Plus tard
[Twilight Sparkle]
« J'ai passé une nuit exceptionnelle, je ne saurais être plus comblée. »
« Je pourrais faire plus encore pour vous, oh ma Princesse du Crépuscule. »
« Comment serait-ce seulement possible, mon doux prince ? »
« Laissez-moi vous enlacer, laissez-moi vous embrasser, laissez-moi vous aimer plus intensément que dans nos rêves les plus fous, mon amour. Permettez-moi de faire de vous ma seule et unique... Pour le reste de mon existence. »
« J-Je ne sais pas, c'est si soudain... je n'ai jamais... »
« Laissez-moi être votre guide dans ce cas... »
« Je ne pense pas que... enfin je ne sais pas si... »
« Pour cette nuit seulement, arrêtons de penser, arrêtons de nous inquiéter. Que cette nuit jusqu'à sa dernière seconde soit la nôtre. Je suivrai votre rythme et serai des plus doux... C'est un serment qui vient de mon cœur, aussi vrai que je vous aime et vous aimerai... à jamais. Que la lune soit le seul témoin à nous envier les instants qui viennent au galop. »
« Je...o-oui, faisons le... Mon amour. »
« PRINCESSE ! »
« Je peux comprendre votre enthousiasme mais je vous en prie, inutile de parler aussi fort... Par quoi commençons-nous ? »
« Princesse, je vous en prie, pardonnez-moi mais c'est urgent ! »
Mon bel étalon à la longue crinière noir, au pelage d'un blanc pur et au charme envoûtant, prend soudain le visage de mon capitaine de la garde de nuit. Me faisant sursauter et réveiller dans un cri d'horreur.
Il me faut quelques instants avant que ma vue ne redevienne nette après un réveil aussi intense. Assise dans mon lit, je distingue à ma porte le capitaine des bat-poneys : Night Guardian dans son armure sombre, à genoux, la tête vers le sol.
J'ai le feu aux joues et un sentiment de gène me paralysant encore de longues secondes
Pitié, faites qu'il n'ait rien entendu...
Je m’éclaircis la gorge avant de m’adresser à lui : « Que signifie cette intrusion ? D-Dans ma chambre en plus. »
« J'en suis sincèrement navré Princesse », répond-t-il d'une voix militaire « Je n'oserai jamais vous déranger dans un pareil moment si ce n'était pas grave. Il s'agit de Lumen. »
Oh par Célestia... encore lui...
À peine réveillée, je sens une intense fatigue me reprendre. Je suis tentée de renvoyer mon capitaine et de retourner dans la chaleur de ma couette pendant encore au moins cinq minutes... j’étais tellement bien dans mon rêve...
Dire que ça aurais pu très bien finir...
« Qu'a-t'-il fait encore ? Il s'est battu avec un ivrogne au bar comme la semaine dernière ? », dis-je d'un ton las, alors que je me force à quitter mon lit douillet et à me diriger vers mon miroir pour coiffer un minimum ma crinière, histoire de ne pas ressembler à un poney des bois hirsute et sauvage.
« Non princesse, c'est autrement plus grave, il a– »
« C'est quand qu'elle se bouge ? On n’a pas de temps à perdre ! » tonne une voix impatiente que je commence à connaître un peu trop bien...
Le capitaine claque sa langue et se retourne l'air énervé : « Montre plus de respect à une princesse ! »
« Je le fais, c'est juste que le protocole me gonfle au plus haut point. Chaque seconde est précieuse, le laisser seul avec tes gardes m’inquiète, Night. » Je reconnais la voix de Lumen. Tant pis si j'ai une coiffure affreuse, à cause de lui, on me réveille en trombe et j'ai bien l'intention de montrer que je suis fâchée.
Il vaudrait mieux qu'il ait une bonne raison...
En sortant de ma chambre, le capitaine à ma droite, je vois Lumen assis à terre de l'autre côté du couloir, une main soutenant son visage, fixant le sol, des cernes sous les yeux, le teint plus pâle que d'habitude.
Tout ce qui est de l'ordre de la frustration ou de l’énervement est aussitôt remplacé par de l'inquiétude.
« Que s'est-il passé ? », demandé-je. « Pourquoi tu es dans cet état ? »
Mon capitaine Night Guardian reprend aussitôt : « Lumen a fait la rencontre d'un autre de ses semblables, d’après lui, il est du même genre que le premier qui a été vu il y a environ un mois. »
Non, ne me dites pas qu'il a recommencé...
« Comment ça a finit ? », articulé-je difficilement, redoutant ce qui va être dit.
« Il est en vie et en aussi bonne santé que l'on pourrait croire malgré ce qui est arrivé. Tu pourras voir par toi-même, j'ai des choses à te dire d’ailleurs... » répond l'humain d'un ton plat, mais étrange.
Il commence donc par m’expliquer en détail ce qui est arrivé chez lui. Ses échanges avec l'inconnu et ce qu’il en a pensé tout du long. J'ai eu un haut le cœur lors de la dernière partie à cause des descriptions que Lumen nous présente, alors que son prisonnier se mutilait pour arracher quelque chose de sa poitrine. Cachant mon dégoût comme je peux derrière un sabot, même mon capitaine semble horrifié en imaginant la scène. Vient ensuite la présentation d'un plan qu'il a imaginé pour soutirer des informations du prisonnier et à défaut, veiller à le garder sous contrôle.
Pendant sa longue explication, Lumen me donne l’impression d’être ailleurs, épuisé, préoccupé par quelque chose, bien qu'il semble faire de son mieux pour le cacher.
Tachant de le garder dans un coin de l’esprit, je me concentre sur le plan qu'il a élaboré. Il me paraît inutilement compliqué et dangereux, surtout en ce qui concerne le transport, mais c'est le fait d'impliquer directement la princesse Luna qui me dérange.
« Pourquoi ne pas le faire avec moi ? Sans s’embêter comme tu voudrais que nous le fassions », lui demandé-je, cherchant à comprendre les raisons que Lumen semble vouloir me cacher.
Il me regarde droit dans les yeux. « Après ce que je viens de te raconter, tu tiens vraiment à l'approcher ? Tu tiens vraiment à lui parler ? Même sans ça Twilight.... Je te prie de me croire sur parole, tu ne veux pas lui parler... Personne ne le veut. Quoique l'on fasse, il faut le faire vite, la supercherie ne marchera pas longtemps je pense. Si tant est qu'elle ait bien fonctionné, car il est aussi possible qu'il fasse semblant et qu'il soit en train de massacrer par je ne sais quel moyen des innocents. Non Twilight, mon plan est peut-être le moins risqué bien qu'il soit complexe. De plus, il faudra jouer le jeu à fond avec moi. J'y ai réfléchi et je pense que Luna à plus de chance de le tromper que toi ou Célestia, notamment avec ce qu'elle a fait avant. »
« Elle n'est pas Nightmare Moon Lumen ! Ça n'a rien à voir. », rétorqué-je vivement. Inutile d'en dire plus pour savoir que c'est à cela qu'il fait allusion.
« Mais elle en a les souvenirs, c'est suffisant pour l'aider à être plus convaincante. Tu es trop “innocente” et Célestia, trop liée à tout ce qui est “lumineux”. Et inutile de parler de ta soi-disante belle-sœur, je l'ai jamais vue et je m'en cogne pour être franc. »
Je grimace à la mention aussi froide de Cadence, ravale ma salive ainsi que mes reproches... ce n'est pas le moment.
Je lui avais pourtant souvent demandé de prendre garde à son langage...
« Je dois envoyer une lettre aux Princesses expliquant tout en détail. Si elles sont d'accord, on fera comme tu le dis, mais si c'est non, on fera à ma façon. »
« Je n'ai pas vraiment le choix, même si je ne suis pas d'accord, on fera comme vous l'entendez... »
« Tu n'as pas bientôt finit ?! Tu es un ami et même si on n’est pas du même avis, rien ne nous empêche de nous écouter et de nous comprendre, alors ne commence pas à être “casse-pied” comme tu dis », dis-je froidement à son intention.
Il me regarde, surpris et finit par acquiescer en silence.
« Allez réveiller Spike en douceur, capitaine, et amenez le ici d'urgence s'il vous plaît », ordonné-je tout en usant de ma magie pour amener un parchemin et une plume imbibée d'encre devant mes yeux, écrivant à toute allure.
Au fond, Lumen les connait mieux que nous. Ce serait peut-être au mieux de faire comme il l'entend maintenant que j'y pense.
Je jette un coup d’œil furtif vers Lumen... Je me demande ce qui a pu le mettre dans cet état et ce qu'il nous cache, à moins que ce soit notre contact qui le rende plus sensible à des choses pareilles. Personnellement, j'aurais tourné de l’œil je pense...
Mais surtout, pourquoi avec le temps qui passe, il semble de plus en plus épuisé ?
Je vois Night Guardian revenir au trot, suivi péniblement par Spike se frottant les yeux d'une griffe, traînant sa couette derrière lui.
« Qu'est ce qui se passe Twilight ? Ça ne pouvait pas attendre encore une petite heure au moins ? » dis doucement mon assistant d'une voix endormie.
« Je suis vraiment désolée Spike, mais j'ai besoin de toi pour envoyer cette lettre aux Princesses tout de suite. » Je porte ensuite mon attention sur Lumen. « En attendant, nous allons commencer les préparatifs pour ne pas perde de temps. Tu peux reprendre la surveillance du prisonnier s'il te plaît ? Tu connais mieux que nous les dangers que quelqu'un comme lui représente. »
« Tu pouvais dire “les humains”, ou simplement lui et moi, autant être honnête... » répond-il froidement en se relevant.
Je lui envoie une minuscule pichenette magique sur le front pour montrer mon énervement.
Ce que je peux détester quand il est comme ça. « Premièrement, tous tes semblables ne doivent pas être mauvais, comme tous les poneys ne sont pas tous gentils et bienveillants. Deuxièmement, je ne t'ai pas désigné tout simplement parce que tu n'es pas une menace, mais notre ami ! Alors arrête de te dénigrer ou je me fâche pour de bon, je suis assez honnête là ? »
Il soupire, détournant le regard, un vague geste de la main alors qu'il se met en route, probablement pour aller voir l'intrus « Comme tu voudras Twilight... »
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Plus tard
[Luna]
Le chef de la garde solaire nous fait face à ma sœur et moi, le souffle un peu court. Tout le château est en effervescence avec ce qui arrive.
Il se met au garde à vous : « Princesses ! Le char est arrivé et ils sont en route, escortés par une demi-douzaine de gardes comme demandé. »
Tia hoche la tête tranquillement, gardant une voix calme et un masque d’assurance?: « Très bien, veillez à ce que personne ne croise leur chemin jusqu'ici, et qu'aucun garde ou autre poney ne les approche. Seul Lumen doit être en contact avec lui, sauf en cas de problème. » ordonne-t-elle.
Le capitaine s'incline et repart au galop, nous laissant seul ma sœur et moi au milieu de la salle du trône.
J'ai beau avoir accepté dans les grandes lignes, je me pose beaucoup de questions...
Je me tourne vers Célestia et en profite qu'ils ne soient pas encore là : « Toutes ces mesures sont-elle vraiment nécessaire Tia ? »
« Pour être honnête, je ne pense pas Luna. Mais d’après la lettre de Twilight, il ne faut prendre aucun risque et faire confiance à Lumen. J'imagine qu'il vaut mieux être trop prudente que pas assez. »
« Pourquoi Lumen souhaite que nous fassions ça au fait ? La lettre de Twilight n'en parle pas ? »
Elle hausse un sourcil, puis finit par me faire face et s'assied : « Lumen cherche des réponses et il semblerait que cet individu, ainsi que le précédent, ait un lien avec lui. Il nous demande notre aide pour y parvenir, ajoutant que ce que l'on pourrait apprendre nous serait peut-être utile également. »
Je me mords la lèvre, un peu soucieuse. « Je ne comprends pas... C'est juste un humain seul, en quoi serait-il dangereux à ce point ? Je veux dire... Lumen a acquis un pouvoir, certes. Twilight s’inquiète peut-être trop parce qu’elle ne parvient pas à le classer comme une magie que nous connaissons, affirmant que ça n'en est pas. Mais je doute que tout son peuple ne vienne parmi nous, des armes en main pour nous attaquer. Dans le pire des cas, si nécessaire nous saurons nous défendre non ? En plus, Lumen serait apparemment plus attaché à notre monde, donc nous aurions son aide en bonus. »
Je vois les yeux de ma sœur aller sur la droite, puis au sol, levant un sabot jusqu'à son menton. En pleine réflexion particulièrement intense vu le très léger trait se dessinant sur le front, signe qu'elle est soucieuse.
Le silence qui s'est installé entre nous est perturbé par un cliquetis lointain et de nombreux bruits de sabots. L'un d'entre eux se rapproche à toute vitesse, révélant au bout de quelques secondes une jument violette la tête basse, courant droit sur nous, se jetant sur moi et m'enlaçant nerveusement sans prévenir. Je sens de l'eau sur mon pelage et un bruit de sanglot.
Ma sœur pose un sabot sur l'épaule de Twilight se trouvant nichée entre mes pattes et me serrant fort contre elle : « Twilight ? Qu'il y a-t-il ? Que s'est-il passé ? », la voix de Célestia trahit une agitation intérieur semblable à la mienne.
Il se serait libéré ?
Twilight finit par murmurer entre deux sanglots qu'elle est sincèrement désolée, qu'elle ne savait pas, qu'elle n'a rien pu faire, que c'était sa faute.
Je la fais lâcher prise doucement et pose mon regard dans ses yeux noyés de larmes. « Dis nous ce qui est arrivé. Pourquoi es-tu dans cet état ? »
Elle prend une grande inspiration, tachant de se calmer un minimum, sans grand succès malheureusement, se nichant à nouveau dans mon cou, incapable de parler.
La procession tant redoutée arrive finalement dans la salle. Les gardes ne quittent pas des yeux, non sans se tenir à quelques mètres de distance, une créature enchaînée. Du sang, séché depuis semble-t-il un long moment, couvrant le visage et les chaînes du prisonnier, il ricane doucement, l’air béat et sans s’arrêter un instant.
Tenue fermement de dos par Lumen qui le guide, ils s'arrêtent à quelques mètres de nous, l'humain tache de le faire tomber à genoux, mais ne le lâche pas, le surveillant avec la plus grande attention.
Sans attendre, ma sœur adresse la parole à Lumen, un peu pressante : « Pourquoi Twilight est dans cet état ? »
Les yeux de l'humain se posent sur moi et la jument en pleure que je câline pour essayer de la consoler. Il a l'air triste, compatissant, parlant avec une voix d'une grande douceur, en total contradiction avec l'image qu'il dégage la plupart du temps : « Tu veux leur dire toi-même ? Si tu veux, je peux le faire Twilight... »
Cette fois, c’est moi qui suis impatiente. « Assez ! Que s’est il passé à la fin ? »
Le rire du prisonnier cesse un instant, murmurant des mots résonnant dans toute la salle à cause du silence s'installant : « Ils étaient délicieux... »
Je vois la main libre de Lumen se serrer en poing et entends ses os craqueler, il a l'air frustré, en rage, mais il se contente d'ordonner au prisonnier de se taire, avant de prendre une grande inspiration et de me répondre enfin : « Lorsque je suis allé voir Twilight ce matin pour la prévenir des événements, le temps de discuter avec elle, et de revenir... Les quatre gardes bat-poneys qui devaient surveiller le prisonnier... ont été massacrés. On est arrivé dans la salle au même moment où il brisait la nuque de Dawn Shadow, les autres avaient subi un traitement semblable juste avant. »
Mes oreilles s'abaissent à ces mots, ma sœur elle, à un mouvement de recul.
« Comment cela a pu arriver ? », demandé-je, sous le coup de l'émotion d'apprendre si durement la mort de mes gardes...
La créature enchaînée se lève d'un bond et essaye de se jeter sur Célestia, arrêtée a mi-course par Lumen, le tenant toujours fermement, le tirant à lui pour le remettre à genoux devant nous alors qu'il claque bruyamment des dents, comme s'il voulait la mordre.
Je crois qu'avec cette démonstration, j'ai maintenant une idée de ce qu'il a fait...
« Je ne veux pas vous presser mais... plus vite il sera enfermé, mieux ce sera pour tout le monde. »
Sur ces mots, ma sœur acquiesce et dirige son regard sur Twilight, puis moi, parlant doucement : « Tu penses pouvoir t'en occuper avec Lumen ? Je vais rester avec Twilight pour l'aider à se calmer. »
« Elle n'a pratiquement pas parler du trajet. De plus, je viens du même monde que lui... Autant dire que je suis la dernière personne à pouvoir faire quelque chose pour la consoler », répond Lumen d'un ton neutre. Ses yeux me donnent l’impression de vouloir hurler bien des sentiments, alors que le reste de son corps reste muet, sans doute la situation et son “plan” l’empêche d’être trop démonstratif.
Où cherche-til vraiment à ne rien laisser transparaître pour ne pas paraître faible...
Il fixe quelques instants Twilight qui quitte enfin mon étreinte pour se mètre aux côtés de ma sœur. Lui rendant son attention, Lumen finit par murmurer quelque chose, la tête basse, presque inaudible, avant de se tourner avec le prisonnier pour sortir de la salle, accompagné par les gardes et moi-même à ses cotés.
* * *
Le trajet jusqu’au cachot... Un endroit que ma sœur espérait ne plus avoir à se servir avant très longtemps.
Nous devrions être bientôt arrivés, il reste un escalier nous faisant descendre dans les entrailles du château, avant de déboucher dans un très long couloir où l'air frais et humide n'est perturbée que par quelques torches disséminées à distance régulière le long des murs. Pas de fenêtre, et l'air stagnante prédomine dans une ambiance étouffante et lugubre.
Tartarus aurait été un endroit plus sûr, mais il semble qu'il vaille mieux l'avoir sous le sabot facilement et sous surveillance constante de préférence.
Hormis le cliquetis de la chaîne entravant l'humain, le trajet se fait dans un calme étrange.
Je finis par craquer et tâche d'offrir un semblant de discussion pour tromper le malaise qui me prend : « Tu les connaissais bien ? »
Je vois Lumen réagir en retard, semblant un peu surpris d'entendre quelqu'un parler, il a l'air ailleurs : « Hum ? Quoi ? »
« Mes gardes je veux dire, tu en as appelés un par son nom tout à l'heure. »
Je le vois baisser la tête et s’arrêter, notre escorte fait de même. Redoublant de vigilance, les poneys raffermissent leur prise sur leurs armes, tendus.
« Dawn Shadow, Night Mist, Echo et Dream Wings... » Il relève la tête, fixant le plafond, son visage me donne l’impression de souffrir. « Le premier attendait une fille d'ici le mois prochain. Le deuxième m'avait initié à un jeu de carte auquel je participais volontiers avec le groupe. Le troisième buvait avec moi tard la nuit quand je n'arrivais pas à trouver le sommeil. Le dernier, lui, nous ramassait tout deux ivres morts et nous ramenait chez nous... Les gardes de Cadance et de Célestia ne m'aiment pas beaucoup, mais les tiens... sont plus sympas avec moi. Alors oui... je les connaissais bien. »
Il dit ça avec un détachement semblant complet dans la voix, comme s'il ça ne lui faisait rien. Mais ces yeux, ainsi que tout son corps, le trahissent quand je le regarde.
« Tu n'as pas à te sentir coupable, ce n'est pas ta faute mais la sienne », dis-je avec douceur en pointant du sabot le prisonnier dont le visage semble figé dans une expression béate de plaisir sadique. « Je t'ai entendu juste avant que l'on se mette en route. »
Lumen ne répond pas, prend une grande inspiration avant d’expirer longuement et reprend notre marche lente jusqu'à une porte en bois épaisse et ancienne, gardée par deux poneys en armure, immobiles.
J'imagine, vu sa réaction, qu'il ne voulait pas être entendu... En quoi est-ce mal d’être compatissant ?
À l'intérieur de la pièce, il y a une cage faite d'épais barreaux en acier sombre. Un lit sommaire fait d'une planche de bois où l'on a disposé quelques brins de paille dans un coin et le strict minimum pour le reste de l'autre côté. L'un des gardes ouvre une grande porte barrée et attend de pouvoir la refermer, aussitôt le prisonnier à l'intérieur. Mon regard croise l'humain enchaîné que Lumen guide, se faisant pousser, enfin enfermé après le bruit métallique du verrou activé par la clef, le privant ainsi de liberté.
Je ne peux pas m’empêcher d'avoir un peu pitié de lui...
Ma corne s'illumine doucement alors que je libère le forcené afin qu'il puisse bouger sans entrave, déposant les chaînes en tas dans un coin de la pièce.
« Laissez-nous avec lui, nous allons l’interroger », dis-je à l'intention des gardes, qui s’exécutent sans attendre.
La porte se ferme avec fracas et le silence s'installe. Je vois Lumen sur ma gauche, se mettre dos au mur, couvrant partiellement son visage d'une main et faisant apparaître son pouvoir après de longues secondes. L'ambiance de la pièce devient étouffante d'un seul coup.
Alors... c'est maintenant qu'on s'y met ? J'aurais préféré avoir un peu de temps pour me préparer.
Je me secoue mentalement, gardant une pose hautaine et fière. Le prisonnier change soudain de comportement, se tenant droit, calme, me fixant intensément, comme pour me jauger.
« Alors... la voilà ? » dit-il d'une voix étrangement mielleuse. Un frisson me parcourt le dos à ces mots, comme si ma vie était menacée par sa seule présence dans la pièce.
« Commençons par des présentations... » annonce Lumen d'un ton semblable, sans bouger pour le moment.
Je concentre ma magie et tâche de m’envelopper avec...
Je déteste ça, ce n'est qu'une apparence comme celle que j'ai prise lors de la nuit du cauchemar, mais les souvenirs sont encore douloureux...
Je me fais plus grande, le pelage et la crinière d'une teinte plus sombre, les iris fendus et les dents acérées... Comme à cette sombre époque où je me suis laissée emporter par les ténèbres pour m'en prendre à ma sœur bien-aimée et à mon peuple.
« Je me nomme Nightmarre Moon, celle qui a été bannie de ce monde pendant mille ans pour avoir voulu apporter la nuit éternelle », dis-je doucement, tachant d'avoir une voix pleine de promesses moi aussi.
Je vois le prisonnier poser une main sur sa poitrine et s'incliner très bas devant moi. « Je suis le Fou, serviteur du néant. » Il ricane, un sourire carnassier fixé sur le visage quand il se remet droit. « C'est toi qui nous sera utile si je comprends bien. »
« En effet », tonne une voix emprunte d'autorité et d'assurance mais d'un ton très sombre. Lumen s'avance lentement, tout dans son attitude inspire quelque chose d'à la fois noble et dangereux, comme une bête prête à vous tuer à l'instant même où il vous considère comme une proie.
Cette attitude paraît si naturelle quand je le regarde... Serait-ce possible que...
Il reprend, coupant le fil de mes pensées : « Je l'ai rencontrée il y a un moment déjà. Séduite par les charmes du néant et ses promesses, elle m'apporte son aide à diverses actions déjà engagées bien avant votre arrivée. » Il révèle son visage, n'affichant aucune émotion, croisant les bras, me faisant face tout en observant du coin de l’œil le “Fou”.
Bon... Essayons d'y aller à fond pour être convaincante.
« Je ferai de mon mieux pour que ce monde tombe enfin sous notre puissance », dis-je, un regard complice vers “le maître”, déployant mon aile, comme voulant l'entourer avec douceur.
Soudain, le prisonnier se jette sur les barreaux, collant sa tête entre deux d'entre eux, forçant comme s’il voulait passer à travers, me fixant l'air grave. « Ne le touche pas ! Ou l'Ombre te tuera pour avoir osé le faire. Elle est possédée, elle est amoureuse et personne ne peut toucher le seigneur en sa présence... pas même nous. Tu dois vivre car tu es utile mais elle s'en moque, alors ne fait pas n'importe quoi, ne soit pas idiote. Ne fait pas n'importe quoi, ne soit pas idiote. NE FAIT PAS N'IMPORTE QUOI, NE SOIT PAS IDIOTE !! » finit-il par hurler.
Je n'ai pas pu m’empêcher de sursauter et de frémir sous son regard inquisiteur. « Qui ? » demandé-je aussi innocemment que possible.
« L'Ombre, jeune inconsciente ! Elle arrive très bientôt, elle était avec moi... » Il tend ses mains vers moi, comme s'il voulait me saisir, fixant mon aile que je replie rapidement. « Tu dois être délicieuse toi aussi. »
La voix de Lumen résonne dans la pièce : « Ça suffit... concentre toi. »
Le Fou se reprend aussitôt sous l'ordre de Lumen et se remet droit comme précédemment. « Mon maître, je voudrais savoir... Qu'est-ce qui vous a fait changer d'avis ? Pourquoi décider subitement de changer votre approche ? »
Aie, question très délicate...
Mon regard tombe sur l'humain à mes côtés, ne semblant pas avoir la moindre émotion ou réaction sous la question qui lui a été posée. Après quelques instants, il s'adresse au prisonnier d'une voix calme et mesurée : « J'ai eu une réflexion lors de mon arrivée. Si après que les habitants de ce monde se soient plongés dans le désespoir et la douleur par eux-mêmes, si après de long moment de souffrance et de folie, nous arrivions pour les libérer ? Notre cadeau n'aurait-il pas une saveur bien plus douce que si je leur apportais la paix sans prévenir moi-même ? Ne serait-ce pas plus beau et agréable pour eux de voir enfin la vérité ? D’être enfin libérés à tout jamais de leurs tourments et du chaos perpétuel de l’existence ? »
Il dit ça... si naturellement.
« OooOooh... oui, vous avez raison. Je suis ému de voir une telle générosité venant de vous, mon maître », dit-il doucement, presque comme un gémissement, un frisson de plaisir semblant le parcourir en fixant Lumen.
« J'ai tellement hâte que mon monde soit enfin sous notre contrôle. Nous pourrons alors y vivre longtemps », dis-je en me plongeant dans ce regard de glace, se trouvant à quelques centimètres de moi. Le “Fou” recommence à ricaner en me fixant, chaque seconde rendant son hilarité plus intense.
On dirait que j'ai mal compris quelque chose.
Semblant complètement l'ignorer, Lumen me regarde. « Nous devrions y aller, tu reviendras le voir ici, il t’apprendra tout ce qu'il sait. Nous aviserons la suite en temps et en heure. »
Déjà ?!
Je hoche la tête lentement, comme intimidée. « Comme vous voudrez », dis-je, tournant les talons pour me diriger vers la porte, accompagner de Lumen.
« Tiens-toi prêt à agir le moment venu », dit-il à l'intention de l'autre humain.
« Je le suis toujours, mon seigneur », répond le dément, souriant de toutes ses dents lui restant encore en bouche, dans un rictus dérangeant.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Au même moment
[Célestia]
Elle a fini par se calmer...Enfin.
Twilight a arrêté de pleurer et a repris contenance, cependant les yeux rougis et la tristesse marquent son visage.
Il lui faudra encore du temps avant de pouvoir encaisser les derniers événements.
Mon idée d'aller boire un thé tranquillement dans les jardins en ce début de journée a beaucoup aidé je pense. La nature et les animaux se mêlant à une ambiance calme et apaisante, presque intime, a fini par faire effet.
Cependant, Twilight n'a pas beaucoup parlé depuis, sirotant son thé en silence et profitant de la paix régnant en ces lieux.
J'aimerais lui parler, mais c'est peut-être mieux d'attendre qu'elle se lance d'elle-même je pense.
« Je me sens horrible... », dit-elle soudainement alors que je prends au même moment une gorgée de thé. Le seul bruit que je fais lui parvenant viens du tintement de ma tasse que je pose un peu brusquement, toute ouïe après une telle déclaration.
Je la vois poser sa tasse à son tour, fixant le sol comme honteuse de quelque chose. Elle reprend après quelques secondes : « Lumen est notre ami, il est loin d’être parfait, je sais qu'avec le recul, il n'a rien à voir avec les autres contacts que nous avons eu avec ses semblables mais... Quand j'ai vu la scène au château... je n'ai pas pu m’empêcher de... de l'imaginer à la place de ce monstre, se jeter sur moi la gueule grande ouverte et pleine de crocs, sur le point de me déchirer... M-Me dire que... qu'il aurait pu être comme ça lui aussi... Qu'il l'a peut-être été dans son monde et qu'il fait semblant pour le moment. »
Finit-elle par dire alors que de discrets sanglots la reprennent lentement. Les pattes croisées devant la poitrine, se frottant comme si elle avait froid, ses yeux perdus dans le vide, se remémorant sans doute les instants tragiques d'aujourd'hui. »
Elle est encore jeune et fragile... Mais je peux la comprendre dans une certaine mesure.
« Princesse de l'amitié... quelle blague j'ai l’impression... Même si ça n'a duré que quelques instants, j'ai pensé à des choses horribles concernant un ami et je l'ai jugé sur des actes qu'il n'a pas commis, et sur d'autres dont j'ai été témoin sans prendre en compte leur portée... Je me sens vraiment mal, tu parles d'une amie... »
Ne pouvant pas la laisser se dénigrer plus, je prends une grande inspiration, tâchant de choisir au mieux mes mots : « Lumen nous a parlé de son monde et de sa culture, dans les grandes lignes on peut dire », dis-je doucement, laissant le temps à ma phrase de faire effet, attirant l'attention de mon ancienne élève.
Elle me fixe comme surprise et je reprends : « Il n'a pas donné beaucoup de détails sur lui directement, mais du peu que nous en savons Luna et moi, la vie qu'il a eu a été vraiment difficile. C'est pour ça que j'ai voulu me montrer compatissante à son égard et l'ai laissé vivre parmi nous. Pour ça mais aussi pour ce qu'il a fait pour protéger des poneys, malgré des résultats... discutables je dirais. Ses méthodes ne sont pas les nôtres, mais forcé d’admettre que sur ses semblables, il semble que ce soit la seule manière efficace d'agir pour les empêcher de nuire. »
Je croise son regard, fixant ses grands yeux où une lueur semble se rallumer lentement. « Tu l'as dit toi-même : Lumen n'est pas parfait, aucun de tes amis ne l'est et toi non plus d’ailleurs. Ça arrive parfois pendant un moment d’être fâchée ou d'avoir un avis biaisé à cause d'événements désagréables. Ça ne veut pas pour autant dire que les gens qui nous entourent ne sont pas des amis, où sont des personnes horribles en réalité. Lumen montre une nature violente et agressive en apparence, mais il cache beaucoup plus au fond de lui. Le temps les révèle petit à petit si j'en crois tes lettres... Ai-je tort ? »
Ses sourcils se lèvent puis reprennent position, une légère agitation des oreilles et elle finit par sourire timidement. « Vous avez raison, Lumen n'a rien à voir avec cet individu. Le temps qu'il passe avec nous l'adoucit beaucoup. Malgré un caractère bourru, grincheux et agressif parfois, je pense... qu'il apprécie d’être parmi nous. Il se donne des airs pour se protéger... c'est mon ressenti quand je repense aux moments qu'il a passés avec nous depuis qu'il est arrivé. Il n'est pas mauvais de nature... il n'a juste pas eu de chance avant qu'il n’arrive dans notre monde. »
Elle semble aller beaucoup mieux maintenant, j'imagine que ça l'a beaucoup travaillée.
J'entends quelqu'un approcher derrière nous. En me retournant, je distingue Luna s'approcher seule.
« Où est Lumen ? » demandé-je.
« Il a dit me faire confiance pour la suite, que tout dépendra de moi sur ce qu'on pourra apprendre du prisonnier. Il a ajouté qu'il ne pouvait pas rester plus longtemps car il a des obligations qu'il a trop fait traîner dernièrement. Il est retourné à Ponyville, j'ai demandé à des gardes de le transporter en char pour aller plus vite.
Il abandonne bien vite ce qui est de sa responsabilité... Difficile de croire qu'il est fiable dans ces conditions.
Twilight ose à peine la regarder. « Quant à... l'autre ? Ça n'aurait pas été mieux que Lumen le surveille en permanence ? Pour être sûr que tout est sous contrôle ? »
« Là où il se trouve, il ne pourra faire de mal à personne et ne pourra pas sortir. À priori, il n'y a aucun risque, mais je ne pense pas que nous puissions tirer quoi que ce soit de lui », lui répond Luna.
Que tout cela ait été fait pour rien serait vraiment du gâchis... Surtout au vu des pertes provoquées par l’arrivée de ces humains... que je trouve trop présente et trop peu de bonne augure. J'ai un très mauvais pressentiment concernant la suite...
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
On est tous en manque de câlin a force du temps qui passe en solitaire, qui n'a jamais eu un ptit fantasme coupable de temps en temps ? ^^
Ouai j'adore les Bat-poney je l'admet et depuis le temps que je vous fait attendre avec la garde de Twilight j'en profite pour intéragir avec :p
Pour ton plus grand bonheur on va avoir le droit plus d'une fois encore au point de vue de Luna prochainement, tu sera au ange mon petit disciple de la lune en mousse :D
Salutation du Dragonours ;)
Ce sbire... est répugnant, tordu, complètement cinglé... Il est dérangeant... En plus d'être dérangé.
Twily... Y en a une qu'est en manque de câlin j'ai l'impression ! ^^
Pauvres batponeys. Massacrés par une infâme vermine immonde. Toi aussi, t'apprécie les bat hein ? (Surtout les demoiselles. XD Attention a ce que tu va dire @jurkyn ou je parle d'une certaine jaune ! ^^ )
Sinon, comme tu me l'avais dit, ton histoire s'assombrit, n'est-ce pas monsieur le dragonours mélancolique.
Coucou à ma chère princesse de la nuit au passage. ^^
Le disciple de la Lune. ;)
La suite donnera un ton grave a l'histoire et des secret seront révéler, a qui sais les voir ^^
Merci pour l'action débile, j'avais pas d'inspiration du tout sur ce chapitre ^^"
Thiery – Vas-y @jurkyn !! fais pété les pétards !!! que le pain et la bière coule à flot !!!
Jackson – Hé, c'est MON rôle le pervert sexuel hystériqaue tu te calme en plus il a dit qu'il y aurra de la torture, pas du clop
ha oui, c'est vrai. Bon, je suppose que c'est Twilight qui lit un roman entre Celestia et ses gardes. Pourquoi c'est plus glauque tout à coups ?
Je viens d'y penser, le mec, il me rappelle pas Golum, il me rappelle Jeff The Killer.
J- … et c'est comme ça que j'ai découvert qu'il fallait retirer le couvercle d'un yaourt pour le manger
T- Impressionnante performance
heu… je vous dérange pas trop ?
J- Non, non. Qu'est-ce qu'on peut dire ? Les poneys ont pris cher en comprenant enfin que nous étions des mammifères omnivore plus poussés vers la viande
T- et ils vont encore prendre encore plus chère dans la croupe si jamais d'autres arrivent pour les même raisons que le Fou au départ… et le libère
J- Avoue quand même qu'il y a un paramètre suplémentaire à prendre en compte. Il est sous le toit des Princesses.
T- je ne nie pas mais vue la sauvagerie bestial qu'il a montré en face de Celestia, j'ose à peine imaginer les plus puissant dont apparemment Lumen se situe vers le top 3 juste en dessous de l'Ombre.
J- tu crois que ce serait le chef ? (la mère, le père voir l'esprit démoniaque de son aimées tuée)
T- je pencherais surtout vers une entité magique surpuissante et doté d'intelligence. Un peu comme le Metal Hurlant.
J- Compare pas une entité virtuelle avec ce chef d'oeuvre de science fiction gothique. Mais ayons une petite pensé pour les quatre gardes.
T- Paix à leurs âmes, amen
ça vas, je vous dérange VRAIMENT pas là ?
Bref, l'avenir des poneys s'annonce sombre… Twilight qui lit des roman cochons… Discord qui devient comptable… steak de poney au bleu ou tartare… quel perfidie @jurkyn.
Mais je me rend compte d'un truc… est-ce que tu vas intégré des creepipasta ? Vu la tronche de ce méchant…
Bon, avec mes deux potes, on vas allez sauvé Raptor Jésus des terrifiant annanas valkiri
(bin oui, il a pas fait d'actions stupides, faut bien en donner une sinon, ce n'est plus un chapitre de @jurkyn )