Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Ma sœur jumelle

Une fiction écrite par MoonSinger.

La rencontre

Cloudsdale, des années auparavant 

Un pégase du nom de Rainbow Blaze zigzaguait entre les nuages qu'il avait positionné pour faire de l'exercice. Il aimait beaucoup voler et surtout très vite, c'est d'ailleurs ce qu'indiquait sa marque de beauté représentant une étoile suivie d'un grand arc-en-ciel. Il avait une robe bleu lavande, une crinière arc-en-ciel et des yeux jaunes foncés. Il aimait la compétition et se confrontait souvent au danger car il aimait montrer son courage aux autres pégases de la cité flottante, sa ville natale. Quand il n'était qu'un jeune poulain ses parents décidèrent d'emménager dans le grande ville de Manhattan, chose qui ne l'avait pas plu car dans la grande ville il ne pouvait plus voler comme il le faisait. A chaque fois que le poulain s'envolait a toute vitesse dans la rue dans laquelle il se trouvait, tous les poneys qui marchaient sur les trottoirs le regardaient étrangement, lui faisaient des gros yeux et disaient que c'était un "gosse" mal élevé. Une fois,en volant il n'avait pas vu un commerçant derrière son stand de fraises et est rentré dedans, renversant et abîmant tous les fruits que ses parents durent payer ainsi que s'excuser auprès du vendeur. Après l'incident, ses parents l'interdirent de voler dans les rues de la grande ville et voulurent qu'il se comporte comme un étalon, d'un rang élevé. Du coup, tous les week-ends il sortait de la ville sous la surveillance de ses parents pour aller voler un peu. Quelques années plus tard il quitta ses parents pour retourner à Cloudsdale et pour terminer ses études de météorologie.

**************************************************************************

« -Alors dit ! Comment tu l'as rencontrée ! »

Rainbow Dash regardait son père et attendait avec impatience le début de l'histoire. Son père sourit à la vue de sa fille qui s'impatientait, se souvenant de l'ancien temps. Il sentit son cœur se serrer et repensa à ce qu'il avait fait il y a des années… Il s'en voulait. Il voulait tout effacer et tout recommencer à zéro... Il soupira et commença :

« -Ta mère s'appelait Sweet Flower. Nous nous sommes vu pour la première fois à Cloudsdale. Je m'en souviens comme si c'était hier. A cet époque, je faisais des études de météorologie pour rentrer à l'usine météo. Elle avait une grande crinière noire comme le charbon, ondulée, une robe de couleur blé et des yeux rose exactement comme les tiens. Sa marque de beauté représentait une fleur de la même couleur que ses yeux, une Hibiscus, avec une tige verte foncées, poussée sur un rocher noir. Elle est arrivée à Cloudsdale, s'est installée rapidement et du jour au lendemain, elle avait commencé à aménager sa boutique. Tout le monde ignorait de quoi il s'agissait. Je voyais bien qu'elle n'y arrivait pas toute seule donc je lui ai proposé mon aide après la fin de mes cours mais elle m'a dit qu'elle travaillait en solo. Il a fallu que je lui propose mon aide plus de cinq fois pour qu'elle accepte ! Ha ha… Deux semaines plus tard, on avait fini de monter toutes les étagères ainsi que le comptoir en nuage solide et de peindre la boutique en rose pâle. Lorsque je lui ai demandé ce qu'elle allait vendre elle m'a répondu que c'était une surprise ! Le lendemain j'ai remarqué qu'elle peignait des fleurs de toutes les couleurs sur la vitrine de sa boutique, c'était très joli. Elle arrivait à manier le pinceau avec tellement de finesse et de technique. Elle m'a dit que quand elle était une petite pouliche, elle avait pris des cours de dessin. Avec le temps, j'en appris plus sur elle. Elle était née à arc-en-ville dans l'ancien magasin de ses parents car sa mère n'avait pas eu le temps de se rendre dans un hôpital. Son père et sa mère étaient des pégases, l'un né à Cloudsdale et l'autre à Poneyville et elle était fille unique. Elle avait finit la peinture de la vitrine le lendemain soir. Je suis allé la voir pour la féliciter mais elle m'a entraîné dans l'arrière boutique sans que je puisse dire un seul mot. Elle me montra une grande bannière accrochée au mur dont il était écrit <Chez La Fleur Rose> en gros et en dessous il y avait de marqué <Fleuriste et Compositrice de bouquets>. Elle était tellement heureuse ce jour-là. Je l'ai aidé à accrocher la bannière ce qui attira l'intention de plusieurs poneys. Il n'y avait encore jamais eu de fleuriste à Cloudsdale puisque la cité flottante est faite de nuages donc il n'y a pas de terre. Elle cultivait ses propres fleurs avec un terrain nuageux qu'elle avait transformé en terrain terreux. Son commerce marchait bien et j'ai réussi mon examen pour l'usine. Voilà.

-Hum Hum…

-Je t'ai raconté comment on s'est rencontré.

-Je veux la suite ! Comment vous vous êtes mariés !

-Eh bien a force de la fréquenter j'ai développé un sentiment amoureux donc trois semaines après les résultats de l'examen je lui ai confessé mon amour pour elle et elle l'a accepté. Nous sommes sortis ensemble deux ans et puis j'ai voulu l'épouser. Je lui ai fait ma déclaration dans sa boutique et trois mois plus tard nous nous sommes mariés à Cloudsdale entourés de notre famille.

-Mais je ne comprends pas…

-Quoi donc ?

-Pourquoi tu n'as jamais voulu m'en parler ? Il n'y a rien de mal dans cette histoire.

-Je…

-Papa tu m'as dit que tu allais me dire toute la vérité.

- Quatre ans plus tard, après notre mariage ta mère est tombée gravement malade… Les médecins ne comprenaient pas ce qu'elle avait. Ils savaient juste que la maladie lui détruisait tous ses organes un par un, lentement. Et une semaine après qu'elle soit tombée malade on lui annonça qu'elle était enceinte de trois mois… Elle aurait pu vivre encore un peu plus longtemps si elle n'attendait qu'un seul poulain. Mais il a fallu qu'elle est des jumeaux !

-DES JUMEAUX ?!

-Oui…

-Je… Je n'y comprends plus rien…

-Malheureusement si elle mettait au monde deux poulains elle mourrait quelques heures plus tard. C'est pour ça que les médecins ont proposé de ne garder qu'un seul poulain pour qu'elle vive encore quelques mois et qu'elle puisse profiter du nouveau-né. Mais ta mère refusa catégoriquement. Je n'arrivais pas à la convaincre. Elle me répétait sans cesse que ça ne serait pas juste pour l'autre. Quelques temps plus tard on a appris qu'il s'agissait de deux pouliches. Pendant sa grossesse elle vous a cousu à toutes les deux une couverture en laine avec votre nom dessus. J'ai gardé la tienne, elle est dans mon placard. Quelques mois plus tard ta mère accoucha. Elle n'a pu vous regarder qu'une heure car elle mourut sur le lit d’hôpital avec vous deux dans ses sabots. Elle pleurait, elle disait qu'elle s'en voulait de ne pas rester avec nous trois, elle n'arrêtait pas de s'excuser… Je lui disais que ce n'était pas de sa faute mais elle pleurait toujours… L'enterrement à eu lieu trois jours plus tard. Je n'arrivais pas à m'occuper de deux pouliches seul. Je me suis enfermé du monde extérieur. Je n'allais plus au travail, je refuser de voir quiconque et d'avoir de l'aide. Je ne dormais plus la nuit, j'étais fatigué et j'en avais marre. Alors j'ai décidé de faire quelque chose que je n'aurais jamais du faire…

-Tu as décidé de faire quoi Papa ?

-…

-Papa !

-J'ai décidé d'abandonner une des deux pouliches !

-QUOI ?! »

Rainbow Blaze lâcha une larme. Rainbow Dash n'en croyait pas ses oreilles. Comment son père avait pu abandonner sa sœur ? Pourquoi ? Il aurait pu demander de l'aide à sa famille ! Elle ne savait plus quoi dire… Mais quelque chose lui traversa l'esprit. Le nom de ma sœur ! Elle demanda d'une faible voix :

«-Comment s'appelle-t-elle ?

-…

-Dit-le !

-Tu veux vraiment savoir ?

-Oui…

-Ta mère était sure qu'un des deux poulains allait avoir la même crinière que moi donc elle m'a laissé choisir ton prénom en sachant qu'il y aurait dedans le mot <Rainbow>. Et en ce qui concerne l'autre elle avait choisi de l'appeler Daring Do… »

Rainbow Dash crut que le temps s'était arrêté. Daring Do était sa sœur jumelle. Elle ne savait pas si elle devait être heureuse ou triste. Elle était surtout très en colère après son père qui avait abandonné sa jumelle. Elle sentit ses yeux se gorger de larmes qui se déversèrent ensuite le long de ses joues. Elle regarda son père droit dans les yeux qui lui aussi pleurait et lui dit :

« -Je m'en vais, j'ai besoin de me changer les idées... »

Son père ne la retint pas cette fois. Rainbow Dash pleurait en pensant à sa pauvre mère morte pour elles et à son père qui en avait abandonné une. Il fallait qu'elle parle à quelqu'un pour se soulager et pour savoir quoi faire. Elle pensa à Fluttershy et se dirigea vers son cottage.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Voilà le chapitre 3 en espérant qu'il va vous plaire !

Chapitre précédent

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

mégabuilder
mégabuilder : #40980
perso je pense que cette histoire est un peu courte mais elle est sympa , je pense qu'il faudrait exploiter ( peut etre 1 ou 2 chapitres en plus )

bonne continuation
Il y a 2 ans · Répondre
ViveLesHistoires
ViveLesHistoires : #40658
MoonSinger13 juin 2016 - #39798
Merci ! Et oui c'est vrai, mais j'ai essayé de faire de mon mieux. ^ ^

C'est pas grave ! ; )
Il y a 2 ans · Répondre
MoonSinger
MoonSinger : #39798
ViveLesHistoires13 juin 2016 - #39794
J'ai adoré ! Même si ça manque un peu de suspens.
Merci ! Et oui c'est vrai, mais j'ai essayé de faire de mon mieux. ^ ^
Il y a 2 ans · Répondre
ViveLesHistoires
ViveLesHistoires : #39794
J'ai adoré ! Même si ça manque un peu de suspens.
Il y a 2 ans · Répondre
MoonSinger
MoonSinger : #39346
Mikool30 mai 2016 - #39343
C'etais long
Cool ! Je pensais que ce chapitre allait être trop court !
Il y a 2 ans · Répondre
Mikool
Mikool : #39343
C'etais long
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé