Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Juste une fois

Une fiction écrite par LtZip.
Twilight et Flash ça n'a pas duré, elle y voit l'occasion qu'elle attend depuis si longtemps. Pour que juste une fois il lui parle, il la regarde, elle est prête à tout, qu'importe à qui elle doit vendre son âme pour ça. Mais à la fin, est-ce que ça en valait la peine ?

Fic écrite dans le cadre du challenge des Lunatiques - Brad - Pulsar.

La version pour le challenge fut cependant incomplète par manque de temps, celle que je propose ici est la version complète et définitive. Afficher / Masquer les chapitres (1) Télécharger l'histoire au format : epub (livre électronique).

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

PaperShard
PaperShard : #43101
Bonjour ! Voici la critique demandée sur ce petit OS très agréable à lire !

[lien]
Il y a 1 an · Répondre
BroNie
BroNie : #41290
J'annonce que je vais spoiler sans complexe dans mon commentaire, donc amis de tous poils, de toutes plumes et d'horizons divers, assurez vous de lire la fic de Zip avant de revenir vers moi.

J'étais intrigué par le scénario. En soi, l'amour impossible, le fait de passer un pacte faustien pour gagner le coeur de quelqu'un est quelque chose de très classique, mais j'aime bien les histoires du genre, et quand bien même l'héroïne était Applejack, celle que j'aime le moins des six, je me suis lancé dans l'aventure.

Et j'ai aimé ! Vraiment. Pendant 7000 mots à peu près, puis c'est la douche froide.

Jusqu'à la scène des adieux de Flash à la fermière, j'étais dedans. Je vais même te dire, le twist m'a surpris parce que je le voyais pas venir, alors que d'habitude, je suis pas trop mauvais pour sentir arriver ce genre de scène. Là non. Applejack qui craque, qui massacre l'objet de son adoration, j'étais complètement dedans. Tout y cheminait tranquillement dans le reste de la fic, ça s'emboitait bien.

Pis scène de Sunset. Là j'ai pas compris. Twist sur twist, j'ai ressenti ça comme gratuit, comme une volonté de choquer alors que ce n'était plus nécéssaire. Et je ne parle pas de la fin, complètement incompréhensible.

J'ai peut-être raté des indices dans le texte, mais j'ai un souci avec Red. Tout le long, on sent qu'elle est pas nette, qu'elle est manipulatrice, on est presque à la frontière du fantastique avec ses apparitions bizarres, et cette capacité de n'être vue que par certains. Tout du long, on se dit qu'à la fin, on va avoir une réponse, savoir pourquoi elle fait ça, qui elle est. Mais non. On est laissés dans le noir, et la fin abrupte nous souffle la seule chandelle de compréhension que tu agitais sous notre nez.

C'est dommage parce que c'est clairement une fic à chute, et vu que cette dernière est ratée, j'ai l'impression que les 7000 mots précédents n'ont servi à rien.

Ca sera donc, à contrecoeur pour moi, un pouce rouge.

Par contre, excellent travail sur la forme. Ca manque de relecture, y a encore des jolies fautes qui se baladent, mais tu gères très bien les métaphores filées, les gradations et les effets de texte. Là dessus, y a rien à dire.
Il y a 1 an · Répondre
Effhya
Effhya : #41283
Waaaaaaaaaaaaaaah !! Géniale cette fanfic !
Il y a 1 an · Répondre

Nouveau message privé