UNE SEMAINE PLUS TARD
[Twilight Sparkle]
J'ai du mal à réprimer mon enthousiasme, alors que je suis en route pour le Sugar Cube Corner afin de rejoindre mes amies.
Les événements liés à Lumen m’ont beaucoup occupée ces derniers temps et je ne les ai pas beaucoup vues, en dehors de leurs visites parfois très courtes au château. Mais ceci dit, depuis sa toute première sortie dehors, couplé à son rétablissement rapide, Lumen est devenu bien plus facile à vivre.
J'ai tellement hâte de leur en parler.
J'ai pu en apprendre beaucoup, le seul point négatif si on peut dire, c'est le fait d’être un peu freinée par ses sorties régulières toutes les après-midi. Il refusait de dire où il allait, mais j'ai appris qu'il rendait visite à Fluttershy. Il s'installait à l'orée de la forêt et lisait. Si elle était présente, il en profitait pour discuter avec elle, ou se contentait de somnoler.
Grâce à elle, j'en apprenais plus sur certains sujets que je ne parvenais pas à approfondir moi-même avec Lumen. Il avait tendance à être plus patient et plus ouvert avec elle.
Autre bonne chose, bien qu'il refuse toujours de me parler de son passé ou de son monde, il a été bien plus coopératif en ce qui concerne le fonctionnement de son corps, et des tests que j’ai voulus faire avec la magie. Notamment pour comprendre la manière dont cela l’a affecté.
En fait, il n’est pas vraiment insensible à la magie, comme nous le pensions au début. C'est juste qu'il faut en réalité, bien plus de puissance pour l’affecter d'une manière ou d'une autre par un enchantement ou simplement le soulever.
Comment pourrai-je expliquer aux filles simplement...
Admettons qu'il faille, pour un sort de marche-nuage une force de 10 de magie. Pour que Lumen puisse être affecté et donc ''bénéficier'' de l'enchantement il faudra une force d'environ 100 000. Si on ne le fait pas, la magie s’engouffre dans son corps sans l’affecter et se dissipe, pour l'instant je n'ai réussi qu'une seule fois à l'envoûter de cette manière.
En revanche les chocs magiques et physiques générés grâce à la télékinésie l’affectent normalement.
Le souvenir de ces tests en particulier ne sont pas plaisants, même si d’après lui je ne lui faisais presque rien. Me rappeler lui avoir envoyé plusieurs fois des frappes en constatant que ça l'avait sonné, et fait perdre l'équilibre, tâche un peu ma bonne humeur.
Ce n'est encore que de la théorie et des suppositions, mais c'est un début de recherche, et il faudra du temps avant de confirmer et découvrir de nouvelles choses le concernant.
J'ai déjà envoyé à Célestia des rapports concernant tout cela, mais j'attends de voir les filles lors de ce rendez-vous pour leur en parler, ça les intéressera sûrement.
Ce qui me réjouit le plus, c'est le fait que depuis une semaine, j'ai appris que Lumen se laisse approcher et échange volontiers quelques mots à ceux qui parviennent à capter son attention.
Même Rainbow semble l'apprécier un peu en dépit de leur premier contact difficile, leurs échanges sont plutôt... comment dire... intenses ?
Ils se lancent souvent des piques tous les deux : lui à rappeler qu'elle a été assommée facilement, tandis qu'elle, vole et se prétend une athlète chevronnée qui a juste eu une seule fois une faute d’inattention.
D'un point de vue extérieur la relation entre Lumen et Rainbow Dash semble tendue. Mais en fait j'ai plutôt l'impression qu'ils s'apprécient, car aucun des partis n'est de mauvaise humeur ou ne dépasse les bornes lors de leur échange. Je les ai même vus sourire tous les deux une fois alors qu'ils étaient en pleine joute verbale.
En fait Lumen semble faire des efforts, malgré un caractère très lunatique par moments. Se montrant d’ailleurs plus malin qu'il n'en a l'air, mais également du genre impulsif et passionné, serviable voire protecteur parfois.
En somme, c'est surtout sa nature très changeante qui rend les premiers contacts difficiles avec lui, mais je pense qu'il mérite d'avoir une chance.
Avoir remis les choses au clair dans mon esprit va beaucoup m'aider pour tout expliquer aux filles.
On pourrait même chercher ensemble comment l’aider a s’intégrer à notre monde en attendant. Car à part son réveil chaotique, il n'a fait de mal à personne et ne semble pas être une menace pour qui que ce soit.
Sortant de ma réflexion, je me rends compte que je suis presque arrivée à destination. Remarquant autour d'une table mes cinq et précieuses amies me faisant déjà signe du sabot, je les salue toutes avec un grand sourire et m'assieds avec elles.
« T'as l'air d'une humeur radieuse, qu'est-c'qui se passe ? » me demanda Applejack.
« Contente que tu me poses la question, comme vous le savez j'ai passé les derniers jours à étudier notre nouvel arrivant. Sachant que ces derniers temps il est devenu plus accessible, j'ai pu faire des découvertes fascinantes », dis-je en tapant des sabots, toute heureuse de pouvoir leur dire ce que je sais, même si certaines savent déjà plusieurs choses. Un regard vers Fluttershy et Rarity qui avaient un air entendu me le confirme.
Je vois la fermière passer un sabot sur le visage, l'air blasée. « Oh nom d'une pomme, pas lui, pas encore. »
« Que-ce passe-t-il ma chère ? » demande la couturière, prise au dépourvu comme nous toutes devant cette réaction.
Applejack prit un air renfrogné, avant de passer son regard sur chacune de nous. « C'est pas évident ? il n'a rien à faire ici. Plutôt de “l'étudier” mon p'tit sucre faudrait surtout trouver comment le renvoyer chez lui. Il est dangereux et imprévisible, une vraie bête sauvage. »
Prise de court, je ne parviens qu’à balbutier. « J-Je… hé bien en fait je ne sais même pas d’où il vient, ni comment il est venu... »
La fermière enchaîna aussitôt. « Hé bah tu sais où chercher maintenant, il suffit de trouver avant qu’il y ait un drame, l’enfermer serait le plus prudent en attendant. »
« T’es pas un peu dur là ? Il a fait des efforts depuis quelques jours non ? » objecta Rainbow Dash.
Fluttershy enchaîne juste derrière.
« Je suis d'accord, il a été charmant sous ses airs bourrus, il a le droit au bénéfice du doute. Discord à l'époque nous en avait fait voir de toutes les couleurs et maintenant c'est un ami. Pourquoi Lumen n'aurait pas le droit à une seconde chance lui aussi ? »
« Discord vit dans notre monde alors que lui non, et surtout le “maître du chaos” tourmentait les poneys ou faisait des blagues, alors que ce machin pourrait égorger quelqu'un sans sourciller à tout moment », rétorqua Applejack.
« Tu as essayé de passer un peu de temps avec lui avant de juger aussi froidement darling ? » Rarity passait un sabot dans mon dos pour me consoler, alors que j'avais baissé la tête, triste et coupable. Applejack avait raison sur un point : je n'ai pas beaucoup cherché à le ramener chez lui, même s’il ne m’a rien dit, j'aurais pu au moins me renseigner.
« Je n’y tiens pas vraiment, et surtout je préfère ne pas prendre de risque et ne pas le laisser approcher ma famille, vous devriez en faire autant. »
Après quelques instants de battement Rainbow intervient. « Wow wow wow ! on se calme ! Même si j'ai pris une raclée, je suis plutôt d'accord avec le groupe là. Il ne mérite pas d’être traité comme ça. De plus même si on cherche à le renvoyer cher lui, faut aussi se dire qu'il est possible que ça n'arrive pas et qu'il va rester bloqué ici. Si on t'écoute il va passer sa vie enfermé à Tartarus alors qu'il n'a rien fait. Jusqu’à maintenant il a été cool, laissons-lui le temps, je veux dire, même Pinkie ne lui a pas encore fait de fête de bienvenue, car il lui avait demandé de ne rien préparer pour le moment. »
Prenant mon courage à deux sabots je finis par dire : « Surtout qu'il refuse de parler de son passé, pour de bonne raison à n'en pas douter. Il a bien voulu me laisser examiner la partie supérieure de son corps. Il est couvert de cicatrices. Il m'a révélé les circonstances de certaines d'entre elles : maltraitance, tentative de meurtre, morsure, torture. C'est à croire qu'il a passé sa vie à souffrir, je te trouve injuste de le condamner sans même avoir pris la peine de le connaître ne serait-ce qu'un peu. »
Prenant un air choqué par mon intervention, Applejack rabaisse son stetson d'un sabot, nous cachant ainsi son visage en partie. « Ok, si c'est comme ça... j’essayerai, mais j'vous promets rien. »
Pinkie qui avait été étrangement silencieuse pendant notre discussion, se met soudain à sautiller sur sa chaise en pointant une direction du sabot. « Bah tiens c'est l'occasion de tenter d'en faire un ami pour toi aussi ! » dit-elle alors qu'elle file, tel un éclair rose.
Il ne me faut que quelques instants pour voir de quoi elle parle : en me retournant je vois Lumen qui déambule sur la place, vêtu de l'ensemble de couleur sombre que la couturière lui a fait, la tête baissée et s'agitant à rythme régulier. Je remarque les fils tombant de ses oreilles, il doit probablement écouter sa musique.
Il semble se diriger en dehors de la ville, comme il en a pris l'habitude, Pinkie lui coupe le chemin et lui indique notre direction.
Après un échange trop lointain pour l'entendre, mêlé à des gesticulations incohérente de la pâtissière, Lumen finit par l'accompagner. Sur le chemin du retour Pinkie bondit dans tous les sens, un sourire d'une oreille à l'autre et retourne s'asseoir.
D'un geste lent, Lumen retire les “écouteurs” (comme il les appelle) et une fois enroulés, les range dans l'une des poches intérieur du manteau qu'il porte.
« Mesdemoiselles... » commence-t-il poliment en inclinant légèrement la tête, nous parcourant du regard l'une après l'autre, Applejack lui répond à peine d'un grommellement.
Il saisit ensuite une chaise d'une table à côté et se place entre Rainbow Dash et moi, Applejack en face de lui, entouré de Fluttershy et Pinkie Pie.
« En quoi puis-je être utile qui soit si urgent ? À entendre Pinkie Pie, il va y avoir une catastrophe. »
Sans même nous laisser l'occasion de répondre la pâtissière prend les devants. « Bah c'est pas évident ? Applejack n’a pas osé venir te parler et toi tu n'es pas allé la voir non plus. Alors c'est urgent que vous deveniez amis, comme ça on pourra enfin faire une fête pour célébrer ton arrivée et ton intégration ! »
Il soupire longuement en passant une main dans ses cheveux, l'air blasé. « Pardon de casser ta bonne humeur “Boule de gomme” ainsi qu'à vous toutes mais... On ne peut pas plaire à tout le mon— »
« Elle a un nom, et c'est Pinkamena Diane Pie ou Pinkie Pie pour ses amis, ce que tu n'es pas. »
Le ton acéré et désagréable d’Applejack quand elle interrompt l'humain, laisse un silence de mort à notre table. Les deux se fixent comme s'ils allaient se sauter dessus et se battre. Même Pinkie s'est un peu recroquevillée sur sa chaise, Rainbow regarde la fermière d'un œil mauvais, tandis que nous autres détournons le regard, mal à l'aise, toussotant, ne sachant quoi dire pour essayer de calmer les esprits.
« C'est quoi ton problème ? Tu veux qu'on en cause ? Ça tombe bien je suis d'humeur en plus. »
Je sentais une pointe d'ironie dans la voix de Lumen, alors que la glace de ses yeux se fait bien plus menaçante en direction du regard émeraude de la fermière.
« Oh je n'sais pas… Le fait que tu te balades en permanence armé par exemple ? Ou bien la manière de regarder tout le monde comme si tu demandais à quel sauce tu allais te les faire ? Ou encore le fait que tu trompes ton monde pour mieux nous diviser ? Conscient que toutes ensemble on pourrait s'occuper de toi facilement, comme on l'a déjà fait contre des monstres bien plus terribles que tu ne le seras jamais. »
Applejack est une fois de plus fidèle à sa réputation d’honnêteté, mais je la trouve vraiment méchante sur cet instant. Alors que Fluttershy lui donne un coup de sabot léger sur l'épaule, prête à parler, elle est interrompue par un rire lent et grave venant de L'humain.
« C'est tout ? rien que ça ? Très bien je vais me mettre à ton niveau et faire comme toi dans ce cas. » Portant son poing serré devant la bouche, il se racle la gorge et reprend.
« Non seulement tu es incapable de prendre la peine d'user du nom de la personne à qui tu parles – sans doute que c'est trop demander au petit pois qui te sers de cerveau –, mais en plus tu te révèles : raciste, bas du front, jugeant sans même connaître quoi que ce soit de l’intéressé, et se contentant des apparences pour ensuite cracher son venin, et forcer les gens à penser comme toi. Tandis que je parlais à Pinkie Pie de manière affectueuse – bien que ce soit à ma manière –, car bien que un peu trop “active” pour moi, elle se révèle plutôt sympathique malgré ce que je pourrais lui reprocher, toi en revanche ma petite bouseuse limitée, je ne prendrai même pas la peine d'entendre ni même retenir ton nom, car tu n'es pas le moins du monde digne d’intérêt, et tu ne le seras peut-être jamais tant tu te révèles décevante sous tous les aspects. »
Sur cette phrase et une ambiance particulièrement oppressante, alors qu'il vient à peine de s’asseoir, Lumen se relève, prend le temps de s'épousseter un peu, offre un petit sourire à nous autres puis dit simplement : « Sur ce, Mesdemoiselles, je vous dis bonne journée... »
Il tourne les talons et va pour s'éloigner, nous laissant silencieuses et Applejack en particulier complètement ébahie face à ce qui vient d’arriver.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[Lumen]
La journée commence mal...
Je m'éloigne du Sugar Cube Corner de mauvais poil, me dirigeant vers le parc derrière la mairie. Je n'ai pas envie de m'en prendre à quelqu'un parce que l'autre cruche m'a chauffé les oreilles bien comme il faut.
J'avoue que je ne suis pas agréable en général, que je suis une “étrangeté” potentiellement dangereuse pour eux. Que je ne suis pas censé rester éternellement ici, mais je ne pensais pas être rejeté aussi vite et avec autant d'agressivité par des poneys que je ne connais pas.
Oublie-la, tu te fais du mal...
Il me suffira de l'éviter le temps qu'il faudra, la suite j'aviserai.
Je reprends mes écouteurs de ma poche, sur le point de remettre un peu de rock pour me changer les idées. Un peu de guitare, de la batterie à foison, du rythme sauvage et soutenu pour stimuler et faire vibrer le corps, y extirper nos envies et nos passions, laissant la musique les déchaîner à l'intérieur pour nous calmer.
Ça va me changer les idées...
Sur le point d'allumer le baladeur je m'interromps...
… Un bruit attire mon attention.
Je tends l'oreille, pris d'un doute, avant de m'isoler d'un point de vue acoustique, d'autres sons se joignant à lui viennent confirmer mon pressentiment.
Ce… ce sont des cris ?
Si je ne me trompe pas, ça vient du côté de la ville le plus proche de la forêt Everfree, c'est des cris de peur mêlés à un bruit sourd, comme des coups donnés dans un énorme tambour.
Je retourne sur mes pas, faisant de nouveau le tour du bâtiment pour avoir en vue la place.
Les poneys courent dans tous les sens se mettre à l’abri. En face de moi, la table où se trouve le groupe de juments que je viens de quitter, de l'autre côté de la place. Comme moi elles regardent sur ma gauche pour voir une petite pouliche jaune, la crinière rouge et un gros nœud papillon rose au-dessus de la tête.
J'entends la voix de l'autre fermière paniquée hurler “Apple” quelque chose. Mais plutôt que me concentrer dessus, c'est ce qui vient à mes yeux l'instant d’après qui m'informe de ce qui se passe.
Une bête… du genre gros mastoc, la poursuit, le grondement est étrange comme si deux animaux complètement différents criaient en même temps. Facilement deux fois ma taille et aussi large en proportion. Pas le temps de la détailler plus que ça, elle fonce sur la petite...
Faire quelque chose, je suis le plus près d'elle.
Je m'élance sans réfléchir, cherchant à croiser l'enfant et l’emmener hors de la trajectoire du monstre. L'énorme masse écarte les bras, prête à bondir sur sa victime...
Je n'ai pas le temps de la soulever gentillement, le vent souffle dans mes oreilles alors que le colosse passe à rien de nous attraper tous les deux, son énorme masse passe au-dessus de nous. La gosse dans les bras, je bondis pour m'éloigner de son chemin. Il l'a ratée et s’écrase au sol, je roule avec la petite pouliche dans les bras, la sueur froide provoquée par l'adrénaline et le stress, recouvre mon corps à une vitesse terrible.
Je relâche mon étreinte pour qu'elle puisse tenir sur ses quatre sabots.
La faire partir, pas de temps à perdre.
« CASSE-TOI ! VA À L'ABRI ! »
Elle réagit presque aussi vite sans prendre le temps de répondre, se dirigeant vers une maison dont la porte est encore ouverte pour qu'elle s'y cache. Me laissant seul face au monstre se remettant sur ses pattes... Cette fois je prends le temps de la détailler un peu plus.
Elle est... improbable comme bestiole.
Une énorme tête de hibou ornée d'un bec rempli de crocs acérés sur un corps d'ours, la fourrure brune est parsemée de plumes longues et épaisses d'un ton plus foncé un peu partout. Il se tient sur deux pattes, plutôt lent et pataud quand il est dans cette position, les “bras” sont plus larges que moi, sans doute du muscle brut. Des pattes comme des serres épaisses et des griffes d'un noir lustré, facilement aussi long que mon avant-bras à vue d’œil.
Pas besoin d’être biologiste pour savoir que c'est un prédateur lui.
J’entends distraitement la voix de Twilight. « Il faut ga… temps… mon sort ! »
Je distingue l'instant d’après une lueur mauve du coin de l’œil sur la gauche et perçoit du mouvement tout autour.
Tous s’enchaîne rapidement à partir de là : Rainbow percute d'un sabot tendus la gueule de la bête en volant, le choc fait tourner le haut du corps de celui-ci de gauche à droite. Applejack s'approche de sa jambe, tourne sur elle-même et lui inflige une méchante ruade.
Non… insiste pas.
J'avance à grandes foulées dans sa direction, la créature n'a pas bougé, les deux bras à l'opposé de nous, je vois la fermière plier les pattes arrière, préparant une nouvelle ruade.
Grosse erreur, elle n’a pas vu, contrairement à moi, la patte se fermant en poing et prête à être lancée sur sa cible.
J'arrive à portée de main, elle est encore pliée, la créature pivote avec vélocité droit sur nous.
Je parviens à saisir Applejack par le haut de la tête et l'autre main attrape – quitte à lui faire mal – le milieu de son dos. Je grogne sous l’effort et la lance comme un sac, hors de portée.
Dans un instant de battement, nos regards se croisent, elle a l'air ébahie alors qu'elle est encore en suspension à l'horizontale. Je ne peux empêcher un sourire de se dessiner sur mon visage.
Quelle ironie, on ne peut pas se piffer apparemment, et je lui sauve la peau. Je ne peux pas m'éloigner à temps, il est quasiment sur moi.
« ... »
Le noir… Vient un flou… et l'instant d’après...
Pourquoi la terre est en haut ?!
J'ordonne à mon corps de se mettre en boule... Je heurte durement le sol… Puis une autre fois, pour enfin m’arrêter dans un bruit de craquement sur une surface plate et dur. Je m’effondre ensuite à terre, sur le côté. Je suis sonné, un sifflement persiste dans mes oreilles. J'essaye de me relever, j'arrive à bouger normalement en dépit de la violence du choc.
Je n'ai pas mal… J'ai de la chance… J'ai pris un revers, mais il a dû “simplement” me pousser, limitant ainsi les dommages. Il me faut un instant de plus pour analyser l'évolution de la situation.
Le hibours – si on peut l'appeler ainsi – m'a projeté à l'opposé de la place contre une maison. Sur ma droite se trouve le Sugar Cube… Rainbow vole autour du monstre et le distrait alors que les pattes de celui-ci se révèlent étonnamment vives… Applejack se voit aider par Rarity pour se remettre debout… Je vois Fluttershy se diriger vers moi… Pinkie Pie, elle, lance ce qui lui tombe sous le sabot pour occuper la bête, derrière Twilight qui devient de plus en plus lumineuse.
Toujours pas prêt son truc ? Quelle journée de con...
Soudain un cri... Rainbow s'est fait surprendre et projeter comme moi auparavant, un revers l'envoyant valser vers le toit de la mairie. Le hibours pose ensuite son regard vorace sur la petite jument jaune poussin, et se met à quatre pattes, prêt à charger, ignorant les objets lancés contre lui.
Pas de ça mon gros… Je vois plus clair, mes sens reviennent à toute vitesse boostés par l'adrénaline. Ma main va chercher mon couteau dissimulés sous le manteau, vers la ceinture.
Le monstre s'est lancé... À peine deux foulées, et il est déjà presque sur elle.
Je fais tourner habilement mon arme, prenant la lame entre mes doigts et lève le bras derrière la tête.
Tu t'es souvent entraîné pour des moments comme ça, c'est l'occasion à pas louper !
J'active mes muscles et étends le bras, lâchant la lame au moment opportun. Celle-ci file tel un éclair d'argent droit vers la bête… En plein sur le visage...
Elle se plante dans l’œil alors que le monstre tend sa patte sur Fluttershy.
La bête se tord de douleur, arrêtée net dans sa course, ses griffes tranchant plusieurs mèches de la crinière de la vétérinaire en la frôlant.
La pégase cyan est hors course et la fermière est trop loin.
La couturière, la boule de gomme et la petite Fluttershy ne peuvent rien faire contre cette abomination déchaînée.
La magicienne est toujours occupée à incanter visiblement.
Pas le temps de se réjouir de ma réussite donc... Je dois servir d’appât encore une fois.
J'avance, un pas après l'autre, maladroitement cela dit, car accusant encore le choc précédent, me plaçant de sorte à ce qu'il tourne dos à Twilight et Applejack.
« Hé le gros ! viens là ! C'est moi que tu vas vouloir, parce que c’est moi qui t'ai crevé un œil ! » hurlé-je aussi fort que possible pour attirer son attention. Ajoutant de grands gestes amples, alors qu'il se reprend plus furieux que jamais. Il ouvre grand sa gueule ensanglantée par la blessure en se penchant vers moi, me hurlant dessus.
J'ai droit pendant quelques instants à une vue panoramique de dents aussi pointues et tranchantes que des rasoirs, d'un blanc nacré et menaçant. Ajouté à une haleine de charogne et autres joyeusetés du même genre, lié à un régime de prédateur j'imagine.
Je l'attends, haut sur la pointe des pieds, prêt à bondir en arrière au bon moment...
Mais ce n'est pas moi qu'il vise...
La paysanne approche dans son dos pour lui faire une autre ruade, mais il réagit au quart de tour à l'instant ou elle est à sa portée. Avec une vitesse fulgurante, il la repousse loin de lui mais moins fort que je ne l'ai été, à cause de sa position défavorable. Applejack percute Pinkie Pie en fin de course, les sonnant toutes deux...
Putain... Je vais y avoir droit moi aussi, mais de plein fouet.
Je vais quand même tenter… j'entends les voix affolées des juments autour de la place, je crois que c'est à moi qu'elles parlent, ou bien elles se donnent des informations pour la suite.
Survivre… Je dois juste survivre à ce coup-là et c'est bon.
Il lève haut la patte gauche... le mouvement est circulaire... lent... Je bondis en arrière au moment où il se lance...
Oh merde le salaud...
Il a dû le voir venir... Il avance une patte lui servant à se tenir debout pendant son action, me mettant à sa portée... Je ne touche plus le sol... Je vais prendre sa patte grande ouverte et griffue directement... Je plie mes bras et fait bouclier comme je peux... plie les jambes... Peut-être que ça réduir—
… Ça raisonne dans ma tête… Comme un bruit métallique faisant écho dans une grande salle, c'est strident et douloureux.
Étrangement je suis parfaitement lucide au moment de l'impact, c'est comme se faire percuter par un trente-huit tonnes lancé à fond et profiter de son vol plané sans en rater une miette.
J'ai volé en ligne droite et percuté une autre maison de l'autre côté de la place encore, dos à plat contre le mur. J’atterris sur mes pieds, puis tombe à genoux l'instant d’après.
Cette fois... mon corps n'est que douleur, je ne sens plus mon côté droit. Le souffle me manque et je perds beaucoup de sang. J'ai à peine assez de force pour lever la tête, après ce qui me semblait être une éternité...
La scène promet le drame… Tout semble tourner au ralenti tant mon esprit est vif sur le moment, contrairement à mon corps qui me lâche à une vitesse alarmante. La corne de Twilight n'est presque plus visible, enrobée d'un halo lumineux plus intense encore, Applejack et Pinkie Pie sont encore à terre dans un coin. Rarity tente de les réveiller et je ne vois pas Rainbow Dash.
Oh non… pas ça.
Fluttershy... elle se dirige vers moi mais le monstre l’intercepte d'une patte alors qu'elle vole au-dessus de lui.
Je... Je l'entends... elle crie... elle a peur, elle se débat. Mais ce colosse serre fort le poing. Elle essaye de lui parler, mais rien n'y fait, il serre plus fort encore...
J'entends un horrible craquement.
Ne le laisse pas faire ça...
Il ouvre grand la gueule… Je vois d'ici les gouttes de salive en abondance alors qu'il anticipe son festin.
Lève-toi !
Je voudrais tellement me remettre debout mais mon corps ne fait rien de plus que trembler sous un effort semblant insurmontable.
J'entends Twilight appeler à l'aide... À en croire le ton, elle semble aux larmes, désespérée.
Tous est si... lent... Une torture alors que je ne peux rien faire.
Bouge-toi !
La petite Fluttershy se débat toujours de toutes ses forces... Cette brave petite... Il la porte à sa bouche, la faisant rentrer à moitié, sur le point de la manger.
Bats-toi ! Allez donne tout ce que tu as !
Pas elle… Pitié pas elle… J'arrive à plier la jambe gauche en avant, prêt à prendre appui sur elle pour me mettre debout… Si seulement j'avais encore des forces, si seulement je pouvais faire quelque chose, n’importe quoi.
Elle est innocente !
Je ne veux pas échouer... Pas encore... Pas cette fois.
Les larmes me montent aux yeux... une secousse... comme un battement de cœur retentit avec violence en mon sein... grave... profond... lointain... Mais tellement puissant...
Une rage titanesque m'anime alors que je vois la gueule du hibours se fermer au ralenti... sur le point de transpercer la peau de Fluttershy.
Je ne te laisserai pas faire...
Si pour faire ce qui doit être fait...
… Debout...
Je dois devenir un monstre...
Le tuer...
Alors...
Je vais le tuer...
Ainsi soit-il...
… la protéger...
J'en payerai le prix.
« …...... »
« GRRRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHH !!! »
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Alors pour t'es précédent commentaire, en ce qui concerne les défault que tu a relever je suis tout a fait d'accord avec toi et tu n'est pas le seul a les avoir remarquer, je me suis souvent dit qu'un jour je reviendrais sur les premier chapitre de ma fic et que je tacherais par quelque modification (tournure de phrase et des choses du genre) faire en sorte qu'il soient mieux maitriser ou plus justifier les situation pour éviter de nous faire tiquer.
Pour les point positif je suis content que la fic te plaise au point de continuer ton marathon que je viens a peine de découvrir après m’être réveiller.
Pour te répondre en ce qui concerne ce chapitre, le fait que Twilight donne l’impression quel mets longtemps a faire sont sort je l'ai trouver entre guillemet "justifier" dans le sens ou la situation (ou le chapitre si tu préfère) la scène avec la bête dure tout en plus une dizaine voir une vingtaine de seconde, donc en sommes pas grand chose, mais effectivement que Twilight met autant de temps est surprenant donc j'ai voulus faire supposer que le stress lié a cette situation soient mis en cause, mais ce fût peut être maladroit de ma parts sans doute puisque tu n'est pas le premier a me le signaler.
Qu'il paraisse trop fort en revanche se comprend d'une certaine manière, on ne connais presque rien de lui pour le moment, c'est peut être un ancien soldat d'élite des forces spéciale ou autre, il est aussi possible qu'il ai simplement eu une chance de tout les diable un moment avant de se faire éclater, donc difficile de juger et de savoir ce dont il est vraiment capable.
J’espère avoir pu répondre a certaine de tes interrogation, je te remercie en tout cas de lire et de me dire ce que tu en pense, chaque commentaire m'es utile et m'aide a m'améliorer. Des bisous partout :p
Pour le truc qui arrive,le premier choc risque d’être péter oui comme tu dit, mais la suite de l’histoire j'ai veiller a faire en sorte qu'il y a des limites qui l’empêche des juste "trop fort" sinon l'interret de l'histoire disparaitrait.
A un moment, j'ai eu un peu peur de Lumen, semblant un peu trop doué pour le combat, un sacré lancer de couteau, et elle en met du temps pour incanter sont sort la Twala. On l'à déjà vu user de télékinésie, rayons et autre bouclient plus vite que ça.
Un truc arrive, et j'espère que ça fera pas de Lumen un perso trop péter.
c'est surtout sur le fait de faire mourir des gens quand on si attend pas qui me faisait rire dans game of throne ^^
Je ne suis pas Aquaman mais... Nielas Haran !! (référence Zérator pour les incultes ^^)
Un flous sur les origine de Lumen est encore maintenue volontairement, mais en effet des indice nous laisse penser a une origine russe et/ou américain, français (mais peut être qu'il y a autre choses).
Tout les points sombre se révèle lentement mais surement, le suspense de se chapitre a l'air de marcher, je suis content, j'avais peur que ce soit maladroit ^^"
Du coup je me suis servit des notes de l'auteur pour aider avant de mettre ensuite mon grain de sel :) Les élément de l'histoire continue de se mettre en place lentement et comme je vous l'avais promis ce chapitre bouge un peut plus que les deux précédent. content que ça plaise malgré tout.
- que Lumen est franco-russe (russo-américain si on se place du lieu de naissance de MLP)
- Et que c'est un changeur de peau comme Beorn, dans les Hobbit à moins que ce cris monstrueux vienne du hibours
"mais attend, les hibours, c'était pas dans Warcaft ?"
"oui mon ami imaginaire, mais ils existent dans MLP également et apparaissent sou_vent dans quelques fanfic de cette univers"
"..."
"t'es gwaké, hein ?"
"t'es au courant que c'est un commentaire et que tu parle à toi-même ?"
"..."
"qui c'est qu'est gwaké maintenant ?"
"ta gueule"
game of throne est un monde magnifique que j'élève presque au même niveau que Tolkien mais il y a un truc qui m'as fait perdre l'envie de lire les livre et de regardé la série dont je n'ai même pas finis l'épisode 2
il y a trop de persos !!! et des complots partout !!! (tu me diras, c'est le charme d'un saga qui se base sur les magouilles politiques d'une noblesse ambitieuse et décadente)
et l'auteur il tu tout le monde !!! (perso, tant mieux que ça défouraille, ça libère un peu d'espace libre pour le lecteur mais il en encore plus de complot dans les espaces libres !)
une minute... te déguiser en tes frère dauphin ? ça veut dire... que t'es Aquaman de Marvel !?! donc ça veut dire que cet histoire n'est que le fruit de mon imagination car Aquaman n'est pas réel ?
INCEPTION !!!