Chapitre 8 : Aube écarlate
Un an passa. Durant cette année, plusieurs évènements se produisirent.
Déjà, l'apparition de la princesse Twilight Sparkle peu après l'arrivée à Ponyville des trois amis. Ensuite, le village fut attaqué par des racines géantes, puis par un centaure géant. Mais ces problèmes furent rapidement réglés.
Pendant ce temps, dans l'ombre, le combat contre l'ordre faisait rage. Les agents tendaient des embuscades aux patrouilles royales, et ces dernières détruisaient les postes avancés dès qu'ils étaient informés de leur position.
Malheureusement, la bataille stagnait depuis un moment déjà. Avec seulement quatre avants postes ayant été rayés de la carte, l'ordre restait extrêmement dangereux. En plus, les citoyens commençaient à paniquer en voyant l'armée entière dispersée à travers le pays.
Du côté des trois rouges, ils s'étaient installés à Ponyville, dans une petite maison à l'abri des regards. Ne se montrant que très peu au début, ils socialisèrent rapidement avec les habitants, et furent bientôt acceptés par tout le monde.
Solar Blade, Dark Sword et Celsius s'entraînèrent un maximum durant cette année. De toute façon, au rythme où le combat avançait, ils auraient probablement déjà tous atteint la majorité avant l'assaut final.
De temps en temps, ils partaient quelques jours à Canterlot. Cette ville restant l'endroit le plus sûr et plus hors de portée de l'ordre.
Ce jour là, les trois amis étaient justement là bas. C'était leur dernier jour ici. Demain, ils reviendraient à Ponyville, ce qui n'était pas pour déplaire à Solar Blade, qui n'aimait pas l'atmosphère de la capitale.
Celsius gambadant dans son coin, Dark Sword se retrouvait avec Solar Blade à marcher dans les rues.
-Profites bien de Canterlot Solar. Car demain, on retourne à Ponyville.
-Profites bien ? Je vais surtout profiter du voyage retour !
-Héhé. Je plaisantais. T'aimes vraiment pas les endroits où il y a beaucoup de poneys hein ?
-Je déteste les endroits peuplés !
-T'inquiètes, c'est bientôt fini. On va bientôt rentrer.
-Tant mieux. Je préfère largement retourner faire la fête avec Pinkie plutôt que de traîner ici.
Durant tout le séjour, le pégase jaune n'avait pas arrêté de se plaindre de l'atmosphère qui régnait à Canterlot. En plus, les patrouilles incessantes des gardes n'arrêtaient pas de le stresser. Et il n'était pas le seul.
Tous les poneys de la ville étaient méfiants. Ils ne savaient pas se qui se passait, mais il n'était pas difficile de deviner que quelque chose n'allait pas en voyant l'attitude très... Stricte des gardes.
Bref, la fin de la journée passa. Trop rapidement pour certains, beaucoup trop lentement pour d'autres.
Une fois la nuit tombée, les trois amis se retrouvèrent devant l'hôtel dans lequel ils avaient séjournés. Ils rentrèrent dans le bâtiment.
Dès qu'ils furent rentrés dans leur chambre, Solar Blade se jeta sur le lit dans l'espoir de s'endormir immédiatement, en vain. Celsius plaisanta : "T'aurais peut-être dû te dépenser plus Solar. Je suis sûr que tu aurais eu aucun problème pour t'endormir."
Le pégase, la tête enfoncée dans l'oreiller, répondit : "Je suis fatigué... Mais quand je le dis à mon corps il m'écoute pas..."
Dark Sword lui attrapa la queue pour le tirer de force du matelas et dit : "En attendant, viens manger."
-Mais ça va me redonner des forces donc je vais m'endormir encore moins bien !
-Et la fatigue due à la digestion t'a oublié ?!
-... Ah... Ouais...
Le repas se déroula sans que personne ne parle. Ils étaient trop occupés à mastiquer ou trop fatigués pour mener une conversation. Une fois rassasiés, les trois amis allèrent se coucher, afin de prendre le train demain matin.
Solar Blade était dans la salle de jeu, seul. Personne aux alentours, juste le décor.
-Hé Ho ?! Y'a quelqu'un ?!
Aucune réponse... Le pégase, insatisfait, se mit à chercher. Il sortit de l'immense pièce et partit dans les couloirs, toujours personne.
Finalement, il ouvrit la porte du grand ascenseur, pour y trouver une montagne de corps.
Des cadavres, des poulains, des G4, des amis !
-Ah !
Solar Blade se réveilla en sursaut. La vision que lui avait offert Knowledge ne voulait pas s'effacer de son esprit. En y réfléchissant, ça l'avait motivé, mais il serait probablement hanté par ça pendant très longtemps.
Le pégase jaune se leva. Il était encore très tôt, et ses amis n'étaient pas encore réveillés. Encore un peu endormit, il se dirigea vers la fenêtre pour regarder la ville.
La lumière de l'aube projetait une lueur bleutée sur les bâtiments, il n'y avait presque personne dans les rues et cela satisfaisait Solar Blade. Il n'aimait pas quand il y avait trop de gens.
La vue de la capitale endormie présentait un certain charme. À cette heure de la journée, tous les poneys étaient en train de faire la même activité : dormir.
L'adolescent se détourna de l'ouverture et partit manger un morceau. Quelques biscuits firent l'affaire. Ensuite, il alla prendre une douche rapide. Quand Solar Blade fut propre et sec, il vit que Dark Sword et Celsius étaient réveillés. Ces dernier se préparèrent à leur tour. Le groupe fut fin prêt.
Solar Blade s'approcha une dernière fois près de la fenêtre, et dit : "On devrait se dépêcher, faudrait pas louper le train."
Celsius répondit : "On a le temps, dit plutôt que tu veux pas croiser des gens."
-Oh c'est bon !
Dark Sword, déjà sur le pas de la porte, déclara : "Je vous attends !"
Celsius le rejoignit. Solar Blade, réjouit, se détourna de la vitre et s'écria : "Ok j'arri..."
Il n'eut pas le temps de finir sa phrase et fut coupé par un bruit. Un bruit peu bruyant, mais en même temps très puissant. Ce son était accompagné d'un léger tremblement.
C'était un bruit qu'on ne pouvait pas confondre avec un autre. Un bruit qui ne pouvait rassurer.
Un bruit d'explosion.
Le pégase jaune se retourna et regarda à la fenêtre. Pas loin, un bâtiment était en feu. Normalement, ça n'aurait pas inquiété Solar Blade plus que ça. Après tout, une fuite de gaz peut faire beaucoup de dégâts. Mais ce qui terrifia le pégase, fut la dizaine d'autres bâtiments se mettant à exploser d'un coup.
Tout paniqué, le pégase fonça avertir ses amis.
-Je sais pas ce qui se passe, y'a des explosions partout !
Dark Sword demanda : "Un accident ?"
-Je sais pas, c'est ça le pire !
À ce moment, d'autres bruits de démolition retentirent. Solar Blade poursuivit.
-Tu crois qu'un accident ferait autant de dégâts sur une durée aussi longue ?
-À part une fuite de gaz généralisée, je vois pas ce qui pourrait provoquer ça !
Celsius ne perdit pas son temps et fonça dans la rue. Dehors, de nombreux bâtiments étaient en feu. Et le pire, c'est que les explosions continuaient.
Il ne fallut pas longtemps, en fait juste le temps que Solar Blade et Dark Sword rejoignent la terrestre rose, pour que le reste de la ville se transforme en immense brasier.
Les poneys sortaient de leur maisons, hurlant de peur. Des fragment se détachaient des murs et s'écrasaient dans la rue. D'un matin paisible et bleuté, l'enfer écarlate était arrivé.
Solar Blade demanda à Dark Sword : "On fait quoi ?!"
-On est pas en sécurité ici, et ça sert à rien de jouer les héros. On se tire !
Les groupe partit donc au galop en direction de la gare, en espérant qu'elle soit encore en état. Solar Blade se servit de ses ailes et arriva le premier, avec une bonne centaine de mètres d'avance sur ses compagnons.
Le quai était en flammes, comme tout le reste de Canterlot. Le pégase jaune se prépara à retourner en arrière pour prévenir ses amis mais quelque chose l'en empêcha.
Il avança un sabot, et un éclair s'abattit juste devant lui. Solar Blade recula rapidement et regarda autours de lui, paniqué.
Il ne fallut pas longtemps pour qu'il remarque le pégase à sa gauche. Le pégase bleu, Électro Wings.
Les flammes déformaient la vision de Celsius et Dark Sword, ils ne savaient pas ce qui se passait du côté de Solar.
Électro engagea la conversation, un ton de mépris dans la voix.
-Bonjour Solar. Ça faisait longtemps.
-Salut Élec. Je suis "presque" ravie de te revoir.
-T'as rien perdu de ton humour on dirait.
-Et toi t'a tout perdu de l'Électro que je connais.
-Ah ! Nous y voilà ! Honnêtement, j'aurais voulu parler un peu plus longtemps avec toi. Tout ce que je peux te dire, c'est que si vous vous rendez MAINTENANT, nous ferons en sorte de vous réintégrer dans l'ordre.
-Et si je refuse l'offre ?
-Alors vous serez définitivement considérés comme des rouges.
-Bon...
-Alors ?!
-... Non. Je refuse.
Le pégase bleu garda son calme. La phase 3 avait définitivement fait disparaître l'Électro impulsif qu'avait connut Solar Blade.
Électro Wings s'envola, Solar Blade resta au sol. Dark Sword et Celsius allaient arriver, il n'y avait rien à craindre.
Le pégase bleu envoya une salve d'éclairs. La foudre était rapide, et l'esquive en était d'autant plus difficile.
Solar Blade s'envola à son tour. Il contre-attaqua avec un rayon mais ne put toucher sa cible. Les deux adversaires préféraient se concentrer sur l'esquive plutôt que sur l'attaque, de ce fait, le combat durait.
Mais rapidement, la fatigue envahit le pégase jaune. Il venait de se lever, et était en train de mener un duel endiablé avec son ancien ami. Les éclairs se rapprochaient, non, c'était Électro qui fonçait sur lui à toute allure.
Alors qu'il allait le percuter, le pégase bleu fut repoussé par une force invisible. En bas, Dark Sword était arrivé. Une autre attaque, et l'agent se retrouva projeté au loin.
Solar Blade se posa maladroitement. Le pégase noir arriva et lui dit :
"Maintenant qu'on sait qui sont les responsables de ces explosions faut faire gaffe. Électro n'est probablement pas le seul agent ici."
-Si je le recroise, je lui fait sa fête.
-Ok. Mais pour le moment on doit trouver le moyen de quitter la ville. Celsius peut pas voler, et la porter jusqu'à Ponyville est au delà de nos forces. Le train est hors service, on fait comment ?
-Pour le moment, on doit s'éloigner du danger. Et il se trouve que le danger est partout. Alors on s'éloigne de la gare et on essaye de rejoindre le château.
-Ok.
Le groupe partit dans les rues, Solar Blade en tête.
Le pégase essayait de ne pas prêter attention aux cadavres des citoyens jonchant les rues. Il ne voulait pas savoir de quelle manière ils avaient finis.
Soudain, lors d'un virage, les trois amis tombèrent nez à nez avec... Quantum Slice.
Tout le monde s'arrêta d'un coup sec. Personne n'osait rien dire, rien ne se passait, la tension était palpable.
D'un coup, la terrestre verte éclata de rire.
-Ahahah ! Vous ?! Je suppose que vous avez déjà croisés Électro ?
Celsius prit les devants.
-On l'a croisé, et on lui a fait comprendre qu'on ne voulait plus de lui.
-J'en conclu donc que vous avez refusé.
-Et comment qu'on a refusé !
-Dommage. Meh ! Au moins l'un d'entre vous aura le mérite de me divertir !
Quantum Slice disparut, pour instantanément réapparaitre à côté de Dark Sword. Elle l'attrapa, et tous les deux se volatilisèrent. Solar Blade cria : "Dark !"
Aucune réponse. Le pégase jaune lâcha un juron. Celsius s'approcha pour le réconforter.
-Du calme, je suis sûre qu'il va s'en tirer. Mais pour le moment, on doit continuer.
-Oui... Tu as raison.
Le second obstacle arriva un peu plus tôt que prévu. En effet, à peine après avoir repris la route, les deux amis rencontrèrent Amnesia et Silent Hills.
Amnesia parla en première.
-Silent, regardes qui voilà !
-... ?!
Celsius lança : "Laissez nous passer !"
-Et puis quoi encore ? Désolé les tourtereaux, mais là ça va pas être possible.
-Comment ça tourter... Bref ! Solar, tu prend Amnesia pendant que je m'occupe de Silent Hills.
Les combattants se séparèrent chacun de leur côtés et se préparèrent pour le duel.
******
-Aïe...
-Tu vas pas me dire que ça fait mal quand même ? Je t'ai même pas touché.
-T'aurais pu me lancer moins violemment...
-Oh ! Je t'ai fait si mal que ça ?
Ils étaient sur un toit. La terrestre attendait que son adversaire lui face face.
Dark Sword se releva. Cette folle n'arrêtait pas de la prendre de haut. En même temps, c'était logique, il n'avait aucune chance contre elle. Quantum Slice fit un grand sourire et déclara : "Quand je me suis battue avec Blady, je me suis dédoublé. Mais avec toi, je préfère y aller plus directement"
-Dans ce cas je vois pas pourquoi j'en ferais pas autant !
******
Solar Blade faisait face à Amnesia, dans une ruelle.
-Tu sais, c'est plutôt sympa que je ne conserve aucune séquelle de notre petite "rencontre". Mais maintenant qu'on est à armes égales, tu risque de passer un sale quart d'heure.
-Tu pense que ma capacité n'est pas martiale ? Tu as raison. Mais tu n'as aucune idée de ce dont je suis capable.
-Ça m'étonnerais que toi tu sache ce dont MOI, je suis capable.
-Alors amène toi, Solar Blade !
-J'arrive, Amnesia !
******
Celsius et Silent hills se trouvaient sur une place publique.
-Honnêtement, je veux pas te faire de mal.
-...
-Bon, en même temps, personne veut te faire du mal. Faut avouer que c'est un avantage.
-...
-On a pas toujours été ennemies tu sais ?
-...
-Avant, on traînait ensemble, tu étais une jument de confiance.
-...
-Je comprend pas comment tu peux être aussi inexpressive.
-...
-Mais passons, le passé c'est le passé. Et on aura largement le temps de "parler" du passé une fois que je t'aurais transformé en glaçon !
-... !
******
-T'es censé être l'aîné ! Montre moi ce que tu vaux !
Quantum Slice enchaînait les attaques, ne laissant pas le temps à Dark Sword de riposter. Il ne parvenait pas à esquisser le moindre mouvement sans se prendre un déluge de coups sans même savoir d'où ils venaient.
Le pégase noir donna un rapide coup d'aile pour esquiver une nouvelle salve d'attaque et se posa rapidement. Une fois à terre, il donna un coup de sabot sur le sol.
D'abord, il ne se passa rien. Quantum Slice, étonnée, arrêta ses attaques et se matérialisa devant l'adolescent.
-Je peux savoir ce que tu essayes de faire ?
D'un coup, le sol se mit à trembler, plutôt violemment. La terrestre perdit l'équilibre et Dark Sword s'envola. Il tenta de prendre la fuite, mais quelque chose lui tomba dessus, la seconde Quantum Slice.
Dès qu'il s'écrasa, le double se volatilisa. Le pégase était lourdement blessé, son aile était gravement fragilisée.
La terrestre s'approcha de lui alors qu'il était encore au sol. Dark Sword cracha du sang pendant qu'elle dit : "Vous pensiez que vous auriez toujours le même niveau que nous ? Un agent ne termine jamais son entraînement."
-On a pas chômés en un an. Mais ça n'empêche pas que j'aurais préféré en avoir deux.
-Juste, avant de t'achever, j'aimerais te dire quelques trucs.
******
Solar Blade sauta sur Amnesia, mais elle exécuta une glissade et passa derrière lui. La licorne fit un rapide mouvement et mit un léger coup au pégase.
-Quand on apprend les souvenirs, on apprend également les techniques !
Solar Blade se dégagea, s'envola et commença à charger son attaque l'agent ne lui laissa pas le temps de finir sa manœuvre. Elle sauta, lui agrippa la patte arrière et le tira vers le bas pour le mettre à terre. Là, elle enchaîna quelques directs sur son visage avant qu'il ne réussisse à la repousser.
Le pégase se releva, ne sachant plus vraiment quoi faire, il décida de gagner un peu de temps.
-Honnêtement, je pensais pas que tu serais aussi forte.
-Va falloir réfléchir un peu si tu veux retourner au Q.G pour "pas nous faire des câlins".
-Ahah, j'ai promis et je tiendrais ma promesse. Mais avant, je dois te régler ton compte.
-Tu sais, Celsius a pas été très futée de te mettre contre moi.
-Quoi ? Pourquoi ?
-Parce que... Tu es celui qui détient le plus d'informations !
Soudain, Amnesia fonça en avant. Elle parcourut les 10 mètres qui les séparaient en à peine une seconde et plaqua son sabot contre la tête de Solar Blade.
Le pégase avait été prit par surprise, il ne s'attendait pas à ça. Amnesia, maintint la position et marmonna entre ses dents : "C'est plus facile comme ça..."
D'un coup, la licorne rompit le contact, et cria : "Knowledge !"
Solar Blade avait les yeux écarquillés, mais ne bougeait pas. Il ne bougeait pas, extérieurement. Mais dans son esprit, c'était la panique.
Amnesia savait maintenant ce qu'avait fait Knowledge, d'un côté, cela voulait dire qu'Électro ne leur avait pas encore dit, mais de l'autre, la seule personne en qui il avait vraiment confiance était menacée. Et il était actuellement lui même était en danger, il fallait absolument qu'il rejoigne les autres !
D'un coup, la licorne frappa au crâne le pégase. Il tomba au sol, les yeux toujours grand ouverts.
-Merci de ta coopération, Solar.
******
-Je vais pas aller jusqu'à dire que ton style de combat est traître mais bon...
-...
Celsius ne voyait pas Silent Hills, mais Silent Hills voyait Celsius. La licorne tournait autours de sa proie qui ne se savait pas où elle était.
-Tu disparais, tu ne fait plus aucun bruit, ton odeur est masquée, c'est plutôt sympa comme capacité...
-...
-Je me demande quand même, si tu fait un bruit volontairement, je peux l'entendre, genre, si tu parles ? Enfin, c'est pas comme si tu pouvais parler.
La terrestre de prit une violente attaque dans les côtes, puis dans la tête. Celsius continuait de parler, mais en fait, elle réfléchissait à toute allure à comment se sortir de ce pétrin.
L'adolescente leva les yeux au ciel, le bleu de l'aube avait totalement été masqué par la fumée, on se croirait en pleine nuit. Elle pourrait utiliser ces nuages, elle pourrait peut-être faire de l'orage en refroidissant le sol. Non, ça ne tomberais pas au bon endroit. Refroidir le sol, refroidir le sol ? Et si elle RÉCHAUFFAIT le sol ?
Soudain, Celsius se fit plaquer par terre, elle ne voyait rien, mais elle sentit clairement la pression autour de son cou se resserrer. Une vielle prise d'étranglement, simple, mais efficace. Surtout quand on est invisible.
******
Dark Sword n'avait pas la force de se relever, il écouta donc à contre cœur le récit de Quantum Slice.
-Voit-tu, dans chaque groupe, il y a un "leader". Cette info n'est donnée qu'aux leaders en questions, mais je vais quand même la partager avec toi.
-Sympa...
-Par "groupe", je veux bien sûr parler de générations. Chaque leader possède une capacité martiale supérieure à la normale. On ne le dit pas non plus, mais il y a plusieurs poulains qui sont désignés leaders au début, tu sais, les aléas de la transformation.
-...
-C'est simple, jusqu'alors, il y a toujours eu un seul leader par génération. Vitality, en plus d'être le leader de l'ordre, est celui des G1. Le leader des G3... J'ai oublié son nom, et le leader des G2... Se trouve devant toi.
-Oh...
-Maintenant, ça n'est plus une surprise si je te dit que celui qui était censé être le leader des G4... Ne remplit pas son rôle.
-Solar ?!
-Bravo ! C'est bien Blady ! En plus, si il y a une chose qui différencie les leaders des normaux, c'est la transformation ! Normalement, tu ressens une énorme fatigue, et si tu t'endors, tu meurt ! Mais pour les leaders, c'est la douleur et les effets secondaires.
-"Effets secondaires" ?
-Oui. Chaque leader a son petit défaut, Solar n'est pas éblouit pas le soleil, le leader G3 est pas empathique du tout, et moi... J'arrête pas d'entendre "tic-tac" dans ma tête.
-C'est pour ça que t'es aussi tarée.
-... Oui... Et tu sais qu'elle est la particularité de ce cher Vitality ?
-Il est albinos ?
-Non, ça c'était même avant la transformation. Et honnêtement, personne ne connaît son effet secondaire.
-Intéressant, et c'est maintenant que tu m'achève ?
-Mais voyons ! Sois pas si pressé !
Quantum Slice se rapprocha et murmura à l'oreille de Dark Sword : "Je crois que je ne vais pas te tuer de toute façon. Mais je vais te dire encore un truc... Un truc à propos de toi..."
******
Solar Blade, dans une tentative désespérée, s'envola pour tenter une éventuelle fuite. Mais à peine eu-t-il décollé du sol, qu'Amnesia lui attrapa l'aile gauche pour le remettre à terre et l'immobiliser.
-Tu veux vraiment pas me laisser tranquille hein ?
-Et toi t'as trop tendance à t'envoler.
-Eh mais qu'est-ce que tu... AAAAAAAH!
Sans lâcher l'aile, d'un coup sec, Amnesia bascula sur le côté, tirant sur le membre, arrachant un cri au pégase.
-Du calme, je t'immobilise juste pour "un moment" !
Un craquement retentit, l'articulation venait de céder, à moins que ça ne soit l'os.
Amnesia venait de lui casser l'aile. La douleur donna un sursaut d'énergie à l'adolescent.
Solar Blade poussa un cri, roula sur le côté pour se dégager se l'emprise de la licorne puis se releva. Il chargea rapidement sa patte, fit un bond en avant et donna un violent coup sur son ennemi. La licorne, ne s'attendant pas à ça, fit un vol plané avant de s'écraser quelques mètres plus loin. Le pégase, vacillant, commença à partir et marmonna : "On se revoit au Q.G."
******
Celsius manquait d'oxygène, elle étouffait, elle n'allait pas tenir longtemps. La terrestre colla son sabot contre le sol et commença à se concentrer. 30 degrés, 40 degrés, 50 degrés, 60 degrés...
Silent Hills se dégagea rapidement. Les pavés devenaient brûlants. Elle ne pouvait pas se battre dans ces conditions, elle était obligée de mettre un peu de distance.
70 degrés, 80 degrés, 90 degrés, 100 degrés...
La licorne était déjà sortit de la zone d'effet, mais elle restait à proximité pour pouvoir attaquer au moment opportun.
110 degrés, 120 degrés... 0 degrés !
D'un coup, le pavage éclata. Celsius, couchée sur le dos, fut coupée à de multiples endroits, mais Silent Hills, elle, se reçut les débris de plein fouet.
La licorne gisait maintenant au sol, couverte de sang. La terrestre rose se releva, tituba un peu, et partit en criant : "Désolée si je t'ai fait mal !"
******
-Non...
Dark Sword avait récupéré, mais il ne voulait pas se lever. Quantum Slice se détourna de lui et dit : "Allez, profites bien."
-...
Plusieurs minutes passèrent, sans que le pégase noir n'esquisse le moindre mouvement.
Au bout des ces quelques minutes, il décida de se mettre debout, puis il s'envola pour retrouver ses amis., avant de les apercevoir peu après.
Solar Blade, racontant comment ça c'était passé de son côté, vit Dark Sword dans les airs et l'appela. Ce dernier se posa et la première réaction du pégase jaune fut de lui demander : "T'étais où ?! T'es blessé où ?! Ça s'est passé comment ?!"
-Du calme, du calme... J'étais sur un toit, j'ai mal partout et ça s'est très mal passé.
-Tu t'es enfuis ?
-En quelques sortes.
-Ah... Mais le plus important c'est que tu sois en vie !
-Oui. Allez, on fonce !
Le groupe partit dans les rues en proies aux flammes et arriva devant le palais, où plusieurs soldats se battaient contre quelques agents.
Flash Centry était parmi les combattants. Quand son adversaire vit les trois adolescents approcher, il s'enfuit immédiatement. Le pégase orange, légèrement décontenancé, parla au groupe.
-Je m'attendais pas à vous voir ici.
Solar Blade répondit : "Pas beaucoup de poneys s'y attendaient."
-En tout cas, c'est toujours un plaisir de vous voir.
-Ouais ouais, on cherche surtout à quitter la ville en fait. On est "un peu" blessés si vous voyez ce que je veux dire.
-Une aile cassée... Ça doit faire mal.
-Vous imaginez même pas.
-Bref, on se débrouille pas mal pour le moment. Rentrez dans le château, vous y serez en sécurité.
-Merci.
Les trois amis pénétrèrent dans le château. À l'intérieur, il faisait étrangement calme comparé à la violence de l'extérieur. Celsius dit : "Reposons-nous. On sait jamais."
Le temps passa, et finalement, la garnison parvint à repousser l'ennemi. Les princesses arrivèrent sur place durant l'après-midi.
Les décombres, encore fumants, jonchaient les rues. Les corps avaient été déplacés et les nuages de fumée dispersés. Mais il faudrait encore que la capitale se relève de ce terrible évènement.
La gare fut le premier bâtiment à être remis en état. Les trois amis purent donc repartir pour Ponyville.
Dans le train, Solar Blade et Celsius discutaient.
-Dis Solar. Tu veux vraiment participer à l'attaque contre le Q.G ?
-Oui.
-Amnesia à elle seule t'a mis très mal, et tu veux affronter tout l'ordre ?
-... Oui. Et l'attaque de Canterlot m'a encore plus motivé. Une fois arrivé à Ponyville, je vais m'entrainer comme un dingue. Je vais demander des conseils à tous ceux qui pourront m'en donner, puis j'irais botter l'arrière train de Vitality... Personnellement.
-Tu as déjà réfléchi à après ?
-Après ?
-Si nous battons l'ordre, on fera quoi après ?
-Je proposerais de commencer par chercher qui nous sommes. On a probablement des cousins ou encore en vie qui connaissent nos vrais noms.
-Peut-être.
-Ensuite, on vivra chacun de son côté. Mais on se retrouvera de temps en temps.
-C'est optimiste.
-Et c'est comme ça qu'on fera !
Celsius rigola et dit : Oui. C'est comme ça qu'on fera !"
-Mais en attendant... On prépare la contre-attaque !
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Cyka, autant de sang que de bleu dans le ciel j'imagine.