Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

The Upper Floor

Une fiction écrite par TheFrenchGuy.

Chapitre 5 : Un rêve étrange

Face à Havoc, Sky se prépara à sauter en fléchissant ses jambes jusqu’à en plaquer son buste contre le sol.

« Willsteel Sky ! Agile, Rapide, Endurant, Précis. Go ! »

À son top, le pégase cyan se propulsa d'une puissance qui fit trembler la plateforme et débuta un salto arrière. Dès lors que son museau pointa vers le bas, il clappa fortement des ailes en le rabattant afin de partir en piqué à travers la première épreuve.

« Toujours à en faire des tonnes », fit faiblement Crystal en souriant.

Havoc continuait à fixer Sky dans sa chute et semblait lui murmurer :

« Montre-moi ta splendeur... »

   

Sky tombait à toute vitesse. Son champ de vision était empli de nuages. Il était difficile de les discerner en relief dû à leur blancheur. Un de touché et c'était perdu. Ça va être tendu, se disait-il. Il décida alors de ralentir sa course pour gagner en mobilité.

   

Un nuage, deux nuages de passés, ça commençait bien. Même si ces masses cotonneuses étaient mobiles, il n'en était pas moins facile de prédire leurs mouvements. Sky avait confiance en lui, peut-être un peu trop.

Soudainement, un obstacle apparu juste devant ses yeux. Par réflexe, il exécuta un magnifique tonneau sur le côté et frôla son échec.

La tête tourné, il observa furtivement cet opportuniste afin de comprendre d'où il provenait. Sur sa droite ? Sur sa gauche ? L'heure n'était pas à la réflexion mais à la concentration. Alors il se repositionna sabot vers l'avant, toujours en chute libre, mais ce qu'il vit en face de lui le surprit.

Bien que les nuages étaient massifs, en rapport, leur vitesse de déplacement était devenue démesurée. Ils vaguaient de droite à gauche, de haut en bas sans trajectoire précise.

Certains se mettaient même à lui foncer dessus. Il devait les éviter comme des flèches et courber au maximum son corps.

   

Plusieurs dizaines d'esquives plus tard, il ne s'écoula que quelques secondes et Sky avait déjà effectué plus de pirouettes qu'en une semaine de cours.

Il put enfin sortir de ce torrent impitoyable et en finir avec la première épreuve.

Concentration. Concentration. Concentration, se répétait-il. C'est le moment d'accélérer.

À ces mots, il déploya ses grandes plumes et fouetta le vent. À chaque à-coup, l'aire commençait à lui déformer le visage. Alors que sa célérité grandissait, la force exercée sur son faciès devenait de plus en plus douloureuse. Cependant, le peu de distance restant le prit au dépourvu.

À pleine vitesse, le sol était déjà dangereusement proche. Tant pis, il positionna ses ailes afin de redresser son corps mais la pression qu'exerça l'air sous son plumage augmenta drastiquement. Il rasa le sol et sentit son pelage s'y frotter péniblement. Son abdomen lui faisait mal mais il n'y faisait pas attention.

   

Accélère, accélère !

   

Les sourcils froncés, il était déterminé à tout donner. Il n'avait que peu de temps pour l'épreuve de vitesse.

Sky n'était peut-être pas très léger mais sa force permettait à ses ailes de battre le vent violemment, créant ainsi des rafales le propulsant à de grandes vitesses.

Il rasait le sol comme convenu : à quelques centimètres, continuant toujours à forcer sur ses muscles. Il n'avait parcouru que la moitié du chemin et pourtant, il ne s’aperçut pas des traces rouges qui parsemaient le plancher de nuage juste sous lui. Il atteignit l'extrémité du terrain et s'arrêta d'un coup sec au bord du gouffre. À ce moment-là, Sky le remarqua enfin, une traînée pourpre passait entre ses pattes et déambulait jusqu'à la sortie du stade. Une telle quantité de sang ne le laissa pas indifférent. Un juge s'approcha de lui.

« Tu as réussi cette épreuve avec une très bonne moyenne : 11.8 wing power. Mais ne traîne pas, tu es chronométré sur l'examen aussi. »

Il avait raison. Sky ne devait pas s'attarder sur cette vision d'horreur. Shine n'était plus, il ne pouvait rien y changer. Il serra les dents de frustration avant de se laisser tomber dans la troisième épreuve.

   

« Yes, yes, yes ! Il a réussi ! » Ash se réjouissait. Toutes ses pensées étaient focalisées sur son frère, et elle n'entendit pas les bruits de pas dans son dos.

« Savez-vous jeune fille qu'il est interdit d'observer les participants. »

Cette voix inconnue était bien rauque et juste derrière elle mais Ash garda son calme et ne se retourna pas.

« Ah hum... je... je suis désolée. Je ne savais pas que.... Je vais retourner en cours.

- Tu n'iras plus nul part, tu sais. »

Soudainement, elle entendit un bruit strident comme de l'électricité éclater dans l'air, puis vint le choc.

D'abord son flanc droit, puis tout son corps vibra intensément. Ses membres se raidirent atrocement. La douleur se répandit jusqu'à la pointe de ses plumes. C'en était insupportable. Ses tympan bourdonnaient à en exploser et ses poumons ne répondaient plus. Son cœur se renfonçait dans sa poitrine alors qu’elle semblait convulser sur place.

Puis tout s'arrêta. Elle chuta. Et cela s’en suivit du choc violent du sol sur son crane.

   

Sky avait perdu du temps et s'il voulait en garder assez pour l'épreuve de précision, il allait devoir jouer serré. La cité s'éloignait rapidement derrière lui, mais ses yeux fixaient ce magnifique champ juste devant, seulement à quelques centaines de mètres. L'aire sifflait dans ses oreilles. Il ferma ses paupières et se concentra.

Il pouvait s'imager se regarder au loin, comme s'il était sur le rebord d'une fenêtre à observer les cieux. Il avait l'air de n'être qu'un insecte impuissant dans les nuages, tombant vers sa mort.

Dans son esprit, cet insecte prit la forme et le visage de Ash.

Il rouvrit brusquement les yeux et reçut comme une onde de choc sur son flanc qui le projeta violemment sur le côté et lui fit perdre le contrôle. Il avait déjà atteint la zone interdite.

Sky tourbillonnait sur lui-même sans pouvoir reprendre les commandes. Il encaissa d'autres rafales de vent aussi intenses.

Il tombait à toute vitesse alors que mère nature s'acharnait sur lui.

Sa vision ne faisait qu'empirer alors que le monde semblait lui tourner autour, lui donnant des nausées. Il commençait à perdre ses repères, tout le sang de son corps lui montait à la tête.

   

Sur un coup de chance, Sky se repositionna convenablement, à moitié désorienté, lorsqu'il dépassa enfin la zone des vents violents.

« Faut que j'en finisse au plus vite. »

La lueur du soleil ne fut plus obstruée par les nuages environnants et se déposa sur son visage puis illumina le champ quelques mètres plus bas, qui était recouvert d'un tapis de fleurs multicolores. Tout en se rapprochant du sol, sa vitesse diminuait, et il atterrit délicatement sur cette plaine resplendissante. Un émerveillement le transcenda, il était hypnotisé par la diversité de cette végétation. Il s'avançait lentement à travers cette harmonie de couleurs. Les nuages n'existaient plus et laissaient place à un ciel d'une pureté sans égal, même Cloudsdale n'osait s'interposer dans ce spectacle. Une pensée resurgit :

Où est Cloudsdale ?

Il marcha subitement sur quelque chose qui craqua bruyamment. Une flaque pourpre se dessina sous son sabot et il réalisa. Le monde autour de lui s'effondrait peu à peu. Les fleurs fanaient, le vent changeait, le ciel s'assombrissait, la tempête approchait.

Il se tourna et se retrouva au pied d'un immense arbre noir, fissuré de toutes parts et au feuillage inexistant, sans vie. Quel était cet étrange bruit sous sa patte ? Il décida enfin de lever sa curiosité.

Une aile. Broyée et écorchée de part en part.

   

« Qu'est-ce que... »

   

Il se tut. Une présence se faisait oppressante au-dessus de lui. Il leva les yeux progressivement et observa d'abord cette nature morte qui se présentait devant ses yeux.

La structure de cet arbre n'était pas ordinaire : ses branches avaient poussé vers le haut pour finir en piqués, pointant le ciel noirci par les nuages.

Il put distinguer une silhouette se détacher de cette obscurité, et tomber.

   

Au fur et à mesure du temps qui ne semblait plus s'écouler, il discerna ses formes, sa couleur et ses vêtements qui ne lui étaient, étrangement, pas inconnus. Cet être plongeait vers sa position et Sky ne prit aucune décision. Il le regarda s'écraser contre l'arbre, s'empalant dans ses branchages. Une giclée d'hémoglobine l'écœura au plus haut point, mais il ne put détourner le regard, sa curiosité étant trop grande. Il s'approcha.

Le ciel grondait et au premier coup d'éclaire, un flash extirpa le visage de cet inconnu de l'ombre.

   

« Ash... ? »

   

Sky voulu s'empresser d'aller la secourir mes ses membres ne répondaient plus. Il força à s'en rompre les ligaments, mais aucune réaction. Il regarda sa sœur empalée sur l'arbre s'éloigner dans l'obscurité de son environnement. D'une incompréhension mélangée à de la peur, il cria à pleins poumons :

« AAAASH !! »

Mais elle ne bougeait pas. Une coulée de sang entre ses lèvres, elles seules s'ouvrirent lentement et chuchotèrent distinctement au loin : « Sois puissant... »

Ces mots renversèrent Sky inexplicablement mais il tomba sans heurter le sol. Son âme semblait s'abandonner dans le néant, ce noir profond et glacé l'engouffrait inexorablement. Cette sensation d'impuissance dans cet espace sans loi ni limite était inexplicable.

   

Sky rouvrit soudainement les yeux. Son corps chutait, il était encore dans les cieux, mais plus pour très longtemps. S'il ne réagissait pas, il allait s'écraser. Le sol n'était plus qu'à quelques mètres.

Il essaya de sauver sa peau en agitant ses ailes dans la confusion mais il ne fit qu'amortir sa chute.

Il s'écrasa et laissa son sciage sur une longue distance. Le pégase cyan releva sa tête toute ébouriffée, de la végétation plein la crinière, le visage couvert de terre. Il portait presque une biodiversité entière, un ver pendait de son museau.

Le champ dans lequel il se trouvait n'avait rien d'anormal : pas d'arbre noir à l'horizon, le ciel était un peu couvert et la cité nuageuse n'avait pas disparu. Il réfléchit :

C'était quoi ça ? Un cauchemar ? Je me suis évanoui ?

Il secoua la tête, relâchant ainsi ces millions de micro-organismes qui auraient bien aimé s'y installer.

Il arracha quelques brins d'herbe et repartit d'un bond d'une puissance phénoménale, balayant la terre.

   

Du temps s'était écoulé, mais combien ? Il ne fallait pas traîner.

La précipitation l'empêchait de clarifier ses pensées. Cette sensation de tomber dans le vide sans pouvoir y résister ni bouger une plume était d'une frustration. Sky préférait forcer sur ses muscles plutôt que de s'angoisser avec ce rêve incompréhensible pour l'instant.

   

Sky volait vers les cieux tandis que ses yeux guettaient le moindre signe de la zone interdite. Les nuages permettaient de discerner un changement de vent, c'était donc son point de repère, encore aurait-il fallu qu'il y en ait à cette altitude.

« La poisse... » marmonna-t-il.

La chance n'était pas de son côté, mais tout n'était pas encore perdu. Il lui restait un dernier moyen de reconnaître la limite de la zone, il l'avait appris à l'Académie. Si on tendait bien l'oreille, on pouvait entendre un bruit particulier, doux et harmonieux, créé par les courants rapides. Mais Sky n'y était pas très doué.

   

Comment entendre un son aussi faible avec le battement de ses ailes, se disait-il à chaque fois.

   

Une idée lui vint à l'esprit, il n'avait qu'à augmenter le temps de latence entre deux battements d'ailes en créant de puissants à-coups. Le bruit sur ce petit laps de temps en serait réduit et lui permettrait d'écouter attentivement pendant cet intermède tout en réussissant à monter progressivement.

Son plan était prêt et n'attendait plus qu'à être appliqué à la bonne hauteur. Il monta jusqu'au moment où l'altitude semblait adéquate.

Sa stratégie marcha parfaitement, il put entendre le petit sifflement aigu des vents de la zone interdite juste au dessus de lui.

Dès lors que le bruit s'estompa, ses muscles se contractèrent à l'unisson et le propulsèrent d'une force inattendue. Le "flap" retentit dans les cieux alors qu'il fendait l'air.

Son énergie avait décuplé et sa vitesse, en conséquence, atteignit une vélocité sans précédant.

Il n'avait jamais ressenti ce genre de sensation auparavant.

L'adrénaline pulsait dans ses veines, son cœur était à plein régime. L'Académie était déjà en vue, puis elle ne l'était plus. Sky l'avait dépassée.

   

« Freine, freine, freine ! » Il freina.

« Tombe, tombe, tombe ! » Il tomba.

   

Sky atterrit comme un obus sur le stade sans prêter attention au juge qui ne l'avait pas aperçu dépasser le rebord. Il ne s'attendait pas à ce que Sky apparaisse par les cieux juste en face de lui. Il cria de peur et tomba à la renverse.

Sous les yeux ébahis du juge, Sky s'avança et recracha le seul brin d'herbe qui avait survécu à son périple.

« Il reste combien de temps ? » s'empressa-t-il de dire.

Toujours avec la même expression du visage, le juge regarda sa montra puis le refixa, l'air abasourdi, et répondit :

« Vingt secondes... »

Sans en perdre une de plus, Sky fit volte-face et s'envola vers la dernière épreuve, avec précaution cette fois-ci, sinon il sentait qu'il allait foncer dans les gradins inintentionnellement.

Après examination rapide des anneaux, le parcours était simple. Tout droit puis quelques zigzaguements, un looping des plus primaires et pour terminer, une montée en colimaçon jusqu'à la plateforme.

La fin risque d'être un peu délicate, pensa-t-il.

Sky n'avait pas de quoi s'inquiéter, la seul difficulté était de bien rabattre ses ailes au passage d'un anneau, ni trop tôt, ni trop tard. Il s'élança avec agilité. Aucune appréhension, aucune crainte, juste de la concentration.

   

Son timing était parfait, Sky enchaîna les cerceaux nuageux d'une dextérité remarquable et passa les virages serrés tout en finesse, cela semblait simple comme bonjour pour lui. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, il ne lui restait plus que la dernière étape : la montée.

Ces anneaux là semblaient plus petits, mais ce n'était seulement qu'une complication de plus. Certains étaient tachetés d'une teinte de rouge que Sky ne connaissait que trop bien. Ce dernier passage fut sûrement le plus meurtrier pour la plupart des candidats. Il prit une grande inspiration.

« C'est parti... »

Il n'avait aucune hésitation dans ses mouvements, une erreur et c'en était fini. Le moindre faux geste anéantirait son existence, ce châtiment était bien trop sévère pour y songer. Il préférait penser à autre chose, ou plutôt, à se concentrer sur son ascension.

Alors que la tension était à son paroxysme intérieurement, Sky traversait les cercles nuageux un par un et semblait monter tranquillement extérieurement.

Soudainement, en mi-chemin, les anneaux adoptèrent un comportement des plus dérangeants. Ils se mirent tous à se déplacer de droite à gauche sur quelques centimètres, suffisamment pour rendre l'épreuve presque impossible.

Il frôlait de justesse chaque cerceau à leur passage. Ses mouvements devaient être minutieux, prédire la position de chaque couronne flottante tout en jouant avec ses ailes, les fermer et les rouvrir au bon moment. Le timing se resserrait, ses déplacements devaient être précis, trop précis. Il heurta violement un des derniers anneaux et dut terminer l'épreuve avec une aile, l'autre n'étant pas brisée mais assez amochée pour être hors d'usage.

Sky lutta de toutes ses forces pour terminer l'épreuve tout en soulevant son propre corps. Mais grâce à l'élan qu'il avait acquis lors de sa montée, il réussit finalement à atteindre la plateforme et se posa sur le cercle d'arrivée avec maladresse mais ne chuta pas. Sa respiration était frénétique, bruyante et profonde, il était extenué. Alors que l'adrénaline de son corps s'estompait lentement, une douleur ne faisait qu'augmenter. Il grimaça à la vue de son aile qui semblait pendre de son articulation. Un filet de sang s'en dégageait.

Tous le regardèrent, attendant le verdict de l'instructeur. Aucun n'osait bouger ni émettre le moindre son. Ce calme n'était perturbé que par l’halètement de Sky. Pound était toujours inconscient, assisté par Crystal qui restait immobile. Des larmes chaudes chevauchaient ses joues et venaient s'abandonner sur le plancher froid. Elle laissait tomber sa chevelure bleutée vers l'avant, lui cachant ainsi faiblement son visage. Elle ne voulait pas être vue dans cet état.

C'était un jour maudit pour les élèves de dernière année.

   

Pourquoi tout le monde échoue ? Pourquoi sommes nous les premiers à passer ce foutu nouveau examen ? Autant de questions sans réponses qui persistaient dans leur tête.

   

Le pégase blanc s'approcha du cyan, le contempla, regarda son chronomètre puis leva ses sabots.

CLOP... CLOP... CLOP...

« Je t'applaudis Willsteel », dit-il lentement, puis il rit.

« Je t'applaudis... Tu as terminé l'examen dans le temps imparti, sans une égratignure.

- Sans une égratignure ? J’ai failli mourir à votre stupide épreuve d'endurance, vos anneaux m'ont disloqué l'aile et vous croyez que je ne suis pas blessé ?! »

Il posa son sabot à la base de son aile et la replaça brusquement dans son articulation. Son geste fut accompagné d'un bruit d'os qui crispa plus d'un visage. Ce fut bien plus douloureux que Sky aurait pensé. Il ne put s'empêcher d'émettre un petit gémissement.

« Tu crois que je me préoccupe de tes préoccupations ? Tu as sûrement commis des erreurs comme tous les autres, il n'en revient qu'aux juges de délibérer maintenant. »

Il jeta un œil aux juges sur le terrain qui lui signalèrent la réussite de chaque épreuve. Il détourna le regard et grommela.

« Tu as réussi l'examen... dit-il sans effort.

- Que dites-vous ? Je n'ai pas bien entendu, répondit Sky.

- Tu as réussi l'examen », fit-il avec plus de conviction.

Sky prit une grande inspiration d'étonnement.

« Comment est-ce possible ? Havoc se serait-il alors trompé sur mon jugement ? »

Havoc baissa la tête, ses cheveux tombèrent à en recouvrir ses yeux. Il sourit faiblement.

« Et bien je dois l'avouer Willsteel... Bien joué... Vous pouvez vous diriger vers la porte est. »

   

Sky ne perdit pas plus de temps et se retourna vers ses amis puis s'approcha de Pound et Crystal. Il posa un sabot sur l'épaule de la pégase blanche encore en larmes, s'agenouilla et s'adressa à son frère de vol :

« Pound, on se donne rendez-vous derrière la porte est. On fêtera notre réussite avec Crystal parce qu'elle a intérêt à réussir aussi... Je l'espère en tout cas... Ce n’est pas un examen qui ruinera cinq ans d'amitié. »

Après son petit discours, il repartit sans prêter attention à son amie. Elle n'avait pas bougé mais avait tout entendu. Elle ne pleurait plus.

Havoc observa silencieusement Sky s'envoler au loin vers la porte est tandis que les autres attendaient ses instructions.

   

Son sourire s'élargit.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

TheFrenchGuy
TheFrenchGuy : #40141
@EphelI Il ne vole pas vraiment, son élan a fait le reste du chemin. Bien positionné, son aile valide lui a servi à gagner juste un peu plus de vitesse.
Modifié · Il y a 2 ans · Répondre
EphelI
EphelI : #40137
Bon, j'ai suivi ta fic depuis son début et cette partie n'est pas mal du tout malgré un rythme que je trouve trop lent (pas le rythme de paruption, hein !). Par contre, un moment précis de ce chapitre a bouleversé mon esprit cristallisé par mes cours en aéronautiques : Comment Sky fait pour voler sur une seule aile !
Bonne continuation quand même
EphelI
Il y a 2 ans · Répondre
TheFrenchGuy
TheFrenchGuy : #40009
Toujours avec plaisir que je prends des compliments, merci beaucoup @kingstar
Il y a 2 ans · Répondre
kingstar
kingstar : #40003
Fiction toujours aussi bien écrite un régale a lire et une hâte non dissimulé de lire la suite bon boulot
TheFrenchGuy
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé