-Hé Ho ! s’affola Rainbow Dash. Tu ne crois pas qu’Ulrik est déjà bien esquinté comme ça ?
Zecora fut stoppée net par la pégase qui fit barrage de son corps entre la zèbre et l’humain alité.
La zèbre s’arrêta avec une mine circonspect.
-Pour le rituel, il faut le sang du géant et de Dame Nocturne. Sinon cela ne peut se faire, dit Zecora.
-Ulrik est sur le point de claquer, et toi tu veux le saigner encore plus.
La chamane soupira en plissant les yeux. Elle joua machinalement avec l’une de ses boucles d’oreilles en or avant de répondre avec un air sarcastique.
-Crois-tu, fougueuse bagarreuse, que je vais lui arracher le cœur, le manger une moitié, offrir l’autre aux dieux et copuler avec les esprits ?
Ces mots imposèrent un silence aussi sec dans la chambre qu’aucune des juments présentes n’osa briser. Trop gênée pour répondre, car il y avait une part de vérité qu’elle semblait croire.
-Et bien non, Des années que les zèbres ne le font plus, conclut-elle finalement.
Voyant qu’elles lâchèrent tous un souffle de soulagement, Zecora reprit avec un sourire amusé devant tant d’embarras.
-Quelques gouttes, il en sera que quelques gouttes de sang chacun, les rassura-t-elle.
Alors que la zèbres sortit un bol en argile de sa sacoche, auquel elle ajouta des herbes et poudres aussi étranges qu’exotiques, Rainbow Dash osa demander :
-Comment tes arcanes du… Sang marchent ? C’est de la magie ?
-Oui et non. Le sang est la vie. Une essence de l’âme. Même si le Géant ne semble point ressentir la magie de ce monde-ci, cela ne veut pas dire que son sang et son âme soient dépourvus.
Avec son couteau elle fit une entaille dans la paume de la main droite du chevalier. Zecora pressa les doigts avec ses sabots et récolta dans le bol le sang de l’humain. A ce spectacle Twilight grimaça de dégout. La zèbre essuya la lame avant de se diriger vers la princesse de la nuit.
-Dame Nocturne, possède le pouvoir des rêves et des cauchemars. Grâce au sang alicorne elle pourra lier sang de la Gardienne des Rêves et celui de l’homme avec un œil. Un lien qui unira, naturellement, ces deux êtres.
La tête de Rainbow Dash montrait clairement qu’elle n’’avait encore rien comprit avec ce charabia magique, mais elle faisait suffisamment confiance à la sorcière de la forêt Everfree pour tenter d’aider Ulrik
Prononcer comme ceci semblerai presque une demande en mariage, Twilight Sparkle fit la moue, toujours opposé à cette solution contre-nature, mais que peut-elle faire contre la volonté de la princesse de la nuit, aussi folle soit-elle.
-Si cela ne vous dérange pas, je veux répandre mon sang moi-même.
La chamane n’en voyait-là aucun inconvénient et tendit sa dague à Luna qui s’entailla de façon une patte, sans broncher par la coupure de la lame froide. Du sang argenté coula dans le bol.
-Bien, il faut procéder au rituel, elle se tourna vers la pégase cyan et la licorne violette. Les esprits vont danser cette nuit. Sortez et veuillez à ce que personne n’entre sous aucun prétexte. Ni vous ni personnes avant que cela soit terminé.
Malgré leur réticence, elles s’en allèrent fermant la porte à clef.
-Je sens que vais le regretter, murmura Twilight.
Pendant que Zecora traçait un cercle de rituel avec du… Sel, Luna regardait le chevalier qui s’agitait faiblement. Tenaillé par la douleur. Mais il résista toujours.
-Que va-t-il se passer ?
-Dame Nocturne, entrera dans le cercle, boira la potion qui est prête, elle termina son sceau de sel et son regard fixa droit sur le visage de Luna. Vous sentirez une douleur insupportable dans tout votre corps, vous hurlerez à la mort pour que cela s’arrête. Mais sous aucun prétexte cela ne doit s’arrêter. Résister à la souffrance de la même façon que résiste le Géant à l’agonie. Ensuite ce sera l’esprit de l’homme que Dame Nocturne entrera.
Luna avala sa salive, le cœur serré. Angoissé par ces révélations. Cela en valait-il la peine ?
Dans le couloir heureusement désert à cette heure, les deux ponettes qui montèrent la garde entendirent les cris de souffrance de l’alicorne sombre.
-Princesse ! cria Twilight qui tenta de rompre les ordres de Zecora en tentant d’ouvrir la porte.
Mais elle fut stoppée par l’étreinte de son amie.
-Tu as entendu Zecora ? Il faut pas entrer !
-Espèce d’idiote, c’est Luna qui hurle, il faut l’aider.
-Aie confiance en elle, Zecora sait ce qu’elle fait.
Mais Twilight s’agita encore plus. Elle tenta d’user un sort pour repousser la pégase, mais celle-ci contra l’intervention de la licorne en l’assommant contre la porte en envoyant la tête contre le ventail de bois massif.
-Je suis désolée Twili, je n’aime pas plus que toi cela, dit elle en la reposant doucement au sol tout en essuyant le sang qui coulait de son museau.
Les hurlements de Luna retentirent accompagnés par les paroles incompréhensibles de la chamane qui accomplissait le rituel.
-Twilight ! cria Shining Armor suivit par un groupe de soldats lunaires et solaires qui étaient alertés par ces cris. Dash ? Qu’as-tu fais ? Que ce passe-t-il ?
Ils virent tous le corps de Twilight dans les sabots de Rainbow Dash, celle-ci se rappelait, étrangement, une leçon durant les cours d’histoire à l’école. Un célèbre générale d’avant le règne des princesses alicornes avait dit la chose la plus logique et la plus sage durant une situation désastreuse.
-Merde…
La douleur s’estompa, la Dame de la Nuit croyait que tous les os de son corps se disloquèrent, que sa chaire se détachait de son corps, que sa peau brûlait, que ses ailes s’arrachèrent de son dos et que ses yeux lui sortaient des orbites.
Plus jamais ça…
Luna reprit connaissance. Elle se trouva sur un pré, sous un ciel sombre et sans lune. Autours d’elle, il n’y avait que néant, aucun son de criquets ou d’hiboux. Mais à quelques dizaines de mètres devant elle, se trouvait un feu de camp qui crépitait sur une colline dotée d’un arbre feuillu. Elle s’avança vers la seule lumière dans ces ténèbres sans vie.
La princesse de la nuit était une habituée du monde des ombres, elle y voyageait, les écoutait, les admirait, leur apportait la lumière de la lune, mais ce que l’alicorne fréquentait n’était rien comparé à ce… Vide oppressant qui s’étendait autours d’elle.
A mesure que Luna s’approchait de ce feu, elle avait la désagréable impression que cette seule lumière sur la colline diminuait peu à peu. Elle accéléra le pas aussi vite que la panique saisit son cœur.
Une fois arrivée, le feu était presque dans un état de braise, il allait bientôt s’éteindre, elle vit le chevalier adossé contre l’arbre, comme endormi. Vêtue de son armure noire, son épée en acier Aloris entre ses jambes. Le heaume lui cachait son visage. Heureuse de le retrouver, elle se précipita sur lui avec un air joyeux.
-Sire Ulrik ! Debout, je vais vous sortir de ce rêve sans fin. Levez-vous !
Mais sa joie fut de courte durée et son sourire se mua en expression d’horreur ; l’humain ne bougeait pas d’un cil. Après une longue hésitation, Luna retira le casque du chevalier et vit du sang couler en abondance sur son visage inconscient, comme s’il transpirait du sang.
S’en était presque insupportable pour la princesse. L’esprit d’Ulrik se mourrait lentement dans une atroce agonie.
-Il nous appartient.
La voix dans le néant était aussi glaciale que surnaturel, Luna se retourna vivement et fit apparaître sa lance dentelée et son armure noire et argent dans un halo protecteur.
-Qui est-là ! Montrez-vous ! cria-t-elle tout en ne sachant point comment quelqu’un d’autre, mise à part elle-même, avait put pénétrer dans le rêve du chevalier noir.
Il n’y avait rien, qu’un silence… Puis une brise glaciale qui emprisonna dans le givre l’herbe et l’arbre. Le souffle de Luna se changea en buée, le froid lécha son corps dans une étreinte douloureuse, mais elle resta néanmoins concentrée, prête à attaquer même si son cœur allait sortir de sa poitrine.
-Qui êtes-vous ! Qu’est-ce que vous êtes ! insista-t-elle sous le même ton.
Pour toutes réponses, une créature bipède sortit des ténèbres, s’approchant lentement, emmenant avec lui une aura de mort et de désespoir. Une chose maigre et décharnée, sous un mentaux à capuchon obscure en lambeaux. Dépourvu de visage.
-Je suis le Messager de l’Enfer, se présenta le spectre en écartant ses bras squelettiques. Et je viens chercher cette âme pour mon Maître.
Comprenant avoir affaire à un démon, les traits de Luna se durcirent et ses sabots enserrèrent plus fermement la hampe de sa lance. Mais l’aura néfaste de ce Messager la fit chanceler.
-Tu n’en feras rien, maudit. Cet homme part avec moi, menaça la princesse. Si tu t’interposes je te renverrai ramper devant ton « Maître ».
Bien loin de s’être sentit menacé, le spectre sans visage arrêta son chemin vers le chevalier qui gémissait à fur et à mesure que le feu de camp se mourrait dans son foyer. La princesse et le messager se trouvaient face à face, dans une atmosphère tendue et enneigé, séparé par une flamme qui faiblissait.
-Sa destinée était de mourir, dans ces ruines. Sa survie n’était due que d’un malheureux accident provoqué par des enfants. Mais maintenant, il mourra et son âme sera damnée pour l’éternité.
Ulrik au Tartarus ? Pour quel crime ? S’était juste impensable qu’un si noble guerrier qui avait risqué sa vie pour sauver des innocents qu’il connaissait à peine, puisse subir un tel sort.
-Tu mens ! Ulrik de Varlëniss est l’être le plus courageux, le plus honorable et le plus noble que je connaisse. Son âme est bien trop bonne pour que des créatures immondes tells que toi ne la touche, cria Luna avec fureur.
-Que sais-tu vraiment de lui ? demanda le démon spectral.
D’une torsion de poignée, il créa un mur de miroir de glace qui entoura la colline. Et ce que vit Luna, c’était une bête en plus d’un homme.
Dans une salle remplie d’or et de diamants, une famille et leurs enfants, de nobles naissances, se serrèrent l’un contre l’autre pour se réconforter, priant le Divin pour les protéger de la menace qui frappa à la porte de leur cachette. Le portail vola en éclat, laissant entrer des soldats hurlant à la guerre, portant le loup de Blanches-Cimes sur le torse. Assoiffés de butin et fous de sang après des mois de siège. A leur tête un colosse à l’armure noire brandissant une épée rougeoyante.
« Prenez l’or ! N’épargnez aucun de ces chiens de traîtres ! » C’était la voix d’Ulrik.
« Pitié ! Tuez-moi ! Epargnez ma famille ! Pitié ! » implora le seigneur félon.
Mais les loups avides ne connaissaient qu’une forme de pitié pour les brebis acculées. Elle se présenta sous les coups de piques et de haches.
-Je connais vos tours, démons ! Ce n’est pas Ulrik, il ne fera jamais ça ! Il n’est pas comme ça ! hurla Luna en voyant à travers la glace le chevalier noir saisissant les pièces d’or entre ses mains avec un sourire satisfait.
Du haut d’un imposant rempart, de pauvres diables étaient pieds et mains liés. Pleurant, implorant, criant tous grâce. Mais ils furent jetés dans le vide sous les rires et les insultes des loups de Blanches-Cimes. Parmi-eux, Ulrik poussant à coup de pied un vieillard qui tomba vingt mètres plus bas.
-Arrêtez-ça ! Vous bafouez son honneur ! s’emporta Luna.
Un paisible village en proie des flammes, les habitants qui tentaient de fuir emportant biens et marmots dans leurs bras. Des loups bardés de fer faisant couler le sang de ces villageois en chantonnant.
« Tue ces salauds de Tordaliens par une lance dans le cul. Culbute leurs donzelles à en faire jalouser les putes. Piétinons le dragon de Tordalia sous nos talons. Envoyons à l’abattoir ces moutons. »
-J’ai dit ARRETEZ ! ragea la princesse de la nuit.
Elle frappa de toutes ses forces avec sa lance contre le miroir qui montrait Ulrik brûlant une maison avec une torche. La glace ne se brisa pas, provoquant un choc dans la patte armée de la princesse de la nuit en lui faisant lâcher son arme sous un hoquet de douleur.
Dans une ruine, un homme aux cheveux blond vêtu de loque, le corps couvert de blessures pointait une arbalète en direction du géant de fer noir.
« Je n'ai pas oublié ce jour-là! Personne n'a oublié ce jour-là! rugit ce dernier. Votre famille, vos hommes, votre peuple. Beaucoup trop de gens ont payé le prix de votre lâcheté.
Le fugitif soupira sans lâcher sa garde. Car il ne pouvait rien contredire.
- Je suis désolé vieux frère... Mais tu ne me laisses pas le choix.
D'une pression des doigts, le carreau se ficha dans le plastron du chevalier. Juste sous le cœur. Il tomba à genoux en grognant. Le tireur saisit une grosse branche d'arbre solide et s'approcha de son ancien frère d'arme pour l'achever pour de bon. Celui-ci, le regard fixé vers le sol, posa sa main gauche sur la tige du projectile qui lui transperçait la poitrine laissant couler une flaque de sang autour de lui. Le fugitif leva sa branche au dessus de la tête de son poursuivant.
- Tu étais mon meilleur ami! Mon plus que frère!... dit le blond d'une voix qui trahissait ses larmes et sa tristesse.
Mais à la fin de sa phrase, le chevalier saisit son épée et d'un revers du bras, la lame d'Ulrik lui trancha la tête.
Les larmes de l’alicorne tombèrent tel des torrents. Elle ne pouvait supporter entendre d’avantage de mensonge… Mais si tout cela était vrai ?
-Les bonnes actions ne cachent point les mauvaises. Et cet homme en a commis assez de péchés pour méritez la damnation. Un meurtrier, un violeur et un pillard, voilà de quelle étoffe est fait ton héros. Ses actions héroïques ne rachèterons pas son passé monstrueux. Aucun ciel ne voudra de lui.
-Non ! Non ! Non ! Tu mens ! Les démons ne savent que mentir !
Mais le Messager de l’Enfer se fichait bien de savoir que l’alicorne le croit ou non, le feu n’était plus qu’une braise rougissant encore à peine. L’heure fatidique était arrivée. Le spectre sans visage tendit un bras difforme vers le chevalier agonisant dans une mare de sang pour l’emmener.
Luna ne semblait pas bouger.
Le Messager saisit la jambe gauche de l’humain et le traîna vers les ténèbres… Mais il fut stoppé par une lance envoyé en plein puissance qui lui transperça la poitrine. Sans un mot, il disparut en fumé. Luna galopa vers le guerrier ensanglanté et le porta sur son dos.
-Vous ne l’aurez pas. Jamais !
Un vortex apparut par sa simple volonté pour la faire sortir d’ici. Elle s’apprêta à décoller, mais la jument lunaire inhala la fumée noire du spectre infernal qui l’étouffa.
Le Messager se réapparut plus sinistre, plus glacial qu’avant une épée en os à la main.
-Tôt ou tard, il mourra et son âme sera notre car il est condamné, tel est sa destinée. Et toi tu paieras ton insolence.
Ralentie par son manque de souffle Luna rampa, avec l’humain sur son dos, vers le vortex, sans pour autant flancher.
Le spectre pointa son arme fait d’os d’une créature inconnue et du sang argentée éclaboussa son mentaux en lambeaux.
-Je t’offre… Un cauchemar, fut les dernières paroles du Messager de l’Enfer à la Dame protectrice de la nuit.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Heu... C'est quoi Dante Internet?
Chapitre très réussit en tout cas, une fois encore je suis entourer de gens que je jalouse ! Vivement que je mettre aux niveau a force de m'acharner... ^^
Vivement la suite, j'ai hâte de savoir en quoi ça va tourner tout ça, ton Clifanguer est très réussit. ^^
Des bisous salow :)