Axel
Nous fûmes réveiller de bonne heure ce matin par les sbires de l’Hôtes, qui étaient venus frapper à la porte de chacune des chambres. Midnight était une de ces races extra-terrestres qui n’avaient aucun cycle de sommeil, et pourtant, il semblait bien moins en forme que moi. Où peut être l’étais-je trop. Toujours étant que je n’allais pas laisser cette chance me filer entre les doigts, et ce, même si je savais que la compétition allait être rude.
On nous avait fait savoir que les informations concernant la première épreuve étaient donc désormais affiché à l’entrée du colisée. Avant de m’y rendre, je pris quand même un temps pour m’habiller convenablement et je tins à jouter que non seulement, nous mangions parfaitement bien, mais que les lits dans lesquels nous avions passé la nuit étaient réellement divins.
En attendant, je n’étais pas ici pour me prélasser où pour jouer la figuration ! Je comptais bien prouver aux autres de quoi j’étais capable, et pour cela, je ne pensais qu’à une seule et unique chose, mon objectif à atteindre.
Nous prîmes le petit déjeuner dans la même salle à manger, ayant été servi comme la veille, par des plats très différents, offrant un large choix à qui voudrait bien se nourrir avant d’attaquer le tournoi. J’étais plutôt en forme et lorsque j’arrivai pour m’asseoir auprès des Equestriens, qui eux, étaient déjà là depuis plus longtemps que moi. Je l’avais constaté en voyant qu’ils finissaient de manger tandis que je n’avais même pas commencé. Cela ne m’empêcha pas d’aller les saluer chaleureusement. Ils me rendirent tous la politesse même si Shadow avait encore en travers de la gorge les événements de la veille mais d’après Sunset, il s’était calmé et avait finalement bien apprécié le repas et la nuit, ce que les six filles et Discord me confirmèrent eux aussi.
« L’hôte sait définitivement bien recevoir des invités. » Me fit remarquer le fameux maître du chaos.
Nous nous présentâmes mutuellement et le contact fut assez bien perçu des deux côtés. Je ne savais de lui, que ce que la pégase jaune m’en avait dit. Et même s’il avait été un ennemi, elle semblait avoir une haute estime de ce dernier. Si elle lui faisait confiance, alors moi aussi.
En y repensant, il n’y avait aucune raison pour que nos relations changent et que nous nous méfions de tous les inconnus. Il s’agit d’une compétition certes mais, elle n’a pas encore vraiment commencé et surtout, ce n’était pas comme si nous étions ennemis. Par ailleurs, il y avait quand même réunis au même endroit, de sacrés individus... Peut être allais-je devoir ne pas les sous-estimer. Certains d’entres eux avaient d’étranges mais très puissants pouvoir.
Avant de quitter la salle à manger, j’entends du coin de l’oreille Shadow qui, visiblement pressé, faisait comprendre à sa petite amie qu’il voulait en finir au plus vite, peu importe le résultat. Je le reconnaissais bien là, et me dit que j’allais peut être tâcher de l’éviter un maximum pour ne créer de problèmes. De toute façon, à la fin de la troisième épreuve, je ressortirais gagnant !
***
Narrateur
À plusieurs kilomètres de l’arène, les candidats s’étaient retrouvés près d’une immense muraille en pierre, haute d’une vingtaine de mètres. Selon Kardath, l’érection d’un tel monument avait aussi demandé de grands efforts en terme de magie. Il ressentait différentes choses entres ces murs, une magie placée ici de manière à protéger l’enceinte et son contenu d’éventuels curieux. Ardyason écoutait assidûment son maître, tandis qu’Eric, qui avait entendu cela, pris la chose à la légère, se croyant capable d’outrepasser n’importe quel obstacle en croisant les bras de façon arrogante.
À leurs côtés, Léo et Achéros s’étaient souhaités bon courage. Le petit magicien qui les avait rejoins, sentait profondément l’amusement du cyborg pour l’événement qui allait sans doute, selon ses craintes, s’avérer plus ardu, qu’ils ne l’imaginaient.
Ce ne fut que lorsqu’il entendit Stronger expliquer calmement et posément qu’il détruirait tous les murs, qui pensa alors, que chaque personne présente ici était irrécupérable. Pour lui, il pensait être le seul prendre la chose un minimum au sérieux. Il soupira avant d’aller rejoindre Kardath, toujous en train d’examiner la structure ésotérique.
Quelques instants plus tard, après que chacun ce soit concerté avec chacun, la voix de l’Hôte fit enfin son apparition et proclama haut et fort, le concept même de l’épreuve et son règlement.
« Je vous souhaite la bienvenue, très chers candidats. Bienvenue à la première épreuve qui marquera ici officiellement, le début des hostilités ! Comme vous l’avez tous remarquer, il y a une très grande enceinte en pierre de mana, couvrant une surface de près de trois kilomètres. Voilà l’épreuve, vous allez y pénétrer par différentes entrées, traverser un dédale piégé et ressortir le plus vite possible avant la fin du temps imparti, qui sera affiché dans le ciel, avec des images de magie retransmises partout au Colisée et à la sortie du labyrinthe, ainsi que votre progression. Evidemment, seuls les premiers à sortir seront mieux récompensés, et de façon conséquente. Vous pouvez également former des équipes mais les points seront alors partagés entre chaque membre et n’oubliez pas que cela peut nuire au fait qu’il ne peut y avoir qu’un vainqueur au tournoi des héros ! Une dernière chose, une fois à l’intérieur, toutes vos compétences quelles qu’elles soient, sont autorisés... Y compris pour les individus capables de voler, mais méfiez vous. Les pièges ne se trouvent pas qu’entre ses murs... De plus, il n’est pas exclu de gêner ses adversaires. Sur ce, je déclare la première épreuve ouverte ! Candidats, vous entrerez par l’entrée de votre choix parmi les six qui s’ouvriront à la fin du compte à rebours. Bon courage à vous. »
Dès la fin de l’annonce, une dizaine d’écrans de magie apparurent un peu partout autour des candidats, affichant un compte à rebours de trente secondes. Tout en s’approchant du mur, les compétiteurs formaient déjà des équipes.
Midnight avait déjà su, avant même qu’il ne lui pose la question, qu’Axel allait concourir en solo. Il comprenait, il cherchait à mettre toutes les chances de son côté et il était donc essentiel pour lui de marquer le plus de point. Le Stix se mit à réfléchir et pensa au fait qu’aucune récompense ne l’intéressait. De ce fait, il comptait au mieux, tout faire pour aider son ami seigneur du temps à remporter la victoire. Il s’en retourna alors auprès du groupe de Stronger et ses amis.
Tous étaient prêts, équipes formés et déterminés, le compte à rebours n’affichait à présent plus que quinze secondes.
Shadow sentait l’ennui le parcourir et il pensait clairement avoir mieux à faire que de jouer à ce jeu ridicule mais il ne comptait pas rester sans rien faire si quelqu’un voudrait le gêner où s’en prendre à Sunset.
Twilight n’avait pas particulièrement de raison, elle ainsi que ses amies, de participer à une telle épreuve. Fluttershy n’en n’avait pas du tout envie tandis que Rainbow, dans le même esprit que Léo était prête à s’amuser. Rarity lança un regard consterné à Applejack en lui expliquant qu’une dame digne d’elle ne s’abaissa pas à ce genre d’événements. Pinkie quant à elle, était perplexe, elle ne savait pas trop quoi penser avant que la princesse de l’amitié ne remette de l’ordre parmi elles.
« Les filles ! Du calme. C’est vrai que nous sommes contrainte de jouer le jeu pour l’instant, mais après tout, nous n’avons rien à perdre. Et puis, je sais qu’Axel attend beaucoup des résultats. Si nous pouvons au moins faire quelque chose, c’est assurer que tout se passera bien pour lui et pour nos autres amis. »
Toutes en coeur, les ponettes acquiescèrent à ce que la jument mauve venait de dire.
À priori, même si certains ne semblaient pas très emballés, ils faisaient tous un effort qui enchantait l’Hôte témoin de tout depuis son tableau de bord. Il était les oreilles, les yeux et les mains de cette orchestration.
Trois, deux, un... Les quarante et un candidats venaient à l’instant d’entrer dans le labyrinthe, dont les murs uniformes, les longs et vastes couloirs ainsi que les pièges, placés sur leur chemin, allaient être leur quotidien pendant cette épreuve.
Cependant, un des candidats qui était parti en dernier s’arrêta sur celui qui était resté en retrait. Ardyason vit avec surprise que son maître n’avait pas bougé.
« Vous ne partez pas ? » S’exclama-t-il, courant sur place, voulant conserver l’élan de sa course.
« Réfléchit Ardyason, c’est un labyrinthe, si nous fonçons têtes baissées, nous nous perdrons inévitablement, de plus... Il y a des pièges là dedans, aussi, nous aurons besoin d’avancer prudemment en usant de nos capacités respectives. Et, je crois que l’un d’entre nous à déjà atteint l’arrivée... »
Le magicien n’en revenait pas, son maître venait de lui dire que quelqu’un avait fini l’épreuve. Cela était impossible, se disait-il, pas en aussi peu de temps pour un si grand dédale.
Ce ne fut cependant qu’à l’annonce que les doutes furent dissipés de l’esprit du jeune magicien. L’Hôte, qui suivait et commentait l’épreuve, annonça fièrement que la première place venait d’être prise par Axel, le seigneur du temps.
Les candidats furent pris de cours par l’annonce, cependant, ceux qui connaissaient déjà les pouvoir de l’être élu numéro neuf, ne pouvait que se douter que ça devait arriver et continuèrent l’épreuve afin de ne pas perdre de temps.
La surprise fut cependant générale auprès des autres, qui eux, commençaient à prendre au sérieux leurs adversaires aux vues des capacités du seigneur du temps.
Axel avait effectué un Time Stop afin de s’octroyer une victoire plus que gratifiante avec l’avance qu’il venait de prendre sur les autres candidats. Il secoua le majordome qui attendait à la sortie et qui était resté bouche bée, ayant oublié de noter le temps d’arriver du voyageur temporel.
« Hey ! J’ai fait combien ? » Demanda celui qui venait d’arriver le premier.
« Heu... » L’autre était déconcerté et pris vite en compte la victoire du premier candidat avant de répondre en balbutiant. « Trois... Trois secondes et demi... »
L’intéressé eut le visage marqué par une profonde satisfaction avant de s’en retourner sur les écrans qui montraient que les autres compétiteurs avaient désormais mis les bouchées doubles en réaction à son arrivée plus qu’impressionnante.
À l’intérieur du dédale, Shadow ne pu s’empêcher de penser qu’il s’agissait de tricherie, néanmoins, l’hôte avait été très clair ; tous leurs pouvoirs étaient autorisés. Le sombre jeune homme en avait par dessus la tête de tous ces couloirs et de ses pièges ridicules qui ne lui faisaient rien mais l’obligeait uniquement à faire attention à Sunset.
Ce ne fut qu’après avoir empêché Sunset de se faire prendre dans un filet que le ténébreux garçon en eut assez et qu’il déversa sa colère contre les gigantesques murs du labyrinthe droit devant lui, ne se souciant pas du tout de savoir si quelqu’un allait se trouver sur l’imposant rayon de magie noire.
L’imminent résultat fut la libération d’un chemin évident jusqu’à la sortie que les deux amoureux ne se privèrent pas d’emprunter. Cependant Sunset fit remarquer à Shadow son inconscience et le fait qu’il aurait pu blesser quelqu’un.
« C’est bon... Je te rappelles qu’on est autorisé à gêner les autres... » Répondit-il de façon nonchalante.
Cette dernière poussa un soupir de dépit avant de courir avec ce dernier jusqu’à la seconde place où Axel les vit arriver. L’être élu, plutôt content pour eux, fit un compliment au couple pour leur arrivée mais Shadow, n’était pas intéressé par la victoire et voulait juste en finir au plus vite.
Le seconde place était maintenant prise et les candidats l’apprirent avec grande surprise. Le professeur, qui avait perdu toute trace de ses deux protégés, courait seul à entre les murs du labyrinthe. Ayant perçu le son que la magie noire avait produite lorsque ce dernier avait créé cette brèche, il en déduisit qu’il ne se trouvait pas très loin, mais ce fut à sa grande déception qu’il constata que les murs, animés d’une magie puissante, s’auto réparaient.
Contrarié et occupé à regarder le mur, le scientifique manqua de tomber au fond d’une fosse qui s’était ouverte juste sous ses yeux, mais heureusement, il su s’arrêter avant de faire le grand plongeon.
Un rire nerveux échappa au savant qui se remettait de ses émotions. Il estima la profondeur du trou et considéra qu’une chute n’allait pas être mortelle mais qu’il aurait été délicat d’en ressortir. Cependant, cette chausse trappe lui faisait maintenant barrage et il constata que l’autre bord pouvait être atteint avec un peu d’élan.
Sur ce, l’homme se recula de quelques mètres avant d’entendre de lourds bruits de pas arriver derrière lui et de se faire percuter par un imposant torse de gorille qui le poussa à la limite de la chute une seconde fois.
« Eric ! Espèce d’imbécile, on a failli tomber tous les deux, tu pourrais faire un peu plus attention ! » Cria Le professeur.
L’hybride s’excusa sans trop de conviction avant de lui même recevoir un choc dans le dos qui fit définitivement tomber les garçons au fond de la fosse.
Une fine couche d’eau se trouvait dix mètres plus bas et Léo, qui fonçait tête baissé, n’avait vu Eric qu’au dernier moment avant de finalement condamner ses deux amis.
Le professeur refit son geste par frustration avant de se plaindre.
« Mais vous êtes de vrais danger publics vous deux ! »
« Désolé... » S’excusa simplement le cyborg.
Eric vit une jeune personne passer en salto avant au dessus de leurs têtes et s’exclama en ronchonnant.
« En entendant on est coincé ici ! Bravo Léo ! »
Le cyborg, n’ayant pas dit son dernier mot, voulut effectuer un bond amélioré par les réacteurs de ses patins mais il fut vite rattrapé par la réalité lorsqu’il percuta, tête la première un champ de force invisible qui provoqua une légère détonation et fit s’écraser le jeune homme cybernétique sur Eric.
Le professeur secoua la tête en signe d’exaspération avant que Léo ne lève la main faiblement et fasse remarquer que le passage allait être compliqué.
Au dessus de l’agitation des candidats entres les allés du dédale, Rainbow et Fluttershy avaient décidés de faire équipe pour survoler l’enceinte de ses murs mais la pégase bleue comprit que les choses allaient êtres plus compliqués que prévu lorsqu’elle vit les nuages d’orages noirs et une tempête se diriger sur elles alors qu’elles étaient encore loin d’avoir survoler toute la surface. La timide pégase, quant à elle, ne pouvait compter que sur sa loyale amie afin d’évoluer dans ce dangereux espace aérien.
Cependant, ce n’était que plus bas, que les choses bougeaient vraiment. L’homme chauve d’une quarantaine d’années, doté d’une imposante musculature et qui portait le surnom de Stronger, prenait l’action de Heart en exemple afin de se frayer un passage. Il détruisait aussi aisément que comme de vulgaires châteaux de cartes, des murs aussi épais que ceux d’une forteresse et, également blindés à la magie.
Il ne fallut que trente secondes en tout à ce monstre de puissance physique pour parvenir à la ligne d’arriver le troisième, derrière Susnet et Shadow.
Le temps défilait de plus en plus à mesure que les arrivées s’enchaînaient. L’hôte annonça un renforcement des murs qui allait rendre leur destruction plus complexe pour les éventuels amateurs de démolition.
Tous les candidats usaient de leurs aptitudes afin de gérer au mieux les divers pièges tendus sur leur chemin. L’un d’entre eux, le fameux acrobate du cirque, Teck avait sauté par dessus les murs et courait à leurs sommets mais il manqua de se faire foudroyer par un éclair. Il fut protégé par la fameuse marionnette géante qui l’accompagnait, elle avait formé une sphère d’ombre autour du petit garçon pâle.
« Merci Arlequin ! » Cria ce dernier de sa hauteur avant de regagner le sol.
« Maître Teck, il semble que le chemin que vous vouliez emprunter soit obstrué par ces éclairs, vos chances d’être foudroyé sont de 67 %, je vous recommande donc fortement de choisir une voie plus sécurisée. » Répondit la marionnette de manière monotone.
Teck acquiesça et remarqua la présence de deux jeunes pégases dans la tempête. Rainbow Dash n’allait pas se laisser impressionner par des nuages noirs alors qu’elle était la chef de l’équipe météo de Ponyville. Par ailleurs, cette dernière possédait une habilité et des réflexes accrus en vol, aucun nuage ne faisait de mal à sa fragile amie qui avançait au fur et à mesure que son amie dégageait un couloir aérien où elle ne courait aucun risque.
Les filles finirent par rejoindre l’arrivée en quatrième position, saine et sauve sous les sincères félicitations de Sunset et Axel.
La prétentieuse pégase ne pu s’empêcher d’affirmer que l’épreuve était trop facile pour une personne aussi doué qu’elle, là où Shadow ne pouvait qu’être en accord avec cette dernière pour une fois.
Le groupe de gagnant s’en retourna alors vers les candidats les plus en avances par rapport aux autres. Le temps était très serré et il ne restait à présent plus qu’une dizaine de minutes avant que l’épreuve ne se termine et seulement quatre groupes à avoir atteint l’arrivée.
Pendant que Léo et Eric se disputait, Le professeur lui, déprimait dans son coin, déçu d’être tombé dans un piège aussi ridicule à cause de l’inattention de ses deux idiots qui vivaient avec lui.
Étant restés prudent depuis le début de l’épreuve et n’ayant jamais rebroussé chemin, les deux magiciens avançait sur une voix très peu piégé et plus directe que la plupart des autres chemins qui menaient eux aussi à l’arrivée. En effet, Kardath avait étudié les flux de magie en détail avant de s’aventurer dans les couloirs. Ardyason se contentait de suivre son maître qui avait su déterminer le chemin le moins contraignant. Ils furent finalement récompensés de leur patience et de leurs évaluations par la cinquième place alors que les candidats les plus proches de l’arrivée allaient définitivement restés coincés entre les mur du labyrinthe. Les deux avaient réussi à outrepasser les quelques pièges qui se tenaient sur leur route et ce ne fut finalement que deux minutes après leur arrivée qu’un puissant bruit de cloche annonça la fin de l’épreuve.
Les candidats qui n’avaient cessés de courir s’arrêtèrent pour reprendre leur souffle. Une lumière venue du ciel éclaira chacun d’entre eux individuellement avant de transporter tout le monde à nouveau au milieu de l’arène comme lors du tout début du tournoi.
« Très chers invités ! » Commença la voix résonnante de l’Hôte. « Vous avez fait preuves de remarquables exploits lors de cette première épreuve et chacun d’entre vous s’est montré à la hauteur de sa réputation et vous avez par conséquent mérité de vous reposer dans vos quartiers et de prendre un repas digne de héros tels que vous. Par ailleurs, lors du repas, des écrans seront affichés dans la salle à manger afin de consulter vos résultats et le nombre de points que vous avez marqué. Je précise, mais vous devez vous douter que pour sa surprenante mais efficace performance, le seigneur du temps, Axel possède une longueur d’avance plutôt confortable sur les autres. Je vous laisse dès à présent profiter de la fin de la soirée pour vous reposer, en vous rappelant que vous aurez quartier libre demain mais que vous ne pouvez pas quitter l’enceinte du tournoi que composent le temple et l’arène. Je vous souhaite une bonne soirée. »
***
Axel
J’avais eu de la chance. Tomber sur épreuve chronométrée était là un moyen efficace de m’assurer un maximum de points.
Je venais de finir le repas et j’avais effectivement remarqué ma grande avance ;
J’avais 500 points ; Shadow et Sunset, 158 ; Stronger 112 ; Rainbow et Fluttershy, 98 et les deux magiciens, 67. Les autres ont tout simplement gagné un peu moins de points.
Je devais bien avouer être très confiant. Midnight m’avait même félicité avant que nous rentrions au temple. Mais désormais, je n’avais plus qu’une idée en tête maintenant que nous avions quartier libre, passer le plus de temps possible avec Twilight !
Je ne l’avais pas vu pendant le repas et ne voulais pas qu’elle pense que je l’avais laissé tomber pendant l’épreuve. Je comptais bien lui montrer les preuves de mon amour car je m’en voulais quand même un peu d’être parti, de l’avoir embarqué là dedans et puis de l’avoir laissé pour gagner.
Je savais qu’elle comprendrait mais je ne me devais pas de la laisser comme ça. J’arrivai dans sa chambre sans frapper, je voulais lui faire une surprise mais je fus à la place, surpris de la voir en compagnie de Red, le fameux clone de Léo, qui m’avait lancé un regard assassin à l’instant même où j’avais passé le seuil de la chambre.
Twilight était là, et semblait mal à l’aise et prise au piège. Je voulu m’approcher mais l’on me barra le passage et le rouge me lança avec dédain.
« Tu nous dérange ! »
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
XD XD XD
Après, si je puis me permettre un conseil, développe un peu ce qui se passe dans le labyrinthe. Je pense que tu pourrais t'améliorer davantage en décrivant un petit peu plus les pièges. Parce que là, à part les éclairs et le fossé je trouve que tu n'exploites pas assez le potentiel d'un labyrinthe piégé. Après ce n'est qu'un avis personnel, libre à toi de le juger utile ou complètement à côté de la plaque.
Quoi qu'il en soit et outre ces détails, ta fiction demeure agréable à lire.
J'attends la suite avec impatience !