange enténébrer.
« Applejack ! » Crièrent-elles à l'unisson avant d'accourir vers elle.
Sunset fut la première à l'atteindre.
« Est-ce que tu... » Commença-t-elle, mais non, elle n'allait pas bien.
Elle marchait d'un pas forcé, un manche de guitare brisé à la main. Ses vêtements étaient tachés, avec quelque chose de rouge.
« Est-ce que c'est...du sang ? » Demanda, horrifiée, la jeune fille aux cheveux de feu.
« Hey. » Fut la seule réponse de la fermière, ignorant totalement la question qu'on lui posait.
« Aj, qu'est-ce qu'il s'est passé ? »
Un regard glacial se posa sur elle, d'une voix bien trop calme son amie parla à nouveau :« J'vai t'donner un'seule chance sugarcube. Juste une. »
« Une chance ? Quelle chance ?» Demanda Sunset, la surprise remplaçant l'horreur.
« Un'chance de r'tourner d'où t'viens et d'oublier qu'on a existé. » lui répondit Applejack.
«Aj, je...je ne comprends pas. » dit-elle alors que la surprise laissait place à l'incompréhension.
« D'mmage pour toi, près c'pas comme si j'avais pas envie de faire ça d'puis bien longtemps. »
Au même moment que ses amies poussèrent à l'unisson un cri horrifié Sunset sentie naître au niveau de son ventre une douleur déchirante qui la plia en deux. Elle put ainsi voir le manche de guitare que la fermière, son amie, venait d'enfoncer dans son abdomen, ainsi que la tache rouge qui en faisait que s'étendre sur ses vêtements. Alors qu'un voile noir tombait sur les siens, elle regarda droit dans les yeux d'Applejack, quelque chose manquait.
La nuit était tombée.
*****
Dans les ténèbres Red String contemplait cette tragédie avec des yeux d'argent. Et avec un sourire d'argent, pour elle murmurait : « J'ai encore gagné Sunny. »
Avec la grâce d'un serpent elle s'approcha de ce qu'il restait de Flash Sentry. Il bougeait encore, recroquevillé, brisé, en pleure. Prisonnier de son passé. Sanglotant, murmurant, scandant, un seul nom comme une prière, un talisman qui chasserait la douleur : Twilight.
« Pauvre petite chose toute cassée » susurra-t-elle d'un ton réconfortant alors qu'elle se penchait sur lui. « Ne pleure plus, dit-elle en passant une main dans ses cheveux, je suis là. Ça va aller. Je vais te réparer. Je vais faire de toi un prince et tu pourras aller retrouver ta princesse. »
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Sincèrement, je crois que c'est le premier qui m'est venu dès que j'ai eu fini ce chapitre.
Juste... Waouh.
Il est rare que je lise des fictions sans qu'un des personnages que j'aime soit principal... Eh bon dieu qu'est-ce que je dois rater si toutes les fictions sont comme celle-ci!
J'ai vraiment beaucoup la tension grimpante, le détachement de plus en plus de notre AJ vers le "monstre" qu'a crée Red String (dont le nom me fait extrêmement rire d'ailleurs). En parlant de RS... J'adore ce personnage autant que je le déteste. J'aime beaucoup ce qu'elle dit sur la colère (je suis devenue fan de sa tirade d'ailleurs), et sa façon se concevoir un plan et d'amener AJ au pire en lui promettant l'amour de Flash Sentry après était tout juste grandiose. Une manipulatrice comme je les aime!
Niveau de la forme... Il y a de bonnes descriptions! Ni trop courtes, ni trop pompeuses, c'est parfait. Cela épouse parfaitement la façon de penser d'AJ. Elle est concentrée sur FS, elle n'a pas le temps d'admirer le paysage et de décrire sa beauté sur 30 lignes. Donc, c'est un très bon point pour toi.
Il manque la marque du féminin a beaucoup de mots cependant, mais étant une habituée de l'écriture au total masculin je peux éventuellement comprendre. Mais c'est assez troublant de ne pas avoir de "e" à "désolé" lorsque c'est une femme qui le prononce.
CONCLUSION: Une antagoniste extraordinaire. Une AJ ambigu mais extrêmement intéressante. Une écriture parfait. Bref, c'était délicieux.
Bien joué pour la fic ^^""