[Rainbow Dash]
Tout s'est enchaîné si vite...
Je me suis trop rapprochée et la bête m'a envoyée valser sur le toit de la mairie. De longues secondes s'écoulent avant que je trouve la force de me relever, et ouvre les yeux pour scanner la situation et bouger à nouveau :
Lumen gît au sol, le mur de la maison derrière lui est éclaboussé de sang, la moitié de son corps est tailladé, il a l'air de souffrir.
Je vais peut-être l'aider, mais avant je dois voir comment vont les autres...
Je vois Applejack et Pinkie Pie se relever en titubant, plusieurs tables et chaises brisées autour d'elles.
Elles ont dû se faire frapper comme moi.
Twilight est toujours devant le Sugar Cube Corner, la corne dans un énorme halo mais… elle crie, elle est aux larmes.
Qu'est-ce qui se passe ?
Rarity court en direction du centre de la place – elle aussi a l'air affolée – droit vers...
Oh non… Douce Célestia.
Il est légèrement de profil pour moi, mais je vois le monstre, Fluttershy entre ses griffes, sur le point d’être dévorée vivante.
Je n'ai jamais eu aussi peur de toute ma vie...
D'un battement d'ailes je me suis élevée un peu plus haut, pour plonger aussi vite qu'il ne m’est possible. Je n'ai pas la distance pour un Sonic Rainboom, mais mes deux sabots en pleine face de cet emplumé vont piquer.
Non... c'est pas vrai... c'est pas possible...
À mi-chemin, la vérité se déroulant sous mes yeux, me frappe tellement fort que je ne retiens plus mes larmes...
Le bec bordé de lames tranchantes se referme trop vite pour l'atteindre avant...
Je suis la plus rapide... Mais pas assez pour cette fois.
Les dagues d’ivoire du monstre, percent le pelage et commencent à s'enfoncer dans la chair.
J'entends un cri de douleur, mon corps me donne l’impression de perdre toute vie...
Pas une de mes amies... Je suis la loyauté... et j'ai échoué... Je ne peux pas empêcher ça, je ne peux pas les protéger... À moins d'un miracle...
Je vous en supplie, n'importe lequel mais faites-le.
Le sang arrive à mes yeux, perlant du corps de Fluttershy.
Pitié ! Que quelque chose arrive ! Je ne veux pas perdre mon amie ! Qu'importe ce qui doit arriver, que quelque chose se passe !
Je hurle, le désespoir me broyant le cœur : « ARRÊTE !!! »
Un flash lumineux aveuglant et une détonation terrible, comme un coup de tonnerre.
Je vois dans ma vue périphérique des sillons dans la terre, menant à la bête pliée en deux. Fluttershy est en train de tomber là où ils se trouvaient tous deux, avant qu'elle ne frôle la mort.
Je maintiens ma vitesse et la rattrape avant qu'elle ne touche le sol, me dirigeant ensuite au côté de Twilight.
Merci... De tout mon cœur, merci infiniment.
Mon amie tremble de tout son corps dans mes pattes, en état de choc. Son pelage est parcouru de points ensanglantés, là où les dents ont failli la poignarder, une de ses ailes pliée en plusieurs points inhabituels. D'un dernier battement, je me retourne pour faire face à la place, et me pose au sol à côté de la magicienne.
Je murmure des mots doux pour calmer la vétérinaire et mon regard se pose sur Twilight. Je remarque des lignes sombres sous ses yeux, vestige des larmes qu'elle avait versées par anticipation, comme moi.
Elle regarde la place, comme en transe, sans bouger le moindre muscle. Je finis par me rendre compte du silence qui s'est installé, perturbé l'instant d’après par une autre détonation.
Cette fois le bruit assourdissant a des notes métalliques résonnantes, suraigues et difficilement supportables, mes oreilles se plient par réflexe. Mon regard se pose alors sur la scène.
C'est là que je l'ai vu.
Le monstre est voûté en arrière, une masse blanche et volatile au-dessus de lui. Ça m'a tellement secouée, que le temps me semble comme arrêté pendant cette contemplation. Seule cette chose bouge encore, se plaçant au milieu de l'énorme masse de poils et de plumes menaçantes.
Une voix retentit, elle semble simplement parler, mais son volume m'agresse, elle sonne bizarrement. Comme si des milliers de voix parlent en même temps, elles murmurent des choses incompréhensibles. Mais la note la plus grave est si emplie de désir de violence, de meurtre, de menace, que malgré la cacophonie elle est parfaitement compréhensible.
« NE............ LA........... TOUCHE.......... PAS. »
Sur le dernier mot, un flash… et un impact, mais moins fort que les précédents, retentit, envoyant le corps de la créature percuter le sol si fort, que je peux sentir le choc se propager sous mon corps, me faisant vibrer brièvement.
La masse blanche envoie alors un autre coup, secouant tout le corps de sa victime qui semble déjà sans vie.
Puis un autre.
Et un autre, encore, encore et encore...
Les coups commencèrent à s’enchaîner à une vitesse incroyable, même en tapant des quatre sabots les uns après les autres le plus vite possible, je n’arriverais pas à aller aussi vite... Je ne peux plus détourner mon regard de cette scène irréaliste et cauchemardesque.
Le sol et la pierre se fracturent tout autour d'eux, ils s’enfoncent lentement et de plus en plus dans un trou à cause des chocs. À chaque seconde passant, un gros nuage de poussière se vois soulever, les faisant échapper à notre regard.
Le sol vibre, la terre vole tout autour, et un hurlement résonne par-dessus le fracas.
Il n'y a pas besoin de voir la source pour le comprendre… C'est un cri empreint d'une rage qui dépasse de loin ce que je peux imaginer. Je sens ma propre colère monter en moi, comme galvanisée et nourrie par celle que j'entends, comme emportée par cette folie sauvage.
Les secondes passent, une montée dans les notes de la plainte sonne avec un dernier coup.
Mais le silence promis après un tel événement ne vient pas… À la place un souffle rauque… comme un grognement d'une énorme créature se fait entendre. Semblant à la fois lointain mais si proche, lent puis suivi d'un long soupir, reprenant ensuite en rythme régulier.
“Ça” respire.
La poussière tombe enfin, révélant un trou, d’où dépassent sur la droite les pattes du monstre qui avait manqué de manger mon amie, sans vie apparemment. Je vois aussi des sortes de volutes blanches au centre me faisant penser à de la vapeur ou du feu, je n'en suis pas sûre.
J'entends un couinement dans mes pattes. C'est Fluttershy. D'un regard vers elle je comprends qu'elle fixe comme nous la scène. La chaleur de son sang coulant sur mon pelage me fait penser qu'il faut la soigner rapidement, elle murmure.
« Q-Qu'est-ce que c'est ? »
Je n'ai pas le temps de lui répondre... La masse bondit hors du cratère, pour atterrir à quelques pas de nous.
Je parviens à peine à le reconnaître.
Non… ça ne peut pas être lui...
Twilight a dû réaliser presque en même temps que moi, ayant un mouvement de recul, l'air terrifiée.
« Lumen ? C'est toi ? »
Ses jambes, jusqu’au niveau des genoux, et ses avant-bras, sont recouverts d'un écran compact de brume blanche, ondulant comme un feu, des “braises” s’échappent et meurent quelques instants après autour de lui, la forme et l'aspect font penser à des morceaux de tissu extrêmement fins, emporté par un vent que lui seul peut ressentir.
Tout son corps est parcouru de frémissement, ce n'est pas de froid ou de peur… C'est empli de soif de sang et de désir de destruction, sans le moindre doute possible. Les vêtements en lambeaux du côté où le hibours l'a blessé.
Lentement il commence à réduire la distance qui nous sépare par des pas lourds. Une tinte métallique se fait entendre à chaque pas.
Le visage… C'est la partie la plus méconnaissable en fait. Les lèvres sont retroussées et révèlent ses dents. Des traces sombres, ressemblant à des tatouages recouvrent sa peau, comme des traces de griffures, sur les tempes et autour des yeux...
Les yeux...
C'est ce qui me frappe le plus je crois… Ils sont complètement noirs, seulement traversés par des lignes d'un blanc pur très fin, comme un reptile.
Chaque instant passé à les regarder, me donne l’impression de voir une partie de ma conscience disparaître, emportée par l’expression de démence et la noirceur de ses deux vitraux sombres.
Il est presque sur nous, toutes les forces de mon corps m'ont abandonnée, je me sens incapable de bouger.
Mes amies sont dans le même état, personne ne parle, mon seul mouvement est de déployer mon aile, pour servir de bouclier à Fluttershy.
Tu ne lui feras rien.
Dans ma vue périphérique, je remarque les plumes de Twilight frémir contre ses flancs. Je connais ça, parfois certains pégases voir leurs ailes se contracter douloureusement et rester bloquées sous l’effet de la peur. Elle retient son souffle, les yeux exorbités.
“Lumen” – ou du moins ce qui a l'air d'en rester – s’arrête devant nous... Je remarque les filets abondant de sang coulant de ses extrémités, le grognement bestial lui servant de souffle continuant de se faire entendre.
Le corps après un deuxième balayage rapide... est recouvert de liquide poisseux, et de lambeaux de la chair de sa victime.
De longues secondes passent où il nous regarde fixement, alors que j'entends mes amies se grouper devant lui.
Nous sommes toutes là, à lui faire face.
Sans prévenir, d'un seul coup, il tombe à genoux, le regard sur ma protégée, son grondement sourd continuant inlassablement. Les mains sur les côtés. Des éclats de la matière mystérieuse m’effleurent à peine, caressant mon pelage avant de disparaître.
J’entends la voix de Pinkie puis de Rarity. « Lumen ? » « C'est bien t-toi ? »
La bouche de l'humain s'ouvre lentement, son souffle voit son rythme perturber.
« ............. er »
Je cligne des yeux et tends l'oreille, alors que je sens Fluttershy s'agiter à peine, retenant comme nous toutes, son souffle.
« P........... er »
Je vois son visage commencer à changer d’expression, c'est très lent et subtil mais...
« P… é...... er »
Il semble vouloir dire et répéter quelque chose.
« Pr… é..... er »
Il continue de fixer la petite pégase blessée, je remarque son pendentif s'agiter sous les frémissements qui le parcourent, il semble fendu sur le côté.
J'entends Fluttershy avoir un hoquet de surprise, ou d'horreur, je ne sais pas mais... Elle approche un sabot et touche son genou, je ne sais pas quelle expression elle a.
C'est lui que je fixe.
« Pro… é… ger »
Qu'est-ce que ?
« … Protéger... »
Des larmes blanches cours sur ses joues soudainement, il semble triste.
« … La... protéger... »
Prise de cours, je ne suis pas sûre de comment réagir, il a l'air empli d'une profonde détresse, perdu.
« Je dois... la protéger... »
Alors... C'est ça ?
Un long soupir fait lever un léger vent, balayant les quelques crins de ma crinière devant mes yeux, il donne l’impression de s'affaisser, puis s'immobilise.
« Puisses... tu... me... pardonner. »
Restant à genoux sous le Soleil éclatant, l'ombre couvrant son visage, ce qui lui encercle les membres disparaît dans un long mugissement, remplacé par des boursouflures noires sous la peau, au niveau des doigts.
Il ne fait plus un seul mouvement, comme s’il dormait, demeurant en équilibre, tel un gardien silencieux.
Alors… voilà mon miracle ?
Je n'ai que deux mots sur les lèvres alors que mes amies se mettent à reprendre vie, s'agitant sur ce qui doit être fait maintenant.
J'ai les larmes aux yeux et je murmure dans un souffle.
« Merci... Lumen. »
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
ça c'est une fin d'action !
en fait, je viens d'y penser mais... le speech que tu fais à la fin de tes chapitre, me fait penser à la voix du mec qui faisait les mini reportages à la fin des épisode des Mystérieuses citée d'or (la première version, pas celle qui est récente, je sais pas si tu l'as vu)
que quelqu'un réponde à sa question, je vous pris, je suis Dieu perssonifié mais je n'ai pas pris l'option "omniscience" au bac et... et...
pourquoi il y a un coton tige géant dans le ciel ?
et on dirait qu'il me tombe dessus
...
AAAAAAAAAAAAARGH !