Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Le Chevalier Noir

Une fiction écrite par knightwinter333.

Chapitre 17: Poison

Acculée contre la porte, fermée à clef, de la chambre de soin d’Ulrik, Rainbow Dash sentit le métal froid des armes des gardes qui se pointaient à quelques millimètres de sa jugulaire. Shining Armor tenait entre ses sabots une Twilight Sparkle inconsciente avec le museau en sang.

Elle ne devrait pas les laisser passer ou, comme l’avait dit Zecora, tout s’échouera.

-Rainbow Dash ! Qu’as-tu fais ? demanda le frère de Twilight avec colère.

Un frisson glacé parcourrut le dos de la pégase qui transpira d’angoisse.

-Réponds ! ordonna-t-il.

Les épées des gardes se rapprochèrent un peu plus de sa peau. L’un l’entailla légèrement. Mais Rainbow ne bougea pas. Était-ce par frayeur ? Par loyauté qu’elle resta figée devant la porte, bloquant l’accès avec son corps à la chambre d’Ulrik ? Elle ferma les yeux et s’agrippa à la poignée de toutes ses forces.

Les soldats l’agrippèrent pour la dégager, mais elle resta fermement agrippée à la porte telle une mère protégeant son petit.

-Personne ne doit entrer, parvint-elle à articuler.

Néanmoins, la porte s’ouvrit violemment prenant au dépourvu la pégase qui s’étala sur le sol avec trois étalons bien bâtis sur elle… Un rêve de jeune jument qui se réalisait malgré elle.

Luna se tenait droite la mine dure et… Fatiguée. Comme si elle avait passé des jours à escalader des montagnes abruptes. Elle jeta son regard sur les gardes, surpris de la voir ainsi, et Rainbow Dash qui rougissait comme une tomate alors qu’elle était plaquée par trois beaux soldats.

-Que signifie ce tapage ! dit-elle sous son ton autoritaire habituel. On est dans une aile d’hôpital ici jusqu’à nouvel ordre de la couronne.

Les gardes royaux et les batponeys de la garde de nuit se regardèrent perplexes avant de se remettre au capitaine qui tenait toujours sa sœur inconsciente.

-Majesté… Nous patrouillons dans cette partie du palais avant d’entendre des cris… Vos cris. Croyons que vous étiez en danger, nous avons accouru jusqu’ici et c’est à ce moment que… Nous avons vu ma petite sœur Twilight dans cet état. Causé par elle, dit-il en pointant son sabot sur la pégase qui tenta de se relever. Mais si je puis me permettre, que s’est-il passé ici ?

La princesse de la nuit de répondit pas tout de suite, elle ferma les yeux un moment pour se remettre les idées en place. Et trouver un mensonge qui tiendrait la route. Mais à quoi bon ? Qui, à l’exception de sa sœur, Celestia, pourrait oser mettre sa parole en doute.

-Je vais bien, ne vous inquiétez pas pour cela. Quant à la jeune Rainbow Dash, elle fixa les yeux roses et le visage pourpre de la pégase cyan. Elle s’expliquera avec Twilight Sparkle quand elle se réveillera et se sera elle qui décidera de la sentence.

La pégase à la crinière multicolore resta tétanisée de terreur absolue, elle était déjà en train de s’imaginer à ranger et nettoyer la bibliothèque royale avec une brosse à dent. Elle aurait bien voulue passer une semaine derrière les barreaux.

-Mais vos cris. C’est vous qui hurliez de… Douleur, majesté, insista Shining Armor.

-Le sujet est clos capitaine ! s’énerva soudainement la souveraine nocturne d’Equestria.

Ses yeux avait viré en une fraction de seconde en des yeux reptiliens ou de fauves. C’était effrayant sur le coup. Ce qui choqua Shining qui avait inconsciemment posé un sabot sur son épée. Heureusement, personne ne l’avait vu.

-Il y a quelqu’un qui vient de sortir d’un long… sommeil, finit-elle en reprenant son calme.

-Ulrik ? Il est réveillé ? s’émerveilla Rainbow avec des yeux brillants d’espoir.

A ces mots, la licorne violette reprit connaissance en posant un sabot sur son museau en maugréant.

-Que… Que se passe… Il y a un test ? quand elle vit son propre sang sur ses sabots une énergie nouvelle et inconnue envahit le corps et l’esprit de l’apprentie magicienne qui vira au rouge. RAINNNNNBOWWW ! hurla-t-elle en se jetant comme une furie sur la pégase qui l’avait assommée, ignorant la présence de son frère, des soldats et de la princesse Luna.

-Attends Twili ! Si j’ai fait ça c’est pour…

Elles se battirent comme des gamines à la cours d’école, ce qui amusait que quelques soldats et soulagea Shining Armor sur l’état de sa petite sœur.

La princesse esquissa un maigre sourire et s’en alla vers ses quartiers, digne mais… Affaiblie à la fois, elle marcha seule avec une tache noire comme de l’encre qui se forma près de son cœur qu’elle tenta de cacher sous un voile. Là où le messager spectral lui avait touché avec son épée en os. Elle avait mal, très mal…

Plus loin, elle trébucha au sol à l’abri des regards et des oreilles et vomit. Un liquide visqueux et noir. Sa respiration était forte et la sueur dégoulinait de son front.

-Merde, jura-t-elle en s’essuyant la bouche.

La première sensation que lui vint à Ulrik de Varlëniss fut une atroce douleur sur tout son corps, comme après un passage à tabac dans une ruelle sombre par des tire-laines. Mais en pire. Il tenta d’ouvrir sa paupière valide, mais même faire ce simple geste était une torture. Cela le fatiguait. Ensuite vint le bruit ; d’abord des battements sourds jusqu’à des voix plus nettes.

-Pourquoi Luna n’est pas restée plus longtemps ? Elle attendait ça depuis les événements de Poneyville.

-Il ouvre les yeux…. Enfin son œil.

-Alors arrête de l’étouffer bon sang.

-L’effrayer, évitez d’effrayer un être qui sort de ce genre de sommeil, dit une voix à l’accent étrange. Il serait dommage que le géant fasse une rechute.

-D’accord, d’accord alors voilà ce qu’on va faire.

La vision était floue comme voir à travers de l’eau, Ulrik aperçut deux silhouettes sombres se dessiner.

-Attention… s’écria une des deux ombres.

C’était ainsi que pour la première fois après un mois de coma, le chevalier renoua avec la réalité par l’image de Rainbow Dash et de Twilight Sparkle, chacune le visage couvert de bleus et d’œil au beurre noir qui lui souriaient à pleine dents avec des lèvres fendues et ensanglantées.

-Ulrik ! Je suis si heureuse, dit la pégase avec son visage amical mais grossièrement déformé par les marques des coups qu’elle avait reçus la veille et d’une affreuse balafre sur le visage qui lui coupait le visage en deux.

-Nous avions eu si peur pour toi, répondit Twilight dans le même état que son amie.

La seule chose que le chevalier comprit de cette situation absurde où il se trouva dans un lit avec deux ponettes à moitié amochée qui le câlinèrent avec force et affection, était qu’il se trouvait toujours dans ce monde de poneys multicolores.

-Oh… Nooon…. fut la seule chose qu’il prononça après un mois d’inconscience.

Les deux jeunes juments l’entendirent et rirent de bon cœur et de soulagement.

-Heureuse que tu n’as pas trop changé. Un peu plus et je te croyais devenir plus gentil et ramolli, répondit la licorne violette.

Zécora qui s’apprêtait à s’en aller avec ses paquetages pour laisser les prêtres-guérisseurs prendre le relais et rejoindre une certaine personne qui s’était éclipsée plus tôt lâcha un doux murmure.

-Bon retour parmi les vivants, Loup de Fer.

Dans la chambre privée de Luna, tout était fait d’argent noir et de bleu. Les astres du ciel nocturne décoraient chaque tapisserie, chaque objet. Elle ferma la porte rapidement à clef et s’approcha de son lit non sans avoir jeté un regard sur une grande vitrine où reposaient, de manière respectueuse, des objets personnels ayant appartenu à des amis disparus. Des amis qu’elle avait aimés et pleurés. Soldats, chevaliers, mages et seigneurs. Fermiers, artisans et chanteurs. Chacun de ces poneys étaient ses amis les plus intimes. Si beaucoup étaient prêts à mourir pour la princesse Luna de la nuit, eux étaient prêts à vivre pour Luna.

Mais la guerre les avait tous pris ; Bellia Bellâme, une jument terrestre qui rêvait de posséder sa propre auberge. Sa cuisine était telle que même les seigneurs et dames de Canterlot se déplaçaient jusqu’à son humble établissement pour manger ses mets succulents. Sans compter qu’elle était aussi attachante que drôle. Elle aimait servir de bon cœur et sa joie de vivre était sans limite… Mais elle fut brûlée vive dans sa propre auberge qu’elle avait elle-même fait construire par les soldats griffons. La seule chose qui lui restait d’elle était ce tablier joliment brodé qui était offert par sa mère quand elle débutait en cuisine.

Kadian de la maison Montdargent ; était l’un des rares seigneurs que Luna respectait, voire d’avantage. Ce seigneur Licorne était aimé et respecté de ses sujets tant par sa sagesse et sa générosité que par sa volonté sans faille de les protéger. Il invitait chaque semaine à sa table un poney qui le servait afin de connaître son nom, son travail et sa vie… Il fut capturé par l’armée impériale lors d’une embuscade, sa tête fut envoyée à Canterlot dans un coffret remplit de sel. La broche en acier représentant une épée brisée avec les mots, Mieux vaut la mort que la souillure, trônait dans cette vitrine de souvenir.

Haronil Lulamoon était le barde le plus talentueux de cette sombre époque. Il était pour tout le monde un phare de rire et de paix dans ces atroces brumes de la guerre. Il chantait et écrivait des tragédies à en faire pleurer les cœurs de pierre, à faire des numéros drôles à en faire éclater de rire les grincheux, à époustoufler les blasés par des récits épiques. Sans compter ses tours de magie aussi réussis que même les maîtres de la magie de l’Accadémie étaient impressionnés… Il fut terrassé par la maladie alors qu’il jouait pour des blessés et des malades dans un camp militaire au front. Un luth ancien, mais entretenu était le souvenir qu’elle lui restait.

Et bien d’autres histoires tristes à travers chaque objet qu’elle gardait comme un trésor… Comme des reliques de deuil.

« Ils étaient tes amis. Et ils sont tous morts… Morts par la faute de ta sœur et de l’empereur. »

Surprise par ces mots abjects insinués dans sa tête, l’alicorne secoua la tête pour se remettre les idées en place, mais ces paroles persistent encore.

« Des milliers de morts. De braves et honnêtes poneys fauchés par la machine de guerre impériale. Et que fais ta sœur, Celestia ? Elle couche avec l’ennemi pour obtenir une paix aussi ridicule. Et le pire c’est qu’on l’acclame pour cela ! »

Les derniers mots venimeux étaient forts et Luna trébucha à nouveau jeta sa couronne d’onyx sur son lit et se précipita vers son balcon pour prendre l’air… Pour finalement régurgiter une autre immondice noire et gluante.

« Tes sujets te respectent parce que tu es la sœur de Celestia la Catin du Soleil. Derrière leurs visages hypocrites ils souhaitent te voir mourir. »

-Par la peste que m’arrive-t-il ? paniqua Luna en se rappelant de l’épée d’os du spectre lui transperçant la poitrine alors qu’elle essayait de s’échapper avec l’âme d’Ulrik.

La porte de sa chambre toqua trois fois.

-Votre Majesté, appela une des deux sentinelles postées à l’entrée de son quartier privé. Une zèbre du nom de Zecora demande de vous rejoindre.

Luna recracha un nouveau glaviot sombre avant de répondre.

- Faites entrer !

-Mais si je puis me permettre, votre Majesté, la porte est verrouillée.

Luna cracha un juron et alla lui ouvrir la porte.

La zèbre entra avec ses affaires. Remarquant l’état lamentable de la princesse Luna, elle l’assista à l’amener à son fauteuil.

-La blessure contre nature, montrez-la moi.

Sentant la fièvre monter en même temps que l’envie de vomir à nouveau, Luna montra la tache obscure près de son cœur. Il ne fallait pas longtemps à la chamane de comprendre ce que pourquoi la princesse devait s’en aller précipitamment avant le réveil de l’humain.

-Dame Nocturne, dit-elle d’une voix calme et neutre. Vous êtes maudite.

-Quoi ? C’est quoi ces absurdités ? souffla-t-elle avec peine.

La zèbre sortit une fiole dorée qu’elle donna à la princesse pour soulager la douleur. Quand les spasmes douloureux furent apaisés, la chamane reprit parole.

-Quand vous êtes entrée dans l’esprit du géant aviez-vous croisé la route d’un Keriouls, ou esprit maléfique, dans votre langue ?

-Oui, il a essayé de prendre le chevalier et m’a blessée dans le rêve… Pouvez-vous faire quelque chose Zecora, je peux vous payer de l’or, un château ?

Zecora prit une bonne bouffée d’air avant d’annoncer la mauvaise nouvelle. Elle avait connu une fois ce genre d’expérience avec d’autres chamans dans sa terre natale quand ils usaient la magie du sang.

-La potion que je vous ai donnée soulagera, mais ne guérira pas votre malédiction. Un démon est dans votre corps et attaque votre esprit, Dame Nocturne annonça-t-elle en pointant son sabot sur la marque sombre sur la poitrine de Luna. Si vous ne voulez pas devenir comme ces créatures, vous devrez le confrontez et le vaincre.

Encaissant le choc de cette nouvelle, Luna fixa le plafond la mine désespérée.

-Suis-je folle Zecora ? Au point de subir ça pour un homme que je connais à peine. Un guerrier dont je sais qu’il porte un passé horrible en son cœur. Cela en valait-il la peine… Je ferai mieux de me trancher la gorge que de faire du mal à quiconque à cause de mes bêtises.

La zèbre posa un sabot sur celui de Luna d’un geste amicale et apaisante.

-Nous sommes tous fous. A notre manière. Dame Nocturne. Si vous le désirez je resterai auprès de vous le temps de cette terrible épreuve.

L’alicorne de la nuit sourit de soulagement alors que la potion engourdissait son corps. Mais elle imposa tout de même une condition.

-Aucun mot à ma sœur.

Dans les ruelles sombres et étroites de la ville de Canterlot, le commandant des Wonderbolts, Spitfire, retira sa lame gantelet de la gorge d’un coursier du conseiller Fancy Pants. Le poney terrestre était mort en silence.

-Fancy Pants semble se méfier de vous, commandant. Cet espion à bien faillit tout faire capoter, murmura la chevalière Vess de Noirmarré.

-Peut importe de ce qu’il pense. Il n’aura aucune information. Son coursier a été assassiné crapuleusement par un voleur, voilà tout. dit-elle en s’essuyant sa lame sur le manteau de sa victime.

-Il aurait fait un excellent conseiller pour notre roi. Fin politicien et issu d’une grande et ancienne lignée. Dommage que sa loyauté soit pour ces garces couronnées, se plaignit le capitaine Dornan CœurAcier en jouant avec son cimeterre ensanglanté.

Spitfire se retourna pour faire face à la chevalière pégase à la robe verte comme les épines des conifères et du poney terrestre à la crinière d’argent aux yeux jaunes.

-N’oubliez pas que notre fratrie doit rester secrète avant le la fête du solstice d’hiver. Le monstre impérial ira rendre visite aux alicornes pour renouveler leur parodie de traité de paix. D’ici là remplissez votre mission et soyez prêts à libérer Equestria quand le jour sera venu.

Tous hochèrent la tête devant ce qui semblait être leur future reine.

Une autre forme s’approcha d’eux d’un pas vif et s’adressa à la commandante renégat.

-C’est à propos du colosse de fer, murmura le sbire à l’oreille de la Tueuse de Griffons.

-Ah ! Il a fini par clamser. Tant mieux, se réjouit-elle.

Son sourire se transforma en une grimace de dégout et de rage quand elle vit le simple mouvement de négation fait par son interlocuteur.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Voilà, et n'hésitez pas donner dans vos commentaires quelques bonnes idées pour la suite parce que là je suis un peu court, même si j'ai déjà un programme en tête.

Et un chapitre supplémentaire une. Maintenant Clope.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

cedricc666
cedricc666 : #38141
@NightMare, je n'hésiterai pas mon p'tit cauchemar a faire appel à tes services alors. ^^

Pour mamoon, ^^ je te le conseil pas... Si elle est de bonne humeur, tu aura droit à ta dose de cauchemar pendant un bon moment... Si elle est est de mauvais poil... Nope... Préfère même pas imaginé ce qu'elle pourrait faire... Surtout si elle devient noire et aux dents pointues. ^^
Il y a 2 ans · Répondre
NightMare
NightMare : #38137
@cedricc666 : Si ta besoin d'un coup de main pour le mettre sous perf n'hésite pas à me faire signe, c'est sur que ta maman c'est pas la personne a qui j'irai chercher des crosses. ^^
Il y a 2 ans · Répondre
cedricc666
cedricc666 : #38127
@kokard, oui, ensemble camarade luttons pour imposé les bonnes idées ! Halte aux mauvaises et aux fausses !

@knightwinter333, la mort t'est interdite ! Je viens en personne te faire les perfusions pour te maintenir en vie jusqu’à que tu appose le mot fin sur l'histoire !!! Je défierai la mort en personne comme dans ton histoire ! Après tout, si "mamoon" la fait, je peux le faire aussi ! XD (Cherche pas m'sieur le chevalier, @NightMare, lui, il sait de quoi je parle ! ^^ )

Sinon, pour les compliments, si j'en fais, c'est que c'est mérité, je ne fais pas trop dans la flagornerie, ni n'y suis beaucoup sensible. (Je ne peux dire insensible, se serait mentir.)
Et si tu a besoin d'un peu d'aide, mp moi. J'y répondrai dès que possible.
Pour les auteurs sympas, présent je réponds. ^^
Il y a 2 ans · Répondre
kokard
kokard : #38100
je t'interdis de mourir, @knightwinter333, tu commence à devenir une légende sur ce site.

bon, okay, peut etre pas du site entier mais tu deviens ma légende (enfin, tu m'as comprit ^^")
Il y a 2 ans · Répondre
knightwinter333
knightwinter333 : #38099
@kokard
doucement avec ces sous-entendus mon vieux. Quand j'ai dit "clope" je disait"cigarette". La seule chose à qui sa devrait inquiéter son mes poumons. Et je mourrais du cancer avant d'avoir fini la fic. XD

@NightMare
Oui c'est cool que tu apprécie les rares moments un peu drôle de mon histoire. C'est pour alléger un peu le scénario sinon il serait trop lourd et sombre.

@cedricc666
Je suis toujours flatté par tes compliments. Grand merci. Quand aux idées c'est surtout des petits points forts que je devrai appuyer. Comme par exemple faut-il plus de drama ou de combat. De la romance avec certains personnage, etc... De petits clin d'œil en somme.
Il y a 2 ans · Répondre
kokard
kokard : #38083
okay, Luna a reçu une MST magique de la part d'Ulrik.

Jackson - mettez toujours un préservatif lors de vos soirées sataniste
Thierry - Et n'oubliez jamais, quand un homme dit non, c'est non. les vrais femmes ne violent pas.

après cete interlude inutile, reprenons.
c'est un bon chapitre, mais il y a un truc mais il y a un truc qui me fait hausser un sourcil intérogateur
"maintenant Clope" ?

J- Si c'est ce que je pense, on vas aimer le prochain chapitre.
T- je vais sortir les mouchoirs en papier

Par l'empereur, ne faites rien vous deux. et sérieusement, je commence à aimer. c'est le croisement de Geralt de Witcher et Laurene Faust, créatrice de MLP. comme toujours, moi et mes deux acolytes iréelles attendons avec impatience tes chapitres. et pour clore le comm...

@cedricc666, je suis avec toi. lutons ensemble pour qu'il ait toujours de meilleurs idées

à plus les bro
Il y a 2 ans · Répondre
NightMare
NightMare : #38077
Un chapitre sympa, j'ai beaucoup aimer les quelques situations cocasses tel que le réveil d'Ulrick.
Du reste je suis toujours content de voir un nouveaux chapitre paraître,l'histoire suit son cours et j'ai hâte de voir ou elle mènera,bon courage pour la suite. ^^
Il y a 2 ans · Répondre
cedricc666
cedricc666 : #38073
J'aime beaucoup ton histoire seigneur chevalier donc j'avoue avoir l’œil peut-être moins critique (enfin toujours un peu) mais de toute façon, je ne lui trouve pas vraiment de reproche particulier en dehors de quelques p'tites erreurs d'orthographe par ci, par là. Et il en va de même pour ce chapitre, toujours autant agréable à lire.

Après, si tu veux en discuté pour d'éventuelles idées, on peux le faire par mp plutôt qu'ici. Si je peux t'aider (quand mon emploi du temps le permet) ce sera avec plaisir. (On sait jamais, au milieu de mes clowneries, une bonne idée peut ressortir. X) )
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé