Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

La Quatrième Princesse

Une fiction écrite par Yayue.

L'arrivée à Ponyville.

Twilight avait fini par rêvasser tout le long du voyage. Elle n'avait même pas remarqué que la calèche s'était arrêtée, si Spike n'était pas sorti pour aller chercher les valises et les transporter pour le reste du chemin. Twilight descendit à son tour, étirant ses jambes après ce long voyage. Ils n'avaient pas fait de pause durant tout le long. La princesse n'en voyait pas l'intérêt. Elle n'avait qu'une seule hâte, c'était de s'installer et essayer de trouver une magie pouvant accélérer le temps. Ainsi son année passerait rapidement, et elle pourrait retourner à Canterlot. C'était un plan génial, bien que quelques défauts. Elle ne savait pas si la bibliothèque de Ponyville contenait les livres permettant cette fameuse recherche. Ce n'était qu'un petit village paisible, qui n'avait sûrement qu'une seule bibliothèque, et encore elle devait être assez petite. Elle ne contenait sûrement que des livres rudimentaires.

« Que se passe-t-il, Twilight ? Tu sembles triste, ou plutôt tu sembles lasse. S'enquit Spike, en la fixant.

– Ce n'est rien, Spike. Je me disais juste que cette année va être longue. Soupira-t-elle, en commençant à avancer vers l'entrée du village.

– Longue ? Seulement si tu ne te fais pas d'amis ! Pouffa le valet, en la suivant. »

Twilight lui lança un regard noir, qui le stoppa net dans son rire. Elle n'avait pas besoin d'amis, même si cela pouvait être intéressant d'en avoir, mais elle passait son tour. Elle avait déjà eu des amis, cependant cela s'était très mal passé. Twilight continua sa marche jusqu'à sa destination qui était la bibliothèque de Ponyville. Un point de repère facile, d'après sa sœur aînée, c'était arbre immense. Elle le trouva rapidement, tout de suite quelques minutes après la mairie. Twilight avait décidé d'aller voir le maire de la petite bourgade après s'être installée. Elle lui expliquerait son rôle au sein de ce village, et ce que la princesse pourrait faire.

En arrivant face à l'immense arbre, qui possédait porte et fenêtres, Twilight esquissa un sourire. Celestia l'avait prévenue que cet endroit était magnifique. Il n'était pas que magnifique, il était spectaculaire. L'arbre était encore vivant, même en étant utilisé comme une bibliothèque. Les feuilles vertes, les branches robustes, montraient à quel point il était en bonne santé. Voilà un mystère, que la quatrième princesse avait hâte de découvrir. Un bon moyen de passer le temps, par la même occasion.

Un bon commencement, pensa Twilight.

Elle ouvrit la porte, prête à découvrir le calme et l'odeur un peu renfermée du lieu. À la place du silence voulu, un énorme bruit assourdissant fit sursauter la princesse. Des confettis et des serpentins lui tombèrent dessus. De multiples voix s'élevèrent, lui criant des mots qu'elle n'arrivait pas à comprendre dans ce brouhaha. Spike avait lâché les valises de surprise, mais un sourire ornait ses lèvres. Une belle surprise pour leur arrivée, de quoi avoir envie de se faire des amis. Twilight n'en revenait pas. Une fête pour son arrivée, dans la bibliothèque.

Mais qui était le fou qui avait pu faire ceci à cet endroit majestueux ? Pensa la princesse.

Une jeune fille, aux cheveux bouclés et bouffants, avec une couleur bien rose, s'approcha en sautillant d'elle. Un grand sourire ornait ses lèvres pulpeuses, et ses grands yeux bleu turquoise brillaient d'une joie immense. Elle attrapa la princesse par les épaules, avant de la serrer fortement contre elle.

« Bienvenu à Ponyville ! Fête surprise ! Quand le maire nous avait dit qu'on avait une nouvelle habitante, je ne pouvais pas ne rien faire ! C'était obligé que j'organise une fête pour ta venue ! Tu es surprise ? Tu aimes ? Qui n'aimerait pas les fêtes surprises ?! Donc tu adores forcément ! Hi, je suis si contente de faire ta connaissance ! Au passage, je m'appelle Pinkie Pie, toujours prête à faire la fête et à rire ! Ravie de faire ta connaissance princesse ! Je suis sûre qu'on deviendra vite les meilleures amies du monde ! Ne t'en fais pas, une fois installée, tu te feras cité des amis ! Après tout, tu me connais et tout le monde à Ponyville connait Pinkie Pie ! Je suis amie avec tout le monde ! Donc tout le monde deviendront vite tes amis, à moins que ce ne soit déjà fait ! Après tout j'ai organisé cette fête pour ça ! » Raconta la jeune fille, avec une rapidité incroyable, que Twilight ne comprit qu'un mot sur trois.

Twilight avait retenu son nom. Pinkie Pie. Cette dernière souriait grandement, et elle continuait de parler, son débit de paroles était incroyablement élevé. Un peu comme elle, lorsqu'elle faisait un exposé sur la magie pour sa sœur aînée, qui était aussi son professeur. Elle n'arrêtait pas de parler, et cela commençait à peser lourd dans les oreilles de la princesse. Cette fille habillée entièrement de rose, avec des ballons attachés à sa ceinture, n'avait donc rien de mieux à faire ? Twilight était fatiguée par son voyage, mais aussi par cette surprise pas très plaisante. Elle n'aimait pas les fêtes, même celles qui étaient organisées pour son anniversaire, alors pour sa venue dans ce bled, elle n'allait pas s'en réjouir.

Elle aimerait bien virer ce beau monde, mais elle en était incapable. Elle décida donc de les laisser faire la fête, en montant à l'étage, où elle était censée s'installer pour une année. Spike à sa suite, Twilight ouvrit la porte de son nouveau chez soi. C'était assez petit, mais cela faisait presque la taille de sa chambre au palais. Elle traversa la cuisine et le salon pour atteindre un autre escalier. Elle monta et trouva sa chambre. Un lit simple se trouvait près de la fenêtre ronde. Ce fut la seule chose que la jeune fille remarqua. Elle se dirigea droit vers le lit, et s'écroula dessus. Ce n'était pas très digne d'une princesse, mais en ce moment, elle ne l'était pas. Elle n'était pas dans un château, et son rang n'avait aucune importance à Ponyville. Elle n'était pas là pour faire la princesse, mais pour étudier, et elle étudierait.

Twilight lâcha un bâillement, en retirant son manteau et ses chaussures. Elle se tourna vers Spike qui avait disparu en bas depuis quelques secondes. Il voulait sûrement faire la fête. Il avait laissé les valises ici. Twilight se leva pour ouvrir la valise, afin de récupérer une robe de nuit. Elle prit la première qu'elle avait sous la main, longue et blanche. Elle retira sa robe à l'aide d'un sort, avant de mettre son pyjama. Elle retourna jusqu'à son lit, et s'enfouit sous les couverture. Le soleil commençait déjà à se coucher, et elle n'avait qu'une envie, c'était de dormir. Seulement, impossible, avec la fête qui battait de son plein en bas. Elle posa son oreiller sur sa tête pour étouffer les bruits agaçants, mais rien à faire.

La nuit était bien avancée maintenant, et la fête continuait encore. Les habitants de Ponyville n'étaient rien d'autres que des fous qui aimaient faire la fête, avait conclu la princesse. La porte de sa chambre s'ouvrit après trois petits coups. Spike apparut dans la chambre.

« Tu ne veux pas te joindre à nous ? La fête est super ! S'exclama-t-il, un joyeux sourire sur les lèvres.

– Non ! J'aimerais dormir ! Mais impossible avec ce boucan infernal ! Les Ponyvilliens sont des malades ! S'énerva-t-elle, en enfouissant sa tête dans son oreiller. »

L'expression de Spike s'attrista. La fête ne semblait pas plaire à Twilight. C'était pourtant pour elle, qu'elle se faisait. Spike retourna à la fête, la tristesse dans l'âme par le refus de la princesse. Il était triste qu'elle ne participe pas, c'était pourtant une bonne occasion pour elle de créer des liens.

Après le départ de Spike, Twilight lâcha un soupir. Elle avait été un peu odieuse. Ces personnes faisaient la fête pour elle, afin de l'intégrer, mais elle les rejetait. Elle ne faisait aucun effort, et sa mission, n'était-elle pas de se faire des amis ? Elle commençait très mal. Lâchant un soupir à s'en fendre l'âme, Twilight se tourna sur le dos pour admirer le plafond. Cette mission serait simple pour n'importe qui, mais pas pour elle. Pourquoi devait-elle se faire des amis ? Cela n'avait aucun sens, elle avait vécu sans, pendant plusieurs années. Alors pourquoi maintenant et pas avant. Twilight n'arrivait pas à comprendre ses sœurs. Elles étaient trop énigmatiques pour elle.

« Et bien, voilà un triste visage alors que la joie règne en bas. S'éleva une voix près de la fenêtre. »

Le vent vint caresser la peau de la princesse, qui se redressa subitement. Une silhouette se tenait sur le rebord de la fenêtre. Elle n'arrivait pas desceller son visage, mais elle pouvait y voir un homme au vu de sa carrure. Sentant le danger, Twilight se mit en garde, le fixant afin de découvrir son identité.

« Qui êtes- vous ? Demanda-t-elle, en fronçant les sourcils.

– Juste un simple vagabond de nuit. Répondit-il, en souriant.

– Un voleur en somme ? Soupira Twilight, en croisant les bras sur sa poitrine.

– Non, juste un vagabond. Objecta-t-il, en faisant de même.

– Vraiment ? Et c'est votre passe-temps d'entrer par la fenêtre de la chambre d'une jeune fille ? Si cela n'est pas indécent et pervers de votre part. Rétorqua-t-elle, en lui lançant un regard noir. »

Le jeune homme inconnu rit à cette phrase. Il secoua légèrement la tête de droite à gauche. Il la trouvait amusante, elle ne se laissait pas démonter même quand un homme entrait dans sa chambre. Voilà de quoi le ravir. Ce n'était pas son passe-temps préféré d'entrer dans la chambre d'une demoiselle, mais son instinct lui avait dit qu'une belle rencontre l'attendait, et la voici.

« Non, j'ai bien d'autres passe-temps, bien plus amusants. Contredit-il, en haussant les épaules.

– J'en doute fort. Si vous aviez quelque chose de plus amusant, vous ne serez pas ici, à entrer par effraction dans ma chambre. Répliqua-t-elle.

– C'est vrai, vous m'avez eu. C'est mon passe-temps favori d'entrer dans la chambre d'une jeune fille pour m'inviter dans son lit. Plaisanta-t-il, en avançant d'un pas. »

Instinctivement, Twilight usa de sa magie pour renvoyer le jeune homme d'où il venait, de l'autre côté de la fenêtre. La fenêtre se referma violemment sous l'impact de la magie. Spike accourut dans la chambre, un peu paniqué. Le jeune garçon avait une excellente ouïe. Et le bruit n'avait pas passé inaperçu, car Pinkie Pie, l'instigatrice de la fête s'était précipitée ici, aussi.

« Que se passe-t-il ? Un intrus ? Un voleur ? S'enquit le valet, en voyant la jeune fille qui fixait la fenêtre.

– Non juste un insecte dérangeant. Répondit-elle, en se tournant vers eux.

– Oh ! Oh ! Quel genre d'insecte ? Questionna Pinkie, en lui sautant dessus.

– Juste un gros insecte nuisible. Déclara-t-elle, en s'éloignant de la jeune fille rose.

– Oh... pourquoi tu ne m'as pas prévenu plus tôt ! Je serais venue le capturer ! S'attrista-t-elle. »

Twilight soupira. Elle était un peu gênée d'avoir faire naître une triste mine. Elle n'aimait pas rendre triste une personne. La princesse posa une main sur l'épaule de la jeune fille, et lui offrit un petit sourire.

« Si il revient, je te préviendrai la première, d'accord ?

– Oh oui, oui, oui, oui, oui ! S'exclama-t-elle, en retrouvant rapidement sa bonne humeur. »

Pinkie prit Twilight dans ses bras, dans une étreinte chaleureuse, avant de redescendre en bas comme une tornade. Twilight regarda cette tempête rose disparaître dans l'escalier, avant de lancer un regard vers Spike, qui lui souriait.

« Quoi ? S'enquit-elle.

– Tu as ta première amie, Twilight ! S'exclama-t-il, en souriant un peu plus.

– Elle n'est pas mon amie. Réfuta la princesse, en fronçant des sourcils.

– Bien sur que si ! Tu as dit que tu la préviendrai si tu revoyais l'insecte. Répliqua-t-il, en rigolant.

– Ce n'est pas être amie ! Objecta-t-elle, avec véhémence, avant de retourner dans son lit. »

Spike lâcha un soupir amusé. Sa princesse avait vraiment du mal à accepter certaines choses. Pour elle, Pinkie ne semblait pas être une amie, mais le valet était sûr que cela changerait bien assez tôt. Surtout au vu du caractère de la fêtarde. Il avait eu l'occasion de faire connaissance, et il était difficile de ne pas avouer être ami avec Pinkie Pie.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé