Le changeling finit par se réveiller, allongé sur la pelouse extraterrestre, au pied de l'arbre qui l'était également. Il bailla fort en regardant le ciel : le Soleil disparaissait lentement derrière le monde, Equestria se trouvait dans la début de soirée, et Astronima se plongeait aussi lentement dans le noir jusqu'à ce que le Soleil disparaisse, couché de l'autre coté du monde.
Il faisait plutôt sombre sur le petit astre, du coup... enfin, du coté orienté vers Equestria, car de l'autre, la Lune illuminait sereinement la pelouse et la maison aliennes. Crimson s'étirait pour aller d'ailleurs voir de ce coté-là et profiter de la lueur lunaire, du haut de "l'air vivifiant" de l'espace. Cependant, il y avait Nova d’assise dans l'herbe, en train de fixer la Lune. Le changeling vint donc s'asseoir à son tour à coté d'elle.
- ...c'est magnifique, non ? Demanda-t-il tranquillement. Surtout ici... on n'a pas les nuages, on n'a pas la coloration pourpre de la nuit... non, on n'a que du noir le plus pur et le plus clair possible, toutes les étoiles visibles... et la Lune, sans aucune gêne ou obstacle.
L'alicorne sursauta quand il commença à parler, elle le pensait encore en train de dormir.
- Oui, c'est magnifique... et encore, quand il y a trop de lumière qui vient, l'atmosphère d'Astronima se colore légèrement. On a donc une mince couche bleue au-dessus de nos têtes, comme le ciel d'Equestria... en moins vif, on voit toujours les étoiles au travers. Mais la Lune n'offre pas assez de lumière pour faire cet effet... et surtout, elle en offre une parfaitement blanche, dans l'espace. C'est ce qui la rend si jolie vue d'ici...
- Et... la Lune de Vitranis, elle est aussi belle ?
- On a trois lunes originelles, plus une quatrième née du cataclysme planétaire. Elles sont plus petites, et loin d'être aussi bien conservées et jolies. Non, j'ai rarement vu une lune aussi agréable à regarder.
- Oh ? Et c'est quoi la plus belle lune que tu aies trouvée ?
- Une lune en diamant. Ça parait fou, mais ça existe, et c'est même pas si rare... mais elles sont purement invivables, et fatalement ne servent pas à grand chose...
- Une lune... en diamant. Ça doit être magique à voir... et vous cherchez des lunes pour y habiter ?
- Quand on n'a pas spécialement besoin d'un environnement respirable, de nombreuses lunes font des avant-postes de choix. Ou de paisibles retraites.
- C'est sûr que vous avez intérêt à vous étendre...
- Pas tant que ça, nous ne sommes pas si nombreux. En termes numériques purs, il y a même plus d'equestriens que de vitraniens, en estimant grossièrement. Malgré notre influence très étendue, il n'y a que bien peu de planètes où les nôtres établissent des colonies. La plupart de notre espèce se masse sur Vitranis, malgré les immenses possibilités d'expansion que l'on a à portée de sabot...
- Et pourquoi rester autant sur votre monde ?
- Nous-mêmes n'avons pas la réponse exacte... on aime énormément notre planète, malgré son état. Elle a beau avoir son cœur à vif, une météo ionique des plus capricieuses, une flore faible et une faune inexistante... ça reste notre chez nous. Un chez nous qu'on essaie de soigner depuis des milliers de lustres, comme l'ont fait tous nos ancêtres avant moi, et comme le feront sûrement nos descendants.
- Malgré votre... avance technologique et votre grande puissance magique, vous êtes encore sur un chantier ? Demanda Crimson avec étonnement.
- Soigner une planète victime d'un tel traumatisme n'a rien de facile, ni de rapide. Je vais essayer d'imager ça en des termes... organiques et facilement comparables à votre échelle. Imagine, un être cher se fait blesser avec une rare violence, au point d'en perdre une partie de son corps. On t'annonce ensuite, sur son lit d’hôpital, qu'il est impossible de refermer sa blessure, qui dévoilerait... en comparant bien, de sa trachée jusqu'à son flanc droit, y compris son cœur qui serait à vif. Et que malgré tout le soin que tu lui apportes, tout le réconfort que tu donnes... elle ne s'améliore que très, très lentement, ce que tu lui offres est déjà pratiquement perdu, juste pour la maintenir en vie. Ajoute à cela, toujours en supposant, qu'elle a une espérance de vie très élevée. Tu finis par mourir... ensuite, tes enfants s'occupent d'elle tout pareil... puis tes enfants meurent à leur tour de vieillesse, et ce sont leurs enfants qui continuent... et ainsi de suite.
- Ce... ce doit être très dur, dans votre culture... déclara-t-il, essayant d'être empathique.
- Ce n'est pas de la simple culture, Crimson. Les planètes, les étoiles... tout cela est vivant. Les astres ont chacun un cœur qui bat au plus profond d'eux. Ils n'ont peut-être pas la parole ou l'ouïe, ni même la vue, mais ils savent ressentir, et peuvent parfois faire passer des messages. La magie, par exemple... la magie qui est prêtée en passant par les licornes et tout être capable de s'en servir, c'est une forme d'expression de la part d'un monde. Et Astronima aussi, j'ai à la comprendre, j'éprouve de l'affection pour elle. Et elle me la rend bien ! Elle ne parle pas, mais...
- ...mais tu la comprends, c'est ça ?
- Oui, on peut dire ça ! On a toujours eu une certaine affinité avec la compréhension des astres eux-mêmes.
Il se passa un court moment de silence, avant que Nova ne reparle à nouveau, pour éviter de rester coincer dans cette absence gênante de mots.
- Et sinon, pendant que tu dormais, j'ai aidé à préparer quelques trucs pour dans trois jours, avec Twilight. Elle est vraiment à cran, elle ne sait plus où donner de la tête. Et elle a cru faire une crise cardiaque quand elle a vu l'état de Manehattan dans les journaux de ce soir... Et elle passe aussi un temps fou avec cette Starlight Glimmer... elle a des projets pour elle, on dirait.
- Tu dis ça, mais d'une, tu n'as rien à te reprocher, et de deux, ce n'est qu'une place, certes très touristique, et une parcelle de parc, qui a fait les frais du vitranien sous contrôle mental. C'est pas comme si la ville avait été ravagée de part en part...
- Et si une autre catastrophe arrive quand la Reine sera là...? C'est ça qui m'inquiète...
- Bizarre, j'aurais cru que toi, tu serais davantage du genre à dire que tout irait bien avec une telle venue... vu son escorte, le moindre souci serait vaporisé en un seul sabot de travers.
- C'est vrai mais... voilà, un peu de prudence ne fait pas de mal, surtout avec un évènement aussi important. Pour Vitranis, c'est un nouveau peuple, et très probablement un allié officiel... pour Equestria, c'est une porte vers les étoiles, éventuellement.
- Parce que tu crois que Vitranis va partager des technologies avec Equestria ?
- Non... ce n'est pas le genre de notre gouvernement. Mais il y aura des relations entre les deux nations. J'ignore jusqu'à quel degré elles iront.
- D'accord... déclara-t-il, pensif, avant de redresser les oreilles joyeusement et de bondir pour se relever. Tiens, et si on partait en balade pour se vider la tête ?
- Huh... en balade ? Comment ça ?
- Ben... là, dans l'espace ! On a du temps devant nous, et j'ai envie d'avant-gout ! Fais bouger Astronima, on sera bien ! Lança le changeling de manière joviale en sautillant sur place.
- ...non, attends. Le retint l'alicorne de nébuleuse avec une aura rosée lui entourant l'épaule. On va y aller rien que tous les deux.
- Oh... tu veux dire...?
- Tu va aller sur mon dos, oui ! Déclara-t-elle en se levant et en baissant les ailes, montrant son dos de manière invitante.
- V-vraiment...? déglutit le changeling, tout gêné, en rougissant.
- Oui ! Mais d'abord, il faut te préparer... il n'y aura pas d'air dès que l'on décollera d'Astronima, et puis je ne pense pas que quiconque en Equestria sache se déplacer dans le vide, en impesanteur. J'hésite entre un sort ou l'usage de matériel...
La jument de nébuleuse alla au galop dans sa petite maison et y ouvrit une petite remise, farfouillant partout dedans. Elle revint auprès du changeling un instant plus tard, un scaphandre plutôt étrange relié à une bombonne, le tout en lévitation avec sa corne.
- Voilà, tu va porter ça ! Déclara-t-elle en lui enfonçant la tête dedans et en lui liant les bouteilles au dos. Ce n'était pas une tenue intégrale, ça semblait suffire.
- Tu es sûre ? Demanda-t-il alors que sa voix résonna creux dans le scaphandre.
- Bien sûr, ça a une grosse autonomie ces vieux équipements ! Et ça refait le plein tout seul dès que l'air est respirable !
- "Vieux" comment ?
- Boah, je dirais... deux fois le temps d'avant ma naissance !
- Et rappelle-moi, en equestrien t'as un peu plus de 800 ans...? Oh... c'est très vieux alors...
- Ça va, ces machins c'est fait pour durer !
Suite à quoi, Nova se baissa afin d'aider le changeling à se hisser sur elle, maladroitement. Il se coucha sur elle et enroula ses sabots à son cou. Vu que l'alicorne était juste un peu plus grande que lui, il n'y avait que peu de place pour être bien agrippé.
- Bien accroché ?
- Je... je crois...
- Alors c'est parti, on commence par un tour du monde !
L'alicorne fit un petit bond de deux mètres de haut, et enchaina dès la réception par un suivant de cinq mètres... et une fois réceptionnée, elle chargea très, très brièvement un ultime bond, qui la propulsa hors de la force d'attraction d'Astronima, ailes déployées et sabots antérieurs écartés. Auto-propulsée par son propre corps sans besoin de battre des ailes, comme tous les équidés de nébuleuse, elle entama de faire le tour du monde, direction l'ouest. Seulement, en l'absence d'air pour la freiner et de champ de gravitation assez proche pour la gêner, sa vitesse était bien plus élevée qu'en Equestria, dépassant allègrement le Mach 4. Et pourtant, le vol spatial présentait bien peu de secousses, alors que la vitesse augmentait encore. Rapidement, le Soleil fut de nouveau visible, comme un coucher à l'envers, alors que la partie éclairée du monde se faisait voir aussi.
La vitesse orbitale de l'alicorne stellaire augmentait encore et toujours, passant le seuil hypersonique, à savoir Mash 6. Mais dans l'espace, le son lui-même n'avait aucune importance... rien ne pouvait freiner la jument de l'espace. Pris d'un accès d'adrénaline, surtout au vu de la grande stabilité du vol malgré la vitesse, le changeling commença à lâcher l'encolure de Nova, restant les sabots arrières enroulés autour de la taille de cette dernière, tandis qu'il leva ceux de libre, se mettant à hurler de frisson dans son scaphandre.
- C'est... génial ! C'EST GENIAAAAAAAAAL !!! Et dire que les pégases de nébuleuse vont encore plus vite que ça !!
- Ah ah ah ! Tu crois que je suis à fond ?! Répliqua l'alicorne espièglement, accélérant continuellement. On est dans le vide, il n'y a rien pour m'empêcher d'aller toujours plus vite !
Effectivement, elle allait toujours plus vite... ils étaient pile au niveau du zénith solaire, de l'autre coté d'Equestria, le vol n'ayant pris pour le moment que quelques minutes à désormais Mach 20, par rapport à la mer ! En quelques rapides autres minutes, elle continua son vol orbital, repassant lentement dans l'ombre du monde, Equestria de nouveau en vue, où les grandes villes étaient visibles depuis l'espace avec leurs lumières, même si bien peu étaient lumineuses au point d'être vues si haut.
Après avoir passé Astronima si vite que Crimson put à peine la discerner, ce dernier s'écria, tout excité, alors que Nova continua de faire un nouveau tour du monde, encore et toujours plus vite, sa vitesse proche de 34 fois la vitesse du son au niveau de la mer.
- Et un tour du monde, un !! Woaw, ça doit être le plus rapide du monde, ah ah ah !!
- Dans l'espace, quand on va une dizaine de fois plus vite que le son, c'est facile ! Aucun mérite à ça !
- Alors pourquoi tu en refais un ?!
- Parce que... je prends de l'élan !! déclara l'alicorne, ayant une idée derrière la tête.
Elle continua son second tour du monde, beaucoup plus court, car beaucoup plus rapide... il était difficile de donner un chiffre à sa vitesse, mais le son était au moins 50 fois plus lent au niveau de la mer que l'alicorne stellaire. A la fin du second tour, quand la Lune fut en vue... elle s'extirpa soudainement de son orbite de vitesse et fonça vers celle-ci, on la voyait grossir à vue d’œil tellement elle avait accumulé. La distance Equestria-Lune ne prendrait pas plus de 10 minutes.
- Woh... la Lune ? Tu vas m'emmener sur la Lune !? Demanda le changeling abasourdi.
- Et pourquoi pas, tiens ? Tu as dit que tu la trouvais jolie ! Lui répondit Nova, euphorique.
- Mais tu va m'emmener jusqu'à Vitranis comme ça !?
- Ah ah ah ! Non, nigaud ! A un moment je ne pourrai plus accélérer assez, le voyage prendrait des dizaines de millénaires ! Je suis une alicorne de nébuleuse, pas une particule de distorsion !
Après de courtes minutes, la Lune était à portée. Nova volait encore à toute vitesse, à plusieurs kilomètres au-dessus des vastes étendues blanches. Elle commençait à également en faire le tour, mais décélérait lentement au lieu d'accélérer. Elle mit facilement un tour de Lune pour avoir suffisamment ralenti pour se poser à la surface lunaire sans risquer de blesser son passager.
Près d'un grand cratère creusé dans le sol, le duo se tenait, l'immense désert lunaire se dressait tout autour d'eux, avec le Soleil visible loin derrière le monde, et dont la face visible de ce dernier fut le coté plongé dans la nuit. Le changeling se libéra de l'alicorne pour lentement marcher au ralenti, par la faible pesanteur présente, se sentant engourdi. Nova arrivait à parler à Crimson en l'absence d'air grâce à un petit sort de transmission sonore.
- Je n'aurais jamais cru aller sur la Lune un jour, à chaque fois que je la voyais dans le ciel, à l'époque où je faisais encore partie de la ruche...
L'alicorne le suivait tranquillement, ses gestes semblaient parfaitement normaux, elle n'avait pas l'air ralentie par le manque de gravité et l'absence d'air. Elle regardait Crimson s'essayer à faire des bonds gigantesques au ralenti.
- En tout cas, tu t'y amuses bien !
- Pas le moindre son nulle part... c'est si calme... si... vide. Et si reposant...
- Toi aussi tu aimes le silence ?
- Quand on est relié à une Reine, et par extension à tous ses frères et soeurs... il est très dur d'apprécier du silence. Mais là, je n'ai que toi... et juste toi. Déclara-t-il en finissant par s'asseoir sur le sol lunaire, à regarder le monde dans le ciel. Tu parais si... inaccessible, quand je porte ce truc sur la tête pour respirer... toi qui évolues librement dans le vide, avec cette visière qui sépare mon visage du tien... ça donne une triste dimension à notre situation.
- Pourquoi triste ? Je suis toujours là ! Lui répondit-elle en s'asseyant de même à coté de lui.
- Bien sûr, mais il y a cette visière qui nous sépare... fit-il en lui attrapant un sabot et en lovant sa tête contre la sienne, malgré le scaphandre.
- Tu sais que tu mourrais, si tu retirais cela ? Il n'y a pas d'air, tes poumons finiraient dans je ne sais quel état... et peut-être tes yeux aussi.
- Je ne suis pas assez fou pour ça... mais j'aurais aimé... qu'il n'y ait pas de gêne physique entre nous.
- Allons, n'exagère pas ! Il n'y a bien que ta tête qui est à l'abri comme ça... ce n'est qu'une question d'air et de pression respiratoire.
- Nova... je sais que tu esquives la question... finit-il par déclarer en détournant le regard, dans le vide spatial.
- Que je quoi ? Lui rétorqua-t-elle, sans chercher à le dégager ni à retirer son sabot.
- Que tu esquives les sentiments que je ressens pour toi... tu as beau dire que les émotions ne sont pas le fort des vitraniens, tu ne peux pas ne pas savoir ce que je ressens pour toi...
- Comment...?
- Je te suis lié, et je sais davantage comment fonctionnent les sentiments que toi... je le sens en toi. Tu as peur. Peur d'accepter mon attirance pour toi...
L'alicorne ne disait rien, se sentant piégée émotionnellement. Pourquoi lui mettait-il cela en plein visage, s'il lisait si bien en elle ? Elle avait une immense envie de lui lâcher l'une des seules, si ce n'est pratiquement l'unique raison qui la poussait à ne pas succomber à cette émotion dangereuse pour son futur.
- Alors ? Pourquoi ? Pourquoi tu te contentes d'ignorer le fait que... que je t'aime ? Pourquoi tu ne fais même pas mine de refuser ?...
- P-Parce que si je décide de t'aimer... tu disparaitras en même pas un siècle !! Finit-elle par lui hurler au visage, en larmoyant. J'aurai aimé tout un siècle et je finirai toute seule pour les siècles à venir, si nombreux !... Je suis pratiquement sûre que les Princesses d'Equestria ont déjà dû affronter cette chose horrible que d'aimer quelqu'un à la longévité inférieure ! Et je sais VRAIMENT PAS comment elles arriveraient à garder encore la face ! Et je peux décemment pas te refuser en bloc, parce que ça veut dire que j'éprouve quand même des choses pour toi ! Ça te va, comme réponse !? Déclara-t-elle d'un trait avant virer progressivement en sanglots.
Émotionnellement, l'alicorne stellaire venait d'exploser. Elle avait dévoilé un fond d'amour intime sur un lit de peur et de tristesse anticipée. Le changeling réalisa la difficulté de la position de Nova... après tout, lui "n'avait qu'à l'aimer" sans vraiment se préoccuper de son propre futur... hormis lui-même qui ne supporterait pas de quitter la personne qu'il aime en mourant.
Crimson finit par lentement enlacer l'alicorne contre lui, essayant de la calmer, alors qu'il finit par répondre à cette tirade d'un ton calme, mais empli de sens des réalités.
- Tu sais... je ne supporte pas l'idée non plus que je mourrai et que je serai sans toi dans le néant. Mais la chose est là, je ne vivrai sûrement pas très longtemps par rapport à toi, et je m'attriste rien qu'à l'idée que ta vie dure si longtemps après mon passage. Mais qu'est-ce qui serait le pire ? Que tu m'aimes profondément pour le siècle à venir ? Ou que tu refoules ces sentiments jusqu'à ce que tu ne puisses plus les exprimer devant moi, car je serai également mort, et que tu te noies dans tes regrets pour le restant de ta vie ? Donc... en somme... choisir entre me pleurer par tristesse, ou me pleurer par regret ?
Elle ne trouva rien à répondre, essayant de laisser ses sentiments s'écouler un peu, dans l'optique de se calmer et de se remettre les idées en place, de longues minutes durant, alors que ses larmes s'écoulaient sur le froid sol lunaire.
- Je... il faudrait vraiment que j'y réfléchisse précisément, Crimson... il me faudrait... au moins attendre que la Reine arrive. Si je me débrouille bien pour lui demander, elle saura me conseiller...
- Mais... tu auras le droit de l'approcher, au moins ?
- Je... je suis à une bonne position dans son estime. J'ai souvent pu lui parler à cœur ouvert... on peut presque dire qu'elle est bonne confidente. Elle est infiniment plus sage que moi...
- Donc... si je comprends bien... tu préfères qu'on se concentre sur notre relation après sa venue en Equestria, exact ?
- Oui... je n'aimerais pas craquer et me torturer l'esprit pendant qu'on prépare sa venue...
- Ça ira pour nous ramener sur Astronima ? J'imagine que tu aimerais t'occuper la tête... je suis désolé d'avoir tant insisté avec ça...
- Ne... ne t'en fais pas. Ça m'a un peu libéré de pleurer un bon coup... fit l'alicorne en séchant ses larmes. Je n'ai jamais pleuré aussi souvent qu'en Equestria... enfin, en considérant que la Lune en fasse partie.
L'alicorne stellaire se baissa à nouveau, afin que Crimson agrippe à nouveau sur son dos, alors qu'elle ne fit qu'un simple bond depuis le sol lunaire pour décoller, ailes déployées. Le trajet total, semblable à l'aller, consista le plus souvent à faire des tours de Lune pour accélérer de plus en plus et s'expulser en direction d'Equestria, ralentir et se poser sur Astronima. Le tout en un gros quart d'heure.
Crimson put enfin se débarrasser du scaphandre pour à nouveau respirer l'air vivifiant de la fine atmosphère du petit astre verdoyant. Il repensa à ce qu'ils venaient de vivre sur la Lune en regardant Nova trainer les sabots dans l'herbe, puis il fixa à nouveau l'astre lunaire dans le ciel. Il se demandait s'il avait bien fait d’extérioriser ses sentiments à ce point, et s'en voulait un peu que l'alicorne ait fini par pleurer, là-haut. Il comptait bien la laisser quelque peu tranquille jusqu'au débarquement de la reine de Vitranis, histoire qu'elle n'ait pas à remettre ça sur le tapis. Même s'il s'était bien nourri récemment, donc aucune crainte de ce coté-là... il se sentait relativement seul, malgré la proximité de son élue. Il avait peur de la perdre, par la faute de ses sentiments.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Bon, par contre, a moins que tu m'inventes le rajeunisseur de molécules ou n'importe quoi qui y ressemble juste pour que ça dure pour toute la durée de vie de Nova entre eux deux, et bah je dirais ... Que bravo, Nova, si elle était humaine, aurait détruit la Terre :D
Je l'ai rajoutée en cours d'écriture celle-là, car j'ai pensé que ça approfondirait le personnage davantage encore... et aussi pour me faire pardonner d'avoir autant éclaté les changelings plus tôt dans la fic, alors que je les aime bien^^
Wait, je me répetes ...