D’après mes parents, la Pluie n’était rien de plus que de l’eau à l’origine… Alors comment a-t-elle put devenir notre ennemie la plus dangereuse ? A l’heure ou j'écris ces lignes, le 24 mars 1028, ou en l’an 22 après le Commencement, la Pluie a pris le contrôle d’une bonne moitié d’Equestria. On suppose qu’il n’y a pas de survivants dans la partie qu’elle a envahie, et de toute manière on ne peut pas envoyer quelqu’un pour vérifier. Il se ferait tuer sinon, enfin, inutile que je précise quelque-chose qui coule de source de toute manière…
Mes parents m’ont dit que la Pluie est apparue un beau jour au dessus de l’Empire de Cristal. Aucun des habitants n’a pu y échapper, même la princesse a succombé à l’attaque. Les pégases envoyés pour dissiper le nuage n’ont pas réussi à ne serait-ce que le faire bouger, et ceux qui ont eu la “bonne idée” d’essayer de le frapper ou de le pousser, plutôt que de générer un courant d’air avec leurs ailes, sont revenus avec des sabots en sang, voir manquants. Pour leur défense, ils ne pouvaient pas savoir ce que la Pluie pouvait faire.
Puis, de jour en jour, et très vite, le nuage a augmenté de taille, ravageant les villes et villages autour. Certains ont eu la chance d’avoir pu être évacués, mais ce ne fut pas le cas de tout le monde. Et enfin, sans prévenir, il s’est arrêté au dessus de Ponyville. Pourquoi ? Je n’en sais rien. D’après une légende, un arc-en-ciel aurait frappé le nuage, et depuis il est immobile, ou plutôt sa croissance à été extrêmement ralentie, quoiqu’il semblerait qu’elle accélère à nouveau après 22 ans de tranquillité…
Moi ? Oh, je ne suis qu’un jeune scientifique du nom de Science Symphony. J’habite dans un petit village, un peu trop près de la Pluie, ce qui fait que l’eau vient parfois, mais on sait se débrouiller pour l’instant. Mais aujourd’hui est un jour très spécial : ce qu’il reste du gouvernement a prévu de lancer le projet Last Hope, dont je fais partie. Cette opération a pour but de détruire le Nuage à l’aide de cristaux magiques. Est-ce que ça peut vraiment marcher ? J’en sais strictement rien, mais je vais quand même essayer, quitte à y laisser mon pelage. On doit se rendre à l’Empire de Cristal, le point d’origine de cette malédiction, placer les cristaux dans une position très précise, et un licorne, donc moi, devra les activer avec sa magie. Le problème principal reste la pluie : sur un si long trajet, on ne pourra pas rester au sec, et si on se mouille, on meurt. On avait d’abord pensé à un bouclier magique, mais je suis le licorne qui a accepté de participer à cette mission, et j’ai un niveau pitoyable en magie, donc pas de bouclier. On a donc opté pour des sortes de manteaux très épais, mais si on se prend une tempête, les manteaux ne tiendront pas, mais c’est notre seule solution.
On part dans deux heures, le temps de laisser les trois autres membres de la mission (deux terrestres et un batpony) de dire au revoir à leur famille. Moi, je n’ai plus de famille, à part mes parents qui ont déménagé dans le sud, afin de s’éloigner de cet endroit de malheur, mais je n’ai pas pu les suivre par manque d’argent. Je jette un dernier regard à ma maison en sortant aller faire des provisions, le toit est troué en de nombreux endroits et les murs sont abîmés, mais les maisons voisines ne sont pas mieux, puis je me retourne et vais au magasin le plus proche (et le seul dans le village de toute manière). En arrivant, je prend des plats longue conservation (j’ignore combien de temps ce “voyage” va durer), que je pourrai réchauffer avec un sort, même malgré mon piètre niveau en magie, et j’achète aussi des bouteilles d’eau, puis je m’arrête devant un petit journal vierge. Je ferais peut-être bien de tenir un journal pour l’opération, vous ne trouvez pas ?
Enfin bref, je vais à la sortie du village, ou j'attends mes trois coéquipiers, mais seulement deux arrivent. L’un des terrestres à choisi de laisser tomber… A quelques centaines de mètres, on peut entendre qu’il pleut. J’espère vraiment que ces manteaux nous protégeront.
Il est l’heure de partir… On regarde le village une dernière fois, puis on sort, passant à côté d’une pancarte, où le nom “Raintown” est inscrit.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Sinon j attend de voir la suite , bonne chance pour le projet