Twilight arriva pour la première fois de sa vie à l'improviste au château de Canterlot. Évidemment, Celestia lui avait dit à maintes reprises qu'elle était ici chez elle et qu'elle pouvait aller et venir comme bon lui semblait, mais la jeune alicorne avait toujours tenu à officialiser ses visites.
Et c'est ainsi qu'après un long temps de vol, dû à un certain manque d’entraînement, la princesse de l'amitié atterrit avec fracas sur le balcon de son mentor et professeur...
Reprenant son souffle un instant, elle observa la grande porte vitrée devant elle. Les rideaux étaient tirés, et aucune lumière ne venait de l’intérieur. Peut être n'était elle pas dans sa chambre.
Rassemblant son courage, Twilight poussa discrètement la porte du bout de son sabot...
« Princesse Celestia ? Vous êtes là ? C'est moi, Twilight Sparkle. Je sais que j'arrive sans prévenir mais-ah ! » Elle avait sursauté en voyant l'alicorne solaire se redresser en sursaut dans son lit, dans un tourbillon de draps rendant l'action très confuse.
De peur de l'avoir réveillée ou importunée de quelque manière que ce soit, la jeune princesse sortit de nouveau sur le balcon en rabattant les rideaux derrière elle.
« P-pardon votre majesté ! Je ne voulais pas vous embêter pendant votre... Sieste ? bégaya-t-elle, peu sûre d'elle ni de ce qu'elle avait vu.
Puis, des bruits de chuchotements se firent entendre, le grincement d'un sommier, et des pas précipités... Finalement, elle entendit la porte de la chambre s'ouvrir et se refermer bruyamment avant qu'un long silence ne tombe sur la pièce...
Twilight pouvait entendre battre son propre cœur dans sa poitrine tant elle était stressée. Elle avait l'impression d'avoir interrompu la princesse du soleil pendant quelque chose de très important, elle se sentait de trop, pas du tout à sa place, elle avait envie de partir et de se cacher quelque part pour fuir la honte d'avoir ainsi troublé son professeur.
Mais soudain, une voix plutôt douce et accueillante se fit entendre de l'autre côté des rideaux, à l’intérieur de la chambre :
« Entre donc Twilight, je ne m'attendais pas à ta visite, mais tu es la bienvenue. »
C'était la voix de Celestia. Elle n'avait pas changée, aucune rancœur ne se lisait dans le ton qu'elle employait, ni aucun reproche.
Regagnant alors un peu de courage, la jeune alicorne s'aventura dans la pièce un peu timidement, les oreilles rabattues sur son crâne.
« Excusez-moi de vous déranger, si j'avais su j- » Elle s'interrompit en voyant son mentor lever un sabot.
« Ce n'est rien Twilight. Vraiment, je suis heureuse que tu te décide à venir me voir sans m'envoyer de lettre un mois à l'avance, et en me relançant chaque semaine ainsi que tous les jours de la dernière semaine. » taquina la jument solaire.
A ces mots, la jeune alicorne se sentit rougir de honte et baissa la tête.
« Désolée... » gémit-elle.
Celestia haussa alors légèrement les sourcils et s'approcha de son élève afin de poser un sabot réconfortant sur son épaule.
« Allons, Twilight, c'était pour te taquiner, tu n'as pas à être désolée... Ça ne va pas ? Tu veux en parler ? » demanda-t-elle avec une sincère inquiétude.
La princesse de l'amitié fut rassurée par le geste de son professeur, voir même un peu réconfortée. Sa seule présence suffisait généralement à l'apaiser dans la plupart des cas. Cependant, un étrange détail la taraudait... Le fait que Celestia ne porte pas ses atours n'était pas si étrange vu qu'elle semblait sortir de son lit. Ce qui était étrange, c'était cette drôle d'odeur musquée. Comme une odeur d'animal pas très agréable. En fait, ça ressemblait beaucoup à l'odeur que dégageait le grand frère d'Applejack après avoir passé toute une journée à travailler. La transpiration d'étalon. Mais pourquoi une telle odeur serait-elle présente dans la chambre de la princesse ?
Twilight fronça alors les sourcils et plissa les yeux en penchant légèrement la tête sur le côté.
« Excusez moi, mais, un garde a oublié son armure ici ? » demanda-t-elle en apercevant quelques pièces de métal vaguement dissimulées sous le grand lit à baldaquin de la princesse solaire.
« N'y prête pas attention. répondit rapidement Celestia avant de se mettre dans le champ de vision de son élève. Si tu es venue jusqu'ici, c'est que tu dois avoir quelque chose d'important à me dire n'est ce pas ? »
Soudain, la jeune alicorne tilta et hocha vigoureusement la tête. Elle était tellement épuisée depuis l'incident de ce matin qu'elle en aurait presque oublié la raison de sa visite.
« Ou-oui votre majesté ! Je ne sais pas si vous allez me croire mais... Holala... Elle porta un sabot à son front comme pour étouffer une migraine. Pour faire court, je crois être possédée par un spectre qui se substitue sans cesse à ma magie et agit parfois de son plein gré. »
Soudain, faisant sursauter les deux alicornes, la porte d'un placard s'ouvrit d'un seul coup, laissant apparaître une Luna sans atours royaux, quelque peu échevelée et apparemment frappée de la plus pure stupéfaction.
« Twilight Sparkle !! lança l'alicorne de la nuit en s'avançant vers elle. Tu dois tout nous dire ! Quand est ce que ça a commencé ? Qui est au courant ?! »
Celestia leva alors un sabot pour apaiser sa petite sœur et lui répondit calmement :
« Je sais ce que tu penses Luna, mais ça ne sert à rien de s'emporter. Je suis sûre que pour une chose aussi grave, Twilight est venue me voir immédiatement, n'est ce pas ? » fit-elle avec un sourire chaleureux à l'intention de son ancienne élève.
Twilight hocha timidement la tête et tenta de répondre à la question de la princesse Luna :
« Hé bien, je... Ça m'est arrivé ce matin en me réveillant. Dans mon lit puis dans ma salle de bain... Et même au Sugarcube Corner. Personne d'autre ne peut le voir apparemment, mais ça n'arrête pas de me hanter ! Je ne peux même plus utiliser ma magie... fit-elle d'une voix tremblante. Mais alors... Vous savez ce que c'est ? Et comment me guérir ? »
Luna et Celestia échangèrent un étrange regard avant de se tourner vers la jeune alicorne, s'approchant d'elle pour essayer d'apaiser son angoisse.
« Écoute mon enfant... commença la jument lunaire. Il ne s'agit pas d'un esprit qui te possède... En fait, il s'agit de l'expression physique de ton subconscient. Chez les poneys particulièrement talentueux, il arrive assez souvent que ce double apparaisse subitement, du jour au lendemain, et selon qui tu es, il t'offre... Certains pouvoirs. »
Twilight avait les yeux écarquillés, attentive à davantage d'information. Ce fut alors Celestia qui reprit :
« Pour faire simple Twilight, ta magie a prit forme équine en se basant sur la construction de ton moi profond. Seuls les poneys possédant une forte puissance mentale peuvent développer ce que nous appelons des Stands. »
La jeune alicorne fit alors défiler ce nombre hallucinant d'information dans sa tête aussi vite qu'elle le put.
Si son subconscient avait pris une apparence physique en la personne de cette jument au crin de feu, alors il était naturel qu'elle ne cesse de l'imiter et de réagir à ses instincts mal réprimés... Comme le moment où elle avait voulu jeter ses gardes dehors ou faire taire Pinkie Pie.
« J-je comprends ! s'exclama-t-elle soudainement, retrouvant un semblant de motivation. M-mais... Comment je dois faire pour m'en débarrasser ? »
Luna et Celestia échangèrent de nouveau un long regard.
« Mon enfant, es-tu sûr de vouloir t'en... Débarrasser ? Avec de l'entraînement, tu pourrais réutiliser ta magie normalement tout en conservant ton stand. »
Twilight secoua vigoureusement la tête.
« Non non non non ! J-je ne veux pas d'un esprit... D'un stand qui agisse selon son bon vouloir ! Le subconscient n'est pas fait pour pouvoir s'exprimer librement ! C'est dangereux ! » expliqua-t-elle, un brin alarmée.
Celestia eut alors un sourire empreint d'une lointaine nostalgie... Voire même d'un peu de mélancolie.
« Tu as raison, ma chère Twilight... souffla-t-elle en caressant la crinière de la jeune alicorne. Alors laisse moi t'expliquer. Elle s'éclaircit la gorge. Tous les cent ans, au sommet d'une haute montagne, au cœur d'un petit autel, apparaît une pierre magique qui octroie un stand aux poneys les plus talentueux de ce siècle ! Ces poneys sont alors poussés par le destin à partir en quête de cette pierre afin de réaliser leur souhait. La pierre n'écoutant que le vœu des manieurs de stand. Elle ferma les yeux et soupira. Si tu veux te débarrasser de ton stand, tu vas devoir entreprendre ce périple. Mais tu devras y aller seule. L'endroit est trop dangereux pour des poneys ne possédant pas de stand. De plus, tu ne pourras pas voler à cause des bourrasques violentes qui existent autour de cette montagne. »
Twilight déglutit avec difficulté. Elle avait déjà affronté beaucoup de dangers et beaucoup d'adversaires. Mais cette fois-ci, elle avait l'impression que tout cela lui échappait un peu. Elle ne pourrait utiliser ni ses ailes ni sa magie... Et cette idée ne lui plaisait pas beaucoup.
« D'accord... Je vais aller chercher cette pierre. déclara-t-elle avec détermination. Je trouverais bien un moyen de- »
« Cela ne sera pas aussi simple. l'interrompit Luna. La pierre ne fonctionne qu'une fois tout les cent ans. Et des possesseurs de stands se mettront sur ton chemin pour t'empêcher de mettre le sabot dessus. Les formes, les pouvoirs et les caractéristiques des stands sont aussi divers que variés. Parfois aussi étrange que bizarre et aussi dangereux que mortel... Mais tu es une alicorne, et ton stand doit donc être particulièrement puissant. » affirma-t-elle avec un hochement de tête encourageant.
Twilight trouva sa détermination quelque peu ébranlée par les propos de la princesse Luna, mais hocha tout de même la tête.
Puis Celestia intervint de nouveau :
« Twilight... Souhaites-tu vraiment te rendre la-bas ? » l’intéressée hocha la tête et son ancien mentor soupira. Bien... Alors promets-moi de renoncer si la situation devient trop dangereuse. Tu me le promets ? » demanda-t-elle en caressant la joue de Twilight d'un sabot affectueux.
La jeune alicorne rougit quelque peu à ce geste d'affection, mais hocha tout de même la tête.
« Oui, je vous le promet. Et puis je ne peux pas mettre ma vie en danger, j'ai un château à gérer et des amis... fit-elle en achevant sur un petit rire nerveux. Mais je dois absolument me débarrasser de ce stand. » s'exclama-t-elle ensuite.
Les deux sœurs alicornes affichèrent alors un mince sourire et laissèrent un peu d'espace libre à la plus jeune d'entre elles.
« Bien, Twilight Sparkle, montre nous ton stand ! Nous allons devoir juger de ses capacités avant de te laisser partir dans cette quête des plus difficiles. » déclara Luna.
« Bien, je... Je vais essayer. »
A ces mots, Twilight concentra sa magie au bout de sa corne, ce qui eut pour effet de faire apparaître son stand.
Son double enflammé se tenait là, le regard neutre mais déterminé, observant droit devant elle un point invisible.
Les deux alicornes millénaire écarquillèrent alors les yeux d'admiration en s'approchant pour regarder de plus près.
« Wahou, Twilight... Ton stand est magnifique ! Il a l'air vraiment très puissant. » jugea Celestia en examinant la jument de feu sous toutes ses coutures.
« En effet... Et regarde sa cutie mark. » ajouta Luna.
« Sa cutie mark ? demanda Twilight. Attendez, les stands ont leur propre cutie mark ? »
Les deux sœurs hochèrent la tête avec un sourire et la princesse solaire posa délicatement son sabot sur le flanc du stand de Twilight, ce qui eut pour effet de faire rougir cette dernière qui ressentit le contact.
« Regarde Twilight... L'intéressée s'exécuta. Il s'agit d'un hexagone à l’intérieur duquel se trouve une flamme. »
« Je... Je peux comprendre la flamme, mais... Pourquoi un hexagone. » demanda la jeune alicorne.
« Cela représente la nature de ton stand. expliqua Luna. Tu vois, un hexagone signifie que tu possèdes un stand d'une grande puissance physique, taillé pour le combat rapproché. Cependant, il ne peut s'éloigner de toi de plus de trois mètres à peu près. Et à ce que je vois, il possède même quelques pouvoirs liés au feu. »
Ce disant, la princesse lunaire porta un sabot à la crinière enflammée du stand, mais le retira très vite en se brûlant.
« Haha, attention ma sœur, un stand guerrier comme celui de notre Twilight agit pour protéger son manieur. Si elle n'a pas totalement confiance en toi, tu risques de te brûler. expliqua Celestia. Puis elle porta un sabot dans la crinière de feu à son tour. Tu vois, ce feu ne me brûle pas, car il est inscrit dans le subconscient de Twilight que je suis un poney qui ne lui ferait jamais de m-AAAÏE ! » s'écria-t-elle en sentant soudainement la flamme lui roussir le sabot.
Luna ricana alors légèrement avec un petit sourire en coin.
« Huhuhu... J'imagine que si tu la rends nerveuse, elle risque tout de même de te brûler sans le vouloir. »
Celestia fronça alors les sourcils et lança un regard sévère à sa petite sœur avant de se tourner vers une Twilight visiblement angoissée. Nul besoin de se demander pourquoi elle avait fini par se brûler.
Elle s'approcha alors et leva un sabot pour le poser délicatement sous le menton de son ancienne élève avant de lui offrir un sourire chaleureux.
« Écoute Twilight, tu n'as pas à te faire de soucis d'accord ? Tu as un stand magnifique qui te protégera quoi qu'il arrive. Tu pars avec un gros avantage tu sais. »
Twilight sentit ses yeux lui piquer un petit peu. Elle se sentait aussi perdue que le jour où elle avait été envoyée à l'empire de cristal pour affronter Sombra seule.
« J... Je ne suis vraiment pas préparer à ça... gémit-elle. Vous ne pouvez pas... M'aider ? »
Les deux sœurs baissèrent alors les yeux d'un air désolé.
Et ce fut Luna qui prit alors la parole :
« Nous aimerions beaucoup pouvoir t'aider Twilight Sparkle, mais toute attaque magique ou physique est inefficace contre un stand. Seul un stand peut en blesser un autre. Tu comprends ? » Elle marqua une pause, ouvrit la bouche, mais la referma aussitôt. Elle n'avait pas le courage d'en dire davatange.
Ce fut alors Celestia qui prit le relais.
« De plus, nous... Nous ne pouvons pas utiliser nos propres stands. »
La jeune alicorne écarquilla alors les yeux et releva la tête.
« Qu-quoi ?! Je me doutais que vous en possédiez autrefois puisque vous êtes les plus puissantes créatures d'Equestria mais... Vous les avez conservés ?! Et... Vous pouvez utiliser normalement votre magie ? »
Celestia acquiesça d'un hochement de tête.
« Oui Twilight. Cela nous a demandé un entraînement difficile, mais il était nécessaire. Elle marqua une pause pour prendre une grande inspiration. Vois-tu, nos stands sont nés en même temps que nous... Ils ont toujours été là, mais au commencement nous étions trop jeunes pour les maîtriser. Alors ce fut un clan de licornes manieuses de stand qui s’occupaient de les gérer à notre place. Quand bien même elles ignoraient qu'il s'agissait bel et bien de nos propres stands. Tout comme elles ignoraient notre existence. »
La princesse de l'amitié ouvrit sa mâchoire sans qu'aucun son n'en sorte, puis secoua la tête, incrédule.
« A-attendez... J-je ne comprends pas ! De quoi parlez-vous ? »
Celestia posa alors un sabot sur l'épaule de son élève et lui sourit chaleureusement avant de lever le museau vers le ciel. Il serait bientôt midi.
« Regarde... Et vois mon stand. Son nom est Walking on Sunshine. »
Twilight leva alors le regard vers le ciel sans comprendre et couvrit ses yeux de son sabot pour atténuer la lumière aveuglante du soleil qui arriverait bientôt à son zénith.
« M-mais... Princesse, je ne vois r-... Elle marqua une pause et se figea en réalisant ce qu'il en était. V... Vous... Vous voulez dire que... Le soleil est votre stand ?! » s'écria-t-elle.
L'alicorne blanche hocha doucement la tête avec un sourire chaleureux :
« Nos stands sont particuliers ma chère Twilight. Ils n'ont pas de cutie mark car ils sont nos cutie mark. Et ils font aussi parti des rares stands n'ayant pas une forme équine. Ils nous confèrent certains pouvoirs autant actifs que passifs et ont la propriété de pouvoir s'attirer ou se repousser comme des aimants. Ce qui nous donne la possibilité de déplacer mutuellement nos stands... Ce que j'ai dû faire à regret pendant ces mille dernières années... »
Luna, qui était restée en retrait jusque là, s'approcha alors afin de changer immédiatement de sujet.
« Oublions cela !... Ce qui compte à présent, c'est que nous ne pouvons pas t'aider Twilight Sparkle, mais que nous pouvons t'apprendre tout ce que tu auras besoin de savoir. Elle se planta devant le stand de la jeune alicorne et le jaugea davantage. Parfois, tu verras des stands parler et agir comme s'ils étaient totalement indépendant de la volonté de leur maître. Cela révèle que le manieur est quelqu'un qui manque de confiance en lui... Elle baissa les yeux et soupira. Autrefois, je n'avais pas le courage d'assumer ma rancœur envers ma grande sœur, et- »
« Attend ! interrompit Celestia. Tu n'es pas obligée de lui raconter si cela te met mal à l'aise. »
La jument lunaire secoua la tête.
« Non, j'ai envie... J'ai besoin de lui raconter. Elle se tourna donc vers la princesse de l'amitié et lui offrit un sourire un peu triste. Comme je te le disais, je réprimais ma rancœur par amour pour ma grande sœur... Tant est si bien que cette rancœur avait finie par envahir mon subconscient. Et c'est à ce moment que mon stand s'est mit à me parler pour la première fois... Au départ j'avais peur, mais il me faisait des promesses. Il me disait que j'aurais le pouvoir, la reconnaissance, la gloire... L'amour du peuple... Mais il se trompait, je me trompais. Je... Je déteste ce stand. »
Luna se retourna alors et serra les dents comme pour réprimer de très mauvais souvenirs...
Et ce fut Celestia qui prit la relève.
« Ce que nous essayons de t'expliquer Twilight, c'est que ton stand n'est pas un étranger, il fait parti de toi, de ta personnalité... Et il puise sa force dans l'estime que tu as de toi même, il est ton ego. »
La jeune alicorne acquiesça avec un léger sourire et se tourna vers la jument lunaire :
« Princesse Luna... Votre stand, c'est... Nightmare Moon n'est ce pas ? L’intéressée hocha doucement la tête. ...Moi, je pense que vous ne devriez pas la détester. Car même si elle a mal agit, elle reste votre stand. Et vous venez de m'apprendre que c'était une part de vous... Elle s'approcha un peu de l'alicorne bleue nuit et posa un sabot amical sur son épaule. Ne vous détestez pas vous même. Car il y a plein de poneys qui vous aime. Et j'en fais parti. » fit-elle avec un sourire.
Luna se releva alors un peu brusquement sans se retourner et souffla :
« Merci Twilight Sparkle... Merci. Puis elle respira profondément. Nous continuerons plus tard ma chère sœur. Je vais aller me reposer. »
Celestia eut un sourire chaleureux en posant les yeux sur sa sœur, puis se tourna vers son élève.
« Je suis fière de toi Twilight. Tu apprends vite et tu sais trouver les mots justes. Je suis sûre que tu viendras à bout de cette ascension pour obtenir la pierre sacrée. Elle passa ensuite un sabot sous son menton en prenant un air songeur. Mais posséder un stand sans nom est connu pour porter malheur. Alors en tant que ton ancien professeur, j'espère que tu me laisseras l'honneur de le baptiser. »
La jeune alicorne hocha alors vivement la tête avec un grand sourire.
« Oh, bien-sûr princesse Celestia ! Ce serait vraiment un honneur ! » s'exclama-t-elle tandis que son stand mimait son attitude enthousiaste.
L'alicorne blanche pouffa alors de rire et prit une grande inspiration avant de lever son sabot roussit par les flammes. Elle souriait cependant tandis que Twilight affichait un air un peu coupable.
« Ma chère Twilight... En tant que ton ancien professeur, je baptise ton stand... Hot for Teacher ! »
La jeune alicorne écarquilla alors les yeux le temps de comprendre l'étrange référence à la musique et au fait que son professeur se soit brûlée sur son stand, puis se mit à sourire avant de se tourner vers la jument de feu qui se tenait à côté d'elle. Et elle souriait encore plus largement que sa manieuse.
« Merci beaucoup. Maintenant, dites moi juste où je dois me rendre et- Elle fut interrompu par un gargouillement des plus audibles, puis se mit à rougir. Haha... Heu, désolée... En fait, je devrais sans doute manger un morceau avant de partir. »
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Cette description ressemble beaucoup à celle des zunpakto dans Bleach. Mais je ne suis pas sûre que le crossover vienne de là.
(oui, je dis Séléniaque, parce que j'emmerde les puristes)