La musique de la sonnette retentit dans la maison, signalant aux deux sirènes la présence d’une personne devant leur maison.
“Je vais ouvrir,” lança joyeusement Sonata en posant une paire de ciseaux. “Toi, tu ne bouges pas.”
“Je ne vois pas vraiment pourquoi je bougerais, surtout que tu n’as pas fini de me refaire mon pansement,” répondit Aria.
La sirène bleue ne répondit pas et alla ouvrir la porte en fredonnant un air connu. Aria profita de l’absence de sa soeur, même si celle-ci serait courte, pour allumer une cigarette. Elle savait que Sonata n’allait pas apprécier qu’elle fume, surtout dans la cuisine, mais elle décida de s’accorder quand même ce plaisir, surtout après avoir écouté pendant plus de 20 minutes les fredonnements devenus faux de l’ancienne grande chanteuse qu’était sa soeur.
Sonata n’avait jamais abandonné l’espoir de pouvoir chanter de nouveau, contrairement à Aria, et continuait à s'entraîner dès qu’elle le pouvait. Aria l’accompagnait de temps en temps avec son instrument favori, la guitare, mais n’avait plus jamais essayé de chanter après leur défaite. Sa voix était devenue beaucoup trop rauque, et sa consommation de cigarette ne l’aidait pas à s’améliorer.
Les salutations énergiques et joyeuses de Sonata accueillirent la nouvelle arrivante. Aria n’avait pas prévenue sa sœur qu’elle avait invité Rainbow Dash à venir rien que pour lui faire la surprise, juste pour s’amuser à voir sa réaction. La sirène mauve aimait voir sa sœur dans cet état d’esprit, et était un peu amusée par ses réactions si enfantine, qu’elle essayait de lui faire ce genre d’agréable surprise aussi souvent que possible.
Les deux femmes rejoignirent Aria dans la cuisine, accompagnées par les nombreuses paroles de Sonata expliquant sa journée à Rainbow Dash. Cette dernière fut prise d’un mouvement de recul en voyant la blessure à l’épaule d’Aria, ainsi que les multiples cicatrices, visiblement dues à des lames, parcourant son dos. Sonata enleva la cigarette de la main de sa sœur et l’écrasa dans le cendrier.
“La prochaine que tu fumes dans la cuisine, je l’écrase sur ta main,” annonça-t-elle en se remettant à nettoyer la blessure d’Aria. “Est-ce que tu sais combien de temps ça va me prendre pour faire disparaître l’odeur ?”
“C’est bon, ce n’est qu’une cigarette. L’odeur partira dès que tu te mettras à cuisiner.”
“Ce n’est pas une raison,” fit Sonata en soufflant. “Je t’ai déjà dit que tu devrais arrêter. Ça ne va pas arranger ta voix, et je ne connais pas les effets sur nos corps. En plus, je n’ai plus de pouvoir pour te soigner si jamais tu tombes malade à cause de cette saloperie.”
“Aucune d’entre nous n’a de pouvoir,” se lamenta Aria. “Et puis, fumer m’aide à me détendre.”
“Je sais, mais…”
“Sonata,” l’interrompit la sirène violette avant de reprendre d’une voix plus tendre, “je n’ai pas envie d’arrêter. Pour toi, je veux bien essayer de réduire ma consommation, mais je ne peux pas arrêter, pas encore.”
Sonata passa devant sa sœur pour lui faire un grand sourire et prendre du désinfectant sur la table.
“Si tu me le promets, ça me va. Et tu devrais saluer ton invitée. Elle est restée plantée là depuis qu’on est revenues.”
“Tu as raison. Viens t’installer Dash,” fit Aria en désignant un chaise. “Je t’expliquerai pourquoi je t’ai demandé de venir dès que Sonata aura fini. Je ne peux pas bouger tant qu’elle ne m’a pas fait mon pansement, et elle met un peu trop de temps si tu veux mon avis.”
“Eh !” protesta Sonata. “Je veux juste vérifier que ta blessure est propre afin que tu cicatrises bien. Le chirurgien qui t’a opérée a vraiment fait du sale boulot. Si je ne m’en occupe pas, tu risque d’avoir des complication et de devoir garder ces bandages encore plus longtemps. Avec un peu de chance, et un peu de mon talent, tu n’auras qu’une petite cicatrice si tu me laisses faire.”
“Si tu le dis, je vais te croire. Après tout, c’est ton domaine,” répondit Aria avec un sourire.
Elle se tourna ensuite vers Rainbow Dash qui venait de s’asseoir en face d’Aria. Elle était un peu pâle, et semblait vraiment gênée par la vue de la blessure de la sirène. Elle n’arrivait cependant pas à en décrocher son regard.
“Eh, Dash, ça va ?” demanda la sirène d’une voix un peu inquiète.
“Oui,“ hésita la jeune fille. “C’est juste que… c’est la première fois que je vois ta blessure, et c’est assez choquant.”
“J’espérais ne jamais avoir à en subir une nouvelle,” répondit Aria avant d’émettre un grognement au moment où Sonata appliqua une compresse sur la plaie.
“Si tu prenais correctement ton traitement, tu aurais moins mal.” lui reprocha Sonata.
“Je n’aime pas l’effet que les anti-douleurs ont sur moi. Le traitement de fond est bien suffisant.”
“Mais tu n’es pas obligée de souffrir, et les médicaments sont là pour t’aider, “ lui expliqua Sonata en commençant à bander la plaie. “J’aimerais pouvoir faire plus pour te soulager.”
“Tu fais déjà beaucoup,” la rassura Aria. “Ton sourire est le meilleur anti-douleur.”
“Tu commences à être un peu plus affective, ça veux dire que les médicaments commencent à faire effet, “ fit Sonata joyeusement en attachant le bout de la bande.
“Qu’est-ce que tu veux dire ?” demanda Aria qui commençait à avoir des vertiges.
“Je savais que tu ne prendrais jamais ton traitement contre la douleur, donc je me suis débrouillée pour que tu le prennes sans le savoir,” lui expliqua Sonata avec un grand sourire. “J’ai bien sûr vérifié que tu n’en avais pas pris avant.”
“Le jus de fruit. J’aurais du me méfier, tu l’as mis dans le jus de fruit.”
Aria voulait s’énerver contre Sonata, mais les médicaments commençaient à la rendre joyeuse. Elle avait horreur d’être dans cet état, ses pensées étant embrumées par les médicaments, mais au moins, elle n’avait plus mal. Elle savait que sa sœur ne pensait pas à mal en la piégeant, mais qu’elle souhaitait soulager Aria de sa douleur.
“Si je m’endors pendant que Dash est là, je te le fais payer, compris?”
“J’ai compris,” acquiesça Sonata en rangeant le matériel médical. “Mais j’aimerais que tu prennes tes anti-douleurs quand tu en as besoin, sans que j’aie à te piéger. Je n’aime pas te mentir.”
“Je suis désolée de te faire subir ça, Dash,” s’excusa Aria auprès de son amie. “Sonata sait être plutôt insistante sur notre santé.”
“Ce n’est rien,” répondit la jeune femme au cheveux multicolores, “ça montre à quel point elle tient à toi. Par contre, pourquoi tu as dit que tu espérais ne pas subir une nouvelle blessure par balle ? Ce n’est pas la première ?”
“La deuxième, “ affirma Aria en montrant une cicatrice ronde cachée sous son soutien-gorge. “ Elle date de 1830 je crois. Ça ne faisait pas très longtemps que nous étions arrivées ici. Cette blessure n’est même pas glorieuse. Un homme ivre m’a tiré dessus après que j’ai refusé ses avances un peu trop insistantes. Il a agi avant que nous n’ayons pu faire quoi que ce soit.”
“J’ai passé quatre heures à la soigner,” repris Sonata en voyant sa sœur tanguer sur sa chaise. “J’ai dû utiliser presque tout le pouvoir qu’il nous restait pour la sauver. Et si elle a eu une cicatrice, c’est parce que…”
Sonata se mordait la lèvre en essayant de terminer sa phrase. Elle avait l’air assez choquée par ce que cette cicatrice impliquait.
“C’est que j’ai frôlé la mort,” termina Aria d’une voix tremblante. “Et grâce à toi, je suis toujours là.”
Elle eut l’impression de tomber et se rattrapa à la table.
“Je… j’ai besoin de m’allonger.”
“Oui, bien sûr,” lui répondit Sonata. “Dashie, tu peux m’aider s’il te plait ?”
Rainbow Dash se leva et aida Sonata à soulever sa sœur, tout en faisant bien attention à ne pas lui faire mal. Elles la portèrent jusqu’au canapé du salon. Aria se sentait honteuse d’avoir besoin d’aide pour un si court trajet, mais ses jambes n’avaient plus la force de la porter à cause des médicaments. Elle trouva cependant le trajet plutôt agréable, une plaisante odeur provenant de la douce et jolie fille au cheveux arc-en-ciel qui la portait.
“Il faut croire que la douche froide n’a pas suffi,” prononça la sirène à moitié plongée dans ses pensées pendant qu’elle se faisait installer dans le confortable canapé.
“De quoi tu parles ?” demanda Rainbow Dash.
“J’ai pensé à voix haute ?” répondit Aria en riant. “Rien d’important, juste que je te trouve magnifique.”
Elle tendit le bras vers le visage de son amie pour le toucher, mais s'arrêta juste avant. Elle désigna alors des dossiers posés sur la table basse du salon.
“J’ai récupéré ça ce matin à Crystal Prep pour toi, ma beauté,” expliqua-t-elle avant de fermer les yeux et de plonger dans un profond sommeil.
Aria se réveilla deux heures plus tard, son esprit encore un peu embrumé. Elle posa la main sur son visage tout en repensant à ce qu’elle avait dit à Rainbow Dash avant d’être vaincue par les médicaments. Elle se reprocha d’avoir osé prononcer ces paroles avant de grogner en terminant de se réveiller.
“Bon retour parmi nous,” l’accueillit une voix familière.
Elle commença à se relever sur le canapé, faisant tomber la couverture qui avait été étendue sur elle afin de la maintenir au chaud. Elle la ramassa et la passa au dessus de ses épaules. Elle n’avait toujours pas de t-shirt et avait un peu froid.
“Je suis vraiment désolée pour ce que j’ai dit, Dash,” s’excusa Aria.
“C’est rien,” lui répondit Rainbow Dash avec un sourire. “Sonata m’a expliqué que tu préférais les femmes. Je sais que ma beauté est exceptionnelle, et je suis flattée que tu sois tombée sous mon charme, mais je préfère les hommes.”
“Personne n’est parfait,” fit Aria en lui rendant son sourire. “Juste une question, pourquoi tu es encore ici ? Sonata a dû partir au travail il y a longtemps.”
“Elle m’a demandé de rester pour vérifier que tu ailles bien. Elle s’inquiétait beaucoup pour toi, et s’excuse pour t’avoir forcée à prendre ces médocs.”
“Merci d’être restée.”
“Merci à toi pour ces dossiers, il y a plein d’infos dedans. Où tu les as eus ? Et comment ?”
“Dans le bureau de la Dean de Crystal Prep. Et crois moi, tu ne veux pas savoir comment j’ai fait pour les avoir.”
“Mais…” protesta Rainbow Dash.
“Je sais que tu vas insister pour que je te raconte comment j’ai fait,” l’interrompit Aria, “mais j’aimerais ne pas avoir à en parler. Disons juste que j’ai des capacités en discrétion et en infiltration que tu n’as pas. J’en ai eu la preuve ce matin en te voyant fuir avec Pinkie Pie.”
Aria fit un petit sourire en repensant à la scène de la matinée, alors que son amie essayait de se cacher, voulant éviter la honte de son échec.
“J’ai cru comprendre que tu étais capitaine de l’équipe qui participe aux Friendship Games cette année,” reprit la sirène. “Est-ce que tu sais comment tu vas motiver ton équipe ?”
“Pas vraiment,” répondit Rainbow Dash en baissant les yeux. “J’ai beau être capitaine de beaucoup de clubs de sports, je n’arrive pas à trouver ce que je vais dire pour cet évènement. Il est trop important pour les élèves, et j’ai peur de ne pas être à la hauteur.”
“Tu veux vraiment gagner ?”
“Bien sûr,” affirma la jeune fille bleue d’une voix remplie de détermination.
“Alors je peux t’aider à te préparer, si tu es prête à l’accepter.”
“C’est un contrat avec le diable que tu me proposes là ?”
“Plutôt avec une ancienne sirène,” répondit Aria en souriant, “capable de redonner le moral à toute une ville. Alors quelques élèves…”
“Tu as déjà fait beaucoup, mais je suis prête à accepter toute l’aide que je peux trouver.”
Bien que Rainbow Dash avait l’air un peu désespérée, son regard montrait une grande détermination. La sirène aimait ce regard, et l’incitait à aider cette fille encore plus. Elle essaya de se lever, mais perdit l’équilibre et retomba lourdement sur le canapé.
“Je crois que je n’ai pas encore totalement récupéré,” annonça-t-elle. “On va devoir commencer à travailler ici.”
“Pourquoi, tu voulais aller où ?” demanda Rainbow Dash
“Au sous-sol, dans ma salle de sport privée.”
Les yeux de la jeune fille se remplirent d’étoile en entendant cela. Elle avait vraiment l’air du gamine qui venait de recevoir un magnifique cadeau.
“Tu as une salle de sport dans ton sous-sol ? C’est trop cool. Tu as beaucoup de machines ? tu as un ring ?” s’excita Rainbow Dash en se penchant sur la table pour se rapprocher d’Aria.
“Du calme,” l’arrêta la sirène en détournant légèrement son regard. “Tu la verras bien assez tôt. Pour l’instant, on va se concentrer sur le moyen de motiver ton équipe.”
“Ça va pas être simple, on a jamais vraiment fait le poids face à Crystal Prep,” répondit la jeune fille en baissant le regard.
“Bon, tu vas commencer par enlever cette expression de ton visage. Un bon chef ne montre jamais ses doutes, il doit avoir l’air parfaitement certain que tout va bien se passer, même si c’est faux. Ensuite, as-tu lu les dossiers que j’ai récupérés ?”
La jeune fille acquiesça.
“Bien. Qu’en as-tu retenu ?”
“Qu’ils sont tous très doués dans toutes les matières, qu’ils sont aussi très doués en sport et qu’ils sont poussés à gagner par une certaine tradition,” répondit Rainbow Dash de manière collégiale.
“Mais ?” demanda Aria.
“Mais quoi ?” s'étonna la jeune fille.
“Tu m’as donné leurs points forts, c’est bien. Mais pourquoi tu ne m’as donné aucun de leur points faible ?”
“C’est que j’en ai pas vu,” répondit Rainbow Dash, gênée.
“Je pensais avoir laissé suffisamment d’indice pour que tu les découvres seule.”
“De quoi tu parles ?”
“J’ai volontairement enlevé des notes de la dean pour t’apprendre à repérer les points faibles de tes adversaires avec le minimum d’informations. Il semblerait cependant que tu aies besoin d’indices supplémentaires. Tu as trois dossiers dans le meuble derrière toi. Le vert contient la moitié des notes de la dean, ceux qui sont le moins clair. Le orange te donnera les conclusion de la dean alors que le rouge est mon analyse.”
Rainbow Dash se précipita sur le meuble afin d’attraper les dossier d’Aria. Elle les posa sur la table et commença à ouvrir le lien scellant le dossier rouge avant d’être interrompue par Aria.
“Une dernière chose. Chaque chose a un prix. Si tu décides d’ouvrir le dossier rouge, je ne t’aiderais pas plus. Tu devras te satisfaire de ce qu’il contient. Si tu ouvres le orange, tu n’auras le droit d’utiliser la salle de sport que le week-end, et tu auras le minimum d’aide de ma part. Le vert, te permettra d’avoir accès à la salle un jour sur deux, et je t’aiderais à motiver tes coéquipiers.”
Rainbow Dash lâcha le dossier et regarda Aria avant de lui demander avec un peu de défi dans la voix.
“Et si j’en ouvre aucun ?”
“Tu pourras venir tout les jours, et on travaillera afin de faire gagner CHS,” répondit Aria avec un sourire satisfait.
Le jeune fille se replongea rapidement dans les dossiers, tout en écartant les dossiers colorés. La possibilité d’avoir autant d’aide de la part d’Aria l’avait motivée à réussir ce test que lui faisait passer la sirène. Elle parcourut les résultats scolaires des élève une fois de plus, ne comprenant pas en quoi ces résultat à la limite de la perfection pouvaient lui être d’une quelconque utilité pour trouver un point faible dans l’équipe de Crystal Prep. Elle ouvrit un nouveau dossier, passant rapidement la première page pour se replonger dans les notes de cette élève. Son regard s'arrêta sur une appréciation qui était moins élogieuse que les autres. Elle n’y avait pas fait attention lors de ses première lecture, mais elle se mit à les lire attentivement.
Elle attrapa les dossiers un à un, sachant maintenant quoi chercher. Elle termina de lire le dernier dossier et se mit à regarder Aria d’un air triomphant.
“Je crois que j’ai trouvé.”
“Et qu’as-tu trouvé ?” demanda la sirène.
“Ils sont très fort individuellement, mais ils ne sont pas vraiment une équipe. Ils sont toujours en compétition entre eux, ce qui les a empêché de créer un esprit d’équipe. En plus, ils envoient des élèves qui sont super individualiste.”
“Bien,” la félicita la sirène.
“Et vu qu’ils n’auront aucun esprit d’équipe, si l’un d’entre eux montre un signe de faiblesse, il n’aura aucun soutien, et sera donc un poids pour leur équipe, au risque de la faire éclater.”
“C’est très bien,” répéta Aria un peu plus fort, sortant Rainbow Dash de ses réflexions.
“Merci,” répondit la jeune fille, “mais ça ne me donne qu’une stratégie pour les battre, pas pour motiver l’équipe.”
“Tu as déjà l’espoir de les battre, et je suis sûre que tu es capable de trouver les points fort de ton équipe.”
“Je les connais, on est tous amis, et on se soutiendra, c’est super cool, mais ça ne suffira pas à faire un discours.”
“Je n’avais pas vraiment vu un discours, mais on verra ça après. Avant tout, il faut réussir à trouver des éléments qui prouveront que vous êtes forts, et que vous avez vos chances de gagner.”
“Je ne vois pas vraiment de quoi parler. On n’a fait aucun grand résultat sportif cette année, et je ne crois pas qu’on ait fait de grand résultat dans quoi que ce soit.”
“Je suis certaine que vous avez accompli au moins deux grandes victoire cette année.”
“En dehors des moments où Twilight est venue, on a vraiment pas fait grand chose. Et autant tout à l’air de super bien se passer pour Sunset, autant j’ai vraiment l’impression que... “ hésita Rainbow Dash en détournant le regard de Aria.”J’ai l’impression que l’on vous a fait vraiment beaucoup de mal.”
“On s’en est remises. Difficilement, mais on s’en est remises. Le plus important, c’est que vous nous ayez battues,” affirma la sirène en relevant la tête de son amie. “Et pour cela, vous avez dû combattre des forces bien au dessus de votre compréhension. Vous avez affronté de la magie, et vous avez gagné. Ça, c’est une chose que Crystal Prep ne peut vous voler.”
“Aria,” l’interrompit la jeune fille avec un regard triste, “Je n’ai pas envie de vous utiliser comme ça. Je vous ai fait suffisamment de mal comme ça sans faire de vous un trophée.”
“Je ne serais pas aussi catégorique,” répondit Aria. “La perte de nos pouvoir a été très difficile pour nous, mais nous avions appris à nous en passer avant. Et depuis que j’en suis privée, j’ai rencontré plus de gens que j’ose appeler amis, même si ça me reste difficile, que dans tout le reste de ma vie. Tu es l’une de ces personnes, et je t’autorise à utiliser notre défaite.”
“Merci,” répondit Rainbow Dash en prenant Aria dans ses bras.
“Si on pouvait éviter, s’il te plaît,” l’interrompit la sirène.
“Désolé, ton épaule,” s’excusa la jeune fille en relâchant son étreinte.
“On va dire ça,” répondit Aria en souriant.
“Encore merci pour ton aide Aria. Mais tu disais que tu voyais autre chose qu’un discours ?”
“Oui. Je pensais que tu pourrais faire une chanson. Votre lycée y est plutôt réceptif, et avec le bon rythme, les bonnes paroles et la chorégraphie associée, tu peux remonter le moral de n’importe qui.”
“Une chanson ? Vraiment ?” demanda Rainbow Dash en réfléchissant. “Ça va être trop génial ! Je me vois trop me transformer devant tout le monde, ça va trop les motiver ! En plus, avec tout ce qu’on vient de parler, j’ai plein d’idée pour les paroles.”
“On y travaille demain, je suis un peu fatiguée. Pour l’instant, je pense que tu as bien mérité de voir la salle de sport, et de l’essayer. Laisse moi juste enfiler un t-shirt.”
“Laisse moi t’aider,” proposa Rainbow Dash en touchant le bras valide d’Aria.
“Non,” hurla la sirène.
“Je …” murmura la jeune fille en reculant devant la réaction excessive de son amie.
“Désolée,” reprit la sirène d’une voix plus calme. “Ce n’est pas ta faute, c’est moi. Je ne peux pas avoir de contacts physiques avec toi aujourd’hui. Ça ira mieux demain.”
Rainbow Dash ne comprenait pas pourquoi Aria refusait d’être touchée, surtout que sa sœur l’avait fait pendant un long moment, mais elle l’avait accepté. Elle descendit avec elle dans la salle de sport, et fut émerveillée par les équipements présents dans cette salle. Elle se précipita pour inspecter chaque appareil, regardant leur réglage. Elle frappa une fois dans le sac de sable avant de se pencher sur les haltères.
“300 kilos ? tu soulèves 300 kilos en développé couché ?” demanda la jeune fille bleue.
“Sûrement pas aujourd’hui,” répondit Aria. “Et avant que tu n’utilises cette salle, j’aurais un dernier service à te demander.”
“Tout ce que tu veux,” accepta-t-elle toujours en admiration devant le matériel.
Aria sortit un sac et le tendit à son amie.
“Tu peux amener ce blouson à Rarity pour qu’elle le répare. J’aimerais le mettre pour ma fête d’anniversaire, et je ne peux pas travailler le cuir avec une seule main. Rarity est la seule couturière en ville à qui je ferais confiance pour le réparer.”
“C’est le blouson que tu portais le jour où…”
“Oui,” l’interrompit la sirène pour ne pas revivre ce moment, “mais j’y tiens beaucoup trop pour le laisser dans cette état.”
“Je vais lui amener, promis. Je veux juste vérifier un truc avant.”
Elle sortit le blouson et regarda à sous la poche intérieure. Elle montra à Aria un petit “R” stylisé.
“C’est une création de Rarity,” expliqua la jeune fille. “Quand tu es allée à sa boutique, elle a trouvé bizarre que tu portes un blouson qui ressemblait à celui que Sunset lui avait commandé. Elle va être furieuse de voir dans quel état il est.”
“Je veux juste qu’elle le répare, peu importe le prix. Évite juste de lui dire que c’est moi qui le demande.”
“Je vais essayer, mais elle n’est pas stupide.”
“Je sais,” répondit la sirène, “mais je veux vraiment revoir ce blouson dans son état d’origine.”
“Je ferais ce que je peux,” termina Rainbow Dash avec un sourire avant de s’installer sur une machine.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Par contre, que level 80? Franchement elle a au moins le level 100 avec ce qu'elle a fait dans sa vie ^^
whoua Sonata la prêtresse de WoW lvl 80