Twilight avait boité jusqu'à arriver devant une grotte dont l'entrée était un peu basse, mais qui semblait tout de même être spacieuse une fois à l’intérieur. Et si cette montagne avait été propice à la vie, sans doute qu'un ours s'y serait réfugié. Mais en l'état actuel des choses, ça n'était pas probable.
La jeune alicorne avança alors avec un entrain renouvelé. Le soleil allait bientôt se coucher et elle était soulagée d'avoir trouvé un endroit où passer la nuit.
« Hey ! Twilight ! Ça fait longtemps qu'on s'est pas vu ! »
La princesse de l'amitié pivota vivement dans la direction d'où provenait la voix en se crispant...
Puis elle se détendit et souffla de soulagement en voyant qu'il s'agissait d'une vieille amie.
« Oh, Lyra... Tu m'as fait peur. J'ai cru que tu étais encore une de ces manieuses de stands complètement cinglée et assoiffée de pouvoir. »
La licorne vert menthe trotta en direction de sa vieille amie avec un sourire et pouffa au creux de son sabot avant de lui tapoter amicalement l'épaule.
« Haha, bien sûr que non. Puis elle planta ses yeux dans ceux de la jument violette et lui jeta un drôle de regard. Par contre, Minuette m'a dit que tu avais fait un grand meet up avec tes anciennes amies de l'école de magie, et tu m'as même pas invitée ? » fit-elle d'un ton un peu boudeur.
Twilight ne put réprimer le rouge qui lui monta aux joues. Comment avait-elle put oublier Lyra ? Elle venait à l'école de magie tous les jours mais habitait Ponyville. Elle était même présente lors de sa fête de bienvenue dans l'arbre bibliothèque.
En fait, cette licorne faisait tellement partie de son paysage qu'elle n'avait même pas fait attention à elle. Elle s'en voulait.
« Ah, je... Écoute Lyra, je te promet que je me rattraperai. Mais là, j'ai besoin de me reposer et de me soigner avant de continuer. Il me faut la pierre sacrée. » fit-elle avec un léger sourire forcé en avançant vers la grotte.
La licorne vert menthe lui barra alors le passage et écarquilla légèrement les yeux, comme si elle était dérangée par quelque chose.
« Attend, attend ! Non. Je veux dire... Tu peux pas, j'ai besoin de cette pierre ! »
Twilight grimaça étrangement et fit un grand pas en arrière.
« Ooooh, non Lyra, pas toi ! Tu m'avais dit qu- »
« Attend ! Si je veux cette pierre, c'est simplement pour... Je... » elle rougit sans finir sa phrase.
La jeune alicorne, ne voyant pas vraiment une menace en la personne de Lyra Heartstring, s'approcha d'elle et posa un sabot réconfortant sur son encolure.
« Qu'y a-t-il Lyra ? Tu peux me le dire... Peut être que c'est un problème qui peut être réglé sans la pierre sacrée. Je t'aiderai du mieux que j- »
« Non !! s'écria la licorne vert menthe en secouant la tête tandis que le rouge se renforçait sur ses joues. C-ce n'est pas... Quelque chose que je peux résoudre comme ça... Je... Elle prit une grande inspiration et détourna son visage de celui de sa vieille amie, une brise faisant voler une mèche de crin qui masqua son regard. Je veux devenir un étalon... Pour pouvoir épouser Bonbon. »
Twilight sentit un vague sursaut faire tressaillir son corps. Elle savait que Bonbon et Lyra étaient bien plus que les "meilleures amies" qu'elles disaient être, mais... Elle pensait que cela se limitait à des choses comme... Des balades romantiques, des câlins au coin du feu, quelques bisous et... Peut-être une certaine forme d'entraide lorsque survenaient leurs cycles de chaleurs. La jeune princesse rougit à cette pensée puis secoua la tête.
« Lyra, écoute... J'imagine que c'est Bonbon qui t'a dit qu'elle ne voulait d'une relation sérieuse qu'avec un étalon, n'est-ce pas ? La licorne vert menthe hocha doucement la tête. Mais elle t'aime quand même, c'est le plus important non ? Rien ne changera entre vous si- »
« C'est ça le problème !! s'écria soudainement Lyra, de plus en plus accablée, reculant vivement hors de portée de sabot. Elle ne me verra jamais comme un poney dont elle pourrait être amoureuse ! Alors que pour moi, elle est la seule ! Et j'ai besoin de cette pierre !! cria-t-elle en redressant la tête et en plaquant un sabot contre sa poitrine. Pas pour des raisons futiles ! Mais par amour ! Et toi alors ? Pourquoi hein ? »
Twilight avait frémit, reculant légèrement face à la soudaine effusion de son ancienne amie. Elle ne savait pas qu'elle souffrait autant. Pourquoi n'était-elle jamais venue se confier à elle ?
« Lyra, je... Elle se mordit la lèvre. Je ne peux pas garder ce stand. Il m'empêche d'utiliser ma magie et est dangereux parce qu'il agit selon mon subconscient. Mon souhait est de m'en débarrasser pour pouvoir continuer d'assumer mon rôle de princesse normalement. Ça peut paraître égoïste, mais c'est vraiment très important. » expliqua-t-elle posément.
Lyra grogna alors, sa tristesse se transformant en colère.
« Et c'est tout ?! Je devrais oublier l'amour de ma vie pour que tu puisses jouer aux princesses ?! Tu ne m'as même pas adressé la parole pendant ta fête à l'arbre bibliothèque ! Tu n'es jamais venue me voir !! Tu étais trop occupée avec tes nouvelles amies pour penser aux anciennes ! Et même quand tu es retournée à Canterlot en te souvenant de Moondancer, Minuette, Lemon Heart et Twinkle Shine... Tu m'as encore oubliée !! s'emporta-t-elle. VERY APE !! » s'écria-t-elle alors en frappant du sabot.
Et à la grande stupéfaction de Twilight, le stand que Lyra manifesta en invoquant cet étrange nom avait une apparence... Humaine. Ou presque. Un visage plat, de longs bras se terminant par des mains aux pouces préhensiles. De plus, il s'agissait d'une forme masculine. Était-ce là le désir profond de Lyra de devenir un étalon qui s'affirmait ? En tout cas, la forme de son stand était celle d'un humain, quoi que d'aspect plus primitif de par ses traits enragés, sa musculature et son allure un peu trop simiesque. Et cela se justifiait largement par la psychose qui l'avait toujours hantée : les humains. Ces créatures qu'elle avait juré voir un jour et sur lesquelles elle n'avait cessé de délirer... Le jour où Twilight revint de Canterlot High pour la première fois, elle avait expliqué à Celestia ce qui se trouvait de l'autre côté du miroir, et la jument solaire lui avait fait promettre de ne jamais rien dire à quiconque... Et surtout pas à Lyra. Était-ce pour cette raison qu'elle avait évité de lui parler si longtemps sans vraiment s'en rendre compte ? Par peur de devoir lui mentir ?
Un rapide coup d’œil de la part de la jeune alicorne lui apprit que le stand de son ancienne amie possédait la même puissance physique que le sien... Cependant, sa cutie mark se trouvait sur le pagne qui cachait son entre-jambe plutôt que sur son flanc. Il s'agissait donc d'un hexagone à l’intérieur duquel se trouvait une main.
« Lyra ! Non, attend ! Je te promet de trouver une solution à tout ça, on ne va quand même pas se ba- »
Le poing de Very Ape s'abattit avec une force monumentale, et Twilight tituba sur le côté afin d'esquiver. Sans quoi elle aurait était pulvérisée en même temps que le rocher qui avait finalement encaissé l'attaque.
Elle était blessée et ne pouvait pas gagner dans de telles circonstances, surtout contre un tel adversaire.
« Lyra, écoute moi ! Elle continuait d'esquiver les coups brutaux de Very Ape qui hurlait la rage qui semblait bouillonner dans le corps de la licorne vert menthe. J-je peux le faire ! Boum ! Elle bondit sur le côté. J'ai déjà transformé des souris en chevaux ! Bam ! Elle recula vivement. J'ai même transformé des poneys en breezies ! s'égosilla-t-elle avant de lever ses sabots devant son visage, trop épuisée pour bouger, trop épuisée pour pouvoir alimenter les pouvoirs de son propre stand... Je pourrais faire de toi un étalon !! »
Puis, rien ne vint... Le vent continua de souffler au loin, quelques cailloux crissèrent sous les sabots des deux juments.
Twilight baissa alors doucement ses sabots de devant ses yeux et observa Lyra, puis son stand qui s'effaçait petit à petit en se réfugiant dans le corps de sa manieuse. Cette dernière, les larmes aux yeux, s'approcha alors en tremblant avant d'enlacer son ancienne amie et de fondre en larmes entre ses sabots.
« T-T-Twilight j... Snif, je suis désolée j... Je ne voulais pas te f-faire de mal ! Je suis fatiguée... J'ai faim, j'ai soif, j-je veux rentrer chez moi ! J'en ai marre de ces poneys cinglés qui me barrent la route ! Je voulais juste, sniiif, juste rentrer m-mais j... Bonbon qui, qui... » sanglota-t-elle avant de continuer de pleurer contre l'encolure de la jeune princesse qui faisait de son mieux pour tenir debout.
« Allons, allons Lyra... C-ce n'est pas grave... Écoute, rentre chez toi, je suis sûre que Bonbon s'occupera bien de toi d'accord ? Et quand j'aurais enfin exhaussé mon souhait, je viendrai te voir et on verra pour ton... Problème, d'accord ? »
La licorne vert-menthe hocha doucement la tête et renifla.
« Ou-oui... couina-t-elle faiblement. Merci, t-tu es une vraie amie. »
C'est ainsi que pour une fois, Twilight Sparkle réussit à échapper à un ennemi sans avoir à le terrasser, mais en accomplissant la tâche bien plus difficile de devoir apaiser sa colère ainsi que son chagrin...
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
ce passage explique parfaitement la relation entre elle et twilight , pas mal franchement