Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Le Jeu Des Morts

Une fiction écrite par EdwardHyde.

Chapitre 4 Le dernier jour dans le monde des hommes

Shadow était resté assis sur le banc depuis plusieurs heures, à attendre dans le froid de la nuit. Il était dans un état second pendant qu’un vent glacial venait lui fouetter son visage vide de toute émotion. Il aurait pu rester ainsi jusqu’au premier rayon de soleil, s’il n’avait pas perçu une voix réconfortante qu’il connaissait bien.

« Shadow ? » Répéta la voix derrière lui.

Le son de la voix le finit par le faire réagir. Il tourna doucement la tête afin de chercher celle qui était en train de l’interpeller. Il s’agissait d’Aria qui se tenait devant les deux autres sirènes. Elle vint s'asseoir aux côtés du jeune homme et lui prit la main, essayant de le réconforter. Shadow put sentir que ses doigts fins étaient glacés et vit ses légers frissons, il comprit que la sirène aux cheveux violets avait froid, même si elle refusait de l’avouer.

« Tu vas bien ? » finit-elle par demander.

Shadow redressa lentement la tête et la regarda directement dans ses yeux topaze. Aria Blaze était la sirène avec qui Shadow était le plus proche. Lorsqu’il lui arrivait de se sentir mal, Aria arrivait toujours pour lui apporter le réconfort dont il avait besoin. Cette considération lui était entièrement exclusive et le jeune homme le savait pertinemment. C’est cette perspective qui lui apporté ce si précieux réconfort. Aria et lui partageaient ensemble, bien plus qu’avec les deux autres. Avant de lui répondre, il sortit de l’une de ses poches de son manteau, une paire de gants en cuire et les lui enfila. Puis il se leva et l’aida à se mettre debout à son tour.

« -Ça va beaucoup mieux. Merci, lui avoua-t-il finalement. Mais pourquoi êtes-vous ici ?

-Et bien… tu es parti si précipitamment, que tu as oublié de refermer à clé la porte de ta chambre… répondit la sirène.

-Alors la première chose que vous avez faite, c’est d’y pénétrer ? leur reprocha le jeune homme avec un regard accusateur. Lorsque j’ai aménagé ma chambre, la première chose que je vous ai dit, c’est qu’il s’agissait d’un sanctuaire où j’étais le seul à pouvoir entrer.

-On est sincèrement désolé Shadow, s’excusa la sirène violette, mais nous étions si inquiètes pour toi, et il nous fallait des réponses. Tu peux le comprendre ! Non ? »

Il devait bien avouer que la sirène avait tout as fait raison. C’était les mêmes inquiétudes qui l’avait lui-même poussé chercher des réponses dans ce livre qu’il n’avait jamais oser pas ouvrir avant ces évènements, par simple respect de l’intimité de Sunset. Lors de cet après-midi, toutes les règles de savoir-vivre qu’il s’était lui-même imposé volèrent en éclats.

« Tu as raison. Pardonne-moi,» s’excusa Shadow.

Adagio les regardait avec son air qui mélangeait la condescendance et la suffisance, les bras croisés et les sourcils froncés, pendant que Sonata se baladait insouciamment aux alentours de la statue, s’arrêtant quelques fois et observant le gazon abimé par la bataille.

« -Ouah ! s’exclama soudainement la sirène bleue. C’est vraiment étonnant qu’elles aient toutes réussi à te passer ! Même en si prenant toute en même temps.

-Sonata ! s’indigna Aria. Shadow est bien plus fort qu’elles six réunies. Si elles lui ont échappé, c’est juste qu’elles ont réussi à la piéger. »

-Ce qui est encore plus étrange, intervint Adagio. Il est plus fort qu’elles six, mais encore plus sournois. Le fait qu’elles aient pu le tromper est encore plus surprenant. À moins que tu étais déjà dans un état second, bien avant qu’elles ne passent le portail.

- De quoi parles-tu ? J’ai juste eu un moment d’absence, se défendit Shadow.

-Tu sais bien que non. Étais-tu conscient lorsque tu as oublié de fermer la porte de ta chambre ? Nous avons vu en arrivant que tu as envoyé ta moto dans le fossé , et Aria a été obligée de t’appeler cinq fois avant que tu ne l’entendes enfin. Et si tu es en ce moment conscient, alors tu as sûrement dû remarquer un petit détail.

-Un détail ? Quel détail ? »

Profondément exaspérée, Adagio lui prit la tête entre ses mains et le força à lever les yeux au ciel. Celui-ci était assombri part la nuit, mais de nombreuses étoiles l’illuminaient en compagnies d'une magnifique lune quasiment pleine qui avait déjà bien entamé sa course dans la voûte céleste. Durant quelques secondes, le jeune homme ne dit rien, avant de comprendre ce qu’elle cherchait à lui dire.

« -La lune ! Comment j’ai pu oublier ?

-C’est bon ? Tu as enfin compris ? Fit Adagio avec un ton condescendant.

-Demain soir, la lune sera à la bonne position pour ouvrir le portail sans l’aide du livre. Merci de me l’avoir rappelé, mais si tu continues à me tenir ainsi la tête, tu vas me faire mal. »

Gênée, Adagio retira vivement ses mains. La sirène était ravie d’avoir pu l’aider, même si pour cela elle avait dû être un peu dure avec lui, mais n’avait pas eu vraiment le choix. Elle trouvait qu’Aria était bien trop gentille avec lui, ce qui était vraiment surprenant venant de ça part. Finalement, Shadow s’excusa de s’être emporté et de leur avoir causé tant de traquas puis, après qu’Adagio se soit plaint de la fraîcheur de la nuit, ils rentrèrent tous les quatre chez eux pour enfin prendre du repos bien mérité.

Lorsqu’elle se réveilla, Aria poussa un faible bâillement, puis étira ses bras avant de se frotter les yeux. Sans grande motivation, elle rampa hors de son lit, ne souhaitant que retourner sous sa confortable et chaude couverture par ce beau dimanche matin. Elle se leva cependant à contrecoeur et prit des vêtements dans sa commode, puis sorti de sa chambre en traînant des pieds. Le couloir était encore sombre et silencieux, ce qui lui indiqua qu’Adagio et Sonata dormaient encore profondément. Sans perdre de temps, elle entra dans la salle de bain et se fit couler un bon bain chaud et parfumé avec les différents produits que Shadow utilisait pour se détendre. Elle retira sa robe de nuit puis s’immergea lentement jusqu’au cou dans l’eau recouverte de mousse et ferma les yeux pour mieux profiter du bain.

Elle perdit la notion du temps et se ne fut qu'après avoir à nouveau ouvert les yeux, qu'elle que se rendit de s’être endormie à cause du bien-être que lui avais procurait son bain et ignorait depuis combien de temps elle était dans l’eau. Cependant, elle sentit que l’eau s’était rafraîchie et décida donc de sortir du bain. La sirène attrapa parmi les quatre serviettes, celle à la couleur violette, entre la bleue de Sonata et la noire de Shadow. Une fois entièrement essuyée, elle attrapa ses vêtements et prit tout son temps pour se vêtir.

La sirène s’observa minutieusement à travers le miroir et entreprit de se coiffer convenablement. Lissant soigneusement sa longue chevelure violette puis faisant attention à bien délimiter ses mèches vertes, et utilisa ses deux élastiques possédant chacun une paire d’étoiles pour former ses deux longues couettes d'ont elle était fier. Malgré tout, cette fois elle décida d’utiliser le fer à onduler sur ses fameuses couettes ainsi que sur ses franges, car Shadow lui avais fait comprendre l'avoir apprécier la veille. Une fois le travail accompli, elle étudia attentivement le reflet que lui renvoyait le miroir de la salle de bain et remarqua que Shadow avait dit vrai, cette coupe de cheveux lui allait plutôt bien. Elle lui donner un air plus distingué même avec sa veste aux manches déchirées. Aria ajouta une dernière touche finale avec une légère de maquillage sur son visage puis, satisfaite du résultat, quitta la salle de bain pour aller rejoindre la cuisine. Shadow avait déjà dû finir de lui préparer un délicieux petit déjeuné, comme chaque matin. Elle espérait tout de même que la nuit lui avait porté conseil et avait réussi à le calmer.

Elle jeta sa robe de nuit depuis la porte de sa chambre directement sur son lit et parti en direction de la cuisine, d'où elle put entendre du bruit en provenance, accompagné d’une délicieuse odeur, elle se demandait vraiment  ce que Shadow pouvait bien leur avoir préparé ce matin. Il se trouvait debout devant la cuisinière, en plein travail dans le rythme d’une musique classique des plus énergiques. Il portait son élégante tenue de cuisinier noire, ainsi qu’un tablier d’un rouge sombre entièrement immaculé. Il était tellement occupé à cuisiner, s’occupant de nombreuses casseroles posées sur le feu et de plusieurs plats dans le four, qu’il ne se rendit même pas compte de sa présence.

« Bonjour Shadow. » Fit la jeune fille afin lui signaler qu’elle était là.

Shadow remit les couvercles sur chacune des casseroles avant de se retourner et de lui rendre la politesse. Mais lorsqu'il la vis ainsi maquillait et vêtus, il resta quelque seconde sans voix éblouie par grande beauté de la sirène.

« ...Bonjour Aria… Tu es… ravissante… balbutia-t-il. Enfin bien que tu le sois tout le temps... J’espère que tu as bien dormi. »

Elle vis que sa beauté ne l'avais pas laissé indifférant cela lui plu beaucoup puis lui sourit et répondit d’un simple mouvement de la tête, ellle pris une chaise et s’installa confortablement à la table de la cuisine. Il ne fallut pas longtemps à Shadow pour comprendre ce qu’attendait la sirène. Un petit sourire en coin, il se retourna et pris sur le plan de travail, des plats en argent recouverts par une cloche, qu’il posa sur la table.

« Ce matin, je vous ai préparé du saumon et une salade a la menthe, expliqua-t-il en retirant les cloches en argent. En accompagnement, il y a des toasts, des scones et du pain de campagne cuit au four. Que désires-tu ? »

Aria était en train de saliver sur le succulent petit déjeuné qu’avait préparé Shadow. Lorsque ce maudit Starswirl les avait bannies dans cet affreux monde, ce qui lui avait le plus manqué, c’était le confort et de bons plats. Même avec leurs pouvoirs ils leur étaient difficiles de conserver une bonne qualité de vie. Leur situation empira lorsqu’elles furent vaincues par les Rainbooms. Cependant l’arrivée de Shadow régla tous les problèmes. Il avait travaillé très dur pour rendre leur maison abandonnée de nouveau habitable. Il leur avait rendu leurs voix et leurs pouvoirs et surtout, il leur préparait toujours de délicieux plats digne reines.

« Je vais prendre les scones. » Répondit-elle en se servant sur les plats en argent.

Shadow farfouilla dans le placard et sorti un ravissant service à thé royal Doulton en porcelaine bleu et blanc et versa dans une tasse la boisson chaude, d’où émanait une odeur raffinée. Il offrit la tasse à Aria qui humait déjà la délicieuse odeur avec un certain plaisir.

« J’ai choisi pour aujourd’hui un thé de Ceylan. J’espère que tu apprécieras. »

Après s’être assuré qu’il avait convenablement servi la belle sirène, il reprit le travail sans perdre de temps. De son côté, Aria sirota son thé en l’observant à la tache. Elle adorait le regarder cuisinier, surtout lorsqu’il le faisait avec une agréable musique classique, elle avait l’impression d’assister à un véritable spectacle à chaque fois. Cependant, elle trouvait qu’il y avait beaucoup plus de préparation que d’habitude.

« -Que fais-tu au juste ? Demanda-t-elle curieuse.

-Je prépare le déjeuner, ainsi que le diner de ce soir. Pour le déjeuné, nous aurons une tarte au steak et au rognon, en accompagnement un maquereau avec sa sauce aux groseilles, pour le dessert, un gâteau de maïs aux poires et à la mure, le thé sera du Earl Grey. Quant au diner de ce soir, ce sera un maultaschen et soupe à la saucisse, ainsi qu’un eisbein de jarret de porc et pour le dessert, il y aura du rote grütze. Nous finirons par une infusion de bouton de rose. Ah oui, et pour l’heure du thé, ce sera du thé Assam et une Deep pie aux pommes et aux raisins secs. »

Aria le regarda de plus en plus abasourdîtes au fur et à mesure que celui-ci énonçait les menus de la journée qu’il était en train de préparer. Un détail la chiffonna cependant.

« -Attends une minute ! On n’avait pas tous les ingrédients pour le festin que tu nous prépares.

-Non en effet. J’ai dû chercher dans toute la ville des épiceries ouverte après minuit. C’est ce qui m’a posé le plus de problèmes.

-Minuit ? Mais depuis quand tu es levé ?

-Je n’ai simplement pas fermé l’œil de la nuit. »

Cette fois, c’en était trop pour elle. Hier soir Aria avait espéré que le jeune homme s’était enfin calmé, malheureusement ce ne fut pas le cas et il n’avait pas réussi à rester en place ni a se reposer. Aria savait bien que la cuisine était un moyen pour lui de se détendre, mais il fallait bien qu’il dorme un peu pour être en forme lors de son départ pour Equestria. Elle attrapa un dernier scone avant de se lever de sa chaise et de se placer entre lui et la cuisinière. Elle posa les mains sur les hanches, renfrogna son visage puis lui adressa un regard noir. Il savait que la sirène lui en voulait, mais ignorait totalement ce qu’il avait bien pu faire pour la mettre dans cet état. Elle le regarda droit dans les yeux et prit sa voix la plus autoritaire.

« -Tu es vraiment idiot quand tu t’y mets toi. À quoi tu joues ? Ce soir à minuit, tu pars pour l’Empire de cristal afin d’affronter ton père. Et toi tu t’épuises à cuisiner toute la nuit ? Va dormir ! lui ordonna-t-elle.

-Mais je…

-Tu as besoin de reposer, le coupa-t-elle. Je vais m’occuper de terminer les préparatifs des menus, et toi tu vas te reposer. Et ce n’est pas négociable.

-Tu es certaine de pouvoir t’en sortir ? demanda Shadow, quelque peu soucieux.

-Évidemment. As-tu oublié qui m’a appris à cuisiner ? »

Shadow se remémora toute ces agréables heures qu’il avait passé à apprendre à la sirène la cuisine. Aria lui avait démontré qu’elle possédait un véritable don pour l’art culinaire et il avait apprécié ces moments passés avec elle. Il avait toute confiance en elle.

« -Tu as gagné, abdiqua Shadow. Je vais me reposer dans ma chambre. Pendant ce temps, je te confie la cuisine. Par contre, il est vraiment important que tu lises les notes en bas de page de la recette.

-Oui, oui, ne t’en fais pas. » Dit-elle en le poussant hors de la pièce.

Une fois débarrassée du jeune homme, Aria put se concentrer sur le travail qu’elle avait décidé de prendre en charge. Elle regarda ce qu’il avait déjà fait et se rendit compte que Shadow avait déjà pratiquement fini toutes les préparations. Cinq minutes après, elle entendit la douce mélodie d’un violon provenir de la chambre du jeune homme. Comprenant qu’il avait pris son instrument et s’était mis à composer, elle soupira de dépit en voyant qu’il était incapable de se reposer, au moins, il se détendait.

Shadow passa le reste de la matinée à préparer son départ. Farfouillant dans sa chambre et prenant tout ce qu’il jugeait utile pour le ranger soigneusement dans sa vieille sacoche qui ne servait plus depuis son exilé du royaume d’Equestria et lorsqu’il eut fini de tout préparer il décida de dormir un peu. Il fut réveillé par des coups contre la porte de sa chambre, il s’agissait de Sonata qui était venu l’avertir que le déjeuner était prêt. Encore un peu somnolent, il se leva, prit des vêtements dans son armoire et les enfila rapidement avant d’aller rejoindre ses trois charmantes amies. Le repas se passa plutôt bien, il les salua avant de s'asseoir et mangea tranquillement le déjeuner. Même s’il s’était occupé d’une bonne partie du repas, il put sentir la petite touche personnelle d’Aria. Il fut ravi du résultat et fier de voir la splendide progression de la sirène, elle était devenue vraiment douée.

Une fois le repas terminé, il passa une bonne partie de l’après-midi à ramener chez lui les morceaux de sa moto qui se trouver encore au fond du fossé depuis le soir dernier. Il entreposa tous les débris du véhicule dans le garage, espérant pouvoir la reconstruire une fois qu’il serait rentré d’Equestria. Malheureusement, il ne pouvait pas se permettre de se balader en pleine journée avec sa moto en miettes qui flottaient à ces côtés, il fut donc forcé de faire plusieurs voyages pour tout ramener.

Lorsqu’il eut enfin terminé, il s’enferma dans sa chambre et se mit à peindre une nouvelle toile. Il peignit une magnifique scène où il se trouvait avec les Dazzlings, sous un splendide ciel étoilé. Sur la toile, ils semblaient tous très heureux. Il tenta de représenter ses émotions lorsqu’il était en leur présence. Après tout, ce fut en leur compagnie qu’il put pour la première fois capable de ressentir le bonheur. Il représenta les trois gracieuses sirènes dans de magnifiques robes, différente pour chacune d’elles afin de coller au mieux à leurs personnalités uniques.

Au bout d’un moment, Aria vint frapper à la porte pour lui signaler que le repas du soir allait être servi. Shadow n’avait pas encore tout à fait terminé son œuvre à ses yeux, il manquait un détail très important pour que celle-ci soit enfin parfaite, mais il avait beau chercher encore et encore, il n’arrivait pas à mettre le doigt dessus.

Le repas se passa plutôt bien, tout du moins jusqu'à ce que le jeune homme ne serve le dessert. Après avoir servi tout le monde, il donna quelques coups de cuillère sur son verre afin d’attirer toute leur attention. Depuis le début de la journée, il voulait leur parler d’un sujet important, mais il n’avait jamais trouvé la bonne façon de leur annoncer.

« -Bon, une bonne infusion de bouton de rose et ensuite il sera presque l’heure pour que le portail s’ouvre enfin. Je vais enfin pouvoir régler toute cette histoire.

-Comment ça ? Tu vas pouvoir ? réagit Adagio au quart de tour. Tu n’as tout de même pas l’intention de partir sans nous ? »

Shadow put sentir sur lui deux paires d’yeux le transpercer, comme pour scruter les tréfonds de son âme afin d’y déceler une faille tandis que les yeux de Sonata écarquillaient, montrant qu’elle n’avait rien compris.

« -Oui tout à fait. J’ai l’intention d’y aller seul.

-Et pour quelle raison ? demanda Aria, furieuse.

-Parce que sous votre forme de sirènes, vous étiez trop… visibles. Et c’est une mission d’assassinat et de sauvetage. Personne ne doit savoir que j’ai posé le sabot à Equestria. Pas même les princesses. Compris ? »

Shadow eut beaucoup de mal à les convaincre. Mais après quelques minutes de négociation, il réussit finalement à leur faire accepter. L’horloge murale leur indiqua 23h30 faisant à Shadow qu’il était grand temps d’y aller. Il prit son vieux manteau qu’il enfila en ressentant une certaine nostalgie. Il attrapa ensuite son sac et, escorté par les Dazzlings qui avaient au moins réussi à le persuader de les laisser l’accompagner, ils quittèrent la maison pour retrouver la statue qu’il le mènerait à son monde natal.

En attendant que la lune soit à la position idéale, ils patientèrent tous les quatre sans même s’adresser un mot. Les aux revoirs, n’étaient pas vraiment leur truc et les Dazzlings avaient toute confiance envers le jeune homme. Elles savaient qu’il ne lui arriverait rien. Lorsque l’heure fut enfin venue, il redressa la tête, confiant, et traversa le portail d’un pas lent, mais déterminé.

Aria, la meilleur amie de Shadow fut comme traverse par une flèche en plein cœur lors qu'elle le vis disparaître sous ses yeux. Elle aurait voulus le retenir pour l’empêcher de risquer sa vie. Ce festin qu'il leur avait offert, lui faisait pensé à une repas d'adieux, comme s'il s'agissait de la dernière fois qu'il se voyaient, comme s'il s'avait qu'il allait mourir mais qu'il n'avais pas voulut le lui avouer. Pourquoi il allait risquer sa vie pour cette licorne ? Elle n'arrivait pas a comprendre et ça la dévasté.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Voila le chapitre 4. Navré pour le retard. J’espère que ce petit chapitre tranquille me fera pardonner. En vous promettant que le prochain arrivera plus vite et que les choses sérieuse commence.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Duoanimation
Duoanimation : #38569
@EdwardHyde Je vois, vois avec @LittleParrot c'est elle qui gère pas moi. De plus ça fait un bail que je suis plus trop sur le site. Et non ça ne me genêrais pas d'êtres ta bêtâ lectrice. Bises Duo'.
Modifié · Il y a 2 ans · Répondre
EdwardHyde
EdwardHyde : #38568
Duoanimation10 mai 2016 - #38567
Hey.

J'ai finalement entamé ta deuxième fic', et c'est pas mal. Tu as bien progresser.

Malgré que certains détails restent a revoir. Shadow est exiler, Celestia n'est pas bête et sais qu'il y as la pleine lune tout les 30 jours (je crois). Normalement Shadow n'aurait pas pû passer ou alors aurait pu passer avant avec la magie du livres?

Ce détail me chiffones. Et essaye de rajouter du dialogue parfois c'est trop long les paragraphes. C'est long et je me suis ennuyée un peu.
Attention cependant aux fautes de frappes et d'orthographe. Pense franchement a te relire plusieurs fois. Et en plus te faire relire par quelqu'un ou plusieurs personnes.

D'ailleurs ça me fait penser shadow, tu as un bêta-lecteur (lectrice) ?

Si non, tu as le groupe de relecture. Tu pourras y trouver un bon bêta-lecteur/lectrice. Qui te conseilleras et te corrigeras.

Mais fait attention à la personnes que tu choisis. J'en ai eu le blinde des beta lecteurs qui foutent rien.

Allez, bon courage et continu comme ça!

Sincèrement, ton amie Duo'.
Ne t'en fait pas je sais que Tia n'es pas stupide et a pris ses précautions pour ça. Vais essayer de mettre plus de dialogue. Par contre sa fait un moi que j'ai écrit un article sur le groupe de relecture, mais personne ne m'a répondu. Après, si sa te dit de m'aider, je ne dit pas non. En tout cas, merci pour tes encouragement.
Il y a 2 ans · Répondre
Duoanimation
Duoanimation : #38567
Hey.

J'ai finalement entamé ta deuxième fic', et c'est pas mal. Tu as bien progresser.

Malgré que certains détails restent a revoir. Shadow est exiler, Celestia n'est pas bête et sais qu'il y as la pleine lune tout les 30 jours (je crois). Normalement Shadow n'aurait pas pû passer ou alors aurait pu passer avant avec la magie du livres?

Ce détail me chiffones. Et essaye de rajouter du dialogue parfois c'est trop long les paragraphes. C'est long et je me suis ennuyée un peu.
Attention cependant aux fautes de frappes et d'orthographe. Pense franchement a te relire plusieurs fois. Et en plus te faire relire par quelqu'un ou plusieurs personnes.

D'ailleurs ça me fait penser shadow, tu as un bêta-lecteur (lectrice) ?

Si non, tu as le groupe de relecture. Tu pourras y trouver un bon bêta-lecteur/lectrice. Qui te conseilleras et te corrigeras.

Mais fait attention à la personnes que tu choisis. J'en ai eu le blinde des beta lecteurs qui foutent rien.

Allez, bon courage et continu comme ça!

Sincèrement, ton amie Duo'.
Il y a 2 ans · Répondre
RainbowBlitz
RainbowBlitz : #38455
Vivement la suite ^^
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé