Décidément, il faisait aussi froid qu'au Pôle Nord et, pourtant, nous étions dans le sud. Mais c'était typique de l'Empire de Cristal, depuis qu'il était tombé il ne restait qu'une terre vide et glaciale de toute trace de vide et de nature. Sombra y était habitué. Il aurait bien voulu rejoindre le confort de son ancien château mais plutôt mourir que de l'avouer ! Et puis, de toute façon, il savait que le Cœur de Cristal l'empêcherait de trop s'approcher et il n'était pas si mal installé dans cette vieille maisonnette qu'il avait dénichée il y a quelques jours, elle était à l'écart de tout et cela lui convenait parfaitement. Mais là encore, il ne l'aurait pas avoué.
Twilight Sparkle remua faiblement sous la fine couverture posée au-dessus d'elle. Elle allait peut-être se réveiller, ça ne serait pas trop tôt, d'ailleurs. Mais elle n'en fit rien et replongea dans des rêves flous.
Sombra se tourna vers elle pour la première fois depuis qu'il l'avait ramassée après que le train n'ait déraillé. Rien qu'à voir son visage si niais lui donnait la gerbe. Il détestait tout chez elle : sa crinière si parfaite, son intelligence... si on pouvait appeler ça être intelligente. Comment avait-elle fait pour tomber dans un piège si grotesque ? Qu'est-ce qu'il aurait pu faire à Apple Loosa ? Un petit tour de rodéo avec les bisons, peut-être ? Il se questionnait bien où avait bien pu passer la licorne ultra-intelligente qui avait su déjouer ses plans pourtant parfaits. En plus de ça, il avait remarqué qu'elle était devenue une alicorne, ce qui prouvait au moins qu'elle avait bien ce qu'il désirait plus que tout. Il touchait enfin à sa renaissance ! Plus rien ne pourrait l'arrêter quand il aura cette Larme des Cieux en sa possession.
Avant de retourner à des occupations sans importance, le roi déchu jeta un dernier coup d'œil à la jument violette. Ah, rien qu'à la voir endormie le mettait la rage et lui donnait de profondes envies de meurtres mais il ne pouvait pas la supprimer. Pas maintenant, en tout cas.
Alors qu'il se retenait tant bien que mal de lui trancher la gorge avec sa corne, la princesse ouvrit les yeux d'un seul coup, brusquement même. ll se recula, non pas effrayé, mais un peu surpris de ce réveil si brusque. Un sourire apparut alors sur son visage, révélant ainsi une rangée de dents aiguisées comme des lames de rasoir.
Twilight semblait perdue. Rien d'étonnant à cela, elle avait quand même dormi presque deux jours entiers. Elle porta une patte tremblotante à sa tête meurtrie et essaya de se lever, se débarrassant au passage de la couverture qui ne lui servait plus à rien, mais elle fut prise par une décharge électrique qui la fit se rallonger aussitôt. Le prince des ténèbres avait tout prévu et voyant son système fonctionner à la perfection, il agrandit son sourire un peu plus.
- C'est un déplaisir de te revoir, Twilight Sparkle, salua-t-il, mauvais, en s'approchant à pas lents du lit de cette dernière afin qu'elle puisse voir son visage.
Elle tourna la tête vers sa direction et fronça les sourcils. Pourquoi ne disait-elle rien ? Normalement, elle aurait directement sorti une phrase du genre : "Sombra, qu'est-ce que tu manigances cette fois ? Tu n'as pas compris la leçon ?" Puis elle serait montée sur ses grands chevaux pour pouvoir jouer l'héroïne et avoir toute la gloire. Elle aurait peut-être sorti une phrase sur les valeurs de l'amitié ou des trucs tout aussi stupides les uns que les autres mais, là, elle restait muette, le regardant d'un œil vide de toute expression comme si elle se moquait bien de lui, les sourcils cependant toujours froncés, signe qu'elle devait se poser quelques questions.
Au départ, la licorne se demanda si la décharge n'avait pas détraqué une partie de son cerveau plus aussi malin que la première fois qu'ils s'étaient rencontrés, ce qui aurait bien été sa veine, puis il comprit qu'elle le testait sûrement, qu'elle se payait de sa tête. À coup sûr, c'était ça ! Il en était persuadé. Il ricana. Il n'allait pas perdre la première manche, tout de même. Pour qui le prenait-elle ? Commençant à faire les cent pas dans la petite chambre, il déclara à son intention :
- Alors, comme ça tu veux jouer, Twilight Sparkle. Eh bien sache que j'adore les jeux, peut-être pas autant que notre cher Discord mais une petite partie de temps en temps ne m'a jamais fait de mal. Je suis mauvais perdant, par contre, mais tu dois bien le savoir et si tu souhaites me faire sortir de mes gonds, je risque de te faire très peur.
Il rigola de ses propres paroles. Il attendit la réponse de l'alicorne mauve, lui tournant le dos, mais celle-ci ne vint pas. Il crut pendant un court instant qu'elle s'était rendormie en se moquant bien de ce qu'il avait pu dire un instant plus tôt, ce qui le mit presque hors de lui car il détestait être traité de cette façon mais il réussit à résister à la tentation d'exploser.
Sombra se tourna vers la ponette toujours aussi muette qu'auparavant, allongée dans la même position, soupirant bruyamment pour bien lui faire comprendre que ce "jeu" l'ennuyait profondément et qu'elle en aurait bien vite marre avant lui, mais quand il remarqua qu'elle le regardait toujours aussi fixement de son regard voilé, ce fut la goutte d'eau qui fit débordé le vase.
- MAIS VAS-TU RÉPONDRE OU ES-TU DEVENUE AUSSI IMBÉCILE QUE JE NE L'IMAGINE ? s'écria-t-il d'une voix effrayante, serrant les dents.
À cet instant, il y eut comme un déclic chez l'ancienne licorne car son regard redevint plus lumineux, comme avant, mais il fut aussitôt rempli de grosses larmes. Maintenant, elle pleurait, super ! Il ne manquait plus que ça : Twilight était donc devenue une princesse nunuche, bête et pleurnicheuse. Que rêver de mieux ?
Elle se cacha sous la couverture miteuse et se roula en boule, pleurant toujours aussi fort, comme-ci cela allait la protéger de la sombre licorne. Le roi Sombra en eut bien vite assez et frappa fortement sur le sol sale en réclamant le silence, ce qui ne tarda pas, l'alicorne étant tellement terrorisée par la fureur dans le ton du roi déchu qu'elle s'étrangla dans son cri.
- Je ne sais vraiment pas ce qui te prend, franchement, soupira la licorne noire. Tu étais beaucoup plus... forte, avant.
Twilight couina quelque chose d'inaudible.
- Tu peux répéter ? interrogea Sombra en levant une oreille pour mieux comprendre ce qu'elle essayait de dire, roulant des yeux.
- Qui... qui êtes-vous ? répéta plus fort la violette d'une voix aigue en tremblant toujours autant, de peur qu'il ne se remette en colère.
- Ne te moque pas de moi ! La comédie a cessé depuis longtemps ! s'exclama furieusement le roi.
Ces deux simples phrases eurent pour effet de la faire pleurer à nouveau et encore plus fort qu'auparavant. Il commençait vraiment à en avoir assez, les yeux lui sortaient par la tête, il voulait qu'elle se taise un peu mais plus il lui ordonnait de fermer son clapet, plus elle pleurait et s'égosillait. Finalement, il se rapprocha encore du bord du lit et donna un bon coup de sabot dans le mur, juste au-dessus de la tête de la princesse nouvellement née. Celle-ci se tut dans son cri dans un bruit étranglé et un couinement de plus. Sombra enleva la mince couverture le plus brutalement possible pour bien montrer la terrible colère qui l'envahissait. Il colla son museau contre celui de Twilight qui loucha pour ne pas quitter du regard ses yeux pupilles rouges obsédantes. Elle avait peur de ce qu'il pouvait bien se passer si elle essayait seulement de tourner les yeux, si elle évitait son regard. De toute façon, celui-ci était si hypnotisant que ça lui donnait des frissons et des sueurs froides, il lui était impossible de regarder ailleurs.
- Comment as-tu pu m'oublier, Twilight ? Un adversaire puissant comme moi ! Je suis profondément déçu, lança rageusement le prince noir.
- Mais... mais... bégaya la pauvre jument en essayant de retenir ses pleurs pour ne pas l'agacer encore plus. Je ne me souviens plus de rien, je ne sais plus rien de moi... Qui suis-je, qui êtes-vous ? Quel est mon nom ? Je vous en supplie... s'il vous plaît...
La licorne recula, choqué de savoir que l'alicorne avait perdu tous ses souvenirs jusqu'à son identité puis, en voyant l'énorme bosse qu'elle possédait sur son front, il ne douta pas plus longtemps de sa parole, sachant très bien qu'elle ne jouait pas la comédie. Puis une idée germa dans son esprit, une très bonne idée. Son sourire réapparut sur ses lèvres :
- Très bien, je vais te dire qui tu es. Tu es ma femme et nous sommes les dirigeants de l'Empire de Cristal, le château que tu peux voir là-bas est le nôtre. Mais des poneys de Canterlot sont venus en trop grands nombres et nous ont mis à la porte, inventa le poney d'ombre, fier de son esprit maléfique.
- Alors pourquoi dites-vous que vous étiez mon adversaire ? Et pourquoi m'avoir crié dessus ? demanda Twilight en se calmant un peu mais en se posant des questions sur la sincérité de l'étalon.
- Mauvaise journée ? mentit-il. Je... je suis désolé ?
Ca ne sonnait pas réellement sincère mais Twilight le crut.
- Alors je m'appelle Twilight et v... toi ? questionna-t-elle ensuite, un peu gênée de ne pas se souvenir du prénom de son "mari" et pas vraiment à l'aise sur le fait de le vouvoyer ou de le tutoyer.
- Shadows, le roi Shadows, se présenta Sombra sous son deuxième prénom, de peur que s'il lui révèle son vrai prénom, elle ne se rappelle de tout.
Mais si elle ne se souvenait même pas de son propre nom alors il ne serait pas difficile de la berner. Il fallait simplement qu'elle ne croise pas trop de têtes connues. Ses amies, sa famille proche... S'il savait être discret, elle ne risquait pas retrouver la mémoire d'ici un sacré bout de temps. De quoi la manipuler à sa guise et obtenir sa confiance pour ainsi avoir sa Larme des Cieux. Tout s'annonçait si bien, maintenant. Ça allait être encore plus facile qu'il ne le pensait, comme un cadeau tombé du ciel. Il en avait de la chance.
Il allait s'amuser.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
faire pour éviter les amis de twilight, spike, cadence, shining armor et les
princesses (si elles seront dans l'histoire bien sur) mais je pense qu'il faut
attendre la suite et vive le roi sombra.
Je vais faire un effort ! xD
(bon, je pense que t'as saisi l'idée)
Ça faisait tellement longtemps que je cherchais une histoire dans ce genre-là !!
Un énorme merci à toi pour cette fin de chapitre absolument à mon gout !!!!
Avec plein de question que je me pose x)