Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Rain

Une fiction écrite par Evolioz.

Prologue

D’après mes parents, la Pluie n’était rien de plus que de l’eau à l’origine… Alors comment a-t-elle put devenir notre ennemie la plus dangereuse ? A l’heure ou j'écris ces lignes, le 24 mars 1028, ou en l’an 22 après le Commencement, la Pluie a pris le contrôle d’une bonne moitié d’Equestria. On suppose qu’il n’y a pas de survivants dans la partie qu’elle a envahie, et de toute manière on ne peut pas envoyer quelqu’un pour vérifier. Il se ferait tuer sinon, enfin, inutile que je précise quelque-chose qui coule de source de toute manière…

Mes parents m’ont dit que la Pluie est apparue un beau jour au dessus de l’Empire de Cristal. Aucun des habitants n’a pu y échapper, même la princesse a succombé à l’attaque. Les pégases envoyés pour dissiper le nuage n’ont pas réussi à ne serait-ce que le faire bouger, et ceux qui ont eu la “bonne idée” d’essayer de le frapper ou de le pousser, plutôt que de générer un courant d’air avec leurs ailes, sont revenus avec des sabots en sang, voir manquants. Pour leur défense, ils ne pouvaient pas savoir ce que la Pluie pouvait faire.

Puis, de jour en jour, et très vite, le nuage a augmenté de taille, ravageant les villes et villages autour. Certains ont eu la chance d’avoir pu être évacués, mais ce ne fut pas le cas de tout le monde. Et enfin, sans prévenir, il s’est arrêté au dessus de Ponyville. Pourquoi ? Je n’en sais rien. D’après une légende, un arc-en-ciel aurait frappé le nuage, et depuis il est immobile, ou plutôt sa croissance à été extrêmement ralentie, quoiqu’il semblerait qu’elle accélère à nouveau après 22 ans de tranquillité…

Moi ? Oh, je ne suis qu’un jeune scientifique du nom de Science Symphony. J’habite dans un petit village, un peu trop près de la Pluie, ce qui fait que l’eau vient parfois, mais on sait se débrouiller pour l’instant. Mais aujourd’hui est un jour très spécial : ce qu’il reste du gouvernement a prévu de lancer le projet Last Hope, dont je fais partie. Cette opération a pour but de détruire le Nuage à l’aide de cristaux magiques. Est-ce que ça peut vraiment marcher ? J’en sais strictement rien, mais je vais quand même essayer, quitte à y laisser mon pelage. On doit se rendre à l’Empire de Cristal, le point d’origine de cette malédiction, placer les cristaux dans une position très précise, et un licorne, donc moi, devra les activer avec sa magie. Le problème principal reste la pluie : sur un si long trajet, on ne pourra pas rester au sec, et si on se mouille, on meurt. On avait d’abord pensé à un bouclier magique, mais je suis le licorne qui a accepté de participer à cette mission, et j’ai un niveau pitoyable en magie, donc pas de bouclier. On a donc opté pour des sortes de manteaux très épais, mais si on se prend une tempête, les manteaux ne tiendront pas, mais c’est notre seule solution.

On part dans deux heures, le temps de laisser les trois autres membres de la mission (deux terrestres et un batpony) de dire au revoir à leur famille. Moi, je n’ai plus de famille, à part mes parents qui ont déménagé dans le sud, afin de s’éloigner de cet endroit de malheur, mais je n’ai pas pu les suivre par manque d’argent. Je jette un dernier regard à ma maison en sortant aller faire des provisions, le toit est troué en de nombreux endroits et les murs sont abîmés, mais les maisons voisines ne sont pas mieux, puis je me retourne et vais au magasin le plus proche (et le seul dans le village de toute manière). En arrivant, je prend des plats longue conservation (j’ignore combien de temps ce “voyage” va durer), que je pourrai réchauffer avec un sort, même malgré mon piètre niveau en magie, et j’achète aussi des bouteilles d’eau, puis je m’arrête devant un petit journal vierge. Je ferais peut-être bien de tenir un journal pour l’opération, vous ne trouvez pas ?

Enfin bref, je vais à la sortie du village, ou j'attends mes trois coéquipiers, mais seulement deux arrivent. L’un des terrestres à choisi de laisser tomber… A quelques centaines de mètres, on peut entendre qu’il pleut. J’espère vraiment que ces manteaux nous protégeront.

Il est l’heure de partir… On regarde le village une dernière fois, puis on sort, passant à côté d’une pancarte, où le nom “Raintown” est inscrit.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Ceci est une note de l'auteur.

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Evolioz
Evolioz : #39662
@TheFrenchguy Je crois que j'ai masqué ton commentaire en missclickant... Donc voilà le commentaire mot pour mot (comprendre : copié-collé) :

Mmmh, une histoire qui m'a l'air vraiment intéressante. L'idée que ton ennemi principal ne soit pas un être mais plus une entité me plait beaucoup.
Bon, je ne cache pas que ça va spoiler à mort pour la suite.... en même temps le texte est juste au dessus et n'est pas long alors qu'on fasse pas chier (cordialement :P)
Commençons par le début.... 24 mars 1028 ? L'an 22 après le Commencement ? Pour la première date, je dis ok même si je sais pas trop à quoi ça correspond ( Celestia banne sa sœur = Commencement du calendrier... 1000 ans après donc + 22 ans et quelques années pour le show je suppose ) mais la deuxieme date m'a l'air un peu grosse quand même... Bon, 22 ans de pluie non stop, c'est surréaliste oui mais de là à en devenir le nouveau point de départ du calendrier ? Mouais... Niet un peu.

1er paragraphe, vers la fin : "qui coule de source" j'aime beaucoup le contraste entre cette tournure de phrase et la situation actuelle... Bien joué.

Donc la pluie est apparue au dessus de l'Empire de Cristal... Et s'est arrêtée au dessus de Ponyville. La moitié d'Equestria alors, ça fait du sens quand je regarde la map.... Plus de Canterlot alors, c'est chaud. Par contre y'a un truc qui me chiffonne... juste un mot "même la princesse a succombé à l’attaque." L'attaque ?? Une pluie attaque ? A oui ? Nan parce que depuis le début, c'est que de l'eau hein, au pire c'est une inondation voire même une invasion aquatique mais de là à être une attaque.... genre commandée et tout.... c'est pas ça.

Les pégases qui se font gravement blesser par le nuage, moi j'dis ok, mais pourquoi dire "Pour leur défense" blablabla c'est le nuage. Mais les pauvres y sont pour rien ! A quoi bon devoir se défendre face à la loi alors ?..... ok c'est du chipotage mais voilà... je suis chiant.

Le nuage s’arrête à Ponyville sans aucune raison... Ouais, c'est plutôt intriguent, reste à voir si tu sauras faire en sorte que ce soit cohérent. Après y'a ça : "D’après une légende" WAIT WHAT ? Bon... En 22 ans, tu peux pas me sortir qui y'a une légende sur quoique ce soit... Une légende ultérieure qui prévoit un événement à venir, pourquoi pas, mais là c'est pas la cas. C'est de l'ordre de la rumeur là... Pour 22 ans ( c'est long oui mais ) c'est trop court pour une légende.

"Moi ?" ( vers la fin "vous ne trouvez pas ?" ) Tiens ? interaction avec le lecteur ? J'aime.
Le projet Last Hope ? Cliché comme nom mais je sais pas pourquoi, j'trouve ça quand même cool. Donc but : destruction de ce bâtard de nuage... avec des cristaux... Ok... Science Symphony n'a strictement aucune idée selon si ça marchera ou pas alors que c'est un scientifique... pas ok... ou à moitié. Ce que je veux dire par là c'est que ton perso là devrait se sentir concerné par le projet ( oh wait ! Il est concerné pourtant ) mais qu'il n'a aucune idée si le projet qui vise à sauver Equestria marchera ou pas... et se contente de dire "Chais pas" ( un peu mauvaise foi sur ce coup là pour ma part :P je le reconnais ) Tu consentiras que c'est un peu la dommage, une description sur son ressenti sur toute la situation aurait été parfait à ce moment là...
Ah oui, j'ai oublié de le dire avant, mais "un licorne", ça passe pas à la lecture je trouve. Alors oui on fait souvent "Un pégase/Une pégase" ( dont moi ) Mais pour "Licorne" bah c'est trop bizarre.

Alors maintenant on va passer à un gros point, "bullshit" je dirai même de ce prologue :
"si on se mouille, on meurt." OOOK alors ça, c'est direct.... J'dis pas non mais derrière y'a quand même des pégases tout au début qui y étaient sous la pluie.... Alors depuis quand c'est " mouille = mort " ? Tu nous balances ça comme ça comme si c'était normal ( je dis normal, comme si c'était depuis le début quoi )
Après on a quoi ? On a "Je suis un licorne nul en magie mais qui doit quand même aller sauver Equestria avec ma magie" NOPE "J'peux pas faire de bouclier mais c'est pas grave, on a des manteaux épais" NOPE !! Sérieux, mouille = mort alors please please please, me dis pas qui y'a pas une seule licorne dans la deuxieme moitié d'EQUESTRIA qui ne sache pas se démerder en magie ( rappel, c'est le fucking gouvernement qui a organisé tout ça... Alors peut-être qu'ils ont pris ton Science Symphony pas pour sa magie mais pour autre chose... mais fais le remarquer au moins, chais pas, le perso qui se dit "Tiens, jui une brêle en magie et pourtant ils m'ont choisi... Pourquoi de tiens donc que c'est étrange ?"
Et pour l'escorte... 3 gugusses dont un qui a trop les pétoches et qui se barre ? Voila donc nos sauveurs d'Equestria choisis par le gouvernement ( surement des gars surentraînés au préalable non ? .... A bah non. ) Waw.
( petite aparté et fin du bullshit par la même occasion. Cette phrase "mais si on se prend une tempête, les manteaux ne tiendront pas" est beaucoup trop prévisible. )

Bon, j'ai bien gueulé avant alors je vais me calmer. Donc dans ton dernier gros paragraphe, on passe d'une phrase à l'autre : de "je raconte l'histoire" à "je fais l'histoire"
Ce moment : "mais je n’ai pas pu les suivre par manque d’argent. Je jette un dernier" Un point et puis direct on est lancé dans de l'action au présent... C'est trop direct pour le rythme.

Dernier point ( "bullshit" presque mais pas trop. )
" je vais à la sortie du village,"
"A quelques centaines de mètres, on peut entendre qu’il pleut"
Euuuh... What ? Sortie du village ne signifie pas être dehors ? Et puis de toute façon, il pleut partout là où il est... alors n'entendre la pluie qu'à "quelques centaines de mètres" ??? 0o' Pas possible dans sa situation... A moins qu'il soit dans une putain de cave gigantesque sous un énorme manoir... Mais là, il est à la sortie du village.
( Au début, j'me suis dit : Peut-être que c'est un village protégé par un toit quelconque.... mais c'est pas la cas puisque les maison sont détériorés.... par la pluie j'imagine, rien ne nous dit le contraire alors c'est la cas non ? )
Sauf que la fin nous le dit clairement justement : "On regarde le village une dernière fois, puis on sort," ... alors moi je sais plus quoi penser. Oui ça ferait du sens que ton village ait un toit mais tout ce que tu nous dis nous le laisse pas le deviner jusqu'au moment du "j'entends qu'il pleut de loin"
Donc si c'est le cas, mon point "bullshit" mais pas trop n'est plus valide... Mais pour ça, il aurait fallut que tu nous le dise qui y'a genre un méga toit au dessus.

Bon, niveau écriture maintenant... Beaucoup de fautes en tout genre pour une narration fluide et sympathique. De gros paragraphes qui ne me gênent pas avec ton style d'écriture je dirais... ( perso, gros pavé, jui pas très friand, mais là c'est cool. ) Les parenthèses et les guillemets rajoutent un côté qui aurait certes pu être intégré dans le récit but still... J'aime bien.

Verdict ? Grosses incohérences qui casse le tout... Même si le tout me plait beaucoup dans l'idée. En espérant que la suite fasse en sorte que ce que je raconte n'est que de la merde. Sur ce, bonne continuation.
( Bah oui, ton début est quand même bien, c'est pas parce que j'ai gueulé sur les 3/4 voire 90% de mon com que derrière, y'a rien d'intéressant hein ;) )
Il y a 2 ans · Répondre
TheFrenchGuy
TheFrenchGuy : #39660
@whitefri2z Aah, ok, je pensais que tu disais : "L'acide ne fait rien sur les pattes mais te tue sur la tête" J'avais mal compris ^^
Ton "c'est la logique" peut être démonté par la magie tu sais ( oui, tagel c magik, best argument finallement ) Nan mais derrière, si c'est bien expliqué, ça passe dans ce cas. Sauf que là, au début la pluie ne fait rien alors que le nuage te détruit tout ce qui entre en contacte... Alors si ton "c'est logique" s’avère vrai, les pégases dehors auraient dû être complètement rongés jusqu'à l'os non ? Et puis une bonne partie de la population pris par surprise aussi d'ailleurs... Hardcore 0o
Modifié · Il y a 2 ans · Répondre
whitefri2z
whitefri2z : #39658
Mé ci le tagel c magik c le méyer arguman ever !

Blague tout pourri d'ailleurs a part, je suis un génie pour Sombra ! Oh wait, en fait c'était logique vu d'où il venait :D

Sinon, si si, si la blessure est traitée a temps alors on peut limiter les pertes de sang de la victime de l'acide sur les parties non vitales, mais il suffit qu'une goutte touche ton cerveau, et la, sois tu t'en tires avec des séquelles tellement grandes qu'il vaudrait lieux t'achever, soit tu meurs, purement et douloureusement (je pense, je me suis jamais pris d'acide sur la tête!)
Et sinon, c'est la logique que si le nuage fait mal alors ce qui en sort et qui est composé a pratiquement 100% de la même"matière" (donc la pluie) fasses les mêmes dégâts. Après je suis d'accord sur le fait que oh mon dieu, ce nuage possède des attributs militaires ! A couvert ! excusez-moi pour ce pétage de câble, c'était normal :3
Il y a 2 ans · Répondre
TheFrenchGuy
TheFrenchGuy : #39654
@Evolioz Moi, les gros pavés que j'écris, derrière ça me fait chier de le relire tu sais x)
Sinon, quand je dis gros pavés, c'est pour de la narration qui s'éternise dans de la description/émotion... C'tout ^^

@whitefri2z L'acide qui te fait rien sur les pattes mais qui te ronge au contacte de la tête, ça n'a pas de sens ( autant sur son fonctionnement chimique que sur l'utilité ) et puis le "ta gueule, c'est magique" n'est pas un très bon argument dans cette situation.
Pour ce qui est de "La pluie attaque" Je peux concevoir la figure de style mais encore là, il nous est pas dit que la pluie est dangereuse ( seulement le nuage ) et d'autre part, "attaque" fait bien trop militaire organisé en tant que mot seul ( sans un petit truc derrière, genre "cette attaque sans conscience propre" tavu )
Modifié · Il y a 2 ans · Répondre
Evolioz
Evolioz : #39653
whitefri2z08 juin 2016 - #39652
C'est simple.

La pluie est une pluie acide-magique créée par Discord devenu maléfique et/ou Sombra parce que l'empire de Crystal :3

Si tu trempes tes pieds dans l'acide, tu meurt pas. Si l'acide touche ta tête,tu meurt. Donc voila quoi :D

Pour le reste, soit j'ai la flemme de répondre et/ou d'y réfléchi, soit j'ai rien a y redire. A part que "la pluie attaque" vraiment, vu que c'est plus de la pluie, mais de l'acide. Et si ils disent la pluie, c'est parce que ça tombe d'un nuage, comme la pluie. Et ils connaissent pas l'acide.

Voila, sur ce, amuse toi bien a me contredire @TheFrenchGuy (ou même @Evolioz parce que je peut dire du n'importe quoi, après tout)
bonne idée pour l'acide, mais non. Par contre, tu as raison sur un point : Sombra est celui qui a créé la Pluie
Il y a 2 ans · Répondre
whitefri2z
whitefri2z : #39652
C'est simple.

La pluie est une pluie acide-magique créée par Discord devenu maléfique et/ou Sombra parce que l'empire de Crystal :3

Si tu trempes tes pieds dans l'acide, tu meurt pas. Si l'acide touche ta tête,tu meurt. Donc voila quoi :D

Pour le reste, soit j'ai la flemme de répondre et/ou d'y réfléchi, soit j'ai rien a y redire. A part que "la pluie attaque" vraiment, vu que c'est plus de la pluie, mais de l'acide. Et si ils disent la pluie, c'est parce que ça tombe d'un nuage, comme la pluie. Et ils connaissent pas l'acide.

Voila, sur ce, amuse toi bien a me contredire @TheFrenchGuy (ou même @Evolioz parce que je peut dire du n'importe quoi, après tout)
Il y a 2 ans · Répondre
Evolioz
Evolioz : #39650
Sekmet99908 juin 2016 - #39642
Je sens le "méchant" bien Lovecraftien :D

Vivement la suite ^^
autant j'adore Lovecraft, autant l'idée d'ajouter un antagoniste de son genre ne m'as pas traversée l'esprit. Après, si je trouve comment utiliser un tel antagoniste, je dis pas non.
Il y a 2 ans · Répondre
Evolioz
Evolioz : #39648
TheFrenchGuy08 juin 2016 - #39640
Mmmh, une histoire qui m'a l'air vraiment intéressante. L'idée que ton ennemi principal ne soit pas un être mais plus une entité me plait beaucoup.
Bon, je ne cache pas que ça va spoiler à mort pour la suite.... en même temps le texte est juste au dessus et n'est pas long alors qu'on fasse pas chier (cordialement :P)
Commençons par le début.... 24 mars 1028 ? L'an 22 après le Commencement ? Pour la première date, je dis ok même si je sais pas trop à quoi ça correspond ( Celestia banne sa sœur = Commencement du calendrier... 1000 ans après donc + 22 ans et quelques années pour le show je suppose ) mais la deuxieme date m'a l'air un peu grosse quand même... Bon, 22 ans de pluie non stop, c'est surréaliste oui mais de là à en devenir le nouveau point de départ du calendrier ? Mouais... Niet un peu.

1er paragraphe, vers la fin : "qui coule de source" j'aime beaucoup le contraste entre cette tournure de phrase et la situation actuelle... Bien joué.

Donc la pluie est apparue au dessus de l'Empire de Cristal... Et s'est arrêtée au dessus de Ponyville. La moitié d'Equestria alors, ça fait du sens quand je regarde la map.... Plus de Canterlot alors, c'est chaud. Par contre y'a un truc qui me chiffonne... juste un mot "même la princesse a succombé à l’attaque." L'attaque ?? Une pluie attaque ? A oui ? Nan parce que depuis le début, c'est que de l'eau hein, au pire c'est une inondation voire même une invasion aquatique mais de là à être une attaque.... genre commandée et tout.... c'est pas ça.

Les pégases qui se font gravement blesser par le nuage, moi j'dis ok, mais pourquoi dire "Pour leur défense" blablabla c'est le nuage. Mais les pauvres y sont pour rien ! A quoi bon devoir se défendre face à la loi alors ?..... ok c'est du chipotage mais voilà... je suis chiant.

Le nuage s’arrête à Ponyville sans aucune raison... Ouais, c'est plutôt intriguent, reste à voir si tu sauras faire en sorte que ce soit cohérent. Après y'a ça : "D’après une légende" WAIT WHAT ? Bon... En 22 ans, tu peux pas me sortir qui y'a une légende sur quoique ce soit... Une légende ultérieure qui prévoit un événement à venir, pourquoi pas, mais là c'est pas la cas. C'est de l'ordre de la rumeur là... Pour 22 ans ( c'est long oui mais ) c'est trop court pour une légende.

"Moi ?" ( vers la fin "vous ne trouvez pas ?" ) Tiens ? interaction avec le lecteur ? J'aime.
Le projet Last Hope ? Cliché comme nom mais je sais pas pourquoi, j'trouve ça quand même cool. Donc but : destruction de ce bâtard de nuage... avec des cristaux... Ok... Science Symphony n'a strictement aucune idée selon si ça marchera ou pas alors que c'est un scientifique... pas ok... ou à moitié. Ce que je veux dire par là c'est que ton perso là devrait se sentir concerné par le projet ( oh wait ! Il est concerné pourtant ) mais qu'il n'a aucune idée si le projet qui vise à sauver Equestria marchera ou pas... et se contente de dire "Chais pas" ( un peu mauvaise foi sur ce coup là pour ma part :P je le reconnais ) Tu consentiras que c'est un peu la dommage, une description sur son ressenti sur toute la situation aurait été parfait à ce moment là...
Ah oui, j'ai oublié de le dire avant, mais "un licorne", ça passe pas à la lecture je trouve. Alors oui on fait souvent "Un pégase/Une pégase" ( dont moi ) Mais pour "Licorne" bah c'est trop bizarre.

Alors maintenant on va passer à un gros point, "bullshit" je dirai même de ce prologue :
"si on se mouille, on meurt." OOOK alors ça, c'est direct.... J'dis pas non mais derrière y'a quand même des pégases tout au début qui y étaient sous la pluie.... Alors depuis quand c'est " mouille = mort " ? Tu nous balances ça comme ça comme si c'était normal ( je dis normal, comme si c'était depuis le début quoi )
Après on a quoi ? On a "Je suis un licorne nul en magie mais qui doit quand même aller sauver Equestria avec ma magie" NOPE "J'peux pas faire de bouclier mais c'est pas grave, on a des manteaux épais" NOPE !! Sérieux, mouille = mort alors please please please, me dis pas qui y'a pas une seule licorne dans la deuxieme moitié d'EQUESTRIA qui ne sache pas se démerder en magie ( rappel, c'est le fucking gouvernement qui a organisé tout ça... Alors peut-être qu'ils ont pris ton Science Symphony pas pour sa magie mais pour autre chose... mais fais le remarquer au moins, chais pas, le perso qui se dit "Tiens, jui une brêle en magie et pourtant ils m'ont choisi... Pourquoi de tiens donc que c'est étrange ?"
Et pour l'escorte... 3 gugusses dont un qui a trop les pétoches et qui se barre ? Voila donc nos sauveurs d'Equestria choisis par le gouvernement ( surement des gars surentraînés au préalable non ? .... A bah non. ) Waw.
( petite aparté et fin du bullshit par la même occasion. Cette phrase "mais si on se prend une tempête, les manteaux ne tiendront pas" est beaucoup trop prévisible. )

Bon, j'ai bien gueulé avant alors je vais me calmer. Donc dans ton dernier gros paragraphe, on passe d'une phrase à l'autre : de "je raconte l'histoire" à "je fais l'histoire"
Ce moment : "mais je n’ai pas pu les suivre par manque d’argent. Je jette un dernier" Un point et puis direct on est lancé dans de l'action au présent... C'est trop direct pour le rythme.

Dernier point ( "bullshit" presque mais pas trop. )
" je vais à la sortie du village,"
"A quelques centaines de mètres, on peut entendre qu’il pleut"
Euuuh... What ? Sortie du village ne signifie pas être dehors ? Et puis de toute façon, il pleut partout là où il est... alors n'entendre la pluie qu'à "quelques centaines de mètres" ??? 0o' Pas possible dans sa situation... A moins qu'il soit dans une putain de cave gigantesque sous un énorme manoir... Mais là, il est à la sortie du village.
( Au début, j'me suis dit : Peut-être que c'est un village protégé par un toit quelconque.... mais c'est pas la cas puisque les maison sont détériorés.... par la pluie j'imagine, rien ne nous dit le contraire alors c'est la cas non ? )
Sauf que la fin nous le dit clairement justement : "On regarde le village une dernière fois, puis on sort," ... alors moi je sais plus quoi penser. Oui ça ferait du sens que ton village ait un toit mais tout ce que tu nous dis nous le laisse pas le deviner jusqu'au moment du "j'entends qu'il pleut de loin"
Donc si c'est le cas, mon point "bullshit" mais pas trop n'est plus valide... Mais pour ça, il aurait fallut que tu nous le dise qui y'a genre un méga toit au dessus.

Bon, niveau écriture maintenant... Beaucoup de fautes en tout genre pour une narration fluide et sympathique. De gros paragraphes qui ne me gênent pas avec ton style d'écriture je dirais... ( perso, gros pavé, jui pas très friand, mais là c'est cool. ) Les parenthèses et les guillemets rajoutent un côté qui aurait certes pu être intégré dans le récit but still... J'aime bien.

Verdict ? Grosses incohérences qui casse le tout... Même si le tout me plait beaucoup dans l'idée. En espérant que la suite fasse en sorte que ce que je raconte n'est que de la merde. Sur ce, bonne continuation.
( Bah oui, ton début est quand même bien, c'est pas parce que j'ai gueulé sur les 3/4 voire 90% de mon com que derrière, y'a rien d'intéressant hein ;) )
je vais juste reprendre une chose parce que je suis sur portable, et que je t'enverrai un MP quand j'aurai accès au PC :

"Perso, gros pavé, je suis pas friand"
Dixit le gars qui me pond un pavé (très constructif cela dit ^^) XD
Il y a 2 ans · Répondre
Le commentaire a été masqué par l'auteur.
Sekmet999
Sekmet999 : #39642
Je sens le "méchant" bien Lovecraftien :D

Vivement la suite ^^
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé