Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Twilight's Bizarre Adventure

Une fiction écrite par PurpleHaze.

Rivaliser d'ingéniosité

Twilight avait un peu mal au crâne. Pourtant, elle ne se souvenait pas avoir reçu de blessure à la tête durant son précédent combat. Elle haussa les épaules et regarda autour d'elle :
le décor était à présent complètement gris et sans vie. Rien que de la rocaille, pâle et inerte, stérile et froide, attendant simplement de se faire réduire en poussière par les affres du temps... S'en était presque déprimant.
Cependant, Twilight était à l’affût. Que Trixie décide soudainement de l'attaquer pour acquérir davantage de pouvoirs ne l'avait pas tant étonnée que cela, mais elle se méfiait tout de même du comportement des autres poneys. La promesse de cette pierre sacrée semblait attiser les convoitises de manière démesurée.
Chacun de ses pas résonnaient contre le sol graveleux de la montagne, chaque souffle de vent lui faisait tourner les oreilles, et chaque feulement de cailloux dégringolant d'un flanc de falaise attirait son attention.

C'est pourquoi en étant aussi attentive, elle repéra assez rapidement la personne qui devait la suivre depuis un moment déjà.
la personne qui la suivait s'arrangeait pour calquer son pas sur le sien afin de ne pas se faire repérer par le bruit de ses sabots. Elle marchait doucement, se cachant derrière les rochers au maximum afin de ne jamais paraître dans le champ de vision de la jeune alicorne.
Pourtant, cette dernière se retourna au bout d'un moment et lança :

« Montre toi ! J'ai très bien entendu le bruit de sabot supplémentaire qui survenait chaque fois que je changeais de rythme de marche ! »

Un silence s'installa alors quelque secondes, puis une licorne fort reconnaissable sortit de derrière un gros rocher avec un air farouchement déterminé sur le visage.

« Hah ! Je vois que notre chère princesse Twilight Sparkle, qui sait ce qu'est vraiment l'amitié mieux que tout le monde, est toujours aussi surdouée. » lança l'intruse d'un ton méprisant.

« Starlight Glimmer ! s'exclama la jeune alicorne en fronçant les sourcils. Qu'est-ce que tu veux ? Tu avais fui à notre dernière rencontre, ça ne t'a pas servit de leçon ? »

L'ancienne dirigeante d'Egality Town renâcla alors bruyamment à ce souvenir sans quitter sa posture hautaine et afficha un sourire amer.

« Oh, bien sur que si ! J'ai appris. Mais je n'étais jamais très loin. Je t'ai observé tout ce temps Twilight Sparkle ! Et aujourd'hui, le destin m'a accordé le pouvoir de te vaincre une bonne fois pour toute ! »

La jeune alicorne fit alors un bon en arrière et se mit en posture défensive, prête à faire face à n'importe quelle attaque de la part de cette ennemie qui s'était avérée terrible par le passé. Cette dernière avançait simplement vers elle d'un pas confiant, un air dédaigneux accroché sur son museau.

« Laisse moi te présenter mon pouvoir, Twilight Sparkle ! Elle s'immobilisa et tourna la tête sur le côté avant de lever un sabot, paturon vers le ciel. Holy Diver !! »

A ces mots, un poney apparut, flottant au-dessus d'elle comme s'il baignait dans un liquide imaginaire. Ce poney d'allure féminine avait le visage complètement caché par un masque de plongée très élaboré, relié à deux énormes tuyaux qui partaient d'une paire de mystérieuses bouteilles plantées sur son dos.
La première chose que Twilight examina cependant fut la cutie mark du stand. Et même si cette dernière devrait normalement disparaître sous sa combinaison de plongée, elle y était tout de même imprimée. Il s'agissait d'un triangle dans lequel se trouvait une nuée de bulles formant un point d'interrogation... Qu'est ce que ça voulait dire ?

« Hot for Teacher ! » appela alors la jeune alicorne tandis que son propre stand apparaissait à ses côtés.

Starlight Glimmer pouffa alors d'un petit rire méprisant en reposant son sabot sur le sol.

« Ah, je vois... Maintenant je comprends mieux pourquoi je te retrouve ici. Tu possèdes un stand. Pff, la belle affaire ! Je vois que sa cutie mark est un hexagone. C'est un stand de contact bon pour les brutes sans imagination. Elle étira soudainement un sourire dément sur son visage et ses pupilles se rétractèrent jusqu’à n'être que deux petits points noirs dans le blanc de ses yeux. Je vais te montrer qui est la meilleure de nous deux ! »

Holy Diver disparut alors sous la roche comme si elle avait simplement plongé sous l'eau.
Vu sa faible puissance physique, ses propriétés magiques devaient être hallucinantes. Alors Twilight se méfiait, guettant autour d'elle le moindre mouvement tandis que son ennemie se contentait de rester là sans rien faire à la toiser comme si elle avait déjà remporté la victoire...
Soudain, un bruit de glissement se fit entendre juste derrière la jeune princesse et Hot for Teacher, dont les réflexes étaient plus vifs que l'éclair, alla immédiatement intercepter l'intrus entre ses sabots. Ainsi, elle tenait déjà Holy Diver par la gorge en fronçant les sourcils, un air menaçant dans son regard de braise.

« Urrghhhh ! s'étrangla soudainement Starlight Glimmer en portant un sabot à sa propre gorge qui montrait des traces de sabots bien enfoncés. Urrrrh... Jolis réflexes Twilight Sparkle... Mais tu es d'ores et déjà tombée dans mon piège. »

La jeune alicorne écarquilla les yeux. Pensant à du bluff, Hot for Teacher leva son sabot, prête à fracasser le crâne d'Holy Diver lorsque Starlight s'écria soudainement :

« Midnight sea !! »

...

Twilight marchait tranquillement à travers la rocaille, tout était plutôt calme. Elle était à l’affût d'une attaque ennemie, attentive à chaque bruit, chaque mouvement... Depuis quelques secondes, elle s'était aperçut qu'elle avait une blessure au visage, elle saignait des naseaux. En plus, elle avait mal au crâne. Était-ce dû à son combat contre Trixie ? Elle avait un peu mal. Peut être une blessure dont la douleur ne se réveillait que maintenant à cause de l'adrénaline. Elle haussa les épaules et épongea le sang qui coulait...
Puis elle entendit un bruit particulièrement alarmant derrière elle.
Aux aguets, Hot for Teacher se matérialisa immédiatement pour aller se saisir de l'intrus en l’agrippant par la première chose qu'elle vit : sa gorge.

« Qu'est-ce que c'est ? Un stand ennemi ! Qui est là ?! Montre toi ! » s'écria Twilight.

Son ennemie sortie alors de sa cachette avec un petit rire.

« Hé bien hé bien ! Hugh, Que de réflexes. » gloussa une licorne qui n'était pas inconnue.

« Starlight Glimmer ! La dernière fois ne t'a pas servie de leçon ?! » s'écria la jeune alicorne en resserrant sa prise sur la gorge du stand inconnu.

La licorne roula des yeux avec un petit sourire en coin malgré les marques sur sa gorge.

« Ah... Toujours aussi, hugh, prétentieuse. »

« Ok, ça suffit ! s'écria alors la jeune alicorne. Je vais mettre un terme à tout ça ! »

Hot for Teacher leva alors son sabot pour fracasser le crâne d'Holy Diver. Ce faisant, il croisa le regard de ce dernier à travers son masque et Starlight Glimmer s'écria :

« Midnight Sea !! »

...

Twilight marchait avec difficulté à travers la rocaille, respirant avec mal. Elle venait de s’apercevoir qu'elle avait un énorme hématome au niveau de ses côtes. L'une d'elles était-elle brisée ? Elle espérait bien que non, sinon elle mettrait un temps fou à guérir. De plus, elle saignait des naseaux et avait mal au crâne. Elle ne se serait jamais douté que son combat contre Trixie lui aurait causé autant de tord. Une fois passée la frénésie du combat, le contrecoup était plutôt violent.
Soudain, un bruit se fit entendre derrière elle. Elle écarquilla alors les yeux en se demandant ce que cela pouvait bien être et se retourna, invoquant Hot for Teacher un peu trop tard.
Elle fit alors face à un étrange poney, ou plutôt un stand en tenue de plongée foncer droit sur elle.
Elle encaissa alors un coup de sabot dans la mâchoire et tomba sur sa croupe.

« Argh ! »

Elle était blessée et épuisée. Du coup, elle n'avait pas pu être à l’affût d'une attaque et sa propre faiblesse s'était répercutée sur son stand.
Elle se redressa alors lentement, envisageant une seconde attaque. Mais le stand avait disparu.
Par contre, à quelque mètres d'elle se trouvait... Starlight Glimmer, sa vieille ennemie.

« Starlight ! Toi ?! C'est toi qui m'a attaqué ? Elle tourna la tête de tous les côtés en frottant sa mâchoire douloureuse. Je sais que ce truc était ton stand ! La- »

« Dernière fois ne t'a pas servie de leçon ? compléta la licorne avec un sourire narquois. Tu te répètes Twilight Sparkle... Et ne cherche pas mon stand du regard. Holy Diver a déjà plongé en toi. »

La jeune princesse, qui n'en revenait pas, était complètement perturbée. Rien de tout cela n'avait de sens. Elle devait cependant agir au plus vite. Elle passa alors ses sabots autour de son corps et s'exclama d'une voix faible :

« En... En moi ! Qu-qu'est ce que tu veux dire ? Arrête ça tout de suite. »

Soudain, Holy Diver surgit hors du corps de la jeune alicorne au niveau de sa patte avant gauche, s'en extirpant comme s'il remontait hors de l'eau, laissant derrière lui une sérieuse blessure, faisant crier Twilight de douleur :

« Aaaaaah !! »

Starlight Glimmer éclata alors de rire tandis que son stand était encore à moitié immergé dans le corps de son ennemie. Puis elle s'approcha tout doucement et expliqua :

« Mon Holy Diver peut, par simple contact, pénétrer dans le corps d'un stand ou de son hôte. Une fois à l’intérieur, il cause des blessures en ressortant et, une fois complètement extirpé, il remonte le temps de trois minutes. Mais les blessures infligées par mon stand restent, et je suis la seule à me souvenir de ce qui s'est passé avant ce retour temporel. On dit que les plongeurs imprudents souffrent du mal des profondeurs, ce qui a tendance à leur faire perdre la notion du temps ! C'est pourquoi j'ai appelé ce pouvoir... Elle se cabra et écarta ses sabots avants dans une expression de pure jubilation. Midnight Sea !! »

...

Twilight avançait parmi la rocaille en boitant... Elle avait mal aux côtes, ses naseaux saignaient et sa patte avait dû subir un gros choc, et elle avait mal au crâne. De plus, son dos lui brûlait un peu. C'était incroyable. Il y a une heure à peine, elle n'avait strictement rien. Le stand de Trixie l'avait-elle à ce point amochée sans qu'elle ne s'en rende compte ? Avait-elle un pouvoir caché ?
Elle secoua la tête en essayant de se reprendre, elle devait avancer et trouver un refuge pour la nuit afin de soigner ses blessures et de se reposer, car elle en avait grand besoin.
Mais soudainement, un bruit se fit entendre derrière elle. Paniquée, car gravement blessée, elle fit jaillir Hot for Teacher devant elle et écarquilla les yeux, comme si elle venait de réaliser quelque chose.
Laissant de côté l'occasion de frapper le stand ennemi qui avait surgit devant elle, elle préféra faire un bond en arrière.

« Hahahaha ! Hé bien, tu es si blessée que tu penses plus à fuir qu'à riposter Twilight Sparkle ? » lança la voix de Starlight Glimmer.

Cette dernière venait d’apparaître de derrière un rocher et s'approcha lentement de la jeune alicorne avec un sourire narquois.
Twilight ne disait rien, les sourcils froncés tandis qu'elle regardait droit devant elle, bien cachée dans le dos de son stand.

« Starlight... Cette fois-ci, tu ne m'auras pas ! » grogna la jeune princesse.

« Haha, plaît-il ? La dernière fois c'est toi qui m'a eu. Mais je suis la pour me venger, et je vais t'expliquer co- »

« Tout ce que j'ai à faire, c'est de ne pas me laisser toucher par ton fichu stand ! s'écria Twilight qui leva alors un sabot comme pour rassembler ses forces. Ok, c'est le moment de tenter un truc ! »

Profitant d'une Starlight Glimmer complètement abasourdie, Hot for Teacher assembla ses sabots avants devant elle, formant un ovale parfait avec ses fers. Puis, les flammes de sa queue et de sa crinière brûlèrent plus fort que jamais tandis qu'un brasier infernal commençait à se former entre ses sabots. La chaleur dégagée fit alors reculer Holly Diver ainsi que sa manieuse.

« Qu... Qu'est-ce que c'est que ça ?! s'écria l'ancienne dirigeante d'Egality Town.

« Tu as perdu Starlight ! commenta alors Twilight. Ton stand est trop faible pour m'achever en un coup, alors son pouvoir de saut temporel te permet d'attaquer plusieurs fois tes victimes sans qu'elles ne se doutent de rien. Et à chaque fois elles sont de plus en plus affaiblies ! Mais j'ai trouvé la parade au moment où tu as eu suffisamment confiance en ta victoire pour me révéler tes secrets ! »

Elle tourna alors le dos à son ennemie et se cabra pour pointer son sabot au niveau de ses omoplates tandis que son stand continuait d'accumuler de la pression entre ses paturons.

« Regarde ! lança la jeune alicorne. J'ai utilisé le pouvoir de feu de mon stand pour écrire quelque chose dans mon dos en y faisant des brûlures en forme de lettres ! Et lorsque j'ai invoqué mon stand devant moi, j'ai tout de suite vu ses propres brûlures et j'ai pu les lire ! Car tout ce qui arrive à un stand arrive à son manieur et vice versa ! Le premier message est écrit en gros : "NE TOUCHE PAS CE STAND ENNEMI !" et j'ai ensuite noté tout ce que tu m'avais dit pour l'utiliser contre toi ! »

Couvrant son visage et reculant face à l’intense chaleur dégagée par le stand de Twilight, Starlight Glimmer pesta contre sa vanité et grogna :

« Grrr, comment est-ce possible ? Comment as-tu pu écrire tout cela en si peu de temps ? Et le relire aussi vite ?? »

La jeune alicorne sourit alors largement, et les flammes dans le creux des sabots de Hot for Teacher se concrétisèrent au point de former une sorte de boule de magma incandescente.

« Oh, mais j'ai été étudiante pendant des années et des années ! Prendre des notes rapides à écrire et à relire, c'est ma passion ! Elle tendit alors un sabot droit sur son ennemie. Tu as perdu ! Et tu n'es pas la seule à donner un nom à tes nouveaux pouvoirs. Prend ça ! Through the fire and the flames !! »

A ces mots, Hot for Teacher poussa un hurlement et libéra la pression thermique accumulée dans ses sabots, la faisant déferler sur Starlight Glimmer qui cria de douleur en se faisant souffler au loin, s'écrasant contre un rocher avant de s'écrouler sur le sol...
Une fois le souffle brûlant terminé, Twilight s'approcha doucement, les pierres fumantes ne brûlant étrangement pas ses paturons alors qu’elle marchait dessus.

« Tu es hors combat Starlight... souffla-t-elle en se retrouvant près de sa vieille ennemie. Tu as encore beaucoup de choses à apprendre sur l'amitié. Tes brûlures sont superficielles et tu as peut-être quelques cottes cassées. Rentre chez toi maintenant. »

Elle tourna alors les sabots et s'en alla en boitant légèrement, mais d'un pas résolu, ne se retournant pas une seule seconde, même lorsque Starlight Glimmer hurla sa rage et sa frustration avant de s'évanouir. La fraîcheur de la nuit viendrait bientôt apaiser ses brûlures et elle pourrait rentrer tranquillement chez elle.
Le soleil allait bientôt se coucher et la jeune princesse avait plus que jamais besoin de se reposer...

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Holy Diver : [lien]

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

PurpleHaze
PurpleHaze : #34414
@neobius : Tu as raison pour Holy Diver. Mais le stand de Twilight est plutôt quelque part entre Magician Red et Star Platinum. Elle n'as aucun pouvoir d'aucun des actes de Echoes.
Il y a 2 ans · Répondre
neobius
neobius : #34413
et en fait, le pouvoir de twilight c'est echoes
Il y a 2 ans · Répondre
neobius
neobius : #34412
en fait "holy driver est une fusion entre diver down et killer queen (pour le fait que seul le manieur se souviens de ses actions
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé