Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Ma sœur jumelle

Une fiction écrite par MoonSinger.

La vérité...

Pourquoi papa m'a toujours caché la vérité ? Je ne comprends pas. J'ai toujours tenté de parler de maman avec lui mais à chaque fois il arrivait à changer de sujet et en plus ça marchait... J'aimerai tellement savoir comment elle était. Une photo ? Non. Un objet qui lui appartenait ? Non plus... Je ne sais même pas à quoi elle ressemblait, c'est horrible ! Papa ne me l'a jamais décrite ! Il m'a juste dit qu'elle était morte d'une maladie grave quelques temps après ma naissance. C'est tout. J'ai toujours été jalouse des autres poulains qui avaient leur maman qui venait les chercher après l'école alors que moi, mon père ne pouvait pas venir souvent me chercher à cause de son travail. Il travaille à l'usine de Cloudsdale et fabrique des flocons de neiges. C'est quelque chose de très minutieux, très fragile et surtout, qui prend du temps ; beaucoup de temps ! Ce qui m'énervait par dessus tout, c'était la fête des mères. Quelque chose de totalement inutile et une perte de temps. Mon professeur m'obligeait toujours à fabriquer un cadeau, une chose écœurante avec des cœurs et des "je t'aime maman" partout pour que finalement à la fin de la soirée il finissent à la poubelle. Mais c'est ces soirs-là que j'essayais de parler à papa pour en savoir plus sur maman et il arrivait tout le temps à changer de sujet si facilement... Mais cela va changer aujourd'hui ! Je vais faire comme Fluttershy m'a dit et tout ira bien. Enfin j'espère... Soudain je m'arrête en plein vol. Et si ce n'était pas une bonne idée ? Et si je forçais trop les choses ? Et si cette discussion allait tout changer entre papa et moi ? Mais je ne vais pas abandonner encore une fois et laisser cette question derrière moi comme je l'ai fait autrefois. Il faut que je le fasse pour le bien de nous deux. Ah, Cloudsdale, je commence à l'apercevoir, je vais voler plus vite pour arriver là-bas le plus tôt possible...

Rainbow Dash arriva devant la maisonnette où habitait son père et où elle vivait aussi, avant d'avoir quitté Cloudsdale. Certes elle avait toujours voulu devenir une Wonderbolt et voulait rester près de son père mais elle avait décidé de partir car elle aimait bien le travail qu'on lui proposait, à l'époque, à Poneyville. Elle voulait y rester quelques temps mais elle s'est très vite attachée à son nouveau travail, aux habitants et au charme du petit village. Et en plus, elle avait retrouvé Fluttershy qui était partie depuis longtemps sans donner de nouvelles. À la fin, elle avait demandé à ce qu'on lui construise une maison faite de nuages pour ne pas trop la dépayser et son père l'avait aidée à financer le bâtiment volant. Et puis ensuite elle avait fait la connaissance d'autres poneys, notamment Pinkie Pie qui avait organisé une grande fête ce jour-là et plus tard la connaissance de Twilight Sparkle, l'élève de la Princesse Celestia. Rainbow Dash avait apprécié lorsqu'elle était devenu l'élément de la loyauté car elle se sentait encore plus importante.

Mais aujourd'hui elle va savoir enfin qui était sa mère et pourquoi son père ne parle jamais d'elle. Rainbow Dash frappa à la porte. Elle s'ouvrit aussitôt et l'étalon à la crinière arc-en-ciel afficha un sourire radieux à sa fille. Il la serra dans ses sabots et la fit entrer. Ils allèrent s’asseoir dans le salon où deux canapés nuages très doux étaient disposés l'un en face de l'autre avec une table-basse entre les deux. La pièce était décorée d'autres meubles nuages sur lesquels étaient posés des cadres photo où l'on pouvait voir le père et sa fille et des tableaux représentants des arc-en-ciel et des nuages ainsi que quelques posters des Wonderbolts que Rainbow Dash avait collé quand elle était petite. Son père n'avait rien changé dans la maison car cela lui rappelait les bons souvenirs qu'il passait avec sa fille même s'il était très occupé. Sur la table-basse, il y avait des tasses de thé ainsi que les gâteaux préférés de la pégase bleu clair.

Rainbow Dash prit la parole :

"Merci Papa pour les gâteaux et le thé.

-Oh,mais de rien.

-Alors le travail tout ça, ça va ?

-Oh oui tout va très bien, et toi, tes amies vont bien ?

-Elles vont très bien, merci pour elles et oui moi aussi je vais bien.

-Tu t'entraînes toujours pour devenir Wonderbolt pas vrai ?

-Ah ça je peux te le garantir ! J'ai déjà crée des liens avec certains d'entre eux et en plus ils admettent que je suis un pégase super rapide !

-Eh bien tant mieux pour toi Dashie, je suis content pour toi et surtout très fier !

-Hé, hé... Merci papa..."

Rainbow Dash se tut un instant. Elle réfléchissait au moyen d'aborder cette conversation "spéciale". Elle avait peur... Pourtant ça n'arrivait pas souvent que quelque chose ne l'effraye au point de la faire trembler. Elle repensa à ce que Fluttershy avait dit : maligne et pas trop brusque. Elle rassembla tout son courage, inspira longuement et décida de parler :

"-Papa...

-Oui ? Qu'est-ce qu'il y a ? Tu n'as pas l'air d'aller bien. J'ai dis quelque chose qu'il ne fallait pas ? 

-Non. Ce n'est pas ça...

-Dis moi alors ?

-Je...je...je veux que tu me racontes qui était ma mère ! Euh... S'il te plaît ? Oups...raté... Désolé Fluttershy...

-...

-S'il te plaît Papa...

-Il fait beau dehors tu ne trouves pas ?

-Papa...

-Tu as eu de la chance de ne pas t'être pris une averse sur la tête ! Tu aurais pu attraper froid !

-Papa...

-Il fait chaud aujourd'hui ! Si tu veux on peut aller se promener après !

-Papa ! 

-...

-J'EN AI MARRE QUE TU TROUVES TOUJOURS DES EXCUSES BIDONS POUR ÉVITER CETTE CONVERSATION QU'ON A JAMAIS PU AVOIR !!!!! JUSQU’À MAINTENANT J'AI ÉTÉ GENTILLE, MAIS LÀ JE VEUX UNE RÉPONSE CORRECTE ! QUI ÉTAIT MA MÈRE ????!!!!"

Son père regardait sa fille, choqué d'avoir entendu ce qu'elle avait dit et du ton qu'elle avait pris. Il ne savait plus quoi dire tellement il était outré. Jamais elle ne lui avait parler comme ça et lui non plus... Sa fille avait raison, elle devait avoir des réponses. Mais il avait honte de ce qu'il avait fait il y a des lunes... Il voulait cacher ça pour toujours... Il ne voulait pas que cela refasse surface... Soudain il entendit un bruit. C'était sa fille, tête baissée qui pleurait... Cela le heurta en plein milieu du cœur. Voir sa fille souffrir le faisait se sentir mal. Il voulu lui caresser la crinière comme il le faisait quand Rainbow Dash était petite mais il fut arrêté par le sabot de la pégase. Elle releva la tête et le regarda droit dans les yeux, très furieuse. Elle se leva et partit en volant vers l'entrée de la maison, ouvrit la porte et s'en alla à toute vitesse. Tout ce qu'elle voulait, c'était des réponses et au lieu de ça elle lui avait crié dessus... Elle voulait se changer les idées et voler un peu pour se détendre mais ce n'était pas la meilleur solution. Elle aurait mieux fait de s'excuser... Son père s'élança à sa poursuite mais il n'arrivait pas à la rattraper et il commençait à se fatiguer. La pégase volait très vite et avait de l'endurance mais l'étalon ne la surpassait pas car cela faisait longtemps qu'il ne s’entraînait plus. Il ne voulait pas qu'il soit fâché avec sa fille qu'il aimait tant. Il fallait lui dire la vérité. Oui, il le fallait ! Cela le rongeait à l'intérieur de son cœur mais peut-être que s'il lui en parlait, ce mal allait s'ôter. Il s'arrêta et cria :         

"-Rainbow Dash, attend !"

Elle s'arrêta et se retourna. Son père était épuisé. Elle se frotta les yeux et dit méchamment :

"-À moins que se soit pour me parler de ma mère je ne vois pas pourquoi je resterai une minute de plus avec toi !

-D'accord Dashie ! Je vais t'en parler ! S'il te plaît ne soit pas fâchée ! 

-Vraiment ? Cela me surprend venant de toi !

-Oui ! Je te le promets ! Et je vais te dire toute la vérité !"

Le regard de Rainbow Dash s’adoucit. Elle avança vers son père qui lui demanda de rentrer à la maison pour parler de tout ça. La pégase bleu ciel accepta, heureuse de sa victoire, après tant d'années d'acharnement. Elle avait hâte de savoir qui elle était réellement et à quoi elle ressemblait. Ils entrèrent dans la maison et se rassirent sur un des canapés, côte à côte :

"-Eh bien, euh...par quoi commencer ? 

-Comment vous vous êtes rencontrés ? Non ? 

-Ah oui ! C'est logique... Mais prépare-toi, la fin de l'histoire risque d'être triste... 

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Voilà la deuxième chapitre. Je sais que ça a pris du temps mais j'avais mes raisons. Et aussi je voulais vous dire que je ne peux pas écrire de chapitre long parce que je n'y arrive tout simplement pas. Désoler pour les fautes d'orthographes.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

ViveLesHistoires
ViveLesHistoires : #41197
Si tu étais en train d'écrire la suite, tu as dû faire une pause pour répondre à mon premier commentaire. Tu as donc dû sauvegarder le chapitre que tu étais en train d'écrire. Et je voudrais savoir comment tu as fait pour le sauvegarder.
Il y a 1 an · Répondre
MoonSinger
MoonSinger : #40668
ViveLesHistoires10 juillet 2016 - #40657

Du coup, c'est possible de sauvegarder ? Comment tu fais ?
Je n'ai pas bien compris ta question désoler... En parlant de sauvegarder tu parles du chapitre ?
Il y a 2 ans · Répondre
ViveLesHistoires
ViveLesHistoires : #40657
MoonSinger15 mai 2016 - #38775
Merci ! Je suis en train d'écrire la suite.

Du coup, c'est possible de sauvegarder ? Comment tu fais ?
Il y a 2 ans · Répondre
MoonSinger
MoonSinger : #38775
ViveLesHistoires13 mai 2016 - #38658
Super! J'ai hâte de lire le suite!
Merci ! Je suis en train d'écrire la suite.
Il y a 2 ans · Répondre
ViveLesHistoires
ViveLesHistoires : #38658
Super! J'ai hâte de lire le suite!
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé