Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Souls Apart

Une fiction traduite par Hotaru.

Chapitre 5 : New location

« Je pensais qu’il avait fini par passer à autre chose… » Soupira Celestia, les sourcils froncés alors qu’elle le retenait de nouveau à l’aide de la magie de sa corne. « Il n’y a aucune raison d’avoir peur de nous. Vous verrez que notre monde est plus qu’accueillant quand il s’agit de se faire de nouveaux amis. »

« Je n’ai jamais accepté quoi que ce soit et je n’ai pas besoin de nouveaux amis… » Grommela le nécromancien en flottant dans les airs. « Je veux juste qu’on me foute la paix, c’est aussi simple que ça… »

Celestia secoua la tête avec un soupir de lassitude. « Si jeune et déjà tellement obstiné… Luna, prends ma relève tandis que je vais discuter avec la paladine en privé. »

Luna lui adressa un air interrogatif mais prit toutefois la relève de sa sœur et emprisonna le nécromancien dans une bulle de magie bleue à la place du jaune qui l’entourait récemment. Il l’approcha d’elle alors que Celestia fit signe à la guerrière de la suivre.

« Hey… » Souffla le magicien d’une voix calme en flottant en face d’elle. « Tu vas me relâchez n’est-ce pas ? »

« Ça dépends, » dit-elle, un sourire mesquin prenant place sur ses lèvres. « Espères-tu encore sauter par la fenêtre ? » Elle prenait un malin plaisir à le manipuler de la sorte. Ça l’aidait à apaiser son honneur blessé après ce petit incident pendant son voyage à travers l’esprit de l’autre, mine de rien.

« Peut-être. »

« Eh bien alors, je n’ai d’autre choix que te conserver ainsi. »

Il y eu un bref moment de silence durant lequel ils ne firent que s’observer mutuellement. Lentement, il commença à tournoyer dans les airs. Pendant un instant, il parut confus, puis, il regarda sa corne.

« Tu le fais exprès ? » soupira-t-il, gêné.

« Peut-être, » répondit-elle, sournoisement.

« Eh bien, arrêtes. Je vais finir par vomir. »

Elle arrêta de le tourner dans tous les sens. De nouveau, ils se regardèrent en silence. Ça l’avait finalement servi de la mettre mal à l’aise. Mais que faisait Celestia avec la paladine ? Après encore une minute d’observation dans le silence complet, Luna décida de débuter une conversation.

Il leur avait montré pas mal de choses plutôt intéressantes et elle voulait en savoir plus sur ses capacités. Beaucoup plus, en fait. Elle était curieuse de savoir comment le nécromancien avait-il fait pour la duper aussi facilement. Mais par où commencer ? Elle le regarda encore quelques temps, tentant de l’aborder de manière naturelle.

« Tu as une jolie robe, » Commenta-t-elle, avec un drôle de ton dans la voix.

Il dressa un sourcil. « De quoi ? »

« Ta robe… » Répéta-t-elle, plus que mal à l’aise. « Elle est… jolie ? » Au moins, il lui aurait répondu…

Il la scruta et fronça les sourcils, c’était plutôt suspect… « Est-ce que… t’essaies de me draguer ? »

---

« Princesse, je dois vous poser une question… » La paladine sembla nerveuse. « Est-il vraiment innocent, comme vous le dites ? »

« Il l’est, en effet. » répondit la jument solaire, simplement.

« C’est juste que, c’est tellement étrange… Je veux dire, il se sert de la magie noire, et il serait même passé maître dans le domaine si les rumeurs sont exactes… » Elle secoua la tête, incrédule. « Pourquoi m’avoir sauvée ? Pourquoi moi ? »

« Je ne sais pas. » répondit Celestia, avec douceur. « Et même s’il tente de le cacher, il n’est pas aussi indifférant qu’il ne parait l’être. » Elle sembla attristée. « Et il est triste… si triste que j’en suis venue à me demander ce qui pourrait en être la cause. » Celestia secoua la tête. « Il n’est pas une menace pour nous mais pour lui-même, j’en suis sûre. Mais son esprit est instable. Et ça pourrait être dangereux. Il aura besoin de temps pour s’adapter à la situation, et une personne pour le surveiller pendant ce temps. » Elle se tourna vers la paladine. « Je ne peux pas le faire seule, et nous ne pouvons pas le garder au château non plus, » elle gloussa. « J’ai peur qu’il y ait trop de fenêtres par ici. Donc il ne reste plus que toi. »

Calindria fut surprise. « Moi ? Le surveiller ? Je ne sais pas si vous avez remarqué, princesse, mais il est complètement contre mes motivations. » lui apprit-elle, d’un air coupable.

Qu’on lui annonce qu’il était innocent après temps d’année de poursuite après lui… tant de combats… ça l’avait choquée. Mais pas autant que lorsqu’elle découvrit qu’il lui avait sauvé la vie !

« Je l’entends déjà me crier dessus… et dire que je ne peux même pas l’accuser après tant d’années… »

« Mais tout de même, il vous a sauvée. » lui rappela Celestia avec un sourire.

---

« Quoi ?! » Luna avait presque hurlé tant elle était irritée. « Comment peux-tu ne serait-ce que sous-entendre une telle chose ? Je suis une princesse ainsi qu’une déité de la Lune ! Je n’aurais jamais… » Ses joues virèrent au rouge lorsqu’une image des plus indescriptibles et impensables commença à se former dans sa tête. « Si vous ne le saviez pas, j’essaie de me comporter comme une princesse digne et modèle face à mon peuple ! »

« Arrête de te donner de grands airs ! » il la pointa d’un doigt accusateur. « Je te vois rougir de là où je suis ! Franchement, n’as-tu donc aucune décence ? Je préfèrerais mettre ma verge dans de l’eau bouillante avant de la mettre dans cette paladine mais sérieusement… seulement parce que nous sommes les seuls de notre espèce ici… tu ne peux pas penser que je suis aussi désespéré ! Ou es-tu en chaleur ? »

« Comment oses-tu dire de telles choses en ma présence ! » elle grogna de rage mais tenta rapidement de se ressaisir. Elle fronça les sourcils avant de lui dire, avec plus de sérieux et de tenue ; « Je n’aurais jamais fait une chose aussi obscène et immorale. J’ai simplement essayé de gentiment te complimenter… Il est demandé qu’un poney de mon rang se montre toujours très polie et bien-élevée. Et qu’elle montre qu’elle sait se conduire avec bonnes manières. »

« Bonnes manières ?... Ton rang ? » il la regarda d’un air amusé. « Très bien alors, laisses-moi te dire quelque chose, princesse. Toi, même en tant que déesse de la Lune, tu es une jument. » Les rougeurs de Luna revinrent suite à ces paroles. Le nécromancien s’était penché vers elle et avait accompagné ses mots de gestes de la main. « Et derrière cette queue qu’est la tienne, il y a une petite étoile. Et derrière cette petite étoile… » il mouvait ses mains dans les airs pour imiter la forme avec un rictus, « Il y a un très gros, grand et long va… »

---

« Donc, afin de garantir ses chance de s’adapter à la situation et aussi de le tenir à l’écart de fenêtres en hauteur, j’ai décidé d’envoyer le nécromancien dans une petite ville appelée Ponyville. Je vais le placer sous votre surveillance pendant ce temps. Il y a une petite maison au bord de la ville qui serait parfaite pour vous deux. Voulez-vous bien accepter ma demande ? »

La paladine recula nerveusement ;

« Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée, princesse… Pensez-vous vraiment que nous pouvons le relâcher parmi vos sujets ? Il s’enflamme très vite et il enflamme encore plus vite les autres. »

« Et c’est bien pour cela que je vous demande de le surveiller. Assure-toi qu’il ne se retrouve pas quelque part où il pourra se comporter négligemment. Je vous promets que Ponyville est un endroit serein où seul de très gentils poneys habitent. Une de mes élèves vit là-bas elle aussi, elle sera sûrement contente de vous aider de toutes les façons nécessaires. Je suis sûre que tout va bien se passer, » elle rit légèrement. « Je pense même qu’il a été capable d’impressionner Luna avec ses talents, même si elle ne l’admettrait jamais. Il s’est probablement déjà trouvé une amie sans le savoir. »

Leur conversation fut coupée court quand une explosion secoua les murs du château.

---

Quand elles se précipitèrent dans la salle où elles avaient laissé le nécromancien et Luna, la fumée commençait lentement à se dissiper. Quand l’air était dégagé de la fumée, elles virent Luna flamboyante de magie et de colère et le nécromancien vautré dans un petit cratère dans le sol. De la fumée s’échappa de sa bouche lorsqu’il grogna ;

« Ça valait le coup d’essayer. »

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Oui je sais, j'ai mis du temps à le poster... pas que la traduction était difficile à faire (bien au contraire) M'enfin, j'espère que ça vous a plu ! ^^

Chapitre précédent

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

SkySound
SkySound : #43747
Top ! À quand la suite ?
Il y a 1 an · Répondre
ArthyBrony
ArthyBrony : #39625
Hotaru07 juin 2016 - #39606
@ArthyBrony oui je suis "de retour" xD sinon, le chapitre ? Comment tu trouves ? xD
J'ai bien aimé, ça promet ! XD
Il y a 2 ans · Répondre
Hotaru
Hotaru : #39606
@ArthyBrony oui je suis "de retour" xD sinon, le chapitre ? Comment tu trouves ? xD
Il y a 2 ans · Répondre
ArthyBrony
ArthyBrony : #39490
Ça signifie que tu est toujours là ? :D
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé