Plus tard dans l'après midi, Twilight se trouvait au pied du mont Greypick, la fameuse montagne au sommet de laquelle se trouvait la pierre sacrée. Ses bagages étaient minces afin de ne pas la ralentir et elle avait la volonté de mettre fin à tout cela le plus rapidement possible. C'est pourquoi elle s'engagea au galop sur les chemins tortueux, rocailleux et accidentés qui la conduiraient jusqu'au sommet.
...
Après une petite demi heure, elle s'était mise à trotter, puis à marcher au pas, tout simplement pour économiser ses forces. Il ne faisait aucun doute que d'autres personnes étaient déjà parties à l'assaut de la pierre sacrée, et qu'elle ne tarderait pas à les rencontrer. Car après tout, comme le lui avait dit Celestia pendant qu'elles prenaient le petit déjeuner : les manieurs de stands s'attirent mystérieusement les uns les autres et sont destinés à se rencontrer.
Le paysage autour de la jeune alicorne devenait de plus en plus terne au fil de son ascension. Les roches étaient rongées par l'érosion, les plantes étaient de plus en plus rares et aucun autre signe de vie n'était présent.
A l'abri entre les rocailles, elle était protégée des vents violents qui fouettaient les flancs de la montagne et qui tourbillonnaient inlassablement, comme s'ils voulaient empêcher quiconque de s'approcher.
Twilight avançait avec une certaine appréhension, une sensation désagréable naissant au creux de son ventre au fur et à mesure qu'elle avançait. Elle avait l'impression d'être observée. Ou peut être n'était ce qu'un tour de son imagination ? Elle ne saurait le dire.
Décidant qu'elle devait simplement être fatiguée, elle secoua doucement la tête et alla s'asseoir sur un petit rocher avant de sortir une gourde de sa sacoche afin de boire un peu... Puis elle soupira d'aise. Elle ne s'était pas aperçu à quel point elle avait besoin de se réhydrater.
« Tiens tiens tiens... Ne serait-ce pas la princesse Twilight Sparkle...! » lança soudainement une voix hautaine et débordante de sarcasme.
La jeune alicorne sursauta alors, laissant tomber sa gourde heureusement fermée. Puis elle tourna la tête de tous les côtés, mais ne vit personne.
« Montre toi ! » s'écria-t-elle.
Elle tourna alors la tête pour regarder derrière elle, puis au-dessus. Rien.
Et lorsqu'elle reporta son attention sur le chemin droit devant elle, elle aperçut une silhouette qu'elle reconnue immédiatement. Mais elle aurait juré qu'elle ne se trouvait pas ici une seconde plus tôt.
« Trixie !! »
La concernée éclata de rire en portant un sabot à sa bouche et bondit devant Twilight en s'arrêtant à un peu plus de trois mètres d'elle.
« Oui, en effet ! La grande et puissante Trixie est maintenant plus puissante que tu ne le seras jamais ! déclara-t-elle en posant fièrement un sabot sur sa poitrine. Car j'ai acquis un pouvoir dont on ne parle dans aucun livre ! Un pouvoir secret dont seul les élus puissants peuvent disposer ! Et moi, la grande et fabuleuse Trixie, suis destinée à m'emparer de la pierre sacrée afin d'obtenir toute la puissance que moi, la grande et mer- »
Elle fut soudainement interrompue par une immense sensation de douleur sur tout le côté droit de son visage, puis dans ses cervicales. Ses oreilles sifflaient et elle sentit son corps chuter violemment contre le sol couvert de rocailles, déchirant sa cape et écorchant son pelage.
Respirant avec difficulté, se relevant sur ses membres tremblants, Trixie avaient les yeux écarquillés tandis qu'elle essuyait le sang qui avait coulé de sa bouche.
Elle releva alors les yeux pour comprendre ce qui venait de se passer et resta éberluée par ce qu'elle vit.
Devant Twilight se tenait une licorne au crin littéralement enflammé qui fronçait les sourcils avec une expression de profond agacement sur le visage. Elle flottait légèrement au-dessus du sol comme si elle émanait du corps de la princesse et était dans une posture laissant clairement comprendre qu'elle venait d’asséner un puissant coup de sabot.
Cependant, la jeune alicorne semblait presque aussi surprise que son ancienne rivale. Elle balbutia alors :
« É-é... Écoute Trixie, je suis vraiment désolée, ce n'est pas moi qui- »
« SILENCE !! coupa la licorne au crin blanc. Tu as osé !! Espèce de princesse prétentieuse et insolente ! Tu oses sous-estimer la grande et sublime Trixie et la frapper en plein visage avec ton stand !? »
Twilight écarquilla les yeux.
« T-Trixie... Tu veux dire que... Que tu possèdes un stand ?! »
Crachant sur le sol le sang qui s'était mêlé à sa salive, la licorne à la cape se dressa sur ses sabots arrières et prit une pose saugrenue.
Puis, soudainement, imitant à la perfection sa posture, l'image d'une licorne fantomatique apparue derrière elle. Il s'agissait d'une jument au pelage mordoré et aux courbes bien prononcées. Son regard était provocateur et ses lèvres pulpeuses affichaient le même rictus méprisant que celui de sa manieuse. Sa crinière était d'un blond platine et elle était nouée en une centaine de petites tresses tenues en arrière par un bandana brun. Sa cutie mark représentait un carré dans lequel se dessinait une spirale bleu pastel.
« Contemple mon stand, Twilight Sparkle ! Je te présente Spice Girl ! » s'écria Trixie d'un air triomphant.
A ces mots, son stand quitta sa pose exubérante pour se mettre en position de combat.
Twilight était bouche bée... Ce petit cirque aurait du paraître ridicule, mais la puissance qui se dégageait du stand de la licorne au crin blanc ainsi que la confiance dont elle faisait preuve rendait la chose... Impressionnante.
Plus l'esprit d'un manieur de stand est vif et brûlant, et plus son stand est puissant avait dit Celestia. Et cela se confirmait sous les yeux de la princesse de l'amitié.
« A... Attend Trixie ! Je pensais que tu t'étais repentie et qu'on... Qu'on pourrait être amies ! lança alors Twilight tandis que son stand semblait faire un pas en arrière tout en devenant un petit peu transparent. Écoute, j'ai besoin de cette pierre ! On peut s'arranger non ? »
Trixie éclata alors de rire et détacha sa cape avant de la lancer au loin.
« Maîtresse, permettez-moi d'anéantir cette idiote ! » s'exclama alors la voix surnaturelle de Spice Girl.
La jeune alicorne écarquilla alors les yeux en voyant cela. C'était donc vrai, certaines personnes possédaient des stands qui se dissociaient de leur manieur lorsque celui-ci avait un esprit trouble.
La licorne au crin blanc pouffa alors de rire et s'adressa à son stand :
« Oh, mais bien sûr ! Nous allons lui montrer qui est la plus forte ! »
A ces mots, Trixie disparue tout simplement. Pourtant, elle n'était pas sensée pouvoir utiliser sa magie, alors il ne pouvait pas s'agir d'un sort quelconque.
« D'accord Trixie, tu ne me laisse pas le choix ! J'ai cru que tu étais sincère la dernière fois, mais je te préviens, j'ai besoin de cette pierre ! » s'écria Twilight en commençant à tourner sur elle même pour guetter l'assaut de sa rivale.
Puis soudain, elle sentit un impact dans son dos et se retourna vivement en s'écriant :
« Hot for Teacher !! »
Son stand leva alors le sabot pour frapper l'agresseur, mais il n'y avait rien... Twilight se retourna alors à son tour pour constater qu'il n'y avait effectivement personne. Tout autour d'elle ne se trouvaient que des roches inertes et de la terre battue.
« Ok, ça suffit ! Montre toi ! » s'exclama-t-elle un peu paniquée, se tenant dos à dos avec son stand pour couvrir un plus large champ de vision.
« Hahaha ha ha ha !... résonna la voix de Trixie à travers les parois de la montagne. La grande et majestueuse Trixie est la reine incontestée de l'illusion ! »
A ces mots, les rochers dans le champ de vision de Twilight se changèrent petit à petit en Trixie. Dés qu'elle posait les yeux sur ce qui semblait être un bête élément du décor, ce dernier prenait alors l'apparence de sa rivale.
« Tu ne pourras jamais m'attraper ! Jamais m'atteindre ! Car mon stand peut créer de puissantes illusions ! Comme tu l'as vu, la cutie mark de Spice Girl est à l’intérieur d'un carré : ce qui signifie qu'elle n'est pas aussi puissante que ton stand à hexagone... Mais elle possède cependant plus de pouvoirs magiques ! »
La jeune alicorne sursauta soudainement lorsqu'elle sentit un sabot heurter sa joue, mais sans voir personne. Elle fit alors un bond en arrière et essaya de cligner des yeux et de secouer la tête.
Les nombreuses illusions de Trixie présentent dans son champ de vision se mirent alors à éclater de rire :
« Hahahahaaaa ! Inutile ! Tu ne peux pas chasser les illusions de mon stand ! Maintenant prépare toi ! Je dois en finir vite pour aller chercher cette pierre sacrée ! »
C'est alors que Twilight vit Spice Girl apparaître devant elle, parfaitement visible. D'instinct, Hot for Teacher se précipita pour intercepter le stand ennemi et protéger sa manieuse.
« WANNABE !! » s'écria Spice Girl de sa voix surnaturelle lorsqu'elle asséna un coup de sabot de toutes ses forces.
Son coup fut cependant intercepté par le stand de Twilight, mais cette dernière recula sous l'impact non négligeable. Heureusement, elle n'avait rien de cassé.
« Idiote !! s'écria Trixie. Pourquoi tu t'es montrée ? Elle aurait pu riposter ! »
« Pfff ! Elle en a pas eu le temps ! On a l'effet de surprise de notre côté ! » répliqua le stand.
Profitant de cette petite dispute, Twilight se mit alors à analyser le terrain à toute vitesse, à la recherche d'un moyen de déceler son ennemie. Elle était intelligente, elle avait passé toute sa vie à étudier et sa capacité d'analyse était donc supérieure. Elle ne pouvait pas se laisser berner par une simple illusion...
Soudainement, tandis qu'elle examinait attentivement un rocher, son visage s'illumina et elle se redressa complètement, déjà triomphante.
« Hot for Teacher ! s'écria-t-elle tandis que son stand semblait gagner en opacité et en taille. Pulvérise ce rocher !! »
Soudain, les voix de Trixie et de Spice Girl se firent entendre à l'unisson :
« Quoi ?! »
« Quoi !? »
Twilight se dressa alors sur ses pattes arrières et pointa du sabot le rocher sur lequel elle avait envoyé son stand :
« Tu as perdu Trixie ! »
« Qu-quoi ?! »
« Chaque fois que je posais mes yeux sur un rocher, il prenait ton apparence ! Mais cela fait plusieurs secondes que je fixe celui là en particulier parce-qu'il me semblait que ta voix venait de cette direction. Et il n'a pas changé du tout ! C'est donc que ton illusion t'a camouflée en rocher ! » expliqua la jeune alicorne, impétueuse.
« Comment ?! C-c'est impossible ! Aucun poney n'est capable de percer à jour mon pouvoir aussi facilement !! » s'égosilla Trixie.
C'est alors que Hot for Teacher atteignit sa cible et leva bien haut son sabot en s’apprêtant à frapper.
« Tu as perdu ! » répéta Twilight.
Puis le stand à la crinière de feu se mit à rouer de coups le rocher qui prit rapidement l’apparence de la vraie Trixie dont le stand avait disparu. Hot for Teacher poussa alors un puissant cri de guerre à chaque coup de sabot qu'elle assénait :
« Ora ora ora oraoraora ! ORAAA !! »
Sur ce dernier cri lancé de sa voix surnaturelle, elle infligea un violent uppercut à la licorne au crin blanc qui s'envola dans les airs avant de retomber, complètement K.O., sur le bord du chemin de terre battue. Elle était couverte de bleus et de bosses, elle saignait un peu de la lèvre et avait peut être une côte cassée... Mais elle était encore en vie.
« C'est terminé. » conclut alors froidement Twilight Sparkle avant de continuer son chemin.
En temps normal, elle se serait sentie désolée pour la pauvre Trixie. Mais elle avait trahi sa promesse de se racheter et l'avait attaquée sans vergogne pour obtenir davantage de pouvoir pour son stand. La raclée qu'elle venait de recevoir lui servirait donc de leçon.
Hot for Teacher ramassa alors la gourde que sa manieuse avait laissé tomber tout à l'heure et versa un peu d'eau fraîche sur le visage meurtri de Trixie.
« Tiens... souffla la princesse de l'amitié. Tu ne mérites pas plus d'aide de ma part. Rentre chez toi Trixie, et essaie d'apprendre ce qu'est vraiment l'humilité. »
Sur ce, elle tourna les sabots tandis que son stand rangeait sa gourde dans ses sacoches, et continua son ascension, enhardie par sa victoire et plus déterminée que jamais à acquérir cette pierre sacrée...
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
mais dit moi j'ai trouvé des reference a jotaro (et Star platinum ) et a Dio ( et the world) tu a mis d autre reference a JBA ?
Tu compte faire une suite pcq ca serai super
j adore cette fic