Twilight était sur le départ. Elle avait fait rapidement ses valises, et attendait près du carrosse qui devait l'emmener à Ponyville, son assistant. Celestia et Luna avaient eu la bonté de ne pas la jeter dans la gueule du loup, sans aide.
Elle lâcha un soupir, en tapant du pied. Il était en retard. Twilight se demandait qui pouvait bien être son assistant pour être si en retard. Twilight avait horreur de ça. Elle détestait d'être ralentie de la sorte. Alors qu'elle allait lâcher un juron indigne d'une princesse, un jeune garçon courut jusqu'à elle, et trébucha juste devant elle.
Il était bien plus jeune, sûrement 12 ou 13 ans. Elle ne lui donnait pas plus. Twilight avait cependant une vague impression de déjà vu. Elle connaissait ce garçon, mais ne savait plus où est-ce qu'elle avait bien pu le rencontrer. Elle était pourtant sûre de connaître ses cheveux verts, légèrement violets vers les racines.
Le jeune garçon se releva, en rigolant et se grattant l'arrière de la tête, en s'excusant.
« Pardon du retard, Twilight. S'excusa-t-il, en s'époussetant.
– Spike ? S'étonna la jeune fille, en reconnaissant le jeune enfant.
– Cela faisait longtemps ! Sourit-il, légèrement gêné.
– Longtemps ?! Des lustres oui ! Oh Spike ! S'exclama-t-elle, en le prenant et le serrant fortement dans ses bras. »
Le pauvre Spike ne pouvait plus respirer. La princesse Twilight le serrait tellement fort, qu'il avait l'impression qu'il allait mourir étouffé.
« Twi... Twilight..., réussit-t-il à articuler.
– Oh... pardon. C'est l'émotion. Se justifia-t-elle, en le lâchant.
– Ce n'est rien, moi aussi, je suis content de te revoir après tout ce temps. Pardonna Spike, en respirant à plein poumon, l'air frais.
– Donc tu es mon... assistant ? Questionna la princesse, en fronçant légèrement les sourcils.
– Oui, les deux princesses aînées m'ont confié cette mission, en pensant que tu te sentirais seule. Avoua-t-il, en ouvrant la porte de la carriole. »
La princesse monta à l'intérieur et s'installa sur l'une des deux banquettes. Spike prit place en face d'elle, souriant toujours. Il était extrêmement heureux de pouvoir enfin revoir Twilight. La quatrième princesse était comme une grande sœur pour lui, tout comme le prince.
C'était eux qui s'étaient occupés de lui, quand ils étaient plus jeunes. Spike ne se souvenait pas de leur rencontre, mais depuis toujours, ils avaient été ensemble, jusqu'au mariage de Shining Armor. Le petit Spike avait décidé d'apprendre le métier de valet, afin d'aider Twilight. Cela lui avait valu de s'éloigner du château et de la princesse pendant 3 ans. Cela pouvait paraître anodin pour les autres, mais pour Twilight cela ne l'était pas. Elle s'était sentie tellement seule. Spike était le petit frère qu'elle n'avait jamais pu avoir.
Le carrosse se mit en route, quand Spike donna deux coups au plafond. Il se tourna ensuite vers la princesse, en continuant d'arborer un sourire. Twilight aussi, souriait. Ils avaient beaucoup à se raconter, mais ce n'était pas facile de parler de ces trois années.
« Alors... raconte-moi tout ?! S'enthousiasma la princesse.
– Et bien, j'ai appris auprès d'un vieux monsieur, gentil et sévère. Il m'a tout appris sur le métier de valet. Conta-t-il, évasivement.
– Cela ne s'est pas très bien passé, c'est ça ? Conclut Twilight, en voyant le regard fuyant de son plus proche ami.
– Et toi ?
– J'ai étoffé mon savoir. Répondit-elle, en esquissant un léger sourire. »
Spike lâcha un soupir. Une des réponses qu'il craignait venant de sa grande sœur. Elle ne s'était pas fait un seul ami depuis son départ et celui de Shining Armor. La princesse avait vraiment du mal à se faire des liens avec les autres. Elle disait toujours qu'elle n'en avait nullement besoin, et qu'elle ne voulait pas être entourée d'hypocrites. Spike n'arrivait pas à comprendre pourquoi Twilight mettait autant de barrières en elle et les autres. Il ne se souvenait pas d'une quelconque mésaventure que ce propos.
Ils restèrent silencieux pendant plus de la moitié du voyage. Twilight s'était plongée dans un livre plutôt épais, qu'elle avait visiblement emporté. Spike regardait le paysage, plongé dans ses pensées. Ce voyage était ennuyant, et la seule chose qu'il pouvait faire était d'entamer une conversation avec la princesse... mais cette dernière ne semblait pas vouloir discuter avec lui. Le valet avait constaté que son amie d'enfance s'était renfermée en trois ans. Spike lâcha un soupir qui lui valut l'attention de Twilight.
« Excuse-moi... je me plonge dans un livre, alors que tu dois t'ennuyer... assis à ne rien faire. Remarqua-t-elle, en refermant son livre et le posant à côté d'elle.
– Non, ce n'est rien..., tenta de contredire Spike. »
Cependant peine perdue Twilight avait lâché son livre et comptait bien entamer une discussion.
« Et si nous parlions de Ponyville ? Tu n'y es jamais allé n'est-ce pas ? Sourit-elle, en lissant un pan de sa jupe.
– En parlant de ça, que dis-tu y faire ? Je n'ai jamais entendu parler d'une princesse s'installant dans une petite ville pour un an. S'enquit le valet.
– Mes sœurs veulent que je m'y intègre afin de mieux comprendre le peuple d'Equestria. Soupira Twilight, en regardant par la fenêtre du carrosse.
– En gros, elles veulent que tu te socialises, comme elles voient que c'est impossible à Canterlot... elles t'envoient dans un bled paumé ? Résuma le valet.
– C'est ça, je n'en vois pas l'utilité, mais bon... Elles m'ont dit que c'était une mission de la plus haute importance. Souffla la princesse, en lançant un regard exaspéré à Spike. »
Le jeune adolescent voyait bien que cela ne plaisait pas plus que ça à Twilight de faire cette mission. Elle aurait sûrement préféré rester au château au milieu de livres, mais elle voulait tout de même se montrer à la hauteur de sa famille. Même si elle ne le disait pas, Twilight admirait ses frères et sœurs. Ils ressemblaient à des héros pour elle, et elle se sentait comme le vilain petit canard : pas à sa place.
Peut-être était-ce pour ça que Celestia et Luna m'envoient à Ponyville... pour éloigner le vilain petit canard. Pensa Twilight. Une mission... tu parles. Elles ne me veulent simplement plus auprès d'elles, car je suis une épine à leur pied.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.