Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

L'ordre

Une fiction écrite par kolpox.

Chapitre 7 : L'ombre d'une note de cristal

Chapitre 7 : L'ombre d'une note de cristal

-Je vous écoute.

-Merci princesse.

Solar Blade s'avança en face du trône et débuta son récit. Il commença par décrire son premier jour. Le pégase s'en souvenait comme si c'était hier. Ensuite, Solar Blade résuma ce qui se passa durant la phase 1. La routine, les cours d'ordre, l'obtention des Cutie Mark, mais surtout, il décrivit précisément comment l'acquisition des capacités s'était passée.

La nuit était déjà tombée à l'extérieur, mais l'alicorne restait concentrée sur l'histoire.

Le poulain attaqua ensuite la phase 2. L'entraînement tous les jours, la violence avec laquelle Quantum Slice les éduquait, la fatigue dû à l'absence du soleil et la confession de Knowledge. Il raconta ce qu'elle lui avait montré, puis comment l'évasion se déroula.

À partir de là, les larmes commencèrent à se voir dans les yeux du pégase, pendant qu'il détaillait la trahison de son ami, puis la poursuite dans la ville. Il décrivit l'état dans lequel ils retrouvèrent Celsius. Il raconta le voyage, le manque d'eau, la frustration. Ensuite, Solar Blade fit un bref résumé du passage à Dodge Junction et à Appleloosa, avant d'expliquer la raison de leur retard.

-Et c'est à ce moment là que nous sommes arrivés ici.

La princesse du soleil réfléchit un moment, puis déclara : "Je dois admettre que ce récit, bien qu'étrange, est convainquant. Vous dites que le quartier général se trouve à Manehattan, mais est-ce la seule base ?"

-Non, il y a des avants postes dans d'autres grandes villes de l'est. Filly Delphia et Baltimare ont les deux principaux, mais il existe d'autres places fortes dont je ne connais pas la localisation.

-Bien. Merci de nous avoir fournis ces précieuses informations. Je vais rassembler des personnes de confiance et nous en reparlerons demain. En attendant : gardes ! Fournissez-leur une chambre pour la nuit.

Deux licornes grises conduisirent les trois amis jusqu'à une chambre. C'était grand et somptueusement décoré. Il y avait trois lits pouvant facilement contenir deux poneys et une table se trouvait au milieu de la pièce. Sur cette table, quelques victuailles avaient été disposées. Les poneys en armure laissèrent le groupe et s'en allèrent.

Celsius, émerveillée, dit : "Wouah ! C'est grand !"

Dark Sword répondit, en observant les parures : "Quand je disais qu'on aurait pas d'aussi bons lits avant un moment, j'imaginais pas ça."

De son côté, Solar Blade se jeta sur la nourriture. Ses amis l'imitèrent et tous le monde mangea à sa faim.

Une fois rassasiés, chacun se mit sur son lit. Le pégase noir plaisanta : "Solar, tu te rends compte que tu viens de mettre une belle baffe à l'ordre en révélant ces informations ?"

-Et comment ! Tu crois qu'on va nous laisser participer au combat ?

-Du calme ! On sait même pas si il y aura un combat. Et puis, t'es si pressé que ça de retourner à Manehattan ?

-Alors déjà : il y aura un combat, j'en suis sûr. Ensuite, oui je suis pressé de retourner à Manehattan pour pouvoir flanquer une belle dérouillé à nos copains.

Celsius intervint.

-Avant de pouvoir attaquer le Q.G, il faudra d'abord neutraliser les avant postes environnants. Ça va pas être réglé en une soirée.

-...

-Enfin bref. Bonne nuit.

Le lendemain, les trois poulains se réveillèrent à l'aube. Ils n'avaient pas beaucoup dormi cette nuit mais c'était devenu une habitude il y a déjà très longtemps.

Quand ils se levèrent, les trois amis remarquèrent qu'on leur avait apporté un petit déjeuné. Cela les troubla, ils n'étaient pas habitués à recevoir la nourriture comme ça.

Après ce court repas, un pégase blanc en armure entra dans la pièce. Celui-ci déclara : "Votre présence est requise au palais."

Les invités ne posèrent pas de questions et suivirent le garde qui les mena dans une section du château fermée au publique. Après plusieurs minutes de marche dans les couloirs, leur guide tourna à 90° et ouvrit en grand une porte à double battant.

Derrière cette porte, se trouvait une grande salle, elle était décorée, comme toutes les autres pièces, et une table se trouvait au centre. Sur cette table, une carte d'Equestria était affichée. Et, autours de cette table, se tenaient plusieurs poneys.

Pour commencer, il y avait la princesse Celestia. Ensuite, une autre alicorne, bleu marine, se tenait à côté. Une troisième princesse était présente, elle était rose. Pour finir, il y avait deux étalons. L'un licorne au pelage blanc avec la crinière bleue électrique, l'autre pégase à la robe orange avec la crinière bleu azur.

L'alicorne solaire prit la parole en voyant les nouveaux arrivants.

-Bien, nous voilà don au complet. Laissez moi faire les présentations. Je vous présente Luna, princesse de la nuit et ma sœur. Ensuite, la princesse Cadence, princesse de l'amour et dirigeante de l'empire de crystal. Le prince Shining Armor, chef de la garde royale et également mari de Cadence. Puis Flash Centry, qui nous aidera à échafauder une stratégie.

Celsius, en voyant ce dernier, glissa à Solar Blade : "Il te ressemble un peu."

Les trois poulains approchèrent de la carte. Celestia expliqua la situation.

-L'ordre nous a causé bien des problèmes, mais ces poulains ont réussis à le fuir et nous ont donc apportés de précieuses informations. Tout d'abord, regardons la carte.

La princesse fit léviter des pièces d'échec de couleur noir, elle plaça le roi sur Manehattan.

-Tout d'abord, nous savons que le Q.G. se trouve à Manehattan.

Ensuite, elle plaça les deux tours sur Baltimare et Filly Delphia.

-Après ça, il y a des bastions dans ces deux grandes villes.

L'alicorne déposa la reine sur l'empire de cristal.

-Nous suspectons fortement qu'un grand repère est placé ici. Les disparitions de poulains sont fréquentes et les attaques ne sont pas rares.

Celestia disposa les pions sur d'autres villages du continent.

-Il y a sûrement d'autres petits avant postes pour pouvoir effectuer des opérations dans tout Equestria.

Pour finir, elle plaça un fou sur Canterlot.

-Apparemment, il y a une force de frappe ici, à Canterlot. Voilà, maintenant que nous connaissons à peu près leur localisation, que préconisez vous ?

Le pégase orange (Pas Solar Blade) prit la parole.

-Nous devrions peut-être nous occuper des avant postes mineures avant de nous attaquer à plus gros, mais nous ne connaissons pas leur emplacement exact. Si nous tentons directement de prendre un endroit plus important, ce sera plus dur, mais nous pourrons éventuellement obtenir des renseignements sur la position des bases mineures.

Cadence rebondit sur ces paroles.

-Le problème, c'est que si nous lançons un assaut sur une grande ville de l'est, le voyage durera plusieurs jours, et pendant ce temps, le reste d'Equestria est sans défense, en particulier contre la base de l'empire de cristal qui peut faire d'énormes dégâts durant notre absence.

Luna déclara : "Je recommande de commencer par la base de l'empire de cristal. Il y a déjà une force armée là bas donc le déplacement n'en sera que plus facile. Si nous parvenons à défaire cet avant poste, cette zone sera en sécurité et nous pourrons nous concentrer sur le reste d'Equestria.

Shining Armor poursuivit.

-Si nous utilisons le train, notre armée pourra atteindre l'empire rapidement et discrètement. La seule chose qu'il reste à faire, c'est de trouver l'entrée de l'avant poste.

Solar Blade intervint.

-Je m'y connais, laissez nous y aller en éclaireur et nous pourrons trouver cet avant poste.

Celestia réfléchit un moment, puis dit : "Désolée, mais nous ne pouvons pas nous permettre d'envoyer des poulains recherchés sans protection."

-Ne vous inquiétez pas, on sait parfaitement se défendre. Et puis, la force de frappe majeure de l'ordre n'y sera pas."

La princesse soupira, puis déclara : "C'est d'accord, vous partirez en direction de l'empire de cristal afin de pouvoir localiser la position précise de la base. Nous allons avertir les poneys présents sur place de votre arrivée afin que vous puissiez vous loger en sécurité."

Le soir même, les trois amis se retrouvèrent dans le train, en direction de l'empire de cristal. Solar Blade engagea la conversation avec Celsius.

-Bon, en réalité j'ai pas vraiment beaucoup d'idées pour trouver la base. Mais on a quand même plus de chances que les autres non ?

-C'est clair, mais dès qu'on connais la position on doit le signaler immédiatement, t'a compris ?

-Oui, oui. Il fait quoi Dark Sword ? Dark Sword ?

Le pégase noir dormait déjà, la fatigue rattrapa bientôt ses amis et tous le monde sombra dans le sommeil, bercé par le bruit de la locomotive.

Quand ils se réveillèrent, ce fut parce que le conducteur les réveilla. Ce dernier cria : "Terminus, tous le monde descend !"

Les trois amis, encore somnolant, débarquèrent. Solar Blade se réveilla tout de suite quand il vit ce qu'il y avait devant lui.

Devant le petit groupe, se dressait l'empire de cristal.

Les rues n'étaient pas bien remplies, principalement en raison du soleil encore bas dans le ciel. Dark Sword et Celsius traînaient le pas, et Solar Blade regardait dans tous les sens pour trouver une éventuelle porte caché.

Quand les trois adolescents arrivèrent au niveau du palais, un groupe de gardes arrivèrent. Le dirigeant du groupe déclara : "Nous vous attendions. Vous aurez toute la journée de libre, sauf le soir où vous devrez rentrer pour manger et dormir. Si vous n'êtes pas là une fois la nuit tombée, nous considérerons qu'il vous est arrivé quelque chose et nous partirons à votre recherche. Vous pourrez également venir à midi pour prendre un repas."

Solar Blade remercia le garde puis se détourna pour partir explorer la ville.

Le pégase alla d'abord vérifier la statue du dragon, apparemment elle aurait été érigé en hommage au jeune dragon qui aurait sauvé l'empire de cristal du roi Sombra. Ne comprenant rien à cette histoire, le pégase jaune poursuivit ses recherches.

Le reste de la journée fila à toute allure. Aucun indice ne pointait à l'horizon et Solar Blade rentra bredouille. Une qu'il eu mangé, il retrouva Dark Sword et Celsius dans leur chambre. Les deux n'aillant rien trouvé non plus.

Les recherches du lendemain furent également sans succès. Mais le troisième jour, alors que les trois amis exploraient la ville ensembles, Solar Blade remarqua quelque chose. Quelque chose sur une pancarte. Ça n'avait aucun rapport avec l'ordre, ou presque.

Sur une pancarte, devant une maison, le nom du résident y était marqué. Ce nom, était "Beautiful Crystal".

Quand Solar Blade aperçu ce nom du coin de l'œil, il se tétanisa. Beautiful Crystal, ce nom lui rappelait quelqu'un. Non, ça ne pouvait pas être ça, mais il devait en avoir le cœur net.

Le pégase, sans avertir ses amis, fonça jusqu'à la maison. Il voulait savoir, il DEVAIT savoir !

Solar Blade ouvrit la porte sans même frapper, ce qu'il trouva à l'intérieur le laissa sans voix.

L'intérieur de la maison était sale. Le ménage n'y avait pas été fait depuis un moment. Au centre de la pièce, une table se trouvait. Et, à côté de cette table, une jument était assise.

C'était une pégase grise à la crinière rouge. ses yeux étaient verts et sa Cutie Mark était un diamant elle avait le regard perdu dans le vide.

Quand le pégase entra, la jument fut prise de panique. Elle se leva et bafouilla : "Qu... Qui êtes vous ?!"

Solar Blade s'arrêta, ce qui laissa le temps à ses amis de le rejoindre. Soudain, le pégase lâcha quelques larmes. La jument, ne comprenant pas la situation, demanda : "Qui êtes vous ? Pourquoi êtes vous là ?"

C'était elle, il connaissait cette personne, mais pourtant, il ne l'avait jamais vue. Ou plutôt si, il l'avait vue, mais jamais en réalité, jamais avec ses propres yeux. Cette jument... Cette jument était la mère de Smart crystal... Cette jument était la mère de Shadow Note. Solar Blade marmonna: "Smart... Smart Crystal..."

-Quoi ?! Que... Que me voulez vous ?!

Cette fois, il en était sûr. Déterminé, l'ancien ami de Shadow Note déclara : "Madame, nous devons parler de Smart Crystal, c'est important."

-Que... B... Bien... Asseyez vous.

Les poulains s'exécutèrent. Solar Blade n'en resta pas là et alla droit au but.

-Je sais ce qui est arrivé à Smart Crystal. Alors ça va peut-être être un peu rapide mais rien le fait est que rien que de vous voir vivante est une chance inouïe. Vous souvenez-vous quand deux juments se sont introduits par effraction dans votre maison ?

-Co... Comment vous savez tout ça ?

-Comment dire... Il y avait une jument verte et une jument marron. C'est la marron qui m'a "raconté" en détail ce qui s'est passé.

-Quoi ?!! Je... Ma... Ma Smart...

-Je veux que vous sachiez, j'ai connu Smart Crystal sous le nom de Shadow Note. C'était... Une personne vraiment très importante à mes yeux.

-Je...

Solar Blade et son interlocutrice se mirent d'un coup à sangloter en même temps.

-Shadow Note... a vécu des années à nos côtés mes amis et moi. Sans elle, je ne serais probablement même pas ici à vous parler. Mais... il y a quelques années, elle est...

Sa voix se brisa quand il repensa à la transformation. Comment Shadow avait dû s'endormir pour ne plus jamais se réveiller. Le pégase poursuivit.

-Votre fille... De mon point de vue, elle s'est comme sacrifié pour moi. Sauf que maintenant, je pense plus qu'elle s'est sacrifié pour tout Equestria. Extérieurement, on pourrait croire qu'elle est juste morte et que j'ai juste survécu, mais c'est faux. C'est elle qui m'a donné la force de combattre. Et maintenant, je veux que mes actes soient en son honneur.

-Ma... Petite fille...

-Vous devez savoir que l'organisation qui vous a arraché à votre fille possède une base dans cette ville. Tout ce que je désire, c'est faire payer à ces poneys pour les crimes qu'ils ont commis et qu'ils risque de commettre à l'avenir. Nous sommes actuellement à leur recherche et ce n'est plus qu'une question de temps avant qu'on les trouve.

-Vous... Merci. Merci ! À présent... Je sais... Je... Merci !

Solar Blade se leva et se dirigea vers la sortie, suivit par Dark Sword et Celsius. Il allait sortir quand Beautiful Crystal cria : "Attendez !"

-Quoi ?

-Je... Je pense pouvoir vous aider.

-Sérieusement ?!

-Oui. Depuis que je me suis retrouvé seule, j'ai su me faire discrète. Cherchez dans la rue du saphir. J'ai déjà vu des personnes louches y trainer. Et, une fois, c'était la nuit, j'ai observé deux adultes en train de transporter un poulain endormit. À un moment, ils sont entrés dans une ruelle et ont disparus.

Solar Blade, réjouit de cette nouvelle, remercia la jument avant de partir au galop vers cette fameuse rue du saphir.

Une ruelle, une ruelle, c'est qu'il y en avait un paquet des ruelles en fait. Comment trouver la bonne ? Le pégase traversa toute la rue avant de partir en sens inverse, et ainsi de suite. Une fois qu'il fut totalement épuisé, Celsius et Dark Sword purent le rattraper. Celsius reprocha : "T'aurais pu nous dire que tu connaissais le vrai nom de Shadow Note !"

-Désolé, mais je voulais garder ça pour moi en fait.

-Mouais. En attendant, c'est pas en courant partout comme un débile que tu va trouver l'entrée. En plus, je te parie qu'elle est moins bien cachée qu'on le pense.

-Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

-Tu as vu les maisons au moins ? Le cristal qui compose leur murs est très irrégulier. C'est pas super pour cacher une porte. Donc l'entrée se trouve forcément sur un mur plat.

-Oh...

En effet, tous les bâtiment étant composés de cristal, ce n'était pas évident de cacher une porte. Sauf peut-être à un endroit : Un magasin. Ce dernier était construit avec du béton et offrait par conséquent une structure parfaitement adaptée.

Une ruelle séparait ce magasin d'une autre habitation. Solar Blade fonça. Une fois arrivé, il inspecta minutieusement le mur.

Dark Sword et Celsius montaient la garde quand ils entendirent : "Trouvé !"

En effet le pégase venait de découvrir ce qui semblait être un bouton dissimulé. Il appuya dessus, et une porte s'ouvrit, dévoilant une cabine d'ascenseur. Dark Sword déclara : "On devrait aller avertir Celestia avant de faire une connerie."

Celsius approuva. Solar Blade, bien que curieux, dut se plier à la décision de ses amis.

-Ok. On rentre au palais. Mais on fait vite, maintenant que je sais que le repaire est là, je me sens un peu moins en sécurité tout à coup.

Les trois amis repartirent au galop en direction du palais de cristal. Aucun élément suspect ne se manifesta durant le trajet.

Une fois arrivés, les trois poulains rentrèrent dans leur chambre pour y trouver... Cadance. Cette dernière les attendait.

-Tiens, vous voilà ! Je suis juste venue vous rendre visite. Où en est-on avec les recherches ? ?

Dark Sword prit la parole.

-Nous avons terminés. Quartier du Saphir, sous le magasin de musique.

-Déjà ?! Eh bien... Je vais envoyer un message à Celestia. Pendant ce temps, vous, vous restez au château. On est jamais trop prudent.

-D'accord.

Le groupe s'installa et Cadence quitta la pièce.

Solar Blade était sur le balcon, il regardait le ciel d'un air mélancolique. Celsius demanda à Dark Sword : "Dis, tu pense qu'il regarde quoi ?"

-Je dirais les étoiles, même si on est en pleine journée, Solar possède l'étrange capacité de ne pas être ébloui par le soleil.

-J'aimais beaucoup Shadow Note. Mais c'est vrai qu'elle a tissé beaucoup plus de liens avec Solar qu'avec nous. J'imagine qu'être les deux sans marque doit les avoir rapprochés.

-Ça, je n'en ais aucune idée. En même temps j'ai été le premier a avoir obtenu ma Cutie Mark.

-Le temps a passé depuis cette journée à la salle de musique hein ?

-Oui. Et j'ai l'impression que c'est à partir de là que c'est partit en vrille. En plus, ils disent que nous resterons en arrière durant le combat. Mais je refuse que quelqu'un d'autre que moi mette une raclée à Électro. Je participerais à l'assaut sur le Q.G.

-En même temps, combien de temps passera avant que l'attaque soit lancée ?

-Ça dépend, entre deux mois et deux ans on a de la marge.

Le lendemain matin, les trois poulains furent à nouveau convoqués par les mêmes poneys.

Celestia prit la parole.

-Maintenant que nous connaissons le lieux de la base, et je vous en remercie, nous pouvons attaquer.

Shining Armor poursuivit.

-Notre force de frappe sera présente dans 20 heures. Je recommande donc d'attaquer après demain pour laisser le temps à nos étalons de se préparer.

La princesse du soleil acquiesça et déclara à l'attention des adolescents : "Nous allons vous envoyer vers un endroit sûr. Ponyville fera parfaitement l'affaire."

Les trois la remercièrent pendant que Luna expliquait la stratégie à adopter. Ensuite, ils furent renvoyés dans leur quartier. Solar Blade s'affala sur son lit et dit : "Donc on va rester là sans rien faire ?"

Celsius hésita, puis répondit : "Même si on serait utiles, ça serait une mauvaise idée, de nous envoyer là bas."

-Vraiment ?

-À ton avis, c'est quoi le mieux si un agent s'enfuit et rejoint Vitality ?

Elle prit une voix peu naturelle et dit : "L'armée royale a trouvé notre repaire puis nous a attaqué ! Ou sinon : On a été attaqué par l'armée royale, ils étaient accompagnés par trois poulains !"

-Mouais... C'pas faux.

-En plus, si l'ordre apprend que c'est nous qui avons révélés toutes ces informations, ils vont pas nous laisser tranquilles. Alors on reste discret !

-Ok...

Durant le reste de la journée, les trois amis restèrent dans la chambre. Le lendemain matin, ils furent appelés encore une fois. Une fois qu'ils furent arrivés dans la salle de la carte, Flash Centry déclara : "L'assaut a été un succès. Mais nous ne nous attendions pas à autant de résistance. Nous avons perdus 15% de nos effectifs présents sur les lieux.

Solar Blade ne comprit pas. L'attaque était sensé être demain ! Il dit : "Attendez ! Pourquoi vous avez attaqués plus tôt que prévu ?!"

Cadence expliqua.

-Comprenez. Malgré tout ce que vous avez déjà fait, nous ne vous avons pas accordé notre entière confiance. Nous voulions être sûr que ce n'était pas un piège, et ce n'en était pas un. Désolés.

-... Je suppose que MAINTENANT vous allez nous faire confiance ?

-Oui.

Luna prit la parole.

-Maintenant que l'empire de cristal est en sécurité, nous devons frapper rapidement avant que l'ordre ne puisse contre attaquer. Nous avons obtenus la localisation de plusieurs bases mineures, je recommande fortement de les détruire avant de nous attaquer à plus gros.

Flash Centry déclara : "Nous pouvons nous occuper de ces bases mineures sans envoyer l'armée entière. Répartissons nos forces pour pouvoir nettoyer le pays plus rapidement.

Shining Armor le contredit.

-Mais, si l'ordre décide d'attaquer à ce moment là, nous serons sans défense.

-Ils n'ont pas vraiment d'intérêt à le faire. Et puis, nous pourrons toujours laisser une garnison à Canterlot et à l'empire de cristal.

-Bien. Concentrons nous maintenant sur les cibles.

Les deux militaires débattirent sur quels avants postes attaquer en premier. Pendant ce temps, Celestia expliqua la situation aux adolescents.

-Nous sommes à l'aube d'une guerre. Je ne sais pas combien de temps elle durera, mais sachez que vous pourrez toujours vous joindre à nous à l'avenir.

Dark Sword répondit : "Pas de problème, on y manquera pas !"

-En attendant, excusez moi, mais je vais devoir aller vérifier quelque chose auprès de mon élève.

Ensuite, les trois amis furent redirigés vers le train, qui partit vers Ponyville. Dans le wagon, Solar Blade parlait avec Celsius.

-Et une fois arrivés à Ponyville ?

-On se repose, pour une fois.

-J'ai pas utilisé mes capacités depuis super longtemps. Alors moi j'ai plus envie de m'entraîner.

-Aussi ! Mais une petite période de calme ça fait du bien non ?

-Mouais... J'ai surtout envie de devenir le plus fort possible pour quand on recroisera le chemin de l'ordre.

Soudain, Dark Sword pointa la vitre du sabot et s'écria : "Regardez !"

Au loin, dans la nuit, on pouvait voir Ponyville. Mais au dessus du village, une immense étoile pourpre à 6 branches flottait. Cette étoile disparut assez rapidement, laissant les poulains sans voix.

******

Vitality était plutôt frustré. L'armée royale avait réussi à débusquer l'avant poste dans l'empire de cristal. Le pire, c'est que cette affaire était plutôt louche. Comment ils avaient fait ?!

L'étalon avait reteint sa crinière en noir. Il détestait cette obligation que la nature lui avait infligé, l'obligation de se protéger du soleil, l'obligation de ne pas être coloré, l'albinisme.

Le premier ouvrit une porte, à l'intérieur, les 8 autres premiers attendaient autours d'une grande table blanche. Vitality s'assit en bout de table et parla.

-Ces derniers temps, nous n'avons vraiment pas de chance. Les échecs se multiplies, et nous avons perdus la base de l'empire de cristal.

Un pégase bleu à la crinière rose, Speedy Wings, déclara : "C'était facile de capturer ce poulain à Canterlot, mais je ne pensais pas que ses amis le retrouverait aussi rapidement."

-Ce n'est pas ta faute. Nous avions tout fait contre ça et ils ont quand même réussi à s'enfuir.

Un terrestre vert avec une crinière de la même couleur, Green Glass, marmonna : "En plus je les avait vus dans le train quand ils sont arrivés.

Une licorne rose clair, accompagné d'une crinière bleue ciel, Slow Motion, ajouta : "J'étais présente sur les lieux du combat. Ils n'ont pu capturer aucun d'entre nous et on a pu leur infliger pas mal de pertes.

Vitality se résigna, et dit : "Il semblerait que nous soyons obligés... D'entrer en guerre. Night Storm, Chrono Tail, Deadly Spear et Glide Slash. Vous allez préparer les agents. On va avoir besoins de toute l'aide disponible.

Les quatre G1 désignés acquiescèrent et quittèrent la pièce. Le dirigeant poursuivit.

-Les G5 vont très bientôt attaquer la transformation. Blind Smoke, tu te souviens de ce qu'on avait dit à propos de Energizer ?

Le dénommé Blind Smoke, une licorne grise à la crinière blanche, hocha la tête puis dit : "Ce projet sera un succès. Selon moi, lui et son équipe représenteront l'apogée de la puissance de l'ordre."

-Parfait. Les enfants, au travail !

Tout le monde partit. Vitality resta encore un moment dans la pièce, puis il sortit à son tour, en disant : "Il est temps d'entrer en action."

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Voilà ! La partie "ennuyante" est finie (vous le sentez venir le saut dans le temps ?).
Et sinon : Oui, l'étoile pourpre à 6 branches au dessus de Ponyville représente la transformation de Twlight en alicorne. Tout le comme le passage où Celestia dit qu'elle doit vérifier un truc.

Allez ! À très bientôt (j'espère) pour la suite !

//(° w°)//

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé