La nouvelle du réveil du chevalier noir se répandit comme une trainée de poudre. Alors que bon nombres de gens pensaient qu’il finirait par succomber, rare furent ceux qui avait l’espoir qu’il se rétablirait un jour.
En peu de temps, les amies de Twilight et de Rainbow Dash arrivèrent en faisant éclater leur soulagement pour ce héros qui n’avait pas hésité une seconde à se jeter sur les monstres, l’épée à la main pour les protéger.
Six ponettes colorées qui le câlinèrent et lui firent des compliments pour ses actes… Il en était assez perturbé par cette situation. Surtout après avoir vu l’état des visages de Twilight Sparkle et de Rainbow Dash alors qu’il ouvrait les yeux. Ce qui d’ailleurs soulevait beaucoup de questions au sein du groupe.
« On est tombée dans l’escalier. » était la seule excuse des deux juments.
Alors qu’il se remettait à peine de son réveille, le chevalier se rappelait de chaque instants avant de finir terrasser par les mains du monstrueux démon à tête de chien. Le tournoi, le petit nobliau qu’il avait occis à mains nues, le duel contre le frère de Twilight, l’explosion magique, l’arrivée des démons et… cette jument bleue comme un ciel étoilée, ces yeux inspirants la noblesse, un corps mariant la beauté et la silhouette digne d’une guerrière. Cette princesse était venue le trouver au milieu de cette horde impie alors qu’il était promis à finir dévorer par la vermine démoniaque. La plume… L’avait-il perdu ?
-ET puis tu as foncé dans le tas comme un bourrin. Et paf ! Et bime ! Et tchac tchac ! s’excita Pinkie Pie en se tenant sur les deux pattes arrières en imitant, relativement, les mouvements d’Ulrik. Enfin, je n’ai pas tout vu, mais Twili et Dashi oui. Elles ont tout raconté et je ne parle même du récit des autres poneys. C’ÉTAIT JUSTE EPIQUE !
La pégase rougissait de gêne, mais Twilight essaya de minimiser les faits.
-Oh… Faut rien exagérer… Avec tout ce chaos, je n’ai pas bien vu… Et il y avait surtout les princesses qui étaient là pour sauver la situation et puis…
Twilight interrompit son récit en croisant le regard froid, de l’œil, couleur acier, du chevalier. Sa mine fatiguée montrait bien qu’il n’avait-lui pas oublié un détail ; elle lui avait menti.
-Ça c’est sur mon gars, surtout quand les princesses sont intervenues pour sauver la situation, dit Appeljack. Jamais je n’aurais crue voir ça en vrai. Qui aurait cru qu’elles étaient si redoutables ces deux têtes couronnées. Luna ne m’aurait pas étonnée, mais Celestia… Par toutes le pommes du monde, elle ne paye pas de mine mais je ne dirais plus jamais de mal sur elle. Promis.
-Moi je trouvais ça affreux, intervint doucement Fluettershy. Il y avait tant de blessés, de monstres et de morts. S’il y a un nouveau tournoi je n’y viendrai même pas pour tous les joyaux de la terre. C’était horrible.
Elle massait encore machinalement sa blessure à la patte qui la rendait boîteuse jusqu’à la fin. Rarity qui d’ordinaire adorait s’immiscer dans de telle discussion, gardait un silence inhabituel chez elle. Elle refusait d’y penser ce jour-là.
-Yep ! reconnut la jument terrestre orange. Heureusement qu’on avait envoyé nos petites sœurs loin d’ici, avant que toi et Shining Armore se frite sur la trogne. J’ai peur rien que d’y penser.
A l’évocation du duel judiciaire entre le chevalier noir et le capitaine de la garde royale, Ulrik ne pouvait s’arrêter de songer aux paroles de ce dernier.
« C’est à cause d’elle que tu es là. C’est cause d’elle qu’un démon comme toi se promène dans notre monde. »
Pinkie Pie se pencha sur les cicatrices récentes qui parsemèrent la chaire du guerrier à l’armure noire, afin de bien observer ces blessures aussi variées l’une que l’autre.
-Ça devait faire vachement mal. Surtout le moment où tu as arraché l’épée, sans dire un mot. Elle imita encore une fois la scène quand le chevalier retira Justice de son épaule. Une de plus pour ta collection, hein ? Grosse brute. se moqua gentiment la ponette rose. Ah ! Et Rainbow va finalement te ressembler, du moins physiquement.
En frottant sa balafre avec son sabot, la pégase tira la langue.
-Pffft ! Même si j’avais plus de cicatrices je ne serais jamais aussi moche que lui.
Elles rirent toutes, mais pas le convalescent.
-Heureusement que Zecora était venue avec ces remèdes miracles. Sans elle, tu serais encore en train de faire des rêves de gros pervers. Hein tu crois qu’on n’avait pas remarqué que ton petit manège avec notre princesse Luna. rigola la jument rose en lui faisant un clin d’œil. Elle est venue te voire tous les jours. D’ailleurs pourquoi elle ne vient pas ?
La pégase cyan et la licorne violette se tortillèrent de gêne en disant qu’elle était souffrante. Une mauvaise grippe en somme. Pour cacher qu’en réalité elles ne savaient pas elle-même pourquoi.
-A dommage, pile au moment où notre grand héros se réveille enfin.
-Dis-moi la vérité, Twilight ! dit brusquement Ulrik ignorant les autres ponettes alors qu’il n’avait pas lâché du regard la licorne violette durant un bon moment.
Mise à part l’étudiante, les jeunes juments furent prises par surprise par l’attitude agressive du chevalier. Depuis le temps qu’elles le connaissaient ; un être renfermé sur lui-même, avare de mots, ne montrant peu ses sentiments, voire même un peu moqueur. Depuis l’incident avec Spike, le petit dragonnet de Twilight, ce genre de comportement ne devrait plus les surprendre. Mais déjà à peine réveiller d’un long sommeil… Voilà qu’il se montre hostile envers celle qui avait tout fait pour le ramener chez lui et qui l’avait hébergé de surcroit.
-De qui… de Luna ? s’inquiéta subitement la licorne en faisant un faux sourire.
Mais Ulrik n’était pas du tout du genre à rire. On se demandait d’ailleurs si cela lui arrivait.
-Qu’est-ce que tu racontes mon gars ? Twilight, de quelle vérité parle-t-il ? interrogea la fermière en passant ses yeux verts sur son amie licorne qui fixait le sol en évitant le regard inquisiteur du chevalier.
-Twilight ? tenta de demander la timide pégase jaune à la crinière rose.
La licorne violette soupira avant de répondre à la question d’Ulrik, elle savait qu’un jour elle devrait le lui dire, mais maintenant l’heure est venue.
-Il y avait une semaine avant ton arrivée ici, à Equestria, la princesse Celestia m’avait demandé d’étudier et de m’entraîner à utiliser une gemme d’une très grande puissance magique ; l’Ame de Cristale. Elle espérait remettre ce savoir à une seule personne de confiance en dehors d’elle et de sa sœur. En cas de graves problèmes nous aurions une… . elle se racla gorge choisissant bien ces mots devant ses amies, car elle ne devait pas tout révéler. C’est un secret de la princesse Celestia, elle ne devait la vérité à Ulrik seulement, même si cela lui répugnait. Quelque chose qui nous aiderai grandement.
-Qui nous aiderait grandement à faire quoi, plus précisément ? demanda cette fois Rarity.
Les juments écoutèrent leur amie comme une foule devant un prophète de rue annonçant l’apocalypse. Mais pour le chevalier, il se fichait pas mal à quoi cela pouvait servir en réalité. Il voulait savoir pourquoi Twilight serait responsable de sa venue. Cette fragile petite licorne…
-Ce jour-là… Il y a eu un malencontreux accident lorsque je travaillais et…. La gemme s’est brisée et… Par pur hasard tu as atterri dans ma bibliothèque, alors que tu étais blessé. Mais je te jure Ulrik, je n’en sais vraiment pas comment cela pouvait se produire. Un éclat de rayon magique contre un miroir ne peut pas créer un portail entre deux mondes. C’est absurde…
-Peux-tu y faire quelques choses pour m’y ramener à Blanches-Cimes ? demanda Ulrik avec un calme surhumain.
L’étudiante de Celestia se mordit les lèvres en devant annoncer la mauvaise nouvelle.
-L’explosion qui avait fait apparaître les démons. Quelqu’un avait dérobé le joyau durant mon absence et… L’Ame de Cristal s’était brisée et éparpillée aux quatre vents… Je suis désolée Ulrik, mais… des larmes commençaient à couler de ses yeux couleur lavande. C’était ce qui t’avais fait venir ici et personne ne sais comment t’y ramener. Il n’existe plus aucune Ame de Cristal connut qui soit en état de fonctionner…
-Tu veux dire qu’il doit rester à Equestria… définitivement ? osa demander la couturière à la robe blanche.
Twilight releva lentement la tête pour voir le visage balafré et crispé du chevalier qui faisait tout son possible pour rester impassible. Dure comme fer.
-Oui.
Des petits cris de choc prirent les jeunes juments au dépourvu. Et regardèrent tous le grand guerrier qui devint plus sinistre que d’habitude.
-Alors tout ça. C’est un… hasard. Un… accident. Un maudit coup de malchance parce que tu t’amusais avec une saloperie magique ! Et tu ne pouvais pas me le dire, non ! cracha violement le chevalier.
Ulrik dut se retenir pour ne pas s’emporter. Twilight recula de quelques pas effrayée devant la fureur à peine contenue du colosse, même dans cet état de convalescence, il demeurait toujours aussi redoutable et effrayant.
-Je ne voulais pas… Je… Je ne savais pas comment tu aurais agis. On ne se connaissait même pas à l’hôpital de Poneyville.
-Assez sorcière ! Allez-vous en toutes ! J’en plus qu’assez de tes expériences fumeuses!
En colère il tourna son regard en direction de la fenêtre pour ne voir que l’extérieur ; un ciel bleu et quelques nuages blancs.
La jeune licorne ouvrit la bouche, choquée, ébahit par l’insulte de celui qui l’avait protégé il y a un mois. Elle s’attendait bien à ce qu’il soit en colère. Mais de là à la traiter de sorcière.
Elle recula de quelques pas avant de partir en pleure hors de la chambre.
-Hey messire ! intervint la pégase à la crinière multicolore en se positionant devant le champs de vision du chevalier de manière menaçante. Ne blâme pas Twilight. C’est à cause de moi que l’accident s’est produit. Je lui fais une bêtise, elle a pris peur et le machin s’est brisé par terre. Si tu dois t’énerver contre quelqu’un et bien c’est moi. Laisse la tranquille elle n’y est pour rien.
Face à cette révélation de l’implication de l’impétueuse pégase à son malheur, Ulrik retira violement la couverture et se jeta sur elle avec rage. Mais son état physique l’empêcha de l’atteindre. Il s’écroula par terre en lâchant un cri de douleur. Son corps nu et couvert de cicatrices tremblait de façon incontrôlable.
Rainbow avait vivement reculé en arrière après l’attaque soudaine de l’estropié pour rester hors de sa portée, les autres juments avaient lâchées toutes des cris de surprises et firent le même geste que la pégase ; elle s’éloignèrent apeurée du géant.
-Par Celestia ! Calme-toi ! cria une Rainbow Dash en sueur.
-Une bêtise, se reprit Ulrik de façon amère. Une bêtise. Oui… Que devrais-je m’attendre d’une fillette !
Rainbow observa l’humain, se tordre de douleur et de haine de façon indigne par terre. Les dieux étaient cruels. Elle avait prié durant tout le mois, pour qu’Ulrik se rétablisse. Et tout ceci pourquoi ? Pour une telle démonstration d’ingratitude sa part ? Pour se faire insulter froidement ? Pour se faire agresser ? Non pourquoi avait-elle eut de la sympathie pour lui.
La pégase voulait le rouer de coups, passer toute sa colère sur ce foutu humain sans scrupule. Elle ne devrait même pas avoir pitié de lui, il ne le méritait finalement pas. Hélas, au lieu de cela, elle quitta la pièce en poussant un cri de colère.
Les autres s’en allèrent aussi, certaines lâchèrent un regard noir sur le guerrier et d’autre de pitié. Oui, on pouvait compatir pour sa situation ; rester bloqué dans un monde qui n’était point le sien, elles-mêmes ne sauraient comment elles auraient réagis, mais agir ainsi contre des ponettes qui ne voulaient que l’aider. C’était indigne d’un chevalier.
La porte se referma, laissant un chevalier estropié nu et lamentable. Et on raconte que c’est un homme d’honneur.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Le chapitre porte très bien son nom, Ulrik aura beaucoup e chemin a faire pour espérer avoir de nouveau ma considération.
Très bon chapitre, bien qu'un poil court, vivement la suite :) je m’inquiète pour la Princesse.
Jackson - Il parle d'Ulrick ou du chapitre lui-même ?
je ne saurais dire. bon, au moins, c'est sur, le mec il a le seum mais au stade maximale. je crois qu'il perfore le plafond par son geste assez... humiliant, pour un chevalier.
Thiery - mouaif, t'aurais pas envie d'étriper les personnes qui t'on ramené dans un endroit où tu devrait pas être ? par accident en plus ?
Je ne ni pas le contraire, que ce soit par accident ou pas, mais j'aurais gardé mon calme, ravalé ma colère et leur aurais craché dessus plus tard, quand j'aurais été au mieux de ma forme.
J - On fini le comm ?
oui. franchement, c'était un court mais long chapitre à apparaitre. je t'aurais bien envoyé mes castor ninja te faire regrété ce retard mais si tu dis que le prochains sera plus digne de GoT, hé bien...
JE TE LES ENVOIS QUAND MÊME, NYAHAHAHAHAHAHA
allez, à toute. allez @cedricc666 à ton tour
ne le déçois pas