Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Song of the Fallen

Une fiction écrite par Inobi.

09 - Manipulation

Aria s'arrêta, essoufflée par sa course à travers la ville. Elle avait tenu suffisamment longtemps pour arriver devant Crystal Prep. Cette école était proche du centre de la ville, loin de la clinique qu’elle venait de fuir. Elle se posa sur un banc pour s’accorder un peu de repos. De là où elle se trouvait, elle avait une vue sur un terrain de sport bordé d’un petit bosquet. Des élèves s'entraînaient sur celui-ci avec une ardeur qui amusait la sirène. Son regard fut attiré par des formes qu’elle cru voir bouger dans les arbres, mais elle les associa à des effets secondaire des antidouleurs qu’elle prenait pour son épaule.

L'entraînement des élèves lui rappela que Rainbow Dash avait parlé de venir ici pour espionner les méthodes utilisées pour se préparer dans cette école. Elle avait envie de gagner ce qu’elle avait appelé les Friendship Games, une compétition organisée entre cette école et celle de Rainbow. Aria aimait l’esprit de compétition de cette fille qui était toujours prête à repousser ses limites, mais aussi à dépasser celles qui lui étaient imposées tant que cela restait dans son code d’honneur.

Du bruit provenant des arbres attira son attention. Elle était sûre de ne pas l’avoir inventé cette fois ci car elle avait aperçu du bleu et du rose dans les arbres. Un cri résonna dans cette foret, et la sirène reconnut parfaitement la voix de son amie, celle-ci essayant d’expliquer le concept de discrétion à Pinkie Pie. Elle vit les deux filles fuir juste après cela. Aria ne put s'empêcher de rire devant cette scène.

Après avoir repris son calme, la sirène se mit à imaginer un moyen d’aider sa nouvelle amie. Toutes ces années passées à perfectionner sa capacité à manipuler les gens allait enfin servir à une autre personne. L’idée d’utiliser ses talents de cette manière la remplissait de joie et de fierté.

Aria se dirigea vers le lycée qui s’élevait devant elle tout en réfléchissant à un plan d’action. Elle voulait se présenter comme une future élève mineure qui allait emménager en ville, mais ce plan avait plusieurs défauts majeurs, le plus grand était l’absence de parents l’accompagnant. La sirène avait aussi un peu vieilli depuis leur défaite, du moins en apparence. Se faire passer pour une personne mineure était devenu plus difficile. Elle modifia rapidement cette idée, remplaçant l’élève mineure par une élève majeure. Il lui faudrait trouver une explication pour justifier son retard dans ses études, mais elle était sûre de pouvoir improviser. Elle l’avait fait pendant des années.

Plus elle s’approchait de cette école, plus celle-ci lui déplaisait. Elle n’aimait pas les uniformes, trouvant que ceux-ci étaient un frein à la créativité et à l’originalité. Ils n’étaient pas horribles, la coupe étant propre et sans erreur de goût, mais ils n’avaient aucune saveur, il n’y avait aucun risque de pris. Ils étaient génériques. La sirène était heureuse que les peaux et les cheveux des humains aient tant de couleur, car elle avait l’impression que sans cela, ce lieu serait bien triste.

Elle arriva devant les grilles de ce lycée. Une femme à la peau d’une rose qui plaisait à la sirène, et qui portait une tenue différente, s’approcha d’elle, son regard intrigué fixé sur la sirène.

“Bonjour, je peux vous aider ?” demanda la femme.

“Bonjour, je m’appelle Aria Dusk et je vais bientôt emménager en ville. Je suis venue me renseigner sur les différents lycées de la ville avant de m’inscrire dans l’un d’eux. Serait-il possible de visiter celui-ci ?”

“Bien sûr, “ répondit la femme en tendant la main à Aria. “Je me présente, dean Cadance. Excusez moi de vous poser cette question, mais où sont vos parents?”

“Je suis majeure, et indépendante de mes parents,” expliqua la sirène tout en étudiant les réactions de son interlocutrice.

“Dans ce cas, n’êtes vous pas trop âgée pour vous inscrire dans un lycée ? Ne devriez-vous pas vous inscrire dans une université ?”

Cette question força la sirène à chercher une explication crédible pour justifier sa situation. De ce qu’elle voyait, ce lycée était élitiste, sélectionnant ses élèves selon des critères stricts. Elle ne pouvait donc pas utiliser l’histoire d’une élève redoublante et en échec scolaire, peut importe la raison. Elle s’attarda sur les différentes réaction de la personne en face d’elle qui lui donnaient de nombreux signes d’empathie et de compassion. Celle-ci avait l’air de s'intéresser au bras blessé d’Aria qu’elle regardait avec un regard intrigué. La sirène avait trouvé son angle d’attaque.

“J’ai du quitter l’école pendant plusieurs années pour des raisons personnelles.”

“Serait-il possible d’en savoir plus? Notre école est très sélective, et sans une excellente raison votre âge sera un problème pour votre inscription à Crystal Prep,” insista Cadance.

“J’ai été obligée de travailler pour m’occuper de ma petite soeur,” mentit Aria en espérant que cela suffirait à calmer la curiosité de son interlocutrice.

“Si vous travaillez, vous ne pourrez pas étudier à Crystal Prep. Il est interdit aux élèves d’avoir un emploi pendant leurs études ici.”

Aria devait absolument trouver un moyen d’avoir une stabilité financière sans travailler. De nombreuses idées traversaient son esprit qui fonctionnait à toute vitesse. Elle appréciait ce moment où elle devait réfléchir rapidement pour compléter une vie qu’elle était en train de créer afin de maintenir l’illusion de la réalité de son mensonge.

“Je n’ai plus besoin de travailler jusqu’à la fin de mes études, vous n’avez pas à vous inquiéter pour ça.”

Cadance la fixa avec un regard dubitatif. Elle n’était pas convaincue, et Aria allait la perdre si elle ne reprenait pas le dessus. Elle allait devoir lui donner un peu plus de matière pour lui faire accepter ce personnage.

“Mes parents sont condamnés me verser une pension pour ma soeur et moi jusqu’à la fin de nos études,” expliqua la sirène.

“Quelle âge à votre soeur ?” demanda la fille en rose d’un ton moins sévère.

“Elle va avoir 15 ans.”

“Miss Dusk,” commença Cadance, “je crains que notre établissement ne corresponde pas à vos besoins. Il s’agit d’un établissement privé et les frais de scolarité risquent d’être au delà de vos ressources.” La voix de la femme laissait passer une certaine compassion pour l’histoire de la sirène. “Vous devez vous occuper de votre soeur, ce qui sera un point négatif dans votre dossier. J’ai peur que vous ne puissiez pas étudier ici.”

Le ton de la femme était assez clair pour faire comprendre à Aria qu’elle devait abandonner l’idée d’être acceptée à Crystal Prep. La sirène se retrouva devant un simple choix, abandonner et repartir chez elle sans aucune information, ou se remettre à l’attaque pour entrer à Crystal Prep. Aria n’avait jamais réussi à résister à un défi, surtout si elle se sentait proche du but. Elle n’avait plus qu’a rassurer cette femme sur sa capacité à payer ainsi que de sa capacité à s’occuper de sa soeur imaginaire, rien d’insurmontable pour la sirène.

“Merci de vous inquiéter pour moi,” répondit Aria, “mais je connais déjà le prix d’une année à Crystal Prep. J’ai sacrifié des heures à travailler afin d’avoir de quoi payer ma senior year ici. Et je ne comprends pas en quoi le fait que je doive m’occuper de ma soeur soit un problème.”

Le ton d’Aria laissait croire qu’elle avait été insultée par la réponse de Cadance. La femme rose se mit sur la défensive face à la réaction de la sirène.

“Excusez moi, c’est juste que je pensais que…”

“Que quoi ?” l’interrompis violemment la sirène. “Que j’étais venue sans préparation ? Je viens de passer trois années éprouvantes à préparer un nouveau départ pour ma soeur et moi. Aujourd’hui, alors que ce rêve va enfin devenir réalité, que j’ai enfin de l’aide et que je n’ai plus besoin de travailler, j’espérais bêtement pouvoir en réaliser un autre, celui d’étudier ici. Mais si le fait que je doive m’occuper de ma soeur est un problème pour cette école, je préfère partir.”

La sirène commença à se retourner et à partir. Son interlocutrice avait donné de nombreux signes de faiblesse durant cette longue tirade, et Aria avait bien appuyé sur le drame de son histoire pour atteindre le coté sensible de sa proie. Elle était persuadée d’avoir réussi.

“Attendez,” l’interrompit Cadance, “je vais voir ce que je peux faire pour vous. Je vais vous faire passer les tests d’entrée pour la senior year pendant que j’irai parler de vous avec la directrice. Je ne peux rien vous promettre, mais je ferai ce que je pourrai. Veuillez me suivre.”

Un sentiment agréable de victoire s’empara d’Aria pendant qu’elle suivait cette magnifique femme rose. Elle avait réussi la première étape de son plan et pouvait maintenant s’attaquer à la deuxième partie, la collecte d’informations.

Elles s’installèrent dans le bureau de Cadance. La sirène examina la pièce afin d’en apprendre le maximum sur cette femme. Tout était parfaitement rangé et aligné, comme il était attendu d’un représentant de l’autorité. Il n’y avait quasiment aucune décoration personnelle dans la pièce, en dehors d’une simple photo de Cadance très jeune accompagnée de ce qui devait être ses parents. L'alignement des classeurs derrière le bureau dérangeait la sirène, mais elle n’arrivait pas à expliquer pourquoi.

Dean Cadance ouvrit un tiroir et en sortit un questionnaire qu’elle donna à la sirène. Celle-ci était plus intéressée par le contenu du tiroir que par le test en lui même, la femme en face d’elle ayant rougi en voyant son contenu.

“Voici le test, vous avez deux heures. Je vais aller voir la directrice Cinch pendant que vous le passez. Vous ne devriez pas être dérangée, je verrouillerai la porte derrière moi. Je reviendrai vous voir dans deux heures.”

La femme sortit, laissant la sirène seule. Aria tenta de résister à l’envie de regarder le contenu de ce tiroir et de se concentrer sur le questionnaire. Elle ne tint que le temps d’écrire son nom sur la première page du questionnaire. Elle fit un sourire en voyant des sous-vêtements cachés rapidement sous les dossiers. Sa curiosité assouvie, elle reprit sa place et commença le questionnaire. Celui-ci n’était pas difficile pour la sirène, mais couvrait de nombreux domaines. Aria n’était peut être pas aussi douée que Sonata dans les domaines scientifiques, mais elle n’avait pas besoin de sa soeur pour comprendre les questions du test. Elle termina le test en moins d’une heure, lui laissant ainsi du temps pour fouiller dans cette pièce.

Les classeurs en face d’elle contenaient toutes les informations sur tous les élèves de Crystal Prep. Avec de la chance, elle trouverais des informations sur les participants des Friendship Games. Elle se leva pour consulter les dossiers, mais un bruit de clé l’interrompit. Elle eut juste le temps de se rasseoir avant que la porte ne s’ouvre, révélant un jeune homme à la peau blanche et aux cheveux bleus.

“Cadance, ma ché…” commença-t-il avant de voir la sirène.

“Bonjour,” répondit la sirène avec un grand sourire. “Si vous chercher Dean Cadance, elle n’est pas ici. Elle m’a laissée seule pour passer un test, et personne ne devait pouvoir me déranger selon elle. Je trouve étrange qu’un élève possède les clé du bureau d’un dean.”

“S’il vous plaît, ne le dites à personne,” l’implora l’homme. “Cadance aura des problèmes si ça venait à se savoir.”

Ce jeune homme venait d’offrir deux choses à la sirène, une explication sur ce qui la gênait dans ce bureau et un moyen de pression sur Cadance en cas de besoin.

“Je n’ai actuellement aucune raison d’en parler à qui que ce soit,” répondit la sirène. “J’espère pour vous que vous ne m’en donnerez pas.”

Son petit sourire intimida le jeune homme qui avait parfaitement compris les menaces de la sirène. Il sortit en essayant de s’excuser, mais avait du mal à trouver ses mots. La sirène était de nouveau seule et pouvait se remettre à la recherche d’informations.

Elle commença à ouvrir les tiroirs des classeurs, cherchant rapidement tout dossier semblant avoir un rapport avec les Friendship Games. Elle n’avait aucune idée de ce qu’elle devait chercher. Après avoir parcouru le premier classeur, elle souffla et prit le siège de Cadance. Elle s’amusait de la vue qu’offrait cette place, s’imaginant faire peur à un élève qui aurait mérité une punition. Elle regarda le bureau si bien rangé de cette femme. Elle remarqua une bannette étiquetée “F.G.” contenant une dizaine de dossiers.

Elle attrapa le premier dossier et l’ouvrit. Celui-ci concernait une certaine Sour Sweet. Une feuille avec diverses remarques était sur le dessus du dossier, indiquant que cette élève risquait de saper le moral de l’équipe à cause de sa personnalité. Aria recopia le dossier avant de prendre le suivant. C’était celui d’une certaine Indigo Zap, qui manquerait de sérieux et d’esprit d’équipe selon le dossier.

Aria fit une copie parfaite de chacun des dossiers avant de tomber sur une note concernant l’équipe entière. Cadance semblait souligner un manque de cohésion de groupe dans cette équipe et conseillait de retirer de l’équipe certain élèves sélectionnés, malgré leurs excellents résultats scolaires. Elle copia aussi cette note, et cacha son butin dans l’écharpe qui maintenait son bras.

Elle regarda l’heure avant de se réinstaller à sa place. Il lui restait une demi heure avant le retour de Cadance. Elle avait du temps et décida de se mettre à dessiner pour le tuer. Elle posa le stylo sur le papier et commença à le faire courir sur celui-ci. Chaque trait était parfaitement maîtrisé, les gestes de la sirène ne laissant place à aucune hésitation ou tremblement. La silhouette d’Adagio commença à apparaître sur la feuille. La sirène allait dessiner le visage lorsqu’elle fut interrompue.

“Vous avez un joli coup de crayon,” fit Cadance.

“Euh, merci,” répondit Aria en sortant de ses rêveries.

“Je suppose que vous avez terminé le test,” reprit la femme en regardant la sirène d’un air réprobateur.

“Oui,” affirma la sirène en tendant les feuilles, “je l’ai terminé il y a une heure, juste avant qu’un élève, qui, pour une raison inconnue avait les clé de ce bureau, ne vienne me déranger.”

“Je suis certaine qu’aucun élève ne possède ces clés, miss Dusk. Pourriez-vous me le décrire ? Si un élève a réussi à faire une copie des clé de mon bureau, il est important que je le sache,” expliqua Cadance tout en regardant la sirène avec un regard peu convaincu.

“Un jeune homme blanc au cheveux bleu. Sa tenue était légèrement différente de l’uniforme de ce lycée. Il portait un pull violet avec une étoile violette au milieu un bouclier bleu.”

Le visage de la jeune femme changea légèrement, elle connaissait bien cette personne.

“Ce… ce n’est pas un élève. Peut-être un ancien élève,” hésita-t-elle.

“Cela expliquerait sa tenue,” répondit Aria d’une voix confiante. “Il semblait bien vous connaître. Il est entré en vous appelant ‘Chérie’. Il m’a demandé de ne pas parler de ce que j’avais vu. Après tout, qu’une personne extérieure au lycée soit en possession d’une telle clé est une grave faille de sécurité, et pourrais vous coûter votre place. Aucune de nous deux ne souhaite que cela n’arrive.”

Le sourire de la sirène ne laissait aucun doute sur la menace qu’elle représentait. Elle mettait Cadance dans une situation délicate.

“Je…” hésita Cadance, gêné par le sourire narquois d’Aria qui tendais toujours les feuilles.

“Vais corriger mon test ?” termina la sirène en agitant les papier qu’elle tenait en main.

La dean défia une dernière fois du regard Aria, mais baissa rapidement les yeux face au regard décidé de la sirène. Elle attrapa une grille de correction dans un tiroir verrouillé et se mit à vérifier les réponses d’Aria. Elle parcourut les différentes pages sans jamais croiser le regard victorieux de la sirène, gardant un silence absolu pour ne pas la déranger. La peur et la crainte qu’éprouvait cette femme était facile à ressentir, même sans pouvoir. Pour la première fois depuis des mois, la sirène était en position dominante, elle contrôlait la situation et adorait cela. La femme devant elle lui paraissait bien fragile, et cette fragilité la rendait magnifique aux yeux d’Aria. Elle avait envie de goûter à l’aura de cette femme, à sa peur qui devait avoir un goût si agréable. Elle avait envie de la voir à ses pieds, de la voir répondre à tout ses caprices et d’en tirer un maximum de plaisir.

“Alors ?” demanda Aria voyant que la femme hésitait à prendre la parole.

“C’est un sans fautes,” répondit la jeune femme en relevant la tête tout en faisant bien attention de ne pas croiser le regard de la sirène. “Vous remplissez toutes les conditions posées par la directrice Cinch pour vous inscrire.”

Elle se retourna pour attraper un dossier d’inscription, tout en offrant à la sirène un spectacle qu’elle appréciait. Aria était en train d’imaginer cette jeune femme dans plusieurs de ces créations, ainsi qu’au moyen de sublimer encore plus le corps de celle-ci.

“Vous devez compléter ce dossier et nous le renvoyer.” reprit Cadance en tendant le dossier à Aria. “Vu que vous avez déjà passé le test écrit, il ne vous restera plus que l’entretient avec la directrice.”

Cadance commença à se lever, mais attendit que Aria ne fasse de même avant de vraiment terminer le mouvement. Elle ouvrit la porte et invita la sirène à sortir. Celle-ci se leva et s'arrêta au niveau de la porte.

“Vous allez m’accompagner jusqu’à la sortie, bien entendu,” affirma la sirène.

“Euh, oui,” confirma Cadance.

L’excitation d’Aria ne cessait d’augmenter à chaque fois que cette femme montrait un signe de soumission supplémentaire. Elle avait une telle maîtrise sur cette femme qu’elle avait du mal à garder son calme. Elle avait envie de sauter sur cette femme, d’en faire son jouet et de la pousser jusqu’à ses limites. Elle essaya de se reconcentrer sur son objectif et réussit à suivre Cadance.

“Les élèves ont l’air de se préparer à un évènement,” remarqua Aria.

“Oui,” répondit Cadance, “les Friendship Games.”

“Qu’est ce que c’est ?”

“Une compétition entre CHS, un autre lycée de Canterlot, et Crystal Prep. À l’origine, cette compétition avait pour but de rapprocher les deux lycées,” expliqua la jeune femme avec de la tristesse dans la voix, “mais la suprématie de Crystal Prep ainsi que l’attitude ses compétiteurs ont créé un ressentiment chez les élèves de CHS. Ils ne voient nos élèves que comme des adversaires à battre, mais désespèrent d’y arriver un jour.”

“C’est dommage que ces jeux ne fonctionnent pas comme ils le devraient,” répondit Aria d’une voix pleine de compassion. “Pourquoi CHS ne gagne jamais?”

“Ils pourraient gagner au moins une épreuve,” reprit Cadance avec un peu d’espoir dans la voix, “ mais ils n’ont jamais eu la motivation d’y arriver. Ce qui leur manque, c’est un bon capitaine capable de leur donner l’espoir de gagner, mais qui sache les réconforter dans la défaite. Ils ont déjà un bon esprit de groupe, il ne leur manque que la personne qui saurait en tirer partie. Pour être honnête, l’équipe que l’on envoie cette année risque de perdre car elle n’a aucune cohésion et éclatera au premier problème.”

Elles furent obligées d'arrêter leur discussion car elle venaient d’atteindre les grilles du lycée. Cadance salua la sirène qui lui rendit tout en luttant contre l’envie d’embrasser cette femme si séduisante.

Aria s’installa sur le même banc que plus tôt dans la matinée, et pencha sa tête en arrière avant de se parler à elle-même.

“Aria, qu’est-ce qu’il t’arrive ? Ce n’est pas la première fois que tu manipule quelqu’un et que tu prends le dessus comme cela, et pourtant tu n’as jamais été excitée à ce point. Il faut vraiment que tu prennes une douche froide pour te calmer.”

Elle sortit une cigarette en se levant et se dirigea vers la ville, mais avec une certaine frustration malgré son butin toujours caché.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Salut. Un nouveau chapitre inspiré par Friendship games. J'espère qu'il vous a plus.

Il y a quelques temps, je vous avez parlé du journal intime de Sonata. Je vous avez dit Janvier, et je n'ai encore rien sorti. J'y travaille et je devrais pouvoir le sortir d'ici quelques temps. Je dois cependant dire que j'ai eu quelques problèmes dernièrement à me concentrer sur l'écriture de Song of the Fallen. Une petite baisse de motivation, mais rien de grave. J'ai promis de finir cette fiction, et je le ferai.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Sliter
Sliter : #35147
@Inobi aller un peu d'alcool te permettra sûrement de trouver un peu de motivation (c'est plutôt une mauvaise idée)
J'espère que t'arrivera à quelque chose qui te plais.
C'est vraiment dommage :'( elle ne sera jamais une objet sexuelle pour Aria.
Il y a 2 ans · Répondre
Inobi
Inobi : #35144
@sliter la première partie est prête, et je viens de commissionner quelqu'un pour réaliser la couverture ( et donc me motiver plus).
Et pour song of the fallen, je suis en train de récrire le chapitre 11.5 qui ne me plaît pas, car trop rapide.
Encore merci pour le commentaire.
Ps: bien que j'aime le personnage de cadance, elle risque fort de ne plus apparaître dans cette fiction.
Il y a 2 ans · Répondre
Sliter
Sliter : #35143
Yay l'arrivé de FG suivi d'un futur trio d'amour entre Aria, Sunset et Cadance !
Prend ton pour écrire la prochaine fiction après tout tu nous la pas promis ;) se qui te permet bien sûr de filouter sur le temps.
Excellent le chapitre, je n'ai pas de commentaire constructif pour le juger correctement...
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé